[L2, J5] Clermont Foot 1 - ASSE 2 (Boakye, Stassin)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertderennes

Re: [L2, J5] Clermont Foot 1 - ASSE 2 (Boakye, Stassin)

Message par vertderennes »

Toubibarnotoubib a écrit : 15 sept. 2025, 21:55
Danish a écrit : 15 sept. 2025, 21:26 En comme, on aurait dû battre Grenoble et probablement pas dû battre Clermont mais c'est l'inverse qui s'est produit.
Le foot quoi...
Pourquoi n’aurions nous pas dû battre Clermont ? Tu te fis à la déclaration de l’entraîneur Clermontois ?
La victoire est méritée, sans être écrasante certes mais méritée.
Absolument !
Si on inverse, si nous on fait le match qu'ils ont fait, jamais je dit qu'on doit gagner !!!
Notre match n'est pas bon, mais on a plus de maîtrise qu'eux sur le match, plus d'occasions, plus de technique. On gagne d'ailleurs sur nos forces individuelles.
Attention a ne pas avoir des attentes démesurées, on joue bien, même si on a encore des temps faibles et trop de déchets.

Mais eux ? Combien de fois ils nous rendent la balle a 30m ? Ils ont un mal de chien a sortir le ballon, a construire une attaque.
Danish

Message par Danish »

Toubibarnotoubib a écrit : 15 sept. 2025, 21:55
Danish a écrit : 15 sept. 2025, 21:26 En comme, on aurait dû battre Grenoble et probablement pas dû battre Clermont mais c'est l'inverse qui s'est produit.
Le foot quoi...
Pourquoi n’aurions nous pas dû battre Clermont ? Tu te fis à la déclaration de l’entraîneur Clermontois ?
La victoire est méritée, sans être écrasante certes mais méritée.
Parce qu’on a pas été très bons contre eux. Guère meilleurs en tous cas.
martien

Message par martien »

Ce n'était pas un très bon match, mais la victoire me semble difficilement contestable: domination stérile des verts en première mi-temps, 20 très bonnes minutes d'assauts stéphanois en début de deuxième mi-temps, domination stérile de Clermont sur les 15/20 dernières minutes.
Au final la différence se fait logiquement sur ces 20 minutes de haut niveau et de haute intensité, que Clermont n'a pu et su produire à aucun moment du match, malgré une prestation honorable.

Les stats confirment cette impression:

0.39 xpg pour Clermont contre 1.44 pour nous
12 tirs à 15
2 tirs cadrés à 6
2 tirs dans la surface à 8
12 touches dans la surface adverse à 22
398 passes à 525 (et avec un meilleur taux de réussite pour nous, et aussi plus de passes dans le dernier tiers du terrain)
44% de possession à 56%
38 duels remportés à 54
4 arrêts du gardien clermontois à 1 pour Larsonneur
2 corners à 5

Bref, on les domine absolument partout sur ce match, bien qu'on n'ait pas été au top.

Globalement sur ce début de saison je trouve nos trois victoires plutôt incontestables et on aurait dû gagner les deux autres matchs selon moi (surtout Grenoble où c'est carrément un hold-up pour moi), mais c'est le foot.
___

Message par ___ »

Après visionnage à froid : pour moi Clermont est l'équipe qui nous a posé le plus de difficultés jusqu'à présent, avec peut-être Laval (mais c'est difficile de tirer des conclusions d'une J1). C'est une équipe qui ne nous a pas attendus en espérant un contre miraculeux (comme Grenoble), mais qui a cherché à prendre le dessus sur nous - sans y arriver, sinon par phases assez courtes. En revanche, ils ont assez souvent réussi à faire jeu égal et auraient pu faire mieux en convertissant leurs temps forts. De notre côté, on voit une vraie solidarité et un esprit d'équipe très fort à plein de petits indices. Le staff bosse bien !

Sur ce match, on a été particulièrement en difficulté en milieu. On s'y attendait avec les pépins de nos 3 titulaires, mais ça a sauté aux yeux. Je suis déçu du match de Gadegbeku : propre avec le ballon, mais il ne l'a clairement pas assez touché et on l'a peu vu à la récupération. Peut mieux faire. Miladinovic a surpris : les 2 ou 3 premiers ballons ratés (à l'image de ce qu'il avait montré jusqu'à présent), les 2 ou 3 suivants réussis mais limite, et puis après l'égalisation le déclic et une hausse intéressante de son niveau de jeu. Si Igor réédite, il deviendra une solution de rotation satisfaisante (en espérant plus à terme !).

Quant à Bernauer : pour moi, c'est le gros problème de notre équipe sur les 2 derniers matches. Pas le joueur en lui-même : c'est un leader technique, il va au charbon, il est propre et même élégant balle au pied, il est rarement pris de court. Par contre il ne dédouble jamais (ce qui ne libère jamais aucun espace pour l'ailier gauche), et il revient systématiquement sur son pied droit. Certes il distribue bien, y compris par de belles transversales, mais à chaque fois nos percées de son côté sont arrêtées et transformées en "actions de hand". Vivement le retour d'Annan.

A noter cependant la bonne tenue globale de la défense, solide. Plus de déchet que d'habitude chez Joao, mais aussi beaucoup d'initiatives qui en font déjà un joueur indispensable dans notre approche offensive. Défensivement, il a été bon...sauf sur le but de Clermont.

Pour finir, avec l'attaque : tout ayant été dit sur Stassin, je vais parler de Boakye. C'est mon coup de coeur de ce début de saison : une grosse activité, des prises de balle remarquables, souvent décisif (il aurait pu l'être encore plus !), et en plus il défend comme un chien. Un joueur parfait pour le maillot Vert :coeur:
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Oh oui, du droit en plus pour Augustine qui prend à contre-pied et coupe les jambes à Guivarch et sa belle coupe au gel !
Mérité pour lui, il prend les minutes dès qu'elles se présentent. Pourvu que ça dure, tout le monde y gagne.
stig42

Message par stig42 »

martien a écrit : 16 sept. 2025, 00:18 Ce n'était pas un très bon match, mais la victoire me semble difficilement contestable: domination stérile des verts en première mi-temps, 20 très bonnes minutes d'assauts stéphanois en début de deuxième mi-temps, domination stérile de Clermont sur les 15/20 dernières minutes.
Au final la différence se fait logiquement sur ces 20 minutes de haut niveau et de haute intensité, que Clermont n'a pu et su produire à aucun moment du match, malgré une prestation honorable.

Les stats confirment cette impression:

0.39 xpg pour Clermont contre 1.44 pour nous
12 tirs à 15
2 tirs cadrés à 6
2 tirs dans la surface à 8
12 touches dans la surface adverse à 22
398 passes à 525 (et avec un meilleur taux de réussite pour nous, et aussi plus de passes dans le dernier tiers du terrain)
44% de possession à 56%
38 duels remportés à 54
4 arrêts du gardien clermontois à 1 pour Larsonneur
2 corners à 5

Bref, on les domine absolument partout sur ce match, bien qu'on n'ait pas été au top.

Globalement sur ce début de saison je trouve nos trois victoires plutôt incontestables et on aurait dû gagner les deux autres matchs selon moi (surtout Grenoble où c'est carrément un hold-up pour moi), mais c'est le foot.
ça vaut ce que ça vaut, mais sur les résumés de la ligue et surtout le plus complet de bein, ils montrent 10 occasions/situations pour nous et 4 pour Clermont. Donc on a quand même dominé ce match. J'ai d'ailleurs été un peu surpris, car il n'y a aucune occasion de montrer pour Clermont en seconde mi-temps.
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

Dr.Makaveli a écrit : 16 sept. 2025, 07:55 Oh oui, du droit en plus pour Augustine qui prend à contre-pied et coupe les jambes à Guivarch et sa belle coupe au gel !
Mérité pour lui, il prend les minutes dès qu'elles se présentent. Pourvu que ça dure, tout le monde y gagne.
Qu'est ce qu'il aurait pris Larso par certains s'il avait pris ce but...
Danish

Message par Danish »

TitusPullo77 a écrit : 16 sept. 2025, 09:18
Dr.Makaveli a écrit : 16 sept. 2025, 07:55 Oh oui, du droit en plus pour Augustine qui prend à contre-pied et coupe les jambes à Guivarch et sa belle coupe au gel !
Je crois avoir vu un ballon légèrement dévié par le défenseur clermontois, je me trompe ?
NomDeStade

Message par NomDeStade »

___ a écrit : 16 sept. 2025, 07:38 Après visionnage à froid : pour moi Clermont est l'équipe qui nous a posé le plus de difficultés jusqu'à présent, avec peut-être Laval (mais c'est difficile de tirer des conclusions d'une J1). C'est une équipe qui ne nous a pas attendus en espérant un contre miraculeux (comme Grenoble), mais qui a cherché à prendre le dessus sur nous - sans y arriver, sinon par phases assez courtes. En revanche, ils ont assez souvent réussi à faire jeu égal et auraient pu faire mieux en convertissant leurs temps forts. De notre côté, on voit une vraie solidarité et un esprit d'équipe très fort à plein de petits indices. Le staff bosse bien !

Sur ce match, on a été particulièrement en difficulté en milieu. On s'y attendait avec les pépins de nos 3 titulaires, mais ça a sauté aux yeux. Je suis déçu du match de Gadegbeku : propre avec le ballon, mais il ne l'a clairement pas assez touché et on l'a peu vu à la récupération. Peut mieux faire. Miladinovic a surpris : les 2 ou 3 premiers ballons ratés (à l'image de ce qu'il avait montré jusqu'à présent), les 2 ou 3 suivants réussis mais limite, et puis après l'égalisation le déclic et une hausse intéressante de son niveau de jeu. Si Igor réédite, il deviendra une solution de rotation satisfaisante (en espérant plus à terme !).

Quant à Bernauer : pour moi, c'est le gros problème de notre équipe sur les 2 derniers matches. Pas le joueur en lui-même : c'est un leader technique, il va au charbon, il est propre et même élégant balle au pied, il est rarement pris de court. Par contre il ne dédouble jamais (ce qui ne libère jamais aucun espace pour l'ailier gauche), et il revient systématiquement sur son pied droit. Certes il distribue bien, y compris par de belles transversales, mais à chaque fois nos percées de son côté sont arrêtées et transformées en "actions de hand". Vivement le retour d'Annan.

A noter cependant la bonne tenue globale de la défense, solide. Plus de déchet que d'habitude chez Joao, mais aussi beaucoup d'initiatives qui en font déjà un joueur indispensable dans notre approche offensive. Défensivement, il a été bon...sauf sur le but de Clermont.

Pour finir, avec l'attaque : tout ayant été dit sur Stassin, je vais parler de Boakye. C'est mon coup de coeur de ce début de saison : une grosse activité, des prises de balle remarquables, souvent décisif (il aurait pu l'être encore plus !), et en plus il défend comme un chien. Un joueur parfait pour le maillot Vert :coeur:
On est presque sur un 3-4-2-1 asymétrique dans les faits.

Avec un Ferreira très libre de monter dans son couloir, un Boakye qui se recentre beaucoup ainsi que Cardona.

Mais globalement l'animation du côté gauche à ce jour nous fait défaut je suis d'accord.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

pourquoi? clairement deux frappes qui prenne le gardien a contre pied pour chacune des equipes.
Pour Clermont c est une frappe de poussin mais bien cadree, pour l Asse c est une frappe en force.
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

___ a écrit : 16 sept. 2025, 07:38
http://www.poteaux-carres.com/
Philou chtencolune

Message par Philou chtencolune »

oblooblo2000 a écrit : 16 sept. 2025, 12:38
pourquoi? clairement deux frappes qui prenne le gardien a contre pied pour chacune des equipes.
Pour Clermont c est une frappe de poussin mais bien cadree, pour l Asse c est une frappe en force.
Puissante et qui passe entre les jambes du défenseur. Non, pas grand chose à reprocher au gardien là-dessus.
Libéré !! MERCI LARRY !
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

___ a écrit : 16 sept. 2025, 07:38 Après visionnage à froid : pour moi Clermont est l'équipe qui nous a posé le plus de difficultés jusqu'à présent, avec peut-être Laval (mais c'est difficile de tirer des conclusions d'une J1). C'est une équipe qui ne nous a pas attendus en espérant un contre miraculeux (comme Grenoble), mais qui a cherché à prendre le dessus sur nous - sans y arriver, sinon par phases assez courtes. En revanche, ils ont assez souvent réussi à faire jeu égal et auraient pu faire mieux en convertissant leurs temps forts. De notre côté, on voit une vraie solidarité et un esprit d'équipe très fort à plein de petits indices. Le staff bosse bien !

:super:
Courage Pierre !
Wert

Message par Wert »

Poteau gauche a écrit : 16 sept. 2025, 12:51
Sur Boakye, qu'est ce que vous pensez de son positionnement ?

Je le trouvais depuis le début de saison meilleur positionné au centre ( contre Laval presque en faux 9). Samedi, je l'ai trouvé plutôt meilleur en seconde mi-temps davantage sur l'aile au côté de Stassin.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Wert a écrit : 16 sept. 2025, 13:33
Poteau gauche a écrit : 16 sept. 2025, 12:51
Sur Boakye, qu'est ce que vous pensez de son positionnement ?

Je le trouvais depuis le début de saison meilleur positionné au centre ( contre Laval presque en faux 9). Samedi, je l'ai trouvé plutôt meilleur en seconde mi-temps davantage sur l'aile au côté de Stassin.
Boakye il sera toujours meilleur avec un attaquant devant lui à mon avis ou éventuellement en pointe haute d'un 4-4-2 losange. C'est clairement un passeur, un créateur de jeu, doté d'une bonne qualité de frappe en plus. Il jouait en 10 en Autriche.
Keiran

Message par Keiran »

NomDeStade a écrit : 16 sept. 2025, 13:40

Boakye il sera toujours meilleur avec un attaquant devant lui à mon avis ou éventuellement en pointe haute d'un 4-4-2 losange. C'est clairement un passeur, un créateur de jeu, doté d'une bonne qualité de frappe en plus. Il jouait en 10 en Autriche.
Je pense qu'il peut aussi avoir un avenir en meneur de jeu excentré. Il a la mobilité et serait moins exposé physiquement que dans le coeur du jeu.
En tout on commence à comprendre pourquoi on est allé le chercher en Autriche. Et c'est bien dommage qu'il ait été aussi absent l'année passée.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Keiran a écrit : 16 sept. 2025, 13:45
NomDeStade a écrit : 16 sept. 2025, 13:40

Je pense qu'il peut aussi avoir un avenir en meneur de jeu excentré. Il a la mobilité et serait moins exposé physiquement que dans le coeur du jeu.
En tout on commence à comprendre pourquoi on est allé le chercher en Autriche. Et c'est bien dommage qu'il ait été aussi absent l'année passée.
Ok avec ça, mais seulement s'il y a un latéral gauche très actif offensivement. Sinon ça risque encore de ronronner.

D'ailleurs samedi, le pauvre Boakye il a eu beau se démener en première, il n'avait aucune solution de passes à ses côtés, et pourtant on ne peut pas dire que Clermont avait posé le bus.
machiavel

Message par machiavel »

Clermont a posé le bus, moins que les autres équipes à l’extérieur, mais ils ont attendu et nous ont laissé le jeu. Ils l’ont dit eux même en fin de 1ere mi temps.
Ce qui les a fait bouger ce sont les deux but rapides en 2e mi temps.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
old_side

Message par old_side »

NomDeStade a écrit : 16 sept. 2025, 10:37

On est presque sur un 3-4-2-1 asymétrique dans les faits.

Avec un Ferreira très libre de monter dans son couloir, un Boakye qui se recentre beaucoup ainsi que Cardona.

Mais globalement l'animation du côté gauche à ce jour nous fait défaut je suis d'accord.
Quand le côté gauche est zuriko annan, on penche nettement de ce côté là au contraire je trouve (ressenti, à voir des stats). Là c’est un peu du bricolage
Guiasse

Message par Guiasse »

Cette année, on a une maîtrise technique au dessus de tous le monde qui part moment nous fait rentrer dans une zone de confort dangereuse car derrière on se déconcentre et on se fait prendre en contre.
Il va falloir que les joueurs restent concerné pendant 90 min
En vert et contre tous
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

Obénit a écrit : 14 sept. 2025, 13:37
oblooblo2000 a écrit : 14 sept. 2025, 13:04
forezien73 a écrit : 14 sept. 2025, 07:38
Coach-Mic a écrit : 14 sept. 2025, 07:24 Analyse de ce match. Nous avons fait un match très brouillon dans l'ensemble avec beaucoup de fautes techniques. Malgré tout, il y a eu par intermittence quelques séquences très intéressantes. Notre relatif mauvais match est du je pense a la fragilité de Ferreira dans un très mauvais jour et a Tardieu diminué pas sa récente maladie. Jaber a été bon mais moins rayonnant. Gabé a été parfois en difficulté mais entre Ferreira et Tardieu moins bien, c'était le principal dommage collatéral au sens strict du terme. Cardona a fait du Cardona, il est très irrégulier comme joueur, capable du meilleur comme sur son assist' mais ratant régulièrement des passes et contrôle facile.
On retient les 3 points mais soyons lucide on est loin d'être une équipe de L1.
Je suis curieux de voir le retour d'Annan et la gestion de Bernauer très en jambe
Totalement en phase et d'accord sur tout.
Je me faisais aussi la réflexion en se projetant avant de me ravise r. Ne brûlons pas les étapes. Commençons par monter et on verra en fin de saison qui pourrait être titu en L1, sur le banc et les renforts nécessaires.
pareil, je nous ai pas trouvé au niveau d'une L1.
Assez inquiétant meme si on a pas mal de blessé et joueurs hors de forme. Specialement la premiere mi temps et la fin de seconde.
Mais va y avoir du taf. Si on etait pas tombé en L2, avec la meme equipe, je sait pas trop ce que ca donnerai.
Pourquoi est-ce inquiétant de ne pas avoir l’impression de ne pas être au niveau de Ligue 1 alors qu’on est en ligue 2? Et en général, le leader de ligue 2 est d’ailleurs au niveau de L1. Pas de milieu de tableau certes, mais ça rivalise avec les 14/18 ème de L1.
Je pense que certains se sont peut-être vus un peu trop beau après Rodez.
Non, on est à notre place, et l’équipe va encore s’améliorer
Faut quand même se dire que c’est presque impossible d’attirer en ligue 2 des joueurs d’un bon niveau de Ligue 1. Estimons nous déjà heureux d’avoir pu recruter Lamba et Jaber, on aura le temps de se pencher sur le mercato d’été quand on aura acté la montée, pas avant, pour avoir l’équipe qui aura le niveau de L1
Tu penses qu en l1 on aurait eu des joueurs différents ?
pas sur du tout !
Obénit

Message par Obénit »

oblooblo2000 a écrit : 17 sept. 2025, 08:08
Obénit a écrit : 14 sept. 2025, 13:37
oblooblo2000 a écrit : 14 sept. 2025, 13:04
forezien73 a écrit : 14 sept. 2025, 07:38
Coach-Mic a écrit : 14 sept. 2025, 07:24 Analyse de ce match. Nous avons fait un match très brouillon dans l'ensemble avec beaucoup de fautes techniques. Malgré tout, il y a eu par intermittence quelques séquences très intéressantes. Notre relatif mauvais match est du je pense a la fragilité de Ferreira dans un très mauvais jour et a Tardieu diminué pas sa récente maladie. Jaber a été bon mais moins rayonnant. Gabé a été parfois en difficulté mais entre Ferreira et Tardieu moins bien, c'était le principal dommage collatéral au sens strict du terme. Cardona a fait du Cardona, il est très irrégulier comme joueur, capable du meilleur comme sur son assist' mais ratant régulièrement des passes et contrôle facile.
On retient les 3 points mais soyons lucide on est loin d'être une équipe de L1.
Je suis curieux de voir le retour d'Annan et la gestion de Bernauer très en jambe
Totalement en phase et d'accord sur tout.
Je me faisais aussi la réflexion en se projetant avant de me ravise r. Ne brûlons pas les étapes. Commençons par monter et on verra en fin de saison qui pourrait être titu en L1, sur le banc et les renforts nécessaires.
pareil, je nous ai pas trouvé au niveau d'une L1.
Assez inquiétant meme si on a pas mal de blessé et joueurs hors de forme. Specialement la premiere mi temps et la fin de seconde.
Mais va y avoir du taf. Si on etait pas tombé en L2, avec la meme equipe, je sait pas trop ce que ca donnerai.
Pourquoi est-ce inquiétant de ne pas avoir l’impression de ne pas être au niveau de Ligue 1 alors qu’on est en ligue 2? Et en général, le leader de ligue 2 est d’ailleurs au niveau de L1. Pas de milieu de tableau certes, mais ça rivalise avec les 14/18 ème de L1.
Je pense que certains se sont peut-être vus un peu trop beau après Rodez.
Non, on est à notre place, et l’équipe va encore s’améliorer
Faut quand même se dire que c’est presque impossible d’attirer en ligue 2 des joueurs d’un bon niveau de Ligue 1. Estimons nous déjà heureux d’avoir pu recruter Lamba et Jaber, on aura le temps de se pencher sur le mercato d’été quand on aura acté la montée, pas avant, pour avoir l’équipe qui aura le niveau de L1
Tu penses qu en l1 on aurait eu des joueurs différents ?
pas sur du tout !
C’est une évidence. Tu n’imagines même pas le nombre de joueurs qui ont dû être sollicités et qui nous ont rembarré parce qu’ils ne veulent pas jouer en ligue 2
Alexsio

Message par Alexsio »

OK nous n'avons pas fait un grand match à Clermont, surtout en 1ère mi-temps mais j'ai du mal à comprendre le flot de critiques qui sort sur certains sites. A part Ferreira qui est passé au travers il n'y a quand même pas le feu au lac. Heureusement que nous sommes leaders !... En revanche contre Reims, notre principal concurrent, nous aurons une équipe quasi complète et il n'y aura pas de longs voyages à déplorer, donc pas d'excuses.
___

Message par ___ »

Alexsio a écrit : 17 sept. 2025, 09:39 OK nous n'avons pas fait un grand match à Clermont, surtout en 1ère mi-temps mais j'ai du mal à comprendre le flot de critiques qui sort sur certains sites. A part Ferreira qui est passé au travers il n'y a quand même pas le feu au lac. Heureusement que nous sommes leaders !... En revanche contre Reims, notre principal concurrent, nous aurons une équipe quasi complète et il n'y aura pas de longs voyages à déplorer, donc pas d'excuses.
Pis encore... Ferreira, il passe au travers sur une seule action défensive. Quant à son apport offensif, il est indéniable, même si ce match est peut-être le plus brouillon qu'il nous ait sorti jusqu'à présent.

Je pense qu'il y a des gens qui ne se complaisent que dans la plainte et le rabaissement (je parle dans l'absolu ; je ne vise personne ici, où on reste à peu près épargné), et qui feraient mieux de se concentrer plus sur les matches avant de dégainer leur smartphone.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Taurus-Verde

Message par Taurus-Verde »

___ a écrit : 17 sept. 2025, 10:16
Alexsio a écrit : 17 sept. 2025, 09:39 OK nous n'avons pas fait un grand match à Clermont, surtout en 1ère mi-temps mais j'ai du mal à comprendre le flot de critiques qui sort sur certains sites. A part Ferreira qui est passé au travers il n'y a quand même pas le feu au lac. Heureusement que nous sommes leaders !... En revanche contre Reims, notre principal concurrent, nous aurons une équipe quasi complète et il n'y aura pas de longs voyages à déplorer, donc pas d'excuses.
Pis encore... Ferreira, il passe au travers sur une seule action défensive. Quant à son apport offensif, il est indéniable, même si ce match est peut-être le plus brouillon qu'il nous ait sorti jusqu'à présent.

Je pense qu'il y a des gens qui ne se complaisent que dans la plainte et le rabaissement (je parle dans l'absolu ; je ne vise personne ici, où on reste à peu près épargné), et qui feraient mieux de se concentrer plus sur les matches avant de dégainer leur smartphone.
___ , de qui parles-tu pour ceux qui se complaisent ?
Vas-y.
Répondre