Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dissident

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Dissident »

Je trouve l'interview de Soucasse totalement désespérante, en particulier le passage sur le PSG qui soit-disant bonifierait la L1. Y en a pas un parmi les têtes pensantes de la L1 pour se dire que M'Bappé, Messi et Neymar, ce serait mieux s'ils étaient dans 3 équipes différentes, pour bonifier le football français ? On est vraiment à ce point résignés sur le sort de notre championnat ?
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
verttoujours

Message par verttoujours »

Soucasse, rien qu'en voyant sa tronche de ravi de la crèche, tu sens qu'on va être bien défendu à la Ligue !!!
Ils sont tous rémunérés les dirigeants des petits et moyens clubs pour sucer le QSG ???
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
dimi

Message par dimi »

Dissident a écrit : 03 avr. 2022, 21:12 Je trouve l'interview de Soucasse totalement désespérante, en particulier le passage sur le PSG qui soit-disant bonifierait la L1. Y en a pas un parmi les têtes pensantes de la L1 pour se dire que M'Bappé, Messi et Neymar, ce serait mieux s'ils étaient dans 3 équipes différentes, pour bonifier le football français ? On est vraiment à ce point résignés sur le sort de notre championnat ?
On dirait un journaliste de canal :/
Wert

Message par Wert »

dimi a écrit : 03 avr. 2022, 21:16
Dissident a écrit : 03 avr. 2022, 21:12 Je trouve l'interview de Soucasse totalement désespérante, en particulier le passage sur le PSG qui soit-disant bonifierait la L1. Y en a pas un parmi les têtes pensantes de la L1 pour se dire que M'Bappé, Messi et Neymar, ce serait mieux s'ils étaient dans 3 équipes différentes, pour bonifier le football français ? On est vraiment à ce point résignés sur le sort de notre championnat ?
On dirait un journaliste de canal :/
Il pourra aussi se reconvertir à La Pravda quand il aura fait descendre son second club en L2..
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Kobalt

Message par Kobalt »

Où est passé l'argent des transferts ??? :diable:
melhcast

Message par melhcast »

verttoujours a écrit : 03 avr. 2022, 21:14 Soucasse, rien qu'en voyant sa tronche de ravi de la crèche, tu sens qu'on va être bien défendu à la Ligue !!!
Ils sont tous rémunérés les dirigeants des petits et moyens clubs pour sucer le QSG ???
Plus le temps passe et plus je trouve qu'il a de plus en plus la même tronche que Romeyer.
Ce n'est pas un compliment :mrgreen:
melhcast

Message par melhcast »

Kobalt a écrit : 03 avr. 2022, 23:46 Où est passé l'argent des transferts ??? :diable:
On le sait maintenant, l'argent est partie au QSG :diable:
Ligérien

Message par Ligérien »

al bundy a écrit : 03 avr. 2022, 15:56
Ligérien a écrit : 03 avr. 2022, 14:36
___ a écrit : 03 avr. 2022, 14:09
Friteuse a écrit : 03 avr. 2022, 13:10
Ligérien a écrit : 03 avr. 2022, 11:04
Colibris42 a écrit : 03 avr. 2022, 10:45
Ligérien a écrit : 31 mars 2022, 17:58
Dissident a écrit : 31 mars 2022, 13:24 Rappelons qu'entre 2010 et 2019 on a été un "gros" : on a terminé 9 saisons de suite dans le Top 10 de la Ligue 1.

On a les dirigeants les plus nuls de France mais je ne comprends pas qu'il n'y ait pas eu plus de réaction à Bordeaux, à Lens, à Nantes, à Montpellier, à Strasbourg...ou alors tous ces clubs sont au bord de la banqueroute et ont préféré recevoir 33M€ plutôt que prendre le risque de tout perdre en négociant plus ?
Pour moi un "gros" de Ligue 1 c'est un habitué des 6 premières places et la sur la même période on tombe à 4.
Encore pire depuis notre descente après le dernier titre on a été 9 fois dans ces 6 en 35 ans...
Et puis finalement si on divisait la manne de façon égalitaire ça ferait quoi 55 pour chacun pas de quoi bloquer le truc non plus pour 20 patates...
Je suis désolé je ne comprends pas cette phrase. Pour moi elle n'a aucun sens !

Ça ferait 20 de plus pour nous mais aussi 20 de moins pour eux. Il y a bien 40 millions d'écart même si tu souhaites le retourner autrement. Et 20 millions pour un club comme nous aujourd'hui c'est énorme !

Je ne comprends pas qu'on soit supp dun des clubs laisé et qu'on tienne ce genre de discours. Et jaimerais que ça choqué tout le monde cette repation qui n'en est pas une même les supp des clubs bien lotis.

C'est la même mentalité qu'on du avoir les présidents des clubs qui se sont fait niq....

C'est comme la théorie du ruissellement et autre absurdité. C'est des paroles mais la réalité restera qu'ils y en a qui se gavent et d'autres qui galèrent.
Bon je t'explique
D'abord on parle de l'ASSE donc je m'intéresse à SON écart et ce qu'elle aurait touché si on avait divisé égalitairement puisque nous sommes d'accord que c'est ce que tu revendiques ?
Dans ce cas on aurait perçu 55 (1100/20) donc 22 d'écart précisément.
Al Bundy faisait juste lui un constat de différence sur ceux qui touchent 80 ou 90 et même pas le QSG.
Donc si tu suis TA logique va jusqu'au bout. Pour ceux la c'est -25 et -35 et pour QSG -145.
Et pour en revenir à Friteuse qui parle de nos concurrents ben sur les 13 on perd rien du tout et pour moi ce sont eux nos concurrents, les 7 autres il y a un bout qu'on ne joue plus dans la même cour...
Après comme je l'ai dit plus haut chaque club apporte quoi dans la valorisation de la L1 c'est çà qui est important pour pouvoir revendiquer quelque chose sur le partage du gâteau.
Comme si tu disais on fait un repas pour 20 qu'on fait payer 10 balles par tête, chacun ramène un truc et on se partage la recette. Ben moi j'apporte le pain çà vous va ?
Alors premièrement, je pense que ton raisonnement sur le championnat à 13 n'a aucun sens étant donné que même avec des écarts de budget qui commencent à être conséquents, le haut du classement change quasiment chaque année et qu'il reflète un manque d'ambition assez catastrophique.
Et pour reprendre ton analogie du repas, là la situation qu'on nous présente c'est plutôt "vous allez organiser un festin tous ensemble, je donne 200 balles à un des organisateurs, 100 à 4-5 et 5 balles à tous les autres, et après on vient engueuler les autres qui ont été trop fainéants pour ramener le caviar". Comme dit plus haut, isoler une contribution dans le marché des droits TV n'a aucun sens, notamment parce que le marché c'est eux qui le créent. Si demain les diffuseurs décident de retransmettre tous les matches de Lens en prime time, dans 6 mois les téléspectateurs chinois connaissent les corons par coeur.
C'est clair... C'est devenu tellement artificiel... Et pourtant ça ne date pas d'hier. Le PSG était un club sans réelle envergure avant que Canal+ n'en fasse le pilier de "son" championnat. Si demain il prenait l'envie au nouveau boss d'Amazon de faire de Vesoul un club leader en France, ça lui prendrait dans les 10 ans max (à cause des 5 divisions pour monter en L1, sinon ça irait bien plus vite :happy1: )

L'accord sur les droits télés, là, il me fait penser aux romans / films sur les grandes familles bourgeoises, qui s'allient au besoin tout en se tordant le bras si nécessaire. Les 6 gagnants (tous des "grands capitalistes" internationaux, + Aulas qui apporte la connexion lyonnaise au plus haut niveau de l'Etat) sont en train de se créer une rente, peinards.
Attention on parle de la répartition du capital pris par CVC dans la société commerciale de la LFP et pas de la répartition des droits télé redistribués par cette même société.
Et pour répondre à Friteuse, je veux bien que le haut du classement change mais c'est toujours entre les mêmes club....
Sur les 10 dernières saisons dans les 5 premiers :
QSG = 10 fois
Vilains = 9
Sardines = 7
Caniches = 6
Monaco = 6
Asse = 4
Nice = 4
Rennes = 2
Bdx = 1
Montpellier = 1
Oui donc pourquoi Nice et Rennes toucheraient plus que nous?
Pourquoi les sardine et les vilains, toucheraient 3 fois plus que nous?

Hallucinant de trouver à chaque fois des victimes consentantes ?
Parce que tu vas pas filer 80 patates à un club qui s'écroule depuis 3 ans.
Avec un flou artistique sur sa gouvernance et sans savoir s'il sera en ligue 1 l'an prochain et si c'est le cas il fera quoi pour éviter les 4 descentes et quel serait le retour sur investissement pour la ligue ?

Et pourquoi ça te gêne pas que QSG touche 6 fois plus parce que comme t'en parle pas je suppose que tu acquiesce ?
Vert Mouthe

Message par Vert Mouthe »

melhcast a écrit : 03 avr. 2022, 19:12
Wert a écrit : 03 avr. 2022, 14:26
Borotj42 a écrit : 03 avr. 2022, 10:46
Poteau droit a écrit : 03 avr. 2022, 08:15
Se satisfaire de 33M d'euros, :mdr1: :mdr1: ... Putain mais il y en a pas un qui va porter ses couilles un jour bordel !!!
Cet entretien est carrément hors sol.

Il pue l'autosatisfaction
Perrin est érigé en caution pour faire avaler tous les renoncements de développement du club, et notamment la vente
Et enfin, la justification de l'accord maudit à la ligue est à gerber. Il justifie et cautionne les 200 millions pour le Qatar tout en oubliant de parler des 95 millions des nouveaux riches et de ce que signifie cet accord pour l'ASSE.

Cet entretien est juste à gerber.
On est juste devenu un club de 3ieme zone, sans moyen et sans ambition.
Et cette direction de nuls, incompétents, radins et égoïstes s'en satisfait complètement du moment qu'ils touchent leur dividendes et peuvent faire les beaux soit à la ligue soit dans la région.
Ils ont ramenés le club à leur niveau de nullité, rien de bien surprenant.
Je ne sais pas ce qui se fume dans les bureaux de la direction, mais c'est de la bonne !! :pascontent2:
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
Kobalt

Message par Kobalt »

Vert Mouthe a écrit : 04 avr. 2022, 10:26
Se satisfaire de 33M d'euros, :mdr1: :mdr1: ... Putain mais il y en a pas un qui va porter ses couilles un jour bordel !!!

Perrin est érigé en caution pour faire avaler tous les renoncements de développement du club, et notamment la vente
Et enfin, la justification de l'accord maudit à la ligue est à gerber. Il justifie et cautionne les 200 millions pour le Qatar tout en oubliant de parler des 95 millions des nouveaux riches et de ce que signifie cet accord pour l'ASSE.

Et cette direction de nuls, incompétents, radins et égoïstes s'en satisfait complètement du moment qu'ils touchent leur dividendes et peuvent faire les beaux soit à la ligue soit dans la région.
Je ne sais pas ce qui se fume dans les bureaux de la direction, mais c'est de la bonne !! :pascontent2:
De l'argent est rentré dans les caisses mais il n'est pas dirigé vers le sportif donc ça sert à rien de pleurer...
Je partage l'avis de wert au sujet de cette direction puante..
Junito

Message par Junito »

Kobalt a écrit : 04 avr. 2022, 15:18
Vert Mouthe a écrit : 04 avr. 2022, 10:26

De l'argent est rentré dans les caisses mais il n'est pas dirigé vers le sportif donc ça sert à rien de pleurer...
Je partage l'avis de wert au sujet de cette direction puante..
Quand tu te bats pour pas descendre 3 années de suite, c'est difficile de prétendre être un cador du championnat et donc réclamer la part la plus importante du gâteau.

Maintenant là où ça fait mail c'est de se voir valoriser autant que Lorient, Troyes ou Metz, des clubs qui n'ont jamais fait d'autre que le yoyo L1 / L2 dans les 20 dernières années alors que nous nous jouions l'Europe.
Tylith

Message par Tylith »

On peut arguer que les droits tvs c'est surtout une histoire d'image et, qu'on le veuille ou non, l'asse est un "gros marché" du championnat de ce point de vue.
Ca n'intéresse pas l'international qui ne voit que 2 ou 3 clubs mais au point de vue national on est toujours l'un des clubs les plus suivis et qui fait le plus d'audience.
Bref qu'on joue le maintien ou non au vue du poids absolument ridicule des droits à l'étranger du foot français on se fait clairement arnaquer.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Tjs la même rengaine qd même :
"nous sommes très bien gérés, un bilan positif signe d'exemplarité, bien moins en difficulté que d'autres clubs"

MAIS

"on est incapable d'être actif sur le marché des transferts".

Bref.. (et tout le reste du discours sur les fins de contrat et les jeunes, c'est du pipeau ou de l'enfumage au choix)
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Ligérien

Message par Ligérien »

Tylith a écrit : 04 avr. 2022, 17:03 On peut arguer que les droits tvs c'est surtout une histoire d'image et, qu'on le veuille ou non, l'asse est un "gros marché" du championnat de ce point de vue.
Ca n'intéresse pas l'international qui ne voit que 2 ou 3 clubs mais au point de vue national on est toujours l'un des clubs les plus suivis et qui fait le plus d'audience.
Bref qu'on joue le maintien ou non au vue du poids absolument ridicule des droits à l'étranger du foot français on se fait clairement arnaquer.
Mais c'est justement sur ces droits à l'étranger que nous sommes en retard et que la ligue espère que CVC va l'aider à mieux valoriser.
Et elle compte certainement pas sur la qualité de notre équipe pour y parvenir... ceci dit moi non plus !
dimi

Message par dimi »

Ligérien a écrit : 04 avr. 2022, 17:27
Tylith a écrit : 04 avr. 2022, 17:03 On peut arguer que les droits tvs c'est surtout une histoire d'image et, qu'on le veuille ou non, l'asse est un "gros marché" du championnat de ce point de vue.
Mais c'est justement sur ces droits à l'étranger que nous sommes en retard et que la ligue espère que CVC va l'aider à mieux valoriser.
Et elle compte certainement pas sur la qualité de notre équipe pour y parvenir... ceci dit moi non plus !
Si mbappé s en va, ca va leur faire drole a CVC

Au psg aussi ceci dit :mrgreen:
Ligérien

Message par Ligérien »

dimi a écrit : 04 avr. 2022, 17:30
Ligérien a écrit : 04 avr. 2022, 17:27
Si mbappé s en va, ca va leur faire drole a CVC

Au psg aussi ceci dit :mrgreen:
Un petit CR7 pour compenser et coller au style pré-retraité...
Tylith

Message par Tylith »

Après 2 ventes miracles qui n'ont abouti à aucun investissement que ce soit, structurel ou sportif t'auras beau tourner ton argumentaire dans tous les sens il n'y a qu'une conclusion possible et ce n'est pas celle donné par Soucasse.

Et concrètement même en se disant qu'on veut augmenter les droits à l'étranger ce qu'on touche est absolument ridicule et même si ce n'était pas le cas la premier league à du attendre jusqu'à cette année pour parvenir au même montant domestique et partout ailleurs dans le monde.
Bref même en cherchant toutes les raisons possible pour tenter d'expliquer que se faire marcher dessus on devrait kiffer (pas de kink shame ici si c'est ton truc) on se fait quand même très grandement arnaquer.
Ligérien

Message par Ligérien »

Tylith a écrit : 04 avr. 2022, 17:39 Après 2 ventes miracles qui n'ont abouti à aucun investissement que ce soit, structurel ou sportif t'auras beau tourner ton argumentaire dans tous les sens il n'y a qu'une conclusion possible et ce n'est pas celle donné par Soucasse.

Et concrètement même en se disant qu'on veut augmenter les droits à l'étranger ce qu'on touche est absolument ridicule et même si ce n'était pas le cas la premier league à du attendre jusqu'à cette année pour parvenir au même montant domestique et partout ailleurs dans le monde.
Bref même en cherchant toutes les raisons possible pour tenter d'expliquer que se faire marcher dessus on devrait kiffer (pas de kink shame ici si c'est ton truc) on se fait quand même très grandement arnaquer.
Je dis simplement que tu argumentes sur le fait qu'on est un pilier de l'aspect national et que nos droits internationaux ridicules on s'en tamponne.
Je te fais donc remarquer que justement c'est ce point particulier que la ligue veut rentabiliser.
Ensuite je ne kiffe pas mais je peux comprendre les intérêts des uns et des autres.
Malheureusement si t'as pas de bille pour la ramener tu fais comme ça c'est passé tu prends ta thune et tu la boucle c'est aussi simple que ça.
Et comme je doute que si on avait eu 80 patates les 2 guignols les auraient mis dans le sportif je suis pas déçu.
Tylith

Message par Tylith »

Sauf que la ligue à vendu les droits nationaux également et que ce montant doit forcément correspondre au moins un minimum.
De plus un championnat avec 3 clubs et rien derrière n'intéresse pas grand monde, si c'était le cas le championnat espagnol rapporterait beaucoup plus que celui anglais, hors c'est le contraire qui se passe.
Tu pourras arguer que c'est plus une histoire de championnat historique, ça tombe bien on est un des clubs les plus historiques de notre championnat, à tel point qu'on en reste encore le plus titré et qu'on serait donc facile à vendre même à l'étranger.
Ligérien

Message par Ligérien »

Tylith a écrit : 04 avr. 2022, 18:15 Sauf que la ligue à vendu les droits nationaux également et que ce montant doit forcément correspondre au moins un minimum.
De plus un championnat avec 3 clubs et rien derrière n'intéresse pas grand monde, si c'était le cas le championnat espagnol rapporterait beaucoup plus que celui anglais, hors c'est le contraire qui se passe.
Tu pourras arguer que c'est plus une histoire de championnat historique, ça tombe bien on est un des clubs les plus historiques de notre championnat, à tel point qu'on en reste encore le plus titré et qu'on serait donc facile à vendre même à l'étranger.
Je serai tenté de te dire oui 33 millions... :]

Quant au club le plus titré, quand le dernier date de 1981 :(
Tylith

Message par Tylith »

33 millions c'est le montant le plus bas possible, donc ça correspond à 0. Ca correspond même à de la perte sèche dans le futur pour les prochains actionnaires.
On va pas remercier la LFP de nous refiler les restes de la veille tandis que le champagne continu à couler à flot pour quelques clubs déjà blindés.
Et quand Leeds devient seulement potable toutes les tvs du monde entier en parle alors que leur dernier titre remonte à peu près à cette période là et qu'on doit remonter a 2004 pour revoir une épopée européenne.
L'asse s'est développé très rapidement lors de sa remontée en ligue 1. Je pense qu'on a bien eu le temps de voir que ce n'était pas grâce à la grande compétence de Caiazzo ou Romeyer.
Rob420

Message par Rob420 »

Junito a écrit : 04 avr. 2022, 16:17
Maintenant là où ça fait mail c'est de se voir valoriser autant que Lorient, Troyes ou Metz, des clubs qui n'ont jamais fait d'autre que le yoyo L1 / L2 dans les 20 dernières années alors que nous nous jouions l'Europe.
jouer le yoyo ça sera le quotidien de l'ASSE les 20 prochaines années comme les 12 autres club. Tout sera fait pour nos 7 gros clubs représentent la France en europe
melhcast

Message par melhcast »

On a tout simplement raté le train, tenter de prendre le virage et on vient lamentablement de finir dans le fossé.

En tout cas on vient aussi de bien se faire enc...

Merci qui? Jackycaiazzo et Michelromeyer
verttoujours

Message par verttoujours »

melhcast a écrit : 05 avr. 2022, 00:24 On a tout simplement raté le train, tenter de prendre le virage et on vient lamentablement de finir dans le fossé.

En tout cas on vient aussi de bien se faire enc...

Merci qui? Jackycaiazzo et Michelromeyer
Pas sûr que ça marche,ce nouveau site :hehe:
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
Tardelli

Message par Tardelli »

Il faut en venir à l'évidence Romeyer et Caiazzo ne quitteront pas le club tant qu'il ne sera pas totalement étranglé financièrement.
Dommage pour l'institution ASSE et ses supporters!!!
Ils auront créé une ASSE low cost.
C'est déprimant mais c'est ainsi.
Verrouillé