J’aimais plutôt bien ce forum pendant les périodes de mercato, avec des supporters avec lesquels je n’étais pas en toujours en accord, mais où il pouvait y avoir des belles discussions et qu’on pouvait lire. Mais depuis quelques années, c’est devenu illisible. Pèle mêle depuis des semaines
- Ça croit une rumeur d'un joueur que personne ne connait mais qui serait une pépite
• Leprogrès annonce que c'est l'agent du joueur (nanasi) qui est à l'origine des contacts avec le club
• Un supporter sort une chanson sur le joueur, les mecs vont à regarder les plans d'avions.
• Le club par l’intermédiaire de son coach clarifie les choses mais "Non on ne va pas le croire, il bluffe"
Derrière, ça tire des conclusions sur la nouvelle direction qui est là depuis quelques mois, sur l'équipe qui serait plus faible que l'année dernière (dans les faits, on a perdu charbonnier, rivera et lobry par rapport à la même période). Ça en vient à regretter Romeyer et Caiazzo... que ces mêmes mecs insultaient à longueur de journées.
Quand un joueur vient à Sainté : « le mec n’a pas le niveau parce que vous comprenez, on était les seuls dessus », ou « fallait attendre pour Davitachvili » (sans prendre en compte que la concurrence était aussi prête à mettre de l’oseille dessus après son euro).
Quand un mec ne vient pas et part ailleurs, c’est forcément que le club a joué petit bras, qu’on manque d’ambition, sans avoir l’assurance que le joueur était vraiment pisté, et à quel niveau sur la pile des joueurs.
J’ai 38 ans, j’imagine que je suis déjà certainement trop vieux pour ces méthodes de « troller du net », ou d’attitude des réseaux sociaux, ou débat de foot bien binaires. Ça en dit surtout long sur la société et j’avoue que ça fait un brin flipper.