OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Rachid43

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Rachid43 »

nyme a écrit : Hier, 19:55
masb42 a écrit : Hier, 18:39
l.angevert a écrit : Hier, 17:26

Oui autre contexte en 2004…..
N’oubliez pas que le président des Verts lors de la remontée de 2004 était Thomas SCHMIDER, actionnaire du club et PDG de la société Infogrammes.
C’est parce que le CA du club avait “viré” l’équipe Villanova-Anto qu’il (Schmider) s’est barré.
Qui sait ce qu’il se serait passé s’ils étaient restés…?
Sinon, Alain Bompard avait refusé Caiazzo une première fois avant qu’il entre au club. C’est peut-être pour sa que Romeyer avait été plus ou moins imposé à l’époque (supposition et non affirmation de ma part….)
justement non, contexte semblable
et meme encore pire à l'époque parce qu'on ne savait pas vraiment qui avait racheté l'ASSE, il aura fallu l'intervention de la mairie pour mettre de l'ordre
J'aurais plutôt écrit mettre le désordre !
Pas faux. La mairie avait imposé romeyer sinon plus de subventions municipales ( oui ça existait à l'époque) et Caiazzo n'a pas eu le choix.
Wert

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Wert »

Rachid43 a écrit : Hier, 22:13
nyme a écrit : Hier, 19:55
masb42 a écrit : Hier, 18:39
l.angevert a écrit : Hier, 17:26

Oui autre contexte en 2004…..
N’oubliez pas que le président des Verts lors de la remontée de 2004 était Thomas SCHMIDER, actionnaire du club et PDG de la société Infogrammes.
C’est parce que le CA du club avait “viré” l’équipe Villanova-Anto qu’il (Schmider) s’est barré.
Qui sait ce qu’il se serait passé s’ils étaient restés…?
Sinon, Alain Bompard avait refusé Caiazzo une première fois avant qu’il entre au club. C’est peut-être pour sa que Romeyer avait été plus ou moins imposé à l’époque (supposition et non affirmation de ma part….)
justement non, contexte semblable
et meme encore pire à l'époque parce qu'on ne savait pas vraiment qui avait racheté l'ASSE, il aura fallu l'intervention de la mairie pour mettre de l'ordre
J'aurais plutôt écrit mettre le désordre !
Pas faux. La mairie avait imposé romeyer sinon plus de subventions municipales ( oui ça existait à l'époque) et Caiazzo n'a pas eu le choix.
Et Romeyer s'est ensuite comporté comme un bon petit soldat de la droite locale, faisant la campagne de Perdriau ...
Au moins avec Gazidis, on aura pas cette endogamie malsaine qui a tant fait du mal à l'ASSE
L'institution sera au dessus des magouilles politicardes locales.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
___

Message par ___ »

Wert a écrit : Hier, 15:49
forezien73 a écrit : Hier, 11:14
___ a écrit : Hier, 11:05 Pareil. Peut-être qu'on déchantera, mais on a au moins des motifs d'y croire !
Celle-ci, toute neuve, explique très bien les choses. Ce qui se met en place, les investissements, la stratégie et la reprise en main économique et l'image bref le futur modèle. On reprend les fondations.
Émission intéressante qui confirme beaucoup de choses :

- Les dirigeants sont là pour longtemps. C'est un investissement long terme.
- le rachat des droits vendus à Sportfive est un signe de confiance dans le modèle et la marque qu'ils veulent exploiter pour devenir autonome.
- Ils vont faire une augmentation de capital qui signe d'investissement
- Ils vont continuer d'investir à court terme dans le sportif

C'est finit de naviguer à vu et de s'orienter en fonction du vent, il y a une direction qui est solide et qui sait où elle va.
Je viens de prendre le temps d'écouter. C'est une bonne synthèse, mais on n'y apprend finalement pas grand chose, sinon que le bruit qui circule dans le milieu des agents, c'est qu'on n'est vendeurs d'aucun joueur et qu'au contraire, on sera actifs sur le recrutement.

A ce sujet, j'anticipe déjà le prochain débat sémantique : selon les intervenants, le son de cloche donné par le club n'est pas "Stassin ne sera pas vendu, ferme définitif irrévocable", mais "On n'a pas besoin de vendre Stassin". Autrement dit : sortez les biftons et après on cause.

L'analyse sur la recapitalisation et ce qu'elle peut signifier sur l'engagement à long terme (et la prise de risque budgétaire à venir) est vraisemblable. Les intervenants sont aussi assez positifs sur le fait que la direction semble avoir appris de ses erreurs de la saison.

A voir si tout ça se concrétise !
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Wert

Message par Wert »

___ a écrit : Aujourd’hui, 07:45
Wert a écrit : Hier, 15:49
forezien73 a écrit : Hier, 11:14
___ a écrit : Hier, 11:05 Pareil. Peut-être qu'on déchantera, mais on a au moins des motifs d'y croire !
Celle-ci, toute neuve, explique très bien les choses. Ce qui se met en place, les investissements, la stratégie et la reprise en main économique et l'image bref le futur modèle. On reprend les fondations.
Émission intéressante qui confirme beaucoup de choses :

- Les dirigeants sont là pour longtemps. C'est un investissement long terme.
- le rachat des droits vendus à Sportfive est un signe de confiance dans le modèle et la marque qu'ils veulent exploiter pour devenir autonome.
- Ils vont faire une augmentation de capital qui signe d'investissement
- Ils vont continuer d'investir à court terme dans le sportif

C'est finit de naviguer à vu et de s'orienter en fonction du vent, il y a une direction qui est solide et qui sait où elle va.
Je viens de prendre le temps d'écouter. C'est une bonne synthèse, mais on n'y apprend finalement pas grand chose, sinon que le bruit qui circule dans le milieu des agents, c'est qu'on n'est vendeurs d'aucun joueur et qu'au contraire, on sera actifs sur le recrutement.

A ce sujet, j'anticipe déjà le prochain débat sémantique : selon les intervenants, le son de cloche donné par le club n'est pas "Stassin ne sera pas vendu, ferme définitif irrévocable", mais "On n'a pas besoin de vendre Stassin". Autrement dit : sortez les biftons et après on cause.

L'analyse sur la recapitalisation et ce qu'elle peut signifier sur l'engagement à long terme (et la prise de risque budgétaire à venir) est vraisemblable. Les intervenants sont aussi assez positifs sur le fait que la direction semble avoir appris de ses erreurs de la saison.

A voir si tout ça se concrétise !
Oui. Exactement. Ca confirme plutôt ce que l'on pouvait penser sur la construction long terme et la volonté de construire un modèle plutôt efficient. La question clé sera leur volonté d'augmenter leur grille salariale, dès cette année peut pour rectifier certaines erreurs (même si en l2 il y a peut être moins besoin), mais surtout sur le long terme.

Autant je pense que la stratégie est défini et ne changera pas à raison. Autant je pense qu'il y a beaucoup de marge pour gagner en efficacité notamment sur le recrutement en devenant un peu plus compétitif (tout en restant ajuster sur des salaires qui globalement vont baisser en l1 et L2)
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Répondre