Saint-Etienne 2 - Lens 3

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Mic-Mic
Messages : 5308
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Saint-Etienne 2 - Lens 3

Message par Mic-Mic »

Benjo a écrit : 04 mars 2021, 13:32
vertdegivors a écrit : 04 mars 2021, 13:28 Moulin 35 ans même pas 40 matchs en l1 et certains voudrais nous faire croire qu’il serait à un niveau tout à fait acceptable pour le championnat. Mais on peut pas en vouloir à ces gens là vu qu’ils ne regardent pas d’autres matchs que l’ASSE.

Puel A vraiment fait un lavage de cerveau de malade à certains car avec la muraille qu’on a eu pendant 10 ans je crois que vous avez perdu la mémoire sur la fonction d’un gardien et sa capacité à faire des exploits et à enchaîner les cleans sheets
Y en a même qui disent que Moulin est meilleur que Mandanda
D'ailleurs je ne serais pas surpris que Moulin soit appelé par Deschamps pour le prochain Euro :frime:
dimi
Messages : 23083
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Saint-Etienne 2 - Lens 3

Message par dimi »

Mic-Mic a écrit : 04 mars 2021, 13:37
Benjo a écrit : 04 mars 2021, 13:32
vertdegivors a écrit : 04 mars 2021, 13:28 Moulin 35 ans même pas 40 matchs en l1 et certains voudrais nous faire croire qu’il serait à un niveau tout à fait acceptable pour le championnat. Mais on peut pas en vouloir à ces gens là vu qu’ils ne regardent pas d’autres matchs que l’ASSE.

Puel A vraiment fait un lavage de cerveau de malade à certains car avec la muraille qu’on a eu pendant 10 ans je crois que vous avez perdu la mémoire sur la fonction d’un gardien et sa capacité à faire des exploits et à enchaîner les cleans sheets
Y en a même qui disent que Moulin est meilleur que Mandanda
D'ailleurs je ne serais pas surpris que Moulin soit appelé par Deschamps pour le prochain Euro :frime:
Il refusera d etre no 3 :mrgreen:
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: Saint-Etienne 2 - Lens 3

Message par fab »

Guiasse a écrit : 04 mars 2021, 13:36 Moulin à eu sa chance et restera en place de toute façon. Puel a moins d'être aveugle sait qu'il n'a pas le niveau mais derrière c'est bien pire.
On a viré l'un des 4 meilleurs gardiens de ligue 1 parce que puel a les pleins pouvoirs de toute façon.
Ruffier sur les premières saisons pas de souci il était très fort sur la dernière c'est surement un des plus mauvais de la ligue 1
star99
Messages : 1801
Inscription : 28 déc. 2011, 14:46

Re: Saint-Etienne 2 - Lens 3

Message par star99 »

vertdegivors a écrit : 04 mars 2021, 13:28 Moulin 35 ans même pas 40 matchs en l1 et certains voudrais nous faire croire qu’il serait à un niveau tout à fait acceptable pour le championnat. Mais on peut pas en vouloir à ces gens là vu qu’ils ne regardent pas d’autres matchs que l’ASSE.

Puel A vraiment fait un lavage de cerveau de malade à certains car avec la muraille qu’on a eu pendant 10 ans je crois que vous avez perdu la mémoire sur la fonction d’un gardien et sa capacité à faire des exploits et à enchaîner les cleans sheets
La muraille elle a sombré comme tous ses coéquipiers l’année dernière pourtant devant elle il y avait Perrin ,Saliba , Fofana qui ne sont plus là cette saison ,
Quand le collectif sombre le gardien sombre aussi ,
Le gardien Lensois y’a pas de souci avec lui quand les 10 devant lui sont solide organisé défensivement et offensivement sont capable d’éliminer en 1 vs 1 pour mettre en difficulté l’adversaire..
Pourtant Leca il a rien d’exceptionnel ce gardien pourtant il est 5ème de ligue 1 comme l’a été Ruffier plusieurs années.
Après évidemment qu’il faudra se pencher sur le problème du gardien à l’intersaison l’avenir n’est pas Moulin mais ni Ruffier non plus .
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: Saint-Etienne 2 - Lens 3

Message par fab »

Guiasse a écrit : 04 mars 2021, 13:36 Moulin à eu sa chance et restera en place de toute façon. Puel a moins d'être aveugle sait qu'il n'a pas le niveau mais derrière c'est bien pire.
On a viré l'un des 4 meilleurs gardiens de ligue 1 parce que puel a les pleins pouvoirs de toute façon.
Ruffier sur les premières saisons pas de souci il était très fort sur la dernière c'est surement un des plus mauvais de la ligue 1
Sosof
Messages : 15087
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Saint-Etienne 2 - Lens 3

Message par Sosof »

NomDeStade a écrit : 04 mars 2021, 09:09
Sosof a écrit : 04 mars 2021, 08:50
NomDeStade a écrit : 04 mars 2021, 08:05
Sosof a écrit : 03 mars 2021, 21:24
NomDeStade a écrit : 03 mars 2021, 21:17
LBV a écrit : 03 mars 2021, 21:16
fab a écrit : 03 mars 2021, 21:13
LBV a écrit : 03 mars 2021, 21:11 Sans vouloir la ramener, j'ai trouvé l'entrée de Boudebouz plutôt bonne :mrgreen:
pas mal c'est vrai et il a très bien tirer les corners.
Il nous a fait aussi plusieurs fois son centre "derby". Problème : c'est Abi et Modeste à la réception, c'est plus Beric :snif:
J'ai également trouvé l'entrée de Boudebouz intéressante.
Pour moi également, rien à voir avec Aouchiche qui me déçoit à chaque fois.
Sur le match d'hier, Aouchiche survole les notes vertes selon whoscored : 7,7, loin devant Debuchy 6,9 puis un paquet de joueurs à 6,5. A noter le triste 5,9 de KMP qui est souvent le plus mal noté :triste1:

Quand je dis qu'Aouchiche me déçoit ça veut dire que j'attends bien mieux de ce joueur.
Apres si on parle notation: Hier sur une des rares actions bien construites en début de match, Adil manque lamentablement le ballon qu'il aurait pu (dû) convertir en but.
N'importe quel joueur défensif (Moulin y compris..) qui ferait prendre un but en pareil cas se verrait attribué une note de 2 maxi. Et là vu que c'est un offensif, ça passe crème...
Et pourtant je suis persuadé que c'est le tournant du match.
J'ai manqué le début de match donc je ne peux pas juger l'action que tu décris. En tout cas, je me retrouve bien dans les notes de l'équipe.
En tout cas 7.7 pour Aouchiche c'est pas credible..
GreenAttitude
Messages : 3459
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Saint-Etienne 2 - Lens 3

Message par GreenAttitude »

Benjo a écrit : 04 mars 2021, 13:32
vertdegivors a écrit : 04 mars 2021, 13:28 Moulin 35 ans même pas 40 matchs en l1 et certains voudrais nous faire croire qu’il serait à un niveau tout à fait acceptable pour le championnat. Mais on peut pas en vouloir à ces gens là vu qu’ils ne regardent pas d’autres matchs que l’ASSE.

Puel A vraiment fait un lavage de cerveau de malade à certains car avec la muraille qu’on a eu pendant 10 ans je crois que vous avez perdu la mémoire sur la fonction d’un gardien et sa capacité à faire des exploits et à enchaîner les cleans sheets
Y en a même qui disent que Moulin est meilleur que Mandanda
Dans quelle vie ? Et quel domaine? La vaisselle, le lancé de noyaux d olive?
Prêt pour le tsunami vert !!
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Saint-Etienne 2 - Lens 3

Message par Duvert »

Sosof a écrit : 04 mars 2021, 13:55
NomDeStade a écrit : 04 mars 2021, 09:09
Sosof a écrit : 04 mars 2021, 08:50
NomDeStade a écrit : 04 mars 2021, 08:05
Sosof a écrit : 03 mars 2021, 21:24
NomDeStade a écrit : 03 mars 2021, 21:17
LBV a écrit : 03 mars 2021, 21:16
fab a écrit : 03 mars 2021, 21:13
LBV a écrit : 03 mars 2021, 21:11 Sans vouloir la ramener, j'ai trouvé l'entrée de Boudebouz plutôt bonne :mrgreen:
pas mal c'est vrai et il a très bien tirer les corners.
Il nous a fait aussi plusieurs fois son centre "derby". Problème : c'est Abi et Modeste à la réception, c'est plus Beric :snif:
J'ai également trouvé l'entrée de Boudebouz intéressante.
Pour moi également, rien à voir avec Aouchiche qui me déçoit à chaque fois.
Sur le match d'hier, Aouchiche survole les notes vertes selon whoscored : 7,7, loin devant Debuchy 6,9 puis un paquet de joueurs à 6,5. A noter le triste 5,9 de KMP qui est souvent le plus mal noté :triste1:

Quand je dis qu'Aouchiche me déçoit ça veut dire que j'attends bien mieux de ce joueur.
Apres si on parle notation: Hier sur une des rares actions bien construites en début de match, Adil manque lamentablement le ballon qu'il aurait pu (dû) convertir en but.
N'importe quel joueur défensif (Moulin y compris..) qui ferait prendre un but en pareil cas se verrait attribué une note de 2 maxi. Et là vu que c'est un offensif, ça passe crème...
Et pourtant je suis persuadé que c'est le tournant du match.
J'ai manqué le début de match donc je ne peux pas juger l'action que tu décris. En tout cas, je me retrouve bien dans les notes de l'équipe.
En tout cas 7.7 pour Aouchiche c'est pas credible..
3 pour KMP, ah ah. Bouanga aurait largement eu sa place du coup
dan-29
Messages : 5362
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: Saint-Etienne 2 - Lens 3

Message par dan-29 »

Junito a écrit : 04 mars 2021, 13:23
benchaye a écrit : 04 mars 2021, 13:11
Kabigon a écrit : 04 mars 2021, 11:08 C'est quoi cette ambiance morose ? J'ai lu qu'on avait le même nombre de points que l'an dernier à la même époque...

Ce qui veut dire qu'on fait aussi bien sans Perrin, Ruffier ou M'Vila, il est évident qu'on progresse :diable:
On fait aussi bien en dépensant beaucoup moins, c'est déjà un progrès
C'est quoi le challenge ? Faire 17 ème chaque année avec un budget de plus en plus bas ?

C'est pas WeightWatcher notre championnat, mais la L1 UberEats.
oui exactement un jour la corde va lâcher et on descendra en ligue 2.vite des décisions...
supporter depuis 1975
Wert
Messages : 8278
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Saint-Etienne 1 - Lens 2

Message par Wert »

panenka a écrit : 04 mars 2021, 09:12
Wert a écrit : 04 mars 2021, 00:17
panenka a écrit : 04 mars 2021, 00:12
Wert a écrit : 04 mars 2021, 00:00
Elliev a écrit : 03 mars 2021, 23:29
Florent a écrit : 03 mars 2021, 23:21
Elliev a écrit : 03 mars 2021, 23:15
PoSte a écrit : 03 mars 2021, 23:11
Elliev a écrit : 03 mars 2021, 23:07
Pas les mieux armés mais certainement pas les pires. Ça fait deux ans qu'on n'achète pas de joueurs, et on doit être 6-7eme en terme de revenus droits TV.
C'est un processus d'affaiblissement année après année que tu décris. on sera de nouveau sportivement en danger l'année prochaine sportivement parce qu'on aura vendu nos meilleurs actifs pour payer des dettes et qu'on ne pourra pas recruter pour les remplacer.

Si on se maintient, on peut juste espérer vendre un joueur, le plus prometteur (Neyou), mais d'autres auront des offres et voudront sans doute partir (Moukoudi, Neyou peut être aussi)

Il y a en plus un effet multiplicateur. Moins de résultats engendre moins de recettes, en droit télé, partenariat commercial et demain public ... Ca devient un cercle vicieux. La baisse des résultats sportifs engendre une baisse des recettes qui engendre une baisse des moyens et des résultats sportifs ...

Cette politique n'est en réalité pas plus viable que celle de s'endetter pour attraper la ligue des champions.
Non il décrit une situation transitoire qui n'a pas vocation à durer.
Une fois la masse salariale rationalisée, le club sera en mesure de conserver plus longtemps ses jeunes les plus prometteurs.
Quand tu auras une masse salariale rationalisée, tes jeunes joueurs voudront partir dans leur club de coeur qui leur offrira un meilleur salaire ... Ca s'appelle la loi de l'offre et de la demande dans une économie libérale.

Et si tu arrives à écouter d'autre discours que celui de l'icône de Saint Ferreol, tu te rendras compte qu'en L1 sont entrain de se construire de véritable projet qui auront la capacité d'offrir de meilleurs salaires à nos meilleures jeunes ....
1/ C'est ce que je me tue à expliquer à ceux qui disent qu'il faut garder nos jeunes. Néanmoins on peut garder le plus prometteurs un peu plus longtemps, et s'appuyer sur la durée sur ceux qui deviendront de bons joueurs de L1 sans pour autant être de futurs internationnaux en puissance.
2/ je ne comprends pas ta 2ème phrase.
Garder les plus prometteur un peu plus longtemps ? c'est ça le projet d'avenir qui justifie que vous vous accrochiez aux rideaux ?

Vous êtes déconnecté de la réalité. En payant les jeunes, une misère, il vont tous vouloir partir. D'ailleurs, avec le retour de Romeyer aux affaires, en plus de la vente de Gourna, je t'annonce cette été, le départ de Moueffek et bientôt le retour des Bamba ...
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Wert
Messages : 8278
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Saint-Etienne 2 - Lens 3

Message par Wert »

panenka a écrit : 04 mars 2021, 09:16
Wert a écrit : 04 mars 2021, 00:21
panenka a écrit : 04 mars 2021, 00:09
Wert a écrit : 03 mars 2021, 23:27
panenka a écrit : 03 mars 2021, 23:08
verttoujours a écrit : 03 mars 2021, 23:05
panenka a écrit : 03 mars 2021, 22:57
Florent a écrit : 03 mars 2021, 22:53
panenka a écrit : 03 mars 2021, 22:42
Tryphôn a écrit : 03 mars 2021, 22:39
panenka a écrit : 03 mars 2021, 22:36 Je crois qu'il faut que Puel s'interroge sur la tactique à adopter.
Justement Puel met en place les fondations: c’est le plus difficile.
Puel met les fondation alors que le duo présidentiel est au pouvoir depuis plus de 15 ans.

Il y a pas un problème quelque part ?
Oui il y a un problème effectivement: que tu ne comprennes pas que pour former des jeunes il faille du temps.
Je te rappelle que quand ils sont arrivés le club était en L2.
C'est pas du temps mais l'éternité que tu demandes ...

Dans aucune institution crédible, une direction peut dire au bout de 15 ans, qu'elle est entrain de construire les fondations ....

Tu te rends compte du ridicule de tes propos ?
Ce qui est ridicule c'est de considérer un club de foot comme une entreprise comme une autre.
Dans le foot il y a des cycles et on est au début du cycle de ce projet. Il a muri pendant des années au niveau du centre de formation et depuis l'arrivée de Puel il se décline au niveau de l'équipe pro. Le foot évolue et il faut faire de même, même si parfois c'est un peu saccadé.
C'est le lot de tous les clubs, y compris les plus grands.

Tu te rends compte les âneries que tu sors Panenka ?

Dans toutes les secteurs économiques, il y a des cycles, et parfois les changement sont encore plus violents que dans le football crois moi.

Si tu prend les 15 ans de Romeyer, il n'y a aucune construction cohérente. On est passé d'un projet jeunes transferts (Matuidi, Payet), à un projet bon joueurs de L1 avec Galtier, puis au projet Gasset et maintenant au projet Puel ...

Si je reconnais une seule constante à Romeyer, c'est bien d'avoir vendu trop rapidement nos jeunes toutes générations confondues pour combler un déficit économique qu'il était incapable de réduire autrement ( Zouma, Goulham, Guilavogui, ASM, Saliba, Fofana, RPG, Bamba) ....

Et je prédis que le mouvement va connaitre une accélération les prochaines années.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
GreenAttitude
Messages : 3459
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Saint-Etienne 2 - Lens 3

Message par GreenAttitude »

Guiasse a écrit : 04 mars 2021, 13:36 Moulin à eu sa chance et restera en place de toute façon. Puel a moins d'être aveugle sait qu'il n'a pas le niveau mais derrière c'est bien pire.
On a viré l'un des 4 meilleurs gardiens de ligue 1 parce que puel a les pleins pouvoirs de toute façon.
non , parce qu'un agent et un joueur ont fait leur tête de cons ...
Prêt pour le tsunami vert !!
epopee76
Messages : 11326
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Saint-Etienne 2 - Lens 3

Message par epopee76 »

biboutitou a écrit : 04 mars 2021, 13:01
Faiseur de Tresses a écrit : 04 mars 2021, 12:44
Michel-Ange a écrit : 03 mars 2021, 22:26
YACINE a écrit : 03 mars 2021, 22:21 C est que j appelle monocorde, j ai la sensation qu on courre comme des poulets sans tete, il n y a pas de combinaison, de folie, tout est prévisible et convenu, c est le manque de talent..
Il y a eu un peu plus de bonnes combinaisons offensives sur ce match, pour moi. Souvent grâce au triangle Abi - Aouchiche - Gourna.
Après, je crois que tout le monde est d'accord sur le manque de talent, surtout offensivement. Je mettais en garde dès l'intersaison sur le fait qu'il ne fallait pas compter sur Bouanga ou Khazri pour créer du jeu.
Assez bizarrement, et si pourtant ça paie pas, j'ai trouvé KMP relativement technique dans ses touchers de balles. Plus qu'avant en tout cas, avec beaucoup plus de prises de risque et de passes en une touche. Déjà contre Sochaux ça m'avait surpris.

Du même avis.
( c'était remarquable d'ailleurs hier, on avait des joueurs altruistes devant- Abi-KMP-Aouchiche- ça tranchait des habituels solistes des derniers temps-Bouznga-Khazri-Nordin.)
Pareil,j'ai bien aimé le début de match avec ces combinaisons.J'avais espoir que ça paie.
Hier,on a retrouvé une défense naïve et nonchalante,pas très rapide sur les contre attaques lensoises.On pensait avoir acquis une petite solidité mais non, nous voilà revenu à une époque comparable à nos plus mauvais moments.Des bourdes et des bourdes.
Des attaquants qui ne font pas de différences.Quand on voit le sergent avec quasiment le même nombre de buts que nos avants,c'est triste.
squaty
Messages : 14129
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Saint-Etienne 2 - Lens 3

Message par squaty »

Bucky a écrit : 04 mars 2021, 13:13
squaty a écrit : 03 mars 2021, 22:31
Bucky a écrit : 03 mars 2021, 22:11
squaty a écrit : 03 mars 2021, 22:08 Pourquoi vous parlez de 4 victoires, il ne faudra pas 42 points pour se maintenir, ça fait des semaines que je vous le dit. Vous voyez Nîmes gagner 6 matchs sur les 10qu'il reste ? Dijon en gagner 9 sur 10 ?
Nimes et Dijon je les voit bien en gagner au moins un et je sais contre qui...
Ok pourquoi pas, il en faut 5 autres pour Nîmes et 8 pour Dijon, dis moi contre qui ?
Contre Montpellier, Strasbourg et Reims chez eux. A Brest et à Rennes pour le dernier match de la saison.
Ok prenons note et on verra si ils battent ces équipes mais à chaque nul ou défaite il faudra qu'il le fasse face à d'autres équipes.
NomDeStade
Messages : 18535
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Saint-Etienne 2 - Lens 3

Message par NomDeStade »

epopee76 a écrit : 04 mars 2021, 15:01
biboutitou a écrit : 04 mars 2021, 13:01
Faiseur de Tresses a écrit : 04 mars 2021, 12:44
Michel-Ange a écrit : 03 mars 2021, 22:26
YACINE a écrit : 03 mars 2021, 22:21 C est que j appelle monocorde, j ai la sensation qu on courre comme des poulets sans tete, il n y a pas de combinaison, de folie, tout est prévisible et convenu, c est le manque de talent..
Il y a eu un peu plus de bonnes combinaisons offensives sur ce match, pour moi. Souvent grâce au triangle Abi - Aouchiche - Gourna.
Après, je crois que tout le monde est d'accord sur le manque de talent, surtout offensivement. Je mettais en garde dès l'intersaison sur le fait qu'il ne fallait pas compter sur Bouanga ou Khazri pour créer du jeu.
Assez bizarrement, et si pourtant ça paie pas, j'ai trouvé KMP relativement technique dans ses touchers de balles. Plus qu'avant en tout cas, avec beaucoup plus de prises de risque et de passes en une touche. Déjà contre Sochaux ça m'avait surpris.

Du même avis.
( c'était remarquable d'ailleurs hier, on avait des joueurs altruistes devant- Abi-KMP-Aouchiche- ça tranchait des habituels solistes des derniers temps-Bouznga-Khazri-Nordin.)
Pareil,j'ai bien aimé le début de match avec ces combinaisons.J'avais espoir que ça paie.
Hier,on a retrouvé une défense naïve et nonchalante,pas très rapide sur les contre attaques lensoises.On pensait avoir acquis une petite solidité mais non, nous voilà revenu à une époque comparable à nos plus mauvais moments.Des bourdes et des bourdes.
Des attaquants qui ne font pas de différences.Quand on voit le sergent avec quasiment le même nombre de buts que nos avants,c'est triste.
Vous êtes sûr pour l'altruisime ? Nordin c'est 11 passes tentées (pour la moitié de ratées). KMP 23 passes. C'est pas des gros volumes.
GreenAttitude
Messages : 3459
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Saint-Etienne 2 - Lens 3

Message par GreenAttitude »

A lire les différents posts , nous sommes (moi compris) tous partagés entre le déni et le catastrophisme ! La vérité est sans doute entre les deux et comme d'habitude 50% d'entre nous auront raison .....

Ce qui est certain , c'est que Ruffier nous a souvent sorti de situation épineuse , il a souvent masqué la forêt. Chose que Moulin ne fait pas , sans être mauvais il est quelconque. Il est modeste!
Tiens , Modeste est venu mais on ne fait que participer à le remettre (éventuellement) en forme pour Cologne. Il ne nous apporte rien. Ce n'est plus un joueur de catégorie 6A mais plutôt 6C.
ah Cissé : j'y ai cru à la réincarnation de Bayal mais là flop de chez Flop (à voir ses prestations contre sochaux et Lens , il doit être allergique au jaune ! ah mais non, ce n'est pas un propos raciste hein ! 13 M€ l'option d'achat =>oh purée !

En fait , on manque de tout, d'envie , de chance mais surtout de talent. Nordin , Abi, rivera : je n'y crois pas une seconde . Gourma , Moueffek, Aouchiche M'ouais peut être !.
Quant à nos cadres qui devaient apprendre aux jeunes , c'est la bérézina : Boudebouz, Khazri
Les 2 joueurs qui apportent à l'équipe sont souvent blessés : Hamouma et Retsos!

Quand les planètes sont aussi peu alignées , il est normal d'imaginer le spectre de la L2 car, à la vérité , je ne vois pas ce qui va changer dans les 3 prochains mois :(
Ma foi de supporter rallume le peu de braises qui reste, mais à force de jeter de l'eau, le feu finira eau puis glace. Disons que nous sommes en ligue 1,5
Dernière modification par GreenAttitude le 04 mars 2021, 15:24, modifié 2 fois.
Prêt pour le tsunami vert !!
NomDeStade
Messages : 18535
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Saint-Etienne 2 - Lens 3

Message par NomDeStade »

Sosof a écrit : 04 mars 2021, 13:55
NomDeStade a écrit : 04 mars 2021, 09:09
Sosof a écrit : 04 mars 2021, 08:50
NomDeStade a écrit : 04 mars 2021, 08:05
Sosof a écrit : 03 mars 2021, 21:24
NomDeStade a écrit : 03 mars 2021, 21:17
LBV a écrit : 03 mars 2021, 21:16
fab a écrit : 03 mars 2021, 21:13
LBV a écrit : 03 mars 2021, 21:11 Sans vouloir la ramener, j'ai trouvé l'entrée de Boudebouz plutôt bonne :mrgreen:
pas mal c'est vrai et il a très bien tirer les corners.
Il nous a fait aussi plusieurs fois son centre "derby". Problème : c'est Abi et Modeste à la réception, c'est plus Beric :snif:
J'ai également trouvé l'entrée de Boudebouz intéressante.
Pour moi également, rien à voir avec Aouchiche qui me déçoit à chaque fois.
Sur le match d'hier, Aouchiche survole les notes vertes selon whoscored : 7,7, loin devant Debuchy 6,9 puis un paquet de joueurs à 6,5. A noter le triste 5,9 de KMP qui est souvent le plus mal noté :triste1:
Quand je dis qu'Aouchiche me déçoit ça veut dire que j'attends bien mieux de ce joueur.
Apres si on parle notation: Hier sur une des rares actions bien construites en début de match, Adil manque lamentablement le ballon qu'il aurait pu (dû) convertir en but.
N'importe quel joueur défensif (Moulin y compris..) qui ferait prendre un but en pareil cas se verrait attribué une note de 2 maxi. Et là vu que c'est un offensif, ça passe crème...
Et pourtant je suis persuadé que c'est le tournant du match.
J'ai manqué le début de match donc je ne peux pas juger l'action que tu décris. En tout cas, je me retrouve bien dans les notes de l'équipe.
En tout cas 7.7 pour Aouchiche c'est pas credible..
Il finit avec 5 key-passes (passes menant à un tir), mais il est aidé par les cpa. Cela dit, il est largement au-dessus des autres sur ce match

Bouanga a fini à 7,6. Mais avec 5 dribbles réussis, joli score.
biboutitou
Messages : 5261
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Saint-Etienne 2 - Lens 3

Message par biboutitou »

NomDeStade a écrit : 04 mars 2021, 15:14
epopee76 a écrit : 04 mars 2021, 15:01
biboutitou a écrit : 04 mars 2021, 13:01
Faiseur de Tresses a écrit : 04 mars 2021, 12:44
Michel-Ange a écrit : 03 mars 2021, 22:26
YACINE a écrit : 03 mars 2021, 22:21 C est que j appelle monocorde, j ai la sensation qu on courre comme des poulets sans tete, il n y a pas de combinaison, de folie, tout est prévisible et convenu, c est le manque de talent..
Il y a eu un peu plus de bonnes combinaisons offensives sur ce match, pour moi. Souvent grâce au triangle Abi - Aouchiche - Gourna.
Après, je crois que tout le monde est d'accord sur le manque de talent, surtout offensivement. Je mettais en garde dès l'intersaison sur le fait qu'il ne fallait pas compter sur Bouanga ou Khazri pour créer du jeu.
Assez bizarrement, et si pourtant ça paie pas, j'ai trouvé KMP relativement technique dans ses touchers de balles. Plus qu'avant en tout cas, avec beaucoup plus de prises de risque et de passes en une touche. Déjà contre Sochaux ça m'avait surpris.

Du même avis.
( c'était remarquable d'ailleurs hier, on avait des joueurs altruistes devant- Abi-KMP-Aouchiche- ça tranchait des habituels solistes des derniers temps-Bouznga-Khazri-Nordin.)
Pareil,j'ai bien aimé le début de match avec ces combinaisons.J'avais espoir que ça paie.
Hier,on a retrouvé une défense naïve et nonchalante,pas très rapide sur les contre attaques lensoises.On pensait avoir acquis une petite solidité mais non, nous voilà revenu à une époque comparable à nos plus mauvais moments.Des bourdes et des bourdes.
Des attaquants qui ne font pas de différences.Quand on voit le sergent avec quasiment le même nombre de buts que nos avants,c'est triste.
Vous êtes sûr pour l'altruisime ? Nordin c'est 11 passes tentées (pour la moitié de ratées). KMP 23 passes. C'est pas des gros volumes.


Disons que quand t'es habitué aux solistes Bouanga, Khazri et même Nordin et Hamouma...
Kobalt
Messages : 2336
Inscription : 26 oct. 2020, 14:12

Re: Saint-Etienne 2 - Lens 3

Message par Kobalt »

vertdegivors a écrit : 04 mars 2021, 13:22 N’empêche Puel a part faire bander mou certain Boomer qui seraient presque prêts à lui confier leur épouse et lâcher le mot projet de temps à autre dans la presse et demander du temps il branle quoi ?

18 mois qu’il est là,aucune progression dans le jeu,on n’a jamais manger autant de branlée,il a pousser Perrin,Ruffier à raccrocher .... On nous a enfumer il est complètement guez et larguer les joueurs ne le respectent pas cela se sent.
Éventuellement certains gamins le craignent mais ça ne va pas chercher plus loin
Management qui ne fonctionne plus...
Kabigon
Messages : 6606
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Saint-Etienne 2 - Lens 3

Message par Kabigon »

KMP c'est très fort pour ça oui. Recevoir la balle près de la ligne de touche, contrôle intérieur du pied, 1 touche de balle et passe en arrière. Très bien exécuté.

Moi dans mon esprit un ailier ça combinait aussi avec l'avant-centre ou le meneur de jeu, ça percuta it, ça tentait d'éliminer un adversaire pour centrer proprement...

KMP c'est comme Camara : ce sont de piètres constructeurs et de bon destructeurs de jeu. Galtier préférait mettre KMP plutôt que Hamouma car il avait l'assurance d'un mec moyen mais régulier (anecdote partagee par Timothee Maymon).
S'il faut empêcher un adversaire de jouer, Camara et KMP sont hyper efficaces. Toujours un pied qui traîne, une déviation en touche pour couper une action.

Le problème c'est quand tu es mené 2-0 chez toi au bout de 20 minutes et qu'il te faut faire le jeu. Là on joue à 9.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Faiseur de Tresses
Messages : 23405
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Saint-Etienne 2 - Lens 3

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 04 mars 2021, 07:56
Faiseur de Tresses a écrit : 03 mars 2021, 21:24
NomDeStade a écrit : 03 mars 2021, 21:16
Keiran a écrit : 03 mars 2021, 21:11 Franchement, oui, on est limités. Mais j'ai vu un Gourna, un Abi, un Aouchiche avec une attitude très positive sur le terrain.
Collectivement, on est loin de faire un mauvais match. Et Lens a joué avec plus d'intensité que la plupart des équipes de L1.

On est laborieux, on peine à se procurer des occasions très franches, oui. Et en même temps je ne pense pas que des erreurs individuelles nous plomberont à chaque match.

Bref, avec cet état d'esprit là, bien meilleur que face à Lorient, on se maintiendra. Et cela aura apporté à tous ces jeunes qui seront meilleurs la saison prochaine et compteront.
En fait, il y a une constante cette saison, c'est qu'on est tjs aussi mauvais dans les zones de vérité. Il ne se passe rien dans les 30 derniers mètres. Et c'est la panique (trop facilement) derrière.

Un exemple pour moi qui illustre parfaitement cette panique, c'est le contre (plutôt mal mené) qui finit par un centre en cloche "raté" de Socota. Moulin arrive à perdre son duel aérien (car très mal placé) face à un attaquant, sur une balle en cloche au 2ème poteau. Globalement ça, c'est de la panique. Et cette panique, elle se transmet de joueurs en joueurs derrière.

Et devant, j'aurais tendance à dire pareil, comme personne ne marque ni ne fait marquer (hors cpa), et bien ça devient l'éloge du chacun pour soit, puisqu'à quoi bon donner le ballon aux autres, ils sont aussi mauvais que moi.

Et dernier point, physiquement, je nous trouve clairement dans le dur, et c'est limite ça le plus inquiétant. Voir Nordin à la 55ème ne plus pouvoir enchaîner 2 courses, wahhh.. (peut-être un effet COVID cela dit).
Nordin a, comme Camara, Debuchy, Moukoudi et Moulin, enchaîné le match de dimanche et celui de ce soir en tant que titulaire (si je me plante pas). Il a le droit d'être claqué à l'heure de jeu. Debuchy aussi a été très mal physiquement (putain son "retour" à la 37e, j'avais mal pour lui), quoique encore irréprochable dans l'invrstissement.
Mais il faut y arrêter avec ces excuses ! Lens a aussi joué dimanche ! et des mecs comme Sotoca, Gradit, Medina, Fofana, Haidara ou Clauss étaient aussi titulaires dimanche. (en gros 8 lensois l'étaient à nouveau, contre seulement 6 stéphanois, et quelle était l'équipe qui a semblé la plus fraîche ?)

Si Nordin, 22 ans, qui a joué 75 minutes dimanche, est cramé au bout de 50 minutes le mercredi. Il y a vraiment un souci !
Mouais, ça dépend aussi de qui court le plus hein.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Saint-Etienne 2 - Lens 3

Message par panenka »

verttoujours a écrit : 04 mars 2021, 13:13
panenka a écrit : 04 mars 2021, 09:25
Riquet le vert a écrit : 04 mars 2021, 09:18 On voit bien le projet décliné sur l'équipe pro.
Magnifique. Magique.
ha le culte du résultat du dernier match...
Je pense que c’est cet état d'esprit qui est le plus gros adversaire du club. Et quand les résultats vont arriver tu vas pas comprendre d'où sa sort.
T es complètement hors sol ou tu joues au con?
Il va peut etre falloir y penser aux resultats.Il reste onze journées et on surnage juste au dessus de la ligne de flottaison. Mais tout va bien, les resultats on s en branle.
Juger les résultats d'une politique à moyen terme au bout de 18 mois c’est complètement stupide.
Dès le départ tout le monde au club a annoncé qu'il fallait être patient. En plus on ne peut pas dire que cette saison on ait eu de la chance ou de la réussite.
Cette saison l'objectif ne se mesure pas e terme de point mais en terme de progression. Chaque chose en son temps. Le seul critère comptable c’est de se maintenir mais ce serait fait sans problème.
Faiseur de Tresses
Messages : 23405
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Saint-Etienne 2 - Lens 3

Message par Faiseur de Tresses »

Dissident a écrit : 04 mars 2021, 12:09 En fait le plus dur c'est qu'on voit bien qu'on ne fait pas beaucoup de progrès.

On a joué 28 matches cette saison et on a toujours autant de mal à se créer des occasions, tout en laissant beaucoup, beaucoup d'espaces derrière. Sans Hamouma on manque tellement de talent dans notre jeu offensif...

Donc non seulement on va galérer jusqu'au bout cette année, mais en plus qu'est-ce qui pourrait nous pousser à l'optimisme pour la saison prochaine, si par bonheur on est toujours en L1 ? On a le niveau 17ème cette année, Puel pourra peut-être pousser le groupe (Moukoudi, Moueffek, Camara, Youssouf, Aouchiche, Neyou, Abi, Nordin) jusqu'à un niveau 12-14ème l'an prochain, mais comment faire pour espérer mieux ? A-t-on vraiment des joueurs qui ont le talent intrinsèque pour faire mieux ?
C'est pour ça que ça va prendre du temps ; faut déjà épurer les dettes pour pouvoir récupérer un peu de mou niveau recrutement. Je prends les paris qu'on réintégrera pas le top 10 de sitôt (ni cette saison ni la prochaine) mais que c'est possible pour dans deux ans, avec des finances plus saines et des bases solides.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
NomDeStade
Messages : 18535
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Saint-Etienne 2 - Lens 3

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 04 mars 2021, 15:50
NomDeStade a écrit : 04 mars 2021, 07:56
Faiseur de Tresses a écrit : 03 mars 2021, 21:24
NomDeStade a écrit : 03 mars 2021, 21:16
Keiran a écrit : 03 mars 2021, 21:11 Franchement, oui, on est limités. Mais j'ai vu un Gourna, un Abi, un Aouchiche avec une attitude très positive sur le terrain.
Collectivement, on est loin de faire un mauvais match. Et Lens a joué avec plus d'intensité que la plupart des équipes de L1.

On est laborieux, on peine à se procurer des occasions très franches, oui. Et en même temps je ne pense pas que des erreurs individuelles nous plomberont à chaque match.

Bref, avec cet état d'esprit là, bien meilleur que face à Lorient, on se maintiendra. Et cela aura apporté à tous ces jeunes qui seront meilleurs la saison prochaine et compteront.
En fait, il y a une constante cette saison, c'est qu'on est tjs aussi mauvais dans les zones de vérité. Il ne se passe rien dans les 30 derniers mètres. Et c'est la panique (trop facilement) derrière.

Un exemple pour moi qui illustre parfaitement cette panique, c'est le contre (plutôt mal mené) qui finit par un centre en cloche "raté" de Socota. Moulin arrive à perdre son duel aérien (car très mal placé) face à un attaquant, sur une balle en cloche au 2ème poteau. Globalement ça, c'est de la panique. Et cette panique, elle se transmet de joueurs en joueurs derrière.

Et devant, j'aurais tendance à dire pareil, comme personne ne marque ni ne fait marquer (hors cpa), et bien ça devient l'éloge du chacun pour soit, puisqu'à quoi bon donner le ballon aux autres, ils sont aussi mauvais que moi.

Et dernier point, physiquement, je nous trouve clairement dans le dur, et c'est limite ça le plus inquiétant. Voir Nordin à la 55ème ne plus pouvoir enchaîner 2 courses, wahhh.. (peut-être un effet COVID cela dit).
Nordin a, comme Camara, Debuchy, Moukoudi et Moulin, enchaîné le match de dimanche et celui de ce soir en tant que titulaire (si je me plante pas). Il a le droit d'être claqué à l'heure de jeu. Debuchy aussi a été très mal physiquement (putain son "retour" à la 37e, j'avais mal pour lui), quoique encore irréprochable dans l'invrstissement.
Mais il faut y arrêter avec ces excuses ! Lens a aussi joué dimanche ! et des mecs comme Sotoca, Gradit, Medina, Fofana, Haidara ou Clauss étaient aussi titulaires dimanche. (en gros 8 lensois l'étaient à nouveau, contre seulement 6 stéphanois, et quelle était l'équipe qui a semblé la plus fraîche ?)

Si Nordin, 22 ans, qui a joué 75 minutes dimanche, est cramé au bout de 50 minutes le mercredi. Il y a vraiment un souci !
Mouais, ça dépend aussi de qui court le plus hein.
Sauf que pour le coup, comme nous avons eu (largement) la possession, c'est plutôt Lens qui est sensé avoir couru plus que nous.
Faiseur de Tresses
Messages : 23405
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Saint-Etienne 2 - Lens 3

Message par Faiseur de Tresses »

Kabigon a écrit : 04 mars 2021, 15:33 KMP c'est très fort pour ça oui. Recevoir la balle près de la ligne de touche, contrôle intérieur du pied, 1 touche de balle et passe en arrière. Très bien exécuté.

Moi dans mon esprit un ailier ça combinait aussi avec l'avant-centre ou le meneur de jeu, ça percuta it, ça tentait d'éliminer un adversaire pour centrer proprement...

KMP c'est comme Camara : ce sont de piètres constructeurs et de bon destructeurs de jeu. Galtier préférait mettre KMP plutôt que Hamouma car il avait l'assurance d'un mec moyen mais régulier (anecdote partagee par Timothee Maymon).
S'il faut empêcher un adversaire de jouer, Camara et KMP sont hyper efficaces. Toujours un pied qui traîne, une déviation en touche pour couper une action.

Le problème c'est quand tu es mené 2-0 chez toi au bout de 20 minutes et qu'il te faut faire le jeu. Là on joue à 9.
Revois son match. A un moment il est même parti en dribble dans la surface, je crois bien qu'il a passé 3 adversaires avant de se faire bloquer. :happy1:

Pis Camara, c'est pas le milieu de terrain qui est aussi notre meilleur "buteur" ?
Dernière modification par Faiseur de Tresses le 04 mars 2021, 16:00, modifié 1 fois.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Répondre