Sosof a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:49
Perso, j’ai toujours pensé que Romeyer n’était pas une bonne personne sans le connaître.
Après je dois reconnaître que, peut etre à tort, j’ai plutôt pris le parti de décoreller la personne du président de club de foot.
Parce que j’ai peur si on passe à la loupe tous les présidents de club, je pense qu’aucun ne mériterait d'exercer en l’état.
Mais franchement si les témoignages s’averent vrais, quel honte pour nous d’avoir partager notre passion pour le club avec un tel personnage.
Honte pour nous
T'es serieux ?
Comment savoir ceci ?
A chaque match je suis dans une tribune où nous sommes des miliers. Comment savoir si les gaziers sont sains.
A ce moment là tu ne fais plus rien.
Viva hate a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:25
J'ajoute que, sur le plan juridique, je ne vois pas bien ce qu'il risque: il s'agit de propos déplacés, de comportements sexistes et inappropriés (le tout restant à prouver) mais aucunement d'agressions sexuelles pénalement réprimées. Il ruine surtout avec ces allégations le peu de réputation qui lui restait d'un point de vue strictement humain.
son honneur tout simplement ,si il en a bien sur ,on voit bien que cette ville etait dirigé par des "ogres",on repassera pour la fameuse mentalitée stéphanoise faite d'intégrité et d'honneteté .
Perso, j’ai toujours pensé que Romeyer n’était pas une bonne personne sans le connaître.
Après je dois reconnaître que, peut etre à tort, j’ai plutôt pris le parti de décoreller la personne du président de club de foot.
Parce que j’ai peur si on passe à la loupe tous les présidents de club, je pense qu’aucun ne mériterait d'exercer en l’état.
Mais franchement si les témoignages s’averent vrais, quel honte pour nous d’avoir partager notre passion pour le club avec un tel personnage.
Honte pour nous
T'es serieux ?
Comment savoir ceci ?
A chaque match je suis dans une tribune où nous sommes des miliers. Comment savoir si les gaziers sont sains.
Plus que d accord avec Baggio69,
Mais bon un sujet, comme cela est bien
Compliqué… quand tu vois comment finissent certains dossier, enfin bref, sujet compliqué à tenir sur un forum…
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Honte pour nous
T'es serieux ?
Comment savoir ceci ?
Compliqué… quand tu vois comment finissent certains dossier, enfin bref, sujet compliqué à tenir sur un forum…
Obénit a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:18
J’aurais du mettre inférieur et/ou supérieur hiérarchique .
Il n'existe pas d'inférieur hiérarchique. On parle de subordonné·es
J’aurais du mettre inférieur et/ou supérieur hiérarchique .
Oui évidemment que tu peux l’être . Pas dans toutes les sociétés évidemment, rarement les grosses boites, mais je connais énormément de PME où il existe des vraies relations de "camaraderie" entre les hiérarchies.
Et bien c'est vrai dans pleins de boîte, par exemple, en Vendée, c'est une vraie spécialité (Fleury Michon, Sodebo,...). Ça s'appelle le paternalisme.
Tu n'as plus de subordonné·es, mais des collaborateur·rices. Dans ces boîtes, le patron est super copain avec les ouvrier, mais il n'aime pas quand ces copains se syndiquent.
C'est une façon de faire bosser les gens sans qu'ils puissent réclamer et défendre leur droit, c'est de la pure démagogie.
mais je connais énormément de PME où il existe des vraies relations de "camaraderie" entre les hiérarchies. Je me fous de la gueule de mon patron à peu près toutes les semaines, il me le rend bien, c’est tellement plus facile pour nous de bosser dans un tel climat (après savoir quand, où et en présence de qui on peut se le permettre)
Et bien tu te fais bien baiser, il te paye combien d'abord, ton patron, pour te coltiner des menhir toute la journée ?
Tu parles d'inférieur et de supérieur et ensuite de camaraderie ? Mais tu ne vois bien que ça ne colle pas... La vrai camaraderie nécessite une relation d'égalité, et là, tu ton supérieur te commande !
Ça ne veut pas dire que tu es obligé de lui faire la gueule, on peut s'entendre parfaitement dans une relation de travail hiérarchique, il peut y avoir un respect mutuel, de l'humour, mais pas de camaraderie, contrairement à ce qu'essayent de faire croire certain patrons depuis les années 80 pour abuser de leur pouvoir.
En l’occurrence, dans le cas de Roro, cette pseudo familiarité masquait du harcèlement...
C'est gentil mais si tu peux m'épargner ta morale de psychanalyste...
Parce oui je suis bien payé, oui le patron c'est mon pote, ne t'en déplaise (on se voit très régulièrement hors boulot pour festoyer ensemble). Et pour ta leçon de vocabulaire, vu que c'est mon supérieur, je suis son inférieur et ça ne me dérange pas de le dire, je ne cherche pas à enculer des mouches avec un terme masqué...
Honte pour nous
T'es serieux ?
Comment savoir ceci ?
Euh, sinon, les gorges de l'Ardèche, c'est bien ?
J'ai moyen aimé : trop de rapides et des sangliers qui viennent dormir avec toi la nuit.
J'ajoute que, sur le plan juridique, je ne vois pas bien ce qu'il risque: il s'agit de propos déplacés, de comportements sexistes et inappropriés (le tout restant à prouver) mais aucunement d'agressions sexuelles pénalement réprimées. Il ruine surtout avec ces allégations le peu de réputation qui lui restait d'un point de vue strictement humain.
En premier lieu, ce délit est caractérise par le fait d'imposer à une personne, de façon répétée, des propos ou comportements à connotation sexuelle ou sexiste.
À titre d'exemple, il peut s'agir de réflexions sur votre corps, de sifflements, de remarques dégradantes sur votre orientation sexuelle, de blagues obscènes et vulgaire
Si l'auteur vous a imposé un contact physique à caractère sexuel, il peut s'agir d'une agression sexuelle. Cette infraction est plus sévèrement punie que le harcèlement sexuel.
Le harcèlement sexuel est un délit punissable d'une peine de :
2 ans d'emprisonnement
et 30 000 € d'amende.
Cette peine peut être portée à 3 ans de prison et 45 000 € d'amende si les faits ont été commis dans certaines circonstances, notamment :
par une personne qui abuse de l'autorité que lui confèrent ses fonctions (par exemple, la victime est harcelée par un professeur)
Eh, les gars, je suis juriste de formation et journaliste en droit social de profession, vous n'allez pas m'apprendre le droit du travail, hein.
Je sais bien ce qu'est le harcèlement sexuel, ainsi que les comportements sexistes. Ce que je veux dire c'est que de la théorie à la pratique, il y a un pas- gigantesque en la matière.
En l'occurrence ces agissements auraient dû être dénoncés dans un temps proche de l'instant où ils se sont produits pour pouvoir être dénoncés efficacement (c'est à dire au moment où Romeyer était encore en poste). Au plan civil, il ne risque plus rien.
Par ailleurs les peines pénales sont des peines maximales encourues, et non pas automatiquement prononcées. Les victimes présumées doivent donc saisir un tribunal pour pouvoir être entendues. Et il faudra venir avec des preuves tangibles et des témoignages étayés pour que le juge répressif entre en voie de condamnation.
C'est la raison pour laquelle Romeyer ne risque rien selon moi, sinon d'entacher sa réputation.
En premier lieu, ce délit est caractérise par le fait d'imposer à une personne, de façon répétée, des propos ou comportements à connotation sexuelle ou sexiste.
À titre d'exemple, il peut s'agir de réflexions sur votre corps, de sifflements, de remarques dégradantes sur votre orientation sexuelle, de blagues obscènes et vulgaire
Si l'auteur vous a imposé un contact physique à caractère sexuel, il peut s'agir d'une agression sexuelle. Cette infraction est plus sévèrement punie que le harcèlement sexuel.
Le harcèlement sexuel est un délit punissable d'une peine de :
2 ans d'emprisonnement
et 30 000 € d'amende.
Cette peine peut être portée à 3 ans de prison et 45 000 € d'amende si les faits ont été commis dans certaines circonstances, notamment :
par une personne qui abuse de l'autorité que lui confèrent ses fonctions (par exemple, la victime est harcelée par un professeur)
Eh, les gars, je suis juriste de formation et journaliste en droit social de profession, vous n'allez pas m'apprendre le droit du travail, hein.
Je sais bien ce qu'est le harcèlement sexuel, ainsi que les comportements sexistes. Ce que je veux dire c'est que de la théorie à la pratique, il y a un pas- gigantesque en la matière.
En l'occurrence ces agissements auraient dû être dénoncés dans un temps proche de l'instant où ils se sont produits pour pouvoir être dénoncés efficacement (c'est à dire au moment où Romeyer était encore en poste). Au plan civil, il ne risque plus rien.
Par ailleurs les peines pénales sont des peines maximales encourues, et non pas automatiquement prononcées. Les victimes présumées doivent donc saisir un tribunal pour pouvoir être entendues. Et il faudra venir avec des preuves tangibles et des témoignages étayés pour que le juge répressif entre en voie de condamnation.
C'est la raison pour laquelle Romeyer ne risque rien selon moi, sinon d'entacher sa réputation.
Désolé, mais ton premier message ne laissait pas présager ta connaissance du sujet
C'est évident que la question est pénale puisque que le parquet à été saisi. On sait que les crimes et délits sexuels, notamment ceux lié au harcèlement, tardent souvent à être dénoncés. Dans des milieux fermés d'une entreprise, et notamment d'un e petite entreprise, il y a une culture du silence qui engendre une peur de parler, notamment quand le présumé abuseur el le boss.
On ne sais pas si ça aboutira, mais en tout cas il est bien si ces pratiques ont eu lieu, que le silence se brise et les paroles se libèrent.