C est ce qui me rend fou, être incapale d'évaluer la valeur de ton effectif alors que ton ancien coach t'explique clairement les manques physiques, la qualité technique en berne et la valeur défensive très limitée de l'ensemble des joueurs defensifs. Le seul profil que tu vas chercher en défense, n'est pas en adéquation avec tes besoins, ne connaît pas la l1, manque de dimension physique, vitesse et a des lacunes défensives, un recrutement qui ressemble encore à un panic buy.martien a écrit : ↑02 mars 2025, 20:44Pour cette saison je ne vois pas d'électrochoc possible. Quand tu as une défense aussi nulle (avec des individualités aussi nulles, indépendamment du système, etc), il n'y a rien à faire. On le voit avec Montpellier, ils ont pris le très expérimenté et connaisseur de la L1 Gasset pour faire l'électrochoc, et ça a changé quoi ? Ils continuent de se prendre des branlées chaque week-end, car leurs défenseurs sont des pipes. A part changer les joueurs, tu ne peux rien faire. Malheureusement on ne l'a pas fait cet hiver.
OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Dernière modification par YACINE le 02 mars 2025, 21:16, modifié 3 fois.
-
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Autant je suis d'accord sur plusieurs constats mais ça fait un peu à charge sur certains points.Iggy a écrit : ↑02 mars 2025, 20:43Robert Bidochon a écrit : ↑02 mars 2025, 17:59 De toute manière, les dés sont jetés maintenant. Donc il ne sert à rien de tourner en boucle. Nos gars sont capables de gagner leur match au Havre. Mais pour ça il va falloir modifier un chouïa la stratégie de jeu. Dans tous les cas, ça ne va pas changer grand chose.
Par contre, les Kilmers ont faillis 2 fois. On va voir si ils sont capables de se tromper une 3ème fois, ou pas...
Un seul recrutement réussi sur l'ensemble des recrues > 1 ère erreur
Ne pas écouter les avertissement d'ODDO sur la nécessité de recruter des joueurs expérimentés> 2 eme erreur
forcer l'entraîneur à faire jouer des recrues pas au niveau> 3e erreur
Recruter un coach sans expérience internationale> 4e erreur
recruter un coach qui connaît pas la l1> 5 eme erreur
opter pour un style de jeu en inadéquation totale avec les profils disponibles> 6e erreur
s'entêter avec ce système > 7ème erreur
ne pas corriger les faiblesses de l'effectif> 8ème erreur
Je te trouve très indulgent... quel gâchis!!!
Sur le mercato d'été, y'a plusieurs recrues très intéressantes : Ben Old même si la fatalité nous l'a enlevé mais aussi Zuriko et Stassin. Ils sont jeunes et inconstants mais ils ont quelque chose comme 20 G/A à eux deux, pour un promus c'est vraiment excellent comme stats hein, surtout avec un nombre de buts marqués assez faible. Certains (pas moi) trouvent aussi qu'Ekwah est plutôt correct. Bref, le problème sur le mercato c'est qu'on a foiré nos deux recrues décisives : les défenseurs...
Pour l'avertissement d'ODO sur les joueurs expérimentés, il ne faut pas oublier qu'ils ont cédé à son caprice Abdelhamid, en dilapidant une bonne partie de la masse salariale au passage alors que pas mal de signaux laissaient penser qu'il partait de Reims car cramé.
Quand au recrutement d'un coach qui ne connait pas le championnat, mouais... Montpellier a un coach qui connait on ne peut mieux le championnat et on voit ce que ça donne.
Quant aux points 3,6 et 7, ils sont soit résultat de ton interprétation soit ils relèvent du sportif et donc pas de la direction.
En fait leurs torts sont assez concentrés dans ce désastre défensif cet été puis cet hiver. Et ce sont deux erreurs absolument incroyables qui vont coûter peut être plusieurs années de souffrance au club...
-
BenjaminSte a écrit : ↑02 mars 2025, 20:54Autant je suis d'accord sur plusieurs constats mais ça fait un peu à charge sur certains points.Iggy a écrit : ↑02 mars 2025, 20:43Robert Bidochon a écrit : ↑02 mars 2025, 17:59 De toute manière, les dés sont jetés maintenant. Donc il ne sert à rien de tourner en boucle. Nos gars sont capables de gagner leur match au Havre. Mais pour ça il va falloir modifier un chouïa la stratégie de jeu. Dans tous les cas, ça ne va pas changer grand chose.
Par contre, les Kilmers ont faillis 2 fois. On va voir si ils sont capables de se tromper une 3ème fois, ou pas...
Un seul recrutement réussi sur l'ensemble des recrues > 1 ère erreur
Ne pas écouter les avertissement d'ODDO sur la nécessité de recruter des joueurs expérimentés> 2 eme erreur
forcer l'entraîneur à faire jouer des recrues pas au niveau> 3e erreur
Recruter un coach sans expérience internationale> 4e erreur
recruter un coach qui connaît pas la l1> 5 eme erreur
opter pour un style de jeu en inadéquation totale avec les profils disponibles> 6e erreur
s'entêter avec ce système > 7ème erreur
ne pas corriger les faiblesses de l'effectif> 8ème erreur
Je te trouve très indulgent... quel gâchis!!!
Sur le mercato d'été, y'a plusieurs recrues très intéressantes : Ben Old même si la fatalité nous l'a enlevé mais aussi Zuriko et Stassin. Ils sont jeunes et inconstants mais ils ont quelque chose comme 20 G/A à eux deux, pour un promus c'est vraiment excellent comme stats hein, surtout avec un nombre de buts marqués assez faible. Certains (pas moi) trouvent aussi qu'Ekwah est plutôt correct. Bref, le problème sur le mercato c'est qu'on a foiré nos deux recrues décisives : les défenseurs...
Pour l'avertissement d'ODO sur les joueurs expérimentés, il ne faut pas oublier qu'ils ont cédé à son caprice Abdelhamid, en dilapidant une bonne partie de la masse salariale au passage alors que pas mal de signaux laissaient penser qu'il partait de Reims car cramé.
Quand au recrutement d'un coach qui ne connait pas le championnat, mouais... Montpellier a un coach qui connait on ne peut mieux le championnat et on voit ce que ça donne.
Quant aux points 3,6 et 7, ils sont soit résultat de ton interprétation soit ils relèvent du sportif et donc pas de la direction.
En fait leurs torts sont assez concentrés dans ce désastre défensif cet été puis cet hiver. Et ce sont deux erreurs absolument incroyables qui vont coûter peut être plusieurs années de souffrance au club...

-
Je me demande si, en voyant le club et tout ce que Roro leur avait caché, KSV se dit que descendre en L2 pour restructurer le club et virer les parasites ne serait pas une opportunité.
-
Je ne vois que cela.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
-
Je ne comprends pas ce raisonnement pourquoi le passage en l2 est nécessaire pour restructurer le club, tu peux le faire en l1, cette corrélation n'a pas de sens.
Si tu veux restructurer ta cellule de recrutement par exemple c' est maintenant pas dans 6 mois sinon tu vas encore faire un mercato à l'arrache.
-
comment interpreter ce silence ?
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
L'ASSE ma religion
-
Ils ont quand même un truc qu'on peut pas leur reprocher c'est qu'ils sont droit dans leur botte et ils ne déroge pas de leur ligne de conduite de base.
Comme si ils connaissent l'avenir et qu'ils savaient que ce qu'ils font actuellement est juste et bon pour l'avenir.
Avec l'ancienne direction ce serait déjà parti n'importe comment, on aurait eu des échanges d'article par presse interposé ect...
La ils donnent l'impression que rien ne pourra les faire dévier de ce qu'ils font et paradoxalement c'est ça qui me rassure, car avant, de toute façon, on allait nul part on avait aucun avenir.
-
ca serait cool d essayer de nous rassurer sans tout nous devoilergreenw42 a écrit : ↑02 mars 2025, 22:01Ils ont quand même un truc qu'on peut pas leur reprocher c'est qu'ils sont droit dans leur botte et ils ne déroge pas de leur ligne de conduite de base.
Comme si ils connaissent l'avenir et qu'ils savaient que ce qu'ils font actuellement est juste et bon pour l'avenir.
Avec l'ancienne direction ce serait déjà parti n'importe comment, on aurait eu des échanges d'article par presse interposé ect...
La ils donnent l'impression que rien ne pourra les faire dévier de ce qu'ils font et paradoxalement c'est ça qui me rassure, car avant, de toute façon, on allait nul part on avait aucun avenir.
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
L'ASSE ma religion
-
Ça n'a aucun sens cette stratégie de repartir en ligue 2. C'est même insupportable à lire.YACINE a écrit : ↑02 mars 2025, 21:55Je ne comprends pas ce raisonnement pourquoi le passage en l2 est nécessaire pour restructurer le club, tu peux le faire en l1, cette corrélation n'a pas de sens.
Si tu veux restructurer ta cellule de recrutement par exemple c' est maintenant pas dans 6 mois sinon tu vas encore faire un mercato à l'arrache.
-
Cela ressemble aussi à un peu d'entetement et une fuite en avant non? Tu te trompes et tu ne changes rien, c est pas hyper rassurant quand même, sur le mercato d'hiver c est une absence de remise en cause qui nous met dedans.greenw42 a écrit : ↑02 mars 2025, 22:01Ils ont quand même un truc qu'on peut pas leur reprocher c'est qu'ils sont droit dans leur botte et ils ne déroge pas de leur ligne de conduite de base.
-
C est dingue. Vous êtes dingues les gars mdr1:
Les mecs font tout de travers. Mutisme totale.
Et. Non y en a encore comme vous qui arrive a trouver du positif et de la. Compétence.
J ai fais du caca mais c est du bon caca. Pas ue chiasse de lendemain se cuite.
Indécrottable les gars
Les mecs font tout de travers. Mutisme totale.
Et. Non y en a encore comme vous qui arrive a trouver du positif et de la. Compétence.
J ai fais du caca mais c est du bon caca. Pas ue chiasse de lendemain se cuite.
Indécrottable les gars
-
Sur le mercato d'hiver je suis bien d'accord.YACINE a écrit : ↑02 mars 2025, 22:17Cela ressemble aussi à un peu d'entetement et une fuite en avant non? Tu te trompes et tu ne changes rien, c est pas hyper rassurant quand même, sur le mercato d'hiver c est une absence de remise en cause qui nous met dedans.greenw42 a écrit : ↑02 mars 2025, 22:01Ils ont quand même un truc qu'on peut pas leur reprocher c'est qu'ils sont droit dans leur botte et ils ne déroge pas de leur ligne de conduite de base.
Mais je pense qu'ils ont vision plus large, plus globale et regardent plus loin dans l'avenir.
Ils ont un projet en tête depuis le départ et ce n'est pas la situation en fin de leur 1ere saison qui vont les faire dévier de la trajectoire.
Et au vu du pedigree du trio en place + ce qu'a pu faire déjà Tanenbaum dans le sport en général, c'est impossible pour moi que ça se vautre à ce point.
Même si descente en L2 il y a fin Mai, je pense que ce sera un simple accident de parcours pour eux.
Même si ce serait terrible pour nous.
Je vois ça comme ça, mais je pense que le court terme a moins d'importance pour eux que l'avenir.
Vu l'inaction de cet hiver, je pense qu'ils préfèrent poser les bases d'un grand club mais qu'on ne va pas en récolter les fruits avant 2 ou 3 ans.
Et dans l'idée, même si ils étaient au courant dès le début, ils ont vraiment repris un club à l'agonie et qu'on ne s'imagine pas les travaux colossaux qu'ils doivent entreprendre ne serait ce que pour redevenir un bon club de L1.
Perso je vois les choses comme ça, on verra.
Je n'imagine pas que des gens de ce niveau se vautre comme ça.
Pour moi c'est uniquement pour déjà faire le ménage + poser les bases et préparer un bel avenir.
Même si pour cela il faut jeter la 1ere saison
-
Heureusement qu'on connaît le CV des nouveaux dirigeants ! Si ce n'était pas le cas on parlerait d'amateurisme. On va de flop en flop.YACINE a écrit : ↑02 mars 2025, 20:51C est ce qui me rend fou, être incapale d'évaluer la valeur de ton effectif alors que ton ancien coach t'explique clairement les manques physiques, la qualité technique en berne et la valeur défensive très limitée de l'ensemble des joueurs defensifs. Le seul profil que tu vas chercher en défense, n'est pas en adéquation avec tes besoins, ne connaît pas la l1, manque de dimension physique, vitesse et a des lacunes défensives, un recrutement qui ressemble encore à un panic buy.martien a écrit : ↑02 mars 2025, 20:44Pour cette saison je ne vois pas d'électrochoc possible. Quand tu as une défense aussi nulle (avec des individualités aussi nulles, indépendamment du système, etc), il n'y a rien à faire. On le voit avec Montpellier, ils ont pris le très expérimenté et connaisseur de la L1 Gasset pour faire l'électrochoc, et ça a changé quoi ? Ils continuent de se prendre des branlées chaque week-end, car leurs défenseurs sont des pipes. A part changer les joueurs, tu ne peux rien faire. Malheureusement on ne l'a pas fait cet hiver.
-
J ai un peu peur que tu te trompes, tu peux faire les 2, restructurer et poser des bases pour l'avenir, c est plus simple en l1, en l2, un effectif de cette division â refaire, tout sera plus compliquégreenw42 a écrit : ↑02 mars 2025, 22:41Sur le mercato d'hiver je suis bien d'accord.YACINE a écrit : ↑02 mars 2025, 22:17Cela ressemble aussi à un peu d'entetement et une fuite en avant non? Tu te trompes et tu ne changes rien, c est pas hyper rassurant quand même, sur le mercato d'hiver c est une absence de remise en cause qui nous met dedans.greenw42 a écrit : ↑02 mars 2025, 22:01Ils ont quand même un truc qu'on peut pas leur reprocher c'est qu'ils sont droit dans leur botte et ils ne déroge pas de leur ligne de conduite de base.
Mais je pense qu'ils ont vision plus large, plus globale et regardent plus loin dans l'avenir.
Ils ont un projet en tête depuis le départ et ce n'est pas la situation en fin de leur 1ere saison qui vont les faire dévier de la trajectoire.
Et au vu du pedigree du trio en place + ce qu'a pu faire déjà Tanenbaum dans le sport en général, c'est impossible pour moi que ça se vautre à ce point.
Même si descente en L2 il y a fin Mai, je pense que ce sera un simple accident de parcours pour eux.
Je vois ça comme ça, mais je pense que le court terme a moins d'importance pour eux que l'avenir.
Vu l'inaction de cet hiver, je pense qu'ils préfèrent poser les bases d'un grand club mais qu'on ne va pas en récolter les fruits avant 2 ou 3 ans.
Et dans l'idée, même si ils étaient au courant dès le début, ils ont vraiment repris un club à l'agonie et qu'on ne s'imagine pas les travaux colossaux qu'ils doivent entreprendre ne serait ce que pour redevenir un bon club de L1.
Pour moi c'est uniquement pour déjà faire le ménage + poser les bases et préparer un bel avenir.
Tout tes bons joueurs vont partir et tu n'as aucune garantie que cela marche.les gens que tu estimes se sont déjà vautré,...
-
Mais arrêtez avec leur vision,leur projet et tous ces mots vides de sensgreenw42 a écrit : ↑02 mars 2025, 22:41Sur le mercato d'hiver je suis bien d'accord.YACINE a écrit : ↑02 mars 2025, 22:17Cela ressemble aussi à un peu d'entetement et une fuite en avant non? Tu te trompes et tu ne changes rien, c est pas hyper rassurant quand même, sur le mercato d'hiver c est une absence de remise en cause qui nous met dedans.greenw42 a écrit : ↑02 mars 2025, 22:01Ils ont quand même un truc qu'on peut pas leur reprocher c'est qu'ils sont droit dans leur botte et ils ne déroge pas de leur ligne de conduite de base.
Ils font de la merde, point
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
-
Malheureux de voir que je me suis fait pourrir il y a quelques mois (dès le premier match face à Monaco) en l’absence d’une équipe type de gars estampillés ligue 1 et sans véritable recrue pour assurer un maintien facile. Très inquiet pour la suite du club. C’est très très inquiétant et on se fait endormir par le CV des mecs en place
-
Ils l'ont expliqué fin 2024 : le développement de l'ASSE qu'ils envisagent passe par un style de jeu. Ça ne se met pas en place du jour au lendemain ! Combien de matchs Cardona a joué avec nous ? Vous ne voyez pas que les automatismes avec Stassin sont en train de se mettre en place ? Vous ne voyez pas que Hornelund a fait évoluer légèrement son groupe et que maintenant il le stabilise ?
Alkos oui, ils s'entêtent. Changer maintenant ce serait de la connerie pure et simple. Il fallait décider d'une orientation en décembre, ils l'ont fait en prenant Hornelund, et bien ils ont raison de s'y tenir. On ne rebrousse pas chemin au milieu du gué.
C'est quand même pas compliqué d'attendre au moins les deux confrontations qui viennent avec les 2 concurrents directs pour tirer un premier bilan !
Là, si l'ASSE se ramasse, et bien on saura que le choix de décembre est foiré. Ce sera le moment de réfléchir à passer à autre chose.
Mais si on gagne les 2, ce sera le signe qu'on est dans la bonne direction. Et il faudra poursuivre.
Tout ça est logique ! Reprenez-vous les potos ! Redevenez rationnels !
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 02 mars 2025, 23:10, modifié 1 fois.
-
Rationnel de quoi tu parles. Rationnel le Mercato d hiver?Couramiaud Poitevin a écrit : ↑02 mars 2025, 23:03Ils l'ont expliqué fin 2024 : le développement de l'ASSE qu'ils envisagent passe par un style de jeu. Ça ne se met pas en place du jour au lendemain ! Combien de matchs Cardona a joué avec nous ? Vous ne voyez pas que les automatismes avec Stassin sont en train de se mettre en place ? Vous ne voyez pas que Hornelund a fait évoluer légèrement son groupe et que maintenant il le stabilise ?
Alkos oui, ils s'entêtent. Changer maintenant ce serait de la connerie pure et simple. Il fallait décider d'une orientation en décembre, ils s'ont fait en prenant Hornelund, et bien ils ont raison de s'y tenir. On ne rebrousse pas chemin au milieu du gué.
C'est quand même pas compliqué d'attendre au moins les deux confrontations qui viennent avec les 2 concurrents directs pour tirer un premier bilan !
Là, si l'ASSE se ramasse, et bien on saura que le choix de décembre est foiré. Ce sera le moment de réfléchir à passer à autre chose.
Mais si on gagne les 2, ce sera le signe qu'on est dans la bonne direction. Et il faudra poursuivre.
Rationnel son schéma de jeu ok mais de la. A dire que mes dirigeants sont dans la Logique
T as. Fumé quoi mon poto

-
C'est vous qui êtes dans le n'importe quoi. Si on gagne les deux prochains matchs, ce qui ne relèverait pas du tout de l'exploit, tout vos propos et vos pseudo analyses seront balayées.Greenbreizh a écrit : ↑02 mars 2025, 23:07Rationnel de quoi tu parles. Rationnel le Mercato d hiver?Couramiaud Poitevin a écrit : ↑02 mars 2025, 23:03Ils l'ont expliqué fin 2024 : le développement de l'ASSE qu'ils envisagent passe par un style de jeu. Ça ne se met pas en place du jour au lendemain ! Combien de matchs Cardona a joué avec nous ? Vous ne voyez pas que les automatismes avec Stassin sont en train de se mettre en place ? Vous ne voyez pas que Hornelund a fait évoluer légèrement son groupe et que maintenant il le stabilise ?
Alkos oui, ils s'entêtent. Changer maintenant ce serait de la connerie pure et simple. Il fallait décider d'une orientation en décembre, ils s'ont fait en prenant Hornelund, et bien ils ont raison de s'y tenir. On ne rebrousse pas chemin au milieu du gué.
Rationnel son schéma de jeu ok mais de la. A dire que mes dirigeants sont dans la Logique
T as. Fumé quoi mon poto![]()
Faire les bilans que vous faites maintenant est absurde.
-
Gazidis, il a indiqué la direction à Noël. Pour le moment, on n'a pas de raison de dévier, même si on en prend plein la tronche. On continue, on persiste, on poursuit nos efforts dans la tempête. Jusqu'à ce que ça paye.LEVAISS1968 a écrit : ↑02 mars 2025, 15:52 Il ferait mieux de parler le Gazidis , c'est silence on coule pauvre quiche......
Il reparlera quand le moment sera venu, quand il aura quelques chose à dire. par exemple, si on perd les deux prochains matchs. parce que là, il y aura une nouvelle orientation à indiquer.
Si on les gagne, il n'aura pas de raison de l'ouvrir.
-
Il faudrait déjà les gagner ces matchs. Alors ok, tu peux pas tirer de bilan tant que la saison n'est pas finie, que tout n'est pas fait mathématiquement. J'entends. Mais tu peux pas prendre pour des fous la grande majorité de potos qui sont inquiets et qui ne nous vois pas gagner les deux matchs suivants. Vu comment on joue, c'est légitime de croire qu'on va (ENCORE !) perdre ces matchs.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑02 mars 2025, 23:12C'est vous qui êtes dans le n'importe quoi. Si on gagne les deux prochains matchs, ce qui ne relèverait pas du tout de l'exploit, tout vos propos et vos pseudo analyses seront balayées.Greenbreizh a écrit : ↑02 mars 2025, 23:07Rationnel de quoi tu parles. Rationnel le Mercato d hiver?Couramiaud Poitevin a écrit : ↑02 mars 2025, 23:03Ils l'ont expliqué fin 2024 : le développement de l'ASSE qu'ils envisagent passe par un style de jeu. Ça ne se met pas en place du jour au lendemain ! Combien de matchs Cardona a joué avec nous ? Vous ne voyez pas que les automatismes avec Stassin sont en train de se mettre en place ? Vous ne voyez pas que Hornelund a fait évoluer légèrement son groupe et que maintenant il le stabilise ?
T as. Fumé quoi mon poto![]()
Faire les bilans que vous faites maintenant est absurde.
Au passage, j'envie ton optimise, mais ne prends pas les gens de haut. Quelqu'un qui est seul ou peu entouré pour défendre une idée, il n'a pas forcément tort, mais c'est plutôt lui qu'on peut traiter d'irrationnel. T'es quand même dans l'extrême positif. Après vu que tu annonces, je ne demande que ça que l'issue des matchs à venir et de la saison te donne raison.

-
Une descente en L2 sera un échec quoiqu'on en dise et très surprenant au vu des compétences et de la surface financière affichés.
Difficile de construire en L2 ce que tu n'as pas réussi à faire en L1. C'est un autre championnat dense, incertain demandant des profils de joueurs différents que ceux de L1.
On va donc devoir changer une grosse partie de l'effectif avec des joueurs rapidement aptes aux joutes de L2 et susceptibles de relever le défi de la L1 en cas de montée.
Difficile d'y croire au vu des 2 mercatos et de leur aveuglement sur les lacunes de l'effectif en particulier pour la défense.
Parler d'un projet ça coûte rien et cela permet de jeter un voile pudique sur le réel dont on a du mal à voir le lien avec le projet ou du moins des quelques intentions lâchées au compte gouttes par Gazidis & co....
Difficile de construire en L2 ce que tu n'as pas réussi à faire en L1. C'est un autre championnat dense, incertain demandant des profils de joueurs différents que ceux de L1.
On va donc devoir changer une grosse partie de l'effectif avec des joueurs rapidement aptes aux joutes de L2 et susceptibles de relever le défi de la L1 en cas de montée.
Difficile d'y croire au vu des 2 mercatos et de leur aveuglement sur les lacunes de l'effectif en particulier pour la défense.
Parler d'un projet ça coûte rien et cela permet de jeter un voile pudique sur le réel dont on a du mal à voir le lien avec le projet ou du moins des quelques intentions lâchées au compte gouttes par Gazidis & co....
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
-
Je suis loin d'être d'accord sur tout avec Couramiaud, mais ça c'est tout à fait faux: il n'y a pas de lien entre la rationalité d'un discours et sa popularité. Si la majorité avait toujours raison ça se saurait.