J14 : ASSE 0 - OM 2

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
PtitLu

Re: J14 : ASSE-OM le dimanche 8 décembre à 20h45

Message par PtitLu »

Nemo42 a écrit : 06 déc. 2024, 15:42
PtitLu a écrit : 06 déc. 2024, 14:37
epopee76 a écrit : 06 déc. 2024, 14:04 Pas de Old,Cafaro,Boakye,Wadji,qui va jouer comme excentré ?
Aïki a t-il les épaules ?
Agelisas,c'est (trop ?) costaud comme débuts.
On change de systéme de jeu ?
Faut qu'on change de système. Et je disais déjà ça dimanche, alors que je pensais que Maçon reviendrait et que Wadji n'était pas blessé. Tant pis, on met un 3-5-2 (ou 5-3-2). On blinde et on balance sur Sissoko et Zuriko que je mets devant.

On peut pas jouer avec un système à ailier, on en a plus !
Les systèmes à 3/5 defenseurs sont difficiles à mettre en place et quand ils sont mal executés n'amènent aucune garantie defensive, bien au contraire.

J'aimerai un 4-4-2 losange :

-----------Ekwah-------------
Mouton-----Bouchouari
----------Davitashvili--------
Stassin -------Sissokho

- Mouton et Bouchouari qui decrochent du centre vers les ailes en phase défensive en cas de besoin, pour soutenir les latéraux.
- Davitashvili joue dans l'axe, son veritable poste.

- Sissokho pour conserver le ballon haut et Stassin en électron libre pour lui proposer des solutions.

Un système facile a mettre en place, qui amène de la densité au milieu de terrain.
Les 3-5-2 et le losange, c'est quand même quasiment le même combat. Si ton central libéro (Ekwah en l'occurrence) a un rôle très libre, on peut le voir s'avancer plus haut, dire à ses latéraux de reculer, tu as rapidement un losange. Du coup je suis d'accord, un 3-5-2 sur le long terme c'est difficile à mettre en place pour la performance... mais alors un losange c'est pire à ce compte là ! Ça demande quand même beaucoup de coordination au milieu, avec ses latéraux, notamment les relayeurs qui doivent se débrouiller pour pas prendre l'eau sur les côtés.
Les lyonnixs avaient adoptés un losange fut un temps. Ça a fonctionné un temps, mais les équipes se sont rapidement adaptées et ont profité des nombreuses faiblesses de ce système. On leur colle un sacré 3-0 d'ailleurs.

Après aucun système n'est parfait, et puis c'est l'animation que t'en fait qui compte. Et surtout je ne dis pas que si on joue à 3 ou en losange, on va forcément faire un résultat. 4-4-2, 4-3-3 etc... on est de toute façon très faible, amputé de beaucoup de joueurs, contre un adversaire plus fort. Peu importe comment on jouera, on ne part pas du tout gagnant.
C'est plutôt de raisonner objectivement avec les forces en présence. Et vu qu'on a quasi aucun ailier en stock, ça me paraît difficile de jouer avec le schéma qu'on utilise actuellement.

Du coup, vu que ces derniers temps on joue par moment en 5-4-1 avec Ekwah qui recule, je me dis que si le but c'est de bétonner et d'envoyer des pralines devant, la transition vers un 3-5-2 (fin plus 5-3-2 en vrai) me paraît logique. J'avais ça en tête (j'ai écris ça samedi soir ou dimanche, je sais plus) :
PtitLu a écrit : 01 déc. 2024, 00:00
-------------------- Larso ---------------------
----- Batu ------- Ekwah ------- Pétrot -----
Appiah ------------------------------- Cornud
------------ Mouton ---- Moueffek ----------
----------------- Bouchouari ------------------
------------- Sissoko ---- Davitashvili --------

Ça nous permet de rester assez compact. Ça laisse Ekwah dans le rôle libre qu'il a actuellement et qui lui va plutôt bien ces derniers temps (le seul que je retiens en positif à Rennes). Ça responsabilise plus un Boubou qui est assez en forme. Ça permet de mettre plus confortablement le profil contre attaquant de Cornud. Ça met à peu près tout le monde à son poste, sauf Zuriko, mais je pense qu'il peut s'adapter. A l'image d'un "Gradel Derby 3-0".
Pour le choix des joueurs, j'ai mis ce qui me paraît logique, mais pas mal de joueurs sont interchangeables en fait... parce que pas dingue en niveau, on va pas se mentir. Je garde absolument Ekwah, Bouchouari et Davitashvili. Je ne mets jamais Fomba titu. Et je titularise Nadé si vraiment il peut jouer.
Après tu me diras, le losange rentre aussi dans les tactiques sans ailiers qu'on peut utiliser. Et franchement en vrai, je ne vois pas ODO changer de schéma. On va probablement voir Aiki titulaire, avec le jeune Agésilas en remplaçant.
Image
Parasar

Message par Parasar »

Moueffek est forfait les mastres.
Perso j'aimerais bien un 532 genre

Larso
Cornud Petrot Ekwah Batu Appiah
Bouchouari Tardieu Mouton
Davi Sissoko

A voir sinon Abdel à la place de Petrot et Petrot à la place de Cornud ? Ou Petrot sur le banc ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
herve043

Message par herve043 »

On va enfin voir miladinovic à l'oeuvre , comme Alex, il va joueur derrière la paire Sissoko Davitashvili et eclabousser le match de sa classe d'international espoir Serbe .....
Il sera dans les meilleures dispositions , à sa place de prédilection , son petit gabarit va casser les reins des lourds et puissants milieu marseillais , sa vision du jeu et son sens de la passe il va délivrer des caviars et orienter le jeu et en fin de match quand stassin et zuriko vont faire des courses pour faire sortir les DC marseillais de l'axe il va d'une petite course a l'entrée de la surface enrouler une frappe pied droit qui va se loger dans la lucarne de Rulli pour faire chavirer le chaudron ....
et Odo devra se rendre à l'evidence qu'un des meilleurs espoirs serbes a le niveau pour jouer dans un club de bas de tableau de L1 ...
berpong

Message par berpong »

epopee76 a écrit : 06 déc. 2024, 14:04 Pas de Old,Cafaro,Boakye,Wadji,qui va jouer comme excentré ?
Amougou en ailier c pas dur.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Bon ben dure journée.
Wadji à mon avis il est fini :(
Pauvre gars.
Alexsio

Message par Alexsio »

9 absents ! Chaque saison c'est l'hécatombe. Pour avoir une équipe il faudra bientôt recruter 15 joueurs au mercato. J'aimerais bien qu'en fin de saison on fasse le bilan des blessés dans toutes les équipes de L1.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Alexsio a écrit : 06 déc. 2024, 17:32 9 absents ! Chaque saison c'est l'hécatombe. Pour avoir une équipe il faudra bientôt recruter 15 joueurs au mercato. J'aimerais bien qu'en fin de saison on fasse le bilan des blessés dans toutes les équipes de L1.
Un poto l'a fait et c'est une légende urbaine.
Dissident

Message par Dissident »

herve043 a écrit : 06 déc. 2024, 17:02 On va enfin voir miladinovic à l'oeuvre , comme Alex, il va joueur derrière la paire Sissoko Davitashvili et eclabousser le match de sa classe d'international espoir Serbe .....
Il sera dans les meilleures dispositions , à sa place de prédilection , son petit gabarit va casser les reins des lourds et puissants milieu marseillais , sa vision du jeu et son sens de la passe il va délivrer des caviars et orienter le jeu et en fin de match quand stassin et zuriko vont faire des courses pour faire sortir les DC marseillais de l'axe il va d'une petite course a l'entrée de la surface enrouler une frappe pied droit qui va se loger dans la lucarne de Rulli pour faire chavirer le chaudron ....
et Odo devra se rendre à l'evidence qu'un des meilleurs espoirs serbes a le niveau pour jouer dans un club de bas de tableau de L1 ...
Moi j'ai vu Fomba exécuter une parfaite reprise de volée dans le petit filet ; le réveil a été compliqué. :mrgreen:
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
Obénit

Message par Obénit »

----------------------LARSONNEUR----------------------
APPIAH-----------BATU-------ABDELHAMID-----PETROT
-------------------------EKWAH-------------------------
------------BOUCHOUARI------MOUTON----------------
DAVITASHVILI------------------------------------CORNUD
-------------------------SISSOKO--------------------------
PtitLu

Message par PtitLu »

Parasar a écrit : 06 déc. 2024, 16:52 Moueffek est forfait les mastres.
Putain, mais lui aussi 8| !? C'est désespérant...
Image
biboutitou

Message par biboutitou »

Obénit a écrit : 06 déc. 2024, 18:25 ----------------------LARSONNEUR----------------------
APPIAH-----------BATU-------ABDELHAMID-----PETROT
-------------------------EKWAH-------------------------
------------BOUCHOUARI------MOUTON----------------
DAVITASHVILI------------------------------------CORNUD
-------------------------SISSOKO--------------------------
La même, jusqu'à la 60ème, ça ira....ensuite....on innovera!!!
ALV!!!
Wert

Message par Wert »

PtitLu a écrit : 06 déc. 2024, 18:59
Parasar a écrit : 06 déc. 2024, 16:52 Moueffek est forfait les mastres.
Putain, mais lui aussi 8| !? C'est désespérant...
On est vraiment maudit. Il n'y a plus qu'à espérer une chute de neige torrentielle ...

Je suis d'accord sur l'idée de tenter un coup. 3-5-2- ou 4-4-2 losange

------------ Larso ---------------
-------Batu - Ekwah - Abdel .
Appiah - Mouton - Bouchouari . Cormud
--------------- Davita -----------------------
-------....Stassin - Sissoko

ou

-------------- Larso ----------------
Appiah - Batu - Abdelhamid - Cornud
-------------- Ekwah ------------------
-- Mouton --------- Bouchouari --------
------------ DAvita -------------------
--.....Stassin -------- Sissoko ............
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
vertdusud

Message par vertdusud »

redbull42 a écrit : 06 déc. 2024, 14:03
vertluisant74 a écrit : 06 déc. 2024, 13:57 Tu peux m’expliquer comment tu fais partir les joueurs sous contrat? Tu vas sur une aire de repos et tu les abandonnes?
Comment tu fais ? Tu les mets sur la liste des joueurs transférables et si par chance, ils ont des offres, tu les vends. Toi, tu les garderai parce qu'ils sont gentils et qu'ils ont une bonne tête ?
Tu dormais ces 10 dernieres années pour pas t'être rendu compte que 90% des joueurs qu'on souhaitaient voir partir sont restés jusqu'à la fin de leurs contrats...alors imagine un peu aujourd'hui avec la situation financière du foot français !!
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

l.angevert a écrit : 06 déc. 2024, 15:15
cuervo a écrit : 06 déc. 2024, 14:08
vertluisant74 a écrit : 06 déc. 2024, 13:57
redbull42 a écrit : 06 déc. 2024, 13:52
loic2673 a écrit : 06 déc. 2024, 13:42 Offensivement sa va être chaud... Déjà qu'on n'est pas bon, la je ne le sens pas du tout
Comme ça, ce sera la dernière d'ODO.
Plus sérieusement, on a un staff médical proche de l'amateurisme. Comment ce fait-il qu'il y ait autant de blessés ? Wadji à licencié pour manquement à sa mission tout comme Briançon et Monconduit. Moueffek a reçu sa petite prolongation (augmentation) de contrat et depuis n'est qu'un fantôme sur le terrain.
J'espère voir les verts gagner contre les sardines mais si défaite, tout ce petit monde doit sauté, de la direction soucasse, Perrin, ...) aux joueurs inutiles. Messieurs les propriétaires, prennez le club en main et essayé de sauver ce qu'il est encore possible se sauver.
Tu peux m’expliquer comment tu fais partir les joueurs sous contrat? Tu vas sur une aire de repos et tu les abandonnes?
Quand même c'est pas des chiens... :cote:
On abandonne personne, ni même des animaux…
Exactement
vertdusud

Message par vertdusud »

vertluisant74 a écrit : 06 déc. 2024, 21:33
l.angevert a écrit : 06 déc. 2024, 15:15
cuervo a écrit : 06 déc. 2024, 14:08
vertluisant74 a écrit : 06 déc. 2024, 13:57
redbull42 a écrit : 06 déc. 2024, 13:52
loic2673 a écrit : 06 déc. 2024, 13:42 Offensivement sa va être chaud... Déjà qu'on n'est pas bon, la je ne le sens pas du tout
Comme ça, ce sera la dernière d'ODO.
Plus sérieusement, on a un staff médical proche de l'amateurisme. Comment ce fait-il qu'il y ait autant de blessés ? Wadji à licencié pour manquement à sa mission tout comme Briançon et Monconduit. Moueffek a reçu sa petite prolongation (augmentation) de contrat et depuis n'est qu'un fantôme sur le terrain.
J'espère voir les verts gagner contre les sardines mais si défaite, tout ce petit monde doit sauté, de la direction soucasse, Perrin, ...) aux joueurs inutiles. Messieurs les propriétaires, prennez le club en main et essayé de sauver ce qu'il est encore possible se sauver.
Tu peux m’expliquer comment tu fais partir les joueurs sous contrat? Tu vas sur une aire de repos et tu les abandonnes?
Quand même c'est pas des chiens... :cote:
On abandonne personne, ni même des animaux…
Exactement
Surtout pas des animaux....Briançon il trouvera bien un supp des verts pour rentrer , un chien non !!!
vertluisant74

Je me demande si ODO pour garder son 433 et ne pas intégrer un jeune be va pas faire jouer Cornud en position d’ailier.
biboutitou

Message par biboutitou »

vertluisant74 a écrit : 06 déc. 2024, 21:44 Je me demande si ODO pour garder son 433 et ne pas intégrer un jeune be va pas faire jouer Cornud en position d’ailier.
Déjà envisagé qqles posts + haut...
Wert

Message par Wert »

vertdusud a écrit : 06 déc. 2024, 21:25
redbull42 a écrit : 06 déc. 2024, 14:03
vertluisant74 a écrit : 06 déc. 2024, 13:57 Tu peux m’expliquer comment tu fais partir les joueurs sous contrat? Tu vas sur une aire de repos et tu les abandonnes?
Comment tu fais ? Tu les mets sur la liste des joueurs transférables et si par chance, ils ont des offres, tu les vends. Toi, tu les garderai parce qu'ils sont gentils et qu'ils ont une bonne tête ?
Tu dormais ces 10 dernieres années pour pas t'être rendu compte que 90% des joueurs qu'on souhaitaient voir partir sont restés jusqu'à la fin de leurs contrats...alors imagine un peu aujourd'hui avec la situation financière du foot français !!
:mrgreen:
vertluisant74

biboutitou a écrit : 06 déc. 2024, 22:58
vertluisant74 a écrit : 06 déc. 2024, 21:44 Je me demande si ODO pour garder son 433 et ne pas intégrer un jeune be va pas faire jouer Cornud en position d’ailier.
Déjà envisagé qqles posts + haut...
Ah oui, j’ai vu Cornud dans plusieurs systèmes mais j’avais pas vu dans un 433 mais effectivement j’avais pas vu qu’Obenit l’avait évoqué.
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Conférence de presse plus audible que d'habitude, ça progresse ... (En attendant les sous-titres ou un micro simplement)
Une communication bien faite de la part du coach avec toujours une part de naturel. Quelques interpellations perso' mais on verra Dimanche soir.

D'ici là, malgré la nouvelle fournée arrivée en salle d'attente de l'infirmerie, on y croît et on y sera. Faire tourner le compteur malgré le client.
Un Aïmen en cachera un autre donc certainement ... Pas au même poste mais notre jeune offensif sera dans le groupe dixit le coach. :ange:
Pour notre milieu c'est impactant car déjà que l'on a peu de marge, ça la réduit encore un zest avec un Tardieu qui pourrait/devrait grapiller.
Devant, outre les suspensions et blessés connus, la blessure de Wadji fait grandement tâche. Bonne chance à lui pour revenir, on avance(ra) sans.
(Derrière, c'est statu quo, en attendant Anthony, Yvann, Mickaël sans oublier Thomas. Prompt rétablissement à eux et Ibra et à 2025)

Bref, déjà que d'habitude c'est pas forcément toujours le cas, là on est sûr que l'on aura pas un Groupe de 22 - normalement - mais de 20 voire 18.
Dans l'absolu, on en connaît et devine 17 : Larsonneur, Maubleu pour les Gardiens. Appiah, Abdelhamid, Batubinsika, Pétrot, Cornud Derrière.
Mouton, Bouchouari, Ekwah, Amougou, Tardieu, Fomba pour les Milieux de terrain et enfin, Sissoko, Stassin, Davitashvili, Aïki Devant.
Reste 1 place minimum donc si ce n'est 3. (Au choix dans la jeunesse à disposition)

Bref, tout ça pour dire que malgré la vague de Sardines que l'on va recevoir et affronter, on a de quoi y faire griller à point avec ce Chaudron.
Phrase bateau qui pèse ici, la bataille du milieu sera la clé si on veut exister un peu et résister. Ils ont montré des failles, à nous de faire le job.
#ALV
rlan42

Message par rlan42 »

Faut qu'on change de système. Et je disais déjà ça dimanche, alors que je pensais que Maçon reviendrait et que Wadji n'était pas blessé. Tant pis, on met un 3-5-2 (ou 5-3-2). On blinde et on balance sur Sissoko et Zuriko que je mets devant.

Les systèmes à 3/5 defenseurs sont difficiles à mettre en place et quand ils sont mal executés n'amènent aucune garantie defensive, bien au contraire.

Mouton-----Bouchouari
Stassin -------Sissokho

- Mouton et Bouchouari qui decrochent du centre vers les ailes en phase défensive en cas de besoin, pour soutenir les latéraux.

- Sissokho pour conserver le ballon haut et Stassin en électron libre pour lui proposer des solutions.

Un système facile a mettre en place, qui amène de la densité au milieu de terrain.
+1000000
Wert

Message par Wert »

rlan42 a écrit : 07 déc. 2024, 07:59

Mouton-----Bouchouari
Stassin -------Sissokho

+1000000
C'est vrai que l'idée de voir Stassin associé à Sissoko devant est quand même très tentante.
paps1976

Message par paps1976 »

Si Stassin, Davitashvili et Sissoko débutent le match, nous n’aurons plus d’attaquants avec une expérience en ligue 1 sur le banc.
Si on passe à 3 derrière, je remplace Ekwa par Tardieu qui possède une bonne technique et une bien meilleure intelligence de jeu.
Le match va être très compliqué c’est sûr et il faudra que les titulaires puissent faire les 90 mn… si jamais ils défendent bien et que le résultat est en notre faveur…
ALV
Nemo42

Message par Nemo42 »

paps1976 a écrit : 07 déc. 2024, 10:22 Si Stassin, Davitashvili et Sissoko débutent le match, nous n’aurons plus d’attaquants avec une expérience en ligue 1 sur le banc.
Si on passe à 3 derrière, je remplace Ekwa par Tardieu qui possède une bonne technique et une bien meilleure intelligence de jeu.
Le match va être très compliqué c’est sûr et il faudra que les titulaires puissent faire les 90 mn… si jamais ils défendent bien et que le résultat est en notre faveur…
ALV
Je sais pas si tu as remarqué, mais avec l'avalanche de blessés, on a plus aucun joueurs sur le banc :mrgreen:
PtitLu a écrit : 06 déc. 2024, 16:36 C'est vraiment un mec bien Nemo

En fait tu propose la même chose que moi avec ton 5-3-2, la différence c'est que pour toi Ekwah est au coeur de la défense pour jouer le 5e defenseur, et moi je le place devant la défense pour jouer le 4e milieu.
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
PtitLu

Message par PtitLu »

Nemo42 a écrit : 07 déc. 2024, 11:09
PtitLu a écrit : 06 déc. 2024, 16:36 C'est vraiment un mec bien Nemo
Attention, une plainte pour diffamation est si vite arrivée :mrgreen:.
Image
Répondre