Bienvenue Eirik Horneland !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

martien

Re: Bienvenue Eirik Horneland !

Message par martien »

D'accord avec vous sur le fond mais je n'irais pas jusqu'à dire que je préfère perdre 3-2 que gagner 1-0.
Du moins je ne raisonne pas de cette manière. Pour moi le foot est un sport dont l'essence est de chercher à marquer un but de plus que l'adversaire, donc je n'adhère pas forcément à une vision qui fait passer l'esthétique avant le résultat, mais plutôt à l'idée d'utiliser le "beau jeu" comme un moyen pour augmenter nos chances de résultat, pas comme une fin.
Et je reste assez persuadé qu'en prenant le temps de bâtir une identité de jeu bien marquée (avec un recrutement adapté), qu'on est capables d'imposer à l'adversaire, on se donne plus de chances d'avoir une progression en résultats sur la durée.
Ces derniers temps, parmi les équipes qui sur-performent et progressent au delà des attentes sur plusieurs années (Atalanta, Leverkusen, etc), il y a très souvent un coach à qui on a laissé le temps de travailler et de mettre en place un vrai projet de jeu.
Dernière modification par martien le 15 mai 2025, 21:51, modifié 1 fois.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

martien a écrit : 15 mai 2025, 21:35 D'accord avec vous sur le fond mais je n'irais pas jusqu'à dire que je préfère perdre 3-2 que gagner 1-0.
Du moins je ne raisonne pas de cette manière. Pour moi le foot est un sport dont l'essence est de chercher à marquer un but de plus que l'adversaire, donc je n'adhère pas forcément à une vision qui fait passer l'esthétique avant le résultat, mais plutôt à l'idée d'utiliser le "beau jeu" comme un moyen pour augmenter nos chances de résultat, pas comme une fin.
Et je reste assez persuadé qu'en prenant de bâtir une identité de jeu bien marquée (avec un recrutement adapté), qu'on est capables d'imposer à l'adversaire, on se donne plus de chances d'avoir une progression en résultats sur la durée.
Ces derniers temps, parmi les équipes qui sur-performent et progressent au delà des attentes sur plusieurs années (Atalanta, Leverkusen, etc), il y a très souvent un coach à qui on a laissé le temps de travailler et de mettre en place un vrai projet de jeu.
OK, (à la rigueur) pour l'identité de jeu, mais franchement si on part en L2 avec l'idée de voir N'Guessan ou Eymard titulaires "de facto", le projet va sembler bien fragile. Sauf à ce que ça soit des cracks de fou.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
martien

Message par martien »

NomDeStade a écrit : 15 mai 2025, 21:43
martien a écrit : 15 mai 2025, 21:35 D'accord avec vous sur le fond mais je n'irais pas jusqu'à dire que je préfère perdre 3-2 que gagner 1-0.
Et je reste assez persuadé qu'en prenant de bâtir une identité de jeu bien marquée (avec un recrutement adapté), qu'on est capables d'imposer à l'adversaire, on se donne plus de chances d'avoir une progression en résultats sur la durée.
OK, (à la rigueur) pour l'identité de jeu, mais franchement si on part en L2 avec l'idée de voir N'Guessan ou Eymard titulaires "de facto", le projet va sembler bien fragile. Sauf à ce que ça soit des cracks de fou.
On est d'accord, mais je ne vois pas en quoi mon propos sous-entend une telle idée... :mrgreen:
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Horneland har stor tro på at klubben kan komme tilbake i det gjeveste selskapet i fremtiden.
– Ambisjonen er å ta klubben tilbake til Europa. En sånn type klubb med en sånn tilhengerskare skal høre hjemme der, sier han.

Horneland a une grande confiance dans la capacité du club à revenir au sommet à l'avenir.
– L’ambition est de ramener le club en Europe. Ce genre de club avec ce genre de base de fans devrait avoir sa place là-bas, dit-il.

https://www.vg.no/sport/i/zAJdm4/eirik- ... -i-ligue-1

Quelle magnifique saison pleine de promesses nous venons de vivre ! Pour l'apprécier vraiment, il fallait comprendre ce qui se passait, les objectifs et la manière choisie pour les atteindre. Horneland nous rappelle ce qu'avait expliqué Gazidis en décembre.
martien

Message par martien »

Couramiaud Poitevin a écrit : 15 mai 2025, 23:23 Quelle magnifique saison pleine de promesses nous venons de vivre !
:hehe: :hehe: Tu es aux pro-KSV ce que panenka est aux antis !

Je salue sincèrement et sans ironie ta performance en trolling, tu es très fort.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

martien a écrit : 15 mai 2025, 21:48
NomDeStade a écrit : 15 mai 2025, 21:43
On est d'accord, mais je ne vois pas en quoi mon propos sous-entend une telle idée... :mrgreen:
Ah je n'étais pas en opposition pour le coup, mais en rebond ;)
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

martien a écrit : 15 mai 2025, 23:53
Couramiaud Poitevin a écrit : 15 mai 2025, 23:23 Quelle magnifique saison pleine de promesses nous venons de vivre !
:hehe: :hehe: Tu es aux pro-KSV ce que panenka est aux antis !

Je salue sincèrement et sans ironie ta performance en trolling, tu es très fort.
Raindrops keep fallin' on my head
Toute la pluie tombe sur moi
But that doesn't mean my eyes will soon be turnin' red
Mais ça ne veut pas dire que mes yeux vireront bientôt au rouge
Cryin's not for me
Pleurer n'est pas pour moi
'Cause I'm never gonna stop the rain by complainin'
Parce que je ne vais jamais arrêter la pluie en me plaignant
Because I'm free
Parce que je suis libre
Nothin's worryin' me
Rien ne m'inquiète
Lubo777

Message par Lubo777 »

On joue le titre a écrit : 15 mai 2025, 20:50 Un jour il faudrait juste parler du plaisir qu'on voit a jouer cette équipe. On ne s'ennuie jamais. Alors oui on prend parfois des taules mais on voit du foot putain! Marre de me faire chier devant les matchs des verts et de foot en général (pas tous hein). Le monde part en couille alors voir de beaux matchs avec du suspens et des rebondissements pour s'évader, c'est pas de trop!
Perso depuis Gasset et quelques phases sous Battles, j'avais pas pris autant de plaisir devant les matchs.
Et sûrement que certains seront pas d'accord mais plutôt perdre 3-2 comme ça que gagner 1-0 comme a la fin de l'ère Galtier! Au moins on vibre!!!
Monter uen équipe avec une vraie identité de jeu, plutôt offensive, et avec l'idée qu'on y associe le public et que ça devienne une marque de Sainté, j'ai tjs pensé que ct une bonne piste, et notamment du point de vue image, commercial, storytelling, etc. J'ai tjs pensé que nos dirigeants passés manquaient d'imagination de ce point de vue. Là, on dirait qu'ils ont tt de même bien cerné ce qu'est Sainté, le potentiel et la portée d'un tel projet. Comment ça pourrait vraiment nous différencier des autres gros. Après, si les résultats ne suivent pas globalement (je ne parle pas d'un ou deux matchs de temps en temps où la strétégie offensive nous pénalisera, bien sûr que ça on peut l'accepter), ça risque de n'être qu'un feu de paille et on va vite se lasser. (Et les résultats, ce sera à moyen terme l'Europe, on sera d'accord je pense).
De plus, je ne vois tjs pas en quoi ct antinomique de poser comme tabou la redesecnte immédiate, après la formidble montée de l'année dernière.
Projet innovant, ambitieux, avec des à coups oui. Expérimentation vaseuse non respecteuse du travail fait pour remonter et des supps, non.
Certains disent qu'ils ne vt pas assez vite. Je ne trouve que ne pas être capable d'assurer le maintien qqll soient les conséquences sur les entorses au projet à court terme, ça démontre d'une certaine manière une volonté de pas s'embarrsser de certains points.
Wert

Message par Wert »

Lubo777 a écrit : 16 mai 2025, 13:53
On joue le titre a écrit : 15 mai 2025, 20:50 Un jour il faudrait juste parler du plaisir qu'on voit a jouer cette équipe. On ne s'ennuie jamais. Alors oui on prend parfois des taules mais on voit du foot putain! Marre de me faire chier devant les matchs des verts et de foot en général (pas tous hein). Le monde part en couille alors voir de beaux matchs avec du suspens et des rebondissements pour s'évader, c'est pas de trop!
Perso depuis Gasset et quelques phases sous Battles, j'avais pas pris autant de plaisir devant les matchs.
Et sûrement que certains seront pas d'accord mais plutôt perdre 3-2 comme ça que gagner 1-0 comme a la fin de l'ère Galtier! Au moins on vibre!!!
Monter uen équipe avec une vraie identité de jeu, plutôt offensive, et avec l'idée qu'on y associe le public et que ça devienne une marque de Sainté, j'ai tjs pensé que ct une bonne piste, et notamment du point de vue image, commercial, storytelling, etc. J'ai tjs pensé que nos dirigeants passés manquaient d'imagination de ce point de vue. Là, on dirait qu'ils ont tt de même bien cerné ce qu'est Sainté, le potentiel et la portée d'un tel projet. Comment ça pourrait vraiment nous différencier des autres gros. Après, si les résultats ne suivent pas globalement (je ne parle pas d'un ou deux matchs de temps en temps où la strétégie offensive nous pénalisera, bien sûr que ça on peut l'accepter), ça risque de n'être qu'un feu de paille et on va vite se lasser. (Et les résultats, ce sera à moyen terme l'Europe, on sera d'accord je pense).
De plus, je ne vois tjs pas en quoi ct antinomique de poser comme tabou la redesecnte immédiate, après la formidble montée de l'année dernière.
Projet innovant, ambitieux, avec des à coups oui. Expérimentation vaseuse non respecteuse du travail fait pour remonter et des supps, non.
Certains disent qu'ils ne vt pas assez vite. Je ne trouve que ne pas être capable d'assurer le maintien qqll soient les conséquences sur les entorses au projet à court terme, ça démontre d'une certaine manière une volonté de pas s'embarrsser de certains points.
Quand on dit qu'ils ne vont pas assez vite, on suggère qu'ils ont paradoxalement été sans doute trop respectueux du travail réalisé et de l'environnement. Ils ont pas débarqué comme des Cow-boys ou des colons, ont respecté les contrats en cours, que ce soit au niveau des dirigeants et des joueurs. Le seul licencié a été ODO juste avant la trêve.

Après, faut bien voir que débarquer dans un environnement et une organisation nouvelle pour introduire un projet différent et du changement, avec dès ton arrivée un mercato à préparer, et sans doute pas au niveau où tu l'avais planifié, c'est quand mème quelque chose de pas facile.

C'est pour cela que l'on est plus sévère avec le mercato d'hiver que celui d'été. Quand tu vois, qu'au pire, il nous manquera qu'un ou deux points pour accéder à la place de barragiste, tu te dis que le résultat ne tiendra pas à grand chose ...
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Lubo777

Message par Lubo777 »

Wert a écrit : 16 mai 2025, 17:35
Lubo777 a écrit : 16 mai 2025, 13:53
Quand on dit qu'ils ne vont pas assez vite, on suggère qu'ils ont paradoxalement été sans doute trop respectueux du travail réalisé et de l'environnement. Ils ont pas débarqué comme des Cow-boys ou des colons, ont respecté les contrats en cours, que ce soit au niveau des dirigeants et des joueurs. Le seul licencié a été ODO juste avant la trêve.

Après, faut bien voir que débarquer dans un environnement et une organisation nouvelle pour introduire un projet différent et du changement, avec dès ton arrivée un mercato à préparer, et sans doute pas au niveau où tu l'avais planifié, c'est quand mème quelque chose de pas facile.

C'est pour cela que l'on est plus sévère avec le mercato d'hiver que celui d'été. Quand tu vois, qu'au pire, il nous manquera qu'un ou deux points pour accéder à la place de barragiste, tu te dis que le résultat ne tiendra pas à grand chose ...
J'ai compris ce que vous vouliez dire. Mais justement : ne pas avoir été capable d'assurer le maintien plus sereinement (euphémisme !) n'est pas, je le répète, un signe de grande humilité par rapport au travail effectué pour monter in extremis l'année dernière. Surtout quand tu vois le peu de points qu'il rsique de nous manquer (tu l'admets toi-même).
On voit bien qu'ils ont entamé leur projet "jeunes" "propects" (Stassin, Old, Boakye, Miladinovic... Gestion des cas Amougou, Nguessan...) assez fort en fait. Et contrairement à bcp je trouve que les "trouvailles" ne sont pas si mauvaises. Mais tu pouvais faire qqll concessions au projet en recrutant un ou deux gars un peu "sûrs" et en ne barrant pas Tardieu, Monconduit ou Sissoko pour des matchs où ils auraient pu nous être utiles.
Et que dire de la gestion du cas ODO... On a attendu la 1ère occasion pour s'en séparer. Et on voit bien aujourd'hui la raison première n'était pas le souci du maintien mais le souci d'aller plus vite dans le projet.
berpong

Message par berpong »

En barrant Tardieu tu dis .... C vrai que c bizarre sous ODO, il ne jouait pas ou peu et on lui préférait Amougou qd tu vois ce qu il fait ojd c bizarre. Ça donnait l impression que ODO ne le faisait pas jouer pour coller au projet Kilmer alors que EH qui fait parti du projet se permet de le faire jouer. ODO voulait trop coller au projet , comme s il avait des consignes contradictoires et il tâtonnait, pourtant malgré ça, il a réussi à faire aussi bien que EH et sans Cardona.
regiayotte

Message par regiayotte »

Je dis depuis qu’il est arrivé qu’il doit absolument régler le problème de La Défense. Il ne l’a pas fait, pour moi il est le principal responsable de la descente ce soir.
J’espère qu’il va partir de lui même car il n’a rien compris au niveau du championnat
Vertige76

Message par Vertige76 »

Pire qu'Alain Michel , je ne pensais pas vivre cela ...
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
maxarthur

Message par maxarthur »

Eirik quelle blague. Aucun pragmatisme, aucune intelligence tactique, aucune intelligence (tout court) aucune remise en question...... Pfff merci Gazidis
El_Barto

Message par El_Barto »

maxarthur a écrit : 17 mai 2025, 22:38 Eirik quelle blague. Aucun pragmatisme, aucune intelligence tactique, aucune intelligence (tout court) aucune remise en question...... Pfff merci Gazidis
Le pire c'est qu'en L2 il gardera ses idées et son schéma tactique, on continuera à souffrir sur les ailes et de se prendre but sur but
Mehdi

Message par Mehdi »

casse toi charlot
berpong

Message par berpong »

Mehdi a écrit : 17 mai 2025, 22:58 casse toi charlot
Tout faut les pro EH, c t une chèvre.
fufifu42

Message par fufifu42 »

demain tu prends l'avion direction oslo et surtout tu reviens jamais !
Fun fact

Message par Fun fact »

Merci Eirik :super:
Bucky

Message par Bucky »

il est hagard, encore sur la pelouse.
C'est bien la preuve qu'il croyait en ses idées. Personne pour lui dire qu'il était hors sujet ? Les responsables de ce fiasco, c'est Kilmer, point barre.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Bucky a écrit : 17 mai 2025, 23:04 il est hagard, encore sur la pelouse.
C'est bien la preuve qu'il croyait en ses idées. Personne pour lui dire qu'il était hors sujet ? Les responsables de ce fiasco, c'est Kilmer, point barre.
Oui ça doit être violent pour lui.

Ce soir, il s'est quand même pris une grande claque dans la gueule que son schéma était stupide et ne marcherait jamais en l1 sans avoir des joueurs largement au dessus des autres.

Le match de ce soir c'est l'équivalent de ceux face à Rennes, Nantes ou Auxerre. Incapable de se créer la moindre occasion face à une équipe en place.

Ce soir, c'est la conclusion que d'abuser d'un système bancal n'entraîne pas de facto une progression de son expression.
passionverte

Message par passionverte »

Rentre chez toi, va mouliner du vent en Norvège.

LUIS CASTRO, C'est lui le coach dont on a besoin
Portosvert

Message par Portosvert »

Il a juste de grosses lacunes tactiques,KSV en plus de s’être planté sur leur recrutement des joueurs il se sont plantés aussi sur le coach,ils sont juste nuls à chier on risque de rester quelques années en ligue 2
masb42

Message par masb42 »

Ohhhhhhhhhhh les optimistes vous êtes où
Elle est où la progression des joueurs et de l'équipe
Toujours les mêmes erreurs
Toujours les mêmes scénarios
Sérieux où voyez vous une bibre de progression ?
gorgo42

Message par gorgo42 »

passionverte a écrit : 17 mai 2025, 23:25 Rentre chez toi, va mouliner du vent en Norvège.

LUIS CASTRO, C'est lui le coach dont on a besoin
avec lui ,meme les saumons n'ont rien a craindre c 'est dire :hehe:
Répondre