Attention, c'est pas parce que ta mémoire te trompe que ça t'autorise à la taper !PtitLu a écrit : ↑Hier, 16:45Ce genre de choses étaient moins médiatiques à l'époque. Il me semble même qu'on l'avait appris quelques mois après sa venue, mais ma mémoire me trompe peut-être.Iggy a écrit : ↑Hier, 16:31
on a eu Kitambala qui tapait sa femme, ça n'a pas choqué grand monde... il fait dire qu'il fallait déjà se remettre de son niveau foot! Sur ce coup là le fils Galtier il aurait pu nous oublier...GreenAttitude a écrit : ↑Hier, 16:16 Pour zouma, disons que l'Humain a pris au niveau confiance et sympathie, du plomb dans l'aile. Plutôt que de latter les chats, il aurait mieux fait de se cantonner au foot ou alors, quitte à taper dedans , je lui aurai conseillé une chatte mais là, on serait chez Jack & Mich !![]()
Mercato été 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato été 2025
-
Juste une petite précision la brigade des pro-KSV est ce qu'on appelle en réalité "la meute"ozo a écrit : ↑Hier, 22:10Ah mais là, c’est clair… et encore, tu es gentil dans ton constat.encorevert a écrit : ↑Hier, 17:42
En l'état l'effectif est diminué.
Ekwah ne veut pas jouer.
Bouchouari inopérant avec sa blessure (diplomatique?)
Davitashvili serat-il motivé à faire la saison ?
Idem pour Stassin (qu'on a pas encore vu jouer)
Beaucoup d'interrogations encore avant de prétendre à "marcher sur la L2".
Parce qu’au-delà des absents ou des incertains que tu cites, il faut aussi parler de ce qu’on ne nous dit pas : un effectif mal construit, des postes doublés n’importe comment, des joueurs recrutés pour “l’avenir” alors que le présent s’effrite, et un vestiaire où, paraît-il, certains commencent déjà à se demander si le fameux “projet KSV” n’est pas juste un powerpoint mal imprimé.
On nous vend un effectif “taillé pour la montée” mais, bizarrement, on se retrouve avec des paris à tous les postes clés, aucune hiérarchie claire, et des recrues qui ont parfois plus voyagé qu’elles n’ont joué. Et derrière, ça communique comme si tout était sous contrôle… alors qu’on voit bien que ça prend l’eau de partout.
Et le pire, c’est que si tu oses seulement le dire, tu as droit à la brigade des pro-KSV qui te tombe dessus comme si tu venais d’insulter leur gourou. Eux, c’est simple : tout est parfait, tout est prévu, et si tu critiques c’est que tu “n’as pas compris le projet” (traduction : t’es pas encore lobotomisé comme eux).
Franchement, si c’est ça leur grand plan pour “marcher sur la L2”, on est plus proches de se prendre les pieds dans le tapis que de monter sur le podium. Mais bon, tant que KSV pourra dire qu’il a “posé les bases d’un projet à long terme”, il aura l’air content…
-
Exactement !encorevert a écrit : ↑Hier, 22:05Ou est tu allé inventer que je n'aime pas KSV ?antho_42 a écrit : ↑Hier, 20:08
Cette victimisation permanente… Si tu as vraiment une liste de gens avec qui tu es en froid, pose-toi des questions.
Ne pas être d’accord avec l’opinion des autres, c’est normal, et c’est ton droit.
Mais là, tu plombe une bonne partie du forum avec tes critiques incessantes envers le club. Tu postes des dizaines de messages par jour pour répéter la même chose : que tu n’aimes pas la direction actuelle. On l’a compris, pas besoin de le rabâcher à longueur de temps.
En plus, tu refuses toute opinion différente de la tienne, en collant des étiquettes “Pro KSV” à ceux qui apprécient le projet. Réduire le débat à “pour” ou “contre”, c’est stérile.
Et puis, à force d’interpeller la modération pour un oui ou pour un non, tu les empêches surtout de faire leur boulot sereinement. Ce n’est pas à eux de gérer tes désaccords personnels avec tout le monde.
Bref, un peu de recul et d’autocritique t’éviterait de passer ton temps à te plaindre. Et ça rendrait aussi l’ambiance du forum plus agréable pour tout le monde.![]()
Je n'ai jamais parlé d'affect Mr le donneur de leçons.
Je te jure, on devrait déposer un brevet : “méthode duo critique anti-KSV”, ça pourrait sauver des générations de supporters lobotomisés par les pro-KSV. Pendant que certains applaudissent aveuglément, nous, on décortique les dossiers comme des agents secrets de la lucidité
-
Couramiaud Poitevin a écrit : ↑Hier, 22:12Attention, c'est pas parce que ta mémoire te trompe que ça t'autorise à la taper !PtitLu a écrit : ↑Hier, 16:45Ce genre de choses étaient moins médiatiques à l'époque. Il me semble même qu'on l'avait appris quelques mois après sa venue, mais ma mémoire me trompe peut-être.Iggy a écrit : ↑Hier, 16:31
on a eu Kitambala qui tapait sa femme, ça n'a pas choqué grand monde... il fait dire qu'il fallait déjà se remettre de son niveau foot! Sur ce coup là le fils Galtier il aurait pu nous oublier...GreenAttitude a écrit : ↑Hier, 16:16 Pour zouma, disons que l'Humain a pris au niveau confiance et sympathie, du plomb dans l'aile. Plutôt que de latter les chats, il aurait mieux fait de se cantonner au foot ou alors, quitte à taper dedans , je lui aurai conseillé une chatte mais là, on serait chez Jack & Mich !![]()

On finira tous a Mykonos
-
Ce thread c' est devenu n'importe quoi. Un défouloir et aucun lien avec le mercato 

-
Il faut en mettre combien en muet pour voir des messages en rapport avec le sujet, et pas des affaires de personnes ?
Allez hop, j'en rajoute 2, moi
Leao Pedro, 2012-2025
-
C'est (hélas) souvent le cas...surtout lorsque c'est calme plat au niveau du mercato.
-
Quand on ne lit pas trois fois les mêmes choses par les mêmes personnes dans les topics match et rachat.
Usant
Leao Pedro, 2012-2025
-
-
Je comprends ton point de vue, mais à mon sens le mercato est déjà quasiment bouclé en termes d’arrivées, hors départs. L’équipe semble complète et il y a clairement de la place pour intégrer les jeunes.
Il reste quelques interrogations côté défenseurs centraux : je ne suis pas complètement serein sur Nade et Bernauer, mais Ferreira pourrait dépanner en défense centrale, et le jeune Serbe récemment recruté pourrait prendre le flanc droit.
Concernant les départs, Bouchouari ne semble pas parti — il est présenté sur le site officiel avec le nouveau maillot, contrairement à Batubinsika et Maçon. Ekwah finira probablement par revenir, et je ne vois pas le club le vendre. Stassin et Davitashvili devraient également être là.
Globalement, je ne vois pas de réel manque dans l’équipe pour le moment.
Dernière modification par ozo le 13 août 2025, 22:35, modifié 1 fois.
-
En ce qui concerne le dernier échange sur la vente des jeunes joueurs, le postulat Amougou vs Fofana/Saliba était déjà erroné au départ (surtout pour le cas Saliba). Il aurait plutôt fallu faire une comparaison entre les dossiers Amougou et J. Bamba qui sont beaucoup plus comparables.___ a écrit : ↑Hier, 20:29Et tu oublies le problème principal : la mauvaise foi permanente et caractérisée. L'épisode de la comparaison entre Amougou et Fofana/Saliba n'était qu'une énième resucée de cette mauvaise blague : il ne s'agissait pas d'opposer une opinion à une autre, mais de refuser des faits.antho_42 a écrit : ↑Hier, 20:08Cette victimisation permanente… Si tu as vraiment une liste de gens avec qui tu es en froid, pose-toi des questions.encorevert a écrit : ↑Hier, 17:25Ton pseudo faisait parti de ceux qu'on m'a citéOSWALDO84 a écrit : ↑Hier, 16:46Lanceur d’alerte...rien que çaencorevert a écrit : ↑Hier, 16:03On m'avait prévenu en mp que la "meute" s'occuperait de mon cas si j'étais trop critique envers KSV.Florent a écrit : ↑Hier, 08:47Bah pourquoi ?encorevert a écrit : ↑Hier, 00:19 D'ailleurs il serait appréciable que ma modération s'occupe de cette nouvelle forme de troll.
C est hors charte de se moquer de toi ?
Avec ton camarade ozo vous venez de donner raison aux lanceurs d'alerte.pourvu que tu sois pas emprisonné pendant 3 ans par un régime totalitaire
Il faut mesurer un peu les mots et prendre la mesure du courage des vrais lanceurs d’alerte que tu salis par tes comparaisons ridicules![]()
Ne pas être d’accord avec l’opinion des autres, c’est normal, et c’est ton droit.
Mais là, tu plombe une bonne partie du forum avec tes critiques incessantes envers le club. Tu postes des dizaines de messages par jour pour répéter la même chose : que tu n’aimes pas la direction actuelle. On l’a compris, pas besoin de le rabâcher à longueur de temps.
En plus, tu refuses toute opinion différente de la tienne, en collant des étiquettes “Pro KSV” à ceux qui apprécient le projet. Réduire le débat à “pour” ou “contre”, c’est stérile.
Et puis, à force d’interpeller la modération pour un oui ou pour un non, tu les empêches surtout de faire leur boulot sereinement. Ce n’est pas à eux de gérer tes désaccords personnels avec tout le monde.
Bref, un peu de recul et d’autocritique t’éviterait de passer ton temps à te plaindre. Et ça rendrait aussi l’ambiance du forum plus agréable pour tout le monde.
Et ça, c'est à mon sens inacceptable pour quelqu'un qui se prétend une victime.
Il ne pouvait donc en résulter qu'un dialogue de sourds...
-
Je pense que la comparaison Amougou / Bamba (ou même Nordin) ne tient pas vraiment non plus. Amougou n’avait rien prouvé et ne semblait pas motivé pour rester chez nous, alors que Bamba et Nordin avaient apporté des choses en équipe 1.Robert-Denis Rault a écrit : ↑Hier, 22:35
En ce qui concerne le dernier échange sur la vente des jeunes joueurs, le postulat Amougou vs Fofana/Saliba était déjà erroné au départ (surtout pour le cas Saliba). Il aurait plutôt fallu faire une comparaison entre les dossiers Amougou et J. Bamba qui sont beaucoup plus comparables.
Bamba a été un peu baladé à un moment où il aurait aimé rester, mais ensuite il a choisi de partir à la fin de son contrat. Donc le postulat initial menant au dialogue de sourds était déjà biaisé, et il aurait fallu comparer des profils réellement comparables dès le départ.
-
Excellent

C’est aussi parce qu’il est plus jeune!!

-
Je miserai bien également sur un départ de Davita avant la fin du mercato.
-
Tu n'auras jamais 2 dossiers 100% similaires de toute façon.ozo a écrit : ↑Hier, 22:40Je pense que la comparaison Amougou / Bamba (ou même Nordin) ne tient pas vraiment non plus. Amougou n’avait rien prouvé et ne semblait pas motivé pour rester chez nous, alors que Bamba et Nordin avaient apporté des choses en équipe 1.Robert-Denis Rault a écrit : ↑Hier, 22:35
En ce qui concerne le dernier échange sur la vente des jeunes joueurs, le postulat Amougou vs Fofana/Saliba était déjà erroné au départ (surtout pour le cas Saliba). Il aurait plutôt fallu faire une comparaison entre les dossiers Amougou et J. Bamba qui sont beaucoup plus comparables.
Bamba a été un peu baladé à un moment où il aurait aimé rester, mais ensuite il a choisi de partir à la fin de son contrat. Donc le postulat initial menant au dialogue de sourds était déjà biaisé, et il aurait fallu comparer des profils réellement comparables dès le départ.
-
Plutot en phase avec ton analyse. J'ai l'impression qu'en l'état, on est complet.ozo a écrit : ↑Hier, 22:34Je comprends ton point de vue, mais à mon sens le mercato est déjà quasiment bouclé en termes d’arrivées, hors départs. L’équipe semble complète et il y a clairement de la place pour intégrer les jeunes.
Il reste quelques interrogations côté défenseurs centraux : je ne suis pas complètement serein sur Nade et Bernauer, mais Ferreira pourrait dépanner en défense centrale, et le jeune Serbe récemment recruté pourrait prendre le flanc droit.
Concernant les départs, Bouchouari ne semble pas parti — il est présenté sur le site officiel avec le nouveau maillot, contrairement à Batubinsika et Maçon. Ekwah finira probablement par revenir, et je ne vois pas le club le vendre. Stassin et Davitashvili devraient également être là.
Globalement, je ne vois pas de réel manque dans l’équipe pour le moment.
J'ai également des doutes pour le DC à gauche. Nadé est coutumier de boulettes qui font perdre quelques matchs par saison, et Bernauer n'a jamais vraiment été indiscutable à son poste. J'espère une recrue en cas de départ de Micka. J'ai quand même espoir que bien épaulé par Chico, le mec d'à côté peut bonifier son jeu. Alors rien de dramatique.
Petite réserve au milieu aussi.
Tardieu prend de l'âge, alors ça sera important d'être rassuré par Jaber qui a vocation à lui piquer sa place. Bouchouari, j'adore le joueur. Mais à quelle place dans le système Horneland?
Notre jeune 6 mérite de continuer ses titularisations, au moins jusqu'au retour de P.Ekwah. (d'ailleurs, est-ce qu'il est capable de jouer 8 Luan?)
Enfin bref, un dernier coup pour chopper un bon 8 du calibre de Ferreira ou Chico, et je serais parfaitement comblé par notre marché estival.

-
Ce que certains font mine de ne pas comprendre (car peut-être directement visés?) c'est que je ne compare pas les situations dans leur detail, mais les commentaires à géométrie variable de certains avec une constance: mansuétude pour Kilmer.Robert-Denis Rault a écrit : ↑Hier, 22:35 En ce qui concerne le dernier échange sur la vente des jeunes joueurs, le postulat Amougou vs Fofana/Saliba était déjà erroné au départ (surtout pour le cas Saliba). Il aurait plutôt fallu faire une comparaison entre les dossiers Amougou et J. Bamba qui sont beaucoup plus comparables.
-
Tu t'arrêtes jamais...encorevert a écrit : ↑Hier, 22:55Ce que certains font mine de ne pas comprendre (car peut-être directement visés?) c'est que je ne compare pas les situations dans leur detail, mais les commentaires à géométrie variable de certains avec une constance: mansuétude pour Kilmer.Robert-Denis Rault a écrit : ↑Hier, 22:35 En ce qui concerne le dernier échange sur la vente des jeunes joueurs, le postulat Amougou vs Fofana/Saliba était déjà erroné au départ (surtout pour le cas Saliba). Il aurait plutôt fallu faire une comparaison entre les dossiers Amougou et J. Bamba qui sont beaucoup plus comparables.
-
C'est vrai qu'en ce moment, on aurait tendance à l'oublier.
C'est à se demander si on n'a vraiment que des supporters de Sainté derrière chaque pseudo

-
-
À chaque inscription il Faudrait poser une question spécifique sur le club que seul un supporter des verts pourrait y répondre .

-
Wert à raison...

C'est pas un hasard si , après que 'on se soit rendu compte que Miladinovic était isolé, car ne parlant pas beaucoup anglais, on ait recruté un autre serbe (Stojković).
De la même manière, on recrute un scout portugais (Ferreirinha), et juste après, deux joueurs portugais (Ferreira et Lamba).
On peux aussi faire le lien entre Annan (anglophone) et Duffus.
Ça me paraît aussi assez clair qu'il y a une vraie stratégie globale, derrière, pour faciliter les échanges dans le groupe, et l'intégration des joueurs, dont ceux qui parlent moins bien anglais.

-
Perso, je sais que jamais je n'aurais reproché à Romeyer de laisser partir à contre-coeur un jeune qui arrive à la fin de son contrat et qui refuse de le prolonger. Je n'ai jamais rien dit par rapport à Bamba par exemple.encorevert a écrit : ↑Hier, 22:55Ce que certains font mine de ne pas comprendre (car peut-être directement visés?) c'est que je ne compare pas les situations dans leur detail, mais les commentaires à géométrie variable de certains avec une constance: mansuétude pour Kilmer.Robert-Denis Rault a écrit : ↑Hier, 22:35 En ce qui concerne le dernier échange sur la vente des jeunes joueurs, le postulat Amougou vs Fofana/Saliba était déjà erroné au départ (surtout pour le cas Saliba). Il aurait plutôt fallu faire une comparaison entre les dossiers Amougou et J. Bamba qui sont beaucoup plus comparables.
Je sais aussi que si un jour Kilmer vend nos meilleurs jeunes (type Fofana) après une seule saison et plusieurs années de contrat restantes, pour des raisons strictement économiques, je serai le premier à être déçu, à le dire et à critiquer les dirigeants pour ça.
J'ai d'ailleurs dit depuis longtemps que je serai très déçu qu'on vende Stassin, déjà au moment où 90% (dont toi) du forum voyait son départ comme une fatalité. Je suis content de voir le club afficher sa volonté de le garder, et faire un mercato aussi ambitieux (à ce jour je considère l'équipe de cette saison assez clairement supérieure à celle de la saison dernière, malgré la division inférieure), et je note objectivement une évolution positive pour notre club car il est évident que sous Romeyer ça n'aurait pas été possible (ni de garder Stassin, ni de recruter des Lamba, Ferreira, Annan...).
Bref, je ne vois rien d'incohérent dans tout ça.
-
Reste 2 postes ou nous sommes moyens.
Un bon gardien.
Un créateur au milieu.
Un bon gardien.
Un créateur au milieu.
-
Ca fait des listes en MP, on en est là ... (Bizarrement j'ai 2 noms en tête)