[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

rouge

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par rouge »

mononoké a écrit : 17 avr. 2019, 21:16
Jelp a écrit : 17 avr. 2019, 20:55
GreenPeace a écrit : 17 avr. 2019, 20:50
Olaf a écrit : 17 avr. 2019, 19:23 Bon et sinon, ceusse qui nous disent qu'on asphyxie d'impôts les riches, vous vous rendez compte que quand un particulier dit pouvoir claquer 100 millions d'€ comme ça, ça nous choque un peu ?
la petite blagounette qui tourne sur les rezos... :mrgreen:

Image
:mdr1:
perfetto ! :super:
Les rezos ça a parfois du bon :diable:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
latornade

Message par latornade »

franck42 a écrit : 17 avr. 2019, 07:40
latornade a écrit : 16 avr. 2019, 09:10
Borotj42 a écrit : 16 avr. 2019, 08:28
inconnuvert a écrit : 16 avr. 2019, 08:14
Olaf a écrit : 16 avr. 2019, 08:11 Notre-Dame, c'est pas l'Opéra Garnier, hein. Bien sûr, il y avait des relations de domination très forte à l'époque, mais quand même, la sculpture et l' architecture médiévales est bien plus l'expression d'une ferveur populaire que l'agrément des plus riches.

Et puis c'est un lieu qui est sacré de temps immémorial, d'avant la conquête romaine, si je me souviens bien. Y a au moins 100 générations de nos ancêtres qui se sont réunis là pour partager les moments les plus forts de leur existence.

Je ne suis pas croyant, mais je crois que ça se respecte.
Bien sur que ça se respecete. On ne peut être que attristé. Mais on en fait un peu bcp. 0 mort. 1 blessé leger. Il y a pire.
le président d'un état laïque qui possède une loi référence en matière de séparation des Églises et de l'état (loi qu'il essaie de détruire) annule son allocution... Bon on en attendait pas grand chose... Par ce qu'une Église brule... Effectivement on en fait un peu beaucoup... Il aurait pu maintenir son discours et au pire commencer par un petit chapitre la dessus... Mais là... En direct en boucle à la tv... Faut pas pousser
Ça fait la pleine une de 80 % des grands quotidiens nationaux à travers le monde.
Merci de confirmer ce que je dénonçais avant-hier :merci:
T’as dénoncé un truc ? Je pense pas que nous parlions de la même chose.
franck42

Message par franck42 »

gilbert42 a écrit : 17 avr. 2019, 19:05
franck42 a écrit : 17 avr. 2019, 12:01
Michel-Ange a écrit : 17 avr. 2019, 10:29 Retour sur le mouvement des Gilets Jaunes (c'est bien formalisé mais vous aviez déjà eu toutes ces infos en exclu sur Poteaux Carrés il y a des mois :mrgreen: ):
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
La récente dérive complotiste/conspirationniste de ce quotidien autrefois respectable?
J'ai effectivement le souvenir de l'avoir déjà dénoncée sur ce fil il y a quelques mois...
A par dénoncer pierre paul ou jacques tu fais quoi de ta vie ? :hehe:
Arrête ton insolence sinon je te dénonce ! :mdr1:
#SoutienàClaudePuel
___

Message par ___ »

Gonzalo Sanogo a écrit : 16 avr. 2019, 13:17
Nuancer le sentiment de tristesse, voire de deuil que peuvent ressentir certains , oui je trouve cela particulièrement désobligeant, que ce soit pour Notre Dame, à la mort de Johnny
Il suffiraaaaaaa d'une étincelle

(désolé, mon cerveau est en pilotage automatique la nuit)
(pis mieux vaut en rire malgré tout)
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
___

Message par ___ »

GreenPeace a écrit : 17 avr. 2019, 20:50
Olaf a écrit : 17 avr. 2019, 19:23 Bon et sinon, ceusse qui nous disent qu'on asphyxie d'impôts les riches, vous vous rendez compte que quand un particulier dit pouvoir claquer 100 millions d'€ comme ça, ça nous choque un peu ?
la petite blagounette qui tourne sur les rezos... :mrgreen:

Image
J'ai pas de réseau social à mobiliser, mais ça va quand même tourner :diable:
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

+1 Olaf.
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Un pompier parle de pétrochimie (fumée jaune) ... Que le chantier était vide depuis 17h et que le feu est parti à 18h50.
Une autre architecte dit que toute manœuvre pendant le chantier était contrôlée par des historiens, de la sécurité etc car c'était leur plus grande peur.

Espérons que ça ne soit pas vrai sinon ça serait très grave et alimenterait encore un peu plus les thèses d'un complot ... Inconcevable !
gilbert42

Message par gilbert42 »

Il est bien évident que cet incendie est criminel ... quelqu'un ici a-t-il déjà essayé d'allumer une bûche de chêne avec un briquet ? ...

Heureusement Dupont-Haignan qui les a bien pendues est là pour secouer les eunuques qui nous gouvernent et remplissent leur froc à longueur d'année ... :super:
"... Ils seront flics ou fonctionnaires
Le temps d'attendre sans s'en faire
Que l'heure de la retraite sonne ..."

Fier d'être Français ! :langue1: :langue1:
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

"Intox sur l’origine de l’incendie de Notre-Dame de Paris

L’extrême droite a rapidement tenté d’accréditer la piste criminelle, voire terroriste, pour semer le doute sur l’origine du feu. Sans avancer le moindre début de preuve."

(Le Monde 16/04/19)

https://www.lci.fr/police/incendie-de-n ... 18624.html
gilbert42

Message par gilbert42 »

Couramiaud Poitevin a écrit : 18 avr. 2019, 08:47 "Intox sur l’origine de l’incendie de Notre-Dame de Paris

L’extrême droite a rapidement tenté d’accréditer la piste criminelle, voire terroriste, pour semer le doute sur l’origine du feu. Sans avancer le moindre début de preuve."

(Le Monde 16/04/19)

Pour avoir des preuves il faut les chercher ... décrêter que c'est un accident avant de faire l'enquête comme l'on fait tous les politiques et seriné tous les media alors que la flêche n'était même pas tombée prouve bien la traitrise fondamentale de la classe dirigeante ...
"... Ils seront flics ou fonctionnaires
Le temps d'attendre sans s'en faire
Que l'heure de la retraite sonne ..."

Fier d'être Français ! :langue1: :langue1:
Kabigon

Message par Kabigon »

"Les arguments que j'invente tout seul prouvent bien que j'ai raison" :hehe:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
___

Message par ___ »

Criminel je sais pas, mais terroriste ça m'étonnerait. Ça aurait été revendiqué avant même que la flèche ne tombe.
Couramiaud Poitevin

gilbert42 a écrit : 18 avr. 2019, 08:53
Couramiaud Poitevin a écrit : 18 avr. 2019, 08:47 "Intox sur l’origine de l’incendie de Notre-Dame de Paris

(Le Monde 16/04/19)

Pour avoir des preuves il faut les chercher ... décrêter que c'est un accident avant de faire l'enquête comme l'on fait tous les politiques et seriné tous les media alors que la flêche n'était même pas tombée prouve bien la traitrise fondamentale de la classe dirigeante ...
Les dirigeants politiques n'ont rien décrété du tout, ils attendent les résultats de l'enquête... A part ceux qui comme toi ou Dupont-Aignan ont déjà décidé que c'était un attentat avant d'attendre les résultats de l'enquête.

On ne voit pas trop pourquoi le pouvoir actuel aurait intérêt à cacher le fait que l'incendie soit d'origine criminelle. Par contre, on voit très bien l'intérêt qu'ont des gens comme toi ou Dupont-Aignan à soutenir cette thèse sans aucune preuve, ce genre de manoeuvre a fait ces preuves.

Exemple : incendie du Reichtag, la nuit du 27 au 28 fevrier 1933

« C'est un signe de Dieu, Herr Vice-Chancelier ! Si ce feu, comme je le crois, est l'œuvre des communistes, nous devons écraser cette peste meurtrière d'une main de fer ! »— Hitler au vice-chancelier von Papen, le 28 février 1933.

Rudolf Diels, chef de la police prussienne, arrivé immédiatement sur les lieux est alors persuadé que Marinus van der Lubbe a agi seul.

Les nazis décident d'exploiter immédiatement l'événement, et présentent l'incendie comme le signe avant-coureur d'un vaste « complot communiste ». Dès l'annonce de l'incendie et avant tout début d'enquête, la radio affirme que les communistes ont mis le feu au Reichstag. Cette thèse est immédiatement reprise par Hermann Göring et Adolf Hitler ; elle sert de prétexte pour suspendre, via une législation d'exception, les libertés individuelles et elle constitue une base au procès qui s'ouvre à Leipzig le 21 septembre 1933.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Incendie_du_Reichstag
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 18 avr. 2019, 10:19, modifié 2 fois.
___

Message par ___ »

gilbert42 a écrit : 18 avr. 2019, 08:35 Il est bien évident que cet incendie est criminel ... quelqu'un ici a-t-il déjà essayé d'allumer une bûche de chêne avec un briquet ? ...

Heureusement Dupont-Haignan qui les a bien pendues est là pour secouer les eunuques qui nous gouvernent et remplissent leur froc à longueur d'année ... :super:
Je l'ai vu lundi soir, justement ; on était quasi côte à côte pour voir les flammes. Je sais pas s'il rentrait des Seychelles ou s'il sortait de sa séance d'UV, mais franchement, il avait le teint bien plus bistre que le peuple qu'il prétend représenter :diable:
franck42

Message par franck42 »

Dr.Makaveli a écrit : 18 avr. 2019, 06:56 Un pompier parle de pétrochimie (fumée jaune) ... Que le chantier était vide depuis 17h et que le feu est parti à 18h50.
Une autre architecte dit que toute manœuvre pendant le chantier était contrôlée par des historiens, de la sécurité etc car c'était leur plus grande peur.

Espérons que ça ne soit pas vrai sinon ça serait très grave et alimenterait encore un peu plus les thèses d'un complot ... Inconcevable !
Le grand retour de Benalla... :mrgreen:
#SoutienàClaudePuel
Couramiaud Poitevin

franck42 a écrit : 18 avr. 2019, 09:50
Dr.Makaveli a écrit : 18 avr. 2019, 06:56 Un pompier parle de pétrochimie (fumée jaune) ... Que le chantier était vide depuis 17h et que le feu est parti à 18h50.

Le grand retour de Benalla... :mrgreen:
Le Dr. Makaveli fait dans la rumeur à l'ancienne. "il parait que Rouge aurait dit que ZDV a vu Olaf rouler un pelle à le femme à Florent. Espérons que ça ne soit pas vrai sinon ça serait très grave et alimenterait encore un peu plus les thèses d'un adultère ... Inconcevable !"

Non, alors s'il vous plaît ! Je rappelle que le Schmilblick est un jeu, je rappelle que le Schmilblick est un œuf et un œuf ne fait pas de politique, allons voyons ! Hein ? Mais non, je l'ai pas dit.

Non il ne l'a pas dit ! Non, le Dr. Makaveli n'est pas le genre de type à colporter sur les réseaux sociaux des rumeurs pourries ! D'ailleurs perrsonne ne fait ça voyons, ce serait dégueulasse ! Les rumeurs se propagent toutes seules, c'est bien connu ! La preuve : avez déjà rencontré quelqu'un qui vous ait dit : oui, j'ai contribué à propager des rumeurs ? Moi, jamais.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/n ... 054823.php
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Faiseur de Tresses a écrit : 17 avr. 2019, 12:36 Confirmé, la charpente ne pourra pas se faire refaire par manque de bois. :/

https://www.francetvinfo.fr/culture/pat ... 00799.html
Les sylviculteurs français disent qu'on a les ressources nécessaires :
https://www.lemonde.fr/culture/article/ ... _3246.html
Junito

Message par Junito »

Michel-Ange a écrit : 18 avr. 2019, 11:33
Faiseur de Tresses a écrit : 17 avr. 2019, 12:36 Confirmé, la charpente ne pourra pas se faire refaire par manque de bois. :/

Le contraire m'étonnait vraiment, on a la plus grande forêt d'Europe de l'ouest et beaucoup d'arbres ont été plantés pour les besoins de la marine il y a fort longtemps.

Après la question c'est doit on reconstruire à l'identique ou prendre en compte les contraintes de notre temps ? Au lieu d'essayer de retrouver les techniques du XIIIème siècle ne ferait-on pas mieux d'inscrire la reconstruction dans notre temps en utilisant par exemple du bois recyclé ?
Couramiaud Poitevin

Un point qui me gêne, dans cette histoire d'incendie, c'est qu'il n'y a pas de responsable. Je ne parle pas d'incendiaire ou de coupable d'une faute, je parle de la personne qui dirigeait cette rénovation.

Partout, il y a un responsable. Imaginez que le lieu ou vous travaillez brûle. Il y a bien une personne responsable, forcément. Un dirigeant, qui chapeaute. Il a y organigramme, avec à sa tête un chef (d'entreprise, de service...), et puis différents services.

Et si tout brûle, on va se tourner vers ce chef : ce sera à lui de donner les explications. Lui il va se retourner vers ses services, en collaboration avec les enquêteurs externes, pour établir les responsabilités, mais c'est lui qui est chargé de donner les explications de rendre des comptes.

Pour le futur chantier, Macron à nommé le Général Georgelin : si ça rebrûle, les médias se tourneront vers lui pour avoir l'explication. Tout ça est logique.

Mais ce qui n'est pas logique, c'est que pour le chantier précédent, celui qui a brûlé, on ne nous a pas présenté l'équivalent de Georgelin. C'était qui, le boss ? On n'a l'impression qu'il n'y en avait pas, or il y en avait un, forcément.
Alors ? C'était qui ?
Pouvez-vous m'éclairer là-dessus, les Poteaux ?
paranoid

Message par paranoid »

Couramiaud Poitevin a écrit : 18 avr. 2019, 12:19 Un point qui me gêne, dans cette histoire d'incendie, c'est qu'il n'y a pas de responsable. Je ne parle pas d'incendiaire ou de coupable d'une faute, je parle de la personne qui dirigeait cette rénovation.

Partout, il y a un responsable. Imaginez que le lieu ou vous travaillez brûle. Il y a bien une personne responsable, forcément. Un dirigeant, qui chapeaute. Il a y organigramme, avec à sa tête un chef (d'entreprise, de service...), et puis différents services.

Et si tout brûle, on va se tourner vers ce chef : ce sera à lui de donner les explications. Lui il va se retourner vers ses services, en collaboration avec les enquêteurs externes, pour établir les responsabilités, mais c'est lui qui est chargé de donner les explications de rendre des comptes.

Pour le futur chantier, Macron à nommé le Général Georgelin : si ça rebrûle, les médias se tourneront vers lui pour avoir l'explication. Tout ça est logique.

Mais ce qui n'est pas logique, c'est que pour le chantier précédent, celui qui a brûlé, on ne nous a pas présenté l'équivalent de Georgelin. C'était qui, le boss ? On n'a l'impression qu'il n'y en avait pas, or il y en avait un, forcément.
Alors ? C'était qui ?
Pourquoi il en faudrait forcément un ? Pour avoir quelqu'un sur qui taper ?

Déjà, on n'est même pas sûr de savoir quelle est la cause de l'incendie, et d'ici que l'enquête commence à donner des réponses aux questions qu'on se pose, mieux vaut éviter de taper sur un bouc émissaire qui n'aura peut-être aucune responsabilité dans l'histoire en fin de compte
Couramiaud Poitevin

paranoid a écrit : 18 avr. 2019, 12:55
Couramiaud Poitevin a écrit : 18 avr. 2019, 12:19 Un point qui me gêne, dans cette histoire d'incendie, c'est qu'il n'y a pas de responsable. Je ne parle pas d'incendiaire ou de coupable d'une faute, je parle de la personne qui dirigeait cette rénovation.

Alors ? C'était qui ?

Déjà, on n'est même pas sûr de savoir quelle est la cause de l'incendie, et d'ici que l'enquête commence à donner des réponses aux questions qu'on se pose, mieux vaut éviter de taper sur un bouc émissaire qui n'aura peut-être aucune responsabilité dans l'histoire en fin de compte
Il ne s'agit pas de taper sur un bouc émissaire, il s'agit de comprendre comment c'était organisé, comment s'établissent les responsabilités.
Tu fais faire des travaux chez toi. la baraque prend feu. Forcément, il va falloir comprendre ce qui s'est passé. Qu'est ce que tu fais ? Tu te tournes vers la personne à qui tu as commandé les travaux.

Je repose la question : qui était le commanditaire et qui était le responsable des travaux à Notre-Dame ? Quand je saurais qui ils sont, je pourrais leur demander des explications. Je ne les accuses pas. Peut-être ont-ils fait tout ce qu'il fallait. Mais c'est à eux de s'expliquer. C'est leur boulot !

Pour la reconstruction, si il y a un problème, on se tournera vers Georgelin : c'est son boulot de rendre compte. Et comme il en est conscient, il va faire pour le mieux pour qu'il n'y ait pas de problème, en organisant bien ses équipes. Si il y a des problèmes sur P2, on se tourne vers les Poteaux Gauche et Droit et la Barre Transversale, il sont responsables, et à ce titre ils peuvent contrôler le contenu du forum.

Diriger, c'est être responsable, c'est répondre du résultat. Alors je repose ma question : qui coordonnait ce chantier ? Qui était le ou les commanditaires, et qui était le ou les responsable de l'exécution des travaux ?

On devrait déjà avoir la réponse, et les explications de ces personnes. C'est cette lacune qui laisse la porte ouverte à toutes les rumeurs.

Comme il y a forcément un organigramme, des responsables, peut-être qu'un Poteau bien informé va pouvoir me les fournir, avec en plus des liens internets pertinents.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Michel-Ange a écrit : 18 avr. 2019, 11:33

Je suis loin d'être expert de la chose, donc j'écoute les spécialistes. Les architectes ont l'ait moins nettement optimistes que les sylviculteurs (qui au passage sont sans doute très content qu'un tel marché puisse arriver sur leur table).
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
SP42

Message par SP42 »

Couramiaud Poitevin a écrit : 18 avr. 2019, 13:18
paranoid a écrit : 18 avr. 2019, 12:55

Alors ? C'était qui ?

Il ne s'agit pas de taper sur un bouc émissaire, il s'agit de comprendre comment c'était organisé, comment s'établissent les responsabilités.
Tu fais faire des travaux chez toi. la baraque prend feu. Forcément, il va falloir comprendre ce qui s'est passé. Qu'est ce que tu fais ? Tu te tournes vers la personne à qui tu as commandé les travaux.

Je repose la question : qui était le commanditaire et qui était le responsable des travaux à Notre-Dame ? Quand je saurais qui ils sont, je pourrais leur demander des explications. Je ne les accuses pas. Peut-être ont-ils fait tout ce qu'il fallait. Mais c'est à eux de s'expliquer. C'est leur boulot !

Pour la reconstruction, si il y a un problème, on se tournera vers Georgelin : c'est son boulot de rendre compte. Et comme il en est conscient, il va faire pour le mieux pour qu'il n'y ait pas de problème, en organisant bien ses équipes. Si il y a des problèmes sur P2, on se tourne vers les Poteaux Gauche et Droit et la Barre Transversale, il sont responsables, et à ce titre ils peuvent contrôler le contenu du forum.

Diriger, c'est être responsable, c'est répondre du résultat. Alors je repose ma question : qui coordonnait ce chantier ? Qui était le ou les commanditaires, et qui était le ou les responsable de l'exécution des travaux ?

On devrait déjà avoir la réponse, et les explications de ces personnes. C'est cette lacune qui laisse la porte ouverte à toutes les rumeurs.

Comme il y a forcément un organigramme, des responsables, peut-être qu'un Poteau bien informé va pouvoir me les fournir, avec en plus des liens internets pertinents.
A partir du moment où une entreprise extérieure intervient sur un chantier, tu as l'obligation de fournir un certain nombre de documents, je pense au plan de prévention. C'est assez complexe, mais y a un site qui récapitule bien ca.

http://www.inrs.fr/risques/entreprises- ... taire.html
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Couramiaud, faudrait arrêter un peu de t'énerver pour rien.

Le commanditaire doit être l'État français, propriétaire de la cathédrale dont la direction est sans doute été confiée à un organisme public sous tutelle du Ministère de la Culture ; il me semble avoir entendu un responsable dès lundi soir.

Pour le ou les responsables des travaux, je te rappelle que les ouvriers sont entendus par les enquêteurs là aussi dès lundi soir. Hier ou avant-hier j'ai entendu s'exprimer un responsable de l'entreprise mettant en place l'échafaudage, concernant d'éventuels risques avec l'électricité des ascenseurs.

Plutôt que de venir te défouler avec des questions ici, prend cinq minutes pour chercher les réponses par toi-même, ça t'aidera à te calmer.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Couramiaud Poitevin

Merci, SP42, mais c'est justement parce que ce n'est pas mot taf de comprendre tout ça que je veux que les (ou les) équivalents de Georgelins d'avant l'incendie soient clairement présentés et s'expliquent.

Si, mon service prend feu, dans mon travail, ça ne va pas être à moi, de m'expliquer, mais (normalement) ça va être mon chef qui va devoir répondre, à la fois aux médias, et à sa hiérarchie. Lui-même se tournera vers mon chef de service, qui lui-même vérifiera les conditions du sinistre : est-ce que les personnes étaient habilitées, les bâtiments, les matériels, aux normes, est-ce que des procédures étaient en place, est-ce qu'elles ont été respecté, etc..

Tout ça vérifié en interne (ne plus de l'enquête externe), et mon chef rendra compte. Voilà comment ça doit se passer.
Donc, ce n'est pas à nous de nous plonger dans le cadre réglementaire, je demande simplement au(x) chef(s) de bien vouloir nous parler. Et d'abord de se nommer.

Parce qu'on ne va pas me dire qu'il n'y avait pas de chef, que Notre-Dame était un chantier autogéré ?

Je suis sûr que sur le chantier, ils avaient les noms. Si ils avaient eu un gros pépin technique, ou un gros retard, ils savaient à qui ça allait remonter. Et, là, le chef, tu devais l'entendre. Et puis maintenant, pfuit ! plus personne ne sait qui c'était, le chef ! Disparu ! On a retrouvé le coq, mais on perdu le patron !
https://www.lanouvellerepublique.fr/a-l ... l-incendie
Verrouillé