Mercato estival 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Michel-Ange

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par Michel-Ange »

Tom Bombadil a écrit : 27 août 2024, 19:18 3 jours, on est larges en termes de délais. Pas inquiet pour ma part.
Et pour Bentayg, il est peut être pas si aussi mauvais que certains le disent..
Bentayg c'est la passe dé du 2e but contre Bordeaux ; rien que pour ça, ça valait le coup de le prendre.
Le problème de trop de supp de foot, aujourd'hui, c'est qu'ils ont vraiment perdu leur âme d'enfant. Ils consomment le foot comme des contrôleurs de gestion (avec tout le respect) : "Et où est-ce qu'on sera dans six moi ? Où va-t-on trouver 36 points ? etc."
C'est vraiment plus sympa de parler de foot avec des ado qu'avec des plus de 40 ans.
merlin

Message par merlin »

Michel-Ange a écrit : 27 août 2024, 19:29
Tom Bombadil a écrit : 27 août 2024, 19:18 3 jours, on est larges en termes de délais. Pas inquiet pour ma part.
Bentayg c'est la passe dé du 2e but contre Bordeaux ; rien que pour ça, ça valait le coup de le prendre.
Le problème de trop de supp de foot, aujourd'hui, c'est qu'ils ont vraiment perdu leur âme d'enfant. Ils consomment le foot comme des contrôleurs de gestion (avec tout le respect) : "Et où est-ce qu'on sera dans six moi ? Où va-t-on trouver 36 points ? etc."
C'est vraiment plus sympa de parler de foot avec des ado qu'avec des plus de 40 ans.
Ouais bof , tes ados ils vont te parler de Mbappé , du réal et du dernier maillot trop beau du barça ...tu crois qu'ils vont te causer du 4/3/3 d'ODO ou de la qualité des centres de Bentayg ?
YACINE

Message par YACINE »

MrManchot a écrit : 27 août 2024, 18:52
greenw42 a écrit : 27 août 2024, 18:47 La journée de mardi bientôt terminé et toujours rien...
La fin se rapproche vite
De toute façon tout le monde attend littéralement la dernière heure, je pense qu'on peut attendre les annonces pour l'après match de Brest
Pourquoi l'après match de Brest? Le mercato finit vendredi 23h, j étais persuadé qu on aurait essayé de finaliser un joueur aujourd'hui, on finira très certainement avec Bayo ou Delort choix par défaut et le prêt d'un demi defensif qui sera Spierings et pour le meneur on aura peut-être une surprise
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

merlin a écrit : 27 août 2024, 19:31
Ouais bof , tes ados ils vont te parler de Mbappé , du réal et du dernier maillot trop beau du barça ...tu crois qu'ils vont te causer du 4/3/3 d'ODO ou de la qualité des centres de Bentayg ?
Évidemment que non, mais comme lui non plus n'est pas capable de discuter tranquillement de foot avec un certain niveau d'analyse, il joue la carte du mépris une nouvelle fois. Il n'en vaut pas la peine. :cote:
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
snifer_du42

Message par snifer_du42 »

Vertige76 a écrit : 27 août 2024, 19:14 On se dirige vers un 0 recrue d'ici vendredi ?
Ca serait suicidaire donc à mon avis c’est impossible que personne ne nous rejoigne.
ggspirit

Message par ggspirit »

Et pour Bentayg, il est peut être pas aussi mauvais que certains le disent..
Soyons sérieux, c'est m'importe quoi cette histoire de clubs qu'ils s'intéressent à lui. Bentayg, si Zamalek le prend, même en prêt, on pourra s'estimer heureux.
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Franchement, je préfère ça, maintenant, je trouve ça plus positif. Le foot, c'est une de mes passions, je veux en profiter plutôt que de me taper les névroses des uns et des autres (tjs avec tout le respect).
Certains des ados que je cotoie ont d'ailleurs une connaissance encyclopédique du foot pro, notamment parce qu'ils connaissent par cœur la base de données du jeu FIFA. 8|
Dernière modification par Michel-Ange le 27 août 2024, 19:43, modifié 1 fois.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

ggspirit a écrit : 27 août 2024, 19:37
Et pour Bentayg, il est peut être pas aussi mauvais que certains le disent..
Soyons sérieux, c'est m'importe quoi cette histoire de clubs qu'ils s'intéressent à lui. Bentayg, si Zamalek le prend, même en prêt, on pourra s'estimer heureux.
Bentayq, il est pas vraiment plus mauvais qu’un autre. C’est juste pas vraiment un arrière latéral. Même si pas le même poste, il a autant prouvé que Fomba. Lui par contre, c'est une énigme.
d4221

Message par d4221 »

RSC a écrit : 27 août 2024, 19:11
d4221 a écrit : 27 août 2024, 18:53
RSC a écrit : 27 août 2024, 18:39
d4221 a écrit : 27 août 2024, 18:24
RSC a écrit : 27 août 2024, 18:16
d4221 a écrit : 27 août 2024, 18:14
Furax42 a écrit : 27 août 2024, 18:10
d4221 a écrit : 27 août 2024, 17:54 Moi j avais une idée bete mais un mec comme cyprien l ancien de Nice c'est pas bcp meilleur que samed?
Moi samed c'est bon exclusivement à Angers
A Lens six bons Moi
C est le 30 août pour lui ???
Très bon joueur Cyprien quand il etait à Nice
Oui justement
Et la il est à parme certes promu en série à mais bon...
Perso ça m'emballerai bien plus que les rumeurs actuelles
Et oui parce que tu le connais, pas on niveau actuel, juste que tu l'as déjà vu jouer du coup ça te rassure

Heureusement qu on ne recrute plus comme ca
J'ai déjà vu jouer samed et si je me permets de dire ca c'est que oui pour moi il y a pas photos entre les 2
Regarde juste parme ac Milan ce week-end
Un gars qui donne des leçons comme toi alors que tu montres la que tu connais rien des fois ne rebondit pas sur les postes
Si je dis Cyprien c'est que je l ai suivi un peu sans regarder tous les matchs de parme non plus mais que et dans un 433 et un 4231 il aurait sa place
Tu suits la série B sur quelle chaîne?
Y a pas de chaîne
Y a des liens sur live tv
Je les ai vu jouer à Palerme 0 0 de mémoire il était titulaire
En 8eme de coppa d italia à la fio ils avaient été éliminés au peno aussi titulaire
Titulaire aussi à brescia ils ont gagné je me rappelle plus combien il jouait avec hernani l ancien de chez nous en 4231 justement
Je prétend pas être un big connaisseur mais la série à série b même certains club ( frosinone vu que je suis de la bas à la base , Palerme entre autres) j aime jcp
La bundesliga ou ça joue aussi pas mal
Le reste je m en tape pas mal surtout la france même si le foot c est ma passion donc j avoue que à temps perdu je regarde svt des match pété
Donc tes leçons données garde toi les
Et samed a Angers tu l as vu jouer combien de fois vu que tu n aimes pas regarder le championnat français et qu accessoirement si je ne me trompe pas il n y a jamais joué ?

Après chacun est libre de raconter n importe quoi :D
J ai cru que tu allais t excuser au bout d un moment de jouer à mr je sais tout
C est vrai que j ai confondu clermont et Angers du coup tu te permets d en rajouter une couche
Mais j avais dit que je m en cognais du foot en France si tu as bien lu
Je réitère il a été plutôt correct à clermont mais à Lens c est un flop niveau jeu et niveau état d esprit
J espère un six avec une meilleure carte de visite et plus d impact au niveau du milieu
Surtout pour avoir attendu tout ce temps
Cest pour ça que j ai proposé cyprien que je vois bien meilleur
Mais je vois que tu n as pas rebondit sur cyprien alors que tu as essayer de m envoyer un squd il y a deux quotes
Et que toi vu que tu n y connais rien d une et deux tu es hautain tu es permis de m envoyer une réflexion
Ferme la tu me soule
Dernière modification par d4221 le 27 août 2024, 19:44, modifié 1 fois.
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Au point ou on en est, plutot que de surpayé un type, il vaut mieux se lancer sur un prêt. Au moins pour l'attaquant en tout cas.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Michel-Ange a écrit : 27 août 2024, 19:40
Franchement, je préfère ça, maintenant, je trouve ça plus positif. Le foot, c'est une de mes passions, je veux en profiter plutôt que de me taper les névroses des uns et des autres (tjs avec tout le respect).
Certains des ados que je cotoie ont d'ailleurs une connaissance encyclopédique du foot pro, notamment parce qu'ils connaissent par cœur la base de données du jeu FIFA. 8|
Par ici la sortie ! https://www.jeuxvideo.com/forums.htm
Je t'ouvre volontiers la porte. :tusors:
Dernière modification par Faiseur de Tresses le 27 août 2024, 19:47, modifié 1 fois.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Doudou43

Message par Doudou43 »

Il est fort possible aussi que nouvelles arrivée rime avec départ de joueurs soit disant indésirables
Stoyanovski

Message par Stoyanovski »

J'ai vu beaucoup de nom de 6 sortir mais en terme de 9 qui pèse sur les défense on a quoi ? Sissoko fait pas ce taf, je parle d'un brandao qui met des coups.
Stoyanovski

Doudou43 a écrit : 27 août 2024, 19:47 Il est fort possible aussi que nouvelles arrivée rime avec départ de joueurs soit disant indésirables
Bentayg, Monconduit, Fomba, Bouchouari ?
Berneur

Message par Berneur »

Benjo a écrit : 27 août 2024, 09:23
NomDeStade a écrit : 27 août 2024, 09:14
MrManchot a écrit : 27 août 2024, 09:12
old_side a écrit : 27 août 2024, 08:54
Mattiloan a écrit : 27 août 2024, 08:48
J'avoue que je ne comprend pas pourquoi Mouton et pas Tardieu
Parce qu’ODO si tu lui laisses le choix fera toujours celui du mec expérimenté plutôt que le jeune qu’il faut faire progresser, peu importe le talent ?
C'est un peu caricatural ! On vient de mettre titulaire Amougou (18 ans) alors que Monconduit et Fomba était dispo. Pareil pour Nzuzi sur le dernier match.
Pas faux. Pour moi la vraie question c'est pourquoi Tardieu plutôt que Monconduit.

Monconduit a été utilisé dans les 2 périodes de Batlles et Odo qui ont fonctionné. Mais "placardisé" aussitôt l'été venu, c'est dingue.
Aucune idée mais je me dis peut être qu ils font partis des potentiels départs et que Monconduit est Ok pour partir alors que Tardieu veut rester et comme on doit degraisser l'effectif, on cherche à vendre celui qui est ok pour partir.si Monconduit venait à rester il reviendra dans le groupe et sera en concurrence avec les autres à mon avis
Je me pose la même question concernant Nade vs Batubinsyka
RSC

Message par RSC »

d4221 a écrit : 27 août 2024, 19:43
RSC a écrit : 27 août 2024, 19:11
d4221 a écrit : 27 août 2024, 18:53
RSC a écrit : 27 août 2024, 18:39
d4221 a écrit : 27 août 2024, 18:24
RSC a écrit : 27 août 2024, 18:16
d4221 a écrit : 27 août 2024, 18:14
Furax42 a écrit : 27 août 2024, 18:10
d4221 a écrit : 27 août 2024, 17:54 Moi j avais une idée bete mais un mec comme cyprien l ancien de Nice c'est pas bcp meilleur que samed?
Moi samed c'est bon exclusivement à Angers
A Lens six bons Moi
C est le 30 août pour lui ???
Très bon joueur Cyprien quand il etait à Nice
Oui justement
Et la il est à parme certes promu en série à mais bon...
Perso ça m'emballerai bien plus que les rumeurs actuelles
Et oui parce que tu le connais, pas on niveau actuel, juste que tu l'as déjà vu jouer du coup ça te rassure

Heureusement qu on ne recrute plus comme ca
J'ai déjà vu jouer samed et si je me permets de dire ca c'est que oui pour moi il y a pas photos entre les 2
Regarde juste parme ac Milan ce week-end
Un gars qui donne des leçons comme toi alors que tu montres la que tu connais rien des fois ne rebondit pas sur les postes
Si je dis Cyprien c'est que je l ai suivi un peu sans regarder tous les matchs de parme non plus mais que et dans un 433 et un 4231 il aurait sa place
Tu suits la série B sur quelle chaîne?
Y a pas de chaîne
Y a des liens sur live tv
Je les ai vu jouer à Palerme 0 0 de mémoire il était titulaire
En 8eme de coppa d italia à la fio ils avaient été éliminés au peno aussi titulaire
Titulaire aussi à brescia ils ont gagné je me rappelle plus combien il jouait avec hernani l ancien de chez nous en 4231 justement
Je prétend pas être un big connaisseur mais la série à série b même certains club ( frosinone vu que je suis de la bas à la base , Palerme entre autres) j aime jcp
La bundesliga ou ça joue aussi pas mal
Le reste je m en tape pas mal surtout la france même si le foot c est ma passion donc j avoue que à temps perdu je regarde svt des match pété
Donc tes leçons données garde toi les
Et samed a Angers tu l as vu jouer combien de fois vu que tu n aimes pas regarder le championnat français et qu accessoirement si je ne me trompe pas il n y a jamais joué ?

Après chacun est libre de raconter n importe quoi :D
J ai cru que tu allais t excuser au bout d un moment de jouer à mr je sais tout
C est vrai que j ai confondu clermont et Angers du coup tu te permets d en rajouter une couche
Mais j avais dit que je m en cognais du foot en France si tu as bien lu
Je réitère il a été plutôt correct à clermont mais à Lens c est un flop niveau jeu et niveau état d esprit
J espère un six avec une meilleure carte de visite et plus d impact au niveau du milieu
Surtout pour avoir attendu tout ce temps
Cest pour ça que j ai proposé cyprien que je vois bien meilleur
Mais je vois que tu n as pas rebondit sur cyprien alors que tu as essayer de m envoyer un squd il y a deux quotes
Et que toi vu que tu n y connais rien d une et deux tu es hautain tu es permis de m envoyer une réflexion
Ferme la tu me soule
Du calme c'était du second degré histoire de détendre un peu l atmosphère

Excuse moi si je t ai blessé ça n était pas du tout le but.

Pour Cyprien bah non merci mais tu as le droit d apprécier.
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
RSC

Message par RSC »

Stoyanovski a écrit : 27 août 2024, 19:47 J'ai vu beaucoup de nom de 6 sortir mais en terme de 9 qui pèse sur les défense on a quoi ? Sissoko fait pas ce taf, je parle d'un brandao qui met des coups.
C'est vrai qu on voit passer beaucoup de pistes rumeurs sûrement bidons pour la plupart sur des 6 et rien sur un 9 a part l'improbable bamba.

Il est fort possible que ça se termine avec aucuns des noms déjà vu
Stoyanovski

Berneur a écrit : 27 août 2024, 19:50
Benjo a écrit : 27 août 2024, 09:23
NomDeStade a écrit : 27 août 2024, 09:14
MrManchot a écrit : 27 août 2024, 09:12
old_side a écrit : 27 août 2024, 08:54
Mattiloan a écrit : 27 août 2024, 08:48
J'avoue que je ne comprend pas pourquoi Mouton et pas Tardieu
Parce qu’ODO si tu lui laisses le choix fera toujours celui du mec expérimenté plutôt que le jeune qu’il faut faire progresser, peu importe le talent ?
C'est un peu caricatural ! On vient de mettre titulaire Amougou (18 ans) alors que Monconduit et Fomba était dispo. Pareil pour Nzuzi sur le dernier match.
Pas faux. Pour moi la vraie question c'est pourquoi Tardieu plutôt que Monconduit.

Monconduit a été utilisé dans les 2 périodes de Batlles et Odo qui ont fonctionné. Mais "placardisé" aussitôt l'été venu, c'est dingue.
Aucune idée mais je me dis peut être qu ils font partis des potentiels départs et que Monconduit est Ok pour partir alors que Tardieu veut rester et comme on doit degraisser l'effectif, on cherche à vendre celui qui est ok pour partir.si Monconduit venait à rester il reviendra dans le groupe et sera en concurrence avec les autres à mon avis
Je me pose la même question concernant Nade vs Batubinsyka
Je pense que Tardieu a + un discours entendable dans un vestiaire... Monconduit c'est le Gourcuff du pauvre niveau entente avec le groupe
merlin

Message par merlin »

Michel-Ange a écrit : 27 août 2024, 19:40
Tant mieux pour eux , mais tu sais moi le foot virtuel :]
Sinon , tes ados , ils ont déjà regardé sur un stream pourri un Dunkerque Asse au coeur de l'hiver 2024 ?
RSC

Message par RSC »

Et Dina ebimbe l ancien du PSG a Francfort, que j avais trouvé très intéressant quand il avait fait des apparitions avec le PSG?
Lubo10Moravcik

Message par Lubo10Moravcik »

vertdu84 a écrit : 27 août 2024, 18:52
greenw42 a écrit : 27 août 2024, 18:47 La journée de mardi bientôt terminé et toujours rien...
La fin se rapproche vite

The panic buy se rapproche .....
je ne vois pas Gazidis céder au panic buy et mal ficeler des contrats à l'arrache.
Possiblement, ils vont se concentrer une recrue prioritaire.
Lubo10Moravcik

Message par Lubo10Moravcik »

RSC a écrit : 27 août 2024, 20:02 Et Dina ebimbe l ancien du PSG a Francfort, que j avais trouvé très intéressant quand il avait fait des apparitions avec le PSG?
Je crois qu'il est à Leverkussen et qu'il se dirige vers le napoli.
Gueute42

Message par Gueute42 »

Journaliste sport à La voix du Nord.
YACINE

Message par YACINE »

RSC a écrit : 27 août 2024, 20:02 Et Dina ebimbe l ancien du PSG a Francfort, que j avais trouvé très intéressant quand il avait fait des apparitions avec le PSG?
Naples est sur lui
IndesGalantes42

Message par IndesGalantes42 »

J’aimais plutôt bien ce forum pendant les périodes de mercato, avec des supporters avec lesquels je n’étais pas en toujours en accord, mais où il pouvait y avoir des belles discussions et qu’on pouvait lire. Mais depuis quelques années, c’est devenu illisible. Pèle mêle depuis des semaines
  • Ça croit une rumeur d'un joueur que personne ne connait mais qui serait une pépite
    • Leprogrès annonce que c'est l'agent du joueur (nanasi) qui est à l'origine des contacts avec le club
    • Un supporter sort une chanson sur le joueur, les mecs vont à regarder les plans d'avions.
    • Le club par l’intermédiaire de son coach clarifie les choses mais "Non on ne va pas le croire, il bluffe"
Derrière, ça tire des conclusions sur la nouvelle direction qui est là depuis quelques mois, sur l'équipe qui serait plus faible que l'année dernière (dans les faits, on a perdu charbonnier, rivera et lobry par rapport à la même période). Ça en vient à regretter Romeyer et Caiazzo... que ces mêmes mecs insultaient à longueur de journées.

Quand un joueur vient à Sainté : « le mec n’a pas le niveau parce que vous comprenez, on était les seuls dessus », ou « fallait attendre pour Davitachvili » (sans prendre en compte que la concurrence était aussi prête à mettre de l’oseille dessus après son euro).

Quand un mec ne vient pas et part ailleurs, c’est forcément que le club a joué petit bras, qu’on manque d’ambition, sans avoir l’assurance que le joueur était vraiment pisté, et à quel niveau sur la pile des joueurs.

J’ai 38 ans, j’imagine que je suis déjà certainement trop vieux pour ces méthodes de « troller du net », ou d’attitude des réseaux sociaux, ou débat de foot bien binaires. Ça en dit surtout long sur la société et j’avoue que ça fait un brin flipper.
Répondre