Je connais rien au foot désolé, je suis plus curling moi au départtchefari a écrit : ↑06 juin 2025, 00:15Comment se dire connaisseur de foot et comparer la valeur d'un championnat a la valeur des effectifs sur Transfertmarkt. Au moins deux choses qui font que ces lunaires :Fun fact a écrit : ↑05 juin 2025, 19:41Ça va aller l'exemple de Bodo, et du miracle qui n'arrive qu'une fois par siècle, le championnat norvégien reste un championnat en mousse sur lequel même L'ASSE 2024-2025 roulerait.martien a écrit : ↑05 juin 2025, 19:16Le Sainté de cette année champion de D1 norvégienne ? Et "tranquille" en plus ?Fun fact a écrit : ↑05 juin 2025, 15:13
Juste un truc...la D2 norvégienne est en-dessous du National chez nous, et la D1 en dessous de la ligue 2 chez nous, faudrait peut-être pas l'oublier...même me Sainté de cette année serait champion tranquille en Norvège. EH est arrivé dans une toute autre dimension là.![]()
Tu aurais dû regarder les matchs de Bodo en Europa cette saison, c'est à des années lumières du niveau de notre équipe.
C'est quoi le propos en fait ? Valoriser Horneland ?
Désolé mais la ligue 1 c'est un gap monstrueux pour lui. Et ça se voit.
D1 Norvège vs Ligue 2 :
Je ne vais pas aller jusqu'à mettre la ligue 1, ce serait indécent.
- Transfertmarkt a de nombreuses influences d'agents vu les enjeux financiers, beaucoup de valeurs sont montés artificiellement et sont donc bidons
- La valeur financière d'un joueur n'a rien de rationel comme toute valeur financière n'a rien de rationalel. La valorisation dépend aussi beaucoup de l'exposition et de l'environnement externe. C'est comme un très beau appartement hausmanien avec un parquet chêne n'est pas valorisé pareil a St Etienne, qu'à Paris.
Donc un joueur de Bodo par exemple sera forcément sous valorisé par rapport à un joueur de Lille bien que les équipes ont probablement le même niveau.
Mais en tout cas si j'en crois ton tableau Bodo a le niveau de Metz...
Ceci dit en dehors du Top5 le championnat norvégien ressemble probablement plus a notre L2, le Gap de niveau est probablement moins important pour Horneland que l'entraîneur de Dunkerque qui va aller en L1.

Bien sûr que les valeurs sur Transfertmarkt sont plus où moins fiables, mais ça reste un bon indicateur.
Si tu prends L'ASSE, les valeurs sont pas trop déconnantes, et même plutôt sous-cotées (NGuessan à 800k€ par exemple).
Bodo le même niveau que Lille, franchement...je sais qu'on aime bien chier sur la ligue 1 mais quand même...
On parle d'une équipe qui a tapé le Réal ou l'Atletico en LDC vs une équipe du 11eme championnat européen

Et bien sûr que l'adaptation pour un entraîneur norvégien, a fortiori en plein milieu de saison, est plus difficile que pour un gars qui monte de ligue 2.
Malgré tous les doutes que j'ai sur Horneland, je lui souhaite vraiment de pouvoir bien bâtir maintenant qu'il a 2 mois devant lui, parce que le faire débarquer en France du jour au lendemain en pleine urgence sportive c'était vraiment pas cadeau.