Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Alexsio

Re: Mercato été 2025

Message par Alexsio »

Pilou a écrit : Aujourd’hui, 14:21
Sosof a écrit : Aujourd’hui, 13:18 Après je peux te garantir que si on perd contre Laval, 80% du forum se retournera..
Tant mieux, ça nous permettra de voir qui sont ceux qui sont dans l'immédiat, qui tirent des conclusions définitives à partir d'un seul match, etc.

Et ça, peu importe le résultat, même si la meute anti- Horneland sera plus active en cas de mauvais résultat.
Si on perd il faudra voir pourquoi. Le match très intéressant entre Guingamp et Le Mans nous donne une idée de ce qui nous attend. Les Verts même avec des absents (Laval en a aussi et n'a pas le même effectif que nous) doivent être capables de battre Laval. Notre milieu devra être performant.
De toutes façons, en L2 comme en L1, il faut attendre une dizaine de matchs pour se faire une idée plus précise des niveaux et des objectifs.
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

Parasar a écrit : Aujourd’hui, 12:17 Ekwah le club s'est embourbé tout seul dans un truc à la con pour un joueur qui n'a pas vraiment brille l'an dernier.
Je ne comprends pas. Il suffisait de ne pas lever l'option et on investissant 4 ou 5 millions sur un bon milieu def qui aurait fait toute la prépa avec nous. Là on a le sparadrap de Haddock...
J'aime bien l'image et c'est tout à fait ça !
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Mimosas7 a écrit : Aujourd’hui, 16:14 Effectivement quand on voit le groupe aujourd’hui , on est bien obligés de constater que c’est perfectible.
J’ai lu que le jeune Gadegbeku serait peut être titulaire .
Si on se fait transpercer dans l’entre jeu , le coach va se faire critiquer grave.
Et si le jeune fait le match de sa vie, le coach va se faire critiquer grave
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

Coach-Mic a écrit : Aujourd’hui, 12:27 Je pense que le club et le clan d'Ekwah cherchent un point de chute sous forme de prêt. Il va certainement se prendre la dure réalité de ses pseudos ambitions si aucun club ne souhaitent l'accueillir. On sait déja que les clubs de L1 anglais ne se battront pas pour lui puisqu'il a été recalé par le sien même en 2eme.
C'est dur à dire mais le mec est a coté de ses pompes quand même. Il joue en 2ème anglaise dans un club qui veut s'en débarrasser, il a sa chance en L1 en France dans un club qui le valorise. On ne peut pas dire qu'il n'ait pas sa part de responsabilité dans la descente. Il y a un projet sur 4 ans chez nous où il va jouer en L1 3 ans. Mais non il va au big clash, ce n'est pas rien son attitude tout de même, c'est rare a ce niveau, je n'ai pas souvenir de ça. Il y avait possibilité de revenir tout en disant ne pas souhaiter rester et tout faire pour trouver un prêt.
Il va revenir le 1er sept où jouer au mieux en 1ere division suisse. Le mec s'est tirer un balle dans le pied. Les dirigeants ont peut être manquer de tact mais la réaction est disproportionnée. Le dossier Nkoukou était beaucoup plus explosif avec une parole non tenue.
Aucune de toutes les sorties de crises n'amènera quelque chose de positif malheureusement.
Quoi qu'il arrive maintenant, un mec avec cette mentalité là, non merci, dehors loin de Sainté !
Pilou

Message par Pilou »

Coach-Mic a écrit : Aujourd’hui, 12:27 Je pense que le club et le clan d'Ekwah cherchent un point de chute sous forme de prêt. Il va certainement se prendre la dure réalité de ses pseudos ambitions si aucun club ne souhaitent l'accueillir. On sait déja que les clubs de L1 anglais ne se battront pas pour lui puisqu'il a été recalé par le sien même en 2eme.
C'est dur à dire mais le mec est a coté de ses pompes quand même. Il joue en 2ème anglaise dans un club qui veut s'en débarrasser, il a sa chance en L1 en France dans un club qui le valorise. On ne peut pas dire qu'il n'ait pas sa part de responsabilité dans la descente. Il y a un projet sur 4 ans chez nous où il va jouer en L1 3 ans. Mais non il va au big clash, ce n'est pas rien son attitude tout de même, c'est rare a ce niveau, je n'ai pas souvenir de ça. Il y avait possibilité de revenir tout en disant ne pas souhaiter rester et tout faire pour trouver un prêt.
Il va revenir le 1er sept où jouer au mieux en 1ere division suisse. Le mec s'est tirer un balle dans le pied. Les dirigeants ont peut être manquer de tact mais la réaction est disproportionnée. Le dossier Nkoukou était beaucoup plus explosif avec une parole non tenue.
Aucune de toutes les sorties de crises n'amènera quelque chose de positif malheureusement.
Pour la comparaison avec Nkounkou, le joueur avait déclaré qu'il ne veut pas jouer, qu'on lui a promis qu'on ne l'obligera pas, etc. Bras de fer. Et pourtant il s'est entraîné avec nous et a même joué contre Quevilly en août avant de partir. Des "bras de fer" comme ça, il y en a malheureusement assez souvent et les deux parties sont en général assez intelligentes pour trouver une solution.

Celui d'Ekwah il est inédit, en effet. Et, surtout... s'il ne veut pas jouer en L2, il veut jouer où exactement? Quelles sont ses pistes ? Nkounkou avait trouvé son futur club, je me souviens que le nom de Frankfort avait sorti assez tôt.
encorevert

Message par encorevert »

Couramiaud Poitevin a écrit : Aujourd’hui, 13:57
encorevert a écrit : Aujourd’hui, 13:27
Couramiaud Poitevin a écrit : Aujourd’hui, 07:59
vertdu84 a écrit : Aujourd’hui, 06:50
RVRUEIL a écrit : Aujourd’hui, 00:51
encorevert a écrit : Aujourd’hui, 00:19 https://www.foot-sur7.fr/688383-asse-ks ... la-ligue-2

Si le contenu de ccet article est véridique, total soutien a Tanenbaum.
Les moyens sont considérables et les promesses d'un avenir radieux satisfont peut-être certains supporters, mais pas Larry qui est venu pour gagner.
je n'y crois pas trop ; c'est plus de la fake news qu'autre chose pour moi ! je vois très mal Larry virer Gazidis et Fahmi ; par contre Horneland, c'est clair que si on monte pas en L1 dans 1 ans, il pourrait très bien ne pas voir la suite !

Tout à fait d'accord, ce n'est que du fake . Comment pourrait il virer Gazidis, la pierre angulaire ?

A la limite Horneland, oui . De toute façon si on ne montait pas , après une descente, ce serait quasi obligatoire
Si la remontée n'est pas acquise cette saison, c'est toute la dynamique KSV qui s'effondre : adieu le 4-3-3 agressif pressing / contre pressing, on se retrouve avec un staff et un budget de premier quart de L1 en devenant un tôlier de L2, une centaine de millions d'euros a été cramée en pure perte : tout le projet construit et mis en oeuvre par Gazidis / Fahmi / Rosenfeld s'effondre. Dans ces conditions, il serait logique de repartir avec une autre équipe dirigeante.

Mais tout ceci est impensable, c'est pourquoi la remontée est un impératif absolu, il n'est donc pas question de prendre le moindre risque : attaque Cardona Stassin Davitashvili conservée, défense et milieu renforcé, l'incertitude sportive à ce niveau est inexistante : on remontera.
Ce serait donc une bonne initiative de Tanenbaum de mettre la pression sur Gazidis pour les résultats sportifs.
En réalité, le journaliste n'a aucun élément qui lui permettre de dire que Larry à mis la pression à Ivan, et d'ailleurs, il ne le dit pas.
" Larry Tanenbaum, le propriétaire milliardaire des Verts, a passé l’éponge sur ce premier exercice raté, mais il n’est pas certain qu’il accepte une seconde humiliation que serait une absence de retour immédiat en Ligue 1, objectif clairement affiché".

Le journaliste est comme nous : il sait que rater la montée signifie la fin du projet initié par Gazidis.
Oui j'ai bien dit sous réserve que ce soit vrai. Je n'ai aucune idée de la fiabilité de cette source.
encorevert

Message par encorevert »

Pilou a écrit : Aujourd’hui, 16:27
Pour la comparaison avec Nkounkou, le joueur avait déclaré qu'il ne veut pas jouer, qu'on lui a promis qu'on ne l'obligera pas, etc. Bras de fer. Et pourtant il s'est entraîné avec nous et a même joué contre Quevilly en août avant de partir. Des "bras de fer" comme ça, il y en a malheureusement assez souvent et les deux parties sont en général assez intelligentes pour trouver une solution.

Celui d'Ekwah il est inédit, en effet. Et, surtout... s'il ne veut pas jouer en L2, il veut jouer où exactement? Quelles sont ses pistes ? Nkounkou avait trouvé son futur club, je me souviens que le nom de Frankfort avait sorti assez tôt.
Avec Nkounkou c'était très différent car le club a toujours affiché que c'était pour faire une plus value. Restait à avoir une offre en adéquation avec le marché.
Ekwah ce serait étonnant que le club ait cherché à faire une plus value immédiate vu le prix d'achat.
Pour Davitashvili et Stassin l'objectif annoncé est aussi de les garder.
encorevert

Message par encorevert »

grim73 a écrit : Aujourd’hui, 15:43
Fun fact a écrit : Aujourd’hui, 15:34
grim73 a écrit : Aujourd’hui, 15:25
martien a écrit : Aujourd’hui, 15:13
Kowalsky a écrit : Aujourd’hui, 14:46 Le milieu est vraiment le secteur a priori sur lequel il faut s activer sur la fin de mercato.
Niveau qualité et même quantité on est très limité
Le problème qu'on a au milieu, est surtout lié aux incertitudes. Difficile de remplacer des joueurs qui ne sont pas partis. Après, si Ekwah revient et Bouchouari reste, on ne sera quand même trop mal.
Ekwah, Bouchouari, Jaber, Tardieu, Moueffek + Gadegbuku, Miladinovic, Eymard c'est même très bien pour de la L2.
Dans le meilleur des mondes, celui où ils sont tous là en septembre et aptes à jouer, oui.
Dans le pire, on a Ekwah et Eymard loftés, Bouchouari parti, Miladinovic et Gadegbeku trop faibles, Moueffek et Jaber blessés un match sur 2, et Tardieu trop vieux pour enchaîner les matches.

La vérité sera évidemment entre les deux, espérons plus proche de l'hypothèse optimiste !
Il serait en tout cas judicieux de recruter quand même...
Je suis d'accord. Trop d'incertitudes, perso je recrute un milieu dès maintenant.
Pareil: vu les incertitudes dans ce secteur de jeu, recruter un milieu de terrain ne serait pas du luxe
Pilou

Message par Pilou »

Vu que Bouchouari a un bon de sortie, il faudrait peut-être recruter, en effet. Après tout, on a pris deux latéraux droit avant que Maçon parte, un défenseur central avant que Batubinsika parte, etc.

La probabilité d'avoir et Ekwah et Bouchouari dans l'effectif le 01 septembre est assez faible. Et on peut toujours essayer de prêter Miladinovic en fin de mercato si on a trop de milieux.
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

___ a écrit : Aujourd’hui, 13:48

- Dodote et Pédro ont signé leur premier contrat pro pour une "longue" durée ;
Je n'ai pas vu passer l'info sur le 1er contrat pro d'Axel Dodote ? je viens de rechercher à l'instant et rien trouvé
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

Ekwah il s'est grillé tout seul, même s'il revient la queue entre les jambes, cela se passera mal pour une majorité des supporters. Surtout qu'il est loin d'être irréprochable sur le terrain. C'est un véritable manque de respect pour le club son attitude actuelle.
___

Message par ___ »

RVRUEIL a écrit : Aujourd’hui, 16:42
___ a écrit : Aujourd’hui, 13:48

- Dodote et Pédro ont signé leur premier contrat pro pour une "longue" durée ;
Je n'ai pas vu passer l'info sur le 1er contrat pro d'Axel Dodote ? je viens de rechercher à l'instant et rien trouvé
Pardon, j'ai confondu avec Sahraoui :gene2:
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Wert

Message par Wert »

Pilou a écrit : Aujourd’hui, 16:41 Vu que Bouchouari a un bon de sortie, il faudrait peut-être recruter, en effet. Après tout, on a pris deux latéraux droit avant que Maçon parte, un défenseur central avant que Batubinsika parte, etc.

La probabilité d'avoir et Ekwah et Bouchouari dans l'effectif le 01 septembre est assez faible. Et on peut toujours essayer de prêter Miladinovic en fin de mercato si on a trop de milieux.
Pour Bouchouari, je serais quand même moins affirmatif tant ses problèmes de dos peuvent quand même rendre difficile un transfert ....
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
cyssou43

Message par cyssou43 »

Mimosas7 a écrit : Aujourd’hui, 16:14 Effectivement quand on voit le groupe aujourd’hui , on est bien obligés de constater que c’est perfectible.
J’ai lu que le jeune Gadegbeku serait peut être titulaire .
Si on se fait transpercer dans l’entre jeu , le coach va se faire critiquer grave.
El Jamali et Gadegbeku ont été pour moi les deux meilleurs joueurs de la préparation. Cela serait normal de les voir titulaire à la place de certains qui n'apportent pas grand chose. J'irai plus loin, pour moi Gadegbeku si on lui donne du temps de jeu il sera indiscutable sur la deuxième partie de saison en 6. Il nous faut clairement plus un profil offensif de créateur c'est là où nous sommes en difficulté.
Greenland

Message par Greenland »

tituzio a écrit : Aujourd’hui, 13:52
Impossible que l'avion qui emmène l'équipe pour ce soir 20h à Laval atterrisse à Sainté à 15h30 :mrgreen:
Si car si tu regardes bien, l’avion est arrivé hier à 15h30 !
Pilou

Message par Pilou »

Wert a écrit : Aujourd’hui, 16:51
Pilou a écrit : Aujourd’hui, 16:41 Vu que Bouchouari a un bon de sortie, il faudrait peut-être recruter, en effet. Après tout, on a pris deux latéraux droit avant que Maçon parte, un défenseur central avant que Batubinsika parte, etc.

Pour Bouchouari, je serais quand même moins affirmatif tant ses problèmes de dos peuvent quand même rendre difficile un transfert ....
Mais en même temps, ses problèmes de dos rendent le besoin de recruter au milieu encore plus important.
Wert

Message par Wert »

Pilou a écrit : Aujourd’hui, 17:00

Mais en même temps, ses problèmes de dos rendent le besoin de recruter au milieu encore plus important.
Tout à fait. C'est toute la difficulté de la période, et du mercato si on ne veut pas barrer des joueurs comme Gadegbeku, Miladinovic (voir Eymard si celui-ci avait la bonne idée de prolonger).

Dans un sens, l'absence de Jaber ce soir peut aussi être vue comme une opportunité de tester ces deux joueurs dans un match officiel contre une bonne équipe de L2.

Si Ekwah ne rejoue plus en vert, je pense de toute façon que l'on recrutera un joueur au milieu.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

encorevert a écrit : Aujourd’hui, 13:52
Faiseur de Tresses a écrit : Aujourd’hui, 13:45
Philou chtencolune a écrit : Aujourd’hui, 13:43
Sosof a écrit : Aujourd’hui, 13:18
Mattiloan a écrit : Aujourd’hui, 12:41
Il ne dit Absolument jamais de trucs positifs ce Molina, il n'est que dans le "rien ne va" quelque soit le club
Ben , ca fait plus de buzz quand les trains n’arrivent pas à l’heure.
Après je peux te garantir que si on perd contre Laval, 80% du forum se retournera..
Pas d'accord. Une grande partie, à laquelle j'appartiens, ne paniquera pas au premier faux pas. Mais par contre la partie prête à dégoupiller va inonder le forum, ça c'est sûr. Et ça donnera une impression de quasi généralité alors qu'il n'en sera rien.
Ça fait plaisir à lire ! :super:

À nous d'occuper l'espace ce soir, à parler du jeu et des choses positives, quoi qu'il advienne.
Le but c'est de positiver ou de défendre l'intérêt du club ?
L'intérêt du club n'est pas forcément de continuer avec une équipe dirigeante si elle montre encore cette année son incompétence.
Le match contre Laval est déjà mal parti vu les absences. Horneland annonce déjà une équipe compétitive pour septembre voir octobre. Il est lucide.
Il sont beaucoup plus compétents pour diriger un club que toi pour troller sur un forum de supporter.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
encorevert

Message par encorevert »

Pilou a écrit : Aujourd’hui, 17:00

peut-être une blessure diplomatique. Ce ne serait pas une première.
Tom Bombadil

Message par Tom Bombadil »

Concernant Ekwah qui "va au clash", je n'ai encore pas lu une seule communication de son "clan" ou de lui même.
On peut attendre avant de tirer sur le pianiste ou c'est tout de suite l'accident de piano ?
Mika5942*

Message par Mika5942* »

Tom Bombadil a écrit : il y a 44 minutes Concernant Ekwah qui "va au clash", je n'ai encore pas lu une seule communication de son "clan" ou de lui même.
On peut attendre avant de tirer sur le pianiste ou c'est tout de suite l'accident de piano ?
Ah ben si on peut lui tirer dessus, le gars a quand même zappé toute la prépa et a préféré s'entraîner seul. C'est totalement irrespectueux vis à vis du groupe, des supporters et du club.
Un jour la France dominera le monde mais pas demain il y a grève !!!
exapolx

Message par exapolx »

martien

Message par martien »

exapolx a écrit : il y a 33 minutes
C'est vraiment le pire de Molina ici. Et je ne dis pas ça parce qu'il attaque notre club.

Je l'aime bien quand il donne des infos précises, factuelles, sur le fonctionnement des clubs. Sa vidéo sur Montpellier par exemple était pleine de détails et d'anecdotes. Ici fait deux fois qu'il crache sur KSV sans rien donner de concret. Ses insinuations sur le recrutement, uniquement basées sur la provenance des recrues, sont ridicules. Et zéro mention de la restructuration du club et de tout ce qui se fait de positif en interne.

Bref, du vide.
Le seul élément concret qu'il évoque vaguement dans ses deux vidéos c'est Traoré et surtout Gérard Fernandez avec la filière africaine, j'aurais bien aimé qu'il développe là-dessus.
On joue le titre

Message par On joue le titre »

On a quand même pas de chance avec le milieu, Bouchouari blessé et 2 bras de fer avec Ekwah et Eymard. 3 joueurs en moins, ça fait beaucoup.
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

Tom Bombadil a écrit : il y a 44 minutes Concernant Ekwah qui "va au clash", je n'ai encore pas lu une seule communication de son "clan" ou de lui même.
Et que veux-tu qu'ils communiquent ? Ekwah ne veut pas jouer en ligue 2 donc c'est pour cette raison qu'il ne s'entraine pas et nous cherchons activement un point de chute pour lui hors de Saint Etienne ... ??? franchement, qu'attends-tu d'une comm de leur part s'il est dans un "bras de fer" comme il y a maintenant 99 chances sur 100 que ce soit le cas !

Je vais bien rigoler si, au 1er septembre, ils ne lui ont pas trouvé de porte de sortie .
Répondre