il est étrange ce potin... Le but c'est de s'enorgueillir d'avoir plus de moyens qu'un autre club?
Disons mettre en exergue plutôt que s'enorgueillir, terme plutôt péjoratif.
Dans le contexte actuel du football français, c'est une chance incroyable d'avoir un propriétaire aussi puissant financièrement. Le potin sur Anto est dans la même veine. La grande majorité des clubs de L2 doit se débrouiller avec 3 francs 6 sous, tous les clubs sauf le nôtre ont dû se résoudre à vendre leurs meilleurs joueurs. On est le seul club de L2 qui n'a pas eu besoin de vendre. Jamais dans l'histoire un club de L2 n'a eu financièrement parlant un avantage aussi colossal sur ses concurrents.
Pour ceux n'ayant pas vécu à l'époque et n'allant pas assez au Musée comme Mahmoud, est-ce qu'un historien pourrait donner les noms des joueurs sur cette photo s'il-vous-plaît ? Je ne reconnais que Herbin et Mekhloufi de manière certaine.
Match du 7 avril 1963, match à Paris contre le CA Paris et victoire 4-0, buts de Herbin et triplé de Mekhloufi
Sam
Alors j'ai essayé un truc qui marche très bien: tu utilises google lens vers lequel tu glisses la photo. Et tu as des liens qui te donnent la photo avec les noms des joueurs. Je suppose que c'est ainsi que procède Sam mais il y a peut-être d'autres astuces.
Je n'utilise pas Google lens pour trouver les noms des joueurs.
Je connaissais tous les joueurs de cette photo sauf le dernier pour lequel j'avais un doute. D'ailleurs j'ai modifié mon message précédent car j'avais laissé les 2 noms entre lesquels j'hésitais.
Sinon, j'ai une grosse base de données sur les matchs et joueurs que j'ai constitué depuis des années.
il est étrange ce potin... Le but c'est de s'enorgueillir d'avoir plus de moyens qu'un autre club?
Disons mettre en exergue plutôt que s'enorgueillir, terme plutôt péjoratif.
Dans le contexte actuel du football français, c'est une chance incroyable d'avoir un propriétaire aussi puissant financièrement. Le potin sur Anto est dans la même veine. La grande majorité des clubs de L2 doit se débrouiller avec 3 francs 6 sous. On est le seul club de L2 qui n'a pas eu besoin de vendre. Jamais dans l'histoire un club de L2 n'a eu financièrement parlant un avantage aussi colossal sur ses concurrents.
Pour chipoter sans être réellement en désaccord avec toi, je pense qu'il y match avec le Monaco de Rybovlev, quand même. Certes le contexte économique était moins rude pour les concurrents, mais ce Monaco était encore bien plus riche et dépensier que nous (d'ailleurs la saison post montée ils terminent 2ème de L1 avec 80 points et des joueurs comme Falcao ou James Rodriguez, j'ai beau être optimiste je ne pense pas qu'on en fera autant dès l'année prochaine... même si je sais que tu me diras que tu espères mieux ).
Et Rybovlev c'est entre 2 et 3 fois la fortune de Larry.
martien a écrit : ↑Hier, 19:33
Pour chipoter sans être réellement en désaccord avec toi, je pense qu'il y match avec le Monaco de Rybovlev, quand même. Certes le contexte économique était moins rude pour les concurrents, mais ce Monaco était encore bien plus riche et dépensier que nous (d'ailleurs la saison post montée ils terminent 2ème de L1 avec 80 points et des joueurs comme Falcao ou James Rodriguez, j'ai beau être optimiste je ne pense pas qu'on en fera autant dès l'année prochaine... même si je sais que tu me diras que tu espères mieux ).
Et Rybovlev c'est entre 2 et 3 fois la fortune de Larry.
C'est vrai que ce Monaco là était particulièrement opulent mais comme tu le dis le contexte économique était moins rude pour les concurrents, ils avaient tous dépensé (à des échelles différentes sûr en fonction de leurs moyens).
Tu commences à me connaître , je caresse l'espoir qu'on finisse champions de L1 en 2027. Mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs, finissons déjà champions de L2.