[J33] Stade de Reims 0 - ASSE 2 (Tardieu, Cardona)
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [J33] Stade de Reims 0 - ASSE 2 (Tardieu, Cardona)
Match qui fut loin d’être parfait face à une équipe rémoise bien décevante et maladroite mais j’ai beaucoup aimé l’état d’esprit du groupe.
Solidaires tout en dialoguant entre eux. Dans ce contexte difficile, c’est hyper important. Rien à voir avec le groupe de 2022.
It’s a long way to the top (Maintien) mais toujours vivants !
Solidaires tout en dialoguant entre eux. Dans ce contexte difficile, c’est hyper important. Rien à voir avec le groupe de 2022.
-
Bizarre de ne pas voir Cardona dans ton top : une passe décisive et un but !charles a écrit : ↑11 mai 2025, 00:58 Bravo à tous les joueurs !
Enfin un match abouti à l’extérieur. Il a fallu attendre la 33eme journée![]()
Dommage toutefois de reculer dès lors qu’on marque ce 1er but.
Reims n’avait pas grand chose à nous proposer.
Mention à
Larso qui a fait ce qu’il faut, des sorties aériennes autoritaires, un arrêt sur sa ligne….
Bernauer qui nous sauve qq situations,
Tardieu, le vrai capitaine régulateur du milieu. Il a tenu tout le match, met un but superbe mais surtout est un vrai leader sur le terrain. Quand est-ce que enfin EH lui confiera t il le brassard ?…
Moueffek, enfin un match abouti de sa part, ses fameuses montées rageuses tout en puissance.
Maintenant reste 1 finale qu’il va falloir gagner…en espérant que Strasbourg fasse le boulot.
Tous à GG samedi prochain !
-
Inspirés par cette victoire et Poteau Gauche,
,voici la nouvelle chanson des Magic Fans et Green Angels au prochain match :
https://www.youtube.com/watch?v=uv37yxc51bE

https://www.youtube.com/watch?v=uv37yxc51bE
-
C'est ps Moueffek la passe décisive ?Berneur a écrit : ↑11 mai 2025, 08:53Bizarre de ne pas voir Cardona dans ton top : une passe décisive et un but !charles a écrit : ↑11 mai 2025, 00:58 Bravo à tous les joueurs !
Mention à
Larso qui a fait ce qu’il faut, des sorties aériennes autoritaires, un arrêt sur sa ligne….
Tardieu, le vrai capitaine régulateur du milieu. Il a tenu tout le match, met un but superbe mais surtout est un vrai leader sur le terrain. Quand est-ce que enfin EH lui confiera t il le brassard ?…
Moueffek, enfin un match abouti de sa part, ses fameuses montées rageuses tout en puissance.
Maintenant reste 1 finale qu’il va falloir gagner…en espérant que Strasbourg fasse le boulot.
-
Re: [J33] Stade de Reims - ASSE samedi 10 mai à 21h00 (beIN Sports 1)
Désolé d'avoir été déconnectésTHBz a écrit : ↑05 mai 2025, 19:35Autant je suis assez optimiste, autant ça fait plusieurs fois que je souligne que vous êtes un certain nombre à être assez déconnectés.Dydou a écrit : ↑05 mai 2025, 18:49 Si on fait 6/6, je suis absolument convaincu qu'on finira barragiste (et peut-être même une surprise car Nantes est capable de tout, même de prendre 0 point contre Auxerre & Montpellier).
Mais je garde aussi à l'esprit qu'on peut se sauver avec un 4/6 : j'ai du mal à imaginer Le Havre prendre deux roustes, mais les voir prendre deux claques (genre 1-5 / 4-0) est absolument pas impossible. Le pourcentage de chance est infime, mais il existe aussi. C'est pas comme s'ils affrontaient Montpellier & Angers.
J'ai lu la semaine dernière plusieurs personnes dire que le Havre et Angers ne prendraient plus un point, que c'était cuit pour eux, score final, ils ont gagné tous les deux pendant qu'on perdait une fois encore. Le calendrier ne veut plus rien dire sur les dernières journées, les cartes sont rebattues, tous les mal classés sont en mode survie, le Havre et Angers vont prendre des points et c'est précisément pour ça qu'on est morts. D'autant plus que je ne nous vois pas prendre plus d'un ou deux points sur les derniers matchs. C'est plié.

-
C'est Moueffek qui récupère très intelligemment sans faire de faute, passe à Cardona qui à une touche de balle (parce qu'il avait déjà tout vu ) fait la passe idéale à Tardieu qui n'a plus qu'à carresser le cuirMattiloan a écrit : ↑11 mai 2025, 08:59C'est ps Moueffek la passe décisive ?Berneur a écrit : ↑11 mai 2025, 08:53Bizarre de ne pas voir Cardona dans ton top : une passe décisive et un but !charles a écrit : ↑11 mai 2025, 00:58 Bravo à tous les joueurs !
Mention à
-
A la différence de 2022, on a des joueurs capables de faire la différence devant et notamment plusieurs options en 9.Bronzino a écrit : ↑11 mai 2025, 08:52 Match qui fut loin d’être parfait face à une équipe rémoise bien décevante et maladroite mais j’ai beaucoup aimé l’état d’esprit du groupe.
-
Il y a de telles différences de niveau entre les équipes du haut de tableau et celles du bas de tableau, que les résultats deviennent évidents à prévoir. Le Havre n’à aucune chance de gagner leur match face à l’OM et Strasbourg. Nantes gagnera face à Montpellier. Le match le plus indécis reste notre rencontre face à Toulouse. Mais ils n’ont plus rien à jouer. Si on met le premier but, ils peuvent se sentir en vacances et arrêter de jouer.Obénit a écrit : ↑11 mai 2025, 09:03Désolé d'avoir été déconnectésTHBz a écrit : ↑05 mai 2025, 19:35Autant je suis assez optimiste, autant ça fait plusieurs fois que je souligne que vous êtes un certain nombre à être assez déconnectés.Dydou a écrit : ↑05 mai 2025, 18:49 Si on fait 6/6, je suis absolument convaincu qu'on finira barragiste (et peut-être même une surprise car Nantes est capable de tout, même de prendre 0 point contre Auxerre & Montpellier).
Mais je garde aussi à l'esprit qu'on peut se sauver avec un 4/6 : j'ai du mal à imaginer Le Havre prendre deux roustes, mais les voir prendre deux claques (genre 1-5 / 4-0) est absolument pas impossible. Le pourcentage de chance est infime, mais il existe aussi. C'est pas comme s'ils affrontaient Montpellier & Angers.
J'ai lu la semaine dernière plusieurs personnes dire que le Havre et Angers ne prendraient plus un point, que c'était cuit pour eux, score final, ils ont gagné tous les deux pendant qu'on perdait une fois encore. Le calendrier ne veut plus rien dire sur les dernières journées, les cartes sont rebattues, tous les mal classés sont en mode survie, le Havre et Angers vont prendre des points et c'est précisément pour ça qu'on est morts. D'autant plus que je ne nous vois pas prendre plus d'un ou deux points sur les derniers matchs. C'est plié.![]()
-
Effectivement, aucun problème mais à la base je ne suis pas chambreur et plutôt ouvert au dialogue avec les supporters adverses… quand c’est possibletibo a écrit : ↑10 mai 2025, 09:41pas de soucis et ça m'étonnerait que tu aies des problème à Delaune ... pas des gros fans les rémois ... et surtout pas des violents à ma connaissance (suis local)Bronzino a écrit : ↑10 mai 2025, 09:36Allez c’est parti ! Direction Reims ! Envers et contre tous !tibo a écrit : ↑10 mai 2025, 06:37Voilà, on y est.... écharpe Poteaux carrés pour moi
Pas beaucoup dormi cette nuit![]()
Bon, d'autres potos en parcage ?![]()
Allez les verts, dépouillez vous pour qu'on continue à espérer et que la dernière journée ait un intérêt![]()
En tribune latérale pour moi. J’espère que je ne me retrouverai pas dans un environnement aussi hostile qu’à Auxerre ( match des barrages).
Naïveté ? Amour aveugle ? Pour y croire encore ? Bref peu importe, comme j’aurai un peu de temps pour visiter la ville , j’irai brûler un cierge à la cathédrale. On verra si si ça marcheAllez les verts !
![]()
allez, les verts, tes supporters sont là !!!![]()

-
Ah oki je croyais que ca passait juste entre les jambes de làrbitre avant le but, j'ai pas vu la touche de balle de cardona aloesBerneur a écrit : ↑11 mai 2025, 09:03C'est Moueffek qui récupère très intelligemment sans faire de faute, passe à Cardona qui à une touche de balle (parce qu'il avait déjà tout vu ) fait la passe idéale à Tardieu qui n'a plus qu'à carresser le cuirMattiloan a écrit : ↑11 mai 2025, 08:59C'est ps Moueffek la passe décisive ?Berneur a écrit : ↑11 mai 2025, 08:53Bizarre de ne pas voir Cardona dans ton top : une passe décisive et un but !charles a écrit : ↑11 mai 2025, 00:58 Bravo à tous les joueurs !
Mention à
-
Et puis on a prix l'habitude de se projeter vers l'avant et de marquer, un travail de 5 mois avec HornelandDruss a écrit : ↑11 mai 2025, 09:05A la différence de 2022, on a des joueurs capables de faire la différence devant et notamment plusieurs options en 9.Bronzino a écrit : ↑11 mai 2025, 08:52 Match qui fut loin d’être parfait face à une équipe rémoise bien décevante et maladroite mais j’ai beaucoup aimé l’état d’esprit du groupe.
-
Je suis complètement d'accord.Druss a écrit : ↑11 mai 2025, 09:12Il y a de telles différences de niveau entre les équipes du haut de tableau et celles du bas de tableau, que les résultats deviennent évidents à prévoir. Le Havre n’à aucune chance de gagner leur match face à l’OM et Strasbourg. Nantes gagnera face à Montpellier. Le match le plus indécis reste notre rencontre face à Toulouse. Mais ils n’ont plus rien à jouer. Si on met le premier but, ils peuvent se sentir en vacances et arrêter de jouer.Obénit a écrit : ↑11 mai 2025, 09:03Désolé d'avoir été déconnectésTHBz a écrit : ↑05 mai 2025, 19:35Autant je suis assez optimiste, autant ça fait plusieurs fois que je souligne que vous êtes un certain nombre à être assez déconnectés.Dydou a écrit : ↑05 mai 2025, 18:49 Si on fait 6/6, je suis absolument convaincu qu'on finira barragiste (et peut-être même une surprise car Nantes est capable de tout, même de prendre 0 point contre Auxerre & Montpellier).
J'ai lu la semaine dernière plusieurs personnes dire que le Havre et Angers ne prendraient plus un point, que c'était cuit pour eux, score final, ils ont gagné tous les deux pendant qu'on perdait une fois encore. Le calendrier ne veut plus rien dire sur les dernières journées, les cartes sont rebattues, tous les mal classés sont en mode survie, le Havre et Angers vont prendre des points et c'est précisément pour ça qu'on est morts. D'autant plus que je ne nous vois pas prendre plus d'un ou deux points sur les derniers matchs. C'est plié.![]()
Si on venait à encaisser le 1er but, Toulouse va peut-être se prendre au jeu et tout faire pour conserver le score. Y'a peut-être des primes différentes pour eux entre une 10ème place plutôt que la 12ème.
Si jamais c'est nous qui marquons les 1er, moins convaincu que le téfécé fera tout son possible pour aller égaliser. Faut pas oublier que le lendemain, ils partent en vacances et en général, t'as pas envie d'aller en vacances avec une jambe en vrac.
-
Depuis combien de temps, n'avait-t-on pas mené de 2 buts à la mi-temps ? Petit événement quand même hier soir, non?
"Vert un jour, vert toujours"
-
Angers bat Strasbourg hierDruss a écrit : ↑11 mai 2025, 09:12Il y a de telles différences de niveau entre les équipes du haut de tableau et celles du bas de tableau, que les résultats deviennent évidents à prévoir. Le Havre n’à aucune chance de gagner leur match face à l’OM et Strasbourg. Nantes gagnera face à Montpellier. Le match le plus indécis reste notre rencontre face à Toulouse. Mais ils n’ont plus rien à jouer. Si on met le premier but, ils peuvent se sentir en vacances et arrêter de jouer.Obénit a écrit : ↑11 mai 2025, 09:03Désolé d'avoir été déconnectésTHBz a écrit : ↑05 mai 2025, 19:35Autant je suis assez optimiste, autant ça fait plusieurs fois que je souligne que vous êtes un certain nombre à être assez déconnectés.Dydou a écrit : ↑05 mai 2025, 18:49 Si on fait 6/6, je suis absolument convaincu qu'on finira barragiste (et peut-être même une surprise car Nantes est capable de tout, même de prendre 0 point contre Auxerre & Montpellier).
Reims qui sombrait bat Lens et Marseille il y a quelques semaines
Nantes tape Lens, Lille, Nice sur les matchs retour
On tape Lyon il y a deux semaines
Comment peux tu sérieusement dire "les résultats deviennent évidents à prévenir"?
-
Mais là justement, j’ai trouvé du changement hier. Plus pausés dans les intentions. On avait encore du carburant à la fin du matchCouramiaud Poitevin a écrit : ↑11 mai 2025, 09:15Et puis on a prix l'habitude de se projeter vers l'avant et de marquer, un travail de 5 mois avec HornelandDruss a écrit : ↑11 mai 2025, 09:05A la différence de 2022, on a des joueurs capables de faire la différence devant et notamment plusieurs options en 9.Bronzino a écrit : ↑11 mai 2025, 08:52 Match qui fut loin d’être parfait face à une équipe rémoise bien décevante et maladroite mais j’ai beaucoup aimé l’état d’esprit du groupe.
-
C'est dommage de répondre complètement à côté de la plaque. Ekwah c'est soit très bon, soit très mauvais. Bouchouari a une belle régularité et c'est le milieu qui gagne le plus de duelObénit a écrit : ↑11 mai 2025, 08:30C'est dommage que tu n'aies pas regardé le derby, c'était un joli match...Dannyboy42 a écrit : ↑11 mai 2025, 08:23 Il faut un milieu Moueffeck, Tardieu, Bouchouari. Ekwah est beaucoup trop lent et ne récupère aucun ballon.
-
Ekwah est quand meme plus à meme à jouer en pointe basse que bouchouari, dans ton système ce seraot Tardieu en pointe basse?Dannyboy42 a écrit : ↑11 mai 2025, 09:25C'est dommage de répondre complètement à côté de la plaque. Ekwah c'est soit très bon, soit très mauvais. Bouchouari a une belle régularité et c'est le milieu qui gagne le plus de duelObénit a écrit : ↑11 mai 2025, 08:30C'est dommage que tu n'aies pas regardé le derby, c'était un joli match...Dannyboy42 a écrit : ↑11 mai 2025, 08:23 Il faut un milieu Moueffeck, Tardieu, Bouchouari. Ekwah est beaucoup trop lent et ne récupère aucun ballon.
-
Depuis combien de temps n'avions nous pas eu de clean sheet? Hormis contre Montpellier (aller et retour), ça remonte à Strasbourg au match aller c'est à dire la dixième journée!!supportasse a écrit : ↑11 mai 2025, 09:17 Depuis combien de temps, n'avait-t-on pas mené de 2 buts à la mi-temps ? Petit événement quand même hier soir, non?
Maintenant on croise les doigts pour une autre victoire contre Toulouse et une non victoire du Havre
-
Pas fan d'Ekwah non plus ...Mattiloan a écrit : ↑11 mai 2025, 09:27Ekwah est quand meme plus à meme à jouer en pointe basse que bouchouari, dans ton système ce seraot Tardieu en pointe basse?Dannyboy42 a écrit : ↑11 mai 2025, 09:25C'est dommage de répondre complètement à côté de la plaque. Ekwah c'est soit très bon, soit très mauvais. Bouchouari a une belle régularité et c'est le milieu qui gagne le plus de duelObénit a écrit : ↑11 mai 2025, 08:30C'est dommage que tu n'aies pas regardé le derby, c'était un joli match...Dannyboy42 a écrit : ↑11 mai 2025, 08:23 Il faut un milieu Moueffeck, Tardieu, Bouchouari. Ekwah est beaucoup trop lent et ne récupère aucun ballon.
Au vu du match d'hier , difficile de sortir Tardieu et Moueffek du 11 , donc Bouchouari ne pourrait éventuellement remplacer que Ekwah.
-
Tardieu, c’est le joueur qui me fait la plus forte impression. C’est un métronome au milieu : toujours la bonne course, toujours la bonne passe. C’est impressionnant quand on connaît ses débuts difficiles avec nous en l2. J’ai l’impression que c’est pas le même joueur. Lui faut absolument le garder en L1 comme en L2.merlin a écrit : ↑11 mai 2025, 09:30Pas fan d'Ekwah non plus ...Mattiloan a écrit : ↑11 mai 2025, 09:27Ekwah est quand meme plus à meme à jouer en pointe basse que bouchouari, dans ton système ce seraot Tardieu en pointe basse?Dannyboy42 a écrit : ↑11 mai 2025, 09:25C'est dommage de répondre complètement à côté de la plaque. Ekwah c'est soit très bon, soit très mauvais. Bouchouari a une belle régularité et c'est le milieu qui gagne le plus de duelObénit a écrit : ↑11 mai 2025, 08:30C'est dommage que tu n'aies pas regardé le derby, c'était un joli match...Dannyboy42 a écrit : ↑11 mai 2025, 08:23 Il faut un milieu Moueffeck, Tardieu, Bouchouari. Ekwah est beaucoup trop lent et ne récupère aucun ballon.
Au vu du match d'hier , difficile de sortir Tardieu et Moueffek du 11 , donc Bouchouari ne pourrait éventuellement remplacer que Ekwah.
-
Tout simplement car on ouvre le score et qu’on ne courre pas après l’adversaire pour égaliser.Bronzino a écrit : ↑11 mai 2025, 09:19Mais là justement, j’ai trouvé du changement hier. Plus pausés dans les intentions. On avait encore du carburant à la fin du matchCouramiaud Poitevin a écrit : ↑11 mai 2025, 09:15Et puis on a prix l'habitude de se projeter vers l'avant et de marquer, un travail de 5 mois avec HornelandDruss a écrit : ↑11 mai 2025, 09:05A la différence de 2022, on a des joueurs capables de faire la différence devant et notamment plusieurs options en 9.Bronzino a écrit : ↑11 mai 2025, 08:52 Match qui fut loin d’être parfait face à une équipe rémoise bien décevante et maladroite mais j’ai beaucoup aimé l’état d’esprit du groupe.
L’équipe a pu gérer sans se cramer pour revenir.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
On progresse, quoi. On a commencer par se projeter au risque de perdre, et puis maintenant le reste suit. C'est un peu tard, mais le travail n'a été entrepris que depuis 5 mois.machiavel a écrit : ↑11 mai 2025, 09:36Tout simplement car on ouvre le score et qu’on ne courre pas après l’adversaire pour égaliser.Bronzino a écrit : ↑11 mai 2025, 09:19Mais là justement, j’ai trouvé du changement hier. Plus pausés dans les intentions. On avait encore du carburant à la fin du matchCouramiaud Poitevin a écrit : ↑11 mai 2025, 09:15Et puis on a prix l'habitude de se projeter vers l'avant et de marquer, un travail de 5 mois avec HornelandDruss a écrit : ↑11 mai 2025, 09:05A la différence de 2022, on a des joueurs capables de faire la différence devant et notamment plusieurs options en 9.Bronzino a écrit : ↑11 mai 2025, 08:52 Match qui fut loin d’être parfait face à une équipe rémoise bien décevante et maladroite mais j’ai beaucoup aimé l’état d’esprit du groupe.
L’équipe a pu gérer sans se cramer pour revenir.
-
"Ekwah est beaucoup trop lent et ne récupère aucun ballon."Dannyboy42 a écrit : ↑11 mai 2025, 09:25C'est dommage de répondre complètement à côté de la plaque. Ekwah c'est soit très bon, soit très mauvais. Bouchouari a une belle régularité et c'est le milieu qui gagne le plus de duelObénit a écrit : ↑11 mai 2025, 08:30C'est dommage que tu n'aies pas regardé le derby, c'était un joli match...Dannyboy42 a écrit : ↑11 mai 2025, 08:23 Il faut un milieu Moueffeck, Tardieu, Bouchouari. Ekwah est beaucoup trop lent et ne récupère aucun ballon.
"Ekwah c'est soit très bon"
OK, faudrait savoir... Il est tout le temps nul ou il est parfois très bon ???
Je mets l'inspecteur Derrick sur l'enquête, il faut élucider le mystère
-
Bouchouari, Tardieu et Moueffek, pour moi ils doivent être dans la rotation, avec des changements dès la mi-temps. Ils ont tous connus des périodes où ils ont été moins bien. Moueffek arrive en forme au moment où Bouchouari est moins bien. Tardieu a besoin d'enchaîner du temps de jeu et son expérience nous fait beaucoup de bien en cette fin de saison
J'aurai tendance à faire jouer Bouchouari contre les équipes fortes et Moueffek contre les faibles. J'ai encore du mal avec les difficultés défensives de Moueffek, souvent à la traîne.
J'aurai tendance à faire jouer Bouchouari contre les équipes fortes et Moueffek contre les faibles. J'ai encore du mal avec les difficultés défensives de Moueffek, souvent à la traîne.
-
D'ou ekwah (plus defensif) et tardieu titulaire pour moi, les 2 autres dans une rotation telle que tu las décris , pour une fois on est d'accord sur quelque chose youpiObénit a écrit : ↑11 mai 2025, 09:49 Bouchouari, Tardieu et Moueffek, pour moi ils doivent être dans la rotation, avec des changements dès la mi-temps. Ils ont tous connus des périodes où ils ont été moins bien. Moueffek arrive en forme au moment où Bouchouari est moins bien. Tardieu a besoin d'enchaîner du temps de jeu et son expérience nous fait beaucoup de bien en cette fin de saison