Je veux bien vous accorder que nos défenseurs ne sont pas les uniques responsables de nos stats défensives calamiteuses cette saison, et qu'on manque probablement de solidité au milieu aussi (c'est certain qu'un Ekwah n'a pas l'apport tactique et défensif d'un Clément).
Ils n'empêche que leur responsabilité reste importante, et pour s'en convaincre il suffit simplement de voir leur comportement sur la plupart de nos buts (ou situations dangereuses) encaissés cette saison. Il y a certaines situations où ils sont effectivement livrés à eux-mêmes et où on pourrait se dire qu'ils seraient capables de faire mieux dans une organisation plus solides, mais il y en a beaucoup, vraiment beaucoup d'autres, où ils font n'importe quoi comme des grands.
Vous parlez du milieu de l'époque Galtier, mais autant je peux affirmer sans aucune hésitation qu'avec une ligne défensive Clerc-Perrin-Bayal-Trémoulinas derrière un milieu Ekwah-Tardieu on serait assez solides, autant j'ai beaucoup plus de mal à me dire qu'on le serait avec un milieu Clément-Lemoine devant une ligne Appiah-Nadé-Bernauer-Pétrot...