Dernières News du ballon rond (5)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

martien

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par martien »

StephVert a écrit : 07 mars 2025, 10:37
martien a écrit : 06 mars 2025, 23:19
ForeverGreen a écrit : 06 mars 2025, 22:48 Les 1/4 de finale potentiels de la Conference, c'est un délire : Pafos-Rapid Vienne, Celje-Panathinaikos, Vitoria Guimaraes-Jagiellonia, Chelsea-Molde
1/4 potentiels d'EL:

Francfort - Alkmaar
Bodo - Lazio
Rangers - Roma
Lyon - Man Utd

(même si je vois bien Bilbao passer contre la Roma au retour, et peut-être Tottenham contre l'AZ)

Il n'y a vraiment aucune équipe qui se détache.
Lyon risque de ne pas être loin de la gagne quand même... Par contre ça ne donne pas une qualif pour la Ldc il me semble
Le truc c'est qu'on peut dire ça de toutes les équipes restantes...
Difficile de faire des pronostics.
Je mettrais peut-être une petite pièce sur Man U, car ils sont si mauvais en PL qu'il leur reste juste l'Europe pour sauver leur saison, et j'ai l'impression qu'ils misent tout là-dessus (ils ont fait un bon match apparement contre la Real Sociedad, avec peu de réussite).

(si, la victoire finale donne une qualif en LDC !)
d4221

Message par d4221 »

martien a écrit : 07 mars 2025, 10:58
StephVert a écrit : 07 mars 2025, 10:37
martien a écrit : 06 mars 2025, 23:19
ForeverGreen a écrit : 06 mars 2025, 22:48 Les 1/4 de finale potentiels de la Conference, c'est un délire : Pafos-Rapid Vienne, Celje-Panathinaikos, Vitoria Guimaraes-Jagiellonia, Chelsea-Molde
1/4 potentiels d'EL:

Francfort - Alkmaar
Bodo - Lazio
Rangers - Roma
Lyon - Man Utd

(même si je vois bien Bilbao passer contre la Roma au retour, et peut-être Tottenham contre l'AZ)

Il n'y a vraiment aucune équipe qui se détache.
Lyon risque de ne pas être loin de la gagne quand même... Par contre ça ne donne pas une qualif pour la Ldc il me semble
Le truc c'est qu'on peut dire ça de toutes les équipes restantes...
Difficile de faire des pronostics.
Je mettrais peut-être une petite pièce sur Man U, car ils sont si mauvais en PL qu'il leur reste juste l'Europe pour sauver leur saison, et j'ai l'impression qu'ils misent tout là-dessus (ils ont fait un bon match apparement contre la Real Sociedad, avec peu de réussite).

(si, la victoire finale donne une qualif en LDC !)
lis l interwiew de amorim de avant hier sur son opinion sur l europa league pour MU cette saison
tu verras que ca me fait dire que les vilains ont vraiment leur chance :erk:
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Pride1933 a écrit : 07 mars 2025, 08:25
Nemo42 a écrit : 07 mars 2025, 07:46
THBz a écrit : 06 mars 2025, 23:21
cedric26 a écrit : 06 mars 2025, 16:25
Faiseur de Tresses a écrit : 06 mars 2025, 15:30

Effectivement, ce qu'il ne faut pas lire. Voilà qui me permets de me rappeler pourquoi tu es dans ma liste d'ignorés. :mrgreen:
Ah mais non le quote pas, il est aussi dans mes ignorés :diable: :diable:
Certains ont un vrai problème sur ce forum avec leur listes d'ignorés qu'ils brandissent à la première occasion comme si ça leur donnait un quelconque pouvoir. J'ai pas le souvenir d'avoir été irrespectueux, malpoli ou méchant gratuitement avec qui que ce soit, mais si c'est le cas, je m'en excuse.

On a tous des opinions, on échange, on tombe parfois d'accord, parfois non, mais c'est pas grave au final, on est là pour partager nos idées avec les autres. Pour FdT que je considère comme un potonaute toujours interessant même quand on est pas d'accord et dont les argumentations sont quali quelque soit le sujet, ça m'embête. Pour toi... :mrgreen:
Tu sais, vu que tu es dans leur liste d'ignorés, ils ne voient pas ton message...

Il faudrait trouver un moyen pour que ton message s'affiche quand même sur leur fil...

Hmmm...

Si seulement quelqu'un savait comment faire...
:mrgreen:

Par contre assez surpris de voir que THBz puisse être mis en ignoré... Ma foi...
Me souviens plus quand je l'ai mis, mais probablement sur une discussion sans queue ni tête qui m'énervait, ou alors avec un ton trop désagréable.

Après des fois, je mets en ignoré, mais je déroule. J'ai fait ça longtemps avec NdS par exemple. Quand ça devient trop tendu, parfois je trouve ça bien d'utiliser cet outil temporairement plutôt que de ne carrément plus venir.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
cedric26

Message par cedric26 »

StephVert a écrit : 07 mars 2025, 10:55
cedric26 a écrit : 07 mars 2025, 10:45

Pas de changement par rapport à cela, à part si wikipedia n'ait pas à jour.

Le vainqueur de la Ligue Europa se qualifiera pour la Supercoupe de l'UEFA 2025 ainsi que pour la Ligue des champions de l'UEFA 2025-2026.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_Europa_2024-2025
Ah merde. Je trouve qu'ils ont plus de chance de gagner et se qualifier plutôt qu'avec le championnat. Ca voudrait dire qu'on pourrait avoir 5 clubs?
Avec tout ce que ça peut leur rapporter....
Je sais pas il faudrait voir sur le site de la ligue ou wiki, cette année on avait 3 +1(je ne sais plus combien de tours), donc la on passerait à 4+1 ou 3+2? :gene3: vu qu'on ait loin de cela :happy1: pour le moment,je ne sais pas quoi te répondre :happy1:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
martien

Re: Dernières News du ballon rond (5)

Message par martien »

Il y a un truc qui illustre bien la débilité infinie des instances du foot français: le fait d'avoir mis le National le vendredi. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la logique et l'intérêt ? Autant je peux vaguement comprendre pour la L2 (c'est un crachat sur les supporters qui vont au stade, mais par rapport au diffuseur ça se tient), autant pour la N1 ça me dépasse. C'est déjà difficile d'amener d'amener du public à ce niveau là, alors pourquoi se tirer une balle dans le pied avec des horaires dégueulasses ?

Entre ça, les huis-clos, la répartition des droits télé... On n'a pas seulement à faire à des gens nocifs mais à des débiles profonds, je le pense réellement.
Faiseur de Tresses

"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
NomDeStade

Message par NomDeStade »

martien a écrit : 07 mars 2025, 21:48 Il y a un truc qui illustre bien la débilité infinie des instances du foot français: le fait d'avoir mis le National le vendredi. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la logique et l'intérêt ? Autant je peux vaguement comprendre pour la L2 (c'est un crachat sur les supporters qui vont au stade, mais par rapport au diffuseur ça se tient), autant pour la N1 ça me dépasse. C'est déjà difficile d'amener d'amener du public à ce niveau là, alors pourquoi se tirer une balle dans le pied avec des horaires dégueulasses ?

Entre ça, les huis-clos, la répartition des droits télé... On n'a pas seulement à faire à des gens nocifs mais à des débiles profonds, je le pense réellement.
Alors question con, mais en quoi est-ce plus difficile d'aller au stade le vendredi à 20h que le samedi à 20h ?

En National, des supporters qui font 100 bornes pour voir leur équipe ça doit être rare.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
machiavel

Message par machiavel »

City vient de perdre contre Nottingham Forest. Nottingham conforte sa 3e place et met à 4 points City.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
martien

Message par martien »

NomDeStade a écrit : 08 mars 2025, 16:19
martien a écrit : 07 mars 2025, 21:48 Il y a un truc qui illustre bien la débilité infinie des instances du foot français: le fait d'avoir mis le National le vendredi. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la logique et l'intérêt ? Autant je peux vaguement comprendre pour la L2 (c'est un crachat sur les supporters qui vont au stade, mais par rapport au diffuseur ça se tient), autant pour la N1 ça me dépasse. C'est déjà difficile d'amener d'amener du public à ce niveau là, alors pourquoi se tirer une balle dans le pied avec des horaires dégueulasses ?

Alors question con, mais en quoi est-ce plus difficile d'aller au stade le vendredi à 20h que le samedi à 20h ?

En National, des supporters qui font 100 bornes pour voir leur équipe ça doit être rare.
100 bornes peut-être pas (encore que des clubs comme Sochaux, Nancy ou VA ont pas mal de vrais passionnés...), mais si tu sors du boulot à 18h le vendredi après une semaine éprouvante, t'as peut-être juste envie de rentrer chez toi passer du temps avec ta famille (si tu en as une), plutôt que de te précipiter pour aller au stade à 19h30.
Le foot c'est une sortie du week-end, pas de fin de semaine. Ca change beaucoup de choses je touve.
Et je ne parle pas de ceux qui font les déplacements, là c'est impossible si tu bosses.
Je ne parle pas non plus de ceux qui finissent plus tard le travail...

Bref, ça sert à quoi de mettre ce championnat le vendredi concrètement ?
NomDeStade

Message par NomDeStade »

martien a écrit : 08 mars 2025, 17:22
NomDeStade a écrit : 08 mars 2025, 16:19

100 bornes peut-être pas (encore que des clubs comme Sochaux, Nancy ou VA ont pas mal de vrais passionnés...), mais si tu sors du boulot à 18h le vendredi après une semaine éprouvante, t'as peut-être juste envie de rentrer chez toi passer du temps avec ta famille (si tu en as une), plutôt que de te précipiter pour aller au stade à 19h30.
Le foot c'est une sortie du week-end, pas de fin de semaine. Ca change beaucoup de choses je touve.
Et je ne parle pas de ceux qui font les déplacements, là c'est impossible si tu bosses.
Je ne parle pas non plus de ceux qui finissent plus tard le travail...

Bref, ça sert à quoi de mettre ce championnat le vendredi concrètement ?
Non mais sur le principe, ça peut être le samedi. Mais le vendredi soir c'est déjà le week-end.

Et faire les déplacements en National, ça doit être exceptionnel comme action.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
martien

Message par martien »

NomDeStade a écrit : 08 mars 2025, 17:34 Non mais sur le principe, ça peut être le samedi. Mais le vendredi soir c'est déjà le week-end.

Et faire les déplacements en National, ça doit être exceptionnel comme action.
Vendredi et samedi c'est pas pareil, puisque vendredi tu sors du boulot en fin de journée.

Les déplacements, c'est pas si courant en effet mais il y en a qui les font. Regarde les parcages de VA, Nancy, Sochaux, Nîmes... Alors autant les encourager plutôt que de les pénaliser, non ?
martien

Message par martien »

Bordeaux perd à domicile contre Saumur (équipe relégable qui venait de prendre 6-0) et se retrouve à 5 points de Saint-Malo, son concurrent pour la montée.
Dernière modification par martien le 09 mars 2025, 08:08, modifié 1 fois.
Faiseur de Tresses

martien a écrit : 09 mars 2025, 03:12 Bordeaux perd à domicile contre Saumur (équipe relégable qui venait de prendre 6-0) et se retrouve à 5 points de la Saint-Malo son concurrent pour la montée.
:super:

François
forezien73

Message par forezien73 »

martien a écrit : 09 mars 2025, 03:12 Bordeaux perd à domicile contre Saumur (équipe relégable qui venait de prendre 6-0) et se retrouve à 5 points de Saint-Malo, son concurrent pour la montée.
Je viens de voir ça. 3ème défaite de rang alors que la dynamique était clairement en leur faveur pour la montée. :o
A suivre si St Malo tient la cadence avec ses 5 points d'avance.
greenw42

Message par greenw42 »

Autant les rachats ça ne me dérange pas plus que ça, tant que les clubs en question restent fidele à eux même en quelques sorte.

Mais quitter un stade mythique je trouve ça plus que limite.
Comme si le foot que j'ai toujours aimé partait de plus en plus.
Old Trafford c'est quasi 70.000 places, l'âme de ce club, pourquoi changer ?
Moi ça me choque presque.
Autant Lyon, le rival, ça se comprend niveau capacité + Gerland était devenu vieux.
Je suis ptet devenu vieux :hehe: mais un foot européen sans Old Trafford, sans San Siro, sans Parc des Princes et j'en oublie... Ça casse tout je trouve.

Je pense que malheureusement on y viendra, mais le jour où on va quitter GG pour un stade "moderne" de par ex 50.000 places, ça me fera bizarre
epopee76

Message par epopee76 »

Ca aurait pu être le cas sous le règne de Rocher.
Keiran

Message par Keiran »

100 000 places, faut les remplir...

La Juventus avait fait le choix d'une stade de 41 000 places pour le Juventus Stadium pour privilégier un stade plein. On revient, là, à la course au gigantisme (des choses à compenser pour les propriétaires de MU ?).
rogermilla

Message par rogermilla »

Keiran a écrit : 11 mars 2025, 13:11 100 000 places, faut les remplir...

La Juventus avait fait le choix d'une stade de 41 000 places pour le Juventus Stadium pour privilégier un stade plein. On revient, là, à la course au gigantisme (des choses à compenser pour les propriétaires de MU ?).
Les stades en PL sont pleins. MU a un taux de remplissage de 98.6% ce qui les place seulement en 9e position. Le 20e a un taux de 91%. C'est un autre monde.

Source https://www.planetfootball.com/quick-re ... ium-filled
THBz

Message par THBz »

greenw42 a écrit : 11 mars 2025, 12:49

Autant les rachats ça ne me dérange pas plus que ça, tant que les clubs en question restent fidele à eux même en quelques sorte.

Mais quitter un stade mythique je trouve ça plus que limite.
Comme si le foot que j'ai toujours aimé partait de plus en plus.
Old Trafford c'est quasi 70.000 places, l'âme de ce club, pourquoi changer ?
Moi ça me choque presque.
Autant Lyon, le rival, ça se comprend niveau capacité + Gerland était devenu vieux.
Je suis ptet devenu vieux :hehe: mais un foot européen sans Old Trafford, sans San Siro, sans Parc des Princes et j'en oublie... Ça casse tout je trouve.

Je pense que malheureusement on y viendra, mais le jour où on va quitter GG pour un stade "moderne" de par ex 50.000 places, ça me fera bizarre
Ça fait bizarre c’est certain, mais pour qu’un lieu puisse devenir mythique, il faut bien qu’il s’y passe des choses à un moment donné, et pour ça, il faut bien qu’il existe. C’est le cycle normal de l’histoire, les lieux changent, les noms, les équipes et les joueurs aussi.

Comme tu le dis justement, peut-etre qu’un jour Sainté ne jouera plus à Geoffroy qui est un stade assez vintage malgré les travaux qui y ont eu lieu, et peut-etre qu’on vivrait des tas de trucs cool dans un nouveau stade, des victoires, des joies, ce qui n’enleverait bien sur pas tous les autres trucs cool qui ont eu lieu à GG :)
martien

Message par martien »

THBz a écrit : 11 mars 2025, 14:04
Ça fait bizarre c’est certain, mais pour qu’un lieu puisse devenir mythique, il faut bien qu’il s’y passe des choses à un moment donné, et pour ça, il faut bien qu’il existe. C’est le cycle normal de l’histoire, les lieux changent, les noms, les équipes et les joueurs aussi.

Comme tu le dis justement, peut-etre qu’un jour Sainté ne jouera plus à Geoffroy qui est un stade assez vintage malgré les travaux qui y ont eu lieu, et peut-etre qu’on vivrait des tas de trucs cool dans un nouveau stade, des victoires, des joies, ce qui n’enleverait bien sur pas tous les autres trucs cool qui ont eu lieu à GG :)
C'est vrai, mais j'ai envie de te dire que ça dépend du stade. Et malheureusement, les stades modernes ont une sérieuse propension à être dégueulasses, sans charme et sans âme (malgré quelques exceptions, j'aime assez celui de Tottenham par exemple). Demande aux supporters d'Arsenal et de West Ham, même de City (Maine Road ça respirait le foot :super: )... Des stades comme Old Trafford, Anfield, San Siro, le Westfalenstadion, GG aussi bien sûr, ont une vraie identité, une spécificité, ils dégagent quelque chose et ne laissent pas indifférent. Ca aide à s'y attacher.

Pour Man U, franchement je trouve un peu ridicule de partir d'Old Trafford sachant qu'on parle d'un stade de 70000 places quand même (c'est pas comme Chelsea, pour qui ça se justifie). Et ils feraient mieux d'investir en priorité pour refaire une équipe d'un niveau correct, parce que ça fait pas mal de temps qu'ils font rire sur le terrain, par rapport à leurs moyens et leur standing.
d4221

Message par d4221 »

et encore la juve je pense qu ils sont loin d etre full chaque match
Danish

Message par Danish »

d4221 a écrit : 11 mars 2025, 15:14

La Juve c'est spécial, ils sont supportés loin de leur base mais les locaux préfèrent le Torino.
martien

Message par martien »

Danish a écrit : 11 mars 2025, 15:22
d4221 a écrit : 11 mars 2025, 15:14

La Juve c'est spécial, ils sont supportés loin de leur base mais les locaux préfèrent le Torino.
Ce n'est plus tout à fait vrai: c'est à peu près du 50-50 aujourd'hui dans les sondages, mais les jeunes supportent désormais bien plus massivement la Juve (ce n'est pas étonnant): https://www.90min.com/it/il-derby-sugli ... piemontese
Appelou42

Message par Appelou42 »

un lien svp pour Liverpool PQSG
MERCI
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

En anglais, avec Titi aux commentaires.
http://www.fawanews.com/Liverpool%20vs% ... H%202.html
http://www.poteaux-carres.com/
Répondre