Oui probablementinconnuvert a écrit : ↑18 mars 2025, 18:19Demain, ça sera dossier en instruction non?
[J26] MHSC 0 - 2 ASSE (Stassin x2) - Victoire entérinée !
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [J26] MHSC 0 - 2 ASSE (Stassin x2) - Interrompu
-
Impossible n'est pas la LFP, surtout quand il s'agit de décisions de merde...YACINE a écrit : ↑18 mars 2025, 17:01Impossible dans les 2 cas, tu ouvrirais une jurisprudence, si tu perds, tu es mal embarqué hop on fait arrêter le match. Et tu le reprends dans d'autres conditions qu'initialement sans public, sans les mêmes joueurs en fonction des blessures et l'état de fatigue, sans parler du calendrier. La ligue se tirerait une balle dans le pied, je suis presque convaincu qu en s'appuyant sur le match Nancy-QRM, en allant devant un tribunal sportif, on gagneraitspeed94 a écrit : ↑18 mars 2025, 16:50Je précise mon propos.YACINE a écrit : ↑18 mars 2025, 16:47Impossible, tu créerais une jurisprudence qui permettrait aux supporters de l'équipe recevante de refaire rejouer un match en cas de situation critique pour leur équipe. Et la ligue veut taper fort, si tu ajoutes l'histoire Rabiot, la lfp se ferait pourrir par toute la presse sportive en faisant rejouer le match.
Le club s'attend à rejouer le match... En intégralité ou à la 60éme minute.
Précision importante![]()
Par contre en terme de communication et de visibilité, je nous trouve transparent. Pas d'intervention de Gazidis, Soucasse ou Perrin dans les médias
Si le club pense réellement qu on va rejouer le match, je suis très inquiet de comment le club va s'arracher pour le maintien.

-
Source ?speed94 a écrit : ↑18 mars 2025, 16:50Je précise mon propos.YACINE a écrit : ↑18 mars 2025, 16:47Impossible, tu créerais une jurisprudence qui permettrait aux supporters de l'équipe recevante de refaire rejouer un match en cas de situation critique pour leur équipe. Et la ligue veut taper fort, si tu ajoutes l'histoire Rabiot, la lfp se ferait pourrir par toute la presse sportive en faisant rejouer le match.
-
Montpellier tente d'y aller à l'intox, forcément.Mattiloan a écrit : ↑18 mars 2025, 18:15Beaucoup mêmemerlin a écrit : ↑18 mars 2025, 18:14Un peu quand même...Mehdi a écrit : ↑18 mars 2025, 18:06ca sent pas bon pour nous le revirement de gasset ...nicollin labrune ....,c est pas du complotismeOn joue le titre a écrit : ↑18 mars 2025, 17:59 Montpellier espère vraiment rejouer le match en entier. Incroyable. Ça sent la décision de finir le match quand même.![]()
Mais objectivement, rien ne justifie de reprendre le match car comme l'ont déja dit beaucoup de potos, ça ferait jurisprudence à de très mauvaises situations pour la suite. Typiquement, ton équipe perd pied dans un match, tu balances 10 fumis sur la pelouse et hop, carte Joker et seconde chance. Ca ouvrirait la porte à un grand n'importe quoi, pour moi aucune chance que ce match reprenne à un moment donné si les décisionnaires ont un minimum de lucidité et de vision de moyen terme.
-
Je le vois venir gros comme une maison : rien à reprocher à l'équipe et au staff de Montpellier, donc match à terminer à 10 contre 11, c'est ce que les instances vont décréter de plus équitable.
Par contre, ce sera sans doute à huis clos ou sur terrain neutre et retrait de points à la clé.
Par contre, ce sera sans doute à huis clos ou sur terrain neutre et retrait de points à la clé.
-
Gasset maintenu, les Montpelliérains veulent rejouer le match, dans son intégralité ou 35 mn. Ils pensent pouvoir renverser la rencontre.
Dissolution des ultras :L'équipe de choc en a fait l'un de ses thèmes de l'après-midi. J'ai été étonné qu'on ne parle que de St Etienne, club N°1 dans le collimateur et qu'on montre les images du chaos contre Auxerre lors du barrage retour.
Dissolution des ultras :L'équipe de choc en a fait l'un de ses thèmes de l'après-midi. J'ai été étonné qu'on ne parle que de St Etienne, club N°1 dans le collimateur et qu'on montre les images du chaos contre Auxerre lors du barrage retour.
-
Le dossier va extremis en instruction demain pour les sanctions contre Montpellier, il faut entendre tous les intervenants mais la décision pour le match peut-elle être prise tout de suite ? à priori, il n'y a personne à entendre, il y a juste un règlement à appliquer et c'est toujours mieux d'être fixer rapidement et ne pas avoir des points en sursis
Tu n'apprends rien de la vie si tu penses que tu as toujours raison
-
Je continue de penser qu'on va avoir match gagné car l'inverse me semble inconcevable.
Mais si ce n'est pas le cas, on pourra se révolter sans être traités de complotistes ici ?
Parce qu'entre le traitement arbitral à sens unique depuis des mois, la dissolution des groupes (que rien ne peut justifier par rapport aux groupes épargnés comme les winners, la BSN, le CUP ou la BP), les huis-clos à répétition quand d'autres n'ont rien ou des sanctions dérisoires pour les mêmes faits ou pires, la sanction de Sissoko... Si en plus de tout ça on est la première équipe dans l'histoire du foot français à être pénalisée en étant contrainte de se déplacer à nouveau pour finir un match arrêté à cause des supporters adverses, dans un contexte plus favorable à l'adversaire, alors qu'elle gagnait... Là je suis désolé mais il serait hors de question d'accepter ça.
Je ne dirais toujours pas qu'il y a un complot contre nous si c'est le cas (plutôt une accumulation d'intérêts qui nous sont défavorables), mais quelles que soient les raisons, ça ferait beaucoup trop contre un seul club, en une saison.
Mais si ce n'est pas le cas, on pourra se révolter sans être traités de complotistes ici ?
Parce qu'entre le traitement arbitral à sens unique depuis des mois, la dissolution des groupes (que rien ne peut justifier par rapport aux groupes épargnés comme les winners, la BSN, le CUP ou la BP), les huis-clos à répétition quand d'autres n'ont rien ou des sanctions dérisoires pour les mêmes faits ou pires, la sanction de Sissoko... Si en plus de tout ça on est la première équipe dans l'histoire du foot français à être pénalisée en étant contrainte de se déplacer à nouveau pour finir un match arrêté à cause des supporters adverses, dans un contexte plus favorable à l'adversaire, alors qu'elle gagnait... Là je suis désolé mais il serait hors de question d'accepter ça.
Je ne dirais toujours pas qu'il y a un complot contre nous si c'est le cas (plutôt une accumulation d'intérêts qui nous sont défavorables), mais quelles que soient les raisons, ça ferait beaucoup trop contre un seul club, en une saison.
Dernière modification par martien le 18 mars 2025, 18:33, modifié 1 fois.
-
pennywise a écrit : ↑17 mars 2025, 10:47 J'ai fait une petite compilation de différents matchs interrompus définitivement que j'ai pu retrouvé (j'en ai sûrement oublié), avec les décisions prises par la commission de la LFP. Notre cas se rapproche le plus de celui de Nancy-QRM où une défaite sur tapis vert pour Nancy avait été prononcée.
Match : 38ème journée L2 - Bordeaux – Rodez – Vendredi 2 Juin 2023
- Match arrêté à la 23ème minute
- Cause de l’arrêt : agression d’un joueur de Rodez par un supporter bordelais
- Score au moment de l’arrêt : Bordeaux 0 – Rodez 1
- Décision de la commission
• La perte par pénalité de la rencontre FC Girondins de Bordeaux – Rodez Aveyron Football comptant pour la 38e journée de Ligue 2 BKT
• Retrait d’un point ferme pour la saison 2023-2024
• Fermeture pour deux matchs fermes et deux matchs avec sursis de la Tribune Sud du Matmut Atlantique."
https://www.ladepeche.fr/2023/06/12/mat ... 257762.php
Match : 35ème journée L2 - Nancy – QRM – 22/04/2022
- Match arrêté à la 40ème minute
- Cause de l’arrêt : jets de fumigènes sur la pelouse par des supporters nancéiens
- Score au moment de l’arrêt : Nancy 0 – QRM 3
- Décision de la commission :
"La Commission de discipline a infligé ce mercredi 4 mai à l’ASNL la perte de la rencontre sur tapis vert, un point de pénalité avec sursis et un match à huis clos (déjà purgé), ainsi qu’un match de fermeture de la tribune Piantoni du stade Marcel-Picot."
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... acd06af195
Match : 16ème journée L1 - Metz – Lyon – 03/12/2016
- Match arrêté à la 30ème minute
- Cause de l’arrêt : jets de deux pétards sur le gardien lyonnais Anthony Lopes et le kiné du club
- Score au moment de l’arrêt : Metz 1 – Lyon 0
le FC Metz se voit retirer trois points au classement, dont un avec sursis et la rencontre contre Lyon sera rejouée (en entier) au Stade Saint-Symphorien, mais à huis-clos.
Sanction allégée par la commission d’appel de la FFF : réattribution des deux points retirés
https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1483633413
Match : 33ème journée L1 - Bastia – Lyon – 16/04/2017
- Match arrêté à la mi-temps
- Cause de l’arrêt : incident a éclaté entre un supporter bastiais, présent sur la pelouse, et le gardien de l'OL Anthony Lopes. Le match avait déjà été retardé de 50 minutes suite à des tensions entre joueurs lyonnais et supporters bastiais lors de l’échauffement.
- Score au moment de l’arrêt : Bastia 0 – Lyon 0
défaite sur tapis vert et Bastia devra disputer ses deux prochaines matches prévus à domicile, sur terrain neutre et à huis clos. Sanction confirmée en appel par la FFF.
https://www.lepoint.fr/sport/ligue-1-ba ... _26.php#11
Match : 8ème journée L1 - Montpellier – Clermont – 08/10/2023
- Match arrêté à la 91ème
- Cause de l’arrêt : pétard, lancé depuis la tribune des supporters de Montpellier, qui explose près du gardien de but de Clermont
- Score au moment de l’arrêt : Montpellier 4 Clermont 2
Le match sera rejoué (en entier) à huis clos à Montpellier le mercredi 29 novembre + fermeture partielle pour deux matches de la tribune Etang de Thau
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... ef9cb6f5e8
Match : 8ème journée L1 - Nice – OM – 22/08/2021
- Match arrêté à la 75ème
- Cause de l’arrêt : Dimitri Payet a été frappé par une bouteille qu’il a renvoyé dans la foule. Le terrain a été envahi, et des joueurs marseillais ont été touchés.
- Score au moment de l’arrêt : Nice 1 OM 0
match à rejouer (en entier) sur terrain neutre à huis clos, Nice perd un point
https://www.europe1.fr/sport/incidents- ... nt-4065705
Je rajoute un autre exemple oublié et qui du coup sera le plus récent.
35eme journee de ligue 2 Troyes- Valenciennes en Mai 2024
Match arrêté à la 90eme sur le score 1-1 suite à des fumigènes lancés sur le terrain par des supporters troyens.
Sanction :
Match perdu à Troyes et donné gagnant à Valenciennes
1 point en moin avec sursis au classement pour Troyes
2 Match à huis clos pour Troyes.
Dernière modification par star99 le 18 mars 2025, 18:34, modifié 1 fois.
-
Ce que je crains le plus, ce n’est pas de jouer ces 35 minutes, c’est qu’on se mette tellement l’injustice dans la tête qu’on se saborde mentalement sur le terrain.
-
Si il n’y a à reprocher aux joueurs et au staff, pourquoi tu veux leur retirer des points, c’est pas logique ce que tu dis.Tom Bombadil a écrit : ↑18 mars 2025, 18:25 Je le vois venir gros comme une maison : rien à reprocher à l'équipe et au staff de Montpellier, donc match à terminer à 10 contre 11, c'est ce que les instances vont décréter de plus équitable.
-
non juste un diner entre amisMattiloan a écrit : ↑18 mars 2025, 18:15Beaucoup mêmemerlin a écrit : ↑18 mars 2025, 18:14Un peu quand même...Mehdi a écrit : ↑18 mars 2025, 18:06ca sent pas bon pour nous le revirement de gasset ...nicollin labrune ....,c est pas du complotismeOn joue le titre a écrit : ↑18 mars 2025, 17:59 Montpellier espère vraiment rejouer le match en entier. Incroyable. Ça sent la décision de finir le match quand même.![]()
-
BonjourfredleVERT a écrit : ↑18 mars 2025, 18:14Les faux passeports il y en avait de partout en Europe...on a été le seul club sanctionné.supportasse a écrit : ↑18 mars 2025, 18:03J'en ai 66 cette année. Et je suis hélas d'accord avec toi, même si mes enfants me disent de ne pas devenir "complotiste". Mais on a toujours payé le prix fort, et je le martèle, mais le barrage contre Auxerre en est l'exemple criantInsecto a écrit : ↑18 mars 2025, 17:19 Comme je l’ai dit…j’aimerais tellement me tromper
J’ai 58 ans, j’ai vu un acharnement sur sainté comme je n’ai jamais vu sur une autre équipe
Les caisses noires, c’est pour notre gueule, les faux papiers c’est pour notre gueule, etc..
A chaque match il y a des erreurs, toujours en notre défaveur
Même Stassin qui n’est pas au club depuis longtemps le dit encore une fois
Je n’y crois plus
J'ai moi aussi 58 ans, et j'ai le même ressenti.
C'est pourquoi je suis à fond derrière le projet Kilmer,
qui, pour moi, est le plus rassurant depuis des lustres.
C'est décevant pour l'instant, mais nous avons tellement mangé notre pain noir depuis 40 ans,
que notre renaissance sera un pied total !
Allez les Verts !
-
On a aussi été les moins discrets et les moins malins sans doute, du coup pour l'exemple...fredleVERT a écrit : ↑18 mars 2025, 18:14Les faux passeports il y en avait de partout en Europe...on a été le seul club sanctionné.supportasse a écrit : ↑18 mars 2025, 18:03J'en ai 66 cette année. Et je suis hélas d'accord avec toi, même si mes enfants me disent de ne pas devenir "complotiste". Mais on a toujours payé le prix fort, et je le martèle, mais le barrage contre Auxerre en est l'exemple criantInsecto a écrit : ↑18 mars 2025, 17:19 Comme je l’ai dit…j’aimerais tellement me tromper
J’ai 58 ans, j’ai vu un acharnement sur sainté comme je n’ai jamais vu sur une autre équipe
Les caisses noires, c’est pour notre gueule, les faux papiers c’est pour notre gueule, etc..
Je n’y crois plus
-
Rejouer le match du début, c’est inconcevable et la ligue ne va même pas l’envisager. Le reprendre à la 60eme minute, elle va peut être l’envisager mais après avoir peser le pour et le contre, elle va laisser tomber l’idée.dav78 a écrit : ↑18 mars 2025, 18:22Source ?speed94 a écrit : ↑18 mars 2025, 16:50Je précise mon propos.YACINE a écrit : ↑18 mars 2025, 16:47Impossible, tu créerais une jurisprudence qui permettrait aux supporters de l'équipe recevante de refaire rejouer un match en cas de situation critique pour leur équipe. Et la ligue veut taper fort, si tu ajoutes l'histoire Rabiot, la lfp se ferait pourrir par toute la presse sportive en faisant rejouer le match.
-
Je suis aussi de cet avisvertluisant74 a écrit : ↑18 mars 2025, 18:38Rejouer le match du début, c’est inconcevable et la ligue ne va même pas l’envisager. Le reprendre à la 60eme minute, elle va peut être l’envisager mais après avoir peser le pour et le contre, elle va laisser tomber l’idée.dav78 a écrit : ↑18 mars 2025, 18:22Source ?speed94 a écrit : ↑18 mars 2025, 16:50Je précise mon propos.YACINE a écrit : ↑18 mars 2025, 16:47Impossible, tu créerais une jurisprudence qui permettrait aux supporters de l'équipe recevante de refaire rejouer un match en cas de situation critique pour leur équipe. Et la ligue veut taper fort, si tu ajoutes l'histoire Rabiot, la lfp se ferait pourrir par toute la presse sportive en faisant rejouer le match.
-
Pardon, mais si tu dis que le club envisage la possibilité de rejouer le match intégralement, ton témoignage (ou ta source) n'est pas crédible, parce que cette possibilité là est inexistante...speed94 a écrit : ↑18 mars 2025, 16:50Je précise mon propos.YACINE a écrit : ↑18 mars 2025, 16:47Impossible, tu créerais une jurisprudence qui permettrait aux supporters de l'équipe recevante de refaire rejouer un match en cas de situation critique pour leur équipe. Et la ligue veut taper fort, si tu ajoutes l'histoire Rabiot, la lfp se ferait pourrir par toute la presse sportive en faisant rejouer le match.

Ca se joue entre deux options: celle (qui serait scandaleuse) de reprendre le match à la 60ème, ou celle (logique) d'entériner le résultat.
-
Attendez le barrage contre Auxerre, c’est quand même gravissime et la sanction n’etait pas si disproportionnée. Il me semble que Bordeaux a eu la même.lolo du 38 a écrit : ↑18 mars 2025, 18:36BonjourfredleVERT a écrit : ↑18 mars 2025, 18:14Les faux passeports il y en avait de partout en Europe...on a été le seul club sanctionné.supportasse a écrit : ↑18 mars 2025, 18:03J'en ai 66 cette année. Et je suis hélas d'accord avec toi, même si mes enfants me disent de ne pas devenir "complotiste". Mais on a toujours payé le prix fort, et je le martèle, mais le barrage contre Auxerre en est l'exemple criantInsecto a écrit : ↑18 mars 2025, 17:19 Comme je l’ai dit…j’aimerais tellement me tromper
Je n’y crois plus
C'est décevant pour l'instant, mais nous avons tellement mangé notre pain noir depuis 40 ans,
Allez les Verts !![]()
La caisse noire, on était novateur donc forcément, on a ramassé. Il n’y a que les faux passeports où j’ai trouvé qu’on avait pris pour tout le monde injustement.
-
C'est le moins qu'on puisse dire, notre pseudo défense faisait qu'on ne pouvait que nous tomber dessusMattiloan a écrit : ↑18 mars 2025, 18:38On a aussi été les moins discrets et les moins malins sans doute, du coup pour l'exemple...fredleVERT a écrit : ↑18 mars 2025, 18:14
Les faux passeports il y en avait de partout en Europe...on a été le seul club sanctionné.
Tu n'apprends rien de la vie si tu penses que tu as toujours raison
-
Il te semble mal pour Auxerre.vertluisant74 a écrit : ↑18 mars 2025, 18:43Attendez le barrage contre Auxerre, c’est quand même gravissime et la sanction n’etait pas si disproportionnée. Il me semble que Bordeaux a eu la même.lolo du 38 a écrit : ↑18 mars 2025, 18:36BonjourfredleVERT a écrit : ↑18 mars 2025, 18:14Les faux passeports il y en avait de partout en Europe...on a été le seul club sanctionné.supportasse a écrit : ↑18 mars 2025, 18:03J'en ai 66 cette année. Et je suis hélas d'accord avec toi, même si mes enfants me disent de ne pas devenir "complotiste". Mais on a toujours payé le prix fort, et je le martèle, mais le barrage contre Auxerre en est l'exemple criantInsecto a écrit : ↑18 mars 2025, 17:19 Comme je l’ai dit…j’aimerais tellement me tromper
Je n’y crois plus
Allez les Verts !![]()
La caisse noire, on était novateur donc forcément, on a ramassé. Il n’y a que les faux passeports où j’ai trouvé qu’on avait pris pour tout le monde injustement.
-
Tu veux dire pour la sanction bordelaise?inconnuvert a écrit : ↑18 mars 2025, 18:44Il te semble mal pour Auxerre.vertluisant74 a écrit : ↑18 mars 2025, 18:43Attendez le barrage contre Auxerre, c’est quand même gravissime et la sanction n’etait pas si disproportionnée. Il me semble que Bordeaux a eu la même.lolo du 38 a écrit : ↑18 mars 2025, 18:36BonjourfredleVERT a écrit : ↑18 mars 2025, 18:14Les faux passeports il y en avait de partout en Europe...on a été le seul club sanctionné.supportasse a écrit : ↑18 mars 2025, 18:03J'en ai 66 cette année. Et je suis hélas d'accord avec toi, même si mes enfants me disent de ne pas devenir "complotiste". Mais on a toujours payé le prix fort, et je le martèle, mais le barrage contre Auxerre en est l'exemple criantInsecto a écrit : ↑18 mars 2025, 17:19 Comme je l’ai dit…j’aimerais tellement me tromper
Je n’y crois plus
Allez les Verts !![]()
-
Je partage ton point de vue et le bon sens devrait l'emporter.THBz a écrit : ↑18 mars 2025, 18:23Montpellier tente d'y aller à l'intox, forcément.Mattiloan a écrit : ↑18 mars 2025, 18:15Beaucoup mêmemerlin a écrit : ↑18 mars 2025, 18:14Un peu quand même...Mehdi a écrit : ↑18 mars 2025, 18:06ca sent pas bon pour nous le revirement de gasset ...nicollin labrune ....,c est pas du complotismeOn joue le titre a écrit : ↑18 mars 2025, 17:59 Montpellier espère vraiment rejouer le match en entier. Incroyable. Ça sent la décision de finir le match quand même.![]()
Mais objectivement, rien ne justifie de reprendre le match car comme l'ont déja dit beaucoup de potos, ça ferait jurisprudence à de très mauvaises situations pour la suite. Typiquement, ton équipe perd pied dans un match, tu balances 10 fumis sur la pelouse et hop, carte Joker et seconde chance. Ca ouvrirait la porte à un grand n'importe quoi, pour moi aucune chance que ce match reprenne à un moment donné si les décisionnaires ont un minimum de lucidité et de vision de moyen terme.
Mais, Laurent est copain avec Nasser. Donc, l'inquiétude est de mise...
-
Bordeaux ? Pas le souvenir.vertluisant74 a écrit : ↑18 mars 2025, 18:43 Attendez le barrage contre Auxerre, c’est quand même gravissime et la sanction n’etait pas si disproportionnée. Il me semble que Bordeaux a eu la même.
Mais oui la sanction n'était pas forcément scandaleuse sur ce coup là.
Par contre globalement on prend beaucoup plus cher que la moyenne, ça me semble incontestable. Dès qu'il y a le moindre craquage de fumis sans incident, on nous ferme des tribunes entières. Les Nantais ont pris moins cher quand ils ont voulu envahir le terrain et que les CRS ont dû intervenir, les Marseillais n'ont quasiment jamais rien alors qu'ils ont commis des actes d'une gravité extrême, les Lensois ont des "huis-clos" qui consistent en la "fermeture" d'un bloc de 200 places... Nous on est même les seuls dans l'histoire à avoir pris du huis-clos à domicile pour une bagarre survenue à l'extérieur !

-
toujours en recherche de l'affluence du match si quelqu'un l'a vu passé
-
+42martien a écrit : ↑18 mars 2025, 18:31 Je continue de penser qu'on va avoir match gagné car l'inverse me semble inconcevable.