Non, je n'en sais rien (j'aurais plutôt tendance à croire le contraire).baggio42 a écrit : ↑30 août 2021, 21:24Tu sais très bien que la vente ne se fera pas au cours de l'exercice .Michel-Ange a écrit : ↑30 août 2021, 21:17Un autre poto (Pilou?) avait ajouté sur mon post d'hier le lien vers un potin qui évoquait février 2022 comme date butoir.baggio42 a écrit : ↑30 août 2021, 21:13Une date précise ?Michel-Ange a écrit : ↑30 août 2021, 21:06La vente ne traîne pas, a priori, puisqu'il est prévu et a été annoncé dès le lancement de la procédure que celle-ci devrait se conclure entre fin 2021 et début 2022.Junito a écrit : ↑30 août 2021, 21:03 En tout cas ils jouent à quitte ou double nos chers présidents, parce que commencer la saison avec l'un des effectifs les plus réduit et le moins expérimenté de L1 et faire trainer la vente, c'est sacrément risqué, voire carrément stupide;
Tout acheteur un peu sensé sait qu'ils n'ont pas la capacité de refinancer le club au mercato d'hiver si ca s'avérait nécessaire.
Si on est relégable à ce moment là et qu'il n'y a qu'un acheteur intéressé et suffisamment doté, il aurait tout autant intérêt à attendre la fin de saison pour racheter au meilleur prix et sans prendre de risque :
- si le club est relégué, il perd direct 70% de sa valeur et il peut racheter à bien meilleur compte quitte à repartir en L2
- si le club se maintient, il le fera probablement en mauvaise position avec l'épée de damoclès de la DNCG pour vendre avant juillet.
[oui, je suis obligé de refaire les même posts tous les jours...]![]()
Les annonces ? Y'a que ceux qui y croient....
Avec Peak y'avait déjà une procédure![]()
Après février 2022, si la vente n'est pas conclue, on pourra dire que la procédure a pris du retard, ou que la vente est mal embarquée.
Pour plusieurs raisons.
La première est que le club n'est pas sûr de se maintenir tranquillement.
La stratégie du duo freine la venue de l'acquéreur.
Caiazzo ne veut pas de la solution locale de Roro.
Roro ne veut pas la solution étrangère de Caiazzo.
Donc, comme le choix de l'entraîneur, il faudra un troisième choix qui a toujours été pris par défaut et souvent dans la tourmente.
Le meilleur moment pour vendre un club, c'est entre la fin d'une année et le début de l'autre.