Bienvenue Eirik Horneland !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Iggy

Re: Bienvenue Eirik Horneland !

Message par Iggy »

Je me répète il y a mettre le bus mais aussi des alternatives. Dunkerque en ce sens à été un match très intéressant avec des mecs qui étaient encore capables de mettre la pression au psg en seconde mi-temps. Ils ont procédé en contre en au final s'en sont bien mieux sortis que nous. Enrique a confirmé d'ailleurs cela en itw.
Si on avait été plus modestes contre des gros je suis sur qu'on aurait accroché quelques pts par ci par là. C'est ce que je reproche à notre plan de jeu. C'est sympa d'être les perdants magnifiques mais à un moment donné. Le constat, c'est que Odo avec un nombre effarant de blessés a rapporté plus de points qu'Horneland.
Si c'était aussi simple que ça le foot, c'est à dire qu'il suffit d'attaquer non stop pour voir ton groupe s'améliorer je pense que cela fait longtemps que ça aurait marché pour d'autres. On a fait le pari d'être plus malins que 99% des pros du foot, pour l'instant ce pari n'est pas gagné. Et même si il y avait maintien, ça ne le serait pas plus. Je pense qu'à terme on reviendra sur ce plan de jeu caricatural.
Mitoraj

Message par Mitoraj »

Wert a écrit : 06 avr. 2025, 12:33
Iggy a écrit : 06 avr. 2025, 12:04
Wert a écrit : 06 avr. 2025, 11:26
Iggy a écrit : 06 avr. 2025, 11:03
Benjo a écrit : 02 avr. 2025, 09:22
machiavel a écrit : 02 avr. 2025, 08:53
ZDV a écrit : 02 avr. 2025, 08:43 J'étais assez emballé par Horneland, mais je trouve que le pressing est toujours trop trop similaire. Je pensais que contre les grosses équipes, on partirait plutot d'un pressing agressif mais dans notre moitié de terrain, pour bien se projeter. Pas un pressing haut systémématique qui prétend a voir la possession totale, ou alors pas tout le match, juste dans les temps forts.

Bref, pas de gestion temps fort/faible, pas d'adaptation à l'adversaire, on lance toujours un grosse pressing dans la moitié adverse, et si 'en face il sont un peu technique, on se fait ouvrir avec des infériotités numériques derrière qui créent certainement pour partie les énormes boulettes.

La grosse différence, c'est qu'on prend des branlées mais en jouant au foot, alors que sous ODO on prenait des branlées en alignant jamais 3 passes.
Donc cela veut dire qu'on a progressé et qu'avec une défense plus cohérente on sera beaucoup plus dur à jouer. Le problème de l'équipe est que des joueurs ont des trous de concentrations improbables à ce niveau. Des relances que même en amateur ne peuvent pas passer au niveau régional. C'est hyper pénalisant. Cela plombe le travail collectif.
Je pense qu'il faut également un coach mental sur ce domaine. Les joueurs doivent pouvoir progresser, sinon ils ne peuvent pas jouer professionnel autrement.
Le problème numéro 1 c'est qu on leur demande de faire des choses qu ils ne savent pas faire lors des relances face à des équipes qui font un bon pressing. Si Nadé tu lui dis de gagner des duels, c'est bon, si tu lui dit de bien combiner pour relancer ça va être compliqué.

Il faut s adapter à son effectif
+1 on ne joue pas avec les qualités de nos joueurs. Défendre haut les met en difficulté. Contre paris, il y a au moins 3 buts où nos centraux sont au niveau de ligne médiane. récupération, passe dans la profondeur à suivre et ils sont largués... même contre les plus faibles c'est ce qui se passe. on se retrouve à 10 parce que Bernauer prefere gêner l'attaquant plutôt que de jouer le ballon parce qu'il sait qu'il n'y arrivera pas.
En gros ils nous faudrait des Saliha, Fofana... On est juste à 100M€ de pouvoir se permettre de jouer comme on joue aujourd'hui...et encore on ne comptant pas la valeurs des latéraux.
C'est la toute la stupidité de notre démarche actuelle. A force de penser que 99% des observateurs et de pros du football sont des imbéciles et de croire qu'on est plus intelligents que les autres a commencer sérieusement à passer pour des mariolles de première. Diawara, Camara et j'en passe ont constate que ça ne marche pas et ne peut pas marcher.
Tu peux me dire "les au moins 3 buts" contre Paris ou nos centraux seraient anormalement au niveau de la ligne médiane" entrain de gêner les attaquants ?

Je viens de revoir les buts en te lisant, mais je ne vois pas.

Je vois à la limite le deuxième, mais on parle d'une erreur individuelle de Nadé qui se fait intercepter, alors que l'on est en phase d'attaque dans sa propre moitié de terrain. je ne vois pas comment il peut d'ailleurs être plus bas, à moins de jouer avec une équipe couper en deux.

Pour le reste, dans tous les buts pris nos centraux sont dans leur moitié de terrain et plutôt aux abords de la surface de réparation ou mème à l'intérieur.

Ce qui frappe sur les buts contre Paris, c'est surtout les erreurs de nos défenseurs centraux, mais ce sont des erreurs surtout individuelles, de positionnement, de mariage ou relance. Quelle performance catastrophique du duo Nadé - Batu sérieux .... :rougefaché:
Au temps pour moi, j'ai fait un amalgame buts/occasions. Il y a plusieurs occasions et buts ou l'on perd le ballon aux approches de la ligne médiane.
Clairement on a pas l'impression qu'on cherche à améliorer les carences de nos défenseurs qui tu mets en évidence.
Un détail :mrgreen:

Bien sur que l'on cherche à les améliorer puisqu'on les oblige à défendre dans des conditions du très haut niveau à haute intensité.

Je ne sais pas si vous regardez d'autres matchs que ceux de l'ASSE, mais au très haut niveau ou dans les ligues qui valent plus que la L1 (en résultat coupe d'Europe et droits télévision, on a le choix), les conditions de 3 contre 3 à laquelle sont parfois soumis nos défenseurs sont considérées comme normales. Or on peut supposer que c'est en s'en trainant et en étant soumis à ces conditions de défense que précisément nos défenseurs progresseront. Et c'est là ou on peut supposer qu'ils ne feront moins d'erreur, notamment quand ils se retrouveront devant des équipes moins fortes (type Montpellier, Le Havre ou Reins).

Tu touches juste à l'une des raisons qui a sans doute justifié le licenciement d'ODO, mais sauf que c'est précisément le contraire. Ce n'est pas en prenant l'habitude de défendre à 10 derrière que tu progresses comme défenseur.

Mais à leurs âges, ont-ils encore une marge de progression?
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

Certains se sont bcp emballés sur notre match face au PSG mais au final, on prend 6-1 à domicile , pendant qu'angers perd 1-0 là bas et que Dunkerque (L2) perd 4-2 à domicile.

Plus que qq matches pour sauver le maintien, j'espère qu'on aura des matches avec de la réussite (les autres aussi peuvent prendre des rouges et concéder des penos...)
berpong

Message par berpong »

Et patatra le génie , y as ni jeu ni de bus, y as pas d équipe.
berpong

Message par berpong »

Et patatra le génie , y as ni jeu ni de bus, y as pas d équipe.
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

Il poursuit sa superbe série et soigne les stats...
lematru

Message par lematru »

Dannyboy42 a écrit : 06 avr. 2025, 16:44 Il poursuit sa superbe série et soigne les stats...
Kisnorbo aime ça.
envert94

Message par envert94 »

On perd 1-0 a la 86ieme et tu fais rentrer Abdelhamid?😳
Ils l'ouvrent quand le dossier Horneland?
Thobar

Message par Thobar »

envert94 a écrit : 06 avr. 2025, 17:07 On perd 1-0 a la 86ieme et tu fais rentrer Abdelhamid?😳
Honnêtement Jpp non plus et je ne comprends pas ses choix et son entêtement. Mais aurait-ce un intérêt de le changer maintenant ?

A part avec un magicien on ne pourra pas transformer cette équipe. Pour moi la L2 est quasi enterrinée désormais, alors autant mourir avec les idées de jeu d'Horneland, peut être qu'en L2 on aura plus de réussite.

Et ne pensez pas que je dis ça avec plaisir et entrain, c'est avec beaucoup d'amertume et de fatalisme. Mais changer de coach maintenant n'aurait aucun sens à mes yeux.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Le coach le plus naze de notre histoire.
Le pire c'est que le génie Kilmer va nous le laisser en ligue 2..
Mehdi

Message par Mehdi »

bientot plus nul que sablé
civod42

Message par civod42 »

inconnuvert a écrit : 06 avr. 2025, 17:11 Le coach le plus naze de notre histoire.
Le pire c'est que le génie Kilmer va nous le laisser en ligue 2..
Comme Troyes avec Kisnorbo non ?
God save the greens
Viva hate

Message par Viva hate »

Il reste en L2 ?
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Viva hate a écrit : 06 avr. 2025, 17:13 Il reste en L2 ?
Ben oui car c'est un génie !
Benjo

Message par Benjo »

Nos derniers entraîneurs qui ont essayé de proposer quelque chose peu importe l'effectif sont Puel Battles et Horneland pour les résultats que l on connaît.
Les plus pragmatiques du genre Galtier Gasset ou ODO ont au moins réussi sur certaines périodes.
envert94

Message par envert94 »

Ce sera intenable pour lui et la direction du club.
Mehdi

Message par Mehdi »

oui oui il à un plan comme kilmer
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

Il l'a ouverte bien grand en arrivant, faut espérer qu'il aura la lucidité de partir pour le bien de tous, même en cas de maintien
lequintal

Message par lequintal »

le pb de EH, c'est son acharnement sur certains points.

Sa tactique deja, meme si on voit plus de jeu sur pas mal de matchs, il y a des fois ou il devrait faire des ajustements pour etre moins lisible.

Ses feuilles de match, se priver d'un profil comme Sissoko pour des fins de match pour mettre un gamin de 16 ans..

Ses changements trop tardifs et parfois il utilise pas les 5..
Thobar

Message par Thobar »

lequintal a écrit : 06 avr. 2025, 17:33 le pb de EH, c'est son acharnement sur certains points.

Sa tactique deja, meme si on voit plus de jeu sur pas mal de matchs, il y a des fois ou il devrait faire des ajustements pour etre moins lisible.

Ses feuilles de match, se priver d'un profil comme Sissoko pour des fins de match pour mettre un gamin de 16 ans..

Sissoko n'est pas et ne sera jamais bankable. Ne cherchez pas plus loin les potos
civod42

Message par civod42 »

Thobar a écrit : 06 avr. 2025, 17:46
lequintal a écrit : 06 avr. 2025, 17:33 le pb de EH, c'est son acharnement sur certains points.

Sissoko n'est pas et ne sera jamais bankable. Ne cherchez pas plus loin les potos
c'est con parce que lui il a le niveau L2 et sous contrat donc on ferait bien de le remettre en selle pour l'an prochain.
God save the greens
Thobar

Message par Thobar »

civod42 a écrit : 06 avr. 2025, 17:47

c'est con parce que lui il a le niveau L2 et sous contrat donc on ferait bien de le remettre en selle pour l'an prochain.
Ah carrément d'accord et je dirais même qu'il ferait du bien sur certaines fin de match comme celle d'aujourd'hui pour balancer devant des ballons de la dernière chance plutôt que Nguessan.

Mais bon, je serais pas surpris de voir ce dernier titu l'an prochain quand on aura vendu Stassin, en L2.
berpong

Message par berpong »

Le cas Sissoko, c un point noir qui me fait douter du niveau d EH.
Stratienne

Message par Stratienne »

envert94 a écrit : 06 avr. 2025, 17:07 On perd 1-0 a la 86ieme et tu fais rentrer Abdelhamid?😳
3 choix
- desavoeu complet
- lui faire plaisir
- Le projet de KSV n est pas celui des supporters

En tous cas ce qui me choque c'est bien l attitude des joueurs qui s en foutent royalement avec des accolades en veux tu en voilà.
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
verttoujours

Message par verttoujours »

berpong a écrit : 06 avr. 2025, 17:52

Le cas Sissoko, c un point noir qui me fait douter du niveau d EH.
Horneland c est un tableau de Magritte
Ceci est une pipe...
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
Répondre