Iggy a écrit : ↑10 mars 2025, 16:35
Wert a écrit : ↑10 mars 2025, 13:07
@Iggy. et Fun Fact Dernier message. C'est vous qui êtes lourd si vous ne comprenez pas que "dire qu'on fait venir un mec du Sri Lanka pour 3 samossas" c'est juste de l'`humour douteux et juste inutilement blessant ... En tout cas, ça touche potentiellement des gens que j'aime et donc ça me touche.
Ca n'a rien à voir avec l'ASSE. ne vous inquiétez pas. Si on descends, je serais triste, mais j'assumerais mon soutien à cette direction et je continuerais à les soutenir parce que j'aime mon club et j'ai envie qu'il réussisse après autant d'années difficiles.
Alors si tu as compris cela c'est un malentendu, je grossissais le trait, en mode le mec t'as même pas besoin de lui filer de vrai joueurs, il y arrivera quand même. Le mec est peut-être doué mais il ne fera pas de miracle. Extrapolation de ce qui s'est passé cette saison où la qualité de l'effectif a été sous estimée par les décideurs malgré l'avertissement de leur technicien. On voit bien que Horneland n'arrive pas à sublimer cet effectif. Donc soit un problème de compétences, de contexte ou d'effectif. Pour moi effectif et contexte explique ses difficultés.
Après, si ils sont allés chercher Horneland c'est aussi parce que le profil leur plaisait et qu'il correspondait à leurs critères notamment économique. Tu pensais que je les attaquais la dessus et que je préférais un profil à 200000€?
Non pas du tout. C'est la référence aux nationalités et au Srillankais qui m'a dérangé. Même sous couvert humoristique. Ce sont des choses qui me touchent profondément. Mais merci de revenir dessus sans agressivité. C'est beaucoup plus agréable à lire et de te répondre ainsi.
Gazidis a plutot bien expliqué pourquoi il avait choisi le profil de Horneland. Il a même mouillé sa chemise pour le coup.
C'est je pense effectivement son profil qui les intéressait, mais avec une vision à long terme qui ne correspond sans doute pas aux objectifs immédiats du club (le maintien) et des joueurs à disposition sans doute parfois pas avec les caractéristiques requises (Pétrot pour moi en est un exemple, mais sans doute au milieu aussi). On sait de toute façon aussi que mettre en place un jeu ambitieux et plus compliqué que de mettre le Bus façon Dupraz.
Ca explique je pense les difficultés actuelles, bien que personnellement je ne veux pas tout voir en noir. Je pense que l'on est mieux dans le jeu malgré les limites que je viens de mentionner.
C'est un peu une course contre la montre. Pour moi, l'équipe progresse, mais a des limites techniques, physiques et mentales. IL y a des signes positifs. Bernauer a fait un bon match et apporte une meilleure relance. Maçon fait du bien offensivement et c'est important pour notre système de jeu. Moueffek revient même si ça a été dur samedi (retour de blessure + Ramadan ?).
Le retour des blessés est il le résultat d'amélioration dans la préparation physique ?. On en sait rien. Mais avec Old et par miracle Wadji, on aurait deux profils compatibles avec le jeu d'Horneland supplémentaires pour le sprint final. Ca va être juste, mais rien est perdu. On est encore dans les clous du maintien.
PS. On ne peut pas demander à un entraineur comme Horneland de faire du Dupraz. Ce n'est pas ce profil. Et je tenais le même discours avec Batlles.