[L2, J5] Clermont Foot 1 - ASSE 2 (Boakye, Stassin)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
PtitLu

Re: [L2, J5] Clermont Foot 1 - ASSE 2 (Boakye, Stassin)

Message par PtitLu »

On joue le titre a écrit : 14 sept. 2025, 11:10 Je trouve les gens un peu durs avec Old. Son centre en première intention, s'il y a Stassin sur le terrain, ça fait but. Et Cardona bouffe bien la feuille sur sa superbe passe.
Mais je pense comme je ne sais plus quel potonote, il a un gros potentiel en latéral gauche je pense.
C'était moi et je pense toujours que si il veut un avenir au haut niveau en Europe, au moins assez bon, il aurait tout intérêt à reculer d'un cran. Piston gauche ou arrière latéral offensif. Beaucoup aimerait le voir au milieu en 8, pourquoi pas en vrai.
Mais ailier en l'état actuel de notre effectif, de ses capacités et de notre manière de jouer, c'est pas une bonne idée.

Et au passage, il aurait aussi intérêt à faire des pauses avec sa sélection. Ne louper aucun rassemblement quand tu es international NZ, j'ai du mal à croire que c'est pleinement compatible avec un avenir européen. Les déplacements sont trop longs. Il s'est blessé comme ça d'ailleurs l'an dernier, déplacements trop long, blessure au genou à son retour...
Ça veut pas dire qu'il ne doit pas faire les compétitions majeures avec eux. Mais ne pas faire les matchs amicaux et de qualifs, oui je le pense vraiment. Il sera toujours temps qu'ils fassent ces matchs si il devient un vrai bon joueur et un potentiel cadre de sa sélection. Pour le moment, pour sa progression, il a tout intérêt à les éviter. Il le fera pas hein, et je trouve ça dommage...
Image
Wert

Message par Wert »

PtitLu a écrit : 14 sept. 2025, 12:18
On joue le titre a écrit : 14 sept. 2025, 11:10 Je trouve les gens un peu durs avec Old. Son centre en première intention, s'il y a Stassin sur le terrain, ça fait but. Et Cardona bouffe bien la feuille sur sa superbe passe.
Mais je pense comme je ne sais plus quel potonote, il a un gros potentiel en latéral gauche je pense.
C'était moi et je pense toujours que si il veut un avenir au haut niveau en Europe, au moins assez bon, il aurait tout intérêt à reculer d'un cran. Piston gauche ou arrière latéral offensif. Beaucoup aimerait le voir au milieu en 8, pourquoi pas en vrai.
Mais ailier en l'état actuel de notre effectif, de ses capacités et de notre manière de jouer, c'est pas une bonne idée.

Et au passage, il aurait aussi intérêt à faire des pauses avec sa sélection. Ne louper aucun rassemblement quand tu es international NZ, j'ai du mal à croire que c'est pleinement compatible avec un avenir européen. Les déplacements sont trop longs. Il s'est blessé comme ça d'ailleurs l'an dernier, déplacements trop long, blessure au genou à son retour...
Ça veut pas dire qu'il ne doit pas faire les compétitions majeures avec eux. Mais ne pas faire les matchs amicaux et de qualifs, oui je le pense vraiment. Il sera toujours temps qu'ils fassent ces matchs si il devient un vrai bon joueur et un potentiel cadre de sa sélection. Pour le moment, pour sa progression, il a tout intérêt à les éviter. Il le fera pas hein, et je trouve ça dommage...
Je suis plutôt d'accord sur le positionnement en latéral du joueur. Son entrée dans les dernières minutes à Boulogne n'avait pas été mal.

Par contre, c'est une obligation quand tu es sélectionné de répondre aux convocations lorsqu'elles ont lieu dans des dates FIFA. Il n'a pas le choix, et je doute que son sélectionneur et ses coéquipiers veuillent bien d'un joueur qui choisisse ses matchs, d'autant qu'il ne doit pas être le seul à jouer en Europe.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Stratienne

Message par Stratienne »

Si je dis que cette saison est bien partie et qu'on prends du plaisir , est ce à dire que la descente était necessaire ?
Perso je pense que c'est une bonne chose de repartir sur de nouvelles bases .
Après ce n'est que mon jugement mais je préfère de loin voir cette équipe progresser en ligue 2 que se retrouver à la peine en ligue 1.
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
On joue le titre

Message par On joue le titre »

martien a écrit : 14 sept. 2025, 11:20
Pour moi Old est intéressant, c'est un joueur intelligent, utile au collectif, qui sent le jeu et qui a une bonne qualité de frappe, mais il est encore tendre dans les duels, hier il a été mangé par son vis à vis et a énormément de mal à prendre le dessus en un contre un.
Pourtant cette capacité de un contre un, il l'avait lorsqu'il est arrivé. Il a du mal lorsqu'il est dos au but mais trouvé lancer il est intéressant et assez juste techniquement (son but contre Laval par exemple). C'st pour ça, et pour d'autres raisons, que j'aimerai bien qu'il soit essayé latéral gauche s'il est intéressé.
Son plus gros problème est qu'il risque d'avoir un faible temps de jeu cette saison.
PtitLu

Message par PtitLu »

Wert a écrit : 14 sept. 2025, 12:27

Je suis plutôt d'accord sur le positionnement en latéral du joueur. Son entrée dans les dernières minutes à Boulogne n'avait pas été mal.

Par contre, c'est une obligation quand tu es sélectionné de répondre aux convocations lorsqu'elles ont lieu dans des dates FIFA. Il n'a pas le choix, et je doute que son sélectionneur et ses coéquipiers veuillent bien d'un joueur qui choisisse ses matchs, d'autant qu'il ne doit pas être le seul à jouer en Europe.
Je ne suis pas sûr. J'ai moulte exemples de joueurs qui ont refusé des rassemblements avec un prétexte. Arrivé dans un nouveau club, problème physique à régler, se considérant en méforme etc... Stassin par exemple, il l'avait fait l'an dernier (bon, c'était la Belgique Espoirs, mais quand même).
Je dis pas qu'il doit les envoyer chier, je dis juste que si il veut progresser, Ben aurait intérêt à ne pas faire tous les rassemblements. C'est autant dans son intérêt que celui de sa sélection, qui peut potentiellement avoir un bon joueur plus tard. J'ai clairement peur de le voir stagner si il doit se coltiner des déplacements aussi longs tous les 2 mois.
Image
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

Il est ailier, Il a été recruté pour jouer en L1. Il n'a quasi jamais provoqué et donc jamais pris à défaut son vis à vis en un contre un, se contentant de contrôler et remettre le ballon en retrait à un partenaire. On jouait Clermont, en L2...
On voit une grande différence de niveau entre lui et Davitashvili (qui lui se fait démonter régulièrement malgré un tout autre rendement), donc malgré 1 ou 2 bonnes choses qu'il a fait hier, c'est logique qu'il sorte et on a vu directement le résultat.
Je ne crois pas en un reclassement latéral, il me semble pas encore au point tactiquement en ailier donc j'ai des doutes en latéral. Mais bon , il est l'un de nos joueurs susceptible de plus progresser vu son parcours donc on verra s'il a un déclic prochainement
lolo du 38

Message par lolo du 38 »

REP1981 a écrit : 14 sept. 2025, 09:24 La performance de Miladinovic pour moi va peut être changer notre saison. On passe de : " notre milieu manque de créativité avec le vieillard Tardieu, le blessé perpétuel Moueffek et quelques jeunes encore tendres " mode unfair off" à " peut-être tient on notre nouveau Moravcik".

Pour moi, sur ces 45mn, il a un potentiel éblouissant, supérieur à un Bouchouari par exemple. Et comme il semblait avoir le sens du but en Serbie, j'attends la suite avec impatience.
Bonjour,

Je vais revoir la 2ème mi-temps (je viens de revoir la première).
J’ai eu le même sentiment concernant Mila :
cela pourrait bien être LA vraie bonne surprise.

Puisses-tu avoir raison !

Allez les Verts !
On joue le titre

Message par On joue le titre »

lolo du 38 a écrit : 14 sept. 2025, 12:44
REP1981 a écrit : 14 sept. 2025, 09:24 La performance de Miladinovic pour moi va peut être changer notre saison. On passe de : " notre milieu manque de créativité avec le vieillard Tardieu, le blessé perpétuel Moueffek et quelques jeunes encore tendres " mode unfair off" à " peut-être tient on notre nouveau Moravcik".

Pour moi, sur ces 45mn, il a un potentiel éblouissant, supérieur à un Bouchouari par exemple. Et comme il semblait avoir le sens du but en Serbie, j'attends la suite avec impatience.
Bonjour,

Allez les Verts !
Excusez-moi mais vous faites comment pour revoir les matchs?
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Philou chtencolune a écrit : 14 sept. 2025, 12:07
Druss a écrit : 14 sept. 2025, 12:02
Tom a écrit : 14 sept. 2025, 11:38 Belle victoire à Clermont ! C’est jamais facile là bas! Je regardai les autres équipes qu’on a rencontré en début de saison, elles sont loin d’être degueulasses avec aucun match perdu à part contre nous. En octobre on risque d’être physiquement au top après la préparation de l’été et on devrait pouvoir continuer sur ce rythme!
Oui, c'est ce que je regardais. Au final, Rodez et Laval ont enchainé les victoires après nous. Ils sont dans le peloton des poursuivants. Même Grenoble semble connaitre une amélioration de leurs résultats. Au final, nos victoires contre ces adversaires ne sont peut-être pas si anecdotiques que cela.
Bah c'est surtout qu'on en a qu'une de victoire sur ces 3 matchs ;)
Mais effectivement ces équipes semblent au niveau de la L2.
Laval est la seule équipe avec nous toujours invaincu
Fabulo

Message par Fabulo »

Stratienne a écrit : 14 sept. 2025, 12:31 Si je dis que cette saison est bien partie et qu'on prends du plaisir , est ce à dire que la descente était necessaire ?
Après ce n'est que mon jugement mais je préfère de loin voir cette équipe progresser en ligue 2 que se retrouver à la peine en ligue 1.
Les critiques de nombreux potos sur la descente venaient de la certitude que le club perdrait ses meilleurs éléments au mercato d’été et que cette descente allait fortement nous impacter en faisant perdre minimum 2 ans au club. Maintenant que le mercato est terminé, que l’on constate que les joueurs clés sont restés que d’autres joueurs de bon niveau sont arrivés, on peut en effet penser que la descente n’est pas si rédhibitoire que cela et qu’elle n’aura peut être pas énormément d’incidence sur la progression du club.
pierrolatto

Message par pierrolatto »

j'ai vu un bon match malgrés une première mitemps ou les milieu ne se sont pas trouvé, un style offensif plaisant agréable à regarder nous n'avons pas connu un tel jeux depuis très ....très longtemps ....
le meilleur: Boak
les bons: berno, Chico, cardo
les moins bons: Feirr beaucoup d'activité mais trop de ballons mal négociés, Nad parcequ'il donne le ballon de but à Clermont
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

J’ai aimé
- l’activité de Cardo, vu partout, au charbon sur les 2 buts
- un Stassin retrouvé et heureux
- un Boakye toujours précieux
- La bonne entrée de Miladinovic

EH a réussi à les motiver à la mi temps … il fallait car sinon c’était la défaite assurée. On est trop gentils, trop naïfs. Ben Old c’est un peu l’illustration de cela … Son action ou il doit tomber et réclamer le péno et ou finalement il se laisse dépasser sans rien dire en est l’exemple parfait. Plus de vice messieurs, c’est la L2
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

forezien73 a écrit : 14 sept. 2025, 07:38
Coach-Mic a écrit : 14 sept. 2025, 07:24 Analyse de ce match. Nous avons fait un match très brouillon dans l'ensemble avec beaucoup de fautes techniques. Malgré tout, il y a eu par intermittence quelques séquences très intéressantes. Notre relatif mauvais match est du je pense a la fragilité de Ferreira dans un très mauvais jour et a Tardieu diminué pas sa récente maladie. Jaber a été bon mais moins rayonnant. Gabé a été parfois en difficulté mais entre Ferreira et Tardieu moins bien, c'était le principal dommage collatéral au sens strict du terme. Cardona a fait du Cardona, il est très irrégulier comme joueur, capable du meilleur comme sur son assist' mais ratant régulièrement des passes et contrôle facile.
On retient les 3 points mais soyons lucide on est loin d'être une équipe de L1.
Je suis curieux de voir le retour d'Annan et la gestion de Bernauer très en jambe
Totalement en phase et d'accord sur tout.
Je me faisais aussi la réflexion en se projetant avant de me ravise r. Ne brûlons pas les étapes. Commençons par monter et on verra en fin de saison qui pourrait être titu en L1, sur le banc et les renforts nécessaires.
pareil, je nous ai pas trouvé au niveau d'une L1.
Assez inquiétant meme si on a pas mal de blessé et joueurs hors de forme. Specialement la premiere mi temps et la fin de seconde.
Mais va y avoir du taf. Si on etait pas tombé en L2, avec la meme equipe, je sait pas trop ce que ca donnerai.
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

vertluisant74 a écrit : 14 sept. 2025, 09:57
oblooblo2000 a écrit : 14 sept. 2025, 01:51
Robeberic 1er a écrit : 13 sept. 2025, 23:26
snifer_du42 a écrit : 13 sept. 2025, 23:00 .
Old : match courageux mais il est un peu léger. Il retrouve pas la puissance qui était la sienne avant sa blessure.

Complètement d'accord avec ça. Avant sa blessure j'avais eu la sensation d'un jour un peu brouillon mais puissant, qui arrachait des ballons sur des contres favorables etc. Et maintenant on a la sensation qu'il ne trouve pas de puissance dans les cuisses pour demarrer ou accelerer. Moueffeck donnait la même sensation d'ailleurs sur les 3/4 de la saison derniere.

Sinon match difficile mais j'ai l'impression que la préparation en a été très compliquée aussi. Beaucoup de joueurs incertains ou perturbés (Horneland a cité Jabar, Tardieu, Old, Stassin, Duffus) ce qui explique sans doute cette composition un peu étrange. Mais bon le talent rapporte les trois points.

Au niveau des joueurs
les ++
Nadé que j'ai trouvé très solide,
Bernauer qui a quand même tout pour devenir un chouchou
Boakye qui semble quand même avoir besoin de se "débloquer" psychologiquement pour rentrer dans ses matchs, typiquement aujourd'hui c'est après sa belle ouverture pour Cardona qu'on la sensation qu'ensuite il parvient à se lacher. Ca semble vraiment etre ce genre de joueur qui réussit des trucs complexe et rate des truc simples. Quand il joue à l'instinct il fait de grosses difference à ce niveau.
Cardona s'est bien battu
et les entrants Stassin qui est quand même un sacré joueur de foot, et Miladinovic qui a enfin montré des choses interressantes, notamment (et etonnament) sur l'impact physique à la recupération.

Les -
Ferreira dont j'avais apprécié la qualité technique et qui là a perdu beaucoup de ballon
Tardieu qui fait pas un mauvais match mais on a retrouvé ces pertes de balles grotesques du Tardieu version sentinelle et ça m'avait pas manqué, en L1 ça fait but ce genre de chose.
j ai rien contre lui, mais t as l impression de le voire 3 fois durant un match. Le reste du temps tu cherches ou il est sur le terrain.
Pour une equipe ambitieuse il ne peut qu etre remplacant.
Tu parles de qui?
tardieu
berpong

Message par berpong »

Old son repositionnement c aussi ce que je me suis dit hier, en plus il a su défendre intelligemment sur une action dangereuse hier.
biboutitou

Message par biboutitou »

On joue le titre a écrit : 14 sept. 2025, 12:49
lolo du 38 a écrit : 14 sept. 2025, 12:44

Bonjour,

Allez les Verts !
Excusez-moi mais vous faites comment pour revoir les matchs?
Je viens de le découvrir : en Replay pendant 6j sur BeIn !!!
Nemo42

Message par Nemo42 »

Pas vu le match malheureusement, ma femme a eu le mauvais goût de m'amener au restaurant pour mon anniversaire :pascontent2: ...

Du coup je vous vois bien élogieux sur miladinovic et je suis allé jeter un coup d'oeil à ses stats :

C'est celui qui a fait le plus de tacles : 5 (dont 3 reussis) des 2 equipes confondues.

29 passes tentées, 26 reussies (90%)

Duels : 7/10 réussis.

Franchement ça semble être à des années lumières de ce qu'il nous avait montré jusque là...
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

Nemo42 a écrit : 14 sept. 2025, 13:33 Pas vu le match malheureusement, ma femme a eu le mauvais goût de m'amener au restaurant pour mon anniversaire :pascontent2: ...

Du coup je vous vois bien élogieux sur miladinovic et je suis allé jeter un coup d'oeil à ses stats :

C'est celui qui a fait le plus de tacles : 5 (dont 3 reussis) des 2 equipes confondues.

29 passes tentées, 26 reussies (90%)

Duels : 7/10 réussis.

Franchement ça semble être à des années lumières de ce qu'il nous avait montré jusque là...
Il a mis beaucoup d'envie et énergie et investissement.
Par contre quand il a fallu porter le ballon devant ou jouer efficacement vers l'avant, ce fut raté.

À revoir mais je reste tjs sur ma faim, pour un joueur recruté pour la l1
Catellahf2023

Message par Catellahf2023 »

Moi dans la connerie
Respecte un peu les avis
Sans Horneland on serait en ligue 1
Je suis et restes mitigé sur son bilan

dronchau a écrit : 13 sept. 2025, 22:26
Catellahf2023 a écrit : 13 sept. 2025, 22:09 Je maintiens qu'un autre coach ferait mieux

Alexvert a écrit : 13 sept. 2025, 22:07 Une victoire à Clermont qui sera dans le haut du tableau à la fin, c'est très bien. Avant le match, je ne pensais pas qu'on gagnerait ici.
On gagne même quand on est moins bien (la 1ère mi temps est ratée).
On gagne sans Annan, sans Moueffeck, sans Davita.

On est invaincu.
On est seul leader.
Stassin a ouvert son compteur.
Miladinovic la belle surprise.
Belle soirée.

Quand je pense que certains voulaient virer Horneland à la mi temps... Quelle pitié.
Tu as toujours des mecs qui sont en boucle dans la connerie.
Tu peux pas profiter un peu ? On est 1 er, savoure un peu.
Obénit

Message par Obénit »

oblooblo2000 a écrit : 14 sept. 2025, 13:04
Coach-Mic a écrit : 14 sept. 2025, 07:24 Analyse de ce match. Nous avons fait un match très brouillon dans l'ensemble avec beaucoup de fautes techniques. Malgré tout, il y a eu par intermittence quelques séquences très intéressantes. Notre relatif mauvais match est du je pense a la fragilité de Ferreira dans un très mauvais jour et a Tardieu diminué pas sa récente maladie. Jaber a été bon mais moins rayonnant. Gabé a été parfois en difficulté mais entre Ferreira et Tardieu moins bien, c'était le principal dommage collatéral au sens strict du terme. Cardona a fait du Cardona, il est très irrégulier comme joueur, capable du meilleur comme sur son assist' mais ratant régulièrement des passes et contrôle facile.
Je suis curieux de voir le retour d'Annan et la gestion de Bernauer très en jambe
Je me faisais aussi la réflexion en se projetant avant de me ravise r. Ne brûlons pas les étapes. Commençons par monter et on verra en fin de saison qui pourrait être titu en L1, sur le banc et les renforts nécessaires.
Assez inquiétant meme si on a pas mal de blessé et joueurs hors de forme. Specialement la premiere mi temps et la fin de seconde.
Mais va y avoir du taf. Si on etait pas tombé en L2, avec la meme equipe, je sait pas trop ce que ca donnerai.
Pourquoi est-ce inquiétant de ne pas avoir l’impression de ne pas être au niveau de Ligue 1 alors qu’on est en ligue 2? Et en général, le leader de ligue 2 est d’ailleurs au niveau de L1. Pas de milieu de tableau certes, mais ça rivalise avec les 14/18 ème de L1.
Je pense que certains se sont peut-être vus un peu trop beau après Rodez.
Non, on est à notre place, et l’équipe va encore s’améliorer
Faut quand même se dire que c’est presque impossible d’attirer en ligue 2 des joueurs d’un bon niveau de Ligue 1. Estimons nous déjà heureux d’avoir pu recruter Lamba et Jaber, on aura le temps de se pencher sur le mercato d’été quand on aura acté la montée, pas avant, pour avoir l’équipe qui aura le niveau de L1
old_side

Message par old_side »

Stratienne a écrit : 14 sept. 2025, 12:31 Si je dis que cette saison est bien partie et qu'on prends du plaisir , est ce à dire que la descente était necessaire ?
What, ce n'est pas une tache noire indélébile sur le bilan de Kilmer et une catastrophe ? On nous aurait menti et on pourrait reconstruire et prendre du plaisir en L2 ? Je suis vraiment sur le cul
Pilou

Message par Pilou »

Me Gusta Mendoza a écrit : 14 sept. 2025, 13:37 À revoir mais je reste tjs sur ma faim, pour un joueur recruté pour la l1
Et s'il a été recruté pour la post-formation, comme Stojkovic ou Traoré cette saison? Et qu'il est censé progresser année après année car c'est un jeune joueur ?

Est-ce que tu restes toujours sur ta faim ?
REP1981

Message par REP1981 »

Dannyboy42 a écrit : 14 sept. 2025, 09:53 Je note encore une fois le match assez incroyable de Jaber au milieu. Vraiment la pièce maîtresse. Il est toujours bien placé, récupère les ballons, fait un pressing tout terrain, et en même temps c'est souvent lui qui fait la passe qui faut pour débloquer le jeu.

Miladinovic a fait un excellent match. Propre et surtout grosse débauche d'énergie pour récupérer les ballons.

Tardieu était clairement à côté de ses pompes avec des relances plein axe et des pertes de balles très dangereuses, mais il avait des circonstances atténuantes (malade toute la semaine)
D'accord 100%
Jaber / Miladinovic c'est le futur pour nous. J'y ajoute Bernauer en 6 pour en faire un milieu niveau L1
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
Pilou

Message par Pilou »

NomDeStade a écrit : 14 sept. 2025, 12:00
Je revendique ;)

Après, si Pilou nous lit, il me semble qu'il y a eu un changement important à la mi temps : le choix de ne plus occuper l'aile gauche par un ailier alors que c'était l'aile droite en première.

En première, on a bcp vu Ferreira débordé et bcp moins en seconde, Cardona se fixant plus sur l'aile droite. Et inversement la sortie d'Old n'a pas entraîné son remplacement poste pour poste par Boakye qui est resté axial j'ai l'impression.

Autre réflexion, même si les inspirations techniques de Bernauer sont plaisantes, j'ai quand même peur que ses fantaisies soient bien plus problématique s'il joue Dc axial. (enfin en L2, ça gène peu)
Je vous lis, mais j'ai déjà prévu la 'nalyse sur un autre aspect, pour répondre à un questionnement d'inconnuvert.

Le changement "tactique" dont tu parles est à mon avis lié aux joueurs présents sur le terrain. Boakye a bien été excentré - enfin, aussi excentré qu'un "ailier" peut etre dans ce système. Après, il faut pas oublier que Horneland demande à ses joueurs d'être très proches les uns des autres, on ne jouera pas avec deux ailiers collés à la ligne de touche et un avant-centre perdu dans l'axe du terrain. Les 3 offensifs vont coulisser de gauche à droite en fonction du ballon pour pouvoir combiner entre eux.
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Obénit a écrit : 14 sept. 2025, 13:37
oblooblo2000 a écrit : 14 sept. 2025, 13:04
Pourquoi est-ce inquiétant de ne pas avoir l’impression de ne pas être au niveau de Ligue 1 alors qu’on est en ligue 2? Et en général, le leader de ligue 2 est d’ailleurs au niveau de L1. Pas de milieu de tableau certes, mais ça rivalise avec les 14/18 ème de L1.
Je pense que certains se sont peut-être vus un peu trop beau après Rodez.
Non, on est à notre place, et l’équipe va encore s’améliorer
Faut quand même se dire que c’est presque impossible d’attirer en ligue 2 des joueurs d’un bon niveau de Ligue 1. Estimons nous déjà heureux d’avoir pu recruter Lamba et Jaber, on aura le temps de se pencher sur le mercato d’été quand on aura acté la montée, pas avant, pour avoir l’équipe qui aura le niveau de L1
Pas d'accord. Je pense qu'il y a 80% d'un facteur "stratégie" qui a provoqué cette situation. Au regard du match, je pense qu'il y a eu une volonté de ne pas presser trop haut, et de chercher les transitions. C'est une autre approche intelligente, qui demande une adaptation. Cette approche représente une étape compliquée mais nécessaire. L'objectif: Alterner entre possession et transition. C'est la solution aux récents problèmes.
Répondre