Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NomDeStade

Re: Mercato été 2025

Message par NomDeStade »

nyme a écrit : Aujourd’hui, 12:26
Parasar a écrit : Aujourd’hui, 12:17 Ekwah le club s'est embourbé tout seul dans un truc à la con pour un joueur qui n'a pas vraiment brille l'an dernier.
Je ne comprends pas. Il suffisait de ne pas lever l'option et on investissant 4 ou 5 millions sur un bon milieu def qui aurait fait toute la prépa avec nous. Là on a le sparadrap de Haddock...
Ils ont certainement essayé et n'ont pas réussi.
4 ou 5 millions pour un bon milieu défensif (niveau L2 attention confirmé, pas prospect), je ne suis pas sûr que tu trouves et si (Parasar Lol !) tu trouves, ils préfèreront jouer en L1.
Ils ne viendront en L2 (et encore rien n'est moins sûr) qu'à la toute fin du mercato, s'ils n'ont pas trouvé mieux.
Pouvait-on prendre ce risque ?
Je me demande à quelle hauteur est la responsabilité d'Horneland là dedans.

En fait, j'ai même du mal à voir quel impact / rôle peut avoir le coach sur le process actuel de decision dans le recrutement.

Du coup, on sait qu'Horneland voulait garder (tous ses titulaires) Ekwah et Petrot. Donc est ce que le board n'a pas longtemps hésité mais qu'Horneland aurait mis un coup de pression ?
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Elliev a écrit : Aujourd’hui, 10:59
Fun fact a écrit : Aujourd’hui, 10:54 Les conseils d'Ekwah ont certainement fait la grosse erreur de ne pas rendre l'option d'achat caduque en cas de descente. Tain même à Football manager ils mettent une clause de relégation, quelle erreur !

Quant à Ekwah, il est un peu le dindon de la farce parce qu'on a dû lui vendre des ambitions pour le faire signer, et pas vraiment évoquer un risque de relégation.

Ce n'est que mon avis mais on aurait dû avoir l'élégance de le laisser partir suite à l'échec.
Surtout que là je ne saisis pas le but de la manœuvre, je pensais au depart qu'on avait déjà un deal pour un me plus-value immédiate mais manifestement ce n'est pas le cas.

A suivre :triste1:
Ça se tient mais tout n'est que supputations jusqu'à ce qu'on ait le fin mot de l'histoire.
Et c'est pas le son de cloche qu'on a entendu de Vertigoal me semble-t-il.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Obénit

Message par Obénit »

Elliev a écrit : Aujourd’hui, 09:28
OSWALDO84 a écrit : Aujourd’hui, 07:46 Sinon, Mahdi Camara a un bon de sortie à 8 millions :happy1:
On rigole on rigole mais je rêverais de son retour.

A lui tout seul il te fait monter en L1.

Un Moueffek sans blessures et en meilleur, qu'est ce qu'il aime notre maillot en plus.
Une chose est sure, c'est qu'il n'a pas réussi à nous maintenir lors sa dernière saison chez nous...
Fun fact

Message par Fun fact »

Florent a écrit : Aujourd’hui, 12:44
Fun fact a écrit : Aujourd’hui, 12:30 Ce qui est sûr, c'est que ses agents / avocats doivent prendre cher pour ne pas avoir pensé à une clause de relégation :hello:
Si ca se trouve, il y en avait une.

Mais entre le droit et les joueurs de foot.....
Je précise, une clause qui annulerait de fait l'option d'achat en cas de descente :)
Sosof

Message par Sosof »

Mattiloan a écrit : Aujourd’hui, 12:41
Il ne dit Absolument jamais de trucs positifs ce Molina, il n'est que dans le "rien ne va" quelque soit le club
Ben , ca fait plus de buzz quand les trains n’arrivent pas à l’heure.
Après je peux te garantir que si on perd contre Laval, 80% du forum se retournera..
Nr14

Message par Nr14 »

Parasar a écrit : Aujourd’hui, 12:17 Ekwah le club s'est embourbé tout seul dans un truc à la con pour un joueur qui n'a pas vraiment brille l'an dernier.
Je ne comprends pas. Il suffisait de ne pas lever l'option et on investissant 4 ou 5 millions sur un bon milieu def qui aurait fait toute la prépa avec nous. Là on a le sparadrap de Haddock...
ça c'est juste ton avis , pour le "tout seul" à moins que tu sois dans la confidence . ce que je ne pense pas.
d'autre part si le club estime que son niveau vaut les 6M , c'est son droit. en tout cas , honnêtement même si c'est moins je le pense aussi, on n'en est pas si loin .
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Faiseur de Tresses

dronchau a écrit : Aujourd’hui, 12:20 'La direction de Saint-Etienne ne s'occupe presque pas de sa formation/jeunes (plusieurs n'ont aucune nouvelle et n'ont aucune idée du projet pour eux)

Tout ce qui compte, c'est de mettre en avant les recrues de cette même direction..."

Voici les propos de Molina
Bah il dit de la merde. Comme d'hab sur l'ASSE.

Amougou, N'Guessan, Eymard, Gagdebeku, El Jamali... C'est pas faute d'essayer de les développer les joueurs du centre. Et aussi tout le travail qui est fait au niveau du staff pour améliorer la communication entre ceux qui s'occupent de l'équipe 1 et ceux qui s'occupent de la réserve.

Il y a aura sans doute plus en profondeur sur le centre à proprement parlé dans l'avenir, il semblerait juste que ça n'a pas été considéré comme une priorité sur la première année.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Sosof

Message par Sosof »

Après Molina , je le regarde et sur des sujets que je ne connais pas, il m’informe (me déforme peut etre..).
Mais là, il raconte un peu n’imp.
Cette direction est peut etre un peu plus exigeante, mais les jeunes du centre sur qui elle compte, elle n’a pas l’air de les laisser pour compte.
Dernière modification par Sosof le 09 août 2025, 13:43, modifié 1 fois.
Fun fact

Message par Fun fact »

Sosof a écrit : Aujourd’hui, 13:18
Il ne dit Absolument jamais de trucs positifs ce Molina, il n'est que dans le "rien ne va" quelque soit le club
Après je peux te garantir que si on perd contre Laval, 80% du forum se retournera..
Il faut quand même voir le groupe définitif, en septembre, avant de juger notre équipe. Après, oui, faut pas démarrer avec 4 défaites non plus
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Obénit a écrit : Aujourd’hui, 13:12
Elliev a écrit : Aujourd’hui, 09:28
OSWALDO84 a écrit : Aujourd’hui, 07:46 Sinon, Mahdi Camara a un bon de sortie à 8 millions :happy1:
On rigole on rigole mais je rêverais de son retour.

A lui tout seul il te fait monter en L1.

Un Moueffek sans blessures et en meilleur, qu'est ce qu'il aime notre maillot en plus.
Une chose est sure, c'est qu'il n'a pas réussi à nous maintenir lors sa dernière saison chez nous...
Il n'a pas joué la ligue des champions et fait de grands matchs dans cette compétition avec nous non plus c'est sur
PtitLu

Message par PtitLu »

C'est exagéré, non ? Des girouettes, oui il y en a, mais pas autant.
Perso, je le sens pas le match de Laval, on est pas prêt je pense. Pourtant, si on perd, ça ne veut pas dire que la suite sera mauvaise.

Le forum se retournera petit à petit, si les résultats ne suivent pas sur la durée. Ça se fera pas juste sur un match...
Image
Faiseur de Tresses

Fabulo a écrit : Aujourd’hui, 13:02
Vu que le centre de formation va être revu en profondeur cette saison, les critiques de Molina deviendront certainement caduques.

J’ai quand même l’impression que la présence de Fernandez le dérange fortement depuis peu, car je n’ai pas souvenir qu’il ait été aussi virulent à son encontre avant la venue de KSV. Alors que ses pratiques étaient sans doute encore pire que maintenant.
C'est parce qu'il sait que ça va lui attirer les vues de pas mal de supporters, c'est tout.

Franchement Molina j'avais un bon à priori, déjà il a fait des vraies révélations qui ont mené à des procès sur des choses utiles, et sur le business lié au transferts en général je trouve que c'est une bonne porte d'entrée pour comprendre.

Mais depuis sa première vidéo sur l'ASSE il y a plusieurs années, dans laquelle il ose dire que Wantier était directeur de notre recrutement quand on a signé Hamouma, j'ai vite compris qu'il était capable de parler dans le vent de sujets qu'il ne maîtrise absolument pas juste pour faire du clic.

François
Greenland

Message par Greenland »

greenw42 a écrit : Aujourd’hui, 12:36 A prendre avec d'énormes pincettes mais sur Instagram quelqu'un annonce un joueur venu d'Amsterdam.
Certainement de Ajax ?
Apparemment un vol qui arrive a Boutheon a 15h30.

Imaginons que ce soit une vraie info, ça pourrait etre qui ?
C’est juste l’avion qui va emmener l’équipe à Laval qui arrive de Amsterdam.
encorevert

Message par encorevert »

Couramiaud Poitevin a écrit : Aujourd’hui, 07:59
vertdu84 a écrit : Aujourd’hui, 06:50
RVRUEIL a écrit : Aujourd’hui, 00:51
encorevert a écrit : Aujourd’hui, 00:19 https://www.foot-sur7.fr/688383-asse-ks ... la-ligue-2

Si le contenu de ccet article est véridique, total soutien a Tanenbaum.
Les moyens sont considérables et les promesses d'un avenir radieux satisfont peut-être certains supporters, mais pas Larry qui est venu pour gagner.
je n'y crois pas trop ; c'est plus de la fake news qu'autre chose pour moi ! je vois très mal Larry virer Gazidis et Fahmi ; par contre Horneland, c'est clair que si on monte pas en L1 dans 1 ans, il pourrait très bien ne pas voir la suite !

Tout à fait d'accord, ce n'est que du fake . Comment pourrait il virer Gazidis, la pierre angulaire ?

A la limite Horneland, oui . De toute façon si on ne montait pas , après une descente, ce serait quasi obligatoire
Si la remontée n'est pas acquise cette saison, c'est toute la dynamique KSV qui s'effondre : adieu le 4-3-3 agressif pressing / contre pressing, on se retrouve avec un staff et un budget de premier quart de L1 en devenant un tôlier de L2, une centaine de millions d'euros a été cramée en pure perte : tout le projet construit et mis en oeuvre par Gazidis / Fahmi / Rosenfeld s'effondre. Dans ces conditions, il serait logique de repartir avec une autre équipe dirigeante.

Mais tout ceci est impensable, c'est pourquoi la remontée est un impératif absolu, il n'est donc pas question de prendre le moindre risque : attaque Cardona Stassin Davitashvili conservée, défense et milieu renforcé, l'incertitude sportive à ce niveau est inexistante : on remontera.
Ce serait donc une bonne initiative de Tanenbaum de mettre la pression sur Gazidis pour les résultats sportifs.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

PtitLu a écrit : Aujourd’hui, 13:24
Perso, je le sens pas le match de Laval, on est pas prêt je pense. Pourtant, si on perd, ça ne veut pas dire que la suite sera mauvaise.

Le forum se retournera petit à petit, si les résultats ne suivent pas sur la durée. Ça se fera pas juste sur un match...
S'il y a défaite, il y aura forcément le défilé de rageux.

Faut juste passer outre.

Ce soir, je pense que c'est plutôt les animations qu'il faudra scruter, que le seul résultat brut.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
encorevert

Message par encorevert »

Faiseur de Tresses a écrit : Aujourd’hui, 13:25
Vu que le centre de formation va être revu en profondeur cette saison, les critiques de Molina deviendront certainement caduques.

J’ai quand même l’impression que la présence de Fernandez le dérange fortement depuis peu, car je n’ai pas souvenir qu’il ait été aussi virulent à son encontre avant la venue de KSV. Alors que ses pratiques étaient sans doute encore pire que maintenant.
C'est parce qu'il sait que ça va lui attirer les vues de pas mal de supporters, c'est tout.

Franchement Molina j'avais un bon à priori, déjà il a fait des vraies révélations qui ont mené à des procès sur des choses utiles, et sur le business lié au transferts en général je trouve que c'est une bonne porte d'entrée pour comprendre.

Mais depuis sa première vidéo sur l'ASSE il y a plusieurs années, dans laquelle il ose dire que Wantier était directeur de notre recrutement quand on a signé Hamouma, j'ai vite compris qu'il était capable de parler dans le vent de sujets qu'il ne maîtrise absolument pas juste pour faire du clic.
Molina a peu d'infobet brode beaucoup autour. Pour n'importe qui connaissant un peu le club c'est assez évident.
D'ailleurs il poste des vidéos sur de nombreux clubs et rien que le nombre indique qu'il ne peut pas avoir autant d'informations sur autant de clubs.
d4221

Message par d4221 »

NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 13:28
PtitLu a écrit : Aujourd’hui, 13:24

S'il y a défaite, il y aura forcément le défilé de rageux.

Faut juste passer outre.

Ce soir, je pense que c'est plutôt les animations qu'il faudra scruter, que le seul résultat brut.
Évidemment
Comme la descente est anecdotique
Ce qui compte cest le projet
vertveine

Message par vertveine »

Presque ça marche comme quasiment...je laisse inconnuvert compléter :hehe:

Sur le dernier tournoi on a plutôt vu une équipe "horneland" compatible. Il me semble aussi que le club fait des propositions de contrat aux jeunes, essaye de convaincre Eymard...
Philou chtencolune

Message par Philou chtencolune »

Pas d'accord. Une grande partie, à laquelle j'appartiens, ne paniquera pas au premier faux pas. Mais par contre la partie prête à dégoupiller va inonder le forum, ça c'est sûr. Et ça donnera une impression de quasi généralité alors qu'il n'en sera rien.
Libéré !! MERCI LARRY !
epopee76

Message par epopee76 »

Greenland a écrit : Aujourd’hui, 13:27
greenw42 a écrit : Aujourd’hui, 12:36 A prendre avec d'énormes pincettes mais sur Instagram quelqu'un annonce un joueur venu d'Amsterdam.
Certainement de Ajax ?
Apparemment un vol qui arrive a Boutheon a 15h30.

Imaginons que ce soit une vraie info, ça pourrait etre qui ?
C’est juste l’avion qui va emmener l’équipe à Laval qui arrive de Amsterdam.
Briseur de rêves !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sosof

Message par Sosof »

Fun fact a écrit : Aujourd’hui, 13:23
Il faut quand même voir le groupe définitif, en septembre, avant de juger notre équipe. Après, oui, faut pas démarrer avec 4 défaites non plus
Bien d’accord avec ça..
Faiseur de Tresses

Philou chtencolune a écrit : Aujourd’hui, 13:43
Pas d'accord. Une grande partie, à laquelle j'appartiens, ne paniquera pas au premier faux pas. Mais par contre la partie prête à dégoupiller va inonder le forum, ça c'est sûr. Et ça donnera une impression de quasi généralité alors qu'il n'en sera rien.
Ça fait plaisir à lire ! :super:

À nous d'occuper l'espace ce soir, à parler du jeu et des choses positives, quoi qu'il advienne.

François
Fabulo

Message par Fabulo »

Faiseur de Tresses a écrit : Aujourd’hui, 13:25

Tout à fait d’accord avec toi
machiavel

Message par machiavel »

Philou chtencolune a écrit : Aujourd’hui, 13:43
Exactement ! 20000 abonnés au stade ça c’est une preuve de confiance. Déblatérer sa haine contre KSV et Horneland derrière un clavier c’est la liberté d’expression mais ça ne veut pas dire que la majorité le pense. Généralement les gens mécontents se font plus entendre que les gens patients ou d’accord avec le « projet ».
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
___

Message par ___ »

vertveine a écrit : Aujourd’hui, 13:41
Presque ça marche comme quasiment...je laisse inconnuvert compléter :hehe:

Sur le dernier tournoi on a plutôt vu une équipe "horneland" compatible. Il me semble aussi que le club fait des propositions de contrat aux jeunes, essaye de convaincre Eymard...
Oui oui, FdT les cite en partie un peu plus haut. Depuis l'année passée, sauf erreur de ma part :
- on signe Nguessan, Gadegbeku et El Jamali qui sont soient propulsés direct dans le groupe convoqué tous les week-ends, soient n'en seront pas loin toutes les semaines ;
- Amougou et Eymard dragués d'une telle force pour (re)signer que le premier s'est retrouvé titulaire en L1 sans en avoir le niveau (ce qui ne nous a probablement pas aidé pour le maintien) ;
- Dodote et Pédro ont signé leur premier contrat pro pour une "longue" durée ;
- Mouton et Makhloufi sont ric-rac, et ont un an pour tenter de décrocher un contrat plus long.

Ajoutons à cela les prolongations de contrat de Nadé et Moueffek... Molina fait le putaclick.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Répondre