[J33] Stade de Reims 0 - ASSE 2 (Tardieu, Cardona)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ozzy

Re: [J33] Stade de Reims 0 - ASSE 2 (Tardieu, Cardona)

Message par ozzy »

Keiran a écrit : 11 mai 2025, 19:59 Samedi je me suis marié et Sainté l'emporte.

Weekend parfait :)
tu sais donc ce qu'il te reste à faire ... dépêche toi toi de divorcer et remarie toi samedi !
epopee76

Message par epopee76 »

NomDeStade a écrit : 11 mai 2025, 20:01
Keiran a écrit : 11 mai 2025, 19:59 Samedi je me suis marié et Sainté l'emporte.

Félicitations :)
Idem !
Punky

Message par Punky »

Les téléphones portables devaient être de sortie, afin de suivre le match pendant le dîner. :mrgreen:

Félicitations en tout cas. ;)
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Félicitations ! :super:
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Wert

Message par Wert »

Faiseur de Tresses a écrit : 11 mai 2025, 21:16

Félicitations ! :super:
Félicitations !
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
tibo

Message par tibo »

Tu t'es marié en parcage à Delaune pour que ce soit "parfait"

:jesors:

Blague mise à part, félicitations vertes, bien sûr :super:
Keiran

Message par Keiran »

Merci à tous ! :coeur:

(J'avais mon grand frère qui me tenait au courant des scores pendant la soirée :mrgreen: )
vertdu84

Message par vertdu84 »

Samedi prochain tu fais quoi ???
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

vertdu84 a écrit : 11 mai 2025, 23:07

Samedi prochain tu fais quoi ???
Il divorce.
:sivousme:
http://www.poteaux-carres.com/
vertdu84

Message par vertdu84 »

Benjo a écrit : 11 mai 2025, 19:36
Shanghai Vert a écrit : 11 mai 2025, 19:23
Mattiloan a écrit : 11 mai 2025, 19:09
Sosof a écrit : 11 mai 2025, 19:02
machiavel a écrit : 11 mai 2025, 17:53
PtitLu a écrit : 11 mai 2025, 17:40
Chaudron02 a écrit : 11 mai 2025, 13:41 Je ne sais pas si on se rend bien compte mais c'est la première fois de la saison qu'on mène de deux buts à l'extérieur sur une longue durée et qu'on tient.

Et au global, depuis le début de saison (j'arrondis de 5 min avec le temps additionnel) :

2-0 pendant 20 minutes puis 3-1 pendant 8 minutes contre Auxerre
2-0 pendant 15 minutes contre Strasbourg
3-1 pendant 15 minutes contre Reims
2-0 pendant quelques instants à Montpellier (avant l'arrêt du match)
2-0 pendant 9 minutes contre Lyon
2-0 à Reims pendant 50 minutes

Sur 33 matches, on a mené de deux buts uniquement que pendant environ 120 minutes.. (dont la moitié contre Reims) c'est de la folie.

Donc hier au vu de notre saison, c'est un petit miracle statistique qui s'est produit.

Et on comprend pourquoi mentalement ça doit être compliqué pour les joueurs.
Yes, j'ajouterai que c'est le premier match de la saison où on arrive à la mi temps avec 2 buts d'avance.
Sachant que mener à la pause, ça nous ai arrivé que 5 fois :
- Lille à GG.
- Auxerre à GG.
- Montpellier là-bas.
- Lyon à GG.
- Reims là-bas.

Et on a gagné à chaque fois. La clé de nos, j'espère, 3 prochains matchs se joue là dessus.
Sur les derniers matchs si tu regardes mis à part Brest et Monaco, si ça veut bien tourner on ouvre le score rapidement et les matchs sont bien différents.
Si l’équipe arrive à mieux maitriser cet aspect avec la pression et l’intensité de notre jeu l’équipe va pouvoir mieux maîtriser le jeu l’an prochain, même pour les barrages si on arrive à y aller.
Perso je trouve que les "switchs" Appiah vs Maçon et Tardieu vs Boutchou, nous sont salutaires.
On est mieux défensivement sans être beaucoup moins bien offensivement.
C'est bien dommage pour Bouchouari, ce que je dis , car j'ai bien aimé ses "chevauchées" en ligue 1.
Pour moi Tardieu est indispensable a l'équilibre de l'équipe.
Appiah par contre est d'une faiblesse ahurissante meme s'il se bat mais comme Maçon est de la même trempe... pas trop le choix du coup
Je suis d'accord et j'ai été bluffé par l'activité de Tardieu sur les derniers matchs. Je ne comprends pas qu'il ait été aussi peu utilisé en début de saison.
Monconduit qui dit qu il ne fallait pas le faire jouer. Amougou qui joue tous les matchs alors qu ODO ne l avait pas utilisé au contraire de Tardieu en L2.
Ça m étonnerait pas que ce soit "politique". Idem Nguessan incroyable de le voir débuter 3 matchs alors que t as Wadji ou Sissoko.

Dans les contrats pro signés , il y a énormément de clauses .
Nombres matchs joues, commences, .......

Des fois ça peut expliquer certains choix
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Toubibarnotoubib

Message par Toubibarnotoubib »

On joue le titre a écrit : 11 mai 2025, 12:49 Je trouve les critiques sur Ekwah bien dures... C'est juste notre plaque tournante cette saison. Bcp de choses passent par lui. Oui il est pas super rapide ni super costaud mais il a une vision du jeu et une qualité technique très au-dessus de la moyenne. Un profil a la Thiago Motta. Il a bcp progressé dans la protection du ballon et dans le duel aussi. En prime il se blesse peu.
A noter que c'est le seul joueur en prêt ( hors Cardona arrivé cet hiver) et qu'il ne triche pas dans cette saison vraiment galère alors qu'il dispose d'un salaire confortable de joueur de Championship quelque soit les résultats de notre club. Très bonne mentalité et je pense que ça peut devenir un très bon joueur. N'oublions pas que c'était un grand espoir. Si on se maintient, j'espère qu'on le conservera.
D’accord avec toi. Il n’est pas concevable, à mon sens de s’en passé, d’autant plus dans les matchs déterminants. Il est l’un des meilleurs joueurs de l’effectif et n’oublions pas que si hier, il a en effet eu quelques errements, il était incertain la veille du match à cause d’un coup reçu au mollet. Son match face à Lyon montre bien l’apport et son rôle dans l’équipe. Titulaire indiscutable.
Benjo

Message par Benjo »

Toubibarnotoubib a écrit : 11 mai 2025, 23:32
On joue le titre a écrit : 11 mai 2025, 12:49 Je trouve les critiques sur Ekwah bien dures... C'est juste notre plaque tournante cette saison. Bcp de choses passent par lui. Oui il est pas super rapide ni super costaud mais il a une vision du jeu et une qualité technique très au-dessus de la moyenne. Un profil a la Thiago Motta. Il a bcp progressé dans la protection du ballon et dans le duel aussi. En prime il se blesse peu.
A noter que c'est le seul joueur en prêt ( hors Cardona arrivé cet hiver) et qu'il ne triche pas dans cette saison vraiment galère alors qu'il dispose d'un salaire confortable de joueur de Championship quelque soit les résultats de notre club. Très bonne mentalité et je pense que ça peut devenir un très bon joueur. N'oublions pas que c'était un grand espoir. Si on se maintient, j'espère qu'on le conservera.
D’accord avec toi. Il n’est pas concevable, à mon sens de s’en passé, d’autant plus dans les matchs déterminants. Il est l’un des meilleurs joueurs de l’effectif et n’oublions pas que si hier, il a en effet eu quelques errements, il était incertain la veille du match à cause d’un coup reçu au mollet. Son match face à Lyon montre bien l’apport et son rôle dans l’équipe. Titulaire indiscutable.
Ekwah c'est compliqué. On ne lui a pas mis de concurrence. Il a de gros points forts (technique, bonne mentalité, plaque tournante) et de gros points faibles (absence et peu d impact defensif, très lent, un peu nonchalant).

Pour moi il aurait pu jouer à la place de Mvila. Par contre dans le système d EH je n' y crois pas du tout. Pas assez bon récupérateur et rapide. Contre Lyon il a été très très bon car il a été dans un fauteuil. Quand il y a du répondant en face je doute de son profil (avec notre système de jeu).

De plus on ne lui a jamais mis de remplaçant (a un moment j aurai tenté Tardieu a sa place), bon c'est pas maintenant qu on va changer mais la question de le garder va se poser si on se maintient (et je ne pense pas que c est le 6 qu il faut).
Malgré tout il est bien sympathique.
On joue le titre

Message par On joue le titre »

encorevert a écrit : 11 mai 2025, 19:22
vertdu84 a écrit : 11 mai 2025, 17:58 Par contre c'est quoi le soucis avec Maçon ?
Sur france bleu avant le match ils disaient que c'était peut-être un manque d'implication.
Maçon n'aura jamais réussi à devenir un bon défenseur. Je pense personnellement que ce n'est pas un très grand professionnel.
Cet été, il partira sûrement et n'aura aucun mal à trouver un club de ligue 2 ou même un challenge a l'étranger dans un championnat moins relevé.
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Benjo a écrit : 11 mai 2025, 23:38
Ekwah c'est compliqué. On ne lui a pas mis de concurrence. Il a de gros points forts (technique, bonne mentalité, plaque tournante) et de gros points faibles (absence et peu d impact defensif, très lent, un peu nonchalant).

Pour moi il aurait pu jouer à la place de Mvila. Par contre dans le système d EH je n' y crois pas du tout. Pas assez bon récupérateur et rapide. Contre Lyon il a été très très bon car il a été dans un fauteuil. Quand il y a du répondant en face je doute de son profil (avec notre système de jeu).

De plus on ne lui a jamais mis de remplaçant (a un moment j aurai tenté Tardieu a sa place), bon c'est pas maintenant qu on va changer mais la question de le garder va se poser si on se maintient (et je ne pense pas que c est le 6 qu il faut).
Sur le peu d'impact défensif, je demande quand même a voir ses duels gagnés et ballons récupérés. Je suis pas du tout sûr qu'il soit si faible que ça.

P.S: en point fort on peut rajouter sa qualité de frappe encore trop peu exploitée.
charles

Message par charles »

Druss a écrit : 11 mai 2025, 09:33
merlin a écrit : 11 mai 2025, 09:30
Mattiloan a écrit : 11 mai 2025, 09:27
Dannyboy42 a écrit : 11 mai 2025, 09:25
Obénit a écrit : 11 mai 2025, 08:30
Dannyboy42 a écrit : 11 mai 2025, 08:23 Il faut un milieu Moueffeck, Tardieu, Bouchouari. Ekwah est beaucoup trop lent et ne récupère aucun ballon.
C'est dommage que tu n'aies pas regardé le derby, c'était un joli match...
C'est dommage de répondre complètement à côté de la plaque. Ekwah c'est soit très bon, soit très mauvais. Bouchouari a une belle régularité et c'est le milieu qui gagne le plus de duel
Ekwah est quand meme plus à meme à jouer en pointe basse que bouchouari, dans ton système ce seraot Tardieu en pointe basse?
Pas fan d'Ekwah non plus ...
Au vu du match d'hier , difficile de sortir Tardieu et Moueffek du 11 , donc Bouchouari ne pourrait éventuellement remplacer que Ekwah.
Tardieu, c’est le joueur qui me fait la plus forte impression. C’est un métronome au milieu : toujours la bonne course, toujours la bonne passe. C’est impressionnant quand on connaît ses débuts difficiles avec nous en l2. J’ai l’impression que c’est pas le même joueur. Lui faut absolument le garder en L1 comme en L2.
Tardieu fait une sacrée fin de saison. :super: :super:
Irréprochable sur le terrain, dans le combat, il apporte sa touche technique, et en plus il sait quand il faut se rapprocher de l’arbitre et lui parler.
Il est pour moi notre capitaine naturel, reste plus qu’à lui donner le brassard. EH si tu me lis…
charles

Message par charles »

On joue le titre a écrit : 11 mai 2025, 23:54
Benjo a écrit : 11 mai 2025, 23:38

Sur le peu d'impact défensif, je demande quand même a voir ses duels gagnés et ballons récupérés. Je suis pas du tout sûr qu'il soit si faible que ça.

P.S: en point fort on peut rajouter sa qualité de frappe encore trop peu exploitée.
Pour moi Ekwah pourrait jouer en 8 avec une pointe basse en 6 derrière.
Il a la technique, le jeu long, il serait plus près du but adverse…et il a une Bonn frappe de balle.
charles

Message par charles »

Berneur a écrit : 11 mai 2025, 08:53
charles a écrit : 11 mai 2025, 00:58 Bravo à tous les joueurs !
Enfin un match abouti à l’extérieur. Il a fallu attendre la 33eme journée 8|
Dommage toutefois de reculer dès lors qu’on marque ce 1er but.
Reims n’avait pas grand chose à nous proposer.

Mention à
Larso qui a fait ce qu’il faut, des sorties aériennes autoritaires, un arrêt sur sa ligne….
Bernauer qui nous sauve qq situations,
Tardieu, le vrai capitaine régulateur du milieu. Il a tenu tout le match, met un but superbe mais surtout est un vrai leader sur le terrain. Quand est-ce que enfin EH lui confiera t il le brassard ?…
Moueffek, enfin un match abouti de sa part, ses fameuses montées rageuses tout en puissance.

Maintenant reste 1 finale qu’il va falloir gagner…en espérant que Strasbourg fasse le boulot.
Tous à GG samedi prochain !
Bizarre de ne pas voir Cardona dans ton top : une passe décisive et un but !
En effet, tu as raison, mais je suis un peu déçu de Cardo car nous savons tous qu’il peut apporter beaucoup plus.
Joue t il blessé ?… diminué ?…
Un pb de contrat la saison prochaine ?…
Il lui reste 1… ou 3 matchs pour me faire mentir.
Il en est capable.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Heureusement que les verts ont gagné pour sauver ton weekend.
Courage, le peuple vert est avec toi.
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
civod42

Message par civod42 »

inconnuvert a écrit : Hier, 06:54

:mdr1: :mrgreen:
God save the greens
Alexsio

Message par Alexsio »

https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 653-1.html

3 défenseurs Verts dans les équipes types alors que certains disent que notre défense a été mauvaise. Seul Bernauer n'y figure pas mais a une bonne note par ailleurs. Il y a comme un pb....
NomDeStade

Message par NomDeStade »

:hehe:
J'ai écrit après la victoire 2-0 à Reims : notre match a été plus cohérent.

Et Horneland aime les relances courtes.
Keiran

Message par Keiran »

:hehe: :hehe: :hehe:
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Alexsio a écrit : Hier, 08:30 https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 653-1.html

3 défenseurs Verts dans les équipes types alors que certains disent que notre défense a été mauvaise. Seul Bernauer n'y figure pas mais a une bonne note par ailleurs. Il y a comme un pb....
Bernauer il a pour lui d'avoir le vent de la fraîcheur, et une certaine élégance balle au pied.

Sinon dans le rôle de défenseur strict, il est très léger.
J'ai écrit après la victoire 2-0 à Reims : notre match a été plus cohérent.

Et Horneland aime les relances courtes.
d4221

Message par d4221 »

toujours malade pour reprendre la semaine, j ai regardé le match de samedi au fond du lit avec ma femme qui regardait le havre en multiplex :mrgreen:
pas du tout passé une bonne nuit apres toujours en train de faire des calculs d epiciers a esperer un denouement positif dans une semaine
pour le match
c est quand meme un match assez "maitrisé" du collectif, j ai aimé les circulations de balles a plusieurs moment pour calmer le rythme et diminuer la pression de reims
on a c est vrai du bol l occassion du reimois a 1m de la cage 8|
larsonneur a la 46eme pareil c est un sacré bol 8|
ca a sourit, ca a tellement souvent pas sourit cette saison
apres la defense a été vraiment top, beaucoup taillent berneur mais il a pas fait de grosses boulette et pour moi il a été present
petrot aussi a failli marquer avant le 2eme but mais derriere l asiatique a été percutant mais il a repondu
au milieu moueffek que dire, quel dommage qu il n est pas fait une saison a ce niveau
cette percussion balle au pied et cette capacité a garder le ballon a fait beaucoup de bien
ekwah tres bon aussi souvent combattif souvent au bon endroit meme si des fois il a perdu des ballons
tardieu preciseux avec ses passes, sa faculté a gérer les temps faibles
davida aurait pu mettre le 3eme a beaucoup travaillé meme si aussi il a perdu bcp de ballons
cardona a marqué mais je l ai trouvé en dedans...surtout avant son but...assez effacé
wadji tres bonne perf present au duel.. il a tout donné et un but que je ne comprend pas pourquoi il a été refusé 8|
derriere larso a fait un de ses meilleurs matchs, notemment sur cpa ou il ne s est pas troué (assez rare pour etre signalé) d ailleurs on sentait que le sdr insistait sur sa zone sur les coups francs...plutot positif meme si pour moi a la 46eme il doit faire mieux
bref on s offre une finale pour le barrage... rien est fait tout est a faire...mais on est en vie :super:
il faudra gagner et esperer
en esperant que ma creve passe pour aller a GG samedi :super:
Répondre