Mercato Hivernal Janvier 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Tylith

Re: Mercato Hivernal Janvier 2025

Message par Tylith »

Si le joueur idéal c'est un mec d'expérience qui a un tel ancrage qu'il est en fait déjà au club depuis 3 ans j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.

Abdelhamid c'est pile ce qui est réclamé depuis des mois. Un joueur qui a fait la majeure partie de sa carrière en ligue 1 considéré comme la Pierre angulaire de la défense de son ancien club sortant d'une saison pleine.

Je pense qu'il n'y a qu'un seul critère :
Est-ce que le joueur est performant.
C'est tout vraiment.
Et on peut essayer de prendre toutes les précautions si ton équipe ne tourne pas t'auras l'impression que personne ne l'ai.

Personne ne trouve grâce cette année a vos yeux. Personne.
Et ce serait la faute du recrutement ?
Pour moi si vraiment tout le monde sans exception est nul c'est qu'il y a un dramatisation assez importante et aussi que le problème est tactique et ou mental.
En ce sens la recrue la plus urgente était un entraîneur.
PtitLu

Message par PtitLu »

C'est sorti d'où la rumeur comme quoi on aurait le gros des recrues avant le match de la semaine prochaine ?

Fin déjà ça me paraissait improbable, mais surtout c'est pas ce qu'il va se passer. J'ai pas l'impression de voir des noms venir revenir avec insistance. On verra si on continue les recrutements surprises.
Image
CSaugie

Message par CSaugie »

PtitLu a écrit : 27 déc. 2024, 17:35 C'est sorti d'où la rumeur comme quoi on aurait le gros des recrues avant le match de la semaine prochaine ?

Fin déjà ça me paraissait improbable, mais surtout c'est pas ce qu'il va se passer. J'ai pas l'impression de voir des noms venir revenir avec insistance. On verra si on continue les recrutements surprises.
C’est une interprétation de propos ironiques de Lions dans un article de la Pravda d’il y a 10j, ça ne vaut rien pour moi.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

jelt a écrit : 27 déc. 2024, 15:43 Je ne lis que des noms improbables et inconnus pour nous sortir de la situation dans laquelle on est. Des noms dignes des recrutements de l' ère Romeyer..

Finalement Romeyer c'était la data avant l'heure !
Ba je connaissais gnagnon, sako et bernadoni :hehe:
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

Pour moi la meilleure recrue serait un staff medicale/prepa/kine/recup.
Faut mettre le paquet et investir aussi dans des équipements de pointe.

Serieux, ca vous fait pas mal au cul vous ca ?
Pas pour comparer mais bon... l etrat c est une pauvre salle de recup avec un canape et un baby d enfant. Un sauna, une salle de projection. Le tout dans une sorte d algeco a dix balle avec du faux plafond 600x600 basique, un sol en carrelage de grand mere...
https://www.leprogres.fr/videos/asse-on ... at-x5lprzk

une salle de prepa limite moins bien que mon Kiné ou la salle de sport du coin, limite dans une cave:
Image

Image

Si on compare avec Nice:

Il y a un monde d ecart.
YACINE

Message par YACINE »

oblooblo2000 a écrit : 27 déc. 2024, 18:36 Pour moi la meilleure recrue serait un staff medicale/prepa/kine/recup.
Faut mettre le paquet et investir aussi dans des équipements de pointe.

Serieux, ca vous fait pas mal au cul vous ca ?
Pas pour comparer mais bon... l etrat c est une pauvre salle de recup avec un canape et un baby d enfant. Un sauna, une salle de projection. Le tout dans une sorte d algeco a dix balle avec du faux plafond 600x600 basique, un sol en carrelage de grand mere...
https://www.leprogres.fr/videos/asse-on ... at-x5lprzk

une salle de prepa limite moins bien que mon Kiné ou la salle de sport du coin, limite dans une cave:
Image

Image

Si on compare avec Nice:

Il y a un monde d ecart.
Nice ils ont 13 blessés actuellement. Au niveau des infrastructures, il y a un monde d'écart..
oblooblo2000

YACINE a écrit : 27 déc. 2024, 18:41
Nice ils ont 13 blessés actuellement. Au niveau des infrastructures, il y a un monde d'écart..
10 et ils sont 6eme
https://fr.besoccer.com/equipe/blessures-sanctions/nice
Curko1076

Message par Curko1076 »

Nemo42 a écrit : 27 déc. 2024, 16:49
TitusPullo77 a écrit : 27 déc. 2024, 16:26
rogermilla a écrit : 27 déc. 2024, 16:05
TitusPullo77 a écrit : 27 déc. 2024, 15:57
Keiran a écrit : 27 déc. 2024, 15:25
TitusPullo77 a écrit : 27 déc. 2024, 12:38
Brooklyn02 a écrit : 27 déc. 2024, 11:01
YACINE a écrit : 26 déc. 2024, 18:25 Le défenseur qui serait suivi en l2 serait Jesah Ayessa d'Ajaccio passé par Le Puy.
C’est certain qu’on va se sauver avec des joueurs de L2…
Sont-ils conscient de la gravité des choses.
+1 8|
J'espère que ce sont des fakes.
Après Lens est aller chercher un obscur Ouzbek de 20ans jouant en Biélorussie, pour 100k€.

1 an plus tard il vaut 40 millions 🤷

Ne jamais préjuger. Ce qui m'intéresse c'est le profil. Nadé, Batu c'est pas nul, dans une équipe à l'endroit et avec un milieu stable, ça peut fonctionner. Du coup avoir un jeune prometteur en backup, je trouve ça bien.
Lens avait le temps de faire un pari, nous pas.
En général, j'aime bien les paris mais pas dans notre situation.
Les paris, on a déjà donné cet été.
Le seul joueur qui n'était pas un paris cet été n'a pas fait mieux que les autres, loin de là.
Oui c'est vrai mais c'est 1 joueur en échec contre tous les paris qui sont des bides.
et pour moi, même Abdelhamid était un pari.
Un taulier n'est pas si vieux.
Le problème de Abdelhamid pour moi est justement de s'être deplacé...

A cet age là, tu as des automatismes, avec le staff, avec tes équipiers...
Les jeunes qui viennent à tes côtés, ça fait au moins 5 ans qu'ils te voient jouer dans le groupe pro.
Tu es la force tranquille de l'effectif, la valeur sûre, sur laquelle on continue à se reposer.

Abdelhamid n'est rien de tout ça,
C'est un joueur en fin de carrière qui est venu faire une dernière pige chez nous.

Personne ne le connait, il n'a aucune habitude ici, aucun ancrage, n'inspire aucun respect du fait qu'il n'a aucune expérience au sein du club.

C'est un casting qui ne pouvait pas fonctionner...
Ces conclusions de personnes qui ne vivent pas à l’intérieur du groupe ne veulent rien dire…
Surtout l’avant dernier paragraphe.
On veut des joueurs d’expérience et on dit qu’abdelhamid ça ne pouvait pas fonctionner car il a aucune expérience du club… y’a pas un pb d’analyse ?
Le respect ? Il doit être naturel, tout le monde doit être respecté. Je trouve que se faire respecter est un non sens…
C’était un pari et pour l’instant il est raté.
oblooblo2000

Franchement, moi les joueurs d experience je m en contre fiche.
Si ils prennent des jeunes qui apporteront directement (un niveau au dessus des actuelles recrues), ca me va.
En plus Horneland pourra les façonner a son style tres exigeant.

EDIT: Pour Santamaria, il est dans les joueurs courant le plus en L1. Il peut se fondre dans le projet Horneland.
D ailleurs c est marrant mais Mouton est bien placé dans ce classement
Dernière modification par oblooblo2000 le 27 déc. 2024, 19:17, modifié 1 fois.
Kabigon

Message par Kabigon »

Tylith a écrit : 27 déc. 2024, 17:17 Si le joueur idéal c'est un mec d'expérience qui a un tel ancrage qu'il est en fait déjà au club depuis 3 ans j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.

Abdelhamid c'est pile ce qui est réclamé depuis des mois. Un joueur qui a fait la majeure partie de sa carrière en ligue 1 considéré comme la Pierre angulaire de la défense de son ancien club sortant d'une saison pleine.

Je pense qu'il n'y a qu'un seul critère :
Est-ce que le joueur est performant.
C'est tout vraiment.
Et on peut essayer de prendre toutes les précautions si ton équipe ne tourne pas t'auras l'impression que personne ne l'ai.

Personne ne trouve grâce cette année a vos yeux. Personne.
Et ce serait la faute du recrutement ?
Pour moi si vraiment tout le monde sans exception est nul c'est qu'il y a un dramatisation assez importante et aussi que le problème est tactique et ou mental.
En ce sens la recrue la plus urgente était un entraîneur.
:amen: :super:

Et j'espère que ton dernier paragraphe se vérifiera rapidement. J'ai l'impression que Dall'Oglio nageait à contre-courant depuis un moment... Pas garanti que Horneland réussira à provoquer une prise de conscience, mais ce changement + 1 ou 2 recrues prêtes à jouer, ça pourrait déjà insuffler un petit renouveau bienvenu.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
oblooblo2000

Quand meme, le fait qu on ai pas put mettre Nade et batu ensemble en DC est un vrai gachi cette saison:
https://www.poteaux-carres.com/potin-P9 ... tions.html

J espere que Nade reviendra vite et qu on aura de nouveau cette charniere puissante, assez rapide et qui au final nous rapporte des points.
YACINE

Message par YACINE »

oblooblo2000 a écrit : 27 déc. 2024, 18:53
10 et ils sont 6eme
10 blessés c est beaucoup après 6eme vu les investissements d'ineos c est pas illogique sur plusieurs années, c'est un club européen ils sont capable de mettre de mettre de gros salaires comme pour Clauss ou Ndombélé cette saison. Ils ont des Laborde, Cho, Boga, Moffi, Dante, Sanson, Boudaoui, Guessan, Bombito, Rosario, Ndiashymye, Bard, Bulka. C est un effectif construit sur plusieurs saisons à coup de millions.
oblooblo2000

YACINE a écrit : 27 déc. 2024, 19:43
10 et ils sont 6eme
10 blessés c est beaucoup après 6eme vu les investissements d'ineos c est pas illogique sur plusieurs années, c'est un club européen ils sont capable de mettre de mettre de gros salaires comme pour Clauss ou Ndombélé cette saison. Ils ont des Laborde, Cho, Boga, Moffi, Dante, Sanson, Boudaoui, Guessan, Bombito, Rosario, Ndiashymye, Bard, Bulka. C est un effectif construit sur plusieurs saisons à coup de millions.
c est sur.
Mais on voit bien la marche qu on a loupé et maintenant a rattraper sur au moins 8 clubs de L1.
Apres on verra si ca reste comme ca avec les droits TV, mais on voit pas encore le cataclysme annoncé.
oblooblo2000

cela sera intéressant de voire l evolution de ce tableau en fin de saison:
Image

Si Hornelandarrive a mettre en place sa strategie. On devrait etre tout en haut sur la deuxieme partie de saison nj imagine
Alexsio

Message par Alexsio »

oblooblo2000 a écrit : 27 déc. 2024, 19:58
YACINE a écrit : 27 déc. 2024, 19:43
10 et ils sont 6eme
c est sur.
Mais on voit bien la marche qu on a loupé et maintenant a rattraper sur au moins 8 clubs de L1.
Apres on verra si ca reste comme ca avec les droits TV, mais on voit pas encore le cataclysme annoncé.
Le pb c'est que certains clubs, presque tous d'ailleurs, vont s'en sortir cette année mais il ne faudra pas subir une seconde saison avec des droits TV faméliques. En revanche le mercato d'été risque d'être quasi inexistant pour beaucoup. La L1 risque aussi de perdre pas mal de bons joueurs.
Mulot

Message par Mulot »

oblooblo2000 a écrit : 27 déc. 2024, 20:01 cela sera intéressant de voire l evolution de ce tableau en fin de saison:
Image

Si Hornelandarrive a mettre en place sa strategie. On devrait etre tout en haut sur la deuxieme partie de saison nj imagine
Ou alors on courra tout autant mais intelligemment. :happy1:
savoisien

Message par savoisien »

oblooblo2000 a écrit : 26 déc. 2024, 20:47
smh38 a écrit : 26 déc. 2024, 15:29 pour moi la question est surtout est ce que Santamaria vaut 180 000 € par mois .
je comprendrait que les dirigeants ce posent la question .le soucis de ce monde footballistique actuel c est pas le prix des tres bons c est le prix de joueurs moyens .
apres dans les rumeurs ca indiquait 1/3 du salaire prit en charge par Rennes.
MAis bon je vois mal Kilmer investir sur un joueur pour son equipe, et changer cet été. Ca serait etonnant qu ils devient de leur trajectoire.
On peut imaginer qu ils recrutent des joueurs, oui. Mais qui colle a leur entraineur. Lui meme aimant les jeunes, qu il peut modeler.
Pas sur que Horneland et son adjoint puisse faire pareil avec des vieux.

Un gros chantier de degraissage aussi cet hiver. Avec toutes les fins de contrats arrivant dans 6 mois (plus d une dizaine un potonaute avait mis).
Cela ne serait pas idiot de les faire partir du club pour laisser de la place, de l energie au staff et recruter. Si vraiment ils ont du pognon, cela sera ca en moins a gérer par le coach au niveau psychologique individuel. Il va falloir l union sacré pour s en sortir cette saison + creer une identite de jeu + développer les jeunes

https://www.transfermarkt.fr/as-saint-e ... 024/plus/1

Thomas Monconduit
Yunis Abdelhamid
Ibrahima Wadji
Mathieu Cafaro
Léo Pétrot
Pierre Ekwah
Yvann Maçon
Boubacar Fall
Louis Mouton

Je garderais :
Mouton, Petrot, maçon et Ekwah
oblooblo2000

Alexsio a écrit : 27 déc. 2024, 20:07 Le pb c'est que certains clubs, presque tous d'ailleurs, vont s'en sortir cette année mais il ne faudra pas subir une seconde saison avec des droits TV faméliques. En revanche le mercato d'été risque d'être quasi inexistant pour beaucoup. La L1 risque aussi de perdre pas mal de bons joueurs.
beaucoups de clubs n'ont pas non plus que des peintres ou propriétaires sans le sous.
De nouveaux actionnaires et richissimes groupes ont pleins de pognon a défiscaliser et investir sur des clubs.
Donc j y crois pas tant que ca.

Apres cette histoire de droit TV est quand meme tellement mal géré de A a Z.
Rien n est fait pour aider les clubs de L1 dans tous les domaines
oblooblo2000

Mulot a écrit : 27 déc. 2024, 20:11
oblooblo2000 a écrit : 27 déc. 2024, 20:01 cela sera intéressant de voire l evolution de ce tableau en fin de saison:
Image

Ou alors on courra tout autant mais intelligemment. :happy1:
:taistoi: :happy1:
oblooblo2000

macon, malheureusement il fera que des demis saisons, sans enchainer les matchs. Compliqué depuis sa grave blessure. Il rechute tout le temps. C est comme Wadji, le gars enchaîne un match pour 5 HS
Pride1933

Message par Pride1933 »

Même si la direction choisit de ne recruter que du "prospect" cet hiver, ça mirait finalement bien...
Le gros soucis, au delà du schéma tactique, de l'entraîneur, choses que je ne maîtrise pas, le gros soucis c'est notre banc.
Si on arrive à mettre les meilleurs joueurs dans un bon système, qu'on y ajuste quelques renforts, et que les remplaçants "les moins mauvais" sont rodés au dit système, j'ose quand même croire qu'on arrivera à se maintenir.
Et même, que le projet Gazidis prendrait alors effectivement tout son sens
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
Almanzor

Message par Almanzor »

Bon....toujours pas de rumeur "fiable"....ça va être long ce mercato...
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
YACINE

Message par YACINE »

Rumeur du retour de Seko Fofana en l1, un club aurait racheté son contrat.
L'identité du club n'a pas filtré mais beaucoup pensent à Monaco
Wert

Message par Wert »

YACINE a écrit : 27 déc. 2024, 12:57
Wert a écrit : 27 déc. 2024, 12:09
YACINE a écrit : 27 déc. 2024, 11:10
YACINE a écrit : 26 déc. 2024, 18:25 Le défenseur qui serait suivi en l2 serait Jesah Ayessa d'Ajaccio passé par Le Puy.
C est une rumeur, je crois peu â cette piste même si ce joueur est une bête physiquement, un kevin danso like
..
Je vois que tu mentionnais Kanté comme milieu. Je crois qu'il y a eu une rumeur sur ce joueur. TU y vois une piste crédible ?
En terme de prospect c est très fort franchement j y crois vraiment, autant Ayessa pas du tout, car ce dernier a du mal a finir ces matchs. kante c est un vrai 6, c' est un joueur qui gratte les ballons, qui avance en défendant qui est équilibre le milieu et très juste techniquement, moi j aime beaucoup. Il peut se projeter, il a l'intensite que n'a pas Ekwah, c est pour cela que Régis Lebris ne l'a pas conservé a Sunderlan, il voulait mettre un pressing haut. Il y a aussi son équipier Cyriaque Irie qui est intéressant dans la percussion et la prise de profondeur à haute intensité et il est intéressant techniquement. Pour revenir à Kante, je le prendrai en 2 ème milieu avec un profil plus mature recruté.
Merci Yacine. Qu'est ce que tu pense de Santamaria ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
vertdu84

Message par vertdu84 »

Wert a écrit : 27 déc. 2024, 23:34
YACINE a écrit : 27 déc. 2024, 12:57
Wert a écrit : 27 déc. 2024, 12:09
YACINE a écrit : 27 déc. 2024, 11:10
C est une rumeur, je crois peu â cette piste même si ce joueur est une bête physiquement, un kevin danso like
..
Je vois que tu mentionnais Kanté comme milieu. Je crois qu'il y a eu une rumeur sur ce joueur. TU y vois une piste crédible ?
En terme de prospect c est très fort franchement j y crois vraiment, autant Ayessa pas du tout, car ce dernier a du mal a finir ces matchs. kante c est un vrai 6, c' est un joueur qui gratte les ballons, qui avance en défendant qui est équilibre le milieu et très juste techniquement, moi j aime beaucoup. Il peut se projeter, il a l'intensite que n'a pas Ekwah, c est pour cela que Régis Lebris ne l'a pas conservé a Sunderlan, il voulait mettre un pressing haut. Il y a aussi son équipier Cyriaque Irie qui est intéressant dans la percussion et la prise de profondeur à haute intensité et il est intéressant techniquement. Pour revenir à Kante, je le prendrai en 2 ème milieu avec un profil plus mature recruté.
Merci Yacine. Qu'est ce que tu pense de Santamaria ?

On serait sur 2 brésiliens

Ernesto urtego della pinta

Carlos Ricardo olivera della Nina

A voir dans quelle direction ça nous conduit tout ça
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Répondre