Mercato Hivernal Janvier 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

epopee76

Re: Mercato Hivernal Janvier 2025

Message par epopee76 »

Parasar a écrit : 06 janv. 2025, 17:56 Sur un sujet proche, Seube viré par les dirigeants caennais a eu droit à des banderoles des Ultras de Caen expliquant que c'était une légende pour le club.
Chaque club a ses légendes. Et dans un foot français où le titre est la propriété quasi exclusive du QSG depuis près de 15 ans, on est bien obligé d'avoir d'autres critères que le palmarès du club pour savoir qui entre au panthéon.
Pour le coup, il me semble que le club a fait dans ce domaine qq d'assez juste, en donnant je ne sais plus quel titre à une dizaine de joueurs emblématiques de l'ASSE : de Keita à Perrin en passant par Bereta, Larqué, Platoche...
Ambassadeurs.
https://www.asse.fr/fr/club/saison-2023 ... adeurs-14/
SUPERJET

Message par SUPERJET »

Nr14 a écrit : 06 janv. 2025, 18:59
meta_42 a écrit : 06 janv. 2025, 18:53 Chemsdine Talbi est suivi
c'est pas plutôt John Wayne ?
La légende de Chemsdine ?
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Olivier-

Message par Olivier- »

Captain Perrin résumé par un match, le talent, la détermination, l'exemplarité

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

(Bonus track included : un grand Ruffier :mrgreen: :hehe: )
Kejserens nye Klæder - kongen er naken
Parasar

Message par Parasar »

The Smiths a écrit : 06 janv. 2025, 18:34 Nadé équipe de France.
Vous l'aurez lu ici en premier :mrgreen:

J'ai pas retourné ma veste comme ça depuis Hellebuyck.
J'ai pensé la même chose durant le match :mrgreen:
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Wert

Message par Wert »

Parasar a écrit : 06 janv. 2025, 17:56 Sur un sujet proche, Seube viré par les dirigeants caennais a eu droit à des banderoles des Ultras de Caen expliquant que c'était une légende pour le club.
Chaque club a ses légendes. Et dans un foot français où le titre est la propriété quasi exclusive du QSG depuis près de 15 ans, on est bien obligé d'avoir d'autres critères que le palmarès du club pour savoir qui entre au panthéon.
Pour le coup, il me semble que le club a fait dans ce domaine qq d'assez juste, en donnant je ne sais plus quel titre à une dizaine de joueurs emblématiques de l'ASSE : de Keita à Perrin en passant par Bereta, Larqué, Platoche...
Je virerais bien Larqué de ta liste pour son action néfaste contre le club depuis qu'il a raccroché les crampons.

Perrin est un immense joueur emblématique du club qui mérite un énorme respect, mais je comprend que le terme légende puisse être réservé à des joueurs qui ont marqué exceptionnellement le club en réalisant des choses exceptionnelles... Pour moi, l'équipe de 76 est une équipe de légende (sauf Larqué :mrgreen: ) . Cette équipe était légendaire. Son aura dépasse notre club et notre ville. Elle est une légende inégalée du foot français.

Après j'ai plus de mal. Platini et Rep ne sont pas des légendes du club pour moi, mais de grand joueurs qui sont passés par le club, même si sans Platini est plus une légende de l'EDF. Perrin, c'est un joueur emblématique du club sans aucun doute, le seul à avoir ce statut au XXe siècle (bien loin de Sablé et Janot pour moi) ... Mais légende ? Attention à ne pas galvauder non plus cette expression. Ca ne me choque pas que Caen n'est pas de l'égende dans le fond, même si c'est cruel, où alors de petites légendes.

Sinon, je partage l'idée que Perrin pourrait jouer un rôle de cadre ou dirigeant important à l'ASSE dans les année futures dès lors qu'il adhère au projet de ceux que tu appelles si joliment les Kilmers. Si tel est le cas, je pense que Kilmer a tout intérêt à le garder au club dans un rôle important. Pour l'instant, il reste plutôt, à son image, et comme Soucasse, relativement discret ... Nous verrons bien: Mais je pense que les deux auraient intérêt à s'entendre. Perrin peut trouver un cadre pour progresser avec Kilmer s'il sait bien se positionner (ce que n'a pas su faire ODO même si à mon avis Kilmer ne l'aurait pas gardé)
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
The Smiths

Message par The Smiths »

Nemo42 a écrit : 06 janv. 2025, 18:58
The Smiths a écrit : 06 janv. 2025, 18:34 Nadé équipe de France.
Vous l'aurez lu ici en premier :mrgreen:

J'ai pas retourné ma veste comme ça depuis Hellebuyck.
Olàlà, David Hellebuyck...

"Et David Hellebuyck qui se présente sur son coté, il déborde ! Se présente seul face au gardien ! Il tire !
...
...
Ce sera donc une touche en faveur de l'équipe adverse ..."

Lui aussi c'était une légende :mrgreen:
Sa première année était horrible. Puis il est monté petit à petit.
magicseb42

Message par magicseb42 »

Tu as vu ça où stp?
Keiran

Message par Keiran »

oblooblo2000 a écrit : 06 janv. 2025, 18:15
MrManchot a écrit : 06 janv. 2025, 16:56 Maçon va redevenir titulaire si tu veux mon avis ! Niveau volume de course et intensité, c'est quand même potentiellement le meilleurs de nos latéraux !
Aiki si on recrute un ailier ca serait bien.
Monconduit et Fomba en vente c'est pas impossible si ils sont pret a retourner en L2
Macon, pour moi c est finit a l'ASSE. Comme Wadji. Tu peux pas compter sur ces joueurs. Je prefere limite maintenant Apiah, qui est la tous les matchs, provoque pas de penalties ou cartons rouges 1 matchs sur deux... Bon il a ses limite, mais par exemple sur le dernieres matchs il a fait de jolies percées, et de bons ballons en profondeurs pour Stassins et Boakye.
Vaut mieux un jeune qui pousse derriere. Si macon dépanne on verra, mais dans le genre 1 match sur 10 disponible+ temps de revenir a niveau...
Tranquille avec Maçon. Devoir faire une arthroscopie quelques mois après une blessure au ménisque c'est assez commun.

C'est bénin comme opération, il y a des joueurs qui reviennent de ça en moins d'un mois.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 06 janv. 2025, 13:20
RVRUEIL a écrit : 06 janv. 2025, 01:25
Faiseur de Tresses a écrit : 05 janv. 2025, 13:42 Si on regarde un peu le match d'hier, ce qu'on a comme éléments depuis le début de saison et les différentes fin de contrats qui arrivent.

On a une équipe de titulaires qui commence à s'installer :
Larsonneur - Pétrot - Nadé - Batubinsika - Appiah - Ekwah - Bouchouari - Mouton - Davitashvili - Boakye - Stassin
avec sur le banc :
Maubleu - Cornud - Abdelhamid - Moueffeck - Amougou - Cafaro - Sissoko

Ça fait mine de rien un groupe resserré de 18 joueurs totalement cohérent pour la L1.
Au niveau bilan mercato estival c'est pas mal du tout : 4 sur 8 sont titulaires, dont la ligne d'attaque complète, auxquels on peut pratiquement ajouter Mouton comme "nouveau" suite à son retour de prêt. Deux autres sont sur le banc. Sur les deux prolongations, un est titulaire et l'autre sur le banc/dans la rotation.

Les deux autres recrues, Old est blessé mais viendrait prendre la 19e place dans le groupe au vu de ses performances d'avant-blessure. Pour Miladinovic, c'est pas encore clair mais il peut monter en puissance et prendre une place également.

Je pense qu'on peut commencer à considérer le mercato estival comme réussi.

Maintenant, sur ce groupe hypothétique de 20, on a 6 joueurs qui arrivent en fin de contrat cet été : Ekwah (prêt avec OA), Abdelhamid (qui a une option d'un an supplémentaire), Appiah, Cafaro, Mouton et Pétrot.
-> je pense qu'il faut lever l''option d'achat d'Ekwah, conserver Abdelhamid pour un an de plus et prolonger Mouton.

Sur ce même groupe de 20, arrivent en fin de contrat en 2026 : Amougou, Batubinsika, Bouchouari, Cornud, Larsonneur, Maubleu, Sissoko.
-> il faut évidemment prolonger Amougou, et j'ajouterai aussi Bouchouari : j'étais pour son départ cet été mais c'est maintenant trop tard pour le valoriser et s'il confirme en deuxième partie de saison, il aura franchi des paliers.

À partir de cette base, on arriverait donc sur un groupe de 17 joueurs à l'été 2025 (Larsonneur - Nadé - Batubinsika - Ekwah - Bouchouari - Mouton - Davitashvili - Boakye - Stassin - Maubleu - Cornud - Abdelhamid - Moueffeck - Amougou - Sissoko - Old - Miladinovic) puis de 12 joueurs à l'été 2026 (Nadé - Ekwah - Bouchouari - Mouton - Davitashvili - Boakye - Stassin - Moueffeck - Amougou - Sissoko - Old - Miladinovic).

On voit qu'on est globalement parés en attaque et au milieu, mais pas du tout en défense. Ça donne à mon sens les priorités sur les recrutements (ou faire de la place aux jeunes du centre) à anticiper cet hiver et cet été (et ensuite), dans l'ordre :
- deux latéraux (un de chaque côté) pour compenser les départs de Pétrot et Appiah : au plus tard cet été,
- un défenseur centre "prospect" à recruter cet été,
- un gardien "prospect" à recruter cet été, avec une potentielle prolongation de Fall (fin de contrat 2025),
- un ailier à recruter à cet été pour compenser le départ de Cafaro.
- deux nouveaux latéraux (un de chaque côté) à l'hiver 2026 ou à l'été 2026 au plus tard. Potentiellement plus tôt à droite car Maçon arrive aussi en fin de contrat en 2025.
- un attaquant de pointe à recruter à l'hiver 2026 ou à l'été 2026 pour compenser le départ de Sissoko (et la non-prolongation de Wadji).

Pour les autres, il faut laisser les fin de contrats faire leur œuvre, à part éventuellement pour certains jeunes du centre comme N'Guessan.
Intéressant ces projections ; sinon, pour le futur proche , j'ajouterai Bladi et Owusu prêtés cette saison qui seront à tester l'année prochaine ; il y a aussi Pédro qui commence à entrer dans les groupes de 20 depuis 4 matchs maintenant ; il y était entré avec ODO et EH a confirmé ; donc à suivre également !
Très intéressant boulot FdT :super: merci.

Et je partage globalement tes conclusions, à la différence que je les anticiperai un peu plus (pour l'ailier et l'attaquant potentiellement).

A la lecture du match de samedi et de ce que semble être l'idée de jeu d'Horneland, j'ai quand même deux trois interrogations :
- au milieu, hormis Bouchouari et Ekwah, qui peut tenir le niveau techniquement ? Mouton est une belle surprise de cette saison, mais au-delà ? Il manque à mon avis, un bon joueur de rotation/titulaire à ce poste
- pour le secteur défensif, j'ai quand même peur qu'on prenne correctement l'eau dès que le niveau s'élève, et qu'on retombe dans nos travers. Nos latéraux souffrent, Batubisinka est régulièrement dépassé et Nadé reste Nadé à mon sens, même s'il est en train net progrès depuis ses débuts.
- offensivement, je ne vois pas comment Sissoko (dont j'apprécie l'abattage) peut s'intégrer à cette volonté de jouer vite et le plus propre possible et il va quand même manquer un ailer pour la rotation tant que Old n'est pas là.

A terme pour la saison 2025/2026, si tout se passe bien :) je verrais quelque chose comme ça

Gardien n°1 - Larsonneur - Maubleu (pas une priorité cela dit)

Latéral 1 - Latéral 2 - Déf 1 - Déf 2 - Nadé - Cornut (par défaut) - Appiah

Ekwah - Bouchouari - Milieu 1 - Mouton - Amougou - Miladinovic

Davitashvili - Old - Boakye - Recrue

Stassin - Recrue

Avec sans doute un offensif de plus à prévoir, et ça laisse pas mal de place à des jeunes qui pourraient arriver.
Franchement, juste sur Nadé, s'il continue de franchir les paliers comme il le fait depuis maintenant 5 ans, il sera non seulement titulaire mais aussi capitaine dans 2 ans (voire l'an prochain).

Mais c'est clairement la défense sur laquelle on a le plus d'interrogation désormais (sauf départs précoces) et je pense pas qu'on ait les mêmes gardiens dans deux ans (déjà Maubleu sera remplacé).
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Sosof

Message par Sosof »

Nr14 a écrit : 06 janv. 2025, 18:59
c'est pas plutôt John Wayne ?
Chonwaine. :mdr1:
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Parasar a écrit : 06 janv. 2025, 14:44 Travail intéressant FdT, mais perso j'attends un peu avant de tirer des conclusions. Un seul match ne suffit à mon sens pas à estimer d'un coup que ce groupe a le niveau et ne mérite que quelques retouches.
Je pense qu'on aura les idées claires à la fin du mois. Vous me direz ce sera trop tard pour prendre des décisions de recrutement, pas faux, du coup il faut les anticiper en particulier aux postes où on sait qu'on aura des besoins dans 6 mois en fonction des non prolongations. Typiquement devant, si wadji est bien en fin de contrat, et au vu des 7 matchs (allez, 6 soyons optimiste) de Sissoko, je pense qu'on peut anticiper le remplacement de notre sauveur de Metz.
Bah y a pas qu'un seul match quand même. ;)

Après rien n'empêche d'anticiper, je suis d'accord. Avec les fins de contrats et les potentiels remplacements qui accompagneront la montée en puissance de l'équipe, on devrait recruter entre 10 et 15 joueurs sur les 4 prochaines fenêtres mercatiques (incluant celle-ci). Si on en fait 3 ou 4 maintenant pourquoi pas, mais faut pas non plus exploser le nombre de contrats. On a encore Monconduit, Briançon, Tardieu, Fomba,... que je n'ai pas du tout pris en compte.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
vertdu84

Message par vertdu84 »

magicseb42 a écrit : 06 janv. 2025, 19:27
Tu as vu ça où stp?

Avec Talbi Samba tous les jours
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Tylith

Message par Tylith »

Perrin fut un des meilleurs défenseurs centraux d'europe pour moi à une époque.
Il était juste impressionnant et aurait mérité mieux.
Il fini sa carrière malheureusement sur une mauvaise note qui n'aurait jamais du avoir lieu. Il fallait accepter qu'il ne joue pas cette finale et raccroche juste avant.
Bref il a toute sa place dans les légendes du club.
Pour son après carrière il n'aurait jamais du être placé à un poste aussi important alors qu'il n'avait aucun diplôme et qu'il sortait de 6 mois en tant que consultant, un placement uniquement parce que le vieux sentait que c'était chaud pour ses fesses. A côté de personnes pas forcément beaucoup plus expérimenté que lui sur ce poste c'était juste n'importe quoi.

Je sais qu'on reprend toujours les exemples de mecs fidèles de Milan ou du Bayern mais eux sont très très bien encadrés et surtout ils ont connus et vus des méthodes qui remportent des titres, pas des projets de 6 mois où ton patron se barre dès que ça va mal et revient pour tout diriger dès que les résultats lui permettent de faire le beau.

Bref depuis il a passé des diplômes, certainement appris un peu grâce à l'intervention de gens extérieur au club qui eux savaient un minimum ce qu'il faisait et devrait très largement profité de l'arrivée de personnes qui ont très largement prouvés leurs compétences ailleurs.
La clé ce sera ça, est-ce qu'il sera capable de les observer travailler et d'apprendre sans vouloir se mettre en avant.
Lubo777

Message par Lubo777 »

Complètement dac ac avec Parasar, Keiran, Ptitlu et les autres...
Perrin coche ts les critères de la légende, y compris le palmarès qui ne peut s'évaluer que relativement aux époques et aux contextes. Le milieu des années 2010 marque une rupture avec la disette antérieure et Perrin en est un des acteurs majeurs.
Par ailleurs, comment peut-on le cantonner à un simple joueur de devoir comme certains le sous-entendent ? Sa classe et son intelligence de jeu étaient très au-dessus de la moyenne, d'un niveau international.
On a aussi eu des légendes depuis la fin de lépopée, c incontestable : je vois notamment Lubo, Alex, Perrin. Ce qui montre d'ailleurs qu'il n'est pas pertinent d'en rester azu palmarès pour ttes les raisons déjà évoquées plus haut.
Qt à sa personnalité, pê trop apparemment effacée pour certains, elle dénote tellement ds le monde du foot et elle marque tellement une vraie sagesse qu'elle fait partie intégrante de cette légende. Inconnuvert : j'adorais la hargne de Guillou et Sablé mais tt de même, même au niveau personnalités je mets Perrin, son calme et son intelligence bien au-dessus ! Et c aussi pour cela qu'il restera.
Qt à ses fonctions actuelles, difficile à juger de l'extérieur, mais la remointée a été assurée dans les temps, et je languis de voir ce que son asscoiation à Kilmer peut donner.

Par aillerus, concernant les autres éléments du débat, qu'on aime ou pas Larqué, diff de nier son statut de légende. Le statut de Platini me semblerait presque plus ambigu, mais je veux bien lui accorder sur le fil.
cedric26

Message par cedric26 »

:mrgreen: comment pourrir le post mercato 2025........... :mdr1: :mdr1: Merci la legende or not legende Perrin :hehe:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
jtommy42

Message par jtommy42 »

Tu as vu ça où stp?
Il a vu ça sur le Twitter/X de GaëlB42. Aucune idée de la fiabilité par contre 😅

https://fxtwitter.com/GaelB42/status/18 ... 2987845708
magicseb42

Message par magicseb42 »

jtommy42 a écrit : 06 janv. 2025, 20:18
Tu as vu ça où stp?
Il a vu ça sur le Twitter/X de GaëlB42. Aucune idée de la fiabilité par contre 😅

Merci à toi 👍
Wert

Message par Wert »

jtommy42 a écrit : 06 janv. 2025, 20:18
Tu as vu ça où stp?

Vous avez pas l'impression que Gael, recherchent tous les joueurs prometteurs dans les championnats au nord est de la France, et nous les ressert comme rumeur ?

Il a déja sorti une rumeur fiable d'ailleurs ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

On a remis Perrin comme l'église au centre du village pour se rassurer dans une période d'incertitude car il faut bien se raccrocher a quelque chose de tutélaire.
C'est un avis totalement subjectif et intuitif mais je trouve qu'il n'a pas le charisme et l'énergie pour être directeur sportif, je le trouve trop nonchalent et épicurien pour un poste qui demande d'être à 200% et focus. C'est un personnage éminemment sympathique mais je le verrais plutôt dans des fonctions de relation publique type coeur vert ou défenseur des causes perdues cher a Tanenbaum. Il aime bien boire son canon de rouge, jouer aux cartes avec ses potos, jouer au foot en salle, suivre (et pratiquer) l'athlé. Mais directeur sportif malheureusement c'est comme faire parti d'un ordre monastique, tu te voues corps et âme a ta mission, faut pas avoir de vie en dehors.
On finira tous a Mykonos
dan-29

Message par dan-29 »

Finalement elles sont où les recrues qui devaient arriver début janvier ????
supporter depuis 1975
dronchau

Message par dronchau »

dan-29 a écrit : 06 janv. 2025, 20:43 Finalement elles sont où les recrues qui devaient arriver début janvier ????
06 janvier c'est la fin du mois pour toi ?
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

Tu as vu ça où stp?
gael:
Chemsdine Talbi (Club Bruges KV 🇧🇪) est suivi 👀 #ASSE
inconnuvert

Message par inconnuvert »

dan-29 a écrit : 06 janv. 2025, 20:43 Finalement elles sont où les recrues qui devaient arriver début janvier ????
Il y en pas. C'est clair.
Je ne sais pas si elles devaient arriver. Mais il n'y en pas.
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

Keiran a écrit : 06 janv. 2025, 19:30
oblooblo2000 a écrit : 06 janv. 2025, 18:15
MrManchot a écrit : 06 janv. 2025, 16:56 Maçon va redevenir titulaire si tu veux mon avis ! Niveau volume de course et intensité, c'est quand même potentiellement le meilleurs de nos latéraux !
Aiki si on recrute un ailier ca serait bien.
Monconduit et Fomba en vente c'est pas impossible si ils sont pret a retourner en L2
Macon, pour moi c est finit a l'ASSE. Comme Wadji. Tu peux pas compter sur ces joueurs. Je prefere limite maintenant Apiah, qui est la tous les matchs, provoque pas de penalties ou cartons rouges 1 matchs sur deux... Bon il a ses limite, mais par exemple sur le dernieres matchs il a fait de jolies percées, et de bons ballons en profondeurs pour Stassins et Boakye.
Vaut mieux un jeune qui pousse derriere. Si macon dépanne on verra, mais dans le genre 1 match sur 10 disponible+ temps de revenir a niveau...
Tranquille avec Maçon. Devoir faire une arthroscopie quelques mois après une blessure au ménisque c'est assez commun.

C'est bénin comme opération, il y a des joueurs qui reviennent de ça en moins d'un mois.
je parle pour les 20 dernieres fois ou il a ete absent.
Sa grosse blessure sa premiere année lui a fait beaucoup de mal.
dan-29

Message par dan-29 »

dronchau a écrit : 06 janv. 2025, 20:44
06 janvier c'est la fin du mois pour toi ?
Non mais elles devaient arriver la semaine dernière : si elles ne sont pas là contre Paris pas grave mais après on joue Nantes et Auxerre. Ce serait bien d'avoir des recrues ayant mini une semaine d'entraînement
supporter depuis 1975
Répondre