Tu dois pas aller visiter les sites du foot , pour écrire ça
J11 : Vilains 1 - ASSE 0
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: J11 : Vilains 1 - ASSE 0
C'est reparti !

-
-
Les angoissés compulsifs sont rarement à la tête de clubs de sport professionnels.Wert a écrit : ↑11 nov. 2024, 13:13C 'est une question d'équilibre. J''ai l'impression que les dirigeants sont plus sur une ligne Martien de croire en leur projet, et je trouve ça énormément rassurant. Ce que je trouverais flippant c'est d'avoir à la tète du club un angoissé compulsif capable de débarquer ODO après le match d'hier parce que ce serait la fin du monde.Bucky a écrit : ↑11 nov. 2024, 13:08J'espère que les dirigeants et propriétaires se font plus de soucis que toi concernant le maintien.martien a écrit : ↑11 nov. 2024, 12:59Je suis assez d'accord avec toi quand tu dis que notre club mérite une autre place dans l'absolu.d4221 a écrit : ↑11 nov. 2024, 09:37 Franchement on est devenu un très très petit club
Est ce qu'un jour on va être de nouveau capable de rivaliser avec les bâtard?
Ok se satisfait d une défaite un zéro car ils auraient pu nous éclater ?
C'est d'une tristesse
Mais tristesse
Avec une vrai équipe hier en deuxième on égalisait et même on gagnait
On avait pas un ol imbattable hier
Et nous on est content on est un promu de s être fait éclater le cul qu a moitié
Je sais c'est peut être un peu à contre courant mais c'est juste que voir ces bâtards se la péter avec autant de facilité...
Sans moi
Le problème c'est que tu manques de contextualisation dans ton discours selon moi.
Le même résultat dans 3 ans n'entraînera pas les mêmes commentaires. Parce qu'il me semble évident que nous sommes au tout début d'un projet qui se veut ambitieux, et que nous venons de passer deux saisons en L2. Cette saison nous devons raisonner en tant que promu car c'est ce que nous sommes factuellement.
La phase 1 de la reconstruction du club passe par un maintien en L1. Mais tout le monde aspire à autre chose sur la durée. Et je ne me fais pas trop de souci sur le fait qu'on ne va pas jouer le maintien en L1 très longtemps.
Donc oui, en tant que promu la prestation d'hier chez l'un des clubs les plus riches et les plus forts sur le papier du championnat est plutôt positive. Mais j'espère bien qu'on va recommencer à les taper bientôt.
La seconde période d'hier est encourageante, certes, mais c'est assez logique de prendre le dessus sur un adversaire qui avait joué en Europe 3 jours plus tôt.
Evidemment que les proprios croient en leur projet. Ce que je veux dire c'est que j'espère qu'ils ont compris que des ajustements étaient nécessaires et qu'ils feront le nécessaire au mercato hivernal.
-
Bah oui, y a une surinterprétation de tout quand même.

"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Ça, et peut-être aussi que ça raconte quelque chose sur nous, le fait qu' "on" attendait une branlée.martien a écrit : ↑11 nov. 2024, 14:00Ben on a le niveau d’un promu. On le savait. Il faut accepter ça pendant une saison et encourager l’équipe à fond (je sais que toi tu le fais, ça), sans la dénigrer quand elle donne tout comme hier.inconnuvert a écrit : ↑11 nov. 2024, 13:46 Je trouve, qu'on est tous soulagé de la non branlée.
Ça montre quand même le niveau incroyable de notre équipe.
Un derby on devrait être dégoûté de le perdre. Pas soulagé.
Vite une vraie équipe à Sainté. Un vrai mercato svp.
En plus je n’ai pas trouvé le niveau si lamentable, à part dans le dernier geste.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Si je savais pas que c'était hier je l'aurais jamais deviné (ou alors peut-être grâce au ASAB).

Déjà d'une c'est moche, mais en plus le jaune et noir c'est pas tellement leurs couleurs quoi. C'est pas possible d'être aussi débile.

François
François
-
Faiseur de Tresses a écrit : ↑11 nov. 2024, 15:33Si je savais pas que c'était hier je l'aurais jamais deviné (ou alors peut-être grâce au ASAB).![]()
Déjà d'une c'est moche, mais en plus le jaune et noir c'est pas tellement leurs couleurs quoi. C'est pas possible d'être aussi débile.![]()
De l'autre côté ce n'était pas mieux, tous en t-shirts noirs et cagoules noir, on dirait qu'ils n'aiment pas trop leur couleur effectivement

-
-
Sur ces sites du foot, qui parle d'une intention de recruter ? Est-ce qu'il y a une déclaration de nos dirigeants qui va dans ce sens ? Ou des messages des journalistes / auteurs des articles qui disent qu'on va recruter ?
C'est tout le sens du message de Rocheteau que tu cites. On parle beaucoup de ce mercato, y inclut sur ces sites du foot. Mais a-t-on une déclaration officielle de nos dirigeants ? Ou juste des gens qui ne sont pas au club qui en parlent ?
-
Il y a des mots de Stassin suite à son recrutement quand même. Mais bon Stassin semble bien bavardPilou a écrit : ↑11 nov. 2024, 15:53Sur ces sites du foot, qui parle d'une intention de recruter ? Est-ce qu'il y a une déclaration de nos dirigeants qui va dans ce sens ? Ou des messages des journalistes / auteurs des articles qui disent qu'on va recruter ?
C'est tout le sens du message de Rocheteau que tu cites. On parle beaucoup de ce mercato, y inclut sur ces sites du foot. Mais a-t-on une déclaration officielle de nos dirigeants ? Ou juste des gens qui ne sont pas au club qui en parlent ?

Ma galerie flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
-
Sur les latéraux, je te rejoins. Ma reflexion est de dire que notre schéma de jeu en 433 impose forcément des latéraux qui soient bons en attaque, sur les centres et surtout qu'ils aient cette caisse pour faire les aller-retour...En mode SivebeakWert a écrit : ↑11 nov. 2024, 11:01Je ne sais pas s'il manque un dépositaire ou plutôt qu'il nous manque à certains postes clés, un peu plus d'intelligence de jeu, de vitesse d'exécution et de qualité technique. Peut être que du "pigeonnier" du cochonou stadium, avec la hauteur, tu a auras perçu les appels non exploités de Stassin, parce que nos latéraux, ne centrent que très rarement en première intention. Hier, j'ai ragé pas mal de fois, quand je les voyais contrôler le ballon, ce qui remettait systématiquement la défense lyonnaise en place.baggio42 a écrit : ↑11 nov. 2024, 10:25 Réveil difficile après mon excursion avec le beauf chez les guignols...
Situés au troisième niveau d'un stade que je voyais en mode compétition pour la première fois.
J'avais eu l'occasion de le visiter pour le travail.
Difficile d'accès en piéton car assez long. On a préféré se garer Lyon centre. Le 42 en plaque d'immatriculation impose quelques anticipations...
L'ambiance était correcte, sans plus. Les tifos à l'identique.Par contre gros craquage qui a retardé le début du match.Situés dans une tribune entourés de gens pour la plupart footix. Lyonnais forcément.
Plutôt en mode :" The place to be" .
Sur la rencontre, je reste sur ma faim. On pouvait espérer mieux. Il nous manque un dépositaire du jeu qui permette le dernier décalage, la dernière passe, l'orientation du jeu qui fait mal.
Quand tu es si haut, tu vois le match différemment du KN.
Même si Bouchouari m'a étonné.
Larsonneur a fait les arrêts qu'il fallait dans la période cruciale avant la mi temps où le bateau tanguait.
Stassin et Sissocko ne sont pas tueurs. Putain l'occasion du secondon s'est levé avec le beauf....et vite assis dans la foulée devant les regards étonnés voir inquisiteurs des quenelles.
![]()
Je suis quand même fier du groupe, de l'envie et du schéma de jeu. On est pas si loin d'eux.
Vivement le retour.![]()
Honnêtement, je ne sais pas si aujourd'hui, je changerais voir recruterais au milieu de terrain, même si j'aimerais voir Boakye dans l'axe ... Il me semble que ce milieu de terrain à une grande marge de progression (en incluant peut être un replacement de Boakye justement). Par contre, je pense que l'on a besoin de latéraux "modernes", meilleur défensivement et offensivement par exemple.
Il me semble qu'au mercato je recruterais un joueur de couloir, un latéral droit, et un arrière central supplémentaire (surtout si blessure de Nadé)

Désolé mais Macon et surtout Pétrot ne rentrent pas dans ce cadre.
De plus quand tu vois jouer Stassin puis Sissocko, tu te dis que les deux réunis feraient une bonne paire (Brandao/Aubame : toutes proportions gardées, hein !
J'en reviens à mon 442

Avec effectivement un Boakye en dépositaire du jeu.
Mais tout se complique car il reste 3 places pour Dav./Ewack/Bouchou/Mouffeck....J'avoue pas facile pour le coach.
Sur ton analyse sur la rapidité des mouvements, des controles, des passes. Là aussi nous sommes d'accord.
C'est la différence entre une équipe qui joue le maintien et une autre qui joue le top 5.
Pour résumer, une histoire de pognon, soyons honnetes.
D'ailleurs, j'ai apprécié l'analyse de notre entraineur. Y'a du boulot avec comme maitre mot de la patience.
Deux matchs importants nous attendent meme si tous le sont. Montpellier et Rennes.
Il faudra 4 points.
-
Du stade, le rendu est pitoyable. A la limite leurs craquages leur sauvent la faceKrees a écrit : ↑11 nov. 2024, 15:44Faiseur de Tresses a écrit : ↑11 nov. 2024, 15:33Si je savais pas que c'était hier je l'aurais jamais deviné (ou alors peut-être grâce au ASAB).![]()
Déjà d'une c'est moche, mais en plus le jaune et noir c'est pas tellement leurs couleurs quoi. C'est pas possible d'être aussi débile.![]()
De l'autre côté ce n'était pas mieux, tous en t-shirts noirs et cagoules noir, on dirait qu'ils n'aiment pas trop leur couleur effectivement![]()

-
C'est exactement ce que j'ai voulu dire, merciPilou a écrit : ↑11 nov. 2024, 15:53Sur ces sites du foot, qui parle d'une intention de recruter ? Est-ce qu'il y a une déclaration de nos dirigeants qui va dans ce sens ? Ou des messages des journalistes / auteurs des articles qui disent qu'on va recruter ?
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
Oui on vient de l2paranoid a écrit : ↑11 nov. 2024, 14:04Les gars, vous vous rappelez d'où on vient ?d4221 a écrit : ↑11 nov. 2024, 13:59C'est ce que j'ai dit en substanceinconnuvert a écrit : ↑11 nov. 2024, 13:46 Je trouve, qu'on est tous soulagé de la non branlée.
Ça montre quand même le niveau incroyable de notre équipe.
Un derby on devrait être dégoûté de le perdre. Pas soulagé.
Vite une vraie équipe à Sainté. Un vrai mercato svp.
Exactement
Mais c'est dur
Très dur
On est promus, avec un début de saison compliqué avec une branlée monumetale.
Bien sûr qu'on se contente pas d'une défaite en derby, perso ça me fout complètement les boules et je commence à en avoir plein le cul de perdre dans leur chiotte géant, mais comme contre Lens je me dis qu'on a perdu contre plus fort que nous et qu'on aura de quoi vraiment les embêter au retour.
Rome ne s'est pas faite en un jour, soyons patients, on finira par les poutrer
Oui après Annecy on est dernier de l2
Oui après Dunkerque on avait quasi aucune chance de monter
Oui le barrage contre Metz était chaud
Oui tout ça est vrai
Mais oui avant le derby on dit de tout donner pour gagner pour pas avoir de regrets
Et moi j ai des regrets
Je vois juste une équipe de lyon bonne mais pas impressionnante, bonne mais pas talentueuse à en déborder de talent
Bcp de joueurs sur le déclin
Oui je vois un as st etienne avec de l envie
Oui je vois un as st etienne avec de la fougue
Mais avec ça et même si eux sont très loin d etre des cadors , on est encore à la cavé
Et si demain on progresse oui peut être c'est possible
Comme on peut rechuter et redescendre aussi en l2 car on est très loin d etre arrive
Tout ça pour dire que plein de raisons sont bonnes pour justifier du fait d avoir perdu
Mais on a encore perdu contre les batards et perso ça me fait mal
J en ai marre de perdre contre ces chariots
On ne sait pas de quoi demain sera fait, il sera peut être enfin à ramener des victoires régulieres
Mais à ce jour c'est encore très très très insuffisant pour gagner
-
Courage PIlouPilou a écrit : ↑11 nov. 2024, 15:53Sur ces sites du foot, qui parle d'une intention de recruter ? Est-ce qu'il y a une déclaration de nos dirigeants qui va dans ce sens ? Ou des messages des journalistes / auteurs des articles qui disent qu'on va recruter ?

3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Je viens de revoir de la 27eme à la 30eme...
Il y a la fameuse action de boakye qui oublie de manière inexplicable de lancer Davitashvili qui se présentait seul face à Perry...tout ça pour envoyer un parpaing à Stassin qui est pris par 2 joueurs... Ce n'est pas la première fois que Boakye manque de lucidité ainsi...il va falloir qu'il se mette vite au niveau.
Puis, dans la continuité, Fofana est servi et peut faire 40m balle au pied, avec batubinsika qui le regarde sans rien faire et surtout en reculant pour bien le laisser tirer. Heureusement exploit de Larsonneur...qui détourne en corner.
Sur le corner, le seul mec capable de marquer à Lyon, Lacazette, est pris au marquage par... Stassin...comment est ce possible ?
Sans surprise Stassin lâche le marquage et laisse Lacazette seul...et sur cette action, Boakye reste planté sur la ligne sans jamais bouger et ne sers à rien sauf empêcher tout hors jeu.
Bref bcp d'erreurs individuelles sur ces séquences enchaînées et ce fini par un but...
Bien dommage car on pouvait vraiment repartir avec un nul hier soir, l'écart entre les 2 équipes n'était pas si grand
Il y a la fameuse action de boakye qui oublie de manière inexplicable de lancer Davitashvili qui se présentait seul face à Perry...tout ça pour envoyer un parpaing à Stassin qui est pris par 2 joueurs... Ce n'est pas la première fois que Boakye manque de lucidité ainsi...il va falloir qu'il se mette vite au niveau.
Puis, dans la continuité, Fofana est servi et peut faire 40m balle au pied, avec batubinsika qui le regarde sans rien faire et surtout en reculant pour bien le laisser tirer. Heureusement exploit de Larsonneur...qui détourne en corner.
Sur le corner, le seul mec capable de marquer à Lyon, Lacazette, est pris au marquage par... Stassin...comment est ce possible ?
Sans surprise Stassin lâche le marquage et laisse Lacazette seul...et sur cette action, Boakye reste planté sur la ligne sans jamais bouger et ne sers à rien sauf empêcher tout hors jeu.
Bref bcp d'erreurs individuelles sur ces séquences enchaînées et ce fini par un but...
Bien dommage car on pouvait vraiment repartir avec un nul hier soir, l'écart entre les 2 équipes n'était pas si grand
-
C'est surtout ça qui m'a de suite interpellé.Me Gusta Mendoza a écrit : ↑11 nov. 2024, 16:26 Je viens de revoir de la 27eme à la 30eme...
-
C'est surtout ça qui m'a de suite interpellé. Il reste scotché au poteau, s'il sort il met Lacazette hors-jeu . Boakye est donc doublement fautif sur le but lyonnais.Me Gusta Mendoza a écrit : ↑11 nov. 2024, 16:26 Je viens de revoir de la 27eme à la 30eme...
Dernière modification par rocheteau le 11 nov. 2024, 16:39, modifié 1 fois.
-
Il y a un temps pour toutes choses. Aujourd'hui, c'est le temps de trouver un fond de jeu. Ça tombe sur le derby. Mais la priorité c'est la manière. Pas le derby. Par contre le prochain match est essentiel. Et pourtant ce n'est pas le derby. Parce que l'objectif, comme moi tu le connais. Alors l'Ol et cie je m'en tape le coquillard.Alexsio a écrit : ↑11 nov. 2024, 13:46Quand on est supporter des Verts on espère tj gagner et à plus forte raison contre l'OL même si les forces en présence sont inégales ce qui était le cas hier. 84% des gens voyaient quand même les Verts perdre mais on a frôlé l'égalisation. Les lyonnais n'ont pas su plier le match avant la mi-temps et on n'a pas su profiter de leur coup de mou en seconde période.Robert Bidochon a écrit : ↑11 nov. 2024, 13:33Je lis que des gars voyaient des points pour nous lors de ce 1er derby!martien a écrit : ↑11 nov. 2024, 13:15Ah bon ? Tu veux bien être un peu plus précis ? (je n'ai pas vu la séquence)bladevert a écrit : ↑11 nov. 2024, 13:09il a un tempérament a rester dans la maîtrise, c'est un romantique l'olivier.
N'est pas Galtier qui veut !, galette aurait mis les mots de textor en grand dans le vestiaire et passé une vidéo dans le car !!.
a sa décharge et il a réclamé des joueurs d'expérience qu'il n'a pas eut.(sauf un...)
d'ailleurs au micro de DAZN il a validé les mots du bafé ( le sage insupportable !), qui disait qu'il avait pas l'effectif qu'il avait désiré (en gros).
On peut critiquer le mercato de nos nouveaux dirigeants. Mais il faut quand même se réveiller. Cette option était moins que probable. On ne pourra parler de derby, que lorsque notre club en aura les épaules. Pour le moment, il ne faut parler que de maintient, et tenir les haineux à distance.
Je suis d'accord sur le fait qu'aujourd'hui on n'a pas une équipe capable de réaliser un exploit. Nous avons des joueurs bien moyens pour une L1 et qui auront du mal à assurer le maintien. Le mercato va être essentiel, encore faut-il glaner des points avant pour qu'il nous soit utile.
-
Bon, ODO, le bandeau entouré en vert, il ne le voit pas donc il ne sourit pas à cause de ca. Il réagit sans doute à un commentaire disant que l’équipe avait fait de gros progrès et qu’elle n’avait pas démérité. Bref, certainement pas de quoi fouetter un chat.
-
Tout à fait d’accord avec ca. J’irai presque jusqu’à dire que c’est Pilou je voulais en venir dans plusieurs de mes postes.Pilou a écrit : ↑11 nov. 2024, 14:47ODO a mis trop de temps à sortir Abdelhamid du 11, à se rendre compte que sa doublette de relayeurs déséquilibre l''équipe, que Cafaro est inconstant, que changer 3 des 4 milieux en même temps casse la dynamique, qu'il n'a pas des joueurs pour faire un pressing haut mais plutôt pour défendre en bloc bas, etc. On a laissé bcp de points en route à cause de tout ça, c'est pour ça que je lui en veux, par parce qu'il a sourit dans une interview après défaite... Mais c'est aussi pour ça que je suis confiant pour la suite, car malgré toutes ces erreurs, corrigées maintenant, on n'est pas largués au classement.Tylith a écrit : ↑11 nov. 2024, 14:13 C'est surtout que si on avait eu le niveau des 2 dernier matchs depuis le début de saison je pense qu'il y aurait beaucoup moins de post catastrophés sur le maintien ou le niveau de l'effectif.
On a déjà un groupe suffisant pour se maintenir c'est simplement qu'on s'était complètement trompé sur les hommes et surtout l'approche sportive à avoir.
Dans l'idée le match à gagner c'est contre Montpellier c'est lui qui compte.
Soyons pas stupide à la lyonnaise en accordant plus d'importance au derby entre deux équipes très déséquilibré qu'à la coupe d'Europe.

-
Krees a écrit : ↑11 nov. 2024, 15:44Faiseur de Tresses a écrit : ↑11 nov. 2024, 15:33Si je savais pas que c'était hier je l'aurais jamais deviné (ou alors peut-être grâce au ASAB).![]()
De l'autre côté ce n'était pas mieux, tous en t-shirts noirs et cagoules noir, on dirait qu'ils n'aiment pas trop leur couleur effectivement![]()

Déso mais c'est quoi ces tifo?
C'est quoi ce dessin de colo de vacances de fafs encagoulés ? De loin j'avoue avoir cru à une pub graphique pour des danseuses en burkini du Moulin Rouge je me suis dit non c'est pas trop leur style

-
-
Au-delà de Lyon, quelle image pour le foot tt de même, cagoules + "haine"...Sorgho a écrit : ↑11 nov. 2024, 16:59Krees a écrit : ↑11 nov. 2024, 15:44Faiseur de Tresses a écrit : ↑11 nov. 2024, 15:33Si je savais pas que c'était hier je l'aurais jamais deviné (ou alors peut-être grâce au ASAB).![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Déso mais c'est quoi ces tifo?
C'est quoi ce dessin de colo de vacances de fafs encagoulés ? De loin j'avoue avoir cru à une pub graphique pour des danseuses en burkini du Moulin Rouge je me suis dit non c'est pas trop leur style![]()