OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Palmeiras

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Palmeiras »

Faiseur de Tresses a écrit : 17 août 2023, 18:19 Ce n'est pas nouveau, ça date du début de l'été dernier et il y a eu à cet occasion un potin assez complet relayant cette enquête : https://www.poteaux-carres.com/potin-P3 ... Verts.html
J'étais passé à travers ce potin (mea culpa)...et c'est édifiant...vraiment de quoi faire passer l'image d un Romeyer défenseur de l'asse et de ses valeurs.
C'est surtout une crapule qui pourrit le club...et Caiazzo et plus que complice. Faut qu'ils dégagent eux et Soucasse qui se nourrit sur la bête.
Tylith

Message par Tylith »

Fabulo a écrit : 17 août 2023, 11:06
Tylith a écrit : 17 août 2023, 10:00 Tout le monde peut le démarrer, suffit de trouver un truc un peu lu qui pourra être repris ailleurs.
Mais l'idée c'est du buzz, je ne suis pas sûr que ce soit le buzz qui attire les investisseurs les plus intéressants.
Le non dit c'est de faire pression sur Romeyer pour qu'il soit obligé de céder et que les vrais investisseurs se rendent compte que dorénavant le club est réellement en vente.
Je ne pense pas que ce soit possible sous cette forme, il vendra lorsque le club ne lui rapportera plus rien ou qu'il sera devenu nuisible de le garder.
La bonne nouvelle c'est que je pense qu'après cette saison les gains financiers dû au fait de tenir le club se réduiront drastiquement, ça pourrait être un levier pour qu'il s'en aille.
Essayons de ne pas attirer quelqu'un qui pourrait y voir un moyen de profiter de la détresse de tout un peuple.
Je pense plutôt que c’est lorsque le club ne vaudra plus assez que les vautours vont arriver. Je pense même que certains n’attendent que ça. RR fera alors une panic sell…
Je ne pense pas que médiatiser la vente du club en rappelant ce qu’il représente consiste à faire du buzz.
Mon sentiment est que le processus « normal » d’achat d’un club de foot semble s’adresser de plus en plus à des profils de type multi clubs ou des fonds de pension et autres. Je ne suis pas certain qu’élargir le spectre des acheteurs possibles puisse amener des investisseurs encore plus vautours que ceux qui existent déjà.
Quant à faire pression sur RR, ce type de médiatisation est aussi un moyen de le faire. C’est un moyen non conventionnel donc on ne sait pas si cela peut marcher ou non. Si on ne le fait pas, pour sûr ça ne marchera pas.
Pour l’heure, les autres moyens utilisés n’ont pas marché.
Je n'ai jamais partagé le misérabilisme romeyesque.
Je pars donc du principe assez simple que les gens intéressés pour reprendre un club de foot savent forcément que le notre est en vente car l'offre reste limitée et que nous restons un club historique dans un championnat qui avait encore la côte il y'a quelques temps chez les repreneurs et investisseurs.
Bref je vois dans une médiatisation bien plus l'arrivée potentielle de vautours qui voudrait profiter de la détresse des supporters plutôt qu'un milliardaire qui s'ennuie qui se dirait tiens pourquoi pas ce nouveau défi.
Mais jouons le jeu : ce qu'on peut viser c'est attirer l'attention de quelqu'un de nouveau venu dans le monde de l'investissement dans le sport qui tomberait sur un article qui fait le buzz.
Et je pense que tu as positionné ton curseur sur le mauvais mot, car le buzz est indispensable dans la démarche que tu veux mettre en place, au contraire il ne faut clairement pas le fuir mais le rechercher.
On ne trouvera personne qui a ses entrées chez les puissants de ce monde et qui pourra glisser un mot à quelqu'un, il faudra forcément passer par un déferlement d'article pour que ça finisse peut être par tomber sur un nouveau venu qui pourrait mettre le club dans ses possibilités parce qu'une participation active d'un grand nombre de personnes sur une actualité indiquera un intérêt qui pourrait, et bien... l'intéresser.

Si je dois être honnête pour moi on a déjà laissé passer notre chance, on ne tombera pas sur un repreneur miracle et il faudra probablement passer par, au mieux, un repreneur intermédiaire avant d'en avoir un qui puisse nous permettre de jouer l'europe tous les ans.
C'est pour ça que j'ai toujours dit que cette descente nous faisait perdre au bas mot 5 ans et plus probablement 10 ans sur une éventuelle montée d'échelon dans le foot français.

Pour ce qui est de faire plier Romeyer je pense que sa personnalité fait qu'il s'en fout, il s'est entouré des personnes lui disant qu'il fait un travail formidable et n'entend simplement plus les critiques. Il faudra donc attendre que le club ne lui apporte plus ce qu'il recherche, à ce moment là il partira.
Mais j'ai réellement de l'espoir pour l'an prochain si on ne bouge pas de ligue 2 comme je l'ai expliqué.

Honnêtement c'est une situation compliquée, vous allez tous vouloir d'un mec attaché au club mais pour moi c'est un mauvais plan. Je préfère quelqu'un de plus détaché mais compétent qui arrivera à faire progresser le club, comprendra qu'il arrive à un seuil qu'il ne pourra plus franchir et prendra sa culbute lors de la vente à quelqu'un de plus solide.
Bref je sais que mon opinion ne sera clairement pas populaire mais ce qui compte c'est le club avant tout, les personnalités prennent de l'importance pour ce qu'elles accomplissent au sein de celui-ci, d'où elles viennent n'a aucune importance à mes yeux (tant qu'on reste dans l'être humain normalement constitué, si on récupère un sociopathe tueur à la tête du club j'aurais évidemment beaucoup de réticences).
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Je partage ton point de vue Tylith.

Là où j'émets un léger bémol, c'est sur le mec qui reprend le club. Qu'il soit passionné ou pas, à vrai dire, a peu d'importance, tant qu'il sait ce qu'il fait, où il va et avec quels moyens. Sans céder à un coup de sang à la Louis Dreyfus qui faisait n'importe quoi avec son argent.
Un exemple de bon rachat est celui de Toulouse. Les Américains ont mis en place un mec qui connaît très bien le foot en France et à l'étranger avec Comolli. Qu'on l'aime ou pas, il sait ce qu'il fait. Il a mis en place des mecs compétents à chaque poste clé. Des mecs qui touchent plus d'argent que certains de leurs joueurs. Ensuite, on partage ou pas leur vision (effectif 90% étranger, turn over, data ...) mais je pense que cette saison encore, ils devraient se maintenir sans trop trembler des genoux et peut-être nous surprendre en C3.

Mais tout ça me paraît si loin pour nous ...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Nr14

Message par Nr14 »

[/quote]
Je pars donc du principe assez simple que les gens intéressés pour reprendre un club de foot savent forcément que le notre est en vente car l'offre reste limitée et que nous restons un club historique dans un championnat qui avait encore la côte il y'a quelques temps chez les repreneurs et investisseurs.
Bref je vois dans une médiatisation bien plus l'arrivée potentielle de vautours qui voudrait profiter de la détresse des supporters plutôt qu'un milliardaire qui s'ennuie qui se dirait tiens pourquoi pas ce nouveau défi.
Mais jouons le jeu : ce qu'on peut viser c'est attirer l'attention de quelqu'un de nouveau venu dans le monde de l'investissement dans le sport qui tomberait sur un article qui fait le buzz.
Et je pense que tu as positionné ton curseur sur le mauvais mot, car le buzz est indispensable dans la démarche que tu veux mettre en place, au contraire il ne faut clairement pas le fuir mais le rechercher.
On ne trouvera personne qui a ses entrées chez les puissants de ce monde et qui pourra glisser un mot à quelqu'un, il faudra forcément passer par un déferlement d'article pour que ça finisse peut être par tomber sur un nouveau venu qui pourrait mettre le club dans ses possibilités parce qu'une participation active d'un grand nombre de personnes sur une actualité indiquera un intérêt qui pourrait, et bien... l'intéresser.

Si je dois être honnête pour moi on a déjà laissé passer notre chance, on ne tombera pas sur un repreneur miracle et il faudra probablement passer par, au mieux, un repreneur intermédiaire avant d'en avoir un qui puisse nous permettre de jouer l'europe tous les ans.
C'est pour ça que j'ai toujours dit que cette descente nous faisait perdre au bas mot 5 ans et plus probablement 10 ans sur une éventuelle montée d'échelon dans le foot français.

Pour ce qui est de faire plier Romeyer je pense que sa personnalité fait qu'il s'en fout, il s'est entouré des personnes lui disant qu'il fait un travail formidable et n'entend simplement plus les critiques. Il faudra donc attendre que le club ne lui apporte plus ce qu'il recherche, à ce moment là il partira.
Mais j'ai réellement de l'espoir pour l'an prochain si on ne bouge pas de ligue 2 comme je l'ai expliqué.

Honnêtement c'est une situation compliquée, vous allez tous vouloir d'un mec attaché au club mais pour moi c'est un mauvais plan. Je préfère quelqu'un de plus détaché mais compétent qui arrivera à faire progresser le club, comprendra qu'il arrive à un seuil qu'il ne pourra plus franchir et prendra sa culbute lors de la vente à quelqu'un de plus solide.
Bref je sais que mon opinion ne sera clairement pas populaire mais ce qui compte c'est le club avant tout, les personnalités prennent de l'importance pour ce qu'elles accomplissent au sein de celui-ci, d'où elles viennent n'a aucune importance à mes yeux (tant qu'on reste dans l'être humain normalement constitué, si on récupère un sociopathe tueur à la tête du club j'aurais évidemment beaucoup de réticences).
[/quote]
___________________________________________________________________________________________________________________________
C'est vrai qu'en cas de "publicité " sur ce club, le risque d'attirer des candidats opportunistes et vautours est réel, mais bon là ce sera le travail de KMPG , RR et BC de faire le tri comme ils se sont si bien attaché à la faire depuis 5 ans. ;)

Sur le 2 ème point perso je partage ton point de vue, mieux vaut un bon candidat qui découvre notre club avec intérêt et qui coche les cases financières et ambitions sportives plutôt qu'un romantique amoureux qui ferait des dégâts par son incompétence.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

Fabulo a écrit : 17 août 2023, 14:00
Nr14 a écrit : 17 août 2023, 13:58
Fabulo a écrit : 17 août 2023, 13:31
Nr14 a écrit : 17 août 2023, 11:40 Peut être essayer de contacter Fabrice Lhomme du journal Le Monde, il avait l'air de s'intéresser de très près au déboires du club et dessous de l'échec de la vente du club.

https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html
Je viens de voir le lien. Je ne suis malheureusement pas abonné donc je ne sais pas ce que contient l’article. Y avait-il eu un potin à ce sujet?
Je crois me souvenir que Couramaud avait publié des pages du Monde sur le fil "Direction toujours en place" à l'époque
sinon y ça :
https://www.radiofrance.fr/francebleu/p ... me-6560427
Merci, il faudra que je trouve le temps de l’écouter!
Très intéressant ; je suis en train d'écouter (45 minutes au total environ ) ; tu devrais l'écouter ! :super:
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

Après l'écoute de ce message, je pense qu'il serait intéressant de prendre contact avec Fabrice Lhomme et de pouvoir échanger avec lui sur les différents moyens que l'on pourrait mettre en oeuvre et aussi d'évoquer les personnes fiables et intègres qui ont l'amour de l"ASSE et avec lesquelles on pourrait commencer à fédérer quelque chose ; je pense à M.Bompard père, notre ancien président.
ENsuite, les personnes intègres et pas intéressées ne doivent pas être légion dans ce monde de foot business corrompu par le fric qui circule en grande quantité.

Qu'en penses-tu, ami Fabulo ?
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
Vertigoal42

Lhomme c'est un journaliste d'investigation. Que Bompard ou Pinder rachète le club, il s'en fiche comme de l'an 40 les amis. Il enquête quand y'a quelque chose de trouble. Je pense évidemment qu'il y a des trucs pas nets à Sainté (la dataroom est vide donc ce n'est pas pour rien) mais est-ce que ça nécessite d'aller au delà de l'enquête qu'il a déjà menée ?
Fabulo

Message par Fabulo »

Tylith a écrit : 18 août 2023, 08:07
Fabulo a écrit : 17 août 2023, 11:06
Tylith a écrit : 17 août 2023, 10:00 Tout le monde peut le démarrer, suffit de trouver un truc un peu lu qui pourra être repris ailleurs.
Mais l'idée c'est du buzz, je ne suis pas sûr que ce soit le buzz qui attire les investisseurs les plus intéressants.
Le non dit c'est de faire pression sur Romeyer pour qu'il soit obligé de céder et que les vrais investisseurs se rendent compte que dorénavant le club est réellement en vente.
Je ne pense pas que ce soit possible sous cette forme, il vendra lorsque le club ne lui rapportera plus rien ou qu'il sera devenu nuisible de le garder.
La bonne nouvelle c'est que je pense qu'après cette saison les gains financiers dû au fait de tenir le club se réduiront drastiquement, ça pourrait être un levier pour qu'il s'en aille.
Essayons de ne pas attirer quelqu'un qui pourrait y voir un moyen de profiter de la détresse de tout un peuple.
Je pense plutôt que c’est lorsque le club ne vaudra plus assez que les vautours vont arriver. Je pense même que certains n’attendent que ça. RR fera alors une panic sell…
Je ne pense pas que médiatiser la vente du club en rappelant ce qu’il représente consiste à faire du buzz.
Mon sentiment est que le processus « normal » d’achat d’un club de foot semble s’adresser de plus en plus à des profils de type multi clubs ou des fonds de pension et autres. Je ne suis pas certain qu’élargir le spectre des acheteurs possibles puisse amener des investisseurs encore plus vautours que ceux qui existent déjà.
Quant à faire pression sur RR, ce type de médiatisation est aussi un moyen de le faire. C’est un moyen non conventionnel donc on ne sait pas si cela peut marcher ou non. Si on ne le fait pas, pour sûr ça ne marchera pas.
Pour l’heure, les autres moyens utilisés n’ont pas marché.

Nos visions ne sont pas si éloignées que cela. Je pense que la principale différence est que j’ai plusieurs fois eu la désagréable surprise de m’apercevoir qu’un message que je pensais clair et partagé ne l’était pas du tout. J’ai donc pris l’habitude de le refaire passer.
Dans le cas présent, l’attitude des dirigeants est tellement obscure qu’avoir les supporters qui vantent le club et le mettent en vente ne pourrait pas faire de mal. Au pire rien ne se passe, au mieux l’appui des supporters peut inciter d’autres personnes intéressées à faire le pas.
Pour le reste, je suis d’accord sur le fait qu’il est important en premier lieu de se séparer des dirigeants actuels.
Fabulo

Message par Fabulo »

Vertigoal42 a écrit : 18 août 2023, 13:41 Lhomme c'est un journaliste d'investigation. Que Bompard ou Pinder rachète le club, il s'en fiche comme de l'an 40 les amis. Il enquête quand y'a quelque chose de trouble. Je pense évidemment qu'il y a des trucs pas nets à Sainté (la dataroom est vide donc ce n'est pas pour rien) mais est-ce que ça nécessite d'aller au delà de l'enquête qu'il a déjà menée ?
Dans l’interview qu’il a donné sur France bleue, il dit que si rien ne se fait, cela vaudra la peine de refaire une enquête de suivie. Donc, à priori, il serait intéressé. Aurait il le temps dour s’y consacrer, c’est une autre affaire.
Vertigoal42

Fabulo a écrit : 18 août 2023, 14:01
Vertigoal42 a écrit : 18 août 2023, 13:41 Lhomme c'est un journaliste d'investigation. Que Bompard ou Pinder rachète le club, il s'en fiche comme de l'an 40 les amis. Il enquête quand y'a quelque chose de trouble. Je pense évidemment qu'il y a des trucs pas nets à Sainté (la dataroom est vide donc ce n'est pas pour rien) mais est-ce que ça nécessite d'aller au delà de l'enquête qu'il a déjà menée ?
Dans l’interview qu’il a donné sur France bleue, il dit que si rien ne se fait, cela vaudra la peine de refaire une enquête de suivie. Donc, à priori, il serait intéressé. Aurait il le temps dour s’y consacrer, c’est une autre affaire.
Ouais, ça dépend de l'intérêt journalistique. Le temps ça se trouve !
Peut-être que c'est P2 qui sortira la bombe un jour, va savoir :)
Fabulo

Message par Fabulo »

RVRUEIL a écrit : 18 août 2023, 13:39 Après l'écoute de ce message, je pense qu'il serait intéressant de prendre contact avec Fabrice Lhomme et de pouvoir échanger avec lui sur les différents moyens que l'on pourrait mettre en oeuvre et aussi d'évoquer les personnes fiables et intègres qui ont l'amour de l"ASSE et avec lesquelles on pourrait commencer à fédérer quelque chose ; je pense à M.Bompard père, notre ancien président.
ENsuite, les personnes intègres et pas intéressées ne doivent pas être légion dans ce monde de foot business corrompu par le fric qui circule en grande quantité.

Qu'en penses-tu, ami Fabulo ?
Je l’ai écouté et c’est assez édifiant. Le potin qui va avec l’article du monde est aussi assez surprenant. Si ce qui est dit est vrai, cela ressemblerait quand même beaucoup à une tentative d’escroquerie, et je suis surpris que KMPG se lie à ça.
Ensuite, mon but est aussi d’éliminer les excuses que se trouvent les dirigeants qui disent que si le club n’est pas vendu, c’est parce que personne n’en veut ou que les supporters font peur.
Finalement, je trouve plus sain de se focaliser sur la vente que sur les dirigeants, car ceux-ci en tirent pleinement profit (quand les supporters en viennent aux mains, c’est tout benef pour eux, le fameux « diviser pour régner « ).
Fabulo

Message par Fabulo »

Nr14 a écrit : 18 août 2023, 10:11

[/quote]
___________________________________________________________________________________________________________________________
C'est vrai qu'en cas de "publicité " sur ce club, le risque d'attirer des candidats opportunistes et vautours est réel, mais bon là ce sera le travail de KMPG , RR et BC de faire le tri comme ils se sont si bien attaché à la faire depuis 5 ans. ;)

Sur le 2 ème point perso je partage ton point de vue, mieux vaut un bon candidat qui découvre notre club avec intérêt et qui coche les cases financières et ambitions sportives plutôt qu'un romantique amoureux qui ferait des dégâts par son incompétence.
[/quote]

Tout à fait d’accord avec le fait que ce sera à KMPG de faire le tri et plus ils rebuteront des candidats valables, plus ils risqueront des retours de bâton. À un moment ça deviendra intenable. Du moins, je l’espère.
Fabulo

Message par Fabulo »

En dernier lieu, j’ai préféré faire ce topique aussi parce que comme dit Audiard: deux intellectuels assis vont moins loin qu’une brute qui marche.
Donc je marche :)
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Palmeiras a écrit : 18 août 2023, 07:18
Faiseur de Tresses a écrit : 17 août 2023, 18:19 Ce n'est pas nouveau, ça date du début de l'été dernier et il y a eu à cet occasion un potin assez complet relayant cette enquête : https://www.poteaux-carres.com/potin-P3 ... Verts.html
J'étais passé à travers ce potin (mea culpa)...et c'est édifiant...vraiment de quoi faire passer l'image d un Romeyer défenseur de l'asse et de ses valeurs.
C'est surtout une crapule qui pourrit le club...et Caiazzo et plus que complice. Faut qu'ils dégagent eux et Soucasse qui se nourrit sur la bête.
J'ai désormais plutôt envie d'être tolérant pour Soucasse ; le seul fait tangible que l'on ait vu dans les luttes de pouvoir c'est qu'il a fait corps avec Perrin et Batlles contre Romeyer.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Y a sans doute un paquet de cadavres à déterrer. Mais peut-être que des gars reconnus comme Lhomme et Davet ont autre chose à foutre que de s'occuper des très petites magouilles à l'ASSE. Rien que dans le foot y doit y avoir des dossiers plus urgents.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Palmeiras

Message par Palmeiras »

Ben malheureusement je ne suis pas sûr qu'il y a à redire. Le seul truc c'est que Romeyer et Caiazzo ont mis en vente le club pour voir combien certains en donnerait, comme pour tester le marché. Ils voulaient connaître la.valeur réelle du club sans intention de le vendre immédiatement. Maintenant que le club perd de la valeur ils sont encore moins vendeurs...malheureusement, rien de répréhensible dans ce comportement ridicule et incorrect.

Mais
1- ils ont pris les potentiels acheteurs pour des cons
2- ils tiennent en otage les supporters car tant qu'ils seront aux manettes, le club ne marchera pas...d'une manière générale, quand il n'y a pas une presidence saine, tout ce qu'il y a en dessous dysfonctionne.

Les moyens d'action pour faire bouger la moule de son rocher sont somme toutes limitées. Nous avons l'impression que seule une situation budgétaire catastrophique et une situation à la Sochaux les ferait vendre avec :
- soit un rachat et un départ en national
- soit une faillite et une reprise au plus bas echelon

L'hypothèse de reprendre le club est donc très limitée d'autant plus que le levier politique est très limité vu la panade dans lequel se trouve le maire de saint Étienne.
Une des solutions serait que Kretinsky s'interesse à l'ASSE. Le mec a vraiment le bras long, jusqu'à l'Elysée donc politiquement il peut avoir des appuis costaud s'il souhaite forcer le passage. Le problème est qu'il vient de s'engager dans l'acquisition d'Atos ce qui pose des problèmes pour la sécurité stratégique du pays et qu'il risque d'être regarde de près dorénavant. Mais pour moi, c'est la personne idoine pour reprendre le.club. il serait accompagné par Ivan Hasek qui est quelqu'un de sérieux et bosseur, compétent et reconnu que ce soit en tant que footballeur ou en tant que dirigeants des instances du foot en Tchéquie. Ces deux personnes sont parfaitement francophones et francophiles. Kretinsky est également en possession d un grand groupe de presse et de parts sur le capital de Casino. Bref, le mec coche beaucoup de cases et le foot ne lui est pas étranger puisqu'il est propriétaire du plus grand club tchèque.
A voir comment le toucher pour l'inciter à aller plus loin mais a notre niveau cela est purement utopique (sauf si vous avez des idées 🧙‍♂️ ).
Nr14

Message par Nr14 »

ben Kretinsky... on a une opportunité unique de le "toucher" c'est Casino le siège social
pourquoi pas des messages un peu comme à l'étrat face au siège ? il aura forcément un retour c'est obligé . Après si le club ne l'intéresse vraiment pas on le saura vite. mais faut tout essayer pour ne pas avoir de regrets.
cedric26

Message par cedric26 »

Mais il l a pas déjà indiqué ?? (Je peux me tromper……) ou il s agissait de personne qui parlait en son nom?

Je pense en plus si il a d autre chat a fouetter que de prendre un club bancale, avec des luttes interne et le pire Roro va dire un groupe stéphanois, va y avoir une place pour moi encore ds le club pour moi et mes copains…….

Donc euh non :happy1:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Palmeiras

Message par Palmeiras »

Nr14 a écrit : 18 août 2023, 18:09 ben Kretinsky... on a une opportunité unique de le "toucher" c'est Casino le siège social
pourquoi pas des messages un peu comme à l'étrat face au siège ? il aura forcément un retour c'est obligé . Après si le club ne l'intéresse vraiment pas on le saura vite. mais faut tout essayer pour ne pas avoir de regrets.
Hihi j'y ai bien pensé. Le mec est intéressé par le foot. Il est président du sparta Prague qui vient de rater la ldc en barrage. Il a fait ses études en France et il connaît très bien ce que représente l'asse dans l' imaginaire collectif à la différence d'un cheick arabe ou autre.
Et en plus il connaît très bien Ivan Hasek, une légende du sparta Prague dont il a été joueur et entraîneur.
Moi je suis pour.
tituzio

Message par tituzio »

https://www.poteaux-carres.com/potin-P6 ... insky.html

Hélas :snif:

Dans un long dossier qu'il a consacré au milliardaire tchèque Daniel Kretinsky, en lice pour prendre le contrôle de Casino, l'hebdomadaire Le Point lui a posé la question de son éventuel intérêt pour Sainté. La réponse semble ferme et irrévocable : "Absolument pas. C'est complètement inventé. De plus ce serait juridiquement impossible".
Nr14

Message par Nr14 »

tituzio a écrit : 18 août 2023, 18:28 https://www.poteaux-carres.com/potin-P6 ... insky.html

Hélas :snif:

Dans un long dossier qu'il a consacré au milliardaire tchèque Daniel Kretinsky, en lice pour prendre le contrôle de Casino, l'hebdomadaire Le Point lui a posé la question de son éventuel intérêt pour Sainté. La réponse semble ferme et irrévocable : "Absolument pas. C'est complètement inventé. De plus ce serait juridiquement impossible".
oui je me souviens très bien de cet entretien, mais j'aime à penser que cela était un effet de fumée pour rester concentré sur ses affaires en cours à l'époque et ne pas attirer les médias sur des sujets qui peuvent attendre . On verra. toujours garder espoir. :mrgreen:
Nr14

Message par Nr14 »

d'ailleurs je suis un peu les infos sur son club anglais de West Ham ( actionnaire minoritaire) et les supp sont plutôt déçus qu'il ne soit pas plus impliqué que cela et qu'il fasse beaucoup d'investissements en France , son 2ème pays. A un moment donné il était question je crois qu'il rachète les parts pour être majoritaire et qu'il rachète même le stade , mais il s'avère qu'il a fait machine arrière.
Palmeiras

Message par Palmeiras »

Pour ma part je me souviens bien de ce potin qui faisait suite à un autre où Ivan Hasek évoquait kretinsky.
https://www.poteaux-carres.com/potin-P9 ... insky.html

Jai plus pris cette réponse de Kretinsky comme la réponse de quelqu'un qui ne veut pas s'investir de suite et qui ne veut pas s'embarasser avec ce sujet dans les médias. Il ny a rien qui dit qu'il ne peut pas à terme s'intéresser à L'ASSE.
moravcik71

Message par moravcik71 »

https://www.poteaux-carres.com/potin-P3 ... e-L2-.html

Je viens de lire le potin ci-dessus, j'ai été très surpris du montant de notre budget 2023/2024
27M€ 8| apparemment 3 de moins que l'année dernière et à la portée d'un repreneur sérieux

Le repreneur potentiel en fin de saison, pourra préparer une offre avec un meilleur Projet et Budget pour la saison prochaine
Vu que je nous vois pas remonter cette année :nono: , avec les difficultés financières que cela engendreraient, les actionnaires seront obligé de vendre où malheureusement ouvrir une nouvelle ligne de crédit au risque de mettre la maison verte en péril et connaitre le même sort que Sochaux en 2024/2025 :/
« Quand on parle pognon, à partir d'un certain chiffre, tout le monde écoute. »
Roro/Zozo partez du club, au revoir à jamais
Ligérien

Message par Ligérien »

moravcik71 a écrit : 18 août 2023, 19:51 https://www.poteaux-carres.com/potin-P3 ... e-L2-.html

Je viens de lire le potin ci-dessus, j'ai été très surpris du montant de notre budget 2023/2024
27M€ 8| apparemment 3 de moins que l'année dernière et à la portée d'un repreneur sérieux

Le repreneur potentiel en fin de saison, pourra préparer une offre avec un meilleur Projet et Budget pour la saison prochaine
Vu que je nous vois pas remonter cette année :nono: , avec les difficultés financières que cela engendreraient, les actionnaires seront obligé de vendre où malheureusement ouvrir une nouvelle ligne de crédit au risque de mettre la maison verte en péril et connaitre le même sort que Sochaux en 2024/2025 :/
Tu te méprends avec ce qu'ils ont récupéré des ventes qui n'a pas été investi t'inquiètes qu'ils ont à minima encore une 3ème saison de l2 sans souci.
Répondre