Mercato Hivernal Janvier 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
oblooblo2000

Re: Mercato Hivernal Janvier 2025

Message par oblooblo2000 »

smh38 a écrit : 26 déc. 2024, 15:29 pour moi la question est surtout est ce que Santamaria vaut 180 000 € par mois .
je comprendrait que les dirigeants ce posent la question .le soucis de ce monde footballistique actuel c est pas le prix des tres bons c est le prix de joueurs moyens .
apres dans les rumeurs ca indiquait 1/3 du salaire prit en charge par Rennes.
MAis bon je vois mal Kilmer investir sur un joueur pour son equipe, et changer cet été. Ca serait etonnant qu ils devient de leur trajectoire.
On peut imaginer qu ils recrutent des joueurs, oui. Mais qui colle a leur entraineur. Lui meme aimant les jeunes, qu il peut modeler.
Pas sur que Horneland et son adjoint puisse faire pareil avec des vieux.

Un gros chantier de degraissage aussi cet hiver. Avec toutes les fins de contrats arrivant dans 6 mois (plus d une dizaine un potonaute avait mis).
Cela ne serait pas idiot de les faire partir du club pour laisser de la place, de l energie au staff et recruter. Si vraiment ils ont du pognon, cela sera ca en moins a gérer par le coach au niveau psychologique individuel. Il va falloir l union sacré pour s en sortir cette saison + creer une identite de jeu + développer les jeunes

https://www.transfermarkt.fr/as-saint-e ... 024/plus/1

Thomas Monconduit
Yunis Abdelhamid
Ibrahima Wadji
Mathieu Cafaro
Léo Pétrot
Pierre Ekwah
Yvann Maçon
Boubacar Fall
Louis Mouton
Dernière modification par oblooblo2000 le 26 déc. 2024, 21:04, modifié 1 fois.
oblooblo2000

rocheteau a écrit : 26 déc. 2024, 18:39 Je ne pense pas qu'Amougou sera un super joueur, il n'est pas de la même trempe que Gomis, Saliba, Fofana ou Saint-Maximin au même âge, il me fait penser à Aouchiche, donc le vendre 15 M€ , il ne faut pas hésiter.
il a 17 ans... c est un poste chaud ou il joue. Pour moi, si il se blesse pas (a ste c est mal barré), il a un avenir radieux.
Encore faut il le former et bien l encadrer.
savoisien

Message par savoisien »

oblooblo2000 a écrit : 25 déc. 2024, 23:13
Pride1933 a écrit : 25 déc. 2024, 19:17
oblooblo2000 a écrit : 25 déc. 2024, 19:02
Sunning a écrit : 25 déc. 2024, 10:00
Alexsio a écrit : 25 déc. 2024, 09:50 Santamaria n'a plus sa place à Rennes mais il a un salaire "élevé". Si on recule par rapport à 2M je me demande quel joueur de talent on pourra recruter. Et il ne s'agit que d'un joueur moyen de L1 même s'il est meilleur que ceux que nous avons aujourd'hui. Finalement on a les mêmes pbs que sous l'ère Romeyer. On n'a pas les sous (ou on ne veut pas les mettre). On repartirait donc sur le recrutement de gamins ou de vieux style Abdel ou Payet (rumeur)dont le salaire devrait encore être conséquent. On va vite être fixé.
Le business model est toujours le même pour tout le monde à ste. Recruter et ou former des jeunes, revendre pour faire une plus value. A l’écoute du marché pour des bons coups.
a mon avis c est pas ca pour Kilmer.
Prendre des jeunes, les former, faire grandir le club. Retrouver une place en Europe.
Puis éventuellement le vendre a ce moment la, au max du prix du club.

Je penses pas qu on soit dans le Trading de joueur.
Je pense la même chose
Leur but, selon moi, c'est du trading de haut niveau, c'est à dire jeune bon dans un club européen. Et ceci en corrélation avec ce que disait un poto dont j'ai zappé le nom (dsl), le challenge humain de rebâtir un grand club mythique.
"alors peut-être..."
C est un peu le point noir du dernier mercato je trouve.
Avec leur reseau et leur moyen, franchement, il y avait pas moyen de recuperer des jeunes a potentiel qui ne jouent pas dans des equipes un peu plus sexy du haut du panier europpeen. Comme on a pu faire avec Aubam qu on a recuperer a Milan...
Le problème, selon moi, c'est que ces jeunes coûtent chers et qu'il fallait recruter en nombre, vu les actifs qu'il restait dans l'effectif
vince42

Message par vince42 »

Santamaria joueur avec beaucoup d'expérience mais pas énormément de temps de jeu cette saison si je dis pas de bêtises, un salaire de 180k....pour moi c'est non!
A quelques euros prêt,je préfère largement savanier"encore faut il que son club veuille s'en séparer et encore plus à un concurrent direct".
Tylith

Message par Tylith »

Savanier ou Santa Maria concrètement ce sont deux joueurs dans des clubs en difficultés qui ne changent rien pour leurs clubs respectifs.
Pourquoi ce serait différent chez nous?
rocheteau

Message par rocheteau »

oblooblo2000 a écrit : 26 déc. 2024, 20:50
rocheteau a écrit : 26 déc. 2024, 18:39 Je ne pense pas qu'Amougou sera un super joueur, il n'est pas de la même trempe que Gomis, Saliba, Fofana ou Saint-Maximin au même âge, il me fait penser à Aouchiche, donc le vendre 15 M€ , il ne faut pas hésiter.
il a 17 ans... c est un poste chaud ou il joue. Pour moi, si il se blesse pas (a ste c est mal barré), il a un avenir radieux.
Encore faut il le former et bien l encadrer.
Il aura 19 ans le 18 janvier , c'est pour celà que je dis qu'il offre moins de certitudes quand à son avenir que lorsqu'un voyait jouer les joueurs que je cite au même âge .
L' âme d'un club, c'est son histoire
Tylith

Message par Tylith »

A 19 ans faudrait retrouver ce que disait le forum a propos de ces joueurs. Saint-Maximin et Gomis étaient par exemple nul et n'auraient jamais de carrière professionnel pour une bonne moitié du forum.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Tylith a écrit : 26 déc. 2024, 22:14 Savanier ou Santa Maria concrètement ce sont deux joueurs dans des clubs en difficultés qui ne changent rien pour leurs clubs respectifs.
Ouai enfin Rennes/Montpellier, pas le meme effectif non plus. L'un n'a aucune concurrence et n'apporte rien a son équipe, alors qu'il le pourrait, l'autre joue peu et n'a pas ou peu l'occasion d'apporter quoi que ce soit
fredleVERT

Message par fredleVERT »

:mdr1:
Tylith a écrit : 26 déc. 2024, 22:20 A 19 ans faudrait retrouver ce que disait le forum a propos de ces joueurs. Saint-Maximin et Gomis étaient par exemple nul et n'auraient jamais de carrière professionnel pour une bonne moitié du forum.
Saint maximin était plutôt apprécié, il avait quelque choses de spécial.
fredleVERT

Message par fredleVERT »

:mdr1:
Tylith a écrit : 26 déc. 2024, 22:20 A 19 ans faudrait retrouver ce que disait le forum a propos de ces joueurs. Saint-Maximin et Gomis étaient par exemple nul et n'auraient jamais de carrière professionnel pour une bonne moitié du forum.
Saint maximin était plutôt apprécié, il avait quelque choses de spécial.
eric42

Message par eric42 »

YACINE a écrit : 26 déc. 2024, 19:40
Pride1933 a écrit : 26 déc. 2024, 19:34
YACINE a écrit : 26 déc. 2024, 18:25 Le défenseur qui serait suivi en l2 serait Jesah Ayessa d'Ajaccio passé par Le Puy.
Et c'est meilleur que Batubisinka ou Nadé ?
Il a de grosses qualites naturelles mais ne fait pas une grosse saison, correcte je dirai..
https://www.facebook.com/share/v/1F8jRFdkN1/
Yacine toi qui a toujours des noms , tu verrais qui ?? Si cela peut aider nos recruteurs
YACINE

Message par YACINE »

eric42 a écrit : 26 déc. 2024, 23:07
YACINE a écrit : 26 déc. 2024, 19:40
Pride1933 a écrit : 26 déc. 2024, 19:34
YACINE a écrit : 26 déc. 2024, 18:25 Le défenseur qui serait suivi en l2 serait Jesah Ayessa d'Ajaccio passé par Le Puy.
Et c'est meilleur que Batubisinka ou Nadé ?
vertluisant74 a écrit : 06 déc. 2024, 22:15
YACINE a écrit : 06 déc. 2024, 20:30
NomDeStade a écrit : 25 nov. 2024, 12:42
YACINE a écrit : 25 nov. 2024, 12:30 Pour moi tu ne recruteras pas si tu ne fais pas partir un certain nombre de joueurs en fin de contrat ou qui ne jouent pas et plus vraiment.
Tu peux considérer des joueurs de la mission remontée en fin de contrat en 2025 voir 2026 :
Tu as déjà dans l'effectif comme joueurs expérimentés à gros salaires dans notre fourchette salariale, j'entends, qui ne jouent pas pour différentes raisons Briancon, Monconduit, Tardieu, Fomba.
Ceux qui joue mais sans etre un gage de niveau par inconstance et blessure, Cafaro et Wadji.
Il faudra que certains de ces joueurs soient libérés ou prétés pour envisager des arrivées.

Après il faut voir les besoins de cette equipe pour exister en l1 hors subir en restant dans ces 30 derniers mètres..
Clairement on manque de vitesse dans l'axe défensive nos 4 centraux ne sont pas des monstres de vitesse et d'explosivité, un joueur d'impact au milieu et de la vitesse et créativité sur les cotés. La question se posera pour un attaquant si Wadji n'est pas conservé.
Nos 4 défenseurs contre Montpellier ne peuvent exister que bloc bas et encore on est obligé de leur adjoindre Ekwah.
Au milieu, tout depend le style de jeu que tu veux imposer. Le problème c'est plus le systeme mis en place qui enlève un milieu ce qui nous laisse en sous nombre.

Dans une mission maintien , ces choix doivent être fait avec une vraie réflexion de progres et valeur ajoutée.

Je ne crois pas vraiement aux grognards qui changeront la face de l'équipe, pas convaincu qu'un Capoue ou Coquelin amélioraient le rendement de l'équipe, déjà ils sont arrétés depuis 6 mois et il faudra le temps pour se remettre en forme et certains joueurs de l'équipe commencent à appréhender la l1, comme Ekwah, Bouchouari, voir Mouton et Davitashvilli.

Je partirai sur 3 ou 4 joueurs, 1 défenseur axial très puissant et véloce, 1 milieu relayeur supérieur à ce que nous avons et un ailier voir attaquant polyvalent capable de percuter, centrer et j'hesite pour le 4eme entre un attaquant axial prospect ou un milieu offensif créatif et selon le genou de Macon, il faudra peut être anticiper un latéral droit mais en restant sur une fenetre de 4 joueurs.
J'ai exactement le même point de vue sur ce qu'il nous faut, mais ça ne peut passer, sauf peut-être pour le défensif, par des mecs qui vont encore nécessiter 3-4 mois d'adaptation.
Je me suis amusé à imaginer à faire 2 types de mercatos d'hiver avec des logiques complètement différentes.

Le premier avec des joueurs plutôt expérimentés et visant à un maintien plutôt tranquille et le second avec des prospects à fort potentiel visant à construire une équipe à fort potentiel dans 2 ou 3 ans.

Les critères de départ sont que 4 ou 5 joueurs quittent le club.
On a Old blessé gravement, un doute sur le genou opéré de Maçon qui est en fin de contrat. Parmi les partants potentiels on peut imaginer Tardieu, Monconduit, Appiah, Briançon, Petrot et Wadji ou Fomba qui joue les utilités. Cafaro est en fin de contrat mais il reste un joker de luxe.
J essaierai de prolonger Mouton et Bouchouari.
Petrot peut être un joueur de vestiaire, il serait peut etre à prolonger aussi. Miladinovic serait à etre prété en Belgique ou Pays Bas comme Aiki en l2 comme Othman ou Mayilla.

En imaginant que 5 joueurs soient libérés ou prétés,

Je partirai sur 5 départs et 5 arrivées pour ne pas déséquilibrer l'effectif. En réalité je n'imagine pas autant de départ et d'arrivées

En défense je recruterai un latéral droit et un axial droit, ces 2 joueurs de préférence très puissants et veloces, fort dans les duels capables de rattraper les coups.

Un milieu box to box capable de casser les lignes, physique pour l'attaqur un ailier et un attaquant capable de prendre la profondeur ou un côté.

Pour le défenseur central, il est très difficile de trouver des joueurs qui rentrent dans notre cadre financier, un Chancel Mbemba cochent toutes les cases au niveau de nos besoins mais salarialement il touche 330000 euros par mois et veut rester à l'OM. Tu as aussi Agbadou de Reims 27 ans qui coche beaucoup de cases mais il a un contrat important.

Tu peux regarder les défenseurs en fin de contrat en 2025 ou 2026 de L1. Tu as certains noms intéressants comme Jonathan Gradit 32 ans mais il est titulaire à Lens pas convaincu qu'il soit motivé pour rejoindre les verts. Tu as aussi Jubal mais je trouve que ces 2 défenseurs manquent de vitesse mais me paraissent bien supérieurs à Abdelhamid, Briancon ou Batu, tu as aussi Becir Omeragic à Montpellier mais pareil c'est plus un défenseur de surface très bon relanceur, il sera intéressant à tenter en juin prochain si on est maintenu.

Après tu as des profils qui rentrent plus dans nos besoins comme Christopher Wooh, Aruna Sangante et Étienne Youté Kinkoué. Pas convaincu que Rennes ou le Hac fassent l'effort de vendre leurs défenseurs à un concurrent au maintien et à mon avis cela se jouera entre 8 et 10 millions d'euros.

Tu peux regarder en L2 à Lorient avec Montasser Talbi ou Formose Mendy, des axiaux connaissant la L1, qui pour moi sont loin d'être inférieur à nos centraux actuels. Fery étant chiant dans son rapport aux transferts.

Si on va chercher à l'étranger, j ai cherché des profils avec une expérience européenne, j ai 3 noms qui ressortent, deux joueurs évoluant en République Tchèque, le premier joue au Slavia de Prague, Igoh Ogbu, droitier qui a joué le tour préliminaires face à Lille en ligue des champions, 1m87 très puissant et très bon jeu de tête, 24 ans, international nigerian, fort dans les duels, bonne relance.

L' autre joueur intéressant en République Tchèque à Pflsen est Sampson Dweh, innternational liberien qui joue en coupe d'Europe, il peut jouer dans une défense à trois et latéral droit 1m86 veloce sur les premiers metres, dur sur l'homme, un côté Rudiger dans sa manière de défendre.

Le 3eme joueur qui pourrait être intéressant joue à Midjtylland il est sénégalais Ousmane Diao, 20 ans, 1m87, a joué en coupe Europe avec le club danois, francophone mais pas international, il a un contrat longue durée jusqu'en 2029.
Ces 3 joueurs auraient un coût non négligeable.

J ai mis 3 prospects pour de la post formation, le premier est un jeune Yeimar Mosquera 18 ans, un jeune colombien présenté comme le nouveau grand défenseur, un registre à la Saliba, mais qui n est qu une promesse, beau bébé d'1m90 pas un produit fini mais beaucoup de qualité, puissant, technique, fort dans les duels, pour lui il serait intéressant de venir avec un autre compatriote Jordan Barrera milieu offensif dont je parlerai plus tard.
L' autre prospect est un jeune anglais un peu plus mûr Ayden Heaven 1m89, a joué un match en première league, très technique, plutôt rapide mais doit etre plus dur sur l'homme, il sera libre en juin 2025.
Le dernier profil presque capable d intégrer le groupe est un joueur évoluant en Suède, il a 18 ans aussi Vince Osuji, nigerian, 1m88, très puissant et véloce, il joue à khalmar son équipe a été rétrograde, doit progresser tacti’quement mais a pas mal de qualités â 18 ans. A choisir le jeune Mosquera a le plus de qualités pour le haut niveau.

Je ferai le latéral droit, le milieu relayeur, l'ailier droit voir un attaquant au fur et à mesure avec profil ligue 1, étranger à fort potentiel et prospect post formation pour la réserve..
Je pensais aussi à Warned Omari comme DC. Complètement Black listé à Lyon mais je savais pas qu’il était seulement prêté par Rennes. Ca sera dur du coup même si Lyon doit pas être contre se débarrasser d’un salaire cet hiver.
Concernant le latéral, j étais parti sur un latéral droit mais vu les performances de Cornud, je me demande si un arrière gauche ne serait pas le bon profil, je vais proposer deux latéraux pour jouer chacun sur chacun des côtés. Je partirai sur des profils expérimentés et plus des profils plus jeunes. Pour le latéral droit, je partirai sur Ricardo Pereira, il a connu la ligue 1, il a une qualité technique supérieure et une belle qualité de centre, il risque de manquer de rythme, mais j imagine l'équipe l'utiliser comme piston. J ai exclu comme profil des joueurs comme Dubois trop lyonnais, ou un Serge Aurier qui n'a pas joué cette saison, en prospect avec un peu d'expérience, je partirai sur Jeremy Petris de Charleroi, joueur de 26 ans, un des meilleurs pistons de belgique et sur un profil plus jeune le latéral droit du Vitoria Guimares Alberto Baio 21 ans joueur complet d'1m85 assez technique et j aime beaucoup le profil d'Ilay Camara arrière droit, piston meilleur joueur du standard, Mickael Kayode est un super potentiel mais injouable et trop cher pour nous. Il ne joue pas trop à la Fiorentina.
En arrière gauche Gislain Konan semble attendre le mois de janvier pour s'engager dans un club, il n'a plus joué depuis trois mois, l'idéal serait d'affaiblir nos adversaires et d'aller chercher un joueur comme Operi au Hac, Udol fait une bonne saison avec Metz en l2. En jeune prospect il y a Moussa Ndiaye d'Anderlecht joueur à fort potentiel et Illay Camara du standard de liège capable de jouer des 2 côtés. Mon chouchou est Maxime de Cuyper offensif, technique, complet mais évalué a plus de 10 millions d'euros.

Il a de grosses qualites naturelles mais ne fait pas une grosse saison, correcte je dirai..
https://www.facebook.com/share/v/1F8jRFdkN1/
Yacine toi qui a toujours des noms , tu verrais qui ?? Si cela peut aider nos recruteurs
Pour les milieux tu peux chercher de type profil des 6 ou des relayeur box to box, par exemple j adore ce joueur que je trouve sous côté qui joue à Levante qui est sous côté, un Benjamin André plus technique: https://www.transfermarkt.fr/giorgi-koc ... ler/405564, en box to box en Belgique, tu as un profil jeune qui a pas mal d'expérience et du talent Ezechiel Benzuzi de Louvain, Adem Zorgane de Charleroi est un superbe technicien, un regista pour un jeu de possession, j aime aussi Charles Vanhoutte qui est le métronome de l'union St Gilloise et Kante de Troyes est un super profil comme Abergel en pur 6.
Dernière modification par YACINE le 26 déc. 2024, 23:35, modifié 1 fois.
cedric26

Message par cedric26 »

:o 8| :o

Je fais mon râleur encore une fois……. Peut être le dernier sur 2024….. mais reviendra sûrement en 2025..

Ptain de quotes …. Affreux sur les portables…….
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
rlan42

Message par rlan42 »

Il y a des joueurs intéressant a Salzburg ?
savoisien

Message par savoisien »

Wert a écrit : 26 déc. 2024, 13:47
dronchau a écrit : 26 déc. 2024, 12:22
oblooblo2000 a écrit : 26 déc. 2024, 10:20
Alexsio a écrit : 26 déc. 2024, 09:49 https://peuple-vert.fr/a-la-une/mercato ... ier-droit/

Tiens, une liste où on ne voit aucun ancien Vert....Faites votre marché, ça fait au moins passer le temps.
certains profils intéressant.
C'est mignon le site PV...y'a tellement de pub.... illisible,je passe mon chemin.
C'est horrible franchement. Illisible.
Il suffit de fermer les fenêtres de pub
rlan42

Message par rlan42 »

rlan42 a écrit : 26 déc. 2024, 23:44 Il y a des joueurs intéressant a Salzburg ?
Diambou, Ratkov ? En tout cas, ça sent l'arrivée Autrichienne
savoisien

Message par savoisien »

MrManchot a écrit : 26 déc. 2024, 16:11
d4221 a écrit : 26 déc. 2024, 16:03
MrManchot a écrit : 26 déc. 2024, 16:01
d4221 a écrit : 26 déc. 2024, 15:42 tres etonné de l emballement du forum sur santamaria
quand on voit l interwiew de IG avant asse om pour moi ca veut clairement dire qu il ne viendra pas quand justement on connait son salaire
Je pense qu'il ne veut pas s'engager sur des gros salaire sur 3-4 ans (ce que je peux comprendre). Sur 6 mois pour assurer un maintient, ce n'est pas du tout la même logique !
avec OA ? comme indique la seule source ( fiable :malin1: ) qui en parle ?
je pense vraiment que c est un joli enfumage
a mon avis les vrais pistes personne ne les sais
En même temps ca coute rien de négocier une OA "au cas ou"
Sauf si elle est, quasi, automatique
greenw42

Message par greenw42 »

Je sais pas ce que ça vaut mais un prêt (sans doute avec OA) tu ne risque rien.
Jurisprudence Ekwah qui je pense ne restera pas s'il reste à ce niveau.
S'il est bon, solide chez nous on lèvera l'OA et Rennes ne verra aucun inconvénient
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

rlan42 a écrit : 27 déc. 2024, 00:06
rlan42 a écrit : 26 déc. 2024, 23:44 Il y a des joueurs intéressant a Salzburg ?
Pourquoi y'a un avion ? :mrgreen:
greenw42

Message par greenw42 »

Dr.Makaveli a écrit : 27 déc. 2024, 01:01
Pourquoi y a des rumeurs sur une arrivée d'un joueur de Salzburg ?
Dr.Makaveli

Mattiloan a écrit : 26 déc. 2024, 22:28
Tylith a écrit : 26 déc. 2024, 22:14 Savanier ou Santa Maria concrètement ce sont deux joueurs dans des clubs en difficultés qui ne changent rien pour leurs clubs respectifs.
Ouai enfin Rennes/Montpellier, pas le meme effectif non plus. L'un n'a aucune concurrence et n'apporte rien a son équipe, alors qu'il le pourrait, l'autre joue peu et n'a pas ou peu l'occasion d'apporter quoi que ce soit
+1
Dr.Makaveli

greenw42 a écrit : 27 déc. 2024, 01:06
Pourquoi y a des rumeurs sur une arrivée d'un joueur de Salzburg ?
Bonne question ... :cote:
Sinon en parlant d'eux, de nous et nos besoins - mais pas que - on peut toujours rapatrier notre Lucho Gourna ! :frime: :ange:
oblooblo2000

perso, si on a une equipe hargneuse, qui a un peu de ballon, qui lache rien tous les matchs. Ca m ira bien deja.
Esperont que le plan du coach se passe sans accroc
Va t on enfin etre epargné en tant que supporter des verts
oblooblo2000

rlan42

Message par rlan42 »

Oui :hehe:
Répondre