Faiseur de Tresses a écrit : ↑23 oct. 2024, 12:42
Wert a écrit : ↑23 oct. 2024, 12:20
Faiseur de Tresses a écrit : ↑23 oct. 2024, 10:54
Ça c'est une question intéressante : où étaient les milieux sur les second ballons, après nos longues relances sur Sissoko ? Est-ce que c'est un problème de duels, de placement, de coordination collective ?
A mon avis c'est un positionnement de toute l'équipe. Tu peux dire aussi ou étaient les joueurs de couloirs ? Et Notamment les latéraux ? Et la relation entre latéraux et ailiers ?
Et défensivement, on a analysé la distance entre Ekwah et les autres milieux. mais, à la télé, je n'ai pas vu le positionnement des latéraux. Juste que leur apport offensif était nul et que s'ils ne participent pas à la construction du jeu, et ne prennent pas leur couloir, bein les alliers ont tendance à le faire seul et à déserter la surface et se distancier de l'attaquant unique ... Ca fait que l'on construit et l'on attaque à deux de moins dans le foot moderne.
Je vois que tu insistes beaucoup sur les latéraux depuis le match. J'ai pas revu donc je peux rien affirmer, j'ai tendance à croire que le problème ne se situe pas chez eux. Pétrot et Appiah sont volontaires et efficaces dans les tâches défensives qu'on leur demande. J'anticipe tout de suite ta réponse : ce n'étaient des latéraux qui apportaient beaucoup déjà en L2, faut pas s'attendre à ce qu'ils apportent plus en L1. Et ce n'est de toute façon pas ce qu'on leur demande.
À un moment donné, il faut aussi accepter que tout ne vient pas de nos faiblesses, réelles ou supposées, et que Lens était simplement plus fort.
Ma réponse, n'est pas tout à fait celle là
Mais surtout cette sensation que notre défense est en mode puching ball avec des ballons qui reviennent sans constamment sur elle parce qu'on est pas capable de garder le ballon. Si comme le montre les statistiques, Amougou et Moueffek touchent peu de ballons pour des milieux, qui le touche ? et qu'est ce qui fait que l'¡on est constamment sous pression pendant au moins 30 minutes ?
En premier ei temps c'était flagrant ... Or forcément quand, tu es sous pression constante. A un moment tu te mets à la faute... Avec cette sensation que les défenseurs centraux ou le gardien sont le problème, alors qu'en réalité ils ne le sont pas ...
J'ai le sentiment aussi, qu'en L2, leur apport offensif n'était pas non plus complément nul ... Pétrot montrait, centrait parfois et a même marqué. Appiah est limité techniquement, mais il est plutôt faible défensivement et ne rechigne pas à prendre son couloir ...
Là est ce qu'on ne se contente non pas seulement d'attaquer, mais presque de relancer depuis notre défense avec des circuits où l'on est systématiquement en sous effectif par rapport à des adversaires qui nous attendent, et qui récupèrent le ballon très rapidement pour nous remettre sous pression jusqu'à ce que l'on craque ?
Mais, je le redis, c'est plus une sensation de la première mi-temps ou j'avais la sensation que le but était inévitable parce que notre défense centrale et Larsonneur ne pouvait pas tenir (au passage, il fait au moins trois ou quatre arrêts avant d'encaisser le but en à peine 20 minutes) ...