Et toi ?Sosof a écrit : ↑31 juil. 2025, 09:36Juste une question : tu considères PV comme un site putaclic?Wert a écrit : ↑31 juil. 2025, 09:20Rien. Il faut apprendre à décoder ces sites putaclicks.speed94 a écrit : ↑31 juil. 2025, 09:03 https://peuple-vert.fr/mercato/mercato- ... _sid=20038
Je ne sais pas ça vaut, mais on s'orienterait vers une pause côté Mercato pour mieux dégainer sur août... SUI-CI-DAIRE
1. Base du journalisme : Source qui permet d'obtenir une information et de rédiger un article :
Au pire, pas de source et l'article relevé de la broderie
Au mieux, source de second ou troisième niveau assez éloigné des décisions (Pas Janine de la compta mais pas loin)
Peuple vert : Janine dis donc, ça tarde le mercato ? qu'est ce qui se passe ?
Janine de la compta, gérée ne sait pas quoi répondre : Faut pas vous inquiéter, les mercato se décantent tardivement, et c'est souvent à la fin que les situations se débloque sur des joueurs que l'on a ciblé. Il faut alors être prêt à dégainer.
2) Rédaction de l'article ou de l'art du putaclick.
Boss du Putaclick : Bon alors, il faut que l'on fasse un article sur le marché de l'ASSE
Pigiste du putaclick : il se passe rien. Hier j'ai parlé avec Janine de la compta et elle m'a dit qu'il fallait être patient, que c'était à la fin que le marché se décantait
Boss du Putaclick : Petit, je sais pas ce que vous apprenez dans vos écoles de journalisme, mais on doit faire du click chaque jour si tu veux qu'on te paye ton sandwich de midi.
Tu vas demander à l'IA de te faire un titre accrocheur genre "L'ASSE fait une pause dans son mercato et attend fin aout", et de te rédiger ton article. Tu verras, des pigeons clickeront dessus, et j'suis sur qu'il y en aura au moins qui le relaiera sur P2 et sur X. Ca nous fera notre pub et plein de clicks.
Pour moi, je pense que leur modèle économique les conduit souvent à se comporter comme tel :
- Modèle économique basé sur la publicité (il n'y a qu'à voir leur site) et sur le nombre de clicks, donc sur la nécessité d'avoir le plus de monde qui transite sur leur site et lisent leurs articles
- Titres accrocheurs destinés à produire le maximum de click afin d'engranger le maximum de bénéfices. Le titre est l'un des arts les plus enseigné et maitrisé du dévoiement du journalisme qu'est le putaclick. Tu dois donner envie de lire l'article même s'il ne donne aucune information valide ou génère de la déception parce que le sujet n'est pas celui que tu pensais.
- Nombre d'articles considérables chaque jour. On privilégie clairement la quantité sur la qualité afin d'engranger le maximum d'information même si on a pas de contenus.
Une fois dit cela. Ca ne veut pas dire que tous leurs articles sont mauvais et qu'ils n'ont jamais d'information (J'ai par exemple trouvé leur émission filmée meilleure que celle de ton ami Narcisse dans son garage

Ca veut dire que leur modèle économique les conduit à se comporter comme des putaclicks quant ils n'ont pas d'information fiable à fournir afin d'engranger le maximum de revenus. Pour moi, ils glissent ou ont glissé clairement vers ce modèle. Je trouve ça dommage.
Pour répondre à Didyou, je ne suis pas en croisade contre les médias. Au contraire. Je suis abonné à un nombre considérable de médias dans différents pays (certains que je ne lis même pas) pour y soutenir les "vrais" médias qui sont justement menacés par les réseaux sociaux et les putaclicks.
C'est parce qu'au contraire, j'ai la presse et le journalisme en haute estime que je dénonce ce genre de pratiques. Il me semble important de sensibiliser à distinguer les deux et à hiérarchiser les sources d''information.