Olivier Dall'Oglio limogé
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Olivier Dall'Oglio
Le plus gros problème et de très très loin c'est pas le placement d'Ekwah qui de toute façon revient au milieu en phase de possession, c'est le fait que t'as 5 joueurs qui ont pour consigne de presser haut avec le reste de l'équipe qui ne bouge pas, ce qui veut dire qu'à chaque pressing qui foire ça offre un boulevard à nos adversaires pour faire absolument ce qu'ils veulent du ballon et arriver lancer à pleine vitesse et souvent en supériorité numérique sur notre défense.
On pourrait monter à 75% de possession que ça nous permettrait juste de perdre 4 à 3 au lieu de 5-0. Tant qu'on aura pas à tous les matchs une tactique qui a un simple début de sens commun on prendra 3 à 5 buts.
On pourrait monter à 75% de possession que ça nous permettrait juste de perdre 4 à 3 au lieu de 5-0. Tant qu'on aura pas à tous les matchs une tactique qui a un simple début de sens commun on prendra 3 à 5 buts.
-
Totalement d'accord.Tylith a écrit : ↑04 déc. 2024, 06:12 Le plus gros problème et de très très loin c'est pas le placement d'Ekwah qui de toute façon revient au milieu en phase de possession, c'est le fait que t'as 5 joueurs qui ont pour consigne de presser haut avec le reste de l'équipe qui ne bouge pas, ce qui veut dire qu'à chaque pressing qui foire ça offre un boulevard à nos adversaires pour faire absolument ce qu'ils veulent du ballon et arriver lancer à pleine vitesse et souvent en supériorité numérique sur notre défense.
Mais je ne comprends pas pourquoi ODO s'entête avec cette consigne. Franchement c'est insupportable. J'ai vu la liste des branlées prises depuis 7 ans...
Espérons que ces 7 ans de vaches maigres vont prendre fin!
Bref, pour moi, ODO est pleinement responsable de ces choix. Je suis pas pour son départ car je pense qu'il passe bien. Mais purée, faut arrêter le carnage et ces consignes de jouer si haut. C'est catastrophique pour l'ego ces branlées, que ce soit pour les joueurs et les supporters!
Dernière modification par Palmeiras le 04 déc. 2024, 13:15, modifié 1 fois.
-
Si on regarde4teetoo a écrit : ↑03 déc. 2024, 21:37Je parlais, en connaissance de cause, de l’extra sportif qui, déjà en août, l’avait mis dans un grand état de stress et de fatigue du fait de l’accueil des nouveaux joueurs.herve043 a écrit : ↑02 déc. 2024, 17:49C'est quand même Odo qui fixe la tactique du match , d'envoyer 5 joueurs 20 metres devant la defense faire un pressing inutile et illusoire et que en une passe tu as 5 joueurs eliminés.4teetoo a écrit : ↑02 déc. 2024, 15:38
Apparemment, ODO a été relativement seul pour accueillir les nouveaux joueurs cet été et a dû s'employer à renouer avec la langue de Sid Vicious.
J'imagine que cela n'a pas été facile à gérer en plus du sportif, du mercato, du changement de proprio etc etc...
Il me semble donc aisé de tirer sur l'ambulance aujourd'hui en disant qu'il n'a pas été à la hauteur de l'enjeu...
C'est Odo qui place ekwah entre les deux défenseurs centraux au lieu de le placer devant pour les proteger.
C'est Odo qui décide des exercices fait à l'entrainement qui visiblement ne sont pas accés sur les passes , les courses entre les lignes , les sorties de balles propres.
c'est Odo qui s’entête dans un 433 avec un ailier droit qui n'en est pas un , des milieux qui ne soutiennent pas les attaques , et qui par leur placement n'aident pas la defense ,et qui fait que le jeu offensif ben c'est zuriko et l'attaquant axial et à deux ils doivent se débrouiller pour garder le ballon, construire une attaque et marquer en attendant les renforts...
Certes je ne suis pas entraineur mais j'ai le droit de penser que ces prestations calamiteuses sont du fait de 'l'homme qui dirige les entrainements , choisit les hommes et la tactique
Sans être des ballons d'or nos joueurs sont des pro avec une maitrise des bases du métier et le niveau affiché en match est en partie du aux exercices fait en semaine à l'entrainement
A part Abdelhamid, je ne pense pas que ce soit lui qui ait choisi les joueurs non plus.
Je t’accorde que sa gestion tactique a pu être discutable mais il doit composer avec de nombreux joueurs qui ne se connaissent pas et qui ne connaissaient pas la L1. La faute à qui ? ODO?
C’est trop facile et si ça n’est pas ton avis, ça n’est pas ton avis et je n’ai aucun souci avec ça. C’est le mien d’avis par contre.
Je pense, ça fera sursauter qui veut, qu’on va recruter et se maintenir (basé sur l’expérience, pas sur mon optimisme) et j’espère avec ODO plutôt que tout chambouler.
le temps de jeu des recrues
a part Davitashvili Ekwah et a un degre moindre Abdelhamid les autres recrues sont hors du TOP 15 en temps de jeu
Stassin 402 min
Old 380
Boakye 319
Cornud 225
Donc j'ai du mal a entendre l'argument des nombreux nouveaux joueurs .
De plus cela n'explique pas le renoncement des joueurs en cours de matc
-
apres c est pareil, a force de jouer et d etre en sur regime tu te blesses ou meforme.ggspirit a écrit : ↑01 déc. 2024, 13:05Oui, pour moi Old, Cornud, Stassin, Ekwah, Boakye, Zuriko sont d'excellentes recrues. Après chaque défaite, on montre du doigt les joueurs. Il faut que la mayonnaise prenne, ce qui est de la responsabilité du coach. On reparlera de tous ces joueurs en fin de saison. Je ne vois pas de flops dans ces recrues. Stassin n'a peut -être pas un rapport qualité/prix exceptionnel, mais c'est la dure loi du marché.Druss a écrit : ↑01 déc. 2024, 12:45Old montrait de belles choses avant sa blessure. Malheureusement, il est sur le flanc pour 2 mois. Cornud sans être un grand joueur, ne fait pas tâche sur un terrain de L1. C'est l'équivalent d'un Brison.al bundy a écrit : ↑01 déc. 2024, 09:10Exact, combien de recrues se sont imposées? Davitashvili, Ekwa et quoi?inconnuvert a écrit : ↑01 déc. 2024, 09:08Ah ça c'est sur. Le mercato est le premier responsable. Dans un excès d'optimiste ( dans lequel on ne me prendra plus) j'avais mis 5 sur 10 à ce mercato. C'est plutôt 2 ou 3.GoodRastaMan a écrit : ↑01 déc. 2024, 01:25Et je pense que le fait qu'ODO n'ait toujours pas été viré, après tant de branlées cette saison, démontre que la direction s'est elle même rendu compte de la faiblesse de leur mercato.
C'est un aveu d'échec de leur mercato.
Ca fait 4 recrues.
Et Miladinovic, ODO n'a jamais voulu le tester pour voir. Je sais pas, un joueur qui a des bonnes stats dans le championnat serbe ne doit pas être si mauvais que ça. En tout cas, il doit pas être plus mauvais qu'un Fomba. Mais, on le saura jamais puisqu'ODO est un borné qui a ses têtes (cf la placardisation de Bouchouari la saison dernière).
Ils ont certes loupé leur mercato. Mais le projet etait j en suis sur, de partir de L2. Ils ont gagné 1 an, pour au final en perdre peut etre deux si on descend.
-
d accord avec toi. Mais Kilmer et Gazidis on un projet clair,Bucky a écrit : ↑01 déc. 2024, 09:53le projet basé sur les jeunes, perso, ça ne m'intéresse pas des masses. je préfèrerai un projet basé sur des bons joueurs qui nous fassent gagner des matchs. des joueurs estampillés Ligue 1, des Lemoine, Cohade et Clément, dans la force de l'âge, expérimentés et compétents. cela n'empêche pas de développer des jeunes issus du centre. au contraire.oblooblo2000 a écrit : ↑30 nov. 2024, 21:58 une equipe ne lache pas son coach a domicle devant les supporter. Par contre a l exterieur si.
Odo, c est triste mais ses compos toujours identiques, ses strategies semblent previsibles et sans gros effet.
Il faut un coach qui fera grandir le projet Kilmer basé sur les jeunes. Pour moi on devrait s en separer. On ne peut pas continuer comme ca a l extérieur. On va pas faire un demi championnat.
acheté des jeunes quoi qu il en coute, les garder (pas pour me deplaire), ameliorer le club doucement mais surement etape par etape sans denatuer l essenc edu club (pas mal aussi). Voire tout cela progresser d année en année, pour retrouver les sommets a long terme. La strategie est tres bonne et interressante. Apres on est sur l année de tous les danger. Odo, meme si je l aime bien n est pas a mon avis l homme pour ce projet. Un profil comme Puel qui ne supporte pas les vieux mais adore travailler avce les jeunes ou celui de la MLS serait a coup sur un meilleur deal.
-
On a surtout le sentiment d aucune evolution dans le jeu, les automatismes, les phases travaillées..ggspirit a écrit : ↑03 déc. 2024, 11:45 En fait quand on analyse les échanges de ce thread, on est tous d'accord sur un point: le comportement de l'équipe, en particulier à l'extérieur est catastrophique.
Ce qui nous oppose, c'est la responsabilité de cette situation, génératrice de branlées qui resteront dans notre histoire.
Est ce l'incapacité d'ODO a trouver un équilibre ou avons-nous le pire effectif de L1 que même Guardiola serait impuissant ?
Il suffit d'analyser le jeu de l'équipe, pour comprendre, (les analyses de pilou sont d'ailleurs tres instructives) .
Pour ma part, je réfute l'idée que notre effectif est faible au point de prendre des 8-0, sans mettre en cause le chef d'orchestre.
Tactiqueemnt on a pas l impression que Odo s adapte aux adversaires.
Les coaching gagnants sont trop rares et uniquement a domicile, la ou tout joueur est face a ses supporters et ne peut que difficilement tricher.
Donc quand on est a domicile, les joueurs donnent tout et sont a 150% (plus de blessures... mais on arrive a faire des resultats). A l exterieur, ils donnent moins et le coach n influence pas le court du jeu.
Je ne vois pas cette dynamique changée
-
Pour le pressing haut MAIS toute l'équipe le fait en même temps et pas seulement la moitié
-
Puel, je n ai pas d attache particulier. Mais il faut lui rendre le fait d etre un tres bon formateur. PArtout ou il est passé. Une fois son depart, les equipes etaient tres performantes (alors certe moins avec lui au gouvernail). Sauf a l'ASSE ou on lui a pas donné les moyens, voire pire, faire partir ses meilleurs.Thobar a écrit : ↑03 déc. 2024, 13:24Puel le tacticien, qu'est-ce qu'il faut pas lireggspirit a écrit : ↑03 déc. 2024, 12:00
Oui, comparer le coach de Dijon avec un tacticien du niveau de Puel est effectivement une insulte.
Concernant Batlles, il avait au moins un projet de jeu, et je reste persuadé qu'il aurait egalement fait monter l'équipe.
La montée n'a rien d'un exploit, mais elle a transformé dans l'esprit de beaucoup, un coach limité dans tous les domaines, en héros. ODO est resté ce qu'il était, un honnête entraîneur, avec des qualités humaines reconnues, mais qui n'a pas les capacités pour entraîner en L1.![]()
A la limite fin des années 2000 avec Lille OK. Sinon il n'est pas en odeur de sainteté (pour ne pas dire "s'est fait virer" ou "est détesté") à Lyon, Nice, Southampton, Leicester et Sainté, les 5 derniers clubs où il est passé. Sympa ton tacticien, sacré perf.
Batlles a eu du temps pour construire ce qu'il voulait. Il n'y est pas arrivé. Que tu soies persuadé qu'on serait montés te concerne. Tu dois surement être persuadé aussi qu'avec Puel on se serait maintenus.
Qu'on soit montés avec ODO et pas Batlles est bien réel.
D'ailleurs il est le premier entraineur de l'histoire à avoir maintenu Dijon en L1, après être remontés avec eux en 2016, au passage. C'est peut être rien pour toi, mais je suis sur que cette équipe de Dijon n'était pas faite de cadors à l'époque. Ses passages à Brest et Montpellier sont moins flamboyants mais pas plus mauvais que ceux de Puel dans ses clubs respectifs finalement.
'tain ton post en vient à me faire défendre ODO que je conteste pourtant aussi et que je ne comprends souvent pas tactiquement. Mais comparer ses accomplissements chez nous avec ceux de Puel et Batlles c'est juste risible, tu devrais arrêter.
Tu mets actuellement Puel au club (pas en court d annee), il te forme les joueurs, et le coach d apres se regale.
Attention, je ne dis pas de recruter Puel...
-
Tant que l on n'aura pas un vrai staff performance/physique digne de ce nom, on aura ce genre d aventures.Parasar a écrit : ↑03 déc. 2024, 17:20
Ce qui est "drôle" (façon de parler évidemment) c'est qu'Old revient je crois le jeudi à l'entraînement, ODO a midi en conf explique que le joueur voulait participer à l'entraînement collectif, et qu'ils ont refusé par précaution. Le lendemain, il s'entraîne et se pète.
Changement de température, grosse fatigue accumulée, toutes les conditions étaient effectivement réunies. Ensuite le reste c'est le facteur chance, il n'avait pas 100% de chance de se blesser mais son A/R en Nlle Zélande a peut être fait tripler la proba de se blesser. Ensuite y a plusieurs blessures possibles, lui a eu quasi la pire...
Je lance un pavé dans la mare, L'ex de la fille de Romeyer est il l homme de la situation? Est ce toujours un des responsable du centre ? Cela serait quand meme un sacré hasard que mon gendre soit apte a gérer des sportifs de tres haut niveau.
-
Après je ne crois pas que ODO ainsi que son staff, bien plus expérimentés que nous, passant 50h par semaine à bosser sur ce domaine spécifique, n'aient pas constaté qu'il y a un problème dans la façon dont joue l'équipe.Palmeiras a écrit : ↑04 déc. 2024, 06:41Totalement d'accord.Tylith a écrit : ↑04 déc. 2024, 06:12 Le plus gros problème et de très très loin c'est pas le placement d'Ekwah qui de toute façon revient au milieu en phase de possession, c'est le fait que t'as 5 joueurs qui ont pour consigne de presser haut avec le reste de l'équipe qui ne bouge pas, ce qui veut dire qu'à chaque pressing qui foire ça offre un boulevard à nos adversaires pour faire absolument ce qu'ils veulent du ballon et arriver lancer à pleine vitesse et souvent en supériorité numérique sur notre défense.
Mais je ne comprends pas pourquoi ODO s'entête avec cette consigne. Franchemebt xedt insupportable. Jai vu la liste des branlées prises depuis 7 ans...cest insuportable...
Espérons que ces 7 ans de vaches maigres vont prendre fin!
Bref, pour moi, ODO est pleinement responsable de ces choix. Je suis pas pour son départ car je pense qu'il passe bien. Mais purée, faut arrêter de carnage et ces consignes de jouer si haut. C'est catastrophique pour l'ego ces branlées, joueurs et supporters!
Je reste, personnellement, sur la même idée que depuis le début de la saison : le problème est plus humain que tactique.
Aujourd'hui, les joueurs n'arrivent pas à mettre en application en match ce qu'ils bossent à l'entraînement.
Donc c'est peut-être un problème de mental des joueurs, qui perdent leurs moyens en matchs, comme un bachelier qui se plante à l'épreuve, ou le gamin qui fait 0 fautes aux exercices du code de la route et pourtant rate l'examen.
Ou alors c'est un problème d'ODO qui part son discours n'arrive pas à faire infuser ses idées et directives, ce qu'il avait pourtant réussi à faire il y a 1 an.
C'est compliqué à évaluer encore aujourd'hui. Sans doute il y a-t-il un peu des deux, mais dans quelle proportion. C'est déterminer cela qui permettra de trouver le bon ressort : un recrutement plus qualitatif ou un changement d'entraîneur avec une autre méthode.
-
Problème mental, problème tactique ... Et le problème de niveau des joueurs ?
On a quand même tous pensé, mais vraiment tous (les pro les anti, les chauves les chevelus, les qui habitent aux antipodes, les qui vont à tous les matchs, les pro Batlles, les anti ODO ...) durant toute la saison dernière, et même quand on était mieux (entre janvier et juin) que notre équipe était limitée, avec peu de mecs qu'on voyait titus en L1.
Pourquoi changerait-t-on d'avis aujourd'hui, alors que les seules recrues installées dans le 11 sont Ekwah et Davitashvili ? Qui peut considérer que l'équipe s'est réellement améliorée ?
Et donc avant de parler de mental, de physique ou de tactique, ne serait-il pas juste temps d'admettre qu'on a un effectif qui, sauf heureuse surprise (genre révélation soudaine de l'un ou l'autre) est taillé pour les 4 dernières places ?
La plupart des observateurs (journalistes), une grande partie des sups et même le staff (ODO and co) en sont convaincus. Donc y a plus qu'à espérer que Gazidis s'aligne sur ce constat et agisse en janvier.
On a quand même tous pensé, mais vraiment tous (les pro les anti, les chauves les chevelus, les qui habitent aux antipodes, les qui vont à tous les matchs, les pro Batlles, les anti ODO ...) durant toute la saison dernière, et même quand on était mieux (entre janvier et juin) que notre équipe était limitée, avec peu de mecs qu'on voyait titus en L1.
Pourquoi changerait-t-on d'avis aujourd'hui, alors que les seules recrues installées dans le 11 sont Ekwah et Davitashvili ? Qui peut considérer que l'équipe s'est réellement améliorée ?
Et donc avant de parler de mental, de physique ou de tactique, ne serait-il pas juste temps d'admettre qu'on a un effectif qui, sauf heureuse surprise (genre révélation soudaine de l'un ou l'autre) est taillé pour les 4 dernières places ?
La plupart des observateurs (journalistes), une grande partie des sups et même le staff (ODO and co) en sont convaincus. Donc y a plus qu'à espérer que Gazidis s'aligne sur ce constat et agisse en janvier.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Tout est ditParasar a écrit : ↑04 déc. 2024, 13:48 Problème mental, problème tactique ... Et le problème de niveau des joueurs ?

-
OuiTHBz a écrit : ↑04 déc. 2024, 13:50Tout est ditParasar a écrit : ↑04 déc. 2024, 13:48 Problème mental, problème tactique ... Et le problème de niveau des joueurs ?
La plupart des observateurs (journalistes), une grande partie des sups et même le staff (ODO and co) en sont convaincus. Donc y a plus qu'à espérer que Gazidis s'aligne sur ce constat et agisse en janvier.![]()

L' âme d'un club, c'est son histoire
-
Entièrement en phase avec ça. Logique implacable !!Parasar a écrit : ↑04 déc. 2024, 13:48 Problème mental, problème tactique ... Et le problème de niveau des joueurs ?
De ma fenêtre je ne vois qu'une seule exception comme toute bonne règle française : Benjamin Bouchouari. Non titulaire sous ODO en L2 . D'un niveau acceptable mais sans plus sous Battles. Il est par contre l'une des satisfactions de l effectif en L1.
-
Ce constat, je l'aurais partagé si on était largué, lanterne rouge avec 10 pts de retard sur le 17e façon Dijon 2021, Toulouse 2020, Troyes 2016 ou encore Arles Avignon.Parasar a écrit : ↑04 déc. 2024, 13:48 Problème mental, problème tactique ... Et le problème de niveau des joueurs ?
Là ce n'est pas le cas. En termes de Victoire-Nul-Defaite ont est pas nuls pour une équipe jouant le maintien.
Le problème c'est que quand on perd on fait pas semblant. Parce que, d'un coup, on a plus aucun mordant.
Or, de janvier à mai, si on a pas brillé dans le jeu (sans pour autant être dégueulasse non plus), la montée on est allé la chercher avec les dents.
M'est d'avis qu'avec l'état d'esprit de la saison dernière, on aurait pas pris des 5-0 ou plus.
D'où l'idée d'un problème d'abord mental.
-
Pas trop dac, Keiran. L'état d'esprit dont tu parles on l'a affiché à domicile, notamment sur des matchs comme Lille ou Montpellier. Donc on ne l'a pas totalement perdu. On l'a affiché aussi à l'extérieur parfois : Monaco, Lyon notamment.
Perso je pense que dans un contexte moyen de L2, notre état d'esprit suffisait à tout emporter, sans avoir une équipe très au dessus. Là, on a une équipe en dessous de, allez 12 à 15 des 17 clubs, mais qui continue à s'arracher. Parfois ça marche, parfois non.
Ne pas oublier aussi que les trous d'air constatés à Nice, Rennes ou Brest on les avait vus à QRM, Ajaccio ou Grenoble. Même à Bastia malgré la victoire. A Grenoble et Bastia, on démarre super mal les matchs, mais rappelez vous la médiocrité des attaquants adverses. Ca a permis de laisser passer l'orage, et on s'est repris en fin de 1ère m.t.
Ca passait en L2, ça ne passe plus en L1.
Donc les trous d'air de motivation / agressivité, on les avait, mais avec moins de dommages. La différence c'est le niveau, le nôtre qui n'a pas augmenté, et celui de la concurrence qui, lui a bien augmenté.
Perso je pense que dans un contexte moyen de L2, notre état d'esprit suffisait à tout emporter, sans avoir une équipe très au dessus. Là, on a une équipe en dessous de, allez 12 à 15 des 17 clubs, mais qui continue à s'arracher. Parfois ça marche, parfois non.
Ne pas oublier aussi que les trous d'air constatés à Nice, Rennes ou Brest on les avait vus à QRM, Ajaccio ou Grenoble. Même à Bastia malgré la victoire. A Grenoble et Bastia, on démarre super mal les matchs, mais rappelez vous la médiocrité des attaquants adverses. Ca a permis de laisser passer l'orage, et on s'est repris en fin de 1ère m.t.
Donc les trous d'air de motivation / agressivité, on les avait, mais avec moins de dommages. La différence c'est le niveau, le nôtre qui n'a pas augmenté, et celui de la concurrence qui, lui a bien augmenté.
-
Je rejoindrai plutôt Parasar également.Keiran a écrit : ↑04 déc. 2024, 15:29Ce constat, je l'aurais partagé si on était largué, lanterne rouge avec 10 pts de retard sur le 17e façon Dijon 2021, Toulouse 2020, Troyes 2016 ou encore Arles Avignon.Parasar a écrit : ↑04 déc. 2024, 13:48 Problème mental, problème tactique ... Et le problème de niveau des joueurs ?
Là ce n'est pas le cas. En termes de Victoire-Nul-Defaite ont est pas nuls pour une équipe jouant le maintien.
Le problème c'est que quand on perd on fait pas semblant. Parce que, d'un coup, on a plus aucun mordant.
Or, de janvier à mai, si on a pas brillé dans le jeu (sans pour autant être dégueulasse non plus), la montée on est allé la chercher avec les dents.
M'est d'avis qu'avec l'état d'esprit de la saison dernière, on aurait pas pris des 5-0 ou plus.
Le seul plan sur lequel effectivement on pourrait imaginer une "rupture" mentale, je le verrais plus dans le fait que l'équipe dès lors qu'elle est menée (nettement) lâche parce qu'elle sait qu'elle n'a pas les armes pour revenir. J'ai trouvé ça assez flagrant face à Rennes. On est revenu des vestiaires en donnant le bâton pour se faire battre, alors qu'après le 1-0 l'équipe n'a pas plongé immédiatement.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Ça oui je pense que ça joue. L'équipe et les joueurs ont conscience de leur niveau, de leurs limites. Conscience aiguë sans doute depuis Nice. A la limite du complexe d'infériorité.
-
A Rennes, l'équipe se retrouve à 10 sur un coup du sort, alors que ce n'aurait pas été un scandale de la voir mener au score 1 à 0 entre le tir sur le poteau et que Cafaro pensait sans doute avoir un pénalty.NomDeStade a écrit : ↑04 déc. 2024, 16:52Je rejoindrai plutôt Parasar également.Keiran a écrit : ↑04 déc. 2024, 15:29Ce constat, je l'aurais partagé si on était largué, lanterne rouge avec 10 pts de retard sur le 17e façon Dijon 2021, Toulouse 2020, Troyes 2016 ou encore Arles Avignon.Parasar a écrit : ↑04 déc. 2024, 13:48 Problème mental, problème tactique ... Et le problème de niveau des joueurs ?
Le seul plan sur lequel effectivement on pourrait imaginer une "rupture" mentale, je le verrais plus dans le fait que l'équipe dès lors qu'elle est menée (nettement) lâche parce qu'elle sait qu'elle n'a pas les armes pour revenir. J'ai trouvé ça assez flagrant face à Rennes. On est revenu des vestiaires en donnant le bâton pour se faire battre, alors qu'après le 1-0 l'équipe n'a pas plongé immédiatement.
ODO a mon avis fait un changement qu'il sait lui même assez suicidaire pour relancer Wadji certainement dans l'optique de Marseille.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Entièrement d'accord avec toi. Le pb N°1 de notre équipe c'est qu'elle manque cruellement de talents. Combien de fois faudra-t-il répéter que nous n'avons qu'une équipe de L2 ? Les joueurs peuvent faire des efforts pour appliquer les consignes de ODO (ou de n'importe quel autre coach) mais quand on perd trop vite le ballon, qu'on se place mal, ou qu'on rate des passes faciles, etc. il ne faut pas aller chercher plus loin la cause de nos défaites et malheureusement branlées humiliantes. Personne ne peut transformer un cheval de labour en cheval de course. Peut-être que nos joueurs, à part 2 ou 3, ne peuvent pas faire bien plus. Parfois je suis malheureux pour eux.Parasar a écrit : ↑04 déc. 2024, 13:48 Problème mental, problème tactique ... Et le problème de niveau des joueurs ?
-
Analyse pertinente et juste. Très vrai. Je rajouterai juste qu en ce sens la venue d Abdelhamid était censée combler ce Gap entre L1 et L2 mais au final le joueur se révèle être d un niveau pas meilleur voir plus mauvais que les autres CentrauxParasar a écrit : ↑04 déc. 2024, 15:52
-
Même une équipe de L2 ne prend pas 8 buts face à Nice, 5 face à Rennes, 4 face à Angers ou 4 face à Brest. Angers à aussi un effectif de L2 pourtant leurs résultats sont beaucoup plus serrés. Il y a certes des insuffisances techniques mais aussi de graves erreurs tactiques.Alexsio a écrit : ↑04 déc. 2024, 18:37Entièrement d'accord avec toi. Le pb N°1 de notre équipe c'est qu'elle manque cruellement de talents. Combien de fois faudra-t-il répéter que nous n'avons qu'une équipe de L2 ? Les joueurs peuvent faire des efforts pour appliquer les consignes de ODO (ou de n'importe quel autre coach) mais quand on perd trop vite le ballon, qu'on se place mal, ou qu'on rate des passes faciles, etc. il ne faut pas aller chercher plus loin la cause de nos défaites et malheureusement branlées humiliantes. Personne ne peut transformer un cheval de labour en cheval de course. Peut-être que nos joueurs, à part 2 ou 3, ne peuvent pas faire bien plus. Parfois je suis malheureux pour eux.Parasar a écrit : ↑04 déc. 2024, 13:48 Problème mental, problème tactique ... Et le problème de niveau des joueurs ?
-
Quand on fait le tour de tous les posts, sur ce forum et ailleurs, ça fait quand même un peu peur. Finalement on manque de tout. Les joueurs ne sont pas bons, les résultats ne sont pas bons, la tactique n'est pas bonne, le staff médical n'est pas bon, le recrutement n'est pas bon, le coach n'est pas bon, etc, etc. Mais alors qui est bon ?....Le public de GG peut-être...
Comment qualifier tout ça ? De situation "très préoccupante" ?
Comment qualifier tout ça ? De situation "très préoccupante" ?
-
J'ai envie de dire si tout ce qui existe autour de toi est nul le problème c'est peut être pas l'ensemble de ce qui existe mais toi.
Nos joueurs ne sont pas si mauvais, quand il n'y a pas 40 mètres entre 5 joueurs et le reste de l'effectif on est par exemple beaucoup plus solide défensivement.
Il y'a des joueurs intéressants à développer mais à l'asse c'est impossible de faire confiance à des jeunes parce que si celui-ci n'est pas déjà très largement meilleur que l'ensemble de l'effectif tout le monde le trouve trop tendre voir nul à chier.
Nos joueurs ne sont pas si mauvais, quand il n'y a pas 40 mètres entre 5 joueurs et le reste de l'effectif on est par exemple beaucoup plus solide défensivement.
Il y'a des joueurs intéressants à développer mais à l'asse c'est impossible de faire confiance à des jeunes parce que si celui-ci n'est pas déjà très largement meilleur que l'ensemble de l'effectif tout le monde le trouve trop tendre voir nul à chier.
-
Il faudrait aussi se demander pourquoi il y a des jeunes qui réussissent très bien dans d'autres équipes de L1 et pas chez nous.