Ce n'est pas le mercato qui va dissiper ta sensation de peur aussi sale que tu nous l'écris, ce sont les (très ?) bons résultats que j'espère nous aurons la saison prochaine.Fun fact a écrit : ↑07 juin 2025, 15:42Donc pas maintenusKabigon a écrit : ↑07 juin 2025, 15:33En battant Le Havre à l'aller, ça fait un différentiel de 6pts et c'est nous qui sommes barragistes.Fun fact a écrit : ↑07 juin 2025, 15:08Oula, il en manquait plus que çaKabigon a écrit : ↑07 juin 2025, 15:03 Toujours un peu de mal avec le terme de "crise" quand le dernier promu manque le maintien à 1 victoire près, mais bon.
Ce qui est sûr c'est que quelle que soit l'opinion qu'on ait du bonhomme jusqu'à présent, la saison qui arrive est celle de toutes les attentes, sur et en dehors du terrain.
À 3pts du barragiste (+ 1pt de goal average)
Et un barrage à gagner![]()
![]()
Plus sérieusement, nos adversaires directs aussi ont forcément 2-3 matches dans la saison où ils peuvent se les bouffer, on mérite 1000 fois de descendre.
Maintenant, opération rachat pour Gazidis & Co.
J'ai fini de parler de la saison dernière, mais je les attends, et pas qu'un peu. Parce que j'ai une sale sensation de peur pour l'année à venir que le mercato va vite, je l'espère, dissiper.
OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
-
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Bien sûr, mais l'un conditionnera forcément l'autre étant donnés les départs importants inéluctables type Stassin et Davitashvili.nyme a écrit : ↑07 juin 2025, 16:03Ce n'est pas le mercato qui va dissiper ta sensation de peur aussi sale que tu nous l'écris, ce sont les (très ?) bons résultats que j'espère nous aurons la saison prochaine.Fun fact a écrit : ↑07 juin 2025, 15:42Donc pas maintenusKabigon a écrit : ↑07 juin 2025, 15:33En battant Le Havre à l'aller, ça fait un différentiel de 6pts et c'est nous qui sommes barragistes.Fun fact a écrit : ↑07 juin 2025, 15:08Oula, il en manquait plus que çaKabigon a écrit : ↑07 juin 2025, 15:03 Toujours un peu de mal avec le terme de "crise" quand le dernier promu manque le maintien à 1 victoire près, mais bon.
Ce qui est sûr c'est que quelle que soit l'opinion qu'on ait du bonhomme jusqu'à présent, la saison qui arrive est celle de toutes les attentes, sur et en dehors du terrain.
À 3pts du barragiste (+ 1pt de goal average)
Et un barrage à gagner![]()
![]()
Plus sérieusement, nos adversaires directs aussi ont forcément 2-3 matches dans la saison où ils peuvent se les bouffer, on mérite 1000 fois de descendre.
Maintenant, opération rachat pour Gazidis & Co.
J'ai fini de parler de la saison dernière, mais je les attends, et pas qu'un peu. Parce que j'ai une sale sensation de peur pour l'année à venir que le mercato va vite, je l'espère, dissiper.
La levée de l'option sur Cardona étant un bon début

-
Pour l'instant j attends de voir, tu adresses un satisfecit sur des projections à Kilmer. PeupleVertFr part sur un discours volontariste et positif, moi j attends un peu plus après un an d'audit et une relégation en l2. C est bien ils ont repris les droits commerciaux à Sportive mais pour l'instant, je ne vois pas une restructuration telle que le CV des bonshommes pouvait le laisser espérer. Moi je suis plus mesuré, nuancé car financièrement Larry Tannenbaum a apporté une sécurité financièrement mais la triplette s est trompé dans leur approche sportive et managerial.Wert a écrit : ↑07 juin 2025, 15:49Émission intéressante qui confirme beaucoup de choses :forezien73 a écrit : ↑07 juin 2025, 11:14Celle-ci, toute neuve, explique très bien les choses. Ce qui se met en place, les investissements, la stratégie et la reprise en main économique et l'image bref le futur modèle. On reprend les fondations.
- Les dirigeants sont là pour longtemps. C'est un investissement long terme.
- le rachat des droits vendus à Sportfive est un signe de confiance dans le modèle et la marque qu'ils veulent exploiter pour devenir autonome.
- Ils vont faire une augmentation de capital qui signe d'investissement
- Ils vont continuer d'investir à court terme dans le sportif
C'est finit de naviguer à vu et de s'orienter en fonction du vent, il y a une direction qui est solide et qui sait où elle va.
Il y aura un CA pour KSV la semaine prochaine, certaines annonces seront peut être faites et on verra un peu plus leur patte, et on entrera peut etre dans une nouvelle ère ou pas.
Pour l"intant, on est passé d'une présidence bicephale à une double organisation avec des logiques, des cultures et des approches différentes ee une politique sportive ratée par une mauvaise appréhension de la l1.
Comparativement la doublette Romeyer/Caiazzo s'en sort mieux sur leur première saison que KSV en l1, elle s'était maintenu, avait réalisé un recrutement cohérent et sympa.
Je ne veux pas être à charge ou exagérément dithyrambique, j attends mieux et leur première année est bien naze, le rachat des droits à Sportfive c est bien mais cela ne garantit rien, Caiazzo et Romeyer ont bien racheté l'Etrat, mis en place un salary cap, étaient européens et gagne la coupe de la ligue.
Comme beaucoup, je suis curieux et déçu et pas naïf, ni optimiste, un observateur neutre qui attend et espère un vrai décollage avec un organigramme clair et renforcé, une vraie politique sportive incarnée par des personnes compétentes, intelligentes et créatives.
-
Je rejoins ta conclusion. La greffe est plus compliquée qu'espérée. Je suis en train de vivre quelque chose d'un peu similaire dans mon job avec l'intégration d'une start-up à un grand groupe et malgré la bonne volonté des équipes et des personnes, on est loin de faire corps. Il faut que cette 2e saison soit celle de la confirmation des quelques promesses qu'on a entrevues, après la déception de la relégation.YACINE a écrit : ↑07 juin 2025, 16:33 Comparativement la doublette Romeyer/Caiazzo s'en sort mieux sur leur première saison que KSV en l1, elle s'était maintenu, avait réalisé un recrutement cohérent et sympa.
Je ne veux pas être à charge ou exagérément dithyrambique, j attends mieux et leur première année est bien naze, le rachat des droits à Sportfive c est bien mais cela ne garantit rien, Caiazzo et Romeyer ont bien racheté l'Etrat, mis en place un salary cap, étaient européens et gagne la coupe de la ligue.
Comme beaucoup, je suis curieux et déçu et pas naïf, ni optimiste, un observateur neutre qui attend et espère un vrai décollage avec un organigramme clair et renforcée, une vraie politique sportive incarnée par des personnes compétentes, intelligentes et créatives.
Juste une remarque sur la comparaison entre les années 1 des deux présidences. L'équipe qui monte en 2004 est championne de France, pas 3e à l'arrache, et l'écart D1-D2 est bien moindre qu'aujourd'hui (où au sein de la L1 on a déjà 3 vitesses).
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
Je ne suis pas forcément d'accord avec toi sur tout (enfin disons que je nuancerais certains points), mais là-dessus je te rejoins et c'est ma principale déception pour l'instant.
Autant je n'ai pas beaucoup de doutes sur le sérieux du projet dans sa globalité et à long terme, ni sur les compétences des dirigeants, autant je m'attendais à des changements plus visibles et rapides dans l'organigramme.
Là où je les attends clairement c'est sur la "professionnalisation" du club, on a un vrai retard structurel depuis longtemps à ce niveau, mais ça m'embête qu'après un an on en soit toujours avec Perrin directeur sportif, Soucasse & co. Idem pour le staff médical qui n'a pas bougé par exemple, alors qu'il est un vrai problème depuis des lustres.
Je pense malgré tout qu'ils font un travail de fond en coulisses, qui prend du temps, mais il va falloir des décisions fortes à un moment ou l'autre, et ne pas faire un audit de 10 ans.
-
Je suis presque d'accord sur tout sauf qu'on avait les moyens financiers de faire autrement et que le mercato d'hiver et son manque de vision sur nos lacunes défensives et collectives me laisse amer.Kabigon a écrit : ↑07 juin 2025, 16:43Je rejoins ta conclusion. La greffe est plus compliquée qu'espérée. Je suis en train de vivre quelque chose d'un peu similaire dans mon job avec l'intégration d'une start-up à un grand groupe et malgré la bonne volonté des équipes et des personnes, on est loin de faire corps. Il faut que cette 2e saison soit celle de la confirmation des quelques promesses qu'on a entrevues, après la déception de la relégation.YACINE a écrit : ↑07 juin 2025, 16:33 Comparativement la doublette Romeyer/Caiazzo s'en sort mieux sur leur première saison que KSV en l1, elle s'était maintenu, avait réalisé un recrutement cohérent et sympa.
Comme beaucoup, je suis curieux et déçu et pas naïf, ni optimiste, un observateur neutre qui attend et espère un vrai décollage avec un organigramme clair et renforcée, une vraie politique sportive incarnée par des personnes compétentes, intelligentes et créatives.
Juste une remarque sur la comparaison entre les années 1 des deux présidences. L'équipe qui monte en 2004 est championne de France, pas 3e à l'arrache, et l'écart D1-D2 est bien moindre qu'aujourd'hui (où au sein de la L1 on a déjà 3 vitesses).
Le discours de Gazidis lors de l'avant match de coupe de France montre un cloisonement, une vision trop anglo-saxone presque marketing du jeu au détriment du sportif et c'est la que je me suis rendu compte d'une absence de vrai politique sportive pour la l1 incarné par une personne
-
Oui, c'était aussi la nuance que je voulais apporter...Kabigon a écrit : ↑07 juin 2025, 16:43Je rejoins ta conclusion. La greffe est plus compliquée qu'espérée. Je suis en train de vivre quelque chose d'un peu similaire dans mon job avec l'intégration d'une start-up à un grand groupe et malgré la bonne volonté des équipes et des personnes, on est loin de faire corps. Il faut que cette 2e saison soit celle de la confirmation des quelques promesses qu'on a entrevues, après la déception de la relégation.YACINE a écrit : ↑07 juin 2025, 16:33 Comparativement la doublette Romeyer/Caiazzo s'en sort mieux sur leur première saison que KSV en l1, elle s'était maintenu, avait réalisé un recrutement cohérent et sympa.

Et le foot a énormément évolué depuis. A l'époque, même en tant que promu tu pouvais récupérer des bons joueurs de L1 comme Piquionne pour trois sous, ou des jeunes talents comme Matuidi ou Payet (certes c'était deux ans après) qui venaient de faire une très belle première saison en L1. Aujourd'hui un mec qui fait la même saison que Matuidi à Troyes à l'époque, il ne part pas pour 5M€ à Sainté mais pour 30M€ à Chelsea.
C'est beaucoup plus compliqué aujourd'hui quand tu viens de L2, même si on a des exemples comme Lens. Mais comme tu dis, en plus de tout ça, l'équipe de 2024 était beaucoup plus loin du niveau L1 que l'équipe 2004 qui avait très largement dominé son championnat.
-
pour comparer au début de romeyer caiazzo lors de notre remontée y'a 20 ans c'est déjà romeyer n'était pas là, surement dans l'entourage mais pas dans le décisionnel
ceux qui demandent de la patience certes, mais un moment donné faut savoir avancer
et pour l'instant en 1 an..................
je ne veux pas comparer les époques etc.....mais y'a 20 ans lorsqu'on remonte, on est vendu exactement pareil
et meme il faut l'intervention de la mairie pour que ca soit clair parce qu'il y avait plusieurs hommes dont caiazzo et un perrin à l'époque
ton entraineur ne veut pas rester dans ces conditions, tu changes d'entraineur
ton effectif aussi posait des interrogations, est ce que les hognon janot ilunga etc...........avaient le niveau ligue 1
on savait déjà pour certains les bridoneau morestin etc......ne l'avaient pas
dans les recrues pareils, on prend des mecs plutôt en échec dans leurs anciens clubs, feindouno piquionne camara
on partait sur de l'inconnu, la suite on l'a connait
20 ans plus tard , meme cas de figure, t'es vendu
à la différence, tu savais que la moitié de cet effectif n'avait pas le niveau
de la patience oui, mais là ca a été erreur sur erreur et que de mauvais choix
donc là maintenant y'a une pression terrible, parce que s'ils se plantent de nouveau
on pourra légitimement se poser la question du niveau, de la compétence de chacun
ceux qui demandent de la patience certes, mais un moment donné faut savoir avancer
je ne veux pas comparer les époques etc.....mais y'a 20 ans lorsqu'on remonte, on est vendu exactement pareil
et meme il faut l'intervention de la mairie pour que ca soit clair parce qu'il y avait plusieurs hommes dont caiazzo et un perrin à l'époque
ton effectif aussi posait des interrogations, est ce que les hognon janot ilunga etc...........avaient le niveau ligue 1
dans les recrues pareils, on prend des mecs plutôt en échec dans leurs anciens clubs, feindouno piquionne camara
donc là maintenant y'a une pression terrible, parce que s'ils se plantent de nouveau
on pourra légitimement se poser la question du niveau, de la compétence de chacun
-
Oui autre contexte en 2004…..masb42 a écrit : ↑07 juin 2025, 17:08 pour comparer au début de romeyer caiazzo lors de notre remontée y'a 20 ans c'est déjà romeyer n'était pas là, surement dans l'entourage mais pas dans le décisionnel
N’oubliez pas que le président des Verts lors de la remontée de 2004 était Thomas SCHMIDER, actionnaire du club et PDG de la société Infogrammes.
C’est parce que le CA du club avait “viré” l’équipe Villanova-Anto qu’il (Schmider) s’est barré.
Qui sait ce qu’il se serait passé s’ils étaient restés…?
Sinon, Alain Bompard avait refusé Caiazzo une première fois avant qu’il entre au club. C’est peut-être pour sa que Romeyer avait été plus ou moins imposé à l’époque (supposition et non affirmation de ma part….)

Y croire, encore et toujours.....les Verts pour l'éternité.
"Les Verts c'est les meilleurs pour la vie !!!" Jérôme ALONZO
-
Pour ma part j'attends vraiment, maintenant que le financier est stabilisé, que le sportif et en particulier les résultats deviennent LA priorité.YACINE a écrit : ↑07 juin 2025, 16:52Je suis presque d'accord sur tout sauf qu'on avait les moyens financiers de faire autrement et que le mercato d'hiver et son manque de vision sur nos lacunes défensives et collectives me laisse amer.Kabigon a écrit : ↑07 juin 2025, 16:43Je rejoins ta conclusion. La greffe est plus compliquée qu'espérée. Je suis en train de vivre quelque chose d'un peu similaire dans mon job avec l'intégration d'une start-up à un grand groupe et malgré la bonne volonté des équipes et des personnes, on est loin de faire corps. Il faut que cette 2e saison soit celle de la confirmation des quelques promesses qu'on a entrevues, après la déception de la relégation.YACINE a écrit : ↑07 juin 2025, 16:33 Comparativement la doublette Romeyer/Caiazzo s'en sort mieux sur leur première saison que KSV en l1, elle s'était maintenu, avait réalisé un recrutement cohérent et sympa.
Le discours de Gazidis lors de l'avant match de coupe de France montre un cloisonement, une vision trop anglo-saxone presque marketing du jeu au détriment du sportif et c'est la que je me suis rendu compte d'une absence de vrai politique sportive pour la l1 incarné par une personne
Pour être plus clair si on peut gagner avec du beau jeu tant mieux mais le beau jeu n'est pas ma priorité.
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
-
Tout ce que j'ai dis ce sont des faits. Il n'y a pas un satisfecit. Il n'y aucun jugement de valeur dans ce que je dis. Juste une interprétation de l'augmentation de capital et du rachat des droits vendus à Sportive qui est de dire qu'ils sont la pour longtemps et vont continuer d'investir.YACINE a écrit : ↑07 juin 2025, 16:33Pour l'instant j attends de voir, tu adresses un satisfecit sur des projections à Kilmer. PeupleVertFr part sur un discours volontariste et positif, moi j attends un peu plus après un an d'audit et une relégation en l2. C est bien ils ont repris les droits commerciaux à Sportive mais pour l'instant, je ne vois pas une restructuration telle que le CV des bonshommes pouvait le laisser espérer. Moi je suis plus mesuré, nuancé car financièrement Larry Tannenbaum a apporté une sécurité financièrement mais la triplette s est trompé dans leur approche sportive et managerial.Wert a écrit : ↑07 juin 2025, 15:49Émission intéressante qui confirme beaucoup de choses :forezien73 a écrit : ↑07 juin 2025, 11:14Celle-ci, toute neuve, explique très bien les choses. Ce qui se met en place, les investissements, la stratégie et la reprise en main économique et l'image bref le futur modèle. On reprend les fondations.
- le rachat des droits vendus à Sportfive est un signe de confiance dans le modèle et la marque qu'ils veulent exploiter pour devenir autonome.
C'est finit de naviguer à vu et de s'orienter en fonction du vent, il y a une direction qui est solide et qui sait où elle va.
Il y aura un CA pour KSV la semaine prochaine, certaines annonces seront peut être faites et on verra un peu plus leur patte, et on entrera peut etre dans une nouvelle ère ou pas.
Pour l"intant, on est passé d'une présidence bicephale à une double organisation avec des logiques, des cultures et des approches différentes ee une politique sportive ratée par une mauvaise appréhension de la l1.
Comparativement la doublette Romeyer/Caiazzo s'en sort mieux sur leur première saison que KSV en l1, elle s'était maintenu, avait réalisé un recrutement cohérent et sympa.
Comme beaucoup, je suis curieux et déçu et pas naïf, ni optimiste, un observateur neutre qui attend et espère un vrai décollage avec un organigramme clair et renforcé, une vraie politique sportive incarnée par des personnes compétentes, intelligentes et créatives.
Après, tu peux me répondre qu'ils ont pu mal investir ou que la greffe ne prend pas, c'est un autre débat. On est pas sur foot-manager, mais dans la vie réelle. Reprendre une société dans un pays étranger pour transformer une organisation en changeant le modèles c'est quelque chose de très complexe qui prend du temps. Tu peux faire des erreurs.
Une restructuration, ce n'est pas arriver et juste changer des têtes. Je trouve que beaucoup ici attendez trop d'un Directeur sportif. Par rapport à l'été dernier, la principale tête qui a changé s'appelle Horneland, et c'est un changement qui je l'espère portera ses fruits durablement. Désormais, on va recruter en fonction d'une vision qui est celle de l'entraineur, et du jeu que l'on veut mettre en place. Pas besoin, pour ça d'un directeur sportif qui voudrait imposer ses réseaux, ses joueurs ou ses agents. On a surtout besoin de savoir identifier les bons joueurs, et d'avoir une politique susceptible de les attirer (peut être faudra-t-il a un moment revoir la grille salariale).
Une question qui est importante est de savoir s'ils vont réévaluer un peu leur grille salarial qui était sans doute une peu trop basse l'année dernière et qui peut expliquer certaines difficultés au mercato.
Est ce que ça signifie qu'ils ont mal interprété la L1- C'est une hypothèse qui va avec un autre paramètre qu'il faut prendre en compte : une grande partie de cette L1 va dans le mur. Mettre le curseur au bon endroit, ne pas surpayer des joueurs, était difficile avec l0'incertitude sur les droits télévision.
C'est bien. Tu cites le bilan de Caiazzo et Romeyer en 25 ans. Tu oublies de dire qu'ils sont restés 25 ans, n'ont pas investis un rond durant tout le leur règne (aucune augmentation de capital) et que le modèle sportif et financier du club étaient à l'agonie (on en était réduit à vendre des gosses de 16 ans sans match en L1 pour survivre) ....
Ce qu'on voit aujourd'hui laisse des raisons d'espérer, parce qu'il a de l'investissement. Quand tu investis tu peux te tromper, mais il y a quand mème plus de chance de créer quelque chose que quand tu ne le fais pas.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Pour le moment je suis la sœur Anne je ne vois rien venir à une semaine de la reprise, pas de recrues. Pas de modification de l'organigramme.
J'espère au moins une conf de presse sans langue de bois mercredi après l'AG
Parceque la pas beaucoup de motif d'espoir pour se raccrocher et espérer des beaux jours dans quelques semaines
Parceque la pas beaucoup de motif d'espoir pour se raccrocher et espérer des beaux jours dans quelques semaines
-
Ah loupé un potin, ou autres,
Une Ag pour??
Une Ag pour??
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
Augmentation du capital social.
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
Cardona quand même, côté recrues. Pour le reste, je suis comme toi : surpris de n'avoir pas encore eu d'annonce sur la réorg attendue.herve043 a écrit : ↑07 juin 2025, 18:00 Pour le moment je suis la sœur Anne je ne vois rien venir à une semaine de la reprise, pas de recrues. Pas de modification de l'organigramme.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
justement non, contexte semblablel.angevert a écrit : ↑07 juin 2025, 17:26
Oui autre contexte en 2004…..
N’oubliez pas que le président des Verts lors de la remontée de 2004 était Thomas SCHMIDER, actionnaire du club et PDG de la société Infogrammes.
C’est parce que le CA du club avait “viré” l’équipe Villanova-Anto qu’il (Schmider) s’est barré.
Sinon, Alain Bompard avait refusé Caiazzo une première fois avant qu’il entre au club. C’est peut-être pour sa que Romeyer avait été plus ou moins imposé à l’époque (supposition et non affirmation de ma part….)
et meme encore pire à l'époque parce qu'on ne savait pas vraiment qui avait racheté l'ASSE, il aura fallu l'intervention de la mairie pour mettre de l'ordre
-
c'est limite gênant de lire ça en réponse à Yacine...Wert a écrit : ↑07 juin 2025, 17:54On est pas sur foot-manager, mais dans la vie réelle.YACINE a écrit : ↑07 juin 2025, 16:33Pour l'instant j attends de voir, tu adresses un satisfecit sur des projections à Kilmer. PeupleVertFr part sur un discours volontariste et positif, moi j attends un peu plus après un an d'audit et une relégation en l2. C est bien ils ont repris les droits commerciaux à Sportive mais pour l'instant, je ne vois pas une restructuration telle que le CV des bonshommes pouvait le laisser espérer. Moi je suis plus mesuré, nuancé car financièrement Larry Tannenbaum a apporté une sécurité financièrement mais la triplette s est trompé dans leur approche sportive et managerial.Wert a écrit : ↑07 juin 2025, 15:49Émission intéressante qui confirme beaucoup de choses :forezien73 a écrit : ↑07 juin 2025, 11:14Celle-ci, toute neuve, explique très bien les choses. Ce qui se met en place, les investissements, la stratégie et la reprise en main économique et l'image bref le futur modèle. On reprend les fondations.
-
Justement, le contexte est tout autre, depuis l'année dernière il n'y a aucune inquiétude de gouvernance ni de moyens financiers, le sportif est un autre aspect....masb42 a écrit : ↑07 juin 2025, 18:39justement non, contexte semblablel.angevert a écrit : ↑07 juin 2025, 17:26
et meme encore pire à l'époque parce qu'on ne savait pas vraiment qui avait racheté l'ASSE, il aura fallu l'intervention de la mairie pour mettre de l'ordre

Y croire, encore et toujours.....les Verts pour l'éternité.
"Les Verts c'est les meilleurs pour la vie !!!" Jérôme ALONZO
-
Pourquoi ?Bucky a écrit : ↑07 juin 2025, 19:00c'est limite gênant de lire ça en réponse à Yacine...Wert a écrit : ↑07 juin 2025, 17:54On est pas sur foot-manager, mais dans la vie réelle.YACINE a écrit : ↑07 juin 2025, 16:33Pour l'instant j attends de voir, tu adresses un satisfecit sur des projections à Kilmer. PeupleVertFr part sur un discours volontariste et positif, moi j attends un peu plus après un an d'audit et une relégation en l2. C est bien ils ont repris les droits commerciaux à Sportive mais pour l'instant, je ne vois pas une restructuration telle que le CV des bonshommes pouvait le laisser espérer. Moi je suis plus mesuré, nuancé car financièrement Larry Tannenbaum a apporté une sécurité financièrement mais la triplette s est trompé dans leur approche sportive et managerial.Wert a écrit : ↑07 juin 2025, 15:49Émission intéressante qui confirme beaucoup de choses :forezien73 a écrit : ↑07 juin 2025, 11:14Celle-ci, toute neuve, explique très bien les choses. Ce qui se met en place, les investissements, la stratégie et la reprise en main économique et l'image bref le futur modèle. On reprend les fondations.
-
J'aurais plutôt écrit mettre le désordre !masb42 a écrit : ↑07 juin 2025, 18:39justement non, contexte semblablel.angevert a écrit : ↑07 juin 2025, 17:26
-
" C'est finit de naviguer à vu et de s'orienter en fonction du vent, il y a une direction qui est solide et qui sait où elle va."Wert a écrit : ↑07 juin 2025, 17:54Tout ce que j'ai dis ce sont des faits. Il n'y a pas un satisfecit. Il n'y aucun jugement de valeur dans ce que je dis. Juste une interprétation de l'augmentation de capital et du rachat des droits vendus à Sportive qui est de dire qu'ils sont la pour longtemps et vont continuer d'investir.YACINE a écrit : ↑07 juin 2025, 16:33Pour l'instant j attends de voir, tu adresses un satisfecit sur des projections à Kilmer. PeupleVertFr part sur un discours volontariste et positif, moi j attends un peu plus après un an d'audit et une relégation en l2. C est bien ils ont repris les droits commerciaux à Sportive mais pour l'instant, je ne vois pas une restructuration telle que le CV des bonshommes pouvait le laisser espérer. Moi je suis plus mesuré, nuancé car financièrement Larry Tannenbaum a apporté une sécurité financièrement mais la triplette s est trompé dans leur approche sportive et managerial.Wert a écrit : ↑07 juin 2025, 15:49Émission intéressante qui confirme beaucoup de choses :forezien73 a écrit : ↑07 juin 2025, 11:14Celle-ci, toute neuve, explique très bien les choses. Ce qui se met en place, les investissements, la stratégie et la reprise en main économique et l'image bref le futur modèle. On reprend les fondations.
Après, tu peux me répondre qu'ils ont pu mal investir ou que la greffe ne prend pas, c'est un autre débat. On est pas sur foot-manager, mais dans la vie réelle. Reprendre une société dans un pays étranger pour transformer une organisation en changeant le modèles c'est quelque chose de très complexe qui prend du temps. Tu peux faire des erreurs.
Une restructuration, ce n'est pas arriver et juste changer des têtes. Je trouve que beaucoup ici attendez trop d'un Directeur sportif. Par rapport à l'été dernier, la principale tête qui a changé s'appelle Horneland, et c'est un changement qui je l'espère portera ses fruits durablement. Désormais, on va recruter en fonction d'une vision qui est celle de l'entraineur, et du jeu que l'on veut mettre en place. Pas besoin, pour ça d'un directeur sportif qui voudrait imposer ses réseaux, ses joueurs ou ses agents. On a surtout besoin de savoir identifier les bons joueurs, et d'avoir une politique susceptible de les attirer (peut être faudra-t-il a un moment revoir la grille salariale).
Une question qui est importante est de savoir s'ils vont réévaluer un peu leur grille salarial qui était sans doute une peu trop basse l'année dernière et qui peut expliquer certaines difficultés au mercato.
Est ce que ça signifie qu'ils ont mal interprété la L1- C'est une hypothèse qui va avec un autre paramètre qu'il faut prendre en compte : une grande partie de cette L1 va dans le mur. Mettre le curseur au bon endroit, ne pas surpayer des joueurs, était difficile avec l0'incertitude sur les droits télévision.
C'est bien. Tu cites le bilan de Caiazzo et Romeyer en 25 ans. Tu oublies de dire qu'ils sont restés 25 ans, n'ont pas investis un rond durant tout le leur règne (aucune augmentation de capital) et que le modèle sportif et financier du club étaient à l'agonie (on en était réduit à vendre des gosses de 16 ans sans match en L1 pour survivre) ....
Ce qu'on voit aujourd'hui laisse des raisons d'espérer, parce qu'il a de l'investissement. Quand tu investis tu peux te tromper, mais il y a quand mème plus de chance de créer quelque chose que quand tu ne le fais pas.
C est sur cette phrase que je trouve que tu adresses des statisfecits, avec cette direction, on est descendu en l2, elle n'a pas écouté Odo et n'a pas investi sur le mercato d'hiver estimant que Horneland avec 2 recrues suffiraient pour se maintenir. Sur le volet économique j ai peu de doutes sur la qualité de leurs compétences, par contre sur le volet sportif, tu sembles voir en Horneland un manager par la force des choses qui n'a pas besoin d'un directeur sportif. Mais la mise en place d'une politique salariale, d'une cellule de recrutement, d'une politique sportive globale comprenant une cellule de performance, une cellule médicale, post-formation est clairement le périmètre d'un directeur sportif.
Écoute le posdcast de Sibierski sur son rôle de directeur sportif c est exactement ce qu'il met en place. Sachant que la direction a cherché à le débaucher, j imagine que la direction de KSV a du juger qu'il manque cette pièce dans l'organisation du club.
Financièrement bien évidemment il y a un monde entre Caiazzo et Romeyer et Tannenbaum et même par rapport aux clubs de bas tableau de l1 et même toi tu concèdes que la politique salaire a été sous évaluée.
Concernant une partie de la l1 qui va dans le mur, je ne vois aucun club en cessation de paiement, Montpellier dont le budget était tributaire de presque 70% a passé la dncg sans souci même avec une descente. Textor et lol, je ne les vois pas descendre au moment de la création de la chaîne de l1 via la dncg.
Je ne dis pas que le trio KSV est mauvais bien au contraire mais je ne suis pas béat vu la descente en l2 et j'attends de voir comment ils vont gérer cette année en l2, n'ayant plus l'excuse de l'achat tardif du club. Peut être que dans 10 jours, je serai hypé par les directions choisies et les hommes mis en place mais tu peux comprendre que certains supporters puissent etre échaudés par la descente.
-
Je viens de voir la vidéo..
Ça me remonte d'autant plus contre le fait qu'on a tout gâché en descendant.
Les mecs, on voit bien qu'ils vont bien bosser, mais ça peut prendre un temps fou...
Il fallait faire cela à partir de la ligue 1.
Ça me remonte d'autant plus contre le fait qu'on a tout gâché en descendant.
Les mecs, on voit bien qu'ils vont bien bosser, mais ça peut prendre un temps fou...
Il fallait faire cela à partir de la ligue 1.
-
@Yacine,
Ce que je voulais dire, plus qu'un satisfecit, c'est qu'il y a une vision et une ligne qui a été tracée et qu'elle ne changera. On ne passera pas d'un projet Gasset, à un projet Puel pour finir la saison aux mains de Dupraz. On début un cycle long dans une phase d'investissement pour construire un nouveau modèle sportif et financier.
On peut y adhérer (c'est plutôt mon cas). On peut être contre,. Mais c'est la réalité. Il y a une stratégie qui a été défini, qui a été mise en place dans la douleur, mais qui va continuer de s'appliquer.
S'il y a des ajustements, il seront faits pour moi plus à la marge comme par exemple relever la grille de salaire parce qu'on était parti par exemple d'une hypothèse que le marché français s'écroulerait plus rapidement.
Pour le reste, il me semble que si l'on prenait un directeur sportif., ce serait plus un coordinateur sportif qu'un directeur sportif. Il viendrait pour coordonner des équipes et appliquer une stratégie et pas pour la définir ou faire ce qu'il veut. Il me semble que cette cellule de recrutement est entrain de se mettre en place puisque l'ASSE recrutait récemment et qu'il est tard pour mettre en place maintenant un nouveau Directeur sportif puisque l'on doit bosser su ile recrutement depuis pas mal de mois.
Je ne sais pas si c'est toi qui a partagé la vidéo de Molina sur Frédéric Massara que j'ai trouvé interessante, mais flippante. Je pense pas que l'on aura un mec comme ça, qui fera ce qu'il veut, bossera avec les agents qui lui plaisent pour mettre en place des systèmes de commissions etc etc ... Et j'ai plutôt envie de te dire que c'est tant mieux.
Et oui, la Ligue et son modèle va dans le mur et l'ASSE allait dans le mur (on en était à vendre des gamins de 17 ans pour passer la DNCG pour surpayer des joueurs moyens). On voulait des droits télé d'un milliard, il ne dépasseront sans doute plus 400 000 € avant des années. On surpayait des joueurs en comptant sur des financements externes. IL va y avoir une purge c'est évident. Si la DNCG ne l'anticipe pas, le marché le fera tôt ou tard, et c'est tant mieux. le crises ont pour fonction de purger les excès de spéculation du capitalisme. On est en plein dedans. C?est une question de temps.
Ce que je voulais dire, plus qu'un satisfecit, c'est qu'il y a une vision et une ligne qui a été tracée et qu'elle ne changera. On ne passera pas d'un projet Gasset, à un projet Puel pour finir la saison aux mains de Dupraz. On début un cycle long dans une phase d'investissement pour construire un nouveau modèle sportif et financier.
On peut y adhérer (c'est plutôt mon cas). On peut être contre,. Mais c'est la réalité. Il y a une stratégie qui a été défini, qui a été mise en place dans la douleur, mais qui va continuer de s'appliquer.
S'il y a des ajustements, il seront faits pour moi plus à la marge comme par exemple relever la grille de salaire parce qu'on était parti par exemple d'une hypothèse que le marché français s'écroulerait plus rapidement.
Pour le reste, il me semble que si l'on prenait un directeur sportif., ce serait plus un coordinateur sportif qu'un directeur sportif. Il viendrait pour coordonner des équipes et appliquer une stratégie et pas pour la définir ou faire ce qu'il veut. Il me semble que cette cellule de recrutement est entrain de se mettre en place puisque l'ASSE recrutait récemment et qu'il est tard pour mettre en place maintenant un nouveau Directeur sportif puisque l'on doit bosser su ile recrutement depuis pas mal de mois.
Je ne sais pas si c'est toi qui a partagé la vidéo de Molina sur Frédéric Massara que j'ai trouvé interessante, mais flippante. Je pense pas que l'on aura un mec comme ça, qui fera ce qu'il veut, bossera avec les agents qui lui plaisent pour mettre en place des systèmes de commissions etc etc ... Et j'ai plutôt envie de te dire que c'est tant mieux.
Et oui, la Ligue et son modèle va dans le mur et l'ASSE allait dans le mur (on en était à vendre des gamins de 17 ans pour passer la DNCG pour surpayer des joueurs moyens). On voulait des droits télé d'un milliard, il ne dépasseront sans doute plus 400 000 € avant des années. On surpayait des joueurs en comptant sur des financements externes. IL va y avoir une purge c'est évident. Si la DNCG ne l'anticipe pas, le marché le fera tôt ou tard, et c'est tant mieux. le crises ont pour fonction de purger les excès de spéculation du capitalisme. On est en plein dedans. C?est une question de temps.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Non ce n est pas moi pour MassaraWert a écrit : ↑07 juin 2025, 21:15 @Yacine,
-
Pas faux. La mairie avait imposé romeyer sinon plus de subventions municipales ( oui ça existait à l'époque) et Caiazzo n'a pas eu le choix.nyme a écrit : ↑07 juin 2025, 19:55J'aurais plutôt écrit mettre le désordre !masb42 a écrit : ↑07 juin 2025, 18:39justement non, contexte semblablel.angevert a écrit : ↑07 juin 2025, 17:26