Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Parasar

Re: Mercato été 2025

Message par Parasar »

Ekwah le club s'est embourbé tout seul dans un truc à la con pour un joueur qui n'a pas vraiment brille l'an dernier.
Je ne comprends pas. Il suffisait de ne pas lever l'option et on investissant 4 ou 5 millions sur un bon milieu def qui aurait fait toute la prépa avec nous. Là on a le sparadrap de Haddock...
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
nyme

Message par nyme »

Dr.Makaveli a écrit : Aujourd’hui, 12:11
nyme a écrit : Aujourd’hui, 11:50 [...] ils n'auront jamais un joueur de son niveau en L2.
Mais ça c'est sur le potentiel et autant il a des qualités pour progresser avec l'équipe autant perso' je pense qu'on peut avoir au moins aussi bien.
Oui y'a beaucoup de circonstances qui jouent mais ça serait quoi du coup son niveau ? Top10 L1 ? Il vient du Sunderland de Championship, pas de PL.
(La preuve, ils ne le gardent pas non plus encore pour la Premier League et il ne va sûrement pas retourner en Angleterre tout de suite à cet échelon)
Non, plutôt dernier tiers de L1.
Mais comme tu le sais, les joueurs de ce niveau préfèrent jouer en L1 qu'en L2, même si le club joue la montée.
dronchau

Message par dronchau »

'La direction de Saint-Etienne ne s'occupe presque pas de sa formation/jeunes (plusieurs n'ont aucune nouvelle et n'ont aucune idée du projet pour eux)

Tout ce qui compte, c'est de mettre en avant les recrues de cette même direction..."

Voici les propos de Molina
Fun fact

Message par Fun fact »

Nanard a écrit : Aujourd’hui, 12:03
Fun fact a écrit : Aujourd’hui, 11:29
Elliev a écrit : Aujourd’hui, 11:26
Fun fact a écrit : Aujourd’hui, 11:25
Dr.Makaveli a écrit : Aujourd’hui, 11:21
Fun fact a écrit : Aujourd’hui, 10:54 Quant à Ekwah, il est un peu le dindon de la farce parce qu'on a dû lui vendre des ambitions pour le faire signer, et pas vraiment évoquer un risque de relégation.
Dindon également s'il n'arrive pas à être réaliste objectif de son niveau avec un entourage, des représentants qui lui font croire monts et merveilles.
C'est quand même un bon joueur, constant et surtout hyper fiable, jamais blessé (très rare dans notre effectif...).
Trop de lacunes à combler pour un homme seul l'année dernière, mais mieux entouré, et surtout en ligue 2, il serait facile.
Ah mais tu dis pas que des conneries en fait :mrgreen:
J'en dis même jamais :malin1: :mrgreen:
Alors fais gaffe, tu as un homonyme sur ce forum ;)
Ah la la je suis emmerdé, je trouve pas...tu peux me montrer un post de ce sinistre imposteur ? :diable:
nyme

Message par nyme »

Parasar a écrit : Aujourd’hui, 12:17 Ekwah le club s'est embourbé tout seul dans un truc à la con pour un joueur qui n'a pas vraiment brille l'an dernier.
Je ne comprends pas. Il suffisait de ne pas lever l'option et on investissant 4 ou 5 millions sur un bon milieu def qui aurait fait toute la prépa avec nous. Là on a le sparadrap de Haddock...
Ils ont certainement essayé et n'ont pas réussi.
4 ou 5 millions pour un bon milieu défensif (niveau L2 attention confirmé, pas prospect), je ne suis pas sûr que tu trouves et si (Parasar Lol !) tu trouves, ils préfèreront jouer en L1.
Ils ne viendront en L2 (et encore rien n'est moins sûr) qu'à la toute fin du mercato, s'ils n'ont pas trouvé mieux.
Pouvait-on prendre ce risque ?
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

Je pense que le club et le clan d'Ekwah cherchent un point de chute sous forme de prêt. Il va certainement se prendre la dure réalité de ses pseudos ambitions si aucun club ne souhaitent l'accueillir. On sait déja que les clubs de L1 anglais ne se battront pas pour lui puisqu'il a été recalé par le sien même en 2eme.
C'est dur à dire mais le mec est a coté de ses pompes quand même. Il joue en 2ème anglaise dans un club qui veut s'en débarrasser, il a sa chance en L1 en France dans un club qui le valorise. On ne peut pas dire qu'il n'ait pas sa part de responsabilité dans la descente. Il y a un projet sur 4 ans chez nous où il va jouer en L1 3 ans. Mais non il va au big clash, ce n'est pas rien son attitude tout de même, c'est rare a ce niveau, je n'ai pas souvenir de ça. Il y avait possibilité de revenir tout en disant ne pas souhaiter rester et tout faire pour trouver un prêt.
Il va revenir le 1er sept où jouer au mieux en 1ere division suisse. Le mec s'est tirer un balle dans le pied. Les dirigeants ont peut être manquer de tact mais la réaction est disproportionnée. Le dossier Nkoukou était beaucoup plus explosif avec une parole non tenue.
Aucune de toutes les sorties de crises n'amènera quelque chose de positif malheureusement.
On finira tous a Mykonos
Fun fact

Message par Fun fact »

Ce qui est sûr, c'est que ses agents / avocats doivent prendre cher pour ne pas avoir pensé à une clause de relégation :hello:
greenw42

Message par greenw42 »

A prendre avec d'énormes pincettes mais sur Instagram quelqu'un annonce un joueur venu d'Amsterdam.
Certainement de Ajax ?
Apparemment un vol qui arrive a Boutheon a 15h30.

Imaginons que ce soit une vraie info, ça pourrait etre qui ?
dronchau

Message par dronchau »

Furax42

Message par Furax42 »

greenw42 a écrit : Aujourd’hui, 12:36 A prendre avec d'énormes pincettes mais sur Instagram quelqu'un annonce un joueur venu d'Amsterdam.
Certainement de Ajax ?

Pas de vol de Amsterdam aujourd’hui…
"La panthère a été choisie comme emblème
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."
Mimosas7

Message par Mimosas7 »

Furax42 a écrit : Aujourd’hui, 12:40
greenw42 a écrit : Aujourd’hui, 12:36 A prendre avec d'énormes pincettes mais sur Instagram quelqu'un annonce un joueur venu d'Amsterdam.
Certainement de Ajax ?

Et pas d autres clubs pro à Amsterdam mis à part l’ajax .
PtitLu

Message par PtitLu »

dronchau a écrit : Aujourd’hui, 12:20 'La direction de Saint-Etienne ne s'occupe presque pas de sa formation/jeunes (plusieurs n'ont aucune nouvelle et n'ont aucune idée du projet pour eux)

Tout ce qui compte, c'est de mettre en avant les recrues de cette même direction..."

Quand on voit les réponses qu'il se prend, je ne vois qu'un tweet qui extrapole un petit soucis, si on peut appeler ça un soucis. Et qui ne doit même pas toucher seulement notre club.
Le club est en restructuration, le centre de formation aussi. Ça ne va pas se faire en 2min. D'autant qu'on a quand même pas mal de joueurs formés qui sont dans l'équipe.

Si le seul argument de Molina, c'est la présence de G.Fernandez :
- On est au courant de ses magouilles, ça ne date pas d'aujourd'hui.
- Le Gégé n'est pas éternel.
- Et si sa présence depuis la reprise est dommageable, je pense qu'on va s'en séparer d'ici 6mois/1 an.
Image
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Il ne dit Absolument jamais de trucs positifs ce Molina, il n'est que dans le "rien ne va" quelque soit le club
Wert

Message par Wert »

Sosof a écrit : Aujourd’hui, 11:53
Olivier- a écrit : Aujourd’hui, 11:05
Sosof a écrit : Aujourd’hui, 11:03 C’est trop marrant comme certains viennent systématiquement "demonter" tout article qui ne vont pas dans leur courant de pensée.
Pourquoi ce ne serait pas plausible que Tanenbaum ait mis un petit coup de pression?
Franchement , c’est même à souhaiter , non?
Pour moi quand il a dit que c'était à Gazidis de demander les moyens nécessaires à la réussite, c'était déjà un avertissement.
Je l’ai aussi interprèté comme ça..
C'est juste que les sources sont peu crédibles. Vous croyez que Larry va appeler Foot sur 7 ou le Guichard pour leur dire qu'il va foutre un coup de pression à Gazidis ? Ces journaux n'arrivent déja pas à anticiper l'annonce d'un transfert à l?ASSe alors vous imaginez bien qu'ils n'ont aucune idée des intentions de Larry.

Après, on peut légitimement supposer que comme tout investisseur, Larry attend des résultats et mettra gentiment la pression à ces troupes pour avoir des résultats. Ca paraitrait juste logique. Mais en réalité, il y a de fortes chances que ces médias n'en savent pas plus que nous. On peut d'ailleurs être aussi comme Krees attentif aux pratiques de Larry dans ses autres clubs et penser qu'il est nettement plus patient et constructif qu'un président Lambda de L1 (en recherche de fusibles). La réalité c'est que que l'on en sait rien et que l'on ne peut que supposer.

Quand à la communication de Larry, vous pouvez l'interpréter comme un coup de pression subtile. Il est aussi possible de l'interpréter comme une manière de dire aux public stéphanois, qui allait continuer d'investir, et qu'il pouvait désormais accorder quelques rallonges. Pas certain que c'était le cas par exemple l'année dernière. On a beau être milliardaire, ce n'est peut être pas pour autant que l'on peut débloquer des dizaines de millions supplémentaires du jour au lendemain (d'où la thèse de la montée non anticipée et non totalement budgétisée, doublée du manque de base de joueurs prospectés pour expliquer la relégation).
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Florent

Message par Florent »

Fun fact a écrit : Aujourd’hui, 12:30 Ce qui est sûr, c'est que ses agents / avocats doivent prendre cher pour ne pas avoir pensé à une clause de relégation :hello:
Si ca se trouve, il y en avait une.

Mais entre le droit et les joueurs de foot.....
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Demetrio Lopez

Message par Demetrio Lopez »

dronchau a écrit : Aujourd’hui, 12:20 'La direction de Saint-Etienne ne s'occupe presque pas de sa formation/jeunes (plusieurs n'ont aucune nouvelle et n'ont aucune idée du projet pour eux)

Je pense que ça va venir naturellement avec le développement du projet, peut être pas le chantier prioritaire mais c'est sur qu'ils vont investir dans le centre. Je ne serai pas étonné de voir une vague d'éducateurs avec un CV digne de ce qui a été fait pour le staff du groupe pro arriver dans les prochains mois/années, ainsi que des nouvelles méthodes/infrastructures et des moyens pour chercher les meilleurs jeunes en France.
Dernière modification par Demetrio Lopez le 09 août 2025, 12:48, modifié 2 fois.
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

R.Molina doit sûrement sous-entendre le dossier Eymard voire Camara sinon faut qu'il développe.
Le projet n'est pas mort avec la vente d'Amougou. Oui il y'a des recrues mais y'a aussi de la place pour la jeunesse encore. (On a eu des signatures)
dronchau

Message par dronchau »

Mattiloan a écrit : Aujourd’hui, 12:41
Il ne dit Absolument jamais de trucs positifs ce Molina, il n'est que dans le "rien ne va" quelque soit le club
Il a déjà dit du bien sûr Sainté...mais n'hésite pas à signaler les informations qu'on lui remontent... c'est sur que le timing n'est pas le mieux ...jour de match.
meta_42

Message par meta_42 »

Mattiloan a écrit : Aujourd’hui, 12:41
Je serai curieux de voir comment la gestion des jeunes et des contrats est gérée dans les autres clubs de L1/L2... Sans doute que ce qui se fait a Saint-E n'est pas génial, et ce n'est pas une excuse, mais je n'ai que peu de doutes sur le fait que la gestion doit être autant catastrophique ailleurs...

Un point d'amélioration qui est prévu dans l'agenda de cette année. C'est en tout cas ce qui est expliqué dans la vidéo d'hier de PV, axé sur la formation et la révision des contrats des encadrants...

Molina nous apprend en gros que rien n'a changé coté formation, ou encore peu de choses concernant la gestion des jeunes.. ca viendra, je pense que la direction n'avait pas cela dans ses top priorités
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
Wert

Message par Wert »

PtitLu a écrit : Aujourd’hui, 12:41

Quand on voit les réponses qu'il se prend, je ne vois qu'un tweet qui extrapole un petit soucis, si on peut appeler ça un soucis. Et qui ne doit même pas toucher seulement notre club.
Le club est en restructuration, le centre de formation aussi. Ça ne va pas se faire en 2min. D'autant qu'on a quand même pas mal de joueurs formés qui sont dans l'équipe.

Si le seul argument de Molina, c'est la présence de G.Fernandez :
- On est au courant de ses magouilles, ça ne date pas d'aujourd'hui.
- Le Gégé n'est pas éternel.
- Et si sa présence depuis la reprise est dommageable, je pense qu'on va s'en séparer d'ici 6mois/1 an.
Ils ont dit que le CDF était le prochain dossier auquel ils vont s'attaquer afin de lui permettre d'évoluer doucement. Ca risque d'être le prochain dossier.

Ce que l'on peut percevoir dès cette année :

Tendance à anticiper la promotion de très jeunes joueurs talentueux (Amougou, N'Guessan. On espère Gadegbeku, EL Jamali et Eymard s'il prolongeait)

Grande sélection en sortie de formation afin de faire place sans doute à des joueurs en poste formation directement en L1 (Traoré, Stoijkovic) ou je pense en CFA (Stevens ?)

Joueurs entre 18 et 21 ans prêtés ou transférés lors de leur post formation dès lors que le club ne parie pas sur eux (Bladi, Owusu)
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
vert a soi

Message par vert a soi »

En tout cas, si Ekwah rejoue, un jour, pour Sainté, il va lui falloir prouver qu'il est bon ( voire même très), pour faire oublier aux supporters cet épisode digne des pieds nickelés ;-)
dronchau

Message par dronchau »

vert a soi a écrit : Aujourd’hui, 12:51 En tout cas, si Ekwah rejoue, un jour, pour Sainté, il va lui falloir prouver qu'il est bon ( voire même très), pour faire oublier aux supporters cet épisode digne des pieds nickelés ;-)
Ils ont pardonnés à Maçon lors de son départ ou il avait beaucoup critiqué le club.... ça ne devrait pas poser de problème à mon humble avis.
Fabulo

Message par Fabulo »

Vu que le centre de formation va être revu en profondeur cette saison, les critiques de Molina deviendront certainement caduques.

J’ai quand même l’impression que la présence de Fernandez le dérange fortement depuis peu, car je n’ai pas souvenir qu’il ait été aussi virulent à son encontre avant la venue de KSV. Alors que ses pratiques étaient sans doute encore pire que maintenant.
Nr14

Message par Nr14 »

Furax42 a écrit : Aujourd’hui, 12:40
Certainement de Ajax ?

des vols d'autres aéroports ? genre Bruxelles qui n'est pas loin d'Amsterdam
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Elliev a écrit : Aujourd’hui, 10:31
Faiseur de Tresses a écrit : Aujourd’hui, 10:04
Elliev a écrit : Aujourd’hui, 09:28
OSWALDO84 a écrit : Aujourd’hui, 07:46 Sinon, Mahdi Camara a un bon de sortie à 8 millions :happy1:
On rigole on rigole mais je rêverais de son retour.

A lui tout seul il te fait monter en L1.

Un Moueffek sans blessures et en meilleur, qu'est ce qu'il aime notre maillot en plus.
Si on s'était maintenu et qu'on forme une équipe pour aller chercher l'Europe, ça aurait été possible.

C'est un super joueur, dommage que le timing ne soit pas le bon. J'espère désormais voir percer d'autres jeunes du centre.
Ton premier message j'ai cru que tu avais choisi le même orthophoniste que Florent.

Et oui, j'espère que Paul Eymard, et son entourage in fine, veulent rester.

D'ailleurs on le souligne rarement mais Djylian, courtisé par toute l'Europe, nous a choisi lui. Je l'aime bien le gamin.
Lequel ? :gene2:
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Répondre