nyme a écrit : ↑23 mai 2025, 14:59
Tout cela fait un peu avocat général :
very vert a écrit : ↑23 mai 2025, 12:00
Le projet de KSV est clair sur la finalité.
C'est l'organisation qui est floue depuis le début.
Elle est floue pour nous, mais qu'en est-il en interne ?
Sachant qu'il y a un trio au dessus (Gaz, Huss et Jason) qui sont au manettes...
Aujourd'hui on a l'impression qu'ils mettent la pression sur l'étage d'en dessous (Perrin, Rustem et Soucasse)...
Mais qui est responsable de quoi ?
Ce n'est pas parce que tu ne le sais pas qu'il n'y a pas de responsable(s).
Mais franchement, à eux de s'occuper de tout ça.
Nous, supp, ce qui doit nous intéresser, c'est le sportif : qui ont recrute, qui on laisse (ou fait) partir...
Pour ma part, le bilan recrutement sur la saison :
Il est bon sur les joueurs qu'on a fait venir (seuls véritables flop, c'est Abdelhamid, Cornud et Miladinovic)
C'est sur les joueurs qu'on n'a pas fait venir qu'on n'a pas été bons.
Et notamment sur ce latéral droit.
Et ensuite sur le timing :
Nadé prolongé beaucoup trop tard,
La faute à qui ? T'en sais rien et moi non plus.
Cardona recruté cet hivers, alors que c'était une évidence qu'il fallait le garder (pour un coût qui est à peu près le même que celui de cet hivers)
Faux ! A l'été Cardona était (beaucoup ?) plus cher en salaire et en location et surtout voulait aller à Barcelone pour aller vivre avec sa chérie.
On prend Davitashvili pour un montant important... Alors qu'il était libre quelques jours plus tard !
Il aurait alors surement signé ailleurs
On ne prend pas M'Buku qui pourtant montait en puissance sur la fin de saison.
Oui, c'est ton avis et il est respectable. C'est moins le mien mais il était cher même pour un bon remplaçant.
On prend Stassin dans les derniers jours du mercato.
La négociation n'a peut-être pas été aussi facile que tu le penses. Il y avait du monde dessus.
Bref, le timing pose question. Je ne sais pas qui est responsable des négociations finales, qui a le dernier mot, mais lui porte la responsabilité sportive de la relégation.
Mégoter pour Cardona et M'Buku quand tu es large sur l'indemnité de transfert de Davitashvili et le salaire de Abdelhamid...
Ce sont des fois, les petites économies qui coûtent cher à la fin.
On l'a reproché à Roro...
Ben si j'ai bien compris l'organisation de KSV, c'est Huss qui est le boss de la négo...
Ben sur le coup, ça n'a pas fait un gros scandale, mais je n'ai pas trop compris le transfert de Davitashvili...
On met 6 M€ sur la table pour un joueur libre quelques jours plus tard ?
Déjà commenté !
Roro, on l'aurait encore traité d'amateur pour moins que ça...
On mégote sur M'buku, Cardona et sur la prolongation de Nadé. ???? Tu m'as l'air bien sûr de toi. Les joueurs avaient d'autres propositions (Cardona, Nadé) ou on ne le voulait pas (M'buku, Cardona ?)
On ne fait pas Barry, Nanasi et Mimovic...
Ils ont souhaité aller ailleurs. L'herbe y était peut-être plus verte ou les propositions trop supérieures pour s'aligner.
Bref, on a été large là ou ce n'était pas indispensable...
Facile à dire après coup !
On a été pingre là où on aurait pu franchir un palier...
Et on a traîné là où on aurait du être rapide...
Bref avec ces trois sentences définitives quoique justifiées par les mauvais résultats et la descente, tu restes à charge et seulement à charge.
Pour toi, KSV n'a été que mauvais. Pour moi, c'est moins clair !
Tu as complètement dans le fait que ça fait un peu avocat général.
La perception aurait été différente avec le maintien sans aucun doute !
On aurait dit, "bon, ce n'est pas génial, mais pour une première saison en L1, c'est normal. On apprend..."
Pour Nadé, je ne sais pas à qui la faute.
Mais je pense que ce n'est juste pas acceptable.
Le joueur est déjà au club... Soit il s'inscrit dans le projet, soit non.
Je pense qu'il devait y avoir un ultimatum et se dire que passé le 1er juillet, on passait à autre chose (recruter un autre DC).
Pour Davitashvili, tu as sans doute raison. C'est même ce que j'avais avancé à l'époque. Mais avec le recul, je trouve que ça valait le coup d'être tenté... Pour peu que le joueur soit OK.
Et je doute que passé le dépôt de bilan des girondins, il avait le choix entre le Real, la Juve et nous...
C'était déjà un joueur qui avait des stats en L2 mais avec les mêmes limites qu'on lui connaît aujourd'hui !
Cardona : j'ai dit un coût qui était à peu près le même.
Je ne chipote pas sur les mots. Mais on n'a pas braqué le coffre de Larry pour le faire venir cet hivers. OK il était un peu plus gourmand, lui et/ou son club... Mais c'est ce que je dis : A mégoter, c'est perdant-perdant... Je ne suis pas convaincu que pour les finances du club, lui donner ce qu'il voulait l'été dernier faisait une grosse différence.
Pour l'histoire avec sa femme, je pense que c'est à défaut de trouver un accord avec nous qu'il est parti là bas.
Il a toujours semblé OK pour prolonger. C'est plus les négo qui n'ont pas abouties... En tout cas, c'est ma perception.
Et oui, je pense que l'été dernier, on pouvait être plus "marquant" sur le marché des transferts.
Si parmi les 3 pistes (Barry, Nanasi et Mimovic), on en avait fait 2, on serait peut être moins à pleurnicher aujourd'hui.
Je ne suis pas que à charge.
Il y a des choses qui ont été bien faites. J'en ai parlé, même si j'ai plus détaillé les erreurs.
Je souligne toujours que je ne suis pas un coupeur de tête et j'aime à croire qu'on a la capacité d'apprendre de ses erreurs et de devenir plus fort.
Pour ça, il faut reconnaître ses erreurs.
On apprend beaucoup plus de ses erreurs que de ses succès... Que je souhaite à KSV !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !