Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

nyme

Re: Mercato été 2025

Message par nyme »

Faiseur de Tresses a écrit : Hier, 17:24
Elliev a écrit : Hier, 14:47
Dydou a écrit : Hier, 14:12
Elliev a écrit : Hier, 13:56
Tom a écrit : Hier, 13:51 Pour le mercato c’est à partir de quelle date qu’on peut dire qu’il est loupé? En soit on est parti sur les mêmes bases que les deux derniers .. peut être pas obligé d’attendre le 31/08?
Ca fait plusieurs fois que je vois passer des messages de ce type.

Le problème de ne s'intéresser à aucune autre équipe que Sainté doit vous pousser à croire que le mercato est raté alors qu'on doit avoir le meilleur effectif de L2 à date, et ce sans arrière gauche.

Certains parlent même de descente.

Et il reste 1 mois de mercato.

La déconnexion du réel est totale.
Tout est relatif. Forcément, si tu prends comme point de référence "les autres clubs de L2", bien sûr que notre mercato est meilleur. On a dépensé 18M (12M sans Ekwah) alors que les 17 autres équipes cumulées ont sorti moins de 1M€. Et notre base était meilleure que la plupart de ces équipes. Chacun de nos joueurs seraient titulaires partout ailleurs, même certains de nos remplaçants.

Maintenant si tu ne te compares pas à d'autres et que tu analyses juste ta situation : en dépensant + de 45M depuis l'été dernier, est-ce que l'effectif est satisfaisant et est-ce que certaines carences visibles déjà en juin 2024 ont été réglées ? Toujours pas, et ça reste problématique.

C'est comme tous les sujets, pas besoin de voir tout blanc ou tout noir : mais à date il y a toujours un gros manque dans ce groupe (un DG) et il va y avoir d'autres manques car des départs se profilent (Maçon, peut-être Nade, peut-être Ekwah, peut-être Bouchouari, peut-être Zuriko et peut-être Stassin). Je cite ces potentiels manques car du coup rien est "anticipé" (dans le sens où personne n'est déjà arrivé pour palier un futur départ), ce qui pourrait être le cas vu nos moyens financiers et vu qu'on sait très bien que certains joueurs peuvent partir facilement.
Certes mais l'essentiel cette année est d'être meilleur que les autres en L2.

Anticiper tes départs c'est quasiment l'assurance de bloquer tes jeunes, on a déjà vu ce que ça donnait.

Pour illustrer, voilà comment l'un des twittos les plus suivi de Laval nous voit :

Tu as déjà lu l'Art de la Guerre ?
Non mais Clausewitz oui ! De la guerre (en allemand : Vom Kriege)
meta_42

Message par meta_42 »

YACINE a écrit : Hier, 17:44
meta_42 a écrit : Hier, 17:34

Toute proportion gardée, sur les Data y'a pas photo en tout cas..même si j'adorais Léo :amen:
J ai du mal avec ses comparaisons data, car la comparaison se fait sur 2 championnats différents défendre contre Greenwood, Barcola, Fofana ou Zegrova et j en oublie d'autres, et pareil attaquer contre des défenseurs de la l1 c est pas la même que contre des joueurs du championnat serbe. Pour moi tu as un biais qui n'est pas pris en compte.
Tout a fait ! c'est a relativiser ! :cote:
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
Friteuse

Message par Friteuse »

Plus qu'à confirmer la signature (chat échaudé craint l'eau froide) et ce sera une très bonne nouvelle. Sur la vidéo il a l'air d'avoir un style parfois un peu bizarre dans ses mouvements mais très porté sur l'attaque et précis quand il faut l'être, l'analyse bien plus éclairée et complète d'ozo me met en confiance perso. En plus le Ghana ne va pas à la CAN cette année donc ça évacue complètement ce problème déjà souvent surévalué.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
martien

Message par martien »

Après, les arguments type "s'il était si fort, pourquoi son club ne l'a pas gardé / pourquoi un grand club ne l'a pas recruté ?" peuvent s'appliquer à toutes nos recrues. Forcément, des mecs qui signent en L2 et pas en PL, c'est qu'ils sont encore perfectibles, et pas prêts à gagner le ballon d'or demain matin. On n'apprend rien ici.
Reste que Lamba comme Annan sont, sur le papier, des profils de haut niveau pour jouer en L2.

Bref, si ça se confirme et ce SI est fondamental, je trouve ce mercato à la fois frustrant par les lenteurs à combler certains manques, et emballant par la qualité (sur le papier) des recrues en tant que telles.
Dernière modification par martien le 30 juil. 2025, 17:50, modifié 1 fois.
ozo

Message par ozo »

meta_42 a écrit : Hier, 17:40 et sinon concernant la CAN - Le Ghana n'est pas qualifié pour la CAN 2026

https://www.lequipe.fr/Football/qualif- ... s/groupe-f
Ahah voilà qui résout le problème :amen:
Platoche

Message par Platoche »

En tout cas , on voit vraiment rien venir.... Les mecs bossent en cercle fermé pour recruter. Pas une rumeur, et tout d'un coup quand c'est quasi ficelé, hop ça sort...
Image

Les verts toujours...
bauhausfc02

Message par bauhausfc02 »

Mimosas7 a écrit : Hier, 16:48
vertluisant74 a écrit : Hier, 16:44
bauhausfc02 a écrit : Hier, 16:34 Faut définitivement arrêter avec les rumeurs en carton et attendre à chaque les annonces quasi officielles du club.
D’une, ca n’a pas l’air d’être une rumeur en carton. De 2, si on ne parle pas de rumeurs sur le fil mercato, on parle de quoi alors?
C’est clair .
On vient pour être les premiers à avoir l’info sur une quelconque rumeur justement.
Et celle la , est la plus crédible depuis des semaines.

Ce joueur coche toute les cases de Kilmer.
Alors je me suis mal exprimé. 😂. Je parlais des rumeurs autre que celle ci…. Qui ressemble bien à un futur transfert définitif. Or, personne n’en avait encore parlé jusqu’à cet après midi.
YACINE

Message par YACINE »

Mitoraj a écrit : Hier, 17:37 On va rouler sur la Ligue 2!
Vu l'entraînement de ce matin, j ai un gros doute.
Wert

Message par Wert »

old_side a écrit : Hier, 17:44
Couramiaud Poitevin a écrit : Hier, 17:37
Faiseur de Tresses a écrit : Hier, 17:23
Le druide a écrit : Hier, 14:39
Dydou a écrit : Hier, 14:38
Denis07 a écrit : Hier, 14:37 G. Fernandez est encore au club ??? Si c'est le cas, normal que tout ne soit pas clair
Oui, il est toujours responsable du recrutement pour le centre de formation.
C'est une vraie énigme ça ! Pourquoi KSV le garde ?
Plusieurs hypothèses, qui peuvent se compléter :
- il a un réseau africain dont le club peut se servir pour l'instant, tout en mettant en place d'autres réseaux ailleurs, en Europe et Amérique du Sud (cf. la cellule de recrutement mise en place) ;
- KSV n'a pas encore compris à quel point il peut être nuisible ;
- il a toujours une forte influence au club ce qui rend difficile un licenciement pur et simple (peut-être aussi une situation contractuelle bloquante).
Autre hypothèse :
- il est en mesure de faire chanter Larry Tanenbaum, par exemple il a des preuves qu'il fréquentait Geffrey Epstein à Mar à Lago

Ou bien plus simplement :
- Gérald Fernadez a tout simplement fait la preuve de sa compétence pendant 1 an de gouvernance KSV, et les accusations portées sur lui par Romain Molina sont sans fondement. En effet, tout le monde prend pour argent comptant que G. Fernandez est une personne néfaste et dangereuse, mais quelles preuves existent ? Et si ces accusations étaient de pures calomnies ?

Quelqu'un peut-il produire des éléments concrets ?
ce qui est concret, c'est qu'aucun des jeunes africains qu'il a ramené ne s'est imposé chez nous.

Jeunes vendus très souvent sans avoir leur chance de s'imposer à l'ASSE (aux sénégalais, on peut ajouter les capverdiens) .... C'est quand même bizarre que depuis Dabo (débarqué à 14 ans quand même... une autre époque), aucun de ses jeunes ne s'est imposé à l'ASSE.

Le fiasco Yeggo ...

Quand on voit ce qu'à fait Metz au Sénégal (avec moins de moyens que l'ASSE, on peut se dire que parfois, c'est important d'être bien intentionné, trouver le bon partenaire, l'écouter, penser à l'autre, avoir une vision un peu sur le long terme de ce que peut être un partenaire "gagnant gagnant" plutôt que d'agir en prédateur.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
YACINE

Message par YACINE »

Platoche a écrit : Hier, 17:50 En tout cas , on voit vraiment rien venir.... Les mecs bossent en cercle fermé pour recruter. Pas une rumeur, et tout d'un coup quand c'est quasi ficelé, hop ça sort...
On va attendre, la dernière fois le deal n'était pas ficelé avec l'etoile rouge et Mimovic nous a filé entre les doigts mais si dans ce cas la, on récupère un joueur remplaçant.
Friteuse

Message par Friteuse »

martien a écrit : Hier, 17:49 Après, les arguments type "s'il était si fort, pourquoi son club ne l'a pas gardé / pourquoi un grand club ne l'a pas recruté ?" peuvent s'appliquer à toutes nos recrues. Forcément, des mecs qui signent en L2 et pas en PL, c'est qu'ils sont encore perfectibles, et pas prêts à gagner le ballon d'or demain matin. On n'apprend rien ici.
Exactement, ça pourrait se valoir si on parlait d'un joueur snobé par des clubs d'un niveau similaire au nôtre mais sortir cet "argument" pour n'importe quel joueur prometteur c'est vraiment cracher dans la soupe juste pour le plaisir. Incompréhensible et fatigant.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
ozo

Message par ozo »

YACINE a écrit : Hier, 17:52
Il manque encore 2 ou 3 éléments importants (latéraux, milieu) et le retour de Stassin.
L'équipe aura une autre ressemblera à autre chose je pense.
Platoche

Message par Platoche »

YACINE a écrit : Hier, 17:55
Platoche a écrit : Hier, 17:50 En tout cas , on voit vraiment rien venir.... Les mecs bossent en cercle fermé pour recruter. Pas une rumeur, et tout d'un coup quand c'est quasi ficelé, hop ça sort...
On va attendre, la dernière fois le deal n'était pas ficelé avec l'etoile rouge et Mimovic nous a filé entre les doigts mais si dans ce cas la, on récupère un joueur remplaçant.
On va attendre c'est certain.
Image

Les verts toujours...
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

YACINE a écrit : Hier, 17:55
Clair .
Les gars de l Étoile rouge et l agent laissent fuiter et hop une surenchère d un autre club ....je ne sais pas pourquoi je me fais ce scénario :happy1:
greenw42

Message par greenw42 »

ozo a écrit : Hier, 17:55
Il manque encore 2 ou 3 éléments importants (latéraux, milieu) et le retour de Stassin.
Il nous faut un 2eme latéral gauche en plus de Annan.
Traore ne fera pas le taff en doublure
Obénit

Message par Obénit »

Faiseur de Tresses a écrit : Hier, 17:33
Poteau droit a écrit : Hier, 12:48 @Dydou

Pas besoin d'alerter les modos parce que les gens parlent de vacances... c'était calme et tranquille ce matin.

On reçoit assez d'alertes par jour alors pour ça hein....

Bon mercato quand même

PS : heureusement que la moddération ne prend pas de vacances elle.... :langue3:
Je vais encore me faire engueuler et peut-être bannir, mais tant pis, je me lance et de manière cordiale et bienveillante :

Est-ce que vraiment c'est à la hauteur de la modération de se moquer ouvertement d'un potonaute, en risquant de créer une vague d'autres moqueries ?
Dydou n'est pas toujours le plus agréable pour échanger (et encore, lui au moins ne vient pas uniquement pour critiquer gratuitement tout ce qu'il se passe au club ou pour projeter ses angoisses, comme tant d'autres) et sa réaction à la discussion sur l'eau froide ou pas froide est exagérée, mais est-ce qu'un MP pour lui signifier n'aurait pas été suffisant et surtout beaucoup plus digne ?

C'est d'autant plus dérangeant que, connaissant le passif là aussi entre le dit Dydou et un certain potonaute affilié à la modération (et qui peut se cacher derrière le message initial), ça donne l'impression - à l'extrême rigueur - d'être fait exprès. Mais c'est sans doute une mauvaise supputation de ma part et vous allez bien évidemment lever tout doute, parce que je sais que vous valez mieux que ça.
De toute façon, Dydou a quitté le forum en 2023, ça doit être quelqu’un d’autre qui a du prévenir les modos
Dydou

Mercato d'été 2023-2024

Message 24 août 2023, 16:48
La première qui va satisfaire tout le monde : je quitte définitivement ce forum.
Nr14

Message par Nr14 »

et souvent des joueurs dont on n'avait pas entendu parler :super:
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
YACINE

Message par YACINE »

On verra bien mais actuellement, j ai vu des problèmes d'équilibre, de coordination, de complémentarité entre joueurs. C est vrai, il manque du monde et peut etre que tout va se régler, on verra samedi contre Cagliari la mise en application des entraînements.
Iggy

Message par Iggy »

martien a écrit : Hier, 17:03
Iggy a écrit : Hier, 16:53
martien a écrit : Hier, 16:46 Alors si je comprends bien: il a joué en première partie de saison à l'OFK, et il est revenu à l'Etoile Rouge à la mi-saison. Bizarre mais c'est ce qu'indique sa fiche TM.
Il a été titulaire avec les deux clubs.

Il est international ghanéen aussi.

Pour ce qui est de son profil, il a joué 26 matchs latéral gauche, et 8 matchs milieu gauche. Pour 6 passes dé et 1 but au total (pas mal du tout). Donc a priori un latéral offensif.

Bref je réitère, sur le papier ça semble très costaud (même "trop" pour la L2, mais Lamba aussi donc...).
Juste pour comprendre le raisonnement, en quoi il serait "trop" costaud pour la L2?
Ozo a très bien résumé.
Un mec qui sort d'une saison comme titulaire à l'Etoile Rouge (gros club), 6 passes décisives en tant que latéral, jeune, international ghanéen, suivi par Feyenoord et les Rangers...
Question profil, sur le papier, ça parait assez hors-norme pour la L2 en effet.
D'ailleurs je reste prudent, en attendant la signature. On a déjà eu l'exemple Mimovic...
Ok, toutefois il semble qu'il n'a fait qu'une saison en serbie et seulement une 1/2 saison a l'étoile rouge. Pour moi c'est une recrue qui a fait une belle première saison complète et qui doit confirmer. Un petit peu comme Stassin la saison passée après une première bonne saison en pro.
Ça me semble plutôt intéressant.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Bon a rien ce horneland alors. Personne ne voit que c'est la cata a l'entraînement ?
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Il y a une chose qui me surprend ici, c'est le peu de débat qu'à engendré le fait que le transfert de Maçon ait échoué après avoir été recalé à la visite médicale.

Ça me semble être un échec pour la direction, parce que :

- soit l'ASSE ignorait que Maçon avait un problème médical, et dans ce cas ça interroge sur le suivi des joueurs
- soit l'ASSE savait que Maçon avait un problème médical, et dans ce cas, elle a sciemment tenté de le refourguer au Servete en toute connaissance de cause.

Maintenant on ne sait plus ou on en est. Ce qu'on sait, c'est qu'Horneland ne souhaite pas l'avoir dans l'effectif, ça parait clair, mais alors est-il transférable ou ou non ? Et si non, qu'est ce qui se passe avec lui ?
Obénit

Message par Obénit »

C’est pas encore ficelé
Nanard

Message par Nanard »

YACINE a écrit : Hier, 18:01
On verra bien mais actuellement, j ai vu des problèmes d'équilibre, de coordination, de complémentarité entre joueurs. C est vrai, il manque du monde et peut etre que tout va se régler, on verra samedi contre Cagliari la mise en application des entraînements.
en lisant ton CR, merci au passage, on ne ressent pas une une grosse intensité pour le "match" vert/orange mais je me trompe peut-être
Benjo

Message par Benjo »

Miladinovic sortait aussi d une bonne saison en L1 serbe. Donc à voir. Mais bonne nouvelle dans tous les cas car il manque quelqu un.
Dydou

Message par Dydou »

Obénit a écrit : Hier, 18:00
De toute façon, Dydou a quitté le forum en 2023, ça doit être quelqu’un d’autre qui a du prévenir les modos
Je reviens voir ce que vous racontez de beau sur Ebenezer Annan, et je tombe immédiatement sur un message de nouveau hors-sujet, où tu continues de me provoquer et me harceler.

J'en appelle une nouvelle fois à la modération, qui va peut-être enfin réagir quand il s'agit d'une personne qui est sur mes côtes. Sauf si ça les amuse, ce qui est probable aussi.
Répondre