OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Moi je pense vraiment que Horneland doit changer de système car avec son 4-3-3 qui a fait illusion au début contre Reims, une équipe en perdition au vu de ses prestations. Notre salut passera par un milieu plus fourni dans un 4-4-2 voir un 4-3-2-1 , on voit bien qu'avec ce 4-3-3, nous prenons des vagues sans arrêts. Avec par ex Ekwah-Tardieu en milieu récupérateur associés à Bouchouri Moueffek en relais capables de se projeter vers l'avant à la récupération pour combiner avec nos attaquants. L'urgence c'est sécuriser notre défense, ne plus prendre de buts, et pour cela ne pas offrir des boulevards à l'adversaire comme on le voit à chaque fois. Avec ce 4-3-3 n'importe quelle équipe de L1 va se créer des situations et menacer nos cages.
En gardant ce système, on sait que pour gagner un match, il faudra marquer un minimum de 2-3 buts vu nos stats de buts encaissés par match.
Il reste 30 points à prendre et si l'on ne commence pas dès dimanche à faire tourner le compteur "points", le doute va s'amplifier dans la tête de nos joueurs et par la suite le découragement. Horneland et son Staff doit réagir dès dimanche pour une nouvelle dynamique.
En gardant ce système, on sait que pour gagner un match, il faudra marquer un minimum de 2-3 buts vu nos stats de buts encaissés par match.
Il reste 30 points à prendre et si l'on ne commence pas dès dimanche à faire tourner le compteur "points", le doute va s'amplifier dans la tête de nos joueurs et par la suite le découragement. Horneland et son Staff doit réagir dès dimanche pour une nouvelle dynamique.
-
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Si on descend, et on est super bien parti pour, je leur en voudrai éternellement aux Kilmers. Souffrance totale en ce moment de venir à GG. Quand tu en es à prier à la mi-temps pour qu'on arriver à conserver le nul, car tu sens que ça tient du miracle, c'est dire notre déclassement.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
-
100% en phase et totalement dans le même mood.Parasar a écrit : ↑02 mars 2025, 14:23 Si on descend, et on est super bien parti pour, je leur en voudrai éternellement aux Kilmers. Souffrance totale en ce moment de venir à GG. Quand tu en es à prier à la mi-temps pour qu'on arriver à conserver le nul, car tu sens que ça tien du miracle, c'est dire notre déclassement.
Ma colère est à la hauteur des espoirs mis dans ce rachat. Peut être qu'ils restructurent l'intérieur du club (et encore, pour le moment l'ancien triumvirat et nombre de membres du staff sportif ou médical sont toujours présents, on peut donc légitimement se poser la question aussi), mais sur le sportif c'est juste hallucinant d'erreurs d'appréciation sur le niveau de l'équipe, le niveau de la L1 et le projet de jeu. On le voit depuis le mois d'août que l'équipe ne tiendra pas la route, sauf énormes progrès. On pouvait pardonner ce démarrage raté si seulement les dirigeants avaient fait amende honorable en renforçant l'équipe au mercato d'hiver, en regardant le projet de 6 mois (la montée n'ayant pas été prévue, on avait gagné 1 an, on pouvait donc repousser le projet des jeunes data en choisissant de pérenniser le club en L1 cette saison en recrutant des briscards avec les 23M). Mais non, rien n'a changé. Et on voit aujourd'hui la pire saison des Verts en L1 de notre histoire, et je pèse mes mots. Je suis sans doute trop con pour comprendre ce projet si ambitieux et magnifique. Je fais donc preuve d'une infinie patience depuis le début de saison en acceptant de regarder chaque week end mes couleurs se faire defoncer par toutes les équipes du championnat. Mais il n'y a aucun progrès. Aucun.
On fonce droit vers la ligue 2. Ça me rend malade. Si au moins les dirigeants assumaient dans leur projet qu'une telle catastrophe ne serait qu'une péripétie dans leur plan et avaient communiqué en ce sens ça aurait pu passer (même si j'aurai crié au scandale, notre place c'est en L1 et nul part ailleurs), mais même ça ils n'assument pas...
Très très en colère.
Mais j'ai sans doute tort. Je ne suis qu'un simple supporter (une misérable pustule au milieu de ce club rempli de gens exceptionnels à la vision incomprise).
Quelle misère sérieux...
-
Le problème avec Kilmer Sport Ventures, à part des déclarations d'intention, je vois pas grand chose, Gazidis nous a expliqué avant le match de coupe de France face à Marseille, que cet effectif avait de la qualité et qu'un style de jeu et l'arrivée d'un nouveau coach allaient le prouver. Un mercato d'hiver ratée et un jeu en berne, il ne reste plus grand chose de la hype Horneland, celui-ci ne connaissait pas la dimension physique et l'intensité attendue pour la l1 et il l'a appris à ses depens, notre coach se rend compte que son équipe n'est pas outillée pour les joutes de ce championnat surtout avec cette défense.
Il reste 2 matchs pour recréer une dynamique avec une équipe sans ressort et sans mental.
Comme une majorité, j ai été séduit par leur arrivée et la réputation des Gazidis, Fahmy et Rosenfeld, quelle déception. Que va t il se passer? Sûrement des départs dans l'organigramme, un fusible qui s'appelle Perrin accompagné de Soucasse
Concernant Perrin, je l'ai trouvé trop silencieux pour accompagner le discours d'Odo sur le niveau de l'effectif.
Peut être l'a t il fait en interne mais je trouve que son rôle devient de plus en plus étriqué et je ne vois pas unr grosse progression dans son rôle de directeur sportif surtout que Fahmy semble le vrai décisionnaire final.
J espère que dans quelques semaines on aura une vraie feuille de route de la part de Kilmer avec des objectifs et des actions mises en place.. Et que même en L2, ils auront la modestie de ne pas sous estimer ce championnat comme avec la l1 et leur analyse hors sol.
Il reste 2 matchs pour recréer une dynamique avec une équipe sans ressort et sans mental.
Comme une majorité, j ai été séduit par leur arrivée et la réputation des Gazidis, Fahmy et Rosenfeld, quelle déception. Que va t il se passer? Sûrement des départs dans l'organigramme, un fusible qui s'appelle Perrin accompagné de Soucasse
Concernant Perrin, je l'ai trouvé trop silencieux pour accompagner le discours d'Odo sur le niveau de l'effectif.
Peut être l'a t il fait en interne mais je trouve que son rôle devient de plus en plus étriqué et je ne vois pas unr grosse progression dans son rôle de directeur sportif surtout que Fahmy semble le vrai décisionnaire final.
J espère que dans quelques semaines on aura une vraie feuille de route de la part de Kilmer avec des objectifs et des actions mises en place.. Et que même en L2, ils auront la modestie de ne pas sous estimer ce championnat comme avec la l1 et leur analyse hors sol.
-
Direction démission. Ce n'est pas une blague de ma part. L'affront est trop important pour moi. Si on descend.
-
Je l’ai déjà dit ici mais je radote c’est l’âge
Autant j’étais séduit par l’arrivée de Gazidis eu égard à ces passages à Milan et Arsenal autant je trouve catastrophique son passage chez nous
Je sais attendre diront certains attendre quoi une enième descente dont la probabilité est de 0,999999999999

Autant j’étais séduit par l’arrivée de Gazidis eu égard à ces passages à Milan et Arsenal autant je trouve catastrophique son passage chez nous
Je sais attendre diront certains attendre quoi une enième descente dont la probabilité est de 0,999999999999

Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
-
La mauvaise rencontre on l’a fait il y a 20 ans pas aujourd’hui. On ne pas tirer de bilan définitif, vous le savez.
Là clairement on est tous déçu, moi le 1er. Le match d’hier et ce but encaissé avec une telle passivité et le csc je ne les digèrent pas. Mais les joueurs doivent aussi se responsabiliser. Hier je n’ai pas vu des joueurs se prendre en sur le terrain. J’ai vu des gamins qui attendaient qu’on les replace. Pour moi ce n’est pas possible. Le seul qui s’est battu derrière c’est encore Petrot.
Les 4 autres doivent aussi se bouger et parler.
La direction s’est ratés sur le recrutement, mais aussi elle a cru en ces joueurs. Eux ils font quoi pour se redonner un minimum de crédibilité ? Ils travaillent leurs points faible ?
Là clairement on est tous déçu, moi le 1er. Le match d’hier et ce but encaissé avec une telle passivité et le csc je ne les digèrent pas. Mais les joueurs doivent aussi se responsabiliser. Hier je n’ai pas vu des joueurs se prendre en sur le terrain. J’ai vu des gamins qui attendaient qu’on les replace. Pour moi ce n’est pas possible. Le seul qui s’est battu derrière c’est encore Petrot.
La direction s’est ratés sur le recrutement, mais aussi elle a cru en ces joueurs. Eux ils font quoi pour se redonner un minimum de crédibilité ? Ils travaillent leurs points faible ?
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Il ferait mieux de parler le Gazidis , c'est silence on coule pauvre quiche......
-
Pour moi c'est du putaclic à 100% (il suffit de voir la source).OSWALDO84 a écrit : ↑02 mars 2025, 13:32 "Si l’ASSE n’a pas été aussi actif que prévu cet hiver, c’est parce qu’Eirik Horneland a demandé à ne pas trop changer l’effectif. Le technicien norvégien a voulu faire confiance au groupe en place, malgré la mauvaise dynamique des derniers mois. Et après la nouvelle défaite des Verts, contre Nice (1-3), les critiques se tournent vers Horneland. Défensivement, l’ASSE ne s’est pas renforcée et ce choix fort est payé au prix fort…"
J'ai lu ça dans Live.foot.
Si c'est le cas, ce mec est soit maso, soit idiot, soit présomptueux... en tout cas grave.
Mais j'ai du mal à croire que l'équipe Kilmer soit assez folle pour le laisser s'engager dans un tel fiasco annoncé. J'ai plutôt l'impression qu'on se cherche un nouveau fusible du côté de l'Etrat... à moins que le "putaclics" ne se soient laissé aller.
Tu ne décides pas ta politique de recrutement en te basant sur les dires d'un entraîneur qui vient tout juste d'arriver de Norvège et qui ne connaît pas son groupe ni la ligue 1.
Et ça me semble absurde qu'Horneland ait pu "demander" à ne pas recruter.
Pour moi ils ont voulu recruter (ils étaient prêts à mettre 8M€ sur le jeune serbe pour rappel) mais ont merdé pour des raisons qui restent encore floues.
-
Absence totale de coordination selon moi. Et un Perrin sommé de se démerder tout seul.martien a écrit : ↑02 mars 2025, 16:00Pour moi c'est du putaclic à 100% (il suffit de voir la source).OSWALDO84 a écrit : ↑02 mars 2025, 13:32 "Si l’ASSE n’a pas été aussi actif que prévu cet hiver, c’est parce qu’Eirik Horneland a demandé à ne pas trop changer l’effectif. Le technicien norvégien a voulu faire confiance au groupe en place, malgré la mauvaise dynamique des derniers mois. Et après la nouvelle défaite des Verts, contre Nice (1-3), les critiques se tournent vers Horneland. Défensivement, l’ASSE ne s’est pas renforcée et ce choix fort est payé au prix fort…"
Si c'est le cas, ce mec est soit maso, soit idiot, soit présomptueux... en tout cas grave.
Mais j'ai du mal à croire que l'équipe Kilmer soit assez folle pour le laisser s'engager dans un tel fiasco annoncé. J'ai plutôt l'impression qu'on se cherche un nouveau fusible du côté de l'Etrat... à moins que le "putaclics" ne se soient laissé aller.
Tu ne décides pas ta politique de recrutement en te basant sur les dires d'un entraîneur qui vient tout juste d'arriver de Norvège et qui ne connaît pas son groupe ni la ligue 1.
Pour moi ils ont voulu recruter (ils étaient prêts à mettre 8M€ sur le jeune serbe pour rappel) mais ont merdé pour des raisons qui restent encore floues.
Cette gestion hivernale c'est une véritable honte en fait. Voir un club se satisfaire de se saborder c'est ridicule, et comme c'est celui qu'on supporte ça fait chier.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Hier, on ne se prend pas les buts sur des boulevards offerts. On les prend car individuellement les joueurs sont faibles. Le deuxième par exemple c’est un corner, le troisième, une attaque placée. Avec des joueurs au niveau, ces buts tu les prends pas.pélo a écrit : ↑02 mars 2025, 14:14 Moi je pense vraiment que Horneland doit changer de système car avec son 4-3-3 qui a fait illusion au début contre Reims, une équipe en perdition au vu de ses prestations. Notre salut passera par un milieu plus fourni dans un 4-4-2 voir un 4-3-2-1 , on voit bien qu'avec ce 4-3-3, nous prenons des vagues sans arrêts. Avec par ex Ekwah-Tardieu en milieu récupérateur associés à Bouchouri Moueffek en relais capables de se projeter vers l'avant à la récupération pour combiner avec nos attaquants. L'urgence c'est sécuriser notre défense, ne plus prendre de buts, et pour cela ne pas offrir des boulevards à l'adversaire comme on le voit à chaque fois. Avec ce 4-3-3 n'importe quelle équipe de L1 va se créer des situations et menacer nos cages.
Donc pour moi, en tous cas hier, le système n’est pas en cause.
-
Tu n'as pas vu l'interview d'Horneland à son arrivée ou bien?martien a écrit : ↑02 mars 2025, 16:00Pour moi c'est du putaclic à 100% (il suffit de voir la source).OSWALDO84 a écrit : ↑02 mars 2025, 13:32 "Si l’ASSE n’a pas été aussi actif que prévu cet hiver, c’est parce qu’Eirik Horneland a demandé à ne pas trop changer l’effectif. Le technicien norvégien a voulu faire confiance au groupe en place, malgré la mauvaise dynamique des derniers mois. Et après la nouvelle défaite des Verts, contre Nice (1-3), les critiques se tournent vers Horneland. Défensivement, l’ASSE ne s’est pas renforcée et ce choix fort est payé au prix fort…"
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
-
Certains disaient que c'était bien de ne pas reprendre du franco-français.passionverte a écrit : ↑02 mars 2025, 14:06Pour moi c'est une hypothèse possible.OSWALDO84 a écrit : ↑02 mars 2025, 13:32 "Si l’ASSE n’a pas été aussi actif que prévu cet hiver, c’est parce qu’Eirik Horneland a demandé à ne pas trop changer l’effectif. Le technicien norvégien a voulu faire confiance au groupe en place, malgré la mauvaise dynamique des derniers mois. Et après la nouvelle défaite des Verts, contre Nice (1-3), les critiques se tournent vers Horneland. Défensivement, l’ASSE ne s’est pas renforcée et ce choix fort est payé au prix fort…"
Si vous envoyez un coach de ligue1, qui a toujours joué le maintien en Angleterre par exemple chez le 17 ème qui doit se sauver, il trouvera avec ses références liées à la France l'effectif suffisant....même si ce n'est pas le cas.
Horneland a couché des Ben Karamoko, qui n'a jamais joué en pro chez nous....en arrivant et en voyant les Nadé, Batu et les autres ils pensent que cela sera suffisant.
Il est bien gentil le norvégien mais pour un club comme nous, il faut être capable de maîtriser le contexte, la pression,....
Kilmer s'est encore planté sur toute la ligne....
Et c'est pas sa philosophie de jeu qui lui donne la légitimité. ...
Sinon Furlan qui fait jouer ses équipes aurait entraîné en Espagne, le Barca, Arsenal....et bien non.
Cet hiver, si tu voulais un électrochoc, selon moi, des profils comme Laurey ou autres coachs connaissant le contexte ligue 1 auraient été plus pertinents .
Quand hier il pointe un manque de courage de l'équipe....pfffff.....il est juste complètement hors sol.
Cette équipe est faible, très très limitée.
-
Tu crois que des joueurs comme Petrot, Nadé ou Batu peuvent progresser? Ils ont tous plus ou moins 25 ans, ils ne vont pas devenir bons du jour au lendemain.machiavel a écrit : ↑02 mars 2025, 15:18 La mauvaise rencontre on l’a fait il y a 20 ans pas aujourd’hui. On ne pas tirer de bilan définitif, vous le savez.
Le talent, ca compte quand même un minimum, y a pas que le travail.
Un Petrot, par exemple, tu vois quand même au bout de 5 ou 6 ballons touchés, qu’il a des boîtes de chaussures à la place des pieds. Il fait toujours son crochet, toujours le même geste.
Je sais que tout le monde l’aime bien Petrot donc je vais me faire engueuler mais en tous cas en latéral, il a rien à faire en ligue 1. Et même en ligue 2, je le trouvais faible.
Il serait sûrement meilleur en DC, encore que sa relance va pas beaucoup nous aider.
-
Oui et c'est comme ça à chaque match...vertluisant74 a écrit : ↑02 mars 2025, 16:27Hier, on ne se prend pas les buts sur des boulevards offerts. On les prend car individuellement les joueurs sont faibles. Le deuxième par exemple c’est un corner, le troisième, une attaque placée. Avec des joueurs au niveau, ces buts tu les prends pas.pélo a écrit : ↑02 mars 2025, 14:14 Moi je pense vraiment que Horneland doit changer de système car avec son 4-3-3 qui a fait illusion au début contre Reims, une équipe en perdition au vu de ses prestations. Notre salut passera par un milieu plus fourni dans un 4-4-2 voir un 4-3-2-1 , on voit bien qu'avec ce 4-3-3, nous prenons des vagues sans arrêts. Avec par ex Ekwah-Tardieu en milieu récupérateur associés à Bouchouri Moueffek en relais capables de se projeter vers l'avant à la récupération pour combiner avec nos attaquants. L'urgence c'est sécuriser notre défense, ne plus prendre de buts, et pour cela ne pas offrir des boulevards à l'adversaire comme on le voit à chaque fois. Avec ce 4-3-3 n'importe quelle équipe de L1 va se créer des situations et menacer nos cages.
Donc pour moi, en tous cas hier, le système n’est pas en cause.

-
on dirait car c etait carrement sin discours lors de son arrivée...ils ratent tous leurs paris dans cet organigramme...un strikeal bundy a écrit : ↑02 mars 2025, 16:33Tu n'as pas vu l'interview d'Horneland à son arrivée ou bien?martien a écrit : ↑02 mars 2025, 16:00Pour moi c'est du putaclic à 100% (il suffit de voir la source).OSWALDO84 a écrit : ↑02 mars 2025, 13:32 "Si l’ASSE n’a pas été aussi actif que prévu cet hiver, c’est parce qu’Eirik Horneland a demandé à ne pas trop changer l’effectif. Le technicien norvégien a voulu faire confiance au groupe en place, malgré la mauvaise dynamique des derniers mois. Et après la nouvelle défaite des Verts, contre Nice (1-3), les critiques se tournent vers Horneland. Défensivement, l’ASSE ne s’est pas renforcée et ce choix fort est payé au prix fort…"
-
Oui, une déclaration publique pour mettre ses joueurs en confiance et leur faire sentir qu'il croit en eux. Et il n'a jamais dit "je ne veux pas qu'on recrute".al bundy a écrit : ↑02 mars 2025, 16:33Tu n'as pas vu l'interview d'Horneland à son arrivée ou bien?martien a écrit : ↑02 mars 2025, 16:00Pour moi c'est du putaclic à 100% (il suffit de voir la source).OSWALDO84 a écrit : ↑02 mars 2025, 13:32 "Si l’ASSE n’a pas été aussi actif que prévu cet hiver, c’est parce qu’Eirik Horneland a demandé à ne pas trop changer l’effectif. Le technicien norvégien a voulu faire confiance au groupe en place, malgré la mauvaise dynamique des derniers mois. Et après la nouvelle défaite des Verts, contre Nice (1-3), les critiques se tournent vers Horneland. Défensivement, l’ASSE ne s’est pas renforcée et ce choix fort est payé au prix fort…"
De toute façon, quoi qu'il ait dit ou souhaité, je trouve complètement naïf de penser que les dirigeants auraient fondé leur politique de recrutement sur les déclarations d'un type à peine débarqué de Norvège. Ou même sur les volontés de n'importe quel coach (ce n'est pas leur façon de travailler, ce sont eux qui dictent leur ligne, on l'a vu cet été avec ODO).
-
Ce qui nous plombe vraiment c'est notre recrutement défensif: Abdelhamid et Cornud. Si un de ces 2 joueurs avaient apporté une plus-value réelle, on s'en sortirait.
Parce que Zuriko, Stassin, Old et Boakye (dans une moindre mesure) font plus ou moins le taf. C'est vraiment de s'être planté 2 fois qui nous tue. Et aujourd'hui avec un Udol peut-être qu'on aurait une ou deux places de plus.
Parce que Zuriko, Stassin, Old et Boakye (dans une moindre mesure) font plus ou moins le taf. C'est vraiment de s'être planté 2 fois qui nous tue. Et aujourd'hui avec un Udol peut-être qu'on aurait une ou deux places de plus.
-
Petrot a toujours su passer un cap et hausser son niveau pour se battre. Il ne lâche pas. À chaque fois on le met sur le banc il arrive à revenir.vertluisant74 a écrit : ↑02 mars 2025, 16:39Tu crois que des joueurs comme Petrot, Nadé ou Batu peuvent progresser? Ils ont tous plus ou moins 25 ans, ils ne vont pas devenir bons du jour au lendemain.machiavel a écrit : ↑02 mars 2025, 15:18 La mauvaise rencontre on l’a fait il y a 20 ans pas aujourd’hui. On ne pas tirer de bilan définitif, vous le savez.
Un Petrot, par exemple, tu vois quand même au bout de 5 ou 6 ballons touchés, qu’il a des boîtes de chaussures à la place des pieds. Il fait toujours son crochet, toujours le même geste.
Je sais que tout le monde l’aime bien Petrot donc je vais me faire engueuler mais en tous cas en latéral, il a rien à faire en ligue 1. Et même en ligue 2, je le trouvais faible.
Il serait sûrement meilleur en DC, encore que sa relance va pas beaucoup nous aider.
Pour moi ce sont nos fautes dans l’axe qu’on paie cher. Hier le 1er but c’est juste insupportable. Le CSC j’en parle meme pas. Ce niveau technique pour dévisser j’en peux plus. Nadé et Batu c’est la combo la Kolodziejczak de l’année de la descente.
Mais le pire c’est que ces joueurs dans un autre club je suis sûr qu’ils performent. Il y a une ambiance depuis trop longtemps au club qui fait déjouer les joueurs.
Dernière modification par machiavel le 02 mars 2025, 16:58, modifié 1 fois.
-
Abdelhamid je l’ai en travers. Lui on s’est fait avoir par Reims.On joue le titre a écrit : ↑02 mars 2025, 16:49 Ce qui nous plombe vraiment c'est notre recrutement défensif: Abdelhamid et Cornud. Si un de ces 2 joueurs avaient apporté une plus-value réelle, on s'en sortirait.
-
Tu n'as pas compris, ce n'est pas KSV qui a écouté Horneland mais Horneland qui n'a fait que répéter ce qu'à dit kSV via Gazidismartien a écrit : ↑02 mars 2025, 16:49Oui, une déclaration publique pour mettre ses joueurs en confiance et leur faire sentir qu'il croit en eux. Et il n'a jamais dit "je ne veux pas qu'on recrute".al bundy a écrit : ↑02 mars 2025, 16:33Tu n'as pas vu l'interview d'Horneland à son arrivée ou bien?martien a écrit : ↑02 mars 2025, 16:00Pour moi c'est du putaclic à 100% (il suffit de voir la source).OSWALDO84 a écrit : ↑02 mars 2025, 13:32 "Si l’ASSE n’a pas été aussi actif que prévu cet hiver, c’est parce qu’Eirik Horneland a demandé à ne pas trop changer l’effectif. Le technicien norvégien a voulu faire confiance au groupe en place, malgré la mauvaise dynamique des derniers mois. Et après la nouvelle défaite des Verts, contre Nice (1-3), les critiques se tournent vers Horneland. Défensivement, l’ASSE ne s’est pas renforcée et ce choix fort est payé au prix fort…"
De toute façon, quoi qu'il ait dit ou souhaité, je trouve complètement naïf de penser que les dirigeants auraient fondé leur politique de recrutement sur les déclarations d'un type à peine débarqué de Norvège. Ou même sur les volontés de n'importe quel coach (ce n'est pas leur façon de travailler, ce sont eux qui dictent leur ligne, on l'a vu cet été avec ODO).
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
-
-
Le premier soucis de nos défenseurs, ce n'est malheureusement pas le coté technique. C'est leur vitesse de course. Le coté "technique défensive" vient en 2ème position. il est bien présent. Il est un peu la conséquence du premier soucis, à partir du moment où le défenseur perd la maîtrise de l'action, il ne reste plus qu'à compter sur une erreur technique de l'attaquant.... Pétrot qui est souvent pris de vitesse, compense par ses tacles glissés. On peut concevoir que sur un match, un latéral soit amené à effectuer une défense par tacle. Mais si le geste est récurrent, ça indique un problème. En l'occurrence "la vitesse de déplacement". Et je suis toujours surpris qu'il ne provoque pas beaucoup de fautes dans ces conditions...vertluisant74 a écrit : ↑02 mars 2025, 16:39Tu crois que des joueurs comme Petrot, Nadé ou Batu peuvent progresser? Ils ont tous plus ou moins 25 ans, ils ne vont pas devenir bons du jour au lendemain.machiavel a écrit : ↑02 mars 2025, 15:18 La mauvaise rencontre on l’a fait il y a 20 ans pas aujourd’hui. On ne pas tirer de bilan définitif, vous le savez.
Voilà pour les problèmes individuels. À ça on peut ajouter un vrai problème de jeu collectif (défensivement). Il n'y a pas de coordination défensive (entre les défenseurs centraux, et entre les latéraux et leur défenseur central). La défense est faite de mouvements défensifs individuels.
Mais je crois vraiment que le premier problème c'est la vitesse de déplacement. C'est ce qui explique que ces défenseurs s'en sortent un peu mieux en L2, qu'en L1, car la grosse différence entre ces 2 championnats est principalement dans ce secteur.
-
Horneland a dit ça pour ne pas finir de démoraliser l’équipe. Faut arrêter. Si KSV se cache derrière cela c’est inquiétant. Je n’y crois nullement.