Mercato Hivernal Janvier 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
eric42

Re: Mercato Hivernal Janvier 2025

Message par eric42 »

YACINE a écrit : 26 déc. 2024, 23:23
eric42 a écrit : 26 déc. 2024, 23:07
YACINE a écrit : 26 déc. 2024, 19:40
Pride1933 a écrit : 26 déc. 2024, 19:34
YACINE a écrit : 26 déc. 2024, 18:25 Le défenseur qui serait suivi en l2 serait Jesah Ayessa d'Ajaccio passé par Le Puy.
Et c'est meilleur que Batubisinka ou Nadé ?
vertluisant74 a écrit : 06 déc. 2024, 22:15
YACINE a écrit : 06 déc. 2024, 20:30
NomDeStade a écrit : 25 nov. 2024, 12:42
YACINE a écrit : 25 nov. 2024, 12:30 Pour moi tu ne recruteras pas si tu ne fais pas partir un certain nombre de joueurs en fin de contrat ou qui ne jouent pas et plus vraiment.
Tu peux considérer des joueurs de la mission remontée en fin de contrat en 2025 voir 2026 :
Tu as déjà dans l'effectif comme joueurs expérimentés à gros salaires dans notre fourchette salariale, j'entends, qui ne jouent pas pour différentes raisons Briancon, Monconduit, Tardieu, Fomba.
Ceux qui joue mais sans etre un gage de niveau par inconstance et blessure, Cafaro et Wadji.
Il faudra que certains de ces joueurs soient libérés ou prétés pour envisager des arrivées.

Après il faut voir les besoins de cette equipe pour exister en l1 hors subir en restant dans ces 30 derniers mètres..
Clairement on manque de vitesse dans l'axe défensive nos 4 centraux ne sont pas des monstres de vitesse et d'explosivité, un joueur d'impact au milieu et de la vitesse et créativité sur les cotés. La question se posera pour un attaquant si Wadji n'est pas conservé.
Nos 4 défenseurs contre Montpellier ne peuvent exister que bloc bas et encore on est obligé de leur adjoindre Ekwah.
Au milieu, tout depend le style de jeu que tu veux imposer. Le problème c'est plus le systeme mis en place qui enlève un milieu ce qui nous laisse en sous nombre.

Dans une mission maintien , ces choix doivent être fait avec une vraie réflexion de progres et valeur ajoutée.

Je ne crois pas vraiement aux grognards qui changeront la face de l'équipe, pas convaincu qu'un Capoue ou Coquelin amélioraient le rendement de l'équipe, déjà ils sont arrétés depuis 6 mois et il faudra le temps pour se remettre en forme et certains joueurs de l'équipe commencent à appréhender la l1, comme Ekwah, Bouchouari, voir Mouton et Davitashvilli.

Je partirai sur 3 ou 4 joueurs, 1 défenseur axial très puissant et véloce, 1 milieu relayeur supérieur à ce que nous avons et un ailier voir attaquant polyvalent capable de percuter, centrer et j'hesite pour le 4eme entre un attaquant axial prospect ou un milieu offensif créatif et selon le genou de Macon, il faudra peut être anticiper un latéral droit mais en restant sur une fenetre de 4 joueurs.
J'ai exactement le même point de vue sur ce qu'il nous faut, mais ça ne peut passer, sauf peut-être pour le défensif, par des mecs qui vont encore nécessiter 3-4 mois d'adaptation.
Je me suis amusé à imaginer à faire 2 types de mercatos d'hiver avec des logiques complètement différentes.

Le premier avec des joueurs plutôt expérimentés et visant à un maintien plutôt tranquille et le second avec des prospects à fort potentiel visant à construire une équipe à fort potentiel dans 2 ou 3 ans.

Les critères de départ sont que 4 ou 5 joueurs quittent le club.
On a Old blessé gravement, un doute sur le genou opéré de Maçon qui est en fin de contrat. Parmi les partants potentiels on peut imaginer Tardieu, Monconduit, Appiah, Briançon, Petrot et Wadji ou Fomba qui joue les utilités. Cafaro est en fin de contrat mais il reste un joker de luxe.
J essaierai de prolonger Mouton et Bouchouari.
Petrot peut être un joueur de vestiaire, il serait peut etre à prolonger aussi. Miladinovic serait à etre prété en Belgique ou Pays Bas comme Aiki en l2 comme Othman ou Mayilla.

En imaginant que 5 joueurs soient libérés ou prétés,

Je partirai sur 5 départs et 5 arrivées pour ne pas déséquilibrer l'effectif. En réalité je n'imagine pas autant de départ et d'arrivées

En défense je recruterai un latéral droit et un axial droit, ces 2 joueurs de préférence très puissants et veloces, fort dans les duels capables de rattraper les coups.

Un milieu box to box capable de casser les lignes, physique pour l'attaqur un ailier et un attaquant capable de prendre la profondeur ou un côté.

Pour le défenseur central, il est très difficile de trouver des joueurs qui rentrent dans notre cadre financier, un Chancel Mbemba cochent toutes les cases au niveau de nos besoins mais salarialement il touche 330000 euros par mois et veut rester à l'OM. Tu as aussi Agbadou de Reims 27 ans qui coche beaucoup de cases mais il a un contrat important.

Tu peux regarder les défenseurs en fin de contrat en 2025 ou 2026 de L1. Tu as certains noms intéressants comme Jonathan Gradit 32 ans mais il est titulaire à Lens pas convaincu qu'il soit motivé pour rejoindre les verts. Tu as aussi Jubal mais je trouve que ces 2 défenseurs manquent de vitesse mais me paraissent bien supérieurs à Abdelhamid, Briancon ou Batu, tu as aussi Becir Omeragic à Montpellier mais pareil c'est plus un défenseur de surface très bon relanceur, il sera intéressant à tenter en juin prochain si on est maintenu.

Après tu as des profils qui rentrent plus dans nos besoins comme Christopher Wooh, Aruna Sangante et Étienne Youté Kinkoué. Pas convaincu que Rennes ou le Hac fassent l'effort de vendre leurs défenseurs à un concurrent au maintien et à mon avis cela se jouera entre 8 et 10 millions d'euros.

Tu peux regarder en L2 à Lorient avec Montasser Talbi ou Formose Mendy, des axiaux connaissant la L1, qui pour moi sont loin d'être inférieur à nos centraux actuels. Fery étant chiant dans son rapport aux transferts.

Si on va chercher à l'étranger, j ai cherché des profils avec une expérience européenne, j ai 3 noms qui ressortent, deux joueurs évoluant en République Tchèque, le premier joue au Slavia de Prague, Igoh Ogbu, droitier qui a joué le tour préliminaires face à Lille en ligue des champions, 1m87 très puissant et très bon jeu de tête, 24 ans, international nigerian, fort dans les duels, bonne relance.

L' autre joueur intéressant en République Tchèque à Pflsen est Sampson Dweh, innternational liberien qui joue en coupe d'Europe, il peut jouer dans une défense à trois et latéral droit 1m86 veloce sur les premiers metres, dur sur l'homme, un côté Rudiger dans sa manière de défendre.

Le 3eme joueur qui pourrait être intéressant joue à Midjtylland il est sénégalais Ousmane Diao, 20 ans, 1m87, a joué en coupe Europe avec le club danois, francophone mais pas international, il a un contrat longue durée jusqu'en 2029.
Ces 3 joueurs auraient un coût non négligeable.

J ai mis 3 prospects pour de la post formation, le premier est un jeune Yeimar Mosquera 18 ans, un jeune colombien présenté comme le nouveau grand défenseur, un registre à la Saliba, mais qui n est qu une promesse, beau bébé d'1m90 pas un produit fini mais beaucoup de qualité, puissant, technique, fort dans les duels, pour lui il serait intéressant de venir avec un autre compatriote Jordan Barrera milieu offensif dont je parlerai plus tard.
L' autre prospect est un jeune anglais un peu plus mûr Ayden Heaven 1m89, a joué un match en première league, très technique, plutôt rapide mais doit etre plus dur sur l'homme, il sera libre en juin 2025.
Le dernier profil presque capable d intégrer le groupe est un joueur évoluant en Suède, il a 18 ans aussi Vince Osuji, nigerian, 1m88, très puissant et véloce, il joue à khalmar son équipe a été rétrograde, doit progresser tacti’quement mais a pas mal de qualités â 18 ans. A choisir le jeune Mosquera a le plus de qualités pour le haut niveau.

Je ferai le latéral droit, le milieu relayeur, l'ailier droit voir un attaquant au fur et à mesure avec profil ligue 1, étranger à fort potentiel et prospect post formation pour la réserve..
Je pensais aussi à Warned Omari comme DC. Complètement Black listé à Lyon mais je savais pas qu’il était seulement prêté par Rennes. Ca sera dur du coup même si Lyon doit pas être contre se débarrasser d’un salaire cet hiver.
Concernant le latéral, j étais parti sur un latéral droit mais vu les performances de Cornud, je me demande si un arrière gauche ne serait pas le bon profil, je vais proposer deux latéraux pour jouer chacun sur chacun des côtés. Je partirai sur des profils expérimentés et plus des profils plus jeunes. Pour le latéral droit, je partirai sur Ricardo Pereira, il a connu la ligue 1, il a une qualité technique supérieure et une belle qualité de centre, il risque de manquer de rythme, mais j imagine l'équipe l'utiliser comme piston. J ai exclu comme profil des joueurs comme Dubois trop lyonnais, ou un Serge Aurier qui n'a pas joué cette saison, en prospect avec un peu d'expérience, je partirai sur Jeremy Petris de Charleroi, joueur de 26 ans, un des meilleurs pistons de belgique et sur un profil plus jeune le latéral droit du Vitoria Guimares Alberto Baio 21 ans joueur complet d'1m85 assez technique et j aime beaucoup le profil d'Ilay Camara arrière droit, piston meilleur joueur du standard, Mickael Kayode est un super potentiel mais injouable et trop cher pour nous. Il ne joue pas trop à la Fiorentina.
En arrière gauche Gislain Konan semble attendre le mois de janvier pour s'engager dans un club, il n'a plus joué depuis trois mois, l'idéal serait d'affaiblir nos adversaires et d'aller chercher un joueur comme Operi au Hac, Udol fait une bonne saison avec Metz en l2. En jeune prospect il y a Moussa Ndiaye d'Anderlecht joueur à fort potentiel et Illay Camara du standard de liège capable de jouer des 2 côtés. Mon chouchou est Maxime de Cuyper offensif, technique, complet mais évalué a plus de 10 millions d'euros.

Il a de grosses qualites naturelles mais ne fait pas une grosse saison, correcte je dirai..
https://www.facebook.com/share/v/1F8jRFdkN1/
Yacine toi qui a toujours des noms , tu verrais qui ?? Si cela peut aider nos recruteurs
Pour les milieux tu peux chercher de type profil des 6 ou des relayeur box to box, par exemple j adore ce joueur que je trouve sous côté qui joue à Levante qui est sous côté, un Benjamin André plus technique: https://www.transfermarkt.fr/giorgi-koc ... ler/405564, en box to box en Belgique, tu as un profil jeune qui a pas mal d'expérience et du talent Ezechiel Benzuzi de Louvain, Adem Zorgane de Charleroi est un superbe technicien, un regista pour un jeu de possession, j aime aussi Charles Vanhoutte qui est le métronome de l'union St Gilloise et Kante de Troyes est un super profil comme Abergel en pur 6.
merci yacine, loic et compagnie lisaient un peu ici et envoyez quelqu’un superviser ou autre .
Car ici, on a des idées
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Bien que qualitatif et avec certains noms que je partage plutôt même, évitez ce méga quote pour la lisibilité, surtout sur téléphone. Gracias. ;)
Barek

Message par Barek »

Dr.Makaveli a écrit : 27 déc. 2024, 08:13 Bien que qualitatif et avec certains noms que je partage plutôt même, évitez ce méga quote pour la lisibilité, surtout sur téléphone. Gracias. ;)
+ 1

Quand on voit les salaires de SAVANIER ou SANTAMARIA autour de 200 000 euros mois, il faut se tourner vers d autres marchés moins onéreux, en espérant trouver les profils recherchés.
BenjaminSte

Message par BenjaminSte »

rlan42 a écrit : 27 déc. 2024, 01:54
Dr.Makaveli a écrit : 27 déc. 2024, 01:01
rlan42 a écrit : 27 déc. 2024, 00:06
rlan42 a écrit : 26 déc. 2024, 23:44 Il y a des joueurs intéressant a Salzburg ?
Diambou, Ratkov ? En tout cas, ça sent l'arrivée Autrichienne
Pourquoi y'a un avion ? :mrgreen:
Oui :hehe:
Les mecs tous les avions qui se posent à Bouthéon ne sont pas des arrivées de joueurs :mrgreen:
Y'a dans notre tissu économique quelques très grosses entreprises dont les PDG se déplacent en jet régulièrement, c'est pas rare de voir des avions partir sur l'Allemagne, l'Autriche ou l'Italie (d'ailleurs le jet est reparti à Venise, peut être qu'on en a profité pour le remplir avec Monconduit ; Briançon ; Tardieu ; Fomba ; houla merde va falloir un Airbus A380 :mrgreen: ).

Cette technique elle marche les tous derniers jours du mercato quand un avion apparait pour le jour même, là c'est presque imparable (comme Stassin cet été !)...
Alexsio

Message par Alexsio »

Pour le moment les pistes les plus crédibles semblent être Casimir et Ayessa d'Ajaccio. Le rêve absolu !
Parasar

Message par Parasar »

Et le Rosier du Fortuna Sittard il pousse ou pas ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Alexsio a écrit : 27 déc. 2024, 09:19 Pour le moment les pistes les plus crédibles semblent être Casimir et Ayessa d'Ajaccio. Le rêve absolu !
Toi tu broies du noir à balancer ce genre de rumeurs sombres chaque jour :hehe:
YACINE

Message par YACINE »

Désolé les gars c'est illisible, je fais un seul bloc

Pour moi tu ne recruteras pas si tu ne fais pas partir un certain nombre de joueurs en fin de contrat ou qui ne jouent pas et plus vraiment.
Tu peux considérer des joueurs de la mission remontée en fin de contrat en 2025 voir 2026 :
Tu as déjà dans l'effectif comme joueurs expérimentés à gros salaires dans notre fourchette salariale, j'entends, qui ne jouent pas pour différentes raisons Briancon, Monconduit, Tardieu, Fomba.
Ceux qui joue mais sans etre un gage de niveau par inconstance et blessure, Cafaro et Wadji.
Il faudra que certains de ces joueurs soient libérés ou prétés pour envisager des arrivées.

Après il faut voir les besoins de cette equipe pour exister en l1 hors subir en restant dans ces 30 derniers mètres..
Clairement on manque de vitesse dans l'axe défensive nos 4 centraux ne sont pas des monstres de vitesse et d'explosivité, un joueur d'impact au milieu et de la vitesse et créativité sur les cotés. La question se posera pour un attaquant si Wadji n'est pas conservé.
Nos 4 défenseurs contre Montpellier ne peuvent exister que bloc bas et encore on est obligé de leur adjoindre Ekwah.
Au milieu, tout depend le style de jeu que tu veux imposer. Le problème c'est plus le systeme mis en place qui enlève un milieu ce qui nous laisse en sous nombre.

Dans une mission maintien , ces choix doivent être fait avec une vraie réflexion de progres et valeur ajoutée.

Je ne crois pas vraiement aux grognards qui changeront la face de l'équipe, pas convaincu qu'un Capoue ou Coquelin amélioraient le rendement de l'équipe, déjà ils sont arrétés depuis 6 mois et il faudra le temps pour se remettre en forme et certains joueurs de l'équipe commencent à appréhender la l1, comme Ekwah, Bouchouari, voir Mouton et Davitashvilli.

Je partirai sur 3 ou 4 joueurs, 1 défenseur axial très puissant et véloce, 1 milieu relayeur supérieur à ce que nous avons et un ailier voir attaquant polyvalent capable de percuter, centrer et j'hesite pour le 4eme entre un attaquant axial prospect ou un milieu offensif créatif et selon le genou de Macon, il faudra peut être anticiper un latéral droit mais en restant sur une fenetre de 4 joueurs.

Je me suis amusé à imaginer à faire 2 types de mercatos d'hiver avec des logiques complètement différentes.

Le premier avec des joueurs plutôt expérimentés et visant à un maintien plutôt tranquille et le second avec des prospects à fort potentiel visant à construire une équipe à fort potentiel dans 2 ou 3 ans.

Les critères de départ sont que 4 ou 5 joueurs quittent le club.
On a Old blessé gravement, un doute sur le genou opéré de Maçon qui est en fin de contrat. Parmi les partants potentiels on peut imaginer Tardieu, Monconduit, Appiah, Briançon, Petrot et Wadji ou Fomba qui joue les utilités. Cafaro est en fin de contrat mais il reste un joker de luxe.
J essaierai de prolonger Mouton et Bouchouari.
Petrot peut être un joueur de vestiaire, il serait peut etre à prolonger aussi. Miladinovic serait à etre prété en Belgique ou Pays Bas comme Aiki en l2 comme Othman ou Mayilla.

En imaginant que 5 joueurs soient libérés ou prétés,

Je partirai sur 5 départs et 5 arrivées pour ne pas déséquilibrer l'effectif. En réalité je n'imagine pas autant de départ et d'arrivées

En défense je recruterai un latéral droit et un axial droit, ces 2 joueurs de préférence très puissants et veloces, fort dans les duels capables de rattraper les coups.

Un milieu box to box capable de casser les lignes, physique pour l'attaqur un ailier et un attaquant capable de prendre la profondeur ou un côté.

Défenseur central
Pour le défenseur central, il est très difficile de trouver des joueurs qui rentrent dans notre cadre financier, un Chancel Mbemba cochent toutes les cases au niveau de nos besoins mais salarialement il touche 330000 euros par mois et veut rester à l'OM. Tu as aussi Agbadou de Reims 27 ans qui coche beaucoup de cases mais il a un contrat important.

Tu peux regarder les défenseurs en fin de contrat en 2025 ou 2026 de L1. Tu as certains noms intéressants comme Jonathan Gradit 32 ans mais il est titulaire à Lens pas convaincu qu'il soit motivé pour rejoindre les verts. Tu as aussi Jubal mais je trouve que ces 2 défenseurs manquent de vitesse mais me paraissent bien supérieurs à Abdelhamid, Briancon ou Batu, tu as aussi Becir Omeragic à Montpellier mais pareil c'est plus un défenseur de surface très bon relanceur, il sera intéressant à tenter en juin prochain si on est maintenu.

Après tu as des profils qui rentrent plus dans nos besoins comme Christopher Wooh, Aruna Sangante et Étienne Youté Kinkoué. Pas convaincu que Rennes ou le Hac fassent l'effort de vendre leurs défenseurs à un concurrent au maintien et à mon avis cela se jouera entre 8 et 10 millions d'euros.

Tu peux regarder en L2 à Lorient avec Montasser Talbi ou Formose Mendy, des axiaux connaissant la L1, qui pour moi sont loin d'être inférieur à nos centraux actuels. Fery étant chiant dans son rapport aux transferts.

Si on va chercher à l'étranger, j ai cherché des profils avec une expérience européenne, j ai 3 noms qui ressortent, deux joueurs évoluant en République Tchèque, le premier joue au Slavia de Prague, Igoh Ogbu, droitier qui a joué le tour préliminaires face à Lille en ligue des champions, 1m87 très puissant et très bon jeu de tête, 24 ans, international nigerian, fort dans les duels, bonne relance.

L' autre joueur intéressant en République Tchèque à Pflsen est Sampson Dweh, innternational liberien qui joue en coupe d'Europe, il peut jouer dans une défense à trois et latéral droit 1m86 veloce sur les premiers metres, dur sur l'homme, un côté Rudiger dans sa manière de défendre.

Le 3eme joueur qui pourrait être intéressant joue à Midjtylland il est sénégalais Ousmane Diao, 20 ans, 1m87, a joué en coupe Europe avec le club danois, francophone mais pas international, il a un contrat longue durée jusqu'en 2029.
Ces 3 joueurs auraient un coût non négligeable.

J ai mis 3 prospects pour de la post formation, le premier est un jeune Yeimar Mosquera 18 ans, un jeune colombien présenté comme le nouveau grand défenseur, un registre à la Saliba, mais qui n est qu une promesse, beau bébé d'1m90 pas un produit fini mais beaucoup de qualité, puissant, technique, fort dans les duels, pour lui il serait intéressant de venir avec un autre compatriote Jordan Barrera milieu offensif dont je parlerai plus tard.
L' autre prospect est un jeune anglais un peu plus mûr Ayden Heaven 1m89, a joué un match en première league, très technique, plutôt rapide mais doit etre plus dur sur l'homme, il sera libre en juin 2025.
Le dernier profil presque capable d intégrer le groupe est un joueur évoluant en Suède, il a 18 ans aussi Vince Osuji, nigerian, 1m88, très puissant et véloce, il joue à khalmar son équipe a été rétrograde, doit progresser tacti’quement mais a pas mal de qualités â 18 ans. A choisir le jeune Mosquera a le plus de qualités pour le haut niveau.

Je ferai le latéral droit, le milieu relayeur, l'ailier droit voir un attaquant au fur et à mesure avec profil ligue 1, étranger à fort potentiel et prospect post formation pour la réserve..

Lateraux :
Concernant le latéral, j étais parti sur un latéral droit mais vu les performances de Cornud, je me demande si un arrière gauche ne serait pas le bon profil, je vais proposer deux latéraux pour jouer chacun sur chacun des côtés. Je partirai sur des profils expérimentés et plus des profils plus jeunes. Pour le latéral droit, je partirai sur Ricardo Pereira, il a connu la ligue 1, il a une qualité technique supérieure et une belle qualité de centre, il risque de manquer de rythme, mais j imagine l'équipe l'utiliser comme piston. J ai exclu comme profil des joueurs comme Dubois trop lyonnais, ou un Serge Aurier qui n'a pas joué cette saison, en prospect avec un peu d'expérience, je partirai sur Jeremy Petris de Charleroi, joueur de 26 ans, un des meilleurs pistons de belgique et sur un profil plus jeune le latéral droit du Vitoria Guimares Alberto Baio 21 ans joueur complet d'1m85 assez technique et j aime beaucoup le profil d'Ilay Camara arrière droit, piston meilleur joueur du standard, Mickael Kayode est un super potentiel mais injouable et trop cher pour nous. Il ne joue pas trop à la Fiorentina.
En arrière gauche Gislain Konan semble attendre le mois de janvier pour s'engager dans un club, il n'a plus joué depuis trois mois, l'idéal serait d'affaiblir nos adversaires et d'aller chercher un joueur comme Operi au Hac, Udol fait une bonne saison avec Metz en l2. En jeune prospect il y a Moussa Ndiaye d'Anderlecht joueur à fort potentiel et Illay Camara du standard de liège capable de jouer des 2 côtés. Mon chouchou est Maxime de Cuyper offensif, technique, complet mais évalué a plus de 10 millions d'euros.

Milieux :

Pour les milieux tu peux chercher de type profil des 6 ou des relayeur box to box, par exemple j adore ce joueur que je trouve sous côté qui joue à Levante qui est sous côté, un Benjamin André plus technique: https://www.transfermarkt.fr/giorgi-koc ... ler/405564, un georgien Giorgi Kochorashvili.

En box to box en Belgique, tu as un profil jeune qui a pas mal d'expérience et du talent Ezechiel Benzuzi de Louvain 19 ans, plus de 80 matchs en Eredivie et Belgique, il est pas donné à mon avis 5 millions d'euros, grand gabarit, box to box puissant, bonne technique, Kante de Troyes en jeune prospect c'est top aussi, un joueur de duel, un vrai 6, pour moi un matuidi en puissance, je l'avais reperé avant une grosse blessure l'an dernier.

Sur des profils plus expérimenté tu Adem Zorgane de Charleroi, qui est un superbe technicien, un regista pour un jeu de possession mais les milieux qui doivent l'accompagner doivent être des joueurs puissants et intense, mais je le trouve très supérieur à Ekwah, j aime aussi Charles Vanhoutte qui est le métronome de l'union St Gilloise, avec un vecu en L1 tu as Abergel en pur 6, un aboyeur mais pas convaincu que Lorient le lache, je n'ai pas mis Rosier et Santamaria. Tu as aussi Andrei Girrotto l'ancien de Nantes que je trouve super fort qui peut jouer 6 ou defenseur central, à la limite, je le préfère derrière, très fort tactiquement, et un peu embrouilleur. il est dans les pays du golfe et je crois qu'il lui reste 6 mois de contrat, pas certain qu'il est envie de revenir en L1
Almanzor

Message par Almanzor »

:super: Merci Yacine pour ce scouting!
Tu es le Pierre Garonnaire de P2 :mrgreen:
On met Loic dans une voiture pour récupérer tous ces joueurs disséminés aux 4 coins de l'Europe
En lisant vos différentes remarques, l'option "recrutons des briscard de L1" me semble finalement pas si opportune, notamment pour le côté financier car leurs salaires actuels sont déconnectés des réalités de demain.
Le "degraissage" de l'effectif actuel apparaît aussi pour la même raison très délicat.
Bref, il faudra que la pioche des pépites soit bonne et immédiatement operationnelle pour la L1!
Je reste confiant pour le maintien et vous annonce d'ores et déjà un but victorieux de Wadji à la 116eme dans le match retour de barrage contre Metz (saison 2, le retour du match de la peur) :mrgreen:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Brooklyn02

Message par Brooklyn02 »

YACINE a écrit : 26 déc. 2024, 18:25 Le défenseur qui serait suivi en l2 serait Jesah Ayessa d'Ajaccio passé par Le Puy.
C’est certain qu’on va se sauver avec des joueurs de L2…
Sont-ils conscient de la gravité des choses.
L’ASSE est au foot français, ce que Rocco Sifredi est aux film X... UN MYTHE
YACINE

Message par YACINE »

Brooklyn02 a écrit : 27 déc. 2024, 11:01
C est une rumeur, je crois peu â cette piste même si ce joueur est une bête physiquement, un kevin danso like
..
Wert

Message par Wert »

Alexsio a écrit : 27 déc. 2024, 09:19 Pour le moment les pistes les plus crédibles semblent être Casimir et Ayessa d'Ajaccio. Le rêve absolu !
Sérieux, sur quoi tu te fondes pour dire que ce sont les pistes les plus sérieuses ?
Tu es certain que ce n'est pas plutôt celle qui te permettaient de poster un nouveau message négatif ce matin ?

J'espère que ce message t'aura au moins fait du bien car je ne suis pas certain que partager ainsi tes inquiétudes ne contaminent pas d'autres personnes.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Alexsio

Message par Alexsio »

Wert a écrit : 27 déc. 2024, 11:11
Sérieux, sur quoi tu te fondes pour dire que ce sont les pistes les plus sérieuses ?
Tu es certain que ce n'est pas plutôt celle qui te permettaient de poster un nouveau message négatif ce matin ?

J'espère que ce message t'aura au moins fait du bien car je ne suis pas certain que partager ainsi tes inquiétudes ne contaminent pas d'autres personnes.
Contente-toi donc de lire les posts et les articles qui abondent dans ton sens.
J'ai dit "semblent être". C'est selon les articles. Je pourrais aussi dire que depuis ce matin les dirigeants se font lyncher un peu partout.
Mes inquiétudes se limitent à nos 2 matchs contre Reims et Nantes qu'il faudra gagner et on en est vraiment loin avec nos suspendus et nos blessés.
Je n'ai pas besoin de contaminer qui que ce soit. Les supporters sont dans leur immense majorité conscients de la situation et attendent de vrais renforts. Et tant mieux pour toi si tu es heureux et si tu ne vois pas de négatif. Tout baigne en effet.
Wert

Message par Wert »

Alexsio a écrit : 27 déc. 2024, 11:34

J'ai dit "semblent être". C'est selon les articles. Je pourrais aussi dire que depuis ce matin les dirigeants se font lyncher un peu partout.
Mes inquiétudes se limitent à nos 2 matchs contre Reims et Nantes qu'il faudra gagner et on en est vraiment loin avec nos suspendus et nos blessés.
Je n'ai pas besoin de contaminer qui que ce soit. Les supporters sont dans leur immense majorité conscients de la situation et attendent de vrais renforts. Et tant mieux pour toi si tu es heureux et si tu ne vois pas de négatif. Tout baigne en effet.
Je aurai plutôt positif, mais je n'ai jamais dis que tout baignait Par contre tu ne m'as pas répondu ? En quoi ce sont les deux pistes le plus sérieuses ? Et à défaut, pourquoi prendre les deux rumeurs qui te semblent les pires pour en faire "les pistes les plus sérieuses à ce jour" ? Pour entretenir un climat négatif ?
Wert

Message par Wert »

YACINE a écrit : 27 déc. 2024, 11:10
C est une rumeur, je crois peu â cette piste même si ce joueur est une bête physiquement, un kevin danso like
..
Je vois que tu mentionnais Kanté comme milieu. Je crois qu'il y a eu une rumeur sur ce joueur. TU y vois une piste crédible ?
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

+1 8|
J'espère que ce sont des fakes.
biboutitou

Message par biboutitou »

Ou on accepte d'avoir une défense centrale lente jouant bas et à 3 et alors avec Nadé, Batu, Abdelhamid et Pétrot on est pourvu....mais alors il nous faut un latéral droit ou gauche (en souhaitant que Maçon reviennne en forme rapidement.)
Un milieu 6 ou 8 aguerri ferait l'affaire sinon on a ce qui faut.
Peut-être un ailier aguerri également.

Le retour des blessés peut vraiment changer l'effectif: Nadé, Moueffek, Pétrot, Boakye et peut-être Old.

Après si on dégraisse et on prête nos jeunes (Amougou, Aïki, Miladinovic...) recruter malin des "prospects", pourquoi pas, c'est le coeur du projet mais pas sûr que ce doit utile à court-terme.
STEFE

Message par STEFE »

Alexsio a écrit : 27 déc. 2024, 11:34

Oui, des vrais renforts pour un vrai maintien.
On ne va quand même pas regretter d'être montés ?
YACINE

Message par YACINE »

Wert a écrit : 27 déc. 2024, 12:09
YACINE a écrit : 27 déc. 2024, 11:10
..
Je vois que tu mentionnais Kanté comme milieu. Je crois qu'il y a eu une rumeur sur ce joueur. TU y vois une piste crédible ?
En terme de prospect c est très fort franchement j y crois vraiment, autant Ayessa pas du tout, car ce dernier a du mal a finir ces matchs. kante c est un vrai 6, c' est un joueur qui gratte les ballons, qui avance en défendant qui est équilibre le milieu et très juste techniquement, moi j aime beaucoup. Il peut se projeter, il a l'intensite que n'a pas Ekwah, c est pour cela que Régis Lebris ne l'a pas conservé a Sunderlan, il voulait mettre un pressing haut. Il y a aussi son équipier Cyriaque Irie qui est intéressant dans la percussion et la prise de profondeur à haute intensité et il est intéressant techniquement. Pour revenir à Kante, je le prendrai en 2 ème milieu avec un profil plus mature recruté.
Keiran

Message par Keiran »

TitusPullo77 a écrit : 27 déc. 2024, 12:38
+1 8|
Après Lens est aller chercher un obscur Ouzbek de 20ans jouant en Biélorussie, pour 100k€.

1 an plus tard il vaut 40 millions 🤷

Ne jamais préjuger. Ce qui m'intéresse c'est le profil. Nadé, Batu c'est pas nul, dans une équipe à l'endroit et avec un milieu stable, ça peut fonctionner. Du coup avoir un jeune prometteur en backup, je trouve ça bien.
jelt

Message par jelt »

Je ne lis que des noms improbables et inconnus pour nous sortir de la situation dans laquelle on est. Des noms dignes des recrutements de l' ère Romeyer..

Finalement Romeyer c'était la data avant l'heure !
TitusPullo77

Keiran a écrit : 27 déc. 2024, 15:25
+1 8|
Après Lens est aller chercher un obscur Ouzbek de 20ans jouant en Biélorussie, pour 100k€.

Ne jamais préjuger. Ce qui m'intéresse c'est le profil. Nadé, Batu c'est pas nul, dans une équipe à l'endroit et avec un milieu stable, ça peut fonctionner. Du coup avoir un jeune prometteur en backup, je trouve ça bien.
Lens avait le temps de faire un pari, nous pas.
En général, j'aime bien les paris mais pas dans notre situation.
Les paris, on a déjà donné cet été.
rogermilla

Message par rogermilla »

TitusPullo77 a écrit : 27 déc. 2024, 15:57
+1 8|

Le seul joueur qui n'était pas un paris cet été n'a pas fait mieux que les autres, loin de là.
TitusPullo77

rogermilla a écrit : 27 déc. 2024, 16:05
+1 8|

Le seul joueur qui n'était pas un paris cet été n'a pas fait mieux que les autres, loin de là.
Oui c'est vrai mais c'est 1 joueur en échec contre tous les paris qui sont des bides.
et pour moi, même Abdelhamid était un pari.
Un taulier n'est pas si vieux.
Nemo42

Message par Nemo42 »

TitusPullo77 a écrit : 27 déc. 2024, 16:26
rogermilla a écrit : 27 déc. 2024, 16:05
+1 8|

Oui c'est vrai mais c'est 1 joueur en échec contre tous les paris qui sont des bides.
et pour moi, même Abdelhamid était un pari.
Un taulier n'est pas si vieux.
Le problème de Abdelhamid pour moi est justement de s'être deplacé...

A cet age là, tu as des automatismes, avec le staff, avec tes équipiers...
Les jeunes qui viennent à tes côtés, ça fait au moins 5 ans qu'ils te voient jouer dans le groupe pro.
Tu es la force tranquille de l'effectif, la valeur sûre, sur laquelle on continue à se reposer.

Abdelhamid n'est rien de tout ça,
C'est un joueur en fin de carrière qui est venu faire une dernière pige chez nous.

Personne ne le connait, il n'a aucune habitude ici, aucun ancrage, n'inspire aucun respect du fait qu'il n'a aucune expérience au sein du club.

C'est un casting qui ne pouvait pas fonctionner...
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
Répondre