Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Sosof

Re: Mercato été 2025

Message par Sosof »

OK merci de vos réponses
Wert

Message par Wert »

Sosof a écrit : Hier, 09:36
Wert a écrit : Hier, 09:20
speed94 a écrit : Hier, 09:03 https://peuple-vert.fr/mercato/mercato- ... _sid=20038

Je ne sais pas ça vaut, mais on s'orienterait vers une pause côté Mercato pour mieux dégainer sur août... SUI-CI-DAIRE
Rien. Il faut apprendre à décoder ces sites putaclicks.

1. Base du journalisme : Source qui permet d'obtenir une information et de rédiger un article :

Au pire, pas de source et l'article relevé de la broderie
Au mieux, source de second ou troisième niveau assez éloigné des décisions (Pas Janine de la compta mais pas loin)

Peuple vert : Janine dis donc, ça tarde le mercato ? qu'est ce qui se passe ?
Janine de la compta, gérée ne sait pas quoi répondre : Faut pas vous inquiéter, les mercato se décantent tardivement, et c'est souvent à la fin que les situations se débloque sur des joueurs que l'on a ciblé. Il faut alors être prêt à dégainer.

2) Rédaction de l'article ou de l'art du putaclick.

Boss du Putaclick : Bon alors, il faut que l'on fasse un article sur le marché de l'ASSE

Pigiste du putaclick : il se passe rien. Hier j'ai parlé avec Janine de la compta et elle m'a dit qu'il fallait être patient, que c'était à la fin que le marché se décantait

Boss du Putaclick : Petit, je sais pas ce que vous apprenez dans vos écoles de journalisme, mais on doit faire du click chaque jour si tu veux qu'on te paye ton sandwich de midi.

Tu vas demander à l'IA de te faire un titre accrocheur genre "L'ASSE fait une pause dans son mercato et attend fin aout", et de te rédiger ton article. Tu verras, des pigeons clickeront dessus, et j'suis sur qu'il y en aura au moins qui le relaiera sur P2 et sur X. Ca nous fera notre pub et plein de clicks.
Juste une question : tu considères PV comme un site putaclic?
Et toi ?

Pour moi, je pense que leur modèle économique les conduit souvent à se comporter comme tel :

- Modèle économique basé sur la publicité (il n'y a qu'à voir leur site) et sur le nombre de clicks, donc sur la nécessité d'avoir le plus de monde qui transite sur leur site et lisent leurs articles

- Titres accrocheurs destinés à produire le maximum de click afin d'engranger le maximum de bénéfices. Le titre est l'un des arts les plus enseigné et maitrisé du dévoiement du journalisme qu'est le putaclick. Tu dois donner envie de lire l'article même s'il ne donne aucune information valide ou génère de la déception parce que le sujet n'est pas celui que tu pensais.

- Nombre d'articles considérables chaque jour. On privilégie clairement la quantité sur la qualité afin d'engranger le maximum d'information même si on a pas de contenus.

Une fois dit cela. Ca ne veut pas dire que tous leurs articles sont mauvais et qu'ils n'ont jamais d'information (J'ai par exemple trouvé leur émission filmée meilleure que celle de ton ami Narcisse dans son garage :mrgreen:)

Ca veut dire que leur modèle économique les conduit à se comporter comme des putaclicks quant ils n'ont pas d'information fiable à fournir afin d'engranger le maximum de revenus. Pour moi, ils glissent ou ont glissé clairement vers ce modèle. Je trouve ça dommage.

Pour répondre à Didyou, je ne suis pas en croisade contre les médias. Au contraire. Je suis abonné à un nombre considérable de médias dans différents pays (certains que je ne lis même pas) pour y soutenir les "vrais" médias qui sont justement menacés par les réseaux sociaux et les putaclicks.

C'est parce qu'au contraire, j'ai la presse et le journalisme en haute estime que je dénonce ce genre de pratiques. Il me semble important de sensibiliser à distinguer les deux et à hiérarchiser les sources d''information.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Sosof

Message par Sosof »

Pour en revenir au fond.
Je trouve assez logique que le club mette un peu le pied sur le ballon vis a vis du mercato.
Il y a tellement de situations à décanter.
Florent

Message par Florent »

Dydou a écrit : Hier, 09:42
inconnuvert a écrit : Hier, 09:40 Énormément d'arrogance dans quelques posts. Comme d'habitude.

L'article de peuple vert est vide. Mais comme notre mercato.
Peuple vert sort des articles intéressants.
Wert est en croisade contre les médias (pas seulement peuple-vert même si c'est celui qu'il a le plus en ligne de mire), il dit tout et n'importe quoi tant que ça peut servir sa soupe anti-presse.

Sachant que c'est ce même média qui a dévoilé Duffus par exemple, mais il aimerait que chaque article soit une information (ce qui n'existe pas, dans aucun média et aucun domaine d'activité, et encore heureux comme déjà expliqué)
Tu agresses Wert alors que celui ci ne s'adressait pas à toi. Encore une fois. C'est du harcèlement.

Par ailleurs, ici, c'est pas le "croisade des médias", c'est le topic Mercato. C'est donc totalement HS alors que c'est interdit par la charte P2.

Je viens donc de faire un signalement à la modération pour harcèlement + HS.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Sosof

Message par Sosof »

Wert a écrit : Hier, 10:05
Sosof a écrit : Hier, 09:36
Wert a écrit : Hier, 09:20
speed94 a écrit : Hier, 09:03 https://peuple-vert.fr/mercato/mercato- ... _sid=20038

Je ne sais pas ça vaut, mais on s'orienterait vers une pause côté Mercato pour mieux dégainer sur août... SUI-CI-DAIRE
Rien. Il faut apprendre à décoder ces sites putaclicks.

1. Base du journalisme : Source qui permet d'obtenir une information et de rédiger un article :

Au pire, pas de source et l'article relevé de la broderie
Au mieux, source de second ou troisième niveau assez éloigné des décisions (Pas Janine de la compta mais pas loin)

Peuple vert : Janine dis donc, ça tarde le mercato ? qu'est ce qui se passe ?
Janine de la compta, gérée ne sait pas quoi répondre : Faut pas vous inquiéter, les mercato se décantent tardivement, et c'est souvent à la fin que les situations se débloque sur des joueurs que l'on a ciblé. Il faut alors être prêt à dégainer.

2) Rédaction de l'article ou de l'art du putaclick.

Boss du Putaclick : Bon alors, il faut que l'on fasse un article sur le marché de l'ASSE

Pigiste du putaclick : il se passe rien. Hier j'ai parlé avec Janine de la compta et elle m'a dit qu'il fallait être patient, que c'était à la fin que le marché se décantait

Boss du Putaclick : Petit, je sais pas ce que vous apprenez dans vos écoles de journalisme, mais on doit faire du click chaque jour si tu veux qu'on te paye ton sandwich de midi.

Tu vas demander à l'IA de te faire un titre accrocheur genre "L'ASSE fait une pause dans son mercato et attend fin aout", et de te rédiger ton article. Tu verras, des pigeons clickeront dessus, et j'suis sur qu'il y en aura au moins qui le relaiera sur P2 et sur X. Ca nous fera notre pub et plein de clicks.
Juste une question : tu considères PV comme un site putaclic?
Et toi ?

Pour moi, je pense que leur modèle économique les conduit souvent à se comporter comme tel :

- Modèle économique basé sur la publicité (il n'y a qu'à voir leur site) et sur le nombre de clicks, donc sur la nécessité d'avoir le plus de monde qui transite sur leur site et lisent leurs articles

- Titres accrocheurs destinés à produire le maximum de click afin d'engranger le maximum de bénéfices. Le titre est l'un des arts les plus enseigné et maitrisé du dévoiement du journalisme qu'est le putaclick. Tu dois donner envie de lire l'article même s'il ne donne aucune information valide ou génère de la déception parce que le sujet n'est pas celui que tu pensais.

- Nombre d'articles considérables chaque jour. On privilégie clairement la quantité sur la qualité afin d'engranger le maximum d'information même si on a pas de contenus.

Une fois dit cela. Ca ne veut pas dire que tous leurs articles sont mauvais et qu'ils n'ont jamais d'information (J'ai par exemple trouvé leur émission filmée meilleure que celle de ton ami Narcisse dans son garage :mrgreen:)

Ca veut dire que leur modèle économique les conduit à se comporter comme des putaclicks quant ils n'ont pas d'information fiable à fournir afin d'engranger le maximum de revenus. Pour moi, ils glissent ou ont glissé clairement vers ce modèle. Je trouve ça dommage.

Pour répondre à Didyou, je ne suis pas en croisade contre les médias. Au contraire. Je suis abonné à un nombre considérable de médias dans différents pays (certains que je ne lis même pas) pour y soutenir les "vrais" médias qui sont justement menacés par les réseaux sociaux et les putaclicks.

C'est parce qu'au contraire, j'ai la presse et le journalisme en haute estime que je dénonce ce genre de pratiques. Il me semble important de sensibiliser à distinguer les deux et à hiérarchiser les sources d''information.
Moi je n’ai pas vraiment d’avis, mais je croyais que PV était plutôt parmi les sites fiables.
D’où ma question.
speed94

Message par speed94 »

Sosof a écrit : Hier, 10:07 Pour en revenir au fond.
Je trouve assez logique que le club mette un peu le pied sur le ballon vis a vis du mercato.
Oui enfin il y à des postes prioritaires.
A mon sens, démarrer la saison avec Traoré à gauche c'est complétement suicidaire
tituzio

Message par tituzio »

Sosof a écrit : Hier, 10:09 Moi je n’ai pas vraiment d’avis, mais je croyais que PV était plutôt parmi les sites fiables.
D’où ma question.
Leur business modèle ne peut pas en faire un site fiable. Ils sont obligés de générer du trafic pour vivre. Et pour ça il faut publier beaucoup, souvent. Donc forcément dans le lot il y a beaucoup de choses déjà vues, des articles vides, répétitifs. Ce qui n'empêche pas qu'ils peuvent parfois avoir une info.
Dydou

Message par Dydou »

Oui.

Si on part du principe qu'on fait partir les deux derniers "indésirables" (Maçon & Batubinsika), il reste à recruter impérativement un latéral droit titulaire, un latéral gauche titulaire (Annan ?)et un buteur remplaçant (Duffus ?). Soit encore 3 recrues minimum. On peut même discuter de l'intérêt de recruter un deuxième latéral gauche pour être remplaçant, sachant que Traore/Makhloufi sont peut-être un peu trop légers là. Mais tout dépend aussi du profil du latéral droit qu'on va recruter : s'il peut aussi dépanner à gauche, ça peut suffire pour la saison.

Puis restera les départs supplémentaires, je les classe en deux catégories :

Départs intéressants pour le club : Bouchouari, Nade, Ekwah.
Départs non-désirables : Stassin, Zuriko.

Chaque départ devra être compensé par une recrue poste pour poste. Il y a donc un monde où on doive encore recruter 8 ou 9 joueurs dans ce dernier mois de mercato, dans le scénario le plus lourd.
Dydou

Message par Dydou »

Florent a écrit : Hier, 10:08 Tu agresses Wert alors que celui ci ne s'adressait pas à toi. Encore une fois. C'est du harcèlement.

Par ailleurs, ici, c'est pas le "croisade des médias", c'est le topic Mercato. C'est donc totalement HS alors que c'est interdit par la charte P2.

:hehe:

Il n'y a aucune agression, ni harcèlement (un seul message et je suis tout seul, si jamais).

Et on est en plein dans le sujet : on parle des médias qui donnent des informations mercato, Peuple-Vert étant le plus fiable parmi tous ceux suivant l'ASSE. J'ai donné l'exemple le plus récent : celui de Duffus.

Ca va Florent ce matin ?
PtitLu

Message par PtitLu »

Dr.Makaveli a écrit : Hier, 04:41
PtitLu a écrit : 30 juil. 2025, 23:45
Friteuse a écrit : 30 juil. 2025, 23:04 Par contre maintenant que la nouvelle est sortie j'ai trop peur qu'un club nous le pique comme Mimović, c'est sûrement ça l'effet flippe de Annan.
Ah putain la ref à Yu-Gi-Oh :hehe: :super:
Quel banger ça a été quand c'est sorti ! (Dommage qu'ils n'aient pas créé d'application, y'avait de quoi "revenir" et concurrencer Pokémon)
(Pardon pour le HS)

Mais tu as deux applis pour jouer sur téléphone. Tu as "Duel Links" sur smartphone, c'est plutôt pas mal. C'est une version accélérée, tu as 3 cases au lieu de 5 sur une ligne. Et tu as "Master Duel" également, j'y ai pas joué, mais il parraît qu'elle est encore mieux que la première citée ;).
Image
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Suicidaire de quoi? Si on prend un AG cette semaine, vous allez pas me dire qu’on peut pas faire 4 matchs en Aout avec l’effectif actuel?
Vous croyez que cette equipe ne tient pas la route
Larso
Appiah Bernauer Lamba Annan
Moueffek Jaber Tardieu
Cardona Duffus Davita
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Dydou a écrit : Hier, 10:15
Florent a écrit : Hier, 10:08 Tu agresses Wert alors que celui ci ne s'adressait pas à toi. Encore une fois. C'est du harcèlement.

:hehe:

Il n'y a aucune agression, ni harcèlement (un seul message et je suis tout seul, si jamais).

Et on est en plein dans le sujet : on parle des médias qui donnent des informations mercato, Peuple-Vert étant le plus fiable parmi tous ceux suivant l'ASSE. J'ai donné l'exemple le plus récent : celui de Duffus.

Ca va Florent ce matin ?
Je pense que ton avis sur PV est biaisé parce que tu y connais du monde mais ils ont effectivement parfois au travers de leur innombrables publicités et articles vides quelques infos exclusives c'est vrai
Dydou

Message par Dydou »

Sosof a écrit : Hier, 10:09 Moi je n’ai pas vraiment d’avis, mais je croyais que PV était plutôt parmi les sites fiables.
D’où ma question.
C'est le site le plus fiable sur l'ASSE, et celui qui traite le mieux son actualité. Wert a raison quand il dit que certains articles ont des titres putaclic, il a tort quand il affirme que du coup, c'est de la merde (oui on va pas y aller par quatre chemins). Il a une vision rêvée du journalisme qui n'existe plus sauf pour quelques médias grassement financés par l'argent public ; les médias lambdas ont des besoin de générer du trafic pour vivre.

Ils font plein de contenus, certains sont parfois sans grand intérêt, mais ils donnent régulièrement des informations trouvées par leurs soins (pas uniquement de l'agrégation d'informations), et c'est aussi le média le plus développé. Podcast, radio, live Youtube, décryptage, etc etc.

Bref, c'est fiable, hyper complet et très intéressant, et c'est aussi parfois putaclic. Pas incompatible :super:
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Stassin départ ou pas, ça change tout aussi.
Même si je reste persuadé qu'il va partir.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

vertluisant74 a écrit : Hier, 10:19

Suicidaire de quoi? Si on prend un AG cette semaine, vous allez pas me dire qu’on peut pas faire 4 matchs en Aout avec l’effectif actuel?
Larso
Moueffek Jaber Tardieu
Cardona Duffus Davita
Tu n'as ps mis Stassin parce que toujours blessé ou parce que parti?
Sosof

Message par Sosof »

speed94 a écrit : Hier, 10:09
Oui enfin il y à des postes prioritaires.
A mon sens, démarrer la saison avec Traoré à gauche c'est complétement suicidaire
Ah mais je partais du postulat qu’on allait faire le Ghaneen..
Dydou

Message par Dydou »

Mattiloan a écrit : Hier, 10:19 Je pense que ton avis sur PV est biaisé parce que tu y connais du monde mais ils ont effectivement parfois au travers de leur innombrables publicités et articles vides quelques infos exclusives c'est vrai
Je suis le premier à avoir lancé la guerre contre leurs publicités abusives via Twitter, et la plupart des gens chez PeupleVert me détestent et m'ont bloqué. Je ne parle qu'à Romain, de temps en temps.

Je ne défends pas PV particulièrement, j'essaye simplement d'être juste et de reconnaître qu'ils ont des informations, fiables, et qu'ils travaillent bien.
Dernière modification par Dydou le 31 juil. 2025, 10:23, modifié 1 fois.
Sosof

Message par Sosof »

Dydou a écrit : Hier, 10:19
D’où ma question.
C'est le site le plus fiable sur l'ASSE, et celui qui traite le mieux son actualité. Wert a raison quand il dit que certains articles ont des titres putaclic, il a tort quand il affirme que du coup, c'est de la merde (oui on va pas y aller par quatre chemins). Il a une vision rêvée du journalisme qui n'existe plus sauf pour quelques médias grassement financés par l'argent public ; les médias lambdas ont des besoin de générer du trafic pour vivre.

Ils font plein de contenus, certains sont parfois sans grand intérêt, mais ils donnent régulièrement des informations trouvées par leurs soins (pas uniquement de l'agrégation d'informations), et c'est aussi le média le plus développé. Podcast, radio, live Youtube, décryptage, etc etc.

Bref, c'est fiable, hyper complet et très intéressant, et c'est aussi parfois putaclic. Pas incompatible :super:
En fait c’est un peu la survie d’un site , les clics, non?
Dydou

Message par Dydou »

Sosof a écrit : Hier, 10:21 En fait c’est un peu la survie d’un site , les clics, non?
C'est l'objectif en tout cas. Après la "survie", tout dépend de ton business model et de ce que tu en attends. Si tu ne cherches pas à en vivre, tu t'en fous un peu de générer des revenus.

Mais là pour le coup on parle plus du tout mercato, donc je m'arrête là :mrgreen:
vert a soi

Message par vert a soi »

Soutien à Wert... Ceci est une manifestation pour ses écrits, indépendants de toute pression ;-)
PtitLu

Message par PtitLu »

Larso
Moueffek Jaber Tardieu
Cardona Duffus Davita
Oui, avec un latéral gauche ça peut bien le faire pour débuter. Mais il faudrait le faire signer le loustic, pas sûr que ça se fasse pour Laval ou même Rodez.
Image
verttoujours

Message par verttoujours »

Larso
Moueffek Jaber Tardieu
Cardona Duffus Davita
Si on y arrive pas avec cette équipe que je pense à part Reims et Montpellier tout le monde en ligue deux nous envierait, c est peut être qu il y a un problème ailleurs ?
Tactique par exemple, suivez mon regard...
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
vert a soi

Message par vert a soi »

Il est vrai que le latéral gauche est d'une urgence absolue :-|
Dydou

Message par Dydou »

Saïmon Bouabré, que certains espéraient (avec une certaine utopie) qu'il puisse revenir dans le Forez, est en train de passer sa visite médicale à NEOM. Je ne sais pas trop quoi penser de ces joueurs bien trop jeunes qui filent dans ces championnats-là, comme Zeze de Nantes par exemple. C'est compréhensible... et frustrant.
Dydou

Message par Dydou »

verttoujours a écrit : Hier, 10:24 Si on y arrive pas avec cette équipe que je pense à part Reims et Montpellier tout le monde en ligue deux nous envierait, c est peut être qu il y a un problème ailleurs ?
Tactique par exemple, suivez mon regard...
On va rien suivre du tout, ton avis est déjà fait alors que la saison n'a même pas commencé. Tu diras quoi si on a 10/12 points après 5 journées ? :mrgreen:

Cette équipe est largement supérieure à tout le monde oui, après elle manque de créativité, ce milieu Jaber-Tardieu-Moueffek c'est quand même pas glorieux. Bouchouari ou un milieu créatif à la place de Moueffek et on n'est pas mal pour débuter le championnat.

(je sais que Bouchouari est suspendu à Laval)
Répondre