Sur Toulouse tu dois faire jouer les plus en forme . Ekwaw hier sur la première demi heure est très très fébrile. Perd 2 ou 3 ballons qui auraient pu nous couter très très cher
[J33] Stade de Reims 0 - ASSE 2 (Tardieu, Cardona)
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [J33] Stade de Reims 0 - ASSE 2 (Tardieu, Cardona)
Sur Toulouse tu dois faire jouer les plus en forme . Ekwaw hier sur la première demi heure est très très fébrile. Perd 2 ou 3 ballons qui auraient pu nous couter très très cher
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu 

-
D'accord avec ça mais Horneland a l'air de l'avoir trouvé bon, vu ce qu'il a dit après le match.
Du coup ça serait étonnant qu'il ne soit pas titu au prochain match
-
L'impression sur ce match que tous ces petits aléas qui nous pourrissaient ont été cette fois dans notre sens: manque d'efficacité adverse, petits coups de pouces arbitraux, efficacité de notre côté, ballons qui reviennent dans nos pieds etc.
ça a peut être tourné, enfin.
ça a peut être tourné, enfin.
-
Perso je ne l'ai pas trouvé mauvais au point de lui faire perdre sa place de titulairediablevert a écrit : ↑11 mai 2025, 11:45 D'accord avec ça mais Horneland a l'air de l'avoir trouvé bon, vu ce qu'il a dit après le match.
-
Re: [J33] Stade de Reims - ASSE samedi 10 mai à 21h00 (beIN Sports 1)
Sauf erreur de ma part, les resultats de la journée de hier ne changent rien au fait que Le Havre et Angers ont pris 3 points là ou personne ne les voyait en prendre ne serait-ce qu’un à la journée précédente, ce qui fait qu’on est toujours 17eme aujourd’hui malgré une journée aux résultats parfaits pour nous. J’ai eu tort concernant la capacité de notre équipe a gagner à Reims, mais Angers à pris 6 points en deux matchs alors que pas mal de potos les voyaient finir 17eme après un zero pointé sur les 3 derniers matchs.Obénit a écrit : ↑11 mai 2025, 09:03Désolé d'avoir été déconnectésTHBz a écrit : ↑05 mai 2025, 19:35Autant je suis assez optimiste, autant ça fait plusieurs fois que je souligne que vous êtes un certain nombre à être assez déconnectés.Dydou a écrit : ↑05 mai 2025, 18:49 Si on fait 6/6, je suis absolument convaincu qu'on finira barragiste (et peut-être même une surprise car Nantes est capable de tout, même de prendre 0 point contre Auxerre & Montpellier).
Mais je garde aussi à l'esprit qu'on peut se sauver avec un 4/6 : j'ai du mal à imaginer Le Havre prendre deux roustes, mais les voir prendre deux claques (genre 1-5 / 4-0) est absolument pas impossible. Le pourcentage de chance est infime, mais il existe aussi. C'est pas comme s'ils affrontaient Montpellier & Angers.
J'ai lu la semaine dernière plusieurs personnes dire que le Havre et Angers ne prendraient plus un point, que c'était cuit pour eux, score final, ils ont gagné tous les deux pendant qu'on perdait une fois encore. Le calendrier ne veut plus rien dire sur les dernières journées, les cartes sont rebattues, tous les mal classés sont en mode survie, le Havre et Angers vont prendre des points et c'est précisément pour ça qu'on est morts. D'autant plus que je ne nous vois pas prendre plus d'un ou deux points sur les derniers matchs. C'est plié.![]()
-
On parle du penalty d'Angers comme possiblement décisif mais on pourrait parler du match du havre à Auxerre où ils gagnent en fin de match face à des touristes.
Sans ça, on serait devant...
Sans ça, on serait devant...
-
Espérons au contraire que ce ne soit pas le dernier match.

"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
D'un autre côté, c'est difficile de faire du foot fiction, parce qu'on peut aussi imaginer que si on a seulement 2 points de retard sur Le Havre et non 4 avant le match d'hier, on a une approche différente (avec un besoin moins impératif de victoire dans l'optique de la dernière journée) et peut-être que le résultat est différent. On ne saura jamais, donc il ne faut rien regretter. Il faut regarder devant et tout donner, car si on gagne contre Toulouse je suis quasi sûr que ce sera bon.
-
Pour moi on ne peut pas vraiment parler de victoire à l'arrache. On a ouvert le score dès la 3e minute, on a fait le break dès la fin de la première mi-temps et on n'aura pas trop tremblé en seconde face à une équipe qui a montré qu'elle n'était pas par hasard une des plus mauvaises attaques de l'élite. Certes, les Rémois ont eu 3 ou 4 occasions franches, mais on a aussi 2 grosses occases de 3-0. On a eu de la réussite et on a su profiter des cadeaux de l'adversaire pour les punir. Bien content qu'on ait battu comme à l'aller cette faible équipe qui a démarré la rencontre en visant le 0-0 mais qui a donné très vite le bâton pour se faire battre.
http://www.poteaux-carres.com/
-
Il faut surtout arrêter d'être egocentrés, nos adversaires ont forcément eux aussi quelques matches en tête où ils peuvent se les bouffer de n'avoir pas ramené plus de points. C'est le footmartien a écrit : ↑11 mai 2025, 12:17D'un autre côté, c'est difficile de faire du foot fiction, parce qu'on peut aussi imaginer que si on a seulement 2 points de retard sur Le Havre et non 4 avant le match d'hier, on a une approche différente (avec un besoin moins impératif de victoire dans l'optique de la dernière journée) et peut-être que le résultat est différent. On ne saura jamais, donc il ne faut rien regretter. Il faut regarder devant et tout donner, car si on gagne contre Toulouse je suis quasi sûr que ce sera bon.

Sur 34 matches (38 avant), le classement a toujours reflété une certaine logique. Il vaut mieux plutôt se réjouir d'avoir une vraie chance, c'est que les barrages existent à nouveau. Parce qu'il n'y a pas si longtemps, les 3 derniers descendaient et basta.
Allez les Verts !!!
-
A ce stade de la saison, les signes de progression importent peu. C'est le résultat avant tout, il en va de notre survie. On a assisté hier à un match entre deux équipes assez limitées mais celle qui voulait le plus la victoire l'a emporté. Celle qui était la plus audacieuse aussi, ce qui n'est pas pour me déplaire. Voir les Rémois jouer dès le coup d'envoi avec un double rideau défensif... Alfred a eu un sourire en coin de là-haut en voyant le rideau déchiré dès la 3e minute...

http://www.poteaux-carres.com/
-
C'est là-dessus qu'à été bien tancé Horneland en interview après match sur bein. Il explique qu'il était pas très content du match et il se fait reprendre gentiment mais fermement par le consultant (j'ai pas son nom) qui à juste titre lui dit que dans notre situation c'est le résultat qui prime. J'ai trouvé l'intervention claire et juste et Horneland a acquiescé.Poteau gauche a écrit : ↑11 mai 2025, 12:27A ce stade de la saison, les signes de progression importent peu. C'est le résultat avant tout, il en va de notre survie. On a assisté hier à un match entre deux équipes assez limitées mais celle qui voulait le plus la victoire l'a emporté. Celle qui était la plus audacieuse aussi, ce qui n'est pas pour me déplaire. Voir les Rémois jouer dès le coup d'envoi avec un double rideau défensif... Alfred a eu un sourire en coin de là-haut en voyant le rideau déchiré dès la 3e minute...![]()
Ca montre quand même, une fois de plus, que le coach est obsédé par le jeu, avant le résultat !
Libéré !! MERCI LARRY !
-
Je trouve les critiques sur Ekwah bien dures... C'est juste notre plaque tournante cette saison. Bcp de choses passent par lui. Oui il est pas super rapide ni super costaud mais il a une vision du jeu et une qualité technique très au-dessus de la moyenne. Un profil a la Thiago Motta. Il a bcp progressé dans la protection du ballon et dans le duel aussi. En prime il se blesse peu.
A noter que c'est le seul joueur en prêt ( hors Cardona arrivé cet hiver) et qu'il ne triche pas dans cette saison vraiment galère alors qu'il dispose d'un salaire confortable de joueur de Championship quelque soit les résultats de notre club. Très bonne mentalité et je pense que ça peut devenir un très bon joueur. N'oublions pas que c'était un grand espoir. Si on se maintient, j'espère qu'on le conservera.
A noter que c'est le seul joueur en prêt ( hors Cardona arrivé cet hiver) et qu'il ne triche pas dans cette saison vraiment galère alors qu'il dispose d'un salaire confortable de joueur de Championship quelque soit les résultats de notre club. Très bonne mentalité et je pense que ça peut devenir un très bon joueur. N'oublions pas que c'était un grand espoir. Si on se maintient, j'espère qu'on le conservera.
-
Ah mais moi je suis d'accord hein. D'ailleurs je le dis plus ou moins dans mon post que tu m'as coupéPoteau gauche a écrit : ↑11 mai 2025, 12:27A ce stade de la saison, les signes de progression importent peu. C'est le résultat avant tout, il en va de notre survie. On a assisté hier à un match entre deux équipes assez limitées mais celle qui voulait le plus la victoire l'a emporté. Celle qui était la plus audacieuse aussi, ce qui n'est pas pour me déplaire. Voir les Rémois jouer dès le coup d'envoi avec un double rideau défensif... Alfred a eu un sourire en coin de là-haut en voyant le rideau déchiré dès la 3e minute...![]()

Je répondrai juste à d'autres potos qui voyaient une progression

-
Complètement d’accord avec toi. Selon moi c’est notre meilleur joueur.On joue le titre a écrit : ↑11 mai 2025, 12:49 Je trouve les critiques sur Ekwah bien dures... C'est juste notre plaque tournante cette saison. Bcp de choses passent par lui. Oui il est pas super rapide ni super costaud mais il a une vision du jeu et une qualité technique très au-dessus de la moyenne. Un profil a la Thiago Motta. Il a bcp progressé dans la protection du ballon et dans le duel aussi. En prime il se blesse peu.
Le seul match que j’ai vu au stade cette année c’était contre Marseille en coupe et c’était le seul qui avait le niveau d’une équipe de haut niveau.
-
J l'aime bien Ekwa, pour moi c'est un bon joueur. Mais je trouve qu'il manque parfois de niaque et ça pose problème dans certains matchsMattiloan a écrit : ↑11 mai 2025, 11:48Perso je ne l'ai pas trouvé mauvais au point de lui faire perdre sa place de titulairediablevert a écrit : ↑11 mai 2025, 11:45 D'accord avec ça mais Horneland a l'air de l'avoir trouvé bon, vu ce qu'il a dit après le match.
-
En effet il a ce défaut à gommer mais pour moi c'est la bonne pointe basse pour soulager une défensediablevert a écrit : ↑11 mai 2025, 13:05J l'aime bien Ekwa, pour moi c'est un bon joueur. Mais je trouve qu'il manque parfois de niaque et ça pose problème dans certains matchsMattiloan a écrit : ↑11 mai 2025, 11:48Perso je ne l'ai pas trouvé mauvais au point de lui faire perdre sa place de titulairediablevert a écrit : ↑11 mai 2025, 11:45 D'accord avec ça mais Horneland a l'air de l'avoir trouvé bon, vu ce qu'il a dit après le match.
-
+1 j'aime beaucoup. Par contre il lui faut une doublure crédible parce que le système est extrêmement énergivore pour le 6, pas étonnant qu'il soit dans le dur sur certains matches. On a beaucoup de chances qu'il soit au top physiquement parce que s'il avait été blessé sérieusement on était dans une merde noire.On joue le titre a écrit : ↑11 mai 2025, 12:49 Je trouve les critiques sur Ekwah bien dures... C'est juste notre plaque tournante cette saison. Bcp de choses passent par lui. Oui il est pas super rapide ni super costaud mais il a une vision du jeu et une qualité technique très au-dessus de la moyenne. Un profil a la Thiago Motta. Il a bcp progressé dans la protection du ballon et dans le duel aussi. En prime il se blesse peu.
-
En vrai je suis d'accord. Je l'ai trouvé vraiment à côté en première.
Mais il s'est rattrapé en seconde, où il est toujours allé au duel. On a été un peu plus solide d'ailleurs, alors que Reims jouait en plus vraiment l'offensive.

-
on est d accord pour dire qu on a pas fait d antijeu de gain de temps comme la plupart des equipes le font ou bien je ne suis pas objective ?
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
L'ASSE ma religion
-
Apprends juste à lire, emmerde pas DerrickObénit a écrit : ↑11 mai 2025, 09:41"Ekwah est beaucoup trop lent et ne récupère aucun ballon."Dannyboy42 a écrit : ↑11 mai 2025, 09:25C'est dommage de répondre complètement à côté de la plaque. Ekwah c'est soit très bon, soit très mauvais. Bouchouari a une belle régularité et c'est le milieu qui gagne le plus de duelObénit a écrit : ↑11 mai 2025, 08:30C'est dommage que tu n'aies pas regardé le derby, c'était un joli match...Dannyboy42 a écrit : ↑11 mai 2025, 08:23 Il faut un milieu Moueffeck, Tardieu, Bouchouari. Ekwah est beaucoup trop lent et ne récupère aucun ballon.
"Ekwah c'est soit très bon"
OK, faudrait savoir... Il est tout le temps nul ou il est parfois très bon ???
Je mets l'inspecteur Derrick sur l'enquête, il faut élucider le mystère
-
Si on l'avait perdu 2 mois on était en ligue 2. On a été relativement épargné sur les blessures cette saison. Dommage pour Ben Old car au moment de sa blessure c'était pas mal du tout, ce qu'il faisait.Fun fact a écrit : ↑11 mai 2025, 13:29+1 j'aime beaucoup. Par contre il lui faut une doublure crédible parce que le système est extrêmement énergivore pour le 6, pas étonnant qu'il soit dans le dur sur certains matches. On a beaucoup de chances qu'il soit au top physiquement parce que s'il avait été blessé sérieusement on était dans une merde noire.On joue le titre a écrit : ↑11 mai 2025, 12:49 Je trouve les critiques sur Ekwah bien dures... C'est juste notre plaque tournante cette saison. Bcp de choses passent par lui. Oui il est pas super rapide ni super costaud mais il a une vision du jeu et une qualité technique très au-dessus de la moyenne. Un profil a la Thiago Motta. Il a bcp progressé dans la protection du ballon et dans le duel aussi. En prime il se blesse peu.
-
On en a fait pour être honnête. Genre juste les corners de fin de match.Stratienne a écrit : ↑11 mai 2025, 13:33 on est d accord pour dire qu on a pas fait d antijeu de gain de temps comme la plupart des equipes le font ou bien je ne suis pas objective ?
Mais clairement moins de manière grossière que Le Havre, Angers ou Reims quand c'est leur tour.
Reims eux ils font carrément de l'anti jeu même quand il y a 0-0 (le mec qui se laisse tomber sur le 1er but

-
Larso aussi a souvent pris son tempsPtitLu a écrit : ↑11 mai 2025, 13:39On en a fait pour être honnête. Genre juste les corners de fin de match.Stratienne a écrit : ↑11 mai 2025, 13:33 on est d accord pour dire qu on a pas fait d antijeu de gain de temps comme la plupart des equipes le font ou bien je ne suis pas objective ?
Mais clairement moins de manière grossière que Le Havre, Angers ou Reims quand c'est leur tour.
Reims eux ils font carrément de l'anti jeu même quand il y a 0-0 (le mec qui se laisse tomber sur le 1er but), voir même quand ils sont menés (franchement, le but de Wadji annulé pour une faute. Honnêtement, ça me choque pas si ça se siffle pas).
-
Je ne sais pas si on se rend bien compte mais c'est la première fois de la saison qu'on mène de deux buts à l'extérieur sur une longue durée et qu'on tient.
Et au global, depuis le début de saison (j'arrondis de 5 min avec le temps additionnel) :
2-0 pendant 20 minutes puis 3-1 pendant 8 minutes contre Auxerre
2-0 pendant 15 minutes contre Strasbourg
3-1 pendant 15 minutes contre Reims
2-0 pendant quelques instants à Montpellier (avant l'arrêt du match)
2-0 pendant 9 minutes contre Lyon
2-0 à Reims pendant 50 minutes
Sur 33 matches, on a mené de deux buts uniquement que pendant environ 120 minutes.. (dont la moitié contre Reims) c'est de la folie.
Donc hier au vu de notre saison, c'est un petit miracle statistique qui s'est produit.
Et on comprend pourquoi mentalement ça doit être compliqué pour les joueurs.
Et au global, depuis le début de saison (j'arrondis de 5 min avec le temps additionnel) :
2-0 pendant 20 minutes puis 3-1 pendant 8 minutes contre Auxerre
2-0 pendant 15 minutes contre Strasbourg
3-1 pendant 15 minutes contre Reims
2-0 pendant quelques instants à Montpellier (avant l'arrêt du match)
2-0 pendant 9 minutes contre Lyon
2-0 à Reims pendant 50 minutes
Sur 33 matches, on a mené de deux buts uniquement que pendant environ 120 minutes.. (dont la moitié contre Reims) c'est de la folie.
Donc hier au vu de notre saison, c'est un petit miracle statistique qui s'est produit.
Et on comprend pourquoi mentalement ça doit être compliqué pour les joueurs.