Nr14 a écrit : ↑18 août 2023, 10:11
Je n'ai jamais partagé le misérabilisme romeyesque.
Je pars donc du principe assez simple que les gens intéressés pour reprendre un club de foot savent forcément que le notre est en vente car l'offre reste limitée et que nous restons un club historique dans un championnat qui avait encore la côte il y'a quelques temps chez les repreneurs et investisseurs.
Bref je vois dans une médiatisation bien plus l'arrivée potentielle de vautours qui voudrait profiter de la détresse des supporters plutôt qu'un milliardaire qui s'ennuie qui se dirait tiens pourquoi pas ce nouveau défi.
Mais jouons le jeu : ce qu'on peut viser c'est attirer l'attention de quelqu'un de nouveau venu dans le monde de l'investissement dans le sport qui tomberait sur un article qui fait le buzz.
Et je pense que tu as positionné ton curseur sur le mauvais mot, car le buzz est indispensable dans la démarche que tu veux mettre en place, au contraire il ne faut clairement pas le fuir mais le rechercher.
On ne trouvera personne qui a ses entrées chez les puissants de ce monde et qui pourra glisser un mot à quelqu'un, il faudra forcément passer par un déferlement d'article pour que ça finisse peut être par tomber sur un nouveau venu qui pourrait mettre le club dans ses possibilités parce qu'une participation active d'un grand nombre de personnes sur une actualité indiquera un intérêt qui pourrait, et bien... l'intéresser.
Si je dois être honnête pour moi on a déjà laissé passer notre chance, on ne tombera pas sur un repreneur miracle et il faudra probablement passer par, au mieux, un repreneur intermédiaire avant d'en avoir un qui puisse nous permettre de jouer l'europe tous les ans.
C'est pour ça que j'ai toujours dit que cette descente nous faisait perdre au bas mot 5 ans et plus probablement 10 ans sur une éventuelle montée d'échelon dans le foot français.
Pour ce qui est de faire plier Romeyer je pense que sa personnalité fait qu'il s'en fout, il s'est entouré des personnes lui disant qu'il fait un travail formidable et n'entend simplement plus les critiques. Il faudra donc attendre que le club ne lui apporte plus ce qu'il recherche, à ce moment là il partira.
Mais j'ai réellement de l'espoir pour l'an prochain si on ne bouge pas de ligue 2 comme je l'ai expliqué.
Honnêtement c'est une situation compliquée, vous allez tous vouloir d'un mec attaché au club mais pour moi c'est un mauvais plan. Je préfère quelqu'un de plus détaché mais compétent qui arrivera à faire progresser le club, comprendra qu'il arrive à un seuil qu'il ne pourra plus franchir et prendra sa culbute lors de la vente à quelqu'un de plus solide.
Bref je sais que mon opinion ne sera clairement pas populaire mais ce qui compte c'est le club avant tout, les personnalités prennent de l'importance pour ce qu'elles accomplissent au sein de celui-ci, d'où elles viennent n'a aucune importance à mes yeux (tant qu'on reste dans l'être humain normalement constitué, si on récupère un sociopathe tueur à la tête du club j'aurais évidemment beaucoup de réticences).
[/quote]
___________________________________________________________________________________________________________________________
C'est vrai qu'en cas de "publicité " sur ce club, le risque d'attirer des candidats opportunistes et vautours est réel, mais bon là ce sera le travail de KMPG , RR et BC de faire le tri comme ils se sont si bien attaché à la faire depuis 5 ans.
Sur le 2 ème point perso je partage ton point de vue, mieux vaut un bon candidat qui découvre notre club avec intérêt et qui coche les cases financières et ambitions sportives plutôt qu'un romantique amoureux qui ferait des dégâts par son incompétence.
[/quote]
Tout à fait d’accord avec le fait que ce sera à KMPG de faire le tri et plus ils rebuteront des candidats valables, plus ils risqueront des retours de bâton. À un moment ça deviendra intenable. Du moins, je l’espère.