minetvert a écrit : ↑16 avr. 2019, 05:05
Heu.... Vous faites un débat de tout en fait!
Vous vous ennuyez tant que ça ?
On peut ne pas se réjouir (encore qu'il n'y ait aucune victime et que c'est joli dans le ciel), mais on a le droit de s'en foutre ou de ne pas être touché ?
Merci
IL n'y a pas toujours de nuance possible. C'est plus facile avec la distance, quand on dépassionne le sujet. Sinon ça fait débat et c'est sain.
A titre perso je suis très mesuré, je suis triste pour tous les gens qui ont une histoire personelle avec ce monument (souvenirs personnels, visites, étude du lieu représentation dans les oeuvres litéraires etc...).
A titre personnel je n'ai aucune histoire avec ce monument, avec Paris en général non plus donc je ne peut pas être touché autant que certains. Mais ce doit être un drame pour les parisiens, les passionés de monuments religieux etc. etc. etc. Pour moi c'est juste triste, mais bon, j'ai sous estimé sur le coup la portée du truc (bon ma fille m'a fait une blague, c'est elle qui m'a annoncé la chose, en me disant que les GJ avaient revendiqué.... elle a de l'humour.....

).
Ensuite plus politiquement, j'ai du mal avec ces grands monuments du passés, financé par le sang la sueur et les larmes des plus faibles, pour offrir une ssurance de paradis aux plus aisés.
D'entendre que Pinault allait donner 100M€ (défiscalisé j'imagine), ça m'a énervé de bon matin. Pendant que plusieurs centaines de SDF meurents dans dans la rue chaque année. Démagique me direz vous à raison, mais quand même, ça fait un sacré contraste.