R.Grosmerdier a écrit : ↑16 févr. 2025, 10:34
Un "geste" au mercato d'hiver avec le recrutement de 2 joueurs solides aurait sacrément renforcer l'équipe et forcément rassurer le peuple, la c'est une sacré erreur, c'est incompréhensible, ça met forcément en peril l'avenir du club et je dirais surtout la confiance que l'on avait envers Kilmer groupe .... Et ça c'est vraiment pas bon pour la suite
Oui 100% d’accord.
Gazidis doit parler et être clair.
Ceci dit, après avoir - naïvement je le concède - beaucoup cru au projet, je commence à perdre totalement confiance.
Ce mercato d’hiver inexistant est un signe malheureusement très négatif.
J’ai de plus en plus l’impression que le groupe KSV a pris l’ASSE pour en faire un laboratoire pour expérimenter sans aucune exigence de résultats.
Pour expérimenter une équipe de foot qui serait très rentable grâce à des investissements bien choisis, optimisés par la data mais avec la contrainte de ne vraiment pas être trop onéreux.
Ça expliquerait le recrutement, la vente d’Amougou, le positionnement sur des joueurs inconnus ou sans pedigree.
Reste que certains choix sont très étranges et incompréhensibles pour des gens qui connaissent le foot.
Tout le monde savait que :
- Abdelhamid, pas plus qu’un honnête joueur de L1, risquait bien de faire la saison de trop
- Cornud n’avait pas le niveau
- Les autres défenseurs latéraux n’avaient jamais été mieux que des joueurs de bas de tableau L1
- Batubinsuka et Nade (dans une moindre mesure) étaient limites pour la L1
- Notre milieu manquait d’un très bon joueur
Dans notre effectif, seul Cardona a le CV d’un joueur de milieu de tableau L1.
Les autres n’ont soit aucune expérience L1, soit des expériences courtes et médiocres.
Je mets de côté Abdelhamid en fin de route et je rappelle que Larsonneur a perdu sa place à Brest (avec ODO).
Tout va KSV le sait évidemment, mais comme la contrainte absolue est de ne pas trop dépenser…
Ne rêvons pas d’ailleurs.
Si on se maintient par miracle cette année, rien ne changera. On nous expliquera que le groupe a beaucoup appris et progressé cette année. Que le projet se confirme et que tout se déroule comme prévu.
Et puis l’intersaison sera du même calibre avec le recrutement de joueurs inconnus, pas très chers et sans pedigree.