[J22] OM 5 - 1 ASSE (Stassin)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
4teetoo

Re: [J22] OM 5 - 1 ASSE (Stassin)

Message par 4teetoo »

pierrolatto a écrit : 16 févr. 2025, 10:13 Si la reconstruction du club passe par une descente en L2, il faut l'accepter pour des jours meilleurs et enfin digne de notre club, ce sera la 5 ieme descente que je connaitrais alors ...
Idem. Ça ferait vraiment ch... mais peut-être un mal pour un bien.
C’est pas glorieux mais je nous vois bien rester en L1 à cause de la situation administrative de certains clubs.
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
dimi

Message par dimi »

4teetoo a écrit : 16 févr. 2025, 11:20
pierrolatto a écrit : 16 févr. 2025, 10:13 Si la reconstruction du club passe par une descente en L2, il faut l'accepter pour des jours meilleurs et enfin digne de notre club, ce sera la 5 ieme descente que je connaitrais alors ...
C’est pas glorieux mais je nous vois bien rester en L1 à cause de la situation administrative de certains clubs.
Comptez pas trop sur des faillites de club
Friteuse

Message par Friteuse »

4teetoo a écrit : 16 févr. 2025, 11:20 C’est pas glorieux mais je nous vois bien rester en L1 à cause de la situation administrative de certains clubs.
C'était déjà arrivé dans les années 90 non ?
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
4teetoo

Message par 4teetoo »

Yep
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
vertveine

Re: [J22] OM - ASSE le samedi 15 février à 17h00 (beIN Sports)

Message par vertveine »

paranoid a écrit : 16 févr. 2025, 00:10
Fun fact a écrit : 15 févr. 2025, 23:37
encorevert a écrit : 15 févr. 2025, 23:24
Tom a écrit : 15 févr. 2025, 20:12 Le coaching de Horneland laisse à désirer quand même. Continuer sur ses idées de pressing non stop alors que tu es à deux voir trois zéros .. pas de renforcement d’axe, pas de changement de tactique. Et que dire des CPA? Tous mal tirés alors que tu es censé avoir un gars qui fait que ça? Non sérieux je ne vois pas de plus value pour le moment. Le seul point positif c’est l’entrée de Cardona
Les choix d'Horneland sont maintenant un vrai sujet.
J'avais dit avant le match que je ne comprendrais pas une titularisation de Cornud après son match contre Rennes et pourtant il était bien là avec une prestation d'un niveau catastrophique.
Je ne comprends pas pourquoi Benauer, qui était dans le groupe car officiellement seulement victime d'un "coup" qui l'a empêché de joué contre Rennes, n'était pas titulaire contre l'OM, au poste de latéral droit qu'il connait à ce que j'ai compris.
Autre interrogation: la non titularisation de Cardona. Pourtant il a encore fait une bonne entrée et donne 1 but.
Perso je n'ai pas vraiment vu le pressing habituel et je trouve qu'on est tactiquement rentré dans le rang.
Les choix d'Horneland m'interrogent, tout comme ses déclaration lunaires sur le mercato et qu'on aurait pas besoin de recruter.
Pour le coup je ne trouve pas con de ne pas avoir mis Bernauer ce soir, dans ce match où le risque de branlée était à 12 sur une échelle de 9 :happy1:

Au moins il démarrera face à un adversaire à notre portée sans que sa confiance n'ait été secouée par un trimballage de 90mn. Trop casse gueule l'Om au Vélodrome pour un premier match avec nous.
+1 et ça vaut pareil pour Maçon à mon avis
Meme chose
Dans le peu de points positifs :
Pas de blessé
Pas de rouge
Cardona qui a eu du temps de jeu avec Stassin

Quitte à ne pas avoir de latéraux autant que ce soit contre Marseille.
Dans la hiérarchie on a jouer hier pour moi avec les 2 plus faibles. Je ne critique pas leur engagement.
Mais à gauche :
Cornud < Petrot < Maçon
A droite
Petrot< Maçon - Appiah. Bernaueur étant je l'espère au moins de ce niveau
On a une série décisive de 3 matchs vitaux et 1 abordable. Il faut 8 points minimum en commençant par 3 points contre Angers.
thezozo

Message par thezozo »

R.Grosmerdier a écrit : 16 févr. 2025, 10:34 Un "geste" au mercato d'hiver avec le recrutement de 2 joueurs solides aurait sacrément renforcer l'équipe et forcément rassurer le peuple, la c'est une sacré erreur, c'est incompréhensible, ça met forcément en peril l'avenir du club et je dirais surtout la confiance que l'on avait envers Kilmer groupe .... Et ça c'est vraiment pas bon pour la suite
Oui 100% d’accord.
Gazidis doit parler et être clair.

Ceci dit, après avoir - naïvement je le concède - beaucoup cru au projet, je commence à perdre totalement confiance.
Ce mercato d’hiver inexistant est un signe malheureusement très négatif.
J’ai de plus en plus l’impression que le groupe KSV a pris l’ASSE pour en faire un laboratoire pour expérimenter sans aucune exigence de résultats.
Pour expérimenter une équipe de foot qui serait très rentable grâce à des investissements bien choisis, optimisés par la data mais avec la contrainte de ne vraiment pas être trop onéreux.
Ça expliquerait le recrutement, la vente d’Amougou, le positionnement sur des joueurs inconnus ou sans pedigree.

Reste que certains choix sont très étranges et incompréhensibles pour des gens qui connaissent le foot.
Tout le monde savait que :
- Abdelhamid, pas plus qu’un honnête joueur de L1, risquait bien de faire la saison de trop
- Cornud n’avait pas le niveau
- Les autres défenseurs latéraux n’avaient jamais été mieux que des joueurs de bas de tableau L1
- Batubinsuka et Nade (dans une moindre mesure) étaient limites pour la L1
- Notre milieu manquait d’un très bon joueur

Dans notre effectif, seul Cardona a le CV d’un joueur de milieu de tableau L1.
Les autres n’ont soit aucune expérience L1, soit des expériences courtes et médiocres.
Je mets de côté Abdelhamid en fin de route et je rappelle que Larsonneur a perdu sa place à Brest (avec ODO).

Tout va KSV le sait évidemment, mais comme la contrainte absolue est de ne pas trop dépenser…

Ne rêvons pas d’ailleurs.
Si on se maintient par miracle cette année, rien ne changera. On nous expliquera que le groupe a beaucoup appris et progressé cette année. Que le projet se confirme et que tout se déroule comme prévu.
Et puis l’intersaison sera du même calibre avec le recrutement de joueurs inconnus, pas très chers et sans pedigree.
Dernière modification par thezozo le 16 févr. 2025, 11:29, modifié 3 fois.
vertveine

Message par vertveine »

dimi a écrit : 16 févr. 2025, 11:22
Tu peux aussi avoir les clubs de ligue 2 qui ne peuvent pas monter non? Dans ce cas là c'est bien le relégué qui ne descend pas non?
Mais on va se sauver sportivement ;)
Fun fact

Message par Fun fact »

vertveine a écrit : 16 févr. 2025, 11:27
Tu peux aussi avoir les clubs de ligue 2 qui ne peuvent pas monter non? Dans ce cas là c'est bien le relégué qui ne descend pas non?
Lorient, Metz et le PFC vont très bien, merci pour eux :mrgreen:
verttoujours

Message par verttoujours »

Friteuse a écrit : 16 févr. 2025, 11:22
4teetoo a écrit : 16 févr. 2025, 11:20 C’est pas glorieux mais je nous vois bien rester en L1 à cause de la situation administrative de certains clubs.
Oui une fois et on descendu l année d après
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
vertveine

Message par vertveine »

Wert a écrit : 16 févr. 2025, 10:33
Alexsio a écrit : 16 févr. 2025, 10:29 On va bientôt jouer Nice en plein boom, il y aura Lens, Brest libéré de la LDC, l'OL, le PSG, ce n'est pas la joie.
J'espère que Nice en plein boom va avoir la bonne idée d'aller gagner au Havre de même que nos moches voisins à Montpellier (oui on est là). Si tel est le cas, on sera toujours barragiste ce soir, avant une série de match à gagner absolument pour nous donner de l'air et un peu de sérénité. On est pas encore en L2.
Pareil. On savait tous qu'un tel résultat au vélodrome était probable. On espérait faire un résultat "bonus" mais notre maintien se joue pour moi sur les 4 prochains matchs
verttoujours

verttoujours a écrit : 16 févr. 2025, 11:14
Friteuse a écrit : 16 févr. 2025, 11:12
verttoujours a écrit : 16 févr. 2025, 11:08
Appelou42 a écrit : 16 févr. 2025, 11:01
verttoujours a écrit : 15 févr. 2025, 22:30
machiavel a écrit : 15 févr. 2025, 22:28
verttoujours a écrit : 15 févr. 2025, 22:26
machiavel a écrit : 15 févr. 2025, 22:23
Fun fact a écrit : 15 févr. 2025, 22:20
machiavel a écrit : 15 févr. 2025, 22:18 Larso nous sauve sur des arrêts réflexes, mais ses prises de balles … il n’attrape pas une balle à deux mains. Bilan nos défenseurs ne peuvent pas se replacer.
De toute façon derrière c'est Maubleu alors on verra l'année prochaine. En ligue 1 faudra trouver un numéro 1, en ligue 2 ça ira :triste1:
En Ligue 2 il faudra trouver le titulaire pour la Ligue 1. Sinon on aura encore du retard à l’allumage.
En ligue deux on aura pas mieux que larsonneur qui était de loin le meilleur gardien de ligue deux l année dernière
Il faudra trouver mieux sous peine de se retrouver dans la même situation à la remontée si on remonte en cas de descente.
Difficile d attirer un meilleur gardien en ligue deux
Rien n interdit de prendre un gardien en remontant
KSV va s'occuper d'extraire tous les fins de contrats.
Dans leur esprit L2 n'est pas important.
Donc avec contrat 4+1 vont débarquer plein de prospects sachant qu'il y a déjà factuelement 13 fins de contrats.
Parmi les nouveaux, il y aura au moins 1 voire 2 gardiens de buts -data ,arrivant de Mongolie ou Tanzanie,peu importe, juste des inconnus comme pour Ben Old.
Et là,le projet en sera à ses balbutiements, mais il pourra enfin se mettre en route pour construire ,façon Auxerre, et se maintenir en cas de remontée.
Ah ben oui remonter de ligue deux , championnat très physique avec beaucoup de vieux grognards et d un niveau très compact avec que des prospects, Troyes a essayé,ils auraient fini en national si bordeaux n avait pas été relégué administrativement
En ligue deux tu as aussi besoin de vieux grognards aguerris à ce niveau en plus effectivement de bons jeunes que tu développes
Ne prendre que des jeunes est tout simplement suicidaire
On va faire comme si le TFC 2021-2022 ou un peu plus loin des attentes Monaco 2012-2013 n'existaient pas ? Tu peux très largement bâtir un effectif bien au-dessus du niveau L2 qui la survolera même sans expérience de celle-ci, c'est d'ailleurs l'espoir auquel je me raccroche si on finit effectivement par descendre. Troyes a juste fait n'importe quoi.
Mais le monaco de 2012-2013 au delà d avoir une équipe largement niveau ligue un avait des gars avec de l expérience et pas que des jeunes en devenir
Je m auto quote :hehe:
Ce monaco là en ligue deux c est roma et subasic dans la cage des gars de plus de trente piges
André raggi très expérimenté aussi
poulsen le danois au milieu expérimenté également...
Et j en passe
Donc oui il y a beaucoup de bons jeunes comme germain,Mendy, carrasco ou d autres jeunes achetés à prix d or comme ocampos mais l architecture de cette équipe est structurée autour de gars très expérimentés et ayant joué beaucoup plus haut comme raggi par exemple.
Le tout coaché par un vieux de la vieille ranieri
Et avec un petit jeune qui fait quelques matchs appiah :]
Dernière modification par verttoujours le 16 févr. 2025, 11:36, modifié 1 fois.
Iggy

Message par Iggy »

on échappe à la L2 grâce à l'affaire OM-VA
Appelou42

Message par Appelou42 »

verttoujours a écrit : 16 févr. 2025, 11:08
Appelou42 a écrit : 16 févr. 2025, 11:01
verttoujours a écrit : 15 févr. 2025, 22:30
machiavel a écrit : 15 févr. 2025, 22:28
verttoujours a écrit : 15 févr. 2025, 22:26
machiavel a écrit : 15 févr. 2025, 22:23
Fun fact a écrit : 15 févr. 2025, 22:20
machiavel a écrit : 15 févr. 2025, 22:18 Larso nous sauve sur des arrêts réflexes, mais ses prises de balles … il n’attrape pas une balle à deux mains. Bilan nos défenseurs ne peuvent pas se replacer.
De toute façon derrière c'est Maubleu alors on verra l'année prochaine. En ligue 1 faudra trouver un numéro 1, en ligue 2 ça ira :triste1:
En Ligue 2 il faudra trouver le titulaire pour la Ligue 1. Sinon on aura encore du retard à l’allumage.
En ligue deux on aura pas mieux que larsonneur qui était de loin le meilleur gardien de ligue deux l année dernière
Il faudra trouver mieux sous peine de se retrouver dans la même situation à la remontée si on remonte en cas de descente.
Difficile d attirer un meilleur gardien en ligue deux
Rien n interdit de prendre un gardien en remontant
KSV va s'occuper d'extraire tous les fins de contrats.
Dans leur esprit L2 n'est pas important.
Donc avec contrat 4+1 vont débarquer plein de prospects sachant qu'il y a déjà factuelement 13 fins de contrats.
Parmi les nouveaux, il y aura au moins 1 voire 2 gardiens de buts -data ,arrivant de Mongolie ou Tanzanie,peu importe, juste des inconnus comme pour Ben Old.
Et là,le projet en sera à ses balbutiements, mais il pourra enfin se mettre en route pour construire ,façon Auxerre, et se maintenir en cas de remontée.
Ah ben oui remonter de ligue deux , championnat très physique avec beaucoup de vieux grognards et d un niveau très compact avec que des prospects, Troyes a essayé,ils auraient fini en national si bordeaux n avait pas été relégué administrativement
En ligue deux tu as aussi besoin de vieux grognards aguerris à ce niveau en plus effectivement de bons jeunes que tu développes
Ne prendre que des jeunes est tout simplement suicidaire
Je suis ok là dessus et je pense que EH mettra son grain pour obtenir des Norvégiens rompus à son style de jeu.
Je sens bien des Scandinavec et des joueurs de 25 ans qui ne seront plus des gamins en réalité.
Comme Cardona ,il y aura aussi des valeurs sures ,c'est indispensable.
verttoujours

Iggy a écrit : 16 févr. 2025, 11:33
on échappe à la L2 grâce à l'affaire OM-VA
Non cette année là on finit onzième et Marseille descend à cause de l affaire om va
C est la saison suivante 94-95 où on finit 18 ème et qu on est repêché car Marseille premier de ligue deux est empêché de monter des suites encore de l affaire om va.
En 95-96 cette fois ci rien ne nous sauve
Les conséquences de la désastreuse parenthèse Guichard larqué à la tête du club
Old green

Message par Old green »

c est aussi arrivé en L2 l'an passé avec Troyes sauvé par la relégation de Bordeaux
machiavel

Message par machiavel »

Donc on accepte la tricherie financière ? Parce que désolé des trous de 500 millions et des clubs avec des trous non compensés c’est de la triche.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Brahms82

Message par Brahms82 »

Mattiloan a écrit : 15 févr. 2025, 21:42
Anthony a écrit : 15 févr. 2025, 21:40
Mattiloan a écrit : 15 févr. 2025, 21:36
SUPERJET a écrit : 15 févr. 2025, 21:32
4teetoo a écrit : 15 févr. 2025, 21:28
THBz a écrit : 15 févr. 2025, 19:13 Honnêtement rien à faire de cette defaite, on savait qu’on allait se prendre une volée, pas la peine de pleurer a nouveau pendant une semaine, c’est normal pour notre équipe de se faire essorer par l’OM.

Maintenant, on commence notre vrai championnat la semaine prochaine :frime:
+1
Notre championnat ? Mort de rire
Angers, Montpellier ou les autres n'affichent pas un tel niveau foireux de jeu.
On va se faire avoir par ces équipes. Notre dynamique est négative, le groupe semble tendu selon B.Lions
Rien de positif pour la suite.
Personnellement j'y crois pas.
On part de trop loin avec cet effectif tellement faible .
Euh si montpellier nantes et le havre sont tout aussi faiblards
Absolument pas y'a aucune de ces équipes qui prend 5/1 en guise de tarif minimum
On a banalisé le fait de prendre des volées depuis trop longtemps chez les supporters médiocres.
Le score n'a rien a voir avec la faiblesse de l'équipe, je vais voir jouer montpellier souvent etant de la region, ils prennent pas de raclée certes mais je tassure que c'est tres tres faible dans le jeu et techniquement
Oui le score ne reflète pas le niveau en confrontation direct peut être ou le plus important : qui va prendre le plus de points

Car nous sommes une équipe qui joue et ne verrouille pas , même à 0-3

Le moment de vérité va se faire sur ses matchs contre les équipe de bas de tableau et réussir à domicile à prendre parfois des points contre des gros . J’espère vraiment que nous allons être épargné par les blessures car on n’a pas du tout de marge sur le banc .
aquarius

Message par aquarius »

l'écart était trop important.

Jouer avec Pétrot latéral droit (qui n'a pas démérité d'ailleurs) et Cornud qui a un niveau catastrophique, fallait pas s'attendre à grand chose.
Au final entre perdre 2-0 ou 5-1, ca change pas grand chose hormis l'aspect moral.
On est déjà à la rue niveau goal average.
Batu qui provoque encore un péno. et un milieu dépassé
devant seul stassin et cardona ont fait un peu le taf.
Le georgien faudrait qu'il apprenne à lever un peu la tête et ne pas croire qu'il est Messi. énervant

Bref je crois encore au maintien car il y a qd meme qqchose de pas trop mal. mais avec des latéraux (même des U18 svp) et en espérant que Bernauer soit la belle surprise ...
Mattiloan

Message par Mattiloan »

aquarius a écrit : 16 févr. 2025, 12:15 l'écart était trop important.

Jouer avec Pétrot latéral droit (qui n'a pas démérité d'ailleurs) et Cornud qui a un niveau catastrophique, fallait pas s'attendre à grand chose.
Au final entre perdre 2-0 ou 5-1, ca change pas grand chose hormis l'aspect moral.
On est déjà à la rue niveau goal average.
Batu qui provoque encore un péno. et un milieu dépassé
devant seul stassin et cardona ont fait un peu le taf.
Le georgien faudrait qu'il apprenne à lever un peu la tête et ne pas croire qu'il est Messi. énervant

Bref je crois encore au maintien car il y a qd meme qqchose de pas trop mal. mais avec des latéraux (même des U18 svp) et en espérant que Bernauer soit la belle surprise ...
C'est Nadé qui provoque un penalty, pas Batu
Brahms82

Message par Brahms82 »

patom42 a écrit : 16 févr. 2025, 09:24
Bucky a écrit : 16 févr. 2025, 09:12 Peut-être un momo mais avez-vous l'article de l'équipe résumant le match ? Ils nous encensent...
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... -1/1540317
Que peuvent ils dire d’autre ?
On a été ridicule.

Allez hop traduction chat GPT en 3s et envoyé sur LinkedIn à l’actionnaire

Sinon suis tombé sur cette vidéo de Gazidis sur le leadership et la prise de risque . Pour comprendre le personnage :

On y apprend qu’il a étudié l’astrophysique et qu’il y retournerait si il ne faisait ce qu’il fait actuellement

Cela explique peut être pourquoi il n’est pas sur la même échelle de temps que nous :mrgreen:

Blague à part

Il a l’air d’être quelqu’un qui se remet en question , très smart avec des valeurs ( son père a été emprisonné car anti apartheid en Afrique du Sud ). Il est très smart et je ne le vois pas faire n’importe quoi. Je pense que nous sommes dans le mauvais timing et qu’il n’a pas peur de faire des erreurs pour ensuite performer .

Wait and see mais j’ai tendance à croire que quand ils seront bien en place ça va le faire .

Je ferai un résumé du podcast il est assez long
vertveine

Message par vertveine »

Brahms82 a écrit : 16 févr. 2025, 11:54
Mattiloan a écrit : 15 févr. 2025, 21:42
Anthony a écrit : 15 févr. 2025, 21:40
Mattiloan a écrit : 15 févr. 2025, 21:36
SUPERJET a écrit : 15 févr. 2025, 21:32
4teetoo a écrit : 15 févr. 2025, 21:28
THBz a écrit : 15 févr. 2025, 19:13 Honnêtement rien à faire de cette defaite, on savait qu’on allait se prendre une volée, pas la peine de pleurer a nouveau pendant une semaine, c’est normal pour notre équipe de se faire essorer par l’OM.

Maintenant, on commence notre vrai championnat la semaine prochaine :frime:
+1
Notre championnat ? Mort de rire
Angers, Montpellier ou les autres n'affichent pas un tel niveau foireux de jeu.
On va se faire avoir par ces équipes. Notre dynamique est négative, le groupe semble tendu selon B.Lions
Rien de positif pour la suite.
Personnellement j'y crois pas.
On part de trop loin avec cet effectif tellement faible .
Euh si montpellier nantes et le havre sont tout aussi faiblards
Absolument pas y'a aucune de ces équipes qui prend 5/1 en guise de tarif minimum
On a banalisé le fait de prendre des volées depuis trop longtemps chez les supporters médiocres.
Le score n'a rien a voir avec la faiblesse de l'équipe, je vais voir jouer montpellier souvent etant de la region, ils prennent pas de raclée certes mais je tassure que c'est tres tres faible dans le jeu et techniquement
Oui le score ne reflète pas le niveau en confrontation direct peut être ou le plus important : qui va prendre le plus de points

Car nous sommes une équipe qui joue et ne verrouille pas , même à 0-3

Le moment de vérité va se faire sur ses matchs contre les équipe de bas de tableau et réussir à domicile à prendre parfois des points contre des gros . J’espère vraiment que nous allons être épargné par les blessures car on n’a pas du tout de marge sur le banc .
Notre GA est plombé dans tous les cas. Il faut reprendre 1 point de plus aux concurrents. Peu importe pour les défaites de perdre par 2 ou 4 buts d’écarts. Ce qui comptera c’est de mettre 1 but de plus que Angers, Le Havre et Montpellier sur les 4 prochains matchs. Je veux bien faire encore 0 en GA à l’issue des 3 matchs si c’est 3 victoires 1-0 et défaite 3-0 contre Nice (même si ça passerait pas crème à GG…)
vertveine

Message par vertveine »

Fun fact a écrit : 16 févr. 2025, 11:28
vertveine a écrit : 16 févr. 2025, 11:27
Lorient, Metz et le PFC vont très bien, merci pour eux :mrgreen:
Je ne connais pas les comptes, notamment ceux du FC Metz
Mais c’est un bon exemple d’une équipe qui sait gérer une descente, calibrée haut de ligue 2 / bas de ligue 1. Ils doivent pas être loin du record d’ascenseur. Une équipe qui est entre la 15 eme et la 25 eme place française.
clements

Message par clements »

Les gros clubs ne parviennent jamais à remonter immédiatement.

Lens est resté 5 ans en L2 la dernière fois. 4 l'avant dernière fois.
Monaco 2.
Nous 2 (et 3 les 2 précédentes fois).
Bordeaux n'est pas encore remonté.
martien

Message par martien »

clements a écrit : 16 févr. 2025, 12:46 Les gros clubs ne parviennent jamais à remonter immédiatement.

Lens est resté 5 ans en L2 la dernière fois. 4 l'avant dernière fois.
Monaco 2.
Nous 2 (et 3 les 2 précédentes fois).
Bordeaux n'est pas encore remonté.
Nantes est remonté une fois dès la première saison (avant de resdecendre et d'y rester 4 ans). Mais en effet c'est assez rare.
dimi

Message par dimi »

machiavel a écrit : 16 févr. 2025, 11:46
Donc on accepte la tricheride financière ? Parce que désolé des trous de 500 millions et des clubs avec des trous non compensés c’est de la triche.
C est déjà le cas avec l ol
Répondre