Après visionnage à froid : pour moi
Clermont est l'équipe qui nous a posé le plus de difficultés jusqu'à présent, avec peut-être Laval (mais c'est difficile de tirer des conclusions d'une J1). C'est une équipe qui ne nous a pas attendus en espérant un contre miraculeux (comme Grenoble), mais qui a cherché à prendre le dessus sur nous - sans y arriver, sinon par phases assez courtes. En revanche, ils ont assez souvent réussi à faire jeu égal et auraient pu faire mieux en convertissant leurs temps forts. De notre côté, on voit
une vraie solidarité et un esprit d'équipe très fort à plein de petits indices. Le staff bosse bien !
Sur ce match, on a été
particulièrement en difficulté en milieu. On s'y attendait avec les pépins de nos 3 titulaires, mais ça a sauté aux yeux. Je suis déçu du match de Gadegbeku : propre avec le ballon, mais il ne l'a clairement pas assez touché et on l'a peu vu à la récupération. Peut mieux faire. Miladinovic a surpris : les 2 ou 3 premiers ballons ratés (à l'image de ce qu'il avait montré jusqu'à présent), les 2 ou 3 suivants réussis mais limite, et puis après l'égalisation le déclic et une hausse intéressante de son niveau de jeu. Si Igor réédite, il deviendra une solution de rotation satisfaisante (en espérant plus à terme !).
Quant à
Bernauer : pour moi, c'est le gros problème de notre équipe sur les 2 derniers matches. Pas le joueur en lui-même : c'est un leader technique, il va au charbon, il est propre et même élégant balle au pied, il est rarement pris de court. Par contre il ne dédouble jamais (ce qui ne libère jamais aucun espace pour l'ailier gauche), et il revient systématiquement sur son pied droit. Certes il distribue bien, y compris par de belles transversales, mais à chaque fois nos percées de son côté sont arrêtées et transformées en "actions de hand". Vivement le retour d'Annan.
A noter cependant la
bonne tenue globale de la défense, solide. Plus de déchet que d'habitude chez Joao, mais aussi beaucoup d'initiatives qui en font déjà un joueur indispensable dans notre approche offensive. Défensivement, il a été bon...sauf sur le but de Clermont.
Pour finir, avec l'attaque : tout ayant été dit sur Stassin, je vais parler de
Boakye. C'est mon coup de coeur de ce début de saison : une grosse activité, des prises de balle remarquables, souvent décisif (il aurait pu l'être encore plus !), et en plus il défend comme un chien. Un joueur parfait pour le maillot Vert

Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !