Olivier Dall'Oglio limogé

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Nemo42

Re: Olivier Dall'Oglio

Message par Nemo42 »

Wert a écrit : 03 déc. 2024, 16:27
Barek a écrit : 03 déc. 2024, 16:14 Tout à fait sur la même longueur d'onde que PARASAR . Je ne suis pas un fan de B LIONS, bien au contraire, mais quelques passages de son article du jour dans l'Equipe, pour ceux qui ne sont pas abonnés, place également très bien les responabilités de chacun.

"Cette rechute interpelle fortement. Jusqu'à ses dirigeants étrangers de Kilmer Sports Ventures (KSV), nouveau propriétaire de l'AS Saint-Étienne depuis le 3 juin ? Ils brillaient une fois de plus par leur absence samedi. À leurs yeux, l'effectif hétéroclite bâti cet été à partir de la data doit permettre au promu stéphanois de se maintenir. Il suffit pour cela de faire progresser les recrues. Cette mission de formateur en Ligue 1 incombe à Dall'Oglio.

Problème : à force d'effectuer des allers-retours incessants en Océanie pour jouer avec sa sélection, le Néo-Zélandais Ben Old (21 ans) s'est blessé jusqu'au printemps. Le Ghanéen Augustine Boakye (23 ans) a pris la fâcheuse habitude de déclarer forfait la veille des matches en raison de douleurs musculaires. Le numéro 10 serbe Igor Miladinovic (21 ans) apparaît encore trop tendre pour jouer en L1, tandis que Pierre Cornud (27 ans) a tardé à se remettre de sa blessure à l'ischio-jambier droit survenue à Nice...Si bien qu'en dehors du Géorgien Zuriko Davitashvili (23 ans), en France depuis deux ans, et de Pierre-Emmanuel Ekwah (22 ans), le recrutement estival à 23 M€ - un record dans l'histoire de l'ASSE - n'a guère apporté de plus-value à l'équipe. Elle avait déjà été loin de survoler la Ligue 2 la saison passée. Elle se retrouve en manque de puissance et d'expérience cette saison".
Si le tir de Cafaro samedi va dans les filets au lieu de se loger sur le Poteaux pas carré de Rennes, il n'y aurait pas eu d'article et moins de posts apocalyptique sur nos Poteaux carrés ... A quoi tient un article de ce vautour ...

Au fait, c'est quoi le lien entre la blessure (croisé suite je crois à un choc à l'entrainement) de Old et ses voyages en sélection ?

Pour Old
La fatigue dûe au jetlag et au 20h d'avion (aller simple) pour rejoindre sa selection n'a pas dû aider...

J'ai fait ce genre de trajet plusieurs fois, à l'arrivée t'es ko pendant 24-48h, sans compter la mauvaise circulation sanguine dans les membres inférieurs due à la longue durée sans bouger...
C'est tout une gymnastique pour ne pas être trop affecté : Exercices dans les couloirs de l'avion, bas de contention, micro siestes...

Quand tu es jeune comme lui, tu peux encaisser, mais tu te fatigues quand même.
Et la fatigue, ça amène les blessures...

En plus si c'est pour jouer en amical contre les amateurs du Vanuatu...
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
Benjo

Message par Benjo »

GoodRastaMan a écrit : 03 déc. 2024, 16:25
PtitLu a écrit : 01 déc. 2024, 15:05
inconnuvert a écrit : 01 déc. 2024, 14:57
C'est admirable tellement vous arrivez, avec un esprit de looser incroyable, à minimiser les branlées.
Non ce n'est pas normal de perdre 5-0 dans le foot. Chez une équipe mal classée!
4-0 non plus.
8-0 encore moins.
4-2 à Angers.
Tout ça en 4 mois.
C'est intolérable des résultats comme cela. Intolérable. Vraiment.
Alors si nos supers joueurs ont les revend plus cher en ligue 2. J'en ai rien à carrer.
ODO j'en sais rien si c'est lui le responsable.
C'est que je vois c'est notre niveau de jeu en total opposition avec le prix des places.
Cette super direction qui part incompétence ne vend pas les billets aux stephs mais c'est à ces bâtards de marseillais. Ça aussi c'est intolérable.
Attention je peux vous dire que ça commence à bouillir et pas que chez moi. J'ai quelques membres de ma famille chez les groupes et ça commence à s'agiter.
Pour l'instant tout le monde est calme. Je vous laisse imaginer la réaction de chacun sur le 4 ème but des sardines.
"Tout le monde est calme" :hehe:. Fin mai, ça sera porte ouverte te concernant, t'en est bien conscient ? Prend quand même bien note que si c'est le cas, ça voudra dire que les Verts ont bien fini le championnat. J'espère que c'est ce que tu veux.

Bref, je te laisse te flageller, ça change pas tellement de d'habitude.
Je quote le message de inconnuvert, car en lien avec ceci :

Banderole ridicule par sa vulgarité et inutile comme les sifflets contre Abdelhamid
Parasar

Message par Parasar »

Nemo42 a écrit : 03 déc. 2024, 16:49
Barek a écrit : 03 déc. 2024, 16:14 Tout à fait sur la même longueur d'onde que PARASAR . Je ne suis pas un fan de B LIONS, bien au contraire, mais quelques passages de son article du jour dans l'Equipe, pour ceux qui ne sont pas abonnés, place également très bien les responabilités de chacun.

"Cette rechute interpelle fortement. Jusqu'à ses dirigeants étrangers de Kilmer Sports Ventures (KSV), nouveau propriétaire de l'AS Saint-Étienne depuis le 3 juin ? Ils brillaient une fois de plus par leur absence samedi. À leurs yeux, l'effectif hétéroclite bâti cet été à partir de la data doit permettre au promu stéphanois de se maintenir. Il suffit pour cela de faire progresser les recrues. Cette mission de formateur en Ligue 1 incombe à Dall'Oglio.

Problème : à force d'effectuer des allers-retours incessants en Océanie pour jouer avec sa sélection, le Néo-Zélandais Ben Old (21 ans) s'est blessé jusqu'au printemps. Le Ghanéen Augustine Boakye (23 ans) a pris la fâcheuse habitude de déclarer forfait la veille des matches en raison de douleurs musculaires. Le numéro 10 serbe Igor Miladinovic (21 ans) apparaît encore trop tendre pour jouer en L1, tandis que Pierre Cornud (27 ans) a tardé à se remettre de sa blessure à l'ischio-jambier droit survenue à Nice...Si bien qu'en dehors du Géorgien Zuriko Davitashvili (23 ans), en France depuis deux ans, et de Pierre-Emmanuel Ekwah (22 ans), le recrutement estival à 23 M€ - un record dans l'histoire de l'ASSE - n'a guère apporté de plus-value à l'équipe. Elle avait déjà été loin de survoler la Ligue 2 la saison passée. Elle se retrouve en manque de puissance et d'expérience cette saison".
Si le tir de Cafaro samedi va dans les filets au lieu de se loger sur le Poteaux pas carré de Rennes, il n'y aurait pas eu d'article et moins de posts apocalyptique sur nos Poteaux carrés ... A quoi tient un article de ce vautour ...

Au fait, c'est quoi le lien entre la blessure (croisé suite je crois à un choc à l'entrainement) de Old et ses voyages en sélection ?

Pour Old
La fatigue dûe au jetlag et au 20h d'avion (aller simple) pour rejoindre sa selection n'a pas dû aider...

J'ai fait ce genre de trajet plusieurs fois, à l'arrivée t'es ko pendant 24-48h, sans compter la mauvaise circulation sanguine dans les membres inférieurs due à la longue durée sans bouger...
C'est tout une gymnastique pour ne pas être trop affecté : Exercices dans les couloirs de l'avion, bas de contention, micro siestes...

Quand tu es jeune comme lui, tu peux encaisser, mais tu te fatigues quand même.
Et la fatigue, ça amène les blessures...

En plus si c'est pour jouer en amical contre les amateurs du Vanuatu...
Ce qui est "drôle" (façon de parler évidemment) c'est qu'Old revient je crois le jeudi à l'entraînement, ODO a midi en conf explique que le joueur voulait participer à l'entraînement collectif, et qu'ils ont refusé par précaution. Le lendemain, il s'entraîne et se pète.
Changement de température, grosse fatigue accumulée, toutes les conditions étaient effectivement réunies. Ensuite le reste c'est le facteur chance, il n'avait pas 100% de chance de se blesser mais son A/R en Nlle Zélande a peut être fait tripler la proba de se blesser. Ensuite y a plusieurs blessures possibles, lui a eu quasi la pire...
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
ggspirit

Message par ggspirit »

Benjo a écrit : 03 déc. 2024, 16:55
C'est admirable tellement vous arrivez, avec un esprit de looser incroyable, à minimiser les branlées.
Non ce n'est pas normal de perdre 5-0 dans le foot. Chez une équipe mal classée!
4-0 non plus.
8-0 encore moins.
4-2 à Angers.
Tout ça en 4 mois.
Alors si nos supers joueurs ont les revend plus cher en ligue 2. J'en ai rien à carrer.
C'est que je vois c'est notre niveau de jeu en total opposition avec le prix des places.
Cette super direction qui part incompétence ne vend pas les billets aux stephs mais c'est à ces bâtards de marseillais. Ça aussi c'est intolérable.
Attention je peux vous dire que ça commence à bouillir et pas que chez moi. J'ai quelques membres de ma famille chez les groupes et ça commence à s'agiter.
Pour l'instant tout le monde est calme. Je vous laisse imaginer la réaction de chacun sur le 4 ème but des sardines.
"Tout le monde est calme" :hehe:. Fin mai, ça sera porte ouverte te concernant, t'en est bien conscient ? Prend quand même bien note que si c'est le cas, ça voudra dire que les Verts ont bien fini le championnat. J'espère que c'est ce que tu veux.

Banderole ridicule par sa vulgarité et inutile comme les sifflets contre Abdelhamid
Oui, tout à fait. Un peu de finesse et moins de de vulgarité donnerait plus de poids à ces memessages.
il me semble qu'il y a quelques années, les banderoles étaient d'un autre niveau.
Tylith

Message par Tylith »

Tout le monde parle du fait qu'on a fini troisième et qu'on était aussi pas si bon en ligue 2 mais ce n'est pas si vrai.
Déjà parce qu'on foire notre fin de saison et on redescend un peu sur le classement des matchs retours mais si on prend les 20 Dernières rencontres on est premier et alors qu'on était très mal engagé pour monter sous Batlles on fini confortablement troisième.

On avait une très bonne défense et une attaque moyenne, les branlées arrivent toujours au moins une ou deux fois sur ta saison parce que parfois tu vas être submergés par le rythme mais on ne devrait pas être aussi mauvais derrière, pour moi on peut très bien finir dans le ventre mou défensif de ligue 1 vu ce qu'on proposait l'an dernier et se sauver grâce à cela.
aquarius

Message par aquarius »

on a un effectif trop juste pour la L1 surtout défensivement, où c'est la cata à tous les niveaux.
C'est Les 4 qu'il faut changer ou au moins 3 (on garde batu)
le reste n'a pas le niveau L1.

Offensivement Sissoko est trop trop limité. il fait la différence en rentrant en cours de match où son physique peut aider. mais qd il débute , il ne fait rien.
Stassin j'y crois. Le pb est qu'il reçoit très peu de bons ballons.
Notre jeu offensif se résume à davitashvili : en forme >>> on marque / Pas en forme ou bien bloqué >>> on marque pas ou difficilement comme contre Montpellier.

En résumé ODO n'est pas vraiment responsable de l'effectif (hormis abdelhamid) : on part sur un effectif de L2 "amélioré" de joueurs qui viennent de partout en europe dans des clubs de seconde division ou équivalents et en ayant perdu Cardona...
on peut difficilement s'attendre à lutter pour la première moitié de classement.
changer d'entrainer à court terme ne changera rien (surtout qu'on ira chercher un inconnu ou un français pas forcément meilleur qu'ODO... )
Mieux vaut aller chercher des joueurs et faire confiance à ODO
STEFE

Message par STEFE »

Pour moi, ODO est loin d'être le 1er responsable de la situation actuelle (qui n'est pas catastrophique); je pense qu'avec beaucoup d'autres entraîneurs on aurait un meilleur GA et un plus mauvais classement.
Je persiste à dire que le recrutement de cet été était insuffisant (même si en adéquation avec ce qu'avaient dit les dirigeants "on va passer pour des fous, mais ...." pour dire qu'ils misaient sur le développement de jeunes joueurs).
Ils peuvent rectifier le tir au prochain mercato avec 2 defs centraux et un milieu d'un autre profil (plus onéreux, plus expérimentés, moins en adéquation avec le projet initial) car c'est devenu une question de survie en L1; une fois de plus, la fin justifie les moyens et je ne pense pas que l'investisseur puisse envisager une descente, contrairement à l'hypothèse plusieurs fois émise ici ....
Accessoirement, penser aussi à un renfort en ailier, en profil "jeune en devenir".
ODO a su rebondir plusieurs fois, a montré qu'il était capable de s'adapter, semble raccord avec son groupe, gardons-le, au moins pour cette saison, le problème est ailleurs, ALV.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Tylith a écrit : 03 déc. 2024, 18:08 Tout le monde parle du fait qu'on a fini troisième et qu'on était aussi pas si bon en ligue 2 mais ce n'est pas si vrai.
Déjà parce qu'on foire notre fin de saison et on redescend un peu sur le classement des matchs retours mais si on prend les 20 Dernières rencontres on est premier et alors qu'on était très mal engagé pour monter sous Batlles on fini confortablement troisième.

On avait une très bonne défense et une attaque moyenne, les branlées arrivent toujours au moins une ou deux fois sur ta saison parce que parfois tu vas être submergés par le rythme mais on ne devrait pas être aussi mauvais derrière, pour moi on peut très bien finir dans le ventre mou défensif de ligue 1 vu ce qu'on proposait l'an dernier et se sauver grâce à cela.
C'est quand même peu comparable, d'ailleurs, sur la fin de saison, on encaissait un but par match en moyenne (sur les 7-8 derniers matchs je crois), de plus contre Metz, on a trouvé le moyen d'en prendre 2 à 11 vs 10, et pourtant Metz était une équipe en grosse difficulté en L1.

J'y rajoute que le meilleur défenseur de l'an dernier, c'est quand même plutôt Briançon (c'est plutot corroboré par les stats), que le meilleur milieu défensif de l'an dernier c'est plutôt Monconduit, et qu'il ne faut pas négliger l'apport défensif (par les efforts de repli) d'un mec comme Chambost.

Enfin surtout, en L2, on était une équipe à gros moyens, donc les adversaires étaient peu en enclin à attaquer à tout va et donc à soumettre notre défense à une grosse pression. Et pourtant Larsonneur nous a sauvé les miches bien souvent...

Tout ça mis bout à bout, auquel on peut même ajouter l'absence de Maçon (même si peu fiable individuellement en défense), je ne suis pas trop étonné que notre défense soit en difficulté finalement, alors qu'elle était efficace l'an passé.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Wert

Message par Wert »

ggspirit a écrit : 03 déc. 2024, 17:27
4-0 non plus.
8-0 encore moins.
4-2 à Angers.
Tout ça en 4 mois.

Oui, tout à fait. Un peu de finesse et moins de de vulgarité donnerait plus de poids à ces memessages.
il me semble qu'il y a quelques années, les banderoles étaient d'un autre niveau.
Oui surtout les banderoles des Green qui étaient particulièrement pertinentes et percutantes si ma mémoire est bonnes.
Il me semble que les Magics étaient plus réservés à l'époque ...
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Benjo

Message par Benjo »

NomDeStade a écrit : 03 déc. 2024, 18:41
Tylith a écrit : 03 déc. 2024, 18:08 Tout le monde parle du fait qu'on a fini troisième et qu'on était aussi pas si bon en ligue 2 mais ce n'est pas si vrai.

C'est quand même peu comparable, d'ailleurs, sur la fin de saison, on encaissait un but par match en moyenne (sur les 7-8 derniers matchs je crois), de plus contre Metz, on a trouvé le moyen d'en prendre 2 à 11 vs 10, et pourtant Metz était une équipe en grosse difficulté en L1.

J'y rajoute que le meilleur défenseur de l'an dernier, c'est quand même plutôt Briançon (c'est plutot corroboré par les stats), que le meilleur milieu défensif de l'an dernier c'est plutôt Monconduit, et qu'il ne faut pas négliger l'apport défensif (par les efforts de repli) d'un mec comme Chambost.

Enfin surtout, en L2, on était une équipe à gros moyens, donc les adversaires étaient peu en enclin à attaquer à tout va et donc à soumettre notre défense à une grosse pression. Et pourtant Larsonneur nous a sauvé les miches bien souvent...

Tout ça mis bout à bout, auquel on peut même ajouter l'absence de Maçon (même si peu fiable individuellement en défense), je ne suis pas trop étonné que notre défense soit en difficulté finalement, alors qu'elle était efficace l'an passé.
Complètement d accord avec ça moi qui pourtant croyais que ça suffirait pour la L1. Après on fait pas de mauvais matchs défensifs non plus à domicile (contre Lille Strasbourg Auxerre Le Havre Montpellier, les actions adverses dangereuses sont peu nombreuses). Mais cette année je suis un peu déçu par le niveau de Batu et Larso, au final je trouve que Nade est notre meilleur central. N oublions pas aussi que le milieu n'aide pas énormément notre défense centrale.
Dernière modification par Benjo le 03 déc. 2024, 19:01, modifié 1 fois.
Tylith

Message par Tylith »

Sous Batlles on était une équipe de milieu de tableau qui sortait d'une saison où on s'était fait extrêmement peur.
Attendu comme un gros j'en suis pas si sûr. Respectez au vue de notre effectif qui faisait baver d'envie les autres clubs certainement.

Je suis d'accord que Briançon et Montconduit était de très bons joueurs de ligue 2 mais ODO a décider de s'en passer cette année (non je ne crois pas à la petite blessure qui dure depuis maintenant 5 mois). Surtout Montconduit d'ailleurs, je vois très bien la défense Batu / Nadé finir également meilleur de ligue 2 mais Montconduit à beaucoup manquer en début de saison, Ekwah depuis quelques matchs et son nouveau rôle le remplace très bien défensivement même si c'est un peu trop au détriment du milieu.

Pour Chambost honnêtement Bouchouari fait mieux que lui défensivement sur les derniers matchs et je n'aurais jamais pensé dire cela.

Je pense vraiment qu'on est à un défenseur central de très bien pouvoir se comporter défensivement pour un promu, encore faut-il qu'on ne laisse pas notre bloc défensif se démerder tout seul face à des attaquants lancés et là c'est clairement un énorme manque tactique.
verttoujours

Message par verttoujours »

ggspirit a écrit : 03 déc. 2024, 12:00
Thobar a écrit : 03 déc. 2024, 09:00
Nemo42 a écrit : 03 déc. 2024, 08:51
machiavel a écrit : 02 déc. 2024, 18:20 C'est incroyable comment certains oublient comment ils ont dézingué pour moins que cela Puel et Battles. La responsabilité du staff et surtout de l'entraineur sont fondamentale. C'est aussi la culture de la gagne et la gnac qui manquent ! Prendre des branlées pareil c'est juste pas possible de l'accepter comme cela et rééditer à chaque match à l'extérieur quasiment.
Oui ODO a une grande part de responsabilité dans ce qui se passe en ce moment. La tactique, la mise en place, la psychologie et l'envie c'est son travail.
Battles avait un bon effectif pour la ligue 2 et il proposait des bouillies de football malgré tout.

Puel avait un effectif correct pour la ligue 1 et il mettait les bons joueurs sur le banc tout en proposant de la bouillie.

Les 2 ont enchainé les defaites à n'en plus finir...

Odo n'a pas de joueurs cadres, pas de joueurs de niveau ligue 1, il fait jouer les jeunes parcequ'il n'a personne d'autre à mettre sur le terrain, et malgré tout :
- Son equipe se relève à chaque fois après les branlées :
On s'est relevé après Brest
On s'est relevé après Nice
On s'est relevé après Angers.

Oh ! le mec prend des claques monumentales avec un effectif famelique, et malgré il arrive à garder les troupes concentrées et concernées !

Y'en a combien qui se seraient effondrés après ça ?
Que leur vestiaire aurait laché ?
Qui n'aurait rien proposé au match suivant ?

Oui c'est moche, en même temps on a des joueurs de handball, des vieux bons pour l'ehpad, des jeunes tetanisés par l'enjeu, et les bons joueurs sont blessés (Briançon, Nadé, Old...)

Sérieusement si on prend 1 point face à Marseille, je vais devant le stade et je remplace la statue de Herbin par celle de Odo, parce que ça voudra dire que ce mec est un putain de guerrier qui ne lache rien...

(Au passage pour ceux qui ont la memoire courte, en 76, on arrive en finale en se prenant des branlées à l'extérieur et en gagnant à l'arraché à domicile...)
Je suis loin d'être un fervent défenseur d'ODO, mais le comparer à Battles et Puel c'est une insulte.

Il a repris l'équipe en L2 de Battles en grande difficulté et nous a fait monter (au prix d'un bon mercato j'en conviens aussi, mais Battles en a eu plusieurs des mercatos sans y arriver). Puel n'en parlons pas, il avait un effectif largement taillé pour se maintenir.

En L1, avec comme le disait un poto, probablement un des moins bons effectifs qu'on ait jamais eu dans l'élite, il arrive à s'accrocher et à ne pas être relégable.

Parfois (souvent) j'ai du mal à comprendre ses choix, mais on ne peut pas le comparer à nos deux entraineurs précédents. A part un magicien, personne ne pourrait faire beaucoup mieux (un peu mieux peut être, mais beaucoup je n'y crois pas).
Oui, comparer le coach de Dijon avec un tacticien du niveau de Puel est effectivement une insulte.
Concernant Batlles, il avait au moins un projet de jeu, et je reste persuadé qu'il aurait egalement fait monter l'équipe.
La montée n'a rien d'un exploit, mais elle a transformé dans l'esprit de beaucoup, un coach limité dans tous les domaines, en héros. ODO est resté ce qu'il était, un honnête entraîneur, avec des qualités humaines reconnues, mais qui n'a pas les capacités pour entraîner en L1.
Ça devient maladif.
Odo t a piqué ta femme ?
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
verttoujours

Message par verttoujours »

Wert a écrit : 03 déc. 2024, 18:53
4-0 non plus.
8-0 encore moins.
4-2 à Angers.
Tout ça en 4 mois.

Oui surtout les banderoles des Green qui étaient particulièrement pertinentes et percutantes si ma mémoire est bonnes.
On a connu les magics plus inspirés.
Comme quoi y a pas que l entraîneur et les joueurs dont le niveau baisse
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
Mehdi

Message par Mehdi »

4-0 non plus.
8-0 encore moins.
4-2 à Angers.
Tout ça en 4 mois.

oh punaise...niveau cm2
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Tylith a écrit : 03 déc. 2024, 19:00 Sous Batlles on était une équipe de milieu de tableau qui sortait d'une saison où on s'était fait extrêmement peur.
Attendu comme un gros j'en suis pas si sûr. Respectez au vue de notre effectif qui faisait baver d'envie les autres clubs certainement.

Je suis d'accord que Briançon et Montconduit était de très bons joueurs de ligue 2 mais ODO a décider de s'en passer cette année (non je ne crois pas à la petite blessure qui dure depuis maintenant 5 mois). Surtout Montconduit d'ailleurs, je vois très bien la défense Batu / Nadé finir également meilleur de ligue 2 mais Montconduit à beaucoup manquer en début de saison, Ekwah depuis quelques matchs et son nouveau rôle le remplace très bien défensivement même si c'est un peu trop au détriment du milieu.

Pour Chambost honnêtement Bouchouari fait mieux que lui défensivement sur les derniers matchs et je n'aurais jamais pensé dire cela.

Je pense vraiment qu'on est à un défenseur central de très bien pouvoir se comporter défensivement pour un promu, encore faut-il qu'on ne laisse pas notre bloc défensif se démerder tout seul face à des attaquants lancés et là c'est clairement un énorme manque tactique.
Défensivement, j'ai quand même un peu peur que ça soit plus compliqué que ça, même si à domicile on arrive à être solide, en ayant moins de 30% de possession de balle, ça reste un jeu risqué.

Comme ça, j'ai quand même de gros doutes sur nos latéraux, ils tiennent le poste, mais ils font quand même plus de la figuration qu'autre chose. Ils ne sont pratiquement pas une solution de relance, et dans le foot moderne, c'est problématique.

Je trouve d'ailleurs que le recrutement de Cornut est le symbole de nos errements de l'été, bien plus qu'Abdelhamid ou l'arrivée tardive d'Ekwah. On est allé chercher un mec qu'on pensait prendre pour la L2, qui a certes de l'expérience, mais à un niveau modeste et dont les principales qualités sont des qualités offensives.
Wert

Message par Wert »

NomDeStade a écrit : 03 déc. 2024, 20:27
Tylith a écrit : 03 déc. 2024, 19:00 Sous Batlles on était une équipe de milieu de tableau qui sortait d'une saison où on s'était fait extrêmement peur.

Défensivement, j'ai quand même un peu peur que ça soit plus compliqué que ça, même si à domicile on arrive à être solide, en ayant moins de 30% de possession de balle, ça reste un jeu risqué.

Comme ça, j'ai quand même de gros doutes sur nos latéraux, ils tiennent le poste, mais ils font quand même plus de la figuration qu'autre chose. Ils ne sont pratiquement pas une solution de relance, et dans le foot moderne, c'est problématique.

Je trouve d'ailleurs que le recrutement de Cornut est le symbole de nos errements de l'été, bien plus qu'Abdelhamid ou l'arrivée tardive d'Ekwah. On est allé chercher un mec qu'on pensait prendre pour la L2, qui a certes de l'expérience, mais à un niveau modeste et dont les principales qualités sont des qualités offensives.
Je suis d'accord sur le constat pour les latéraux. D'ailleurs c'est sur les couloirs que l'on prend pas mal l'eau. On a certes perdu du temps à mon avis sur Udol cet été, par contre je me garderais de juger Cornud avant de l'avoir vu jouer plus souvent (c'est peut être ton cas ?). Il est arrivé d'Israel (pas simple à mon avis d'arriver d'un tel contexte et d'être opérationnel tout de suite) et s'est blessé rapidement. J'espère d'ailleurs qu'ODO va faire souffler Pétrot qui semble en avoir besoin, et lui permettre de jouer contre Marseille.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Wert a écrit : 03 déc. 2024, 20:34

Je suis d'accord sur le constat pour les latéraux. D'ailleurs c'est sur les couloirs que l'on prend pas mal l'eau. On a certes perdu du temps à mon avis sur Udol cet été, par contre je me garderais de juger Cornud avant de l'avoir vu jouer plus souvent (c'est peut être ton cas ?). Il est arrivé d'Israel (pas simple à mon avis d'arriver d'un tel contexte et d'être opérationnel tout de suite) et s'est blessé rapidement. J'espère d'ailleurs qu'ODO va faire souffler Pétrot qui semble en avoir besoin, et lui permettre de jouer contre Marseille.
Non j'ai failli le rajouter - que l'on pouvait lui laisser le bénéfice du doute. Mais au final, il n'a quand même pas montrer grand chose sur le peu qu'on a vu. Et pour le moment, il n'arrive pas à reprendre la place à Pétrot.. Parce que bon, le temps de réadaptation tout ça, dans le foot moderne, quand un mec est dans un groupe, c'est qu'il est apte à être titu.
PtitLu

Message par PtitLu »

Ne tombe pas dans la caricature non plus. A force de se fatiguer à faire des voyages aller/retour interminables en sélection, tu te fatigues bien plus, tu te fragilises bien plus, donc ton risque de blessure, à fortiori de grosse blessure augmente significativement. C'est clairement pas quelque chose de nouveau, ça a déjà été prouvé médicalement. Après là la raison ce sont ces voyages de 36h, mais tout ce qui peut beaucoup fatiguer le joueur aura cet effet négatif.

Plus globalement, je suis plutôt sur ta ligne sur le soutien de nos nouveaux dirigeants Wert (quand on voit ceux qu'on avait avant...). Mais tout n'est pas rose non plus et on peut pas les dédouaner de tout maintenant.
Samedi on perd parce que Cafaro merde dans les grandes largeurs. Mais c'est aussi parce que le moindre grain de sable nous fait totalement déchanté et prendre des sacrés taules. Avec un meilleur effectif, on aurait probablement perdu mené 1-0 à 10 contre 11 à l'extérieur. Mais je suis quasi sûr qu'on se serait montré bien plus résistant et on en aurait pas pris, encore, une pleine valise.

On est complétement à l'arrache pour le moment, on a pas de plan de secours. Notre effectif a quand même été assez mal construit. Alors, là c'est pareil, est-ce que tout le monde est une mauvaise recrue ? Non, Ekwah par exemple commence à vraiment se montrer bon. Zuriko est irrégulier, mais redoutable dans ses bons jours. Mais après les autres joueurs, il faudra attendre probablement d'autres saisons pour vraiment les voir performants. J'adore Stassin, son potentiel me saute aux yeux persos, mais c'est encore un peu léger à l'heure actuelle.

On a probablement fait un bon mercato pour le futur, je me veux optimiste. Mais pas pour cette saison et une mission commando maintien. Il nous faut au moins 2 ou 3 bons joueurs fiables en plus, qu'on ne projette pas forcément en terme de revente. On aurait dû recruter 2 prospect en moins à l'été pour les avoir. J'ose espérer qu'on aura ces joueurs fiables à l'hiver.

Donc oui, Kilmer est probablement notre porte vers des lendemains qui chantent. Mais pour le moment leurs débuts sont fait de pas mal d'erreurs. C'est pour ça que j'ai dû mal à en vouloir à ODO. Il en fait lui aussi des erreurs, mais il s'est déjà souvent remis en question pour nous permettre de prendre des points avec un effectif pas tip top, et en plus amputé de blessés. Et franchement samedi, il a fait comme les derniers matchs qui était encourageant. Sauf qu'aux derniers matchs, on a pas eu un joueur qui a décidé de tout foutre par terre.

Après je reste persuadé qu'on va se maintenir et que cette saison galère nous servira. Kilmer se servira des erreurs qu'il y a eu, car oui, des erreurs il y en a eu.
Dernière modification par PtitLu le 03 déc. 2024, 20:45, modifié 1 fois.
Image
Wert

Message par Wert »

NomDeStade a écrit : 03 déc. 2024, 20:37
Wert a écrit : 03 déc. 2024, 20:34

Non j'ai failli le rajouter - que l'on pouvait lui laisser le bénéfice du doute. Mais au final, il n'a quand même pas montrer grand chose sur le peu qu'on a vu. Et pour le moment, il n'arrive pas à reprendre la place à Pétrot.. Parce que bon, le temps de réadaptation tout ça, dans le foot moderne, quand un mec est dans un groupe, c'est qu'il est apte à être titu.
bah, foot moderne ou pas, les joueurs restent des hommes, et ne sont pas dès fois tout de suite performant. Regarde notre grande star national au Real ... Et des fois c'est pour des raisons qui n'ont rien à voir avec le niveau intrinsèque du joueur. Revenir d'un contexte de guerre, de plus quand tu n'es pas habitué et que ce n'est pas le tien, tu peux vite angoisser et y laisser de l'énergie. Et quand tu rentres, presque instinctivement, tu décompresses, et parfois il y a plein e choses qui sortent ...

Et puis Pétrot, à part samedi où pour moi il a bien coulé avec l'équipe, n'a pas démérité. Au moins défensivement. Donc pas déconnant qu'ODO s'y soit accroché. Et Cornud vient à peine de revenir. Mais j'ai plutôt envie de le revoir rapidement.
ggspirit

Message par ggspirit »

verttoujours a écrit : 03 déc. 2024, 19:45
ggspirit a écrit : 03 déc. 2024, 12:00
Thobar a écrit : 03 déc. 2024, 09:00
Nemo42 a écrit : 03 déc. 2024, 08:51
machiavel a écrit : 02 déc. 2024, 18:20 C'est incroyable comment certains oublient comment ils ont dézingué pour moins que cela Puel et Battles. La responsabilité du staff et surtout de l'entraineur sont fondamentale. C'est aussi la culture de la gagne et la gnac qui manquent ! Prendre des branlées pareil c'est juste pas possible de l'accepter comme cela et rééditer à chaque match à l'extérieur quasiment.
Oui ODO a une grande part de responsabilité dans ce qui se passe en ce moment. La tactique, la mise en place, la psychologie et l'envie c'est son travail.
Battles avait un bon effectif pour la ligue 2 et il proposait des bouillies de football malgré tout.

Puel avait un effectif correct pour la ligue 1 et il mettait les bons joueurs sur le banc tout en proposant de la bouillie.

Les 2 ont enchainé les defaites à n'en plus finir...

Odo n'a pas de joueurs cadres, pas de joueurs de niveau ligue 1, il fait jouer les jeunes parcequ'il n'a personne d'autre à mettre sur le terrain, et malgré tout :
- Son equipe se relève à chaque fois après les branlées :
On s'est relevé après Brest
On s'est relevé après Nice
On s'est relevé après Angers.

Oh ! le mec prend des claques monumentales avec un effectif famelique, et malgré il arrive à garder les troupes concentrées et concernées !

Y'en a combien qui se seraient effondrés après ça ?
Que leur vestiaire aurait laché ?
Qui n'aurait rien proposé au match suivant ?

Oui c'est moche, en même temps on a des joueurs de handball, des vieux bons pour l'ehpad, des jeunes tetanisés par l'enjeu, et les bons joueurs sont blessés (Briançon, Nadé, Old...)

Sérieusement si on prend 1 point face à Marseille, je vais devant le stade et je remplace la statue de Herbin par celle de Odo, parce que ça voudra dire que ce mec est un putain de guerrier qui ne lache rien...

(Au passage pour ceux qui ont la memoire courte, en 76, on arrive en finale en se prenant des branlées à l'extérieur et en gagnant à l'arraché à domicile...)
Je suis loin d'être un fervent défenseur d'ODO, mais le comparer à Battles et Puel c'est une insulte.

Il a repris l'équipe en L2 de Battles en grande difficulté et nous a fait monter (au prix d'un bon mercato j'en conviens aussi, mais Battles en a eu plusieurs des mercatos sans y arriver). Puel n'en parlons pas, il avait un effectif largement taillé pour se maintenir.

En L1, avec comme le disait un poto, probablement un des moins bons effectifs qu'on ait jamais eu dans l'élite, il arrive à s'accrocher et à ne pas être relégable.

Parfois (souvent) j'ai du mal à comprendre ses choix, mais on ne peut pas le comparer à nos deux entraineurs précédents. A part un magicien, personne ne pourrait faire beaucoup mieux (un peu mieux peut être, mais beaucoup je n'y crois pas).
Oui, comparer le coach de Dijon avec un tacticien du niveau de Puel est effectivement une insulte.
Concernant Batlles, il avait au moins un projet de jeu, et je reste persuadé qu'il aurait egalement fait monter l'équipe.
La montée n'a rien d'un exploit, mais elle a transformé dans l'esprit de beaucoup, un coach limité dans tous les domaines, en héros. ODO est resté ce qu'il était, un honnête entraîneur, avec des qualités humaines reconnues, mais qui n'a pas les capacités pour entraîner en L1.
Ça devient maladif.
Odo t a piqué ta femme ?
En fait, dès qu'il a été nommé à la place de Battles, j'ai eu les boules, parce que je ne voyais pas l'intérêt de le remplacer par un entraîneur tout aussi inexpérimenté. Il ne correspond en rien de ce que j'apprécie chez un entraîneur : le côté formateur, développement des jeunes, la finesse tactique,
la capacité à s'adapter à l'adversaire, l'audace , le turn over...
Mais j'apprécie certains côtés de sa personnalité. Et s'il y a parfois une impression de mépris lorsque j'en parle, ce n'est pas méchant, c'est du dépit.
C'est comme si tu vis avec une femme gentille que tu ne supporte pas.
Mais tu n'es pas le premier à me reprendre sur ODO, donc je vais arrêter d'en parler.
Nemo42

Message par Nemo42 »

ggspirit a écrit : 03 déc. 2024, 20:58
Ça devient maladif.
Odo t a piqué ta femme ?
En fait, dès qu'il a été nommé à la place de Battles, j'ai eu les boules, parce que je ne voyais pas l'intérêt de le remplacer par un entraîneur tout aussi inexpérimenté. Il ne correspond en rien de ce que j'apprécie chez un entraîneur : le côté formateur, développement des jeunes, la finesse tactique,
Mais j'apprécie certains côtés de sa personnalité. Et s'il y a parfois une impression de mépris lorsque j'en parle, ce n'est pas méchant, c'est du dépit.
Mais tu n'es pas le premier à me reprendre sur ODO, donc je vais arrêter d'en parler.

En fait tu trouves qu'Odo est moche quoi :mrgreen:
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
Benjo

Message par Benjo »

Nemo42 a écrit : 03 déc. 2024, 21:01
ggspirit a écrit : 03 déc. 2024, 20:58
Ça devient maladif.
Odo t a piqué ta femme ?

En fait tu trouves qu'Odo est moche quoi :mrgreen:
Distinctions personnelles d'ODO

Élu meilleur entraîneur de Ligue 2 de l'année 2014 par France Football.
Trophée UNFP du meilleur entraîneur de Ligue 2 de l'année 201613
Nommé pour le trophée UNFP du meilleur entraîneur de Ligue 1 en 2018
Nommé pour le trophée UNFP du meilleur entraîneur de Ligue 2 en 2024

C'est quand même pas un inexpérimenté quand il arrive. Et puis bon le haïr après nous avoir fait monter je ne comprends pas. Qu'on lui reproche plein de choses pas de problèmes, mais certains auraient préférés qu'on ne monte pas je crois...
4teetoo

Message par 4teetoo »

herve043 a écrit : 02 déc. 2024, 17:49
4teetoo a écrit : 02 déc. 2024, 15:38
Apparemment, ODO a été relativement seul pour accueillir les nouveaux joueurs cet été et a dû s'employer à renouer avec la langue de Sid Vicious.
J'imagine que cela n'a pas été facile à gérer en plus du sportif, du mercato, du changement de proprio etc etc...
Il me semble donc aisé de tirer sur l'ambulance aujourd'hui en disant qu'il n'a pas été à la hauteur de l'enjeu...
C'est quand même Odo qui fixe la tactique du match , d'envoyer 5 joueurs 20 metres devant la defense faire un pressing inutile et illusoire et que en une passe tu as 5 joueurs eliminés.
C'est Odo qui place ekwah entre les deux défenseurs centraux au lieu de le placer devant pour les proteger.
C'est Odo qui décide des exercices fait à l'entrainement qui visiblement ne sont pas accés sur les passes , les courses entre les lignes , les sorties de balles propres.
c'est Odo qui s’entête dans un 433 avec un ailier droit qui n'en est pas un , des milieux qui ne soutiennent pas les attaques , et qui par leur placement n'aident pas la defense ,et qui fait que le jeu offensif ben c'est zuriko et l'attaquant axial et à deux ils doivent se débrouiller pour garder le ballon, construire une attaque et marquer en attendant les renforts...

Certes je ne suis pas entraineur mais j'ai le droit de penser que ces prestations calamiteuses sont du fait de 'l'homme qui dirige les entrainements , choisit les hommes et la tactique

Sans être des ballons d'or nos joueurs sont des pro avec une maitrise des bases du métier et le niveau affiché en match est en partie du aux exercices fait en semaine à l'entrainement
Je parlais, en connaissance de cause, de l’extra sportif qui, déjà en août, l’avait mis dans un grand état de stress et de fatigue du fait de l’accueil des nouveaux joueurs.
A part Abdelhamid, je ne pense pas que ce soit lui qui ait choisi les joueurs non plus.
Je t’accorde que sa gestion tactique a pu être discutable mais il doit composer avec de nombreux joueurs qui ne se connaissent pas et qui ne connaissaient pas la L1. La faute à qui ? ODO?
C’est trop facile et si ça n’est pas ton avis, ça n’est pas ton avis et je n’ai aucun souci avec ça. C’est le mien d’avis par contre.
Je pense, ça fera sursauter qui veut, qu’on va recruter et se maintenir (basé sur l’expérience, pas sur mon optimisme) et j’espère avec ODO plutôt que tout chambouler.
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

verttoujours a écrit : 03 déc. 2024, 19:51
Wert a écrit : 03 déc. 2024, 18:53
4-0 non plus.
8-0 encore moins.
4-2 à Angers.
Tout ça en 4 mois.

On a connu les magics plus inspirés.
Comme quoi y a pas que l entraîneur et les joueurs dont le niveau baisse
:super:
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Pour le coach, le mieux à faire, ce serait d'arrêter cette consigne atroce pour P.Ekwah qui consiste à l'intégrer à la charnière centrale à la perte et c'est répété depuis le match de Lille. Elle déséquilibre tout le monde la majorité du temps sur les placements et laisse des espaces fatidiques dans les 30 derniers mètres, le temps que le milieu descende. Il perd donc de son utilité surtout, là où on l'attend à la récupération pour en récupérer, pas pour être le leader de la défense sinon autant jouer à 5 car même sur la récupération ou la possession, il n'est pas là du coup ou trop loin ...
Et comme on a rarement la maîtrise son impact devient dérisoire - Idem sur les duels jusqu'à présent - Un bus facile à bouger finalement avec du court/court/long. (Attention j'précise que parfois, pourquoi pas comme ça a pu être le cas mais toujours, non. C'est pas la seule mais bref)
Répondre