Saint-Etienne 2 - Lens 3

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
PtitLu

Re: Saint-Etienne 2 - Lens 3

Message par PtitLu »

Parasar a écrit : 04 mars 2021, 11:29 D'accord avec Jeff42, comme quoi Brel avait raison (Non Jeff etc etc).
Plus sérieusement les 2 derniers matchs m'ont mis un sacré coup au moral. Jusque là j'entrevoyais une progression, j'étais convaincu qu'on s'en sortirait sans trembler. Mais Lorient puis Lens sont les 2 seuls matchs de 2021 qu'on perd sans raison extérieure (arbitrage, covid), juste du fait d'une médiocrité bien bien installée, et que j'ai même trouvée effrayante hier.
Donc oui le projet de CP n'a de sens que si on lui laisse le temps, en faisant le dos rond, mais oui aussi on peut avoir des doutes, des inquiétudes quand on voit que déja pas mal de temps est passé et qu'on n'est pas plus avancé qu'en mars 2020.
Comment souvent, un gros + 1. Même si j'étais déjà dans la méfiance avant Lorient, vu notre incapacité à faire la différence contre les équipes qui jouent également le maintien. Et aujourd'hui, c'est plus juste des nuls heureux que nous faisons, mais des défaites où le contenu est d'une tristesse...

Alors, je veux bien les "projet Puel", ça va prendre du temps etc... Ok, très bien. Mais ne venez pas me dire que le maintien sera facile, s'il vous plaît. C'est factuellement une énorme connerie en fait. Au vu de notre classement et de notre calendrier.

On va en chier, j'ai l'espoir qu'on s'en sortira, mais on va en chier.
Image
esperanzzzzza

Message par esperanzzzzza »

Jeff42 a écrit : 04 mars 2021, 11:18
panenka a écrit : 04 mars 2021, 09:33
YACINE a écrit : 04 mars 2021, 09:29
panenka a écrit : 04 mars 2021, 09:25
Riquet le vert a écrit : 04 mars 2021, 09:18 On voit bien le projet décliné sur l'équipe pro.
Magnifique. Magique.
ha le culte du résultat du dernier match...
Je pense que c’est cet état d'esprit qui est le plus gros adversaire du club. Et quand les résultats vont arriver tu vas pas comprendre d'où sa sort.
On est quand même à la 28eme journée et cela fait 2 saisons qu on a le même nombre de points 30 sur le même nombre de matchs, les mêmes lacunes offensives et défensives..
L'effectif a évolué, de nombreux jeunes ont été incorporés. Ce travail va finir par payer. En tous cas tout ce qui est entrepris depuis 18 mois n'a de sens que si on laisse du temps à Puel. C'est peut-être un luxe par les temps qui courent mais le jeu en vaut la chandelle.
Je te rejoins complétement sur l'idée qu'il faut garder Puel et laisser une chance à l'avenir. A tort ou à raison.
Mais bien sûr qu il faut espérer garder puel... Ça n empêche pas les critiques sur ses errements et sur son incapacite à Federer ce groupe derrière lui.. Après lui le déluge sinon.. Romeyer qui revient avec le sourire et sable dans poche avec l argent de la tombola de renaison..non.merci.
J espérais vraiment mieux niveau clarté du projet et avoir une empreinte puel sur le jeu.,au moins. Nada..
Dissident

Message par Dissident »

En fait le plus dur c'est qu'on voit bien qu'on ne fait pas beaucoup de progrès.

On a joué 28 matches cette saison et on a toujours autant de mal à se créer des occasions, tout en laissant beaucoup, beaucoup d'espaces derrière. Sans Hamouma on manque tellement de talent dans notre jeu offensif...

Donc non seulement on va galérer jusqu'au bout cette année, mais en plus qu'est-ce qui pourrait nous pousser à l'optimisme pour la saison prochaine, si par bonheur on est toujours en L1 ? On a le niveau 17ème cette année, Puel pourra peut-être pousser le groupe (Moukoudi, Moueffek, Camara, Youssouf, Aouchiche, Neyou, Abi, Nordin) jusqu'à un niveau 12-14ème l'an prochain, mais comment faire pour espérer mieux ? A-t-on vraiment des joueurs qui ont le talent intrinsèque pour faire mieux ?
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
dactyle

Message par dactyle »

StephVert a écrit : 04 mars 2021, 11:35 Critiquer Moulin à chaque match c'est plus que lassant.
A part les verts, je regarde de temps en temps Nantes et Marseille. Vous avez vu les buts que prend Mandanda depuis le début de saison ou Lafon hier avec Nantes??
Des 3, je préfère Moulin sans problème
Des MOULINS il y en a 10 en L1 et je suis gentil, la race des grands gardiens Français s'est éteinte, avant il y avait 10 gardiens de très bon niveau en D1, ce n'est plus le cas, quand je vois les gardiens internationaux des équipes de France : Bajic, Laffond on ne tient pas des A.
Kobalt

Message par Kobalt »

titin21 a écrit : 04 mars 2021, 09:42
Borotj42 a écrit : 04 mars 2021, 09:36 Franchement, sans parler du culte du dernier résultat, ça fait maintenant 1 an et demi qu'on enchaine les matchs aboutis et qu'on se régale, que l'équipe arrive a se procurer des dizaines d'occasions par match... que défensivement on n'a vraiment pas de chance parce qu'on est hyper costaud et qu'on a un goal serein de chez serein ! qu'au milieu ça joue vite, c'est technique, ça voit le jeu à merveille ...
Je ne vois pas pourquoi les sceptiques sont toujours sceptiques , on a un projet fabuleux avec je le rappelle le plus petit budget de L1 on n'arrive à tenir la dragée haute à des équipes comme Lens, Nimes, Angers, Metz ....
Franchement je remercie Puel ce magicien de nous permettre de rêver à des jours meilleurs et à nos dirigeants qui ont eu la clairvoyance de ne pas prendre un sombre Egyptien qui ne met pas un pied devant l'autre pour prendre Anthony "Van Vasten" Modeste ce véritable bourreau des surfaces !!

L'année prochaine si on continue comme ça la réussite va enfin tourner et c'est le titre assuré pour nous !
Excellente analyse de la situation
:amen: :mdr1:
Les faits rien que des faits... :mdr1:
The Smiths

Message par The Smiths »

StephVert a écrit : 04 mars 2021, 11:35 Critiquer Moulin à chaque match c'est plus que lassant.
A part les verts, je regarde de temps en temps Nantes et Marseille. Vous avez vu les buts que prend Mandanda depuis le début de saison ou Lafon hier avec Nantes??
Constater ce n'est pas critiquer
Mais reconnaître qu'il plonge aussi bien que moi sur le penalty c'est un fait. :mrgreen:
Et que sur le second but il y est aussi un peu pour quelque chose.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

pitchdobrasil a écrit : 03 mars 2021, 22:22
Faiseur de Tresses a écrit : 03 mars 2021, 22:02
pitchdobrasil a écrit : 03 mars 2021, 21:55
Faiseur de Tresses a écrit : 03 mars 2021, 21:48
pitchdobrasil a écrit : 03 mars 2021, 21:38 J’étais très en colère dimanche, dégoûté et c’est une chance pour mes enfants qu’ils n’existent pas sinon j’aurais tapé dessus. Mais ce soir c’est un scandale d’une autre nature, plus pernicieux mais sans doute plus dangereux : l’impression totale d’impuissance, façon match déséquilibré de district. On sait parfaitement à quoi s’attendre de la part de l’adversaire, mais on tombe dans tous les pièges tendus et on ne leur propose rien qui les surprenne. C’est honteux.
:hehe:

Bah l'adversaire était supérieur quoi. Y a pas de honte à perdre avec les honneurs face à un adversaire supérieur.
Franchement, à part être une équipe, Lens, c’était pas ouf, hein. Mais oui, ça suffit pour nous marcher dessus à la maison. Un collectif avec du talent nous défonçait ce soir. Après, je comprends, hein. Match en soirée en semaine, nos corpos arrivent après le boulot et c’est compliqué, il faut jouer avec l’état de forme de chacun et tout.
Je les ai trouvé pas mal du tout. Pis Fofana c'est un super joueur. Je les suis pas sur le long terme, mais il leur manque quoi selon toi par rapport à nous en 2012-2013 ? En tout cas leur contre qui finit sur le poteau, j'ai trouvé ça super rapide et précis.
C’est une équipe mono-facette, qui applique très bien son plan de départ et, collectivement, ça défend extrêmement bien (pas sur les CPA cependant). Je le redis, c’est une équipe, tout simplement et je les envie beaucoup pour ça parce que ça fait des années que ça nous manque. Mais je leur trouve plein de signes d’équipe en surrégime qui va galérer face à des adversaires qui ne se livrent pas.
Bah c'est ce qu'on était à l'époque et on a fini 5e avec une Coupe en bois et en quart en Coupe de France. Nan je les vois bien européens en fin de saison, mais être plus en difficulté l'an prochain.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Faiseur de Tresses

Michel-Ange a écrit : 03 mars 2021, 22:26
YACINE a écrit : 03 mars 2021, 22:21 C est que j appelle monocorde, j ai la sensation qu on courre comme des poulets sans tete, il n y a pas de combinaison, de folie, tout est prévisible et convenu, c est le manque de talent..
Il y a eu un peu plus de bonnes combinaisons offensives sur ce match, pour moi. Souvent grâce au triangle Abi - Aouchiche - Gourna.
Après, je crois que tout le monde est d'accord sur le manque de talent, surtout offensivement. Je mettais en garde dès l'intersaison sur le fait qu'il ne fallait pas compter sur Bouanga ou Khazri pour créer du jeu.
Assez bizarrement, et si pourtant ça paie pas, j'ai trouvé KMP relativement technique dans ses touchers de balles. Plus qu'avant en tout cas, avec beaucoup plus de prises de risque et de passes en une touche. Déjà contre Sochaux ça m'avait surpris.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Faiseur de Tresses

Re: Saint-Etienne 1 - Lens 2

Florent a écrit : 03 mars 2021, 22:44
Elliev a écrit : 03 mars 2021, 21:38
masb42 a écrit : 03 mars 2021, 21:07
Duvert a écrit : 03 mars 2021, 20:57 Nous n'irons pas en Ligue 2, car Nîmes et Dijon sont plus nuls que nous. Après la place de barragiste se jouera entre Lorient et Nantes. Et nous on sera juste après.

Mais quelle saison de merde. Pas d'équipe, pas de jeu, pas de spectacle et très peu de victoires.

Une descente des ultras à l'Etrat avait été bénéfique. Peut être faudrait-il reproduire ça...
tu as raison, nous n'irons pas en ligue 2 parce qu'avec toutes les dettes, les emprunts, le déficit structurel qu'à le club.........
nous aurons un dépot de bilan
Non.
Comment éviter un dépôt de bilan dans le contexte actuel ?

Vraie question.

Pour moi, si il y a une année à pas descendre, ‘est celle ci

Comment supporter baisse de droits liée à la descente / baisse des droits mediapro / remboursement emprunt / charges constantes (y inclus centr de formation / pertes structurelles du club / pertes conjoncturelles liées au classement / pillage des rares actifs de notre groupe, sachant que notre modèle es de vendre nos pépites pour équilibrer ?

Édit : tu connais mieux les chiffres que moi, cf le super article sur le sujet du bilan

Je suis vraiment preneur de ton éclairage
C'est pour toutes ces raisons que je trouve irréalistes ceux qui souhaiteraient qu'on joue le haut du tableau. Je peux comprendre qu'on soit impatient, mais là en fait dans l'état des choses on peu pas faire mieux, et ça prendre sans doute quelques saisons avant qu'on ne puisse prétendre de nouveau au top 8 de manière régulière.

François
Junito

Message par Junito »

dactyle a écrit : 04 mars 2021, 12:15
Des MOULINS il y en a 10 en L1 et je suis gentil, la race des grands gardiens Français s'est éteinte, avant il y avait 10 gardiens de très bon niveau en D1, ce n'est plus le cas, quand je vois les gardiens internationaux des équipes de France : Bajic, Laffond on ne tient pas des A.
C'est pas faux ... les Lloris et Mandanda ont pas trop de soucis à se faire pour l'Euro ... Y'a quand même Maignan et Bernardoni qui pourront prendre la relève, mais est-ce qu'ils seront au niveau ?
biboutitou

Message par biboutitou »

Faiseur de Tresses a écrit : 04 mars 2021, 12:44
Michel-Ange a écrit : 03 mars 2021, 22:26
YACINE a écrit : 03 mars 2021, 22:21 C est que j appelle monocorde, j ai la sensation qu on courre comme des poulets sans tete, il n y a pas de combinaison, de folie, tout est prévisible et convenu, c est le manque de talent..
Il y a eu un peu plus de bonnes combinaisons offensives sur ce match, pour moi. Souvent grâce au triangle Abi - Aouchiche - Gourna.
Après, je crois que tout le monde est d'accord sur le manque de talent, surtout offensivement. Je mettais en garde dès l'intersaison sur le fait qu'il ne fallait pas compter sur Bouanga ou Khazri pour créer du jeu.
Assez bizarrement, et si pourtant ça paie pas, j'ai trouvé KMP relativement technique dans ses touchers de balles. Plus qu'avant en tout cas, avec beaucoup plus de prises de risque et de passes en une touche. Déjà contre Sochaux ça m'avait surpris.

Du même avis.
( c'était remarquable d'ailleurs hier, on avait des joueurs altruistes devant- Abi-KMP-Aouchiche- ça tranchait des habituels solistes des derniers temps-Bouznga-Khazri-Nordin.)
Obénit

Message par Obénit »

Kabigon a écrit : 04 mars 2021, 11:08 C'est quoi cette ambiance morose ? J'ai lu qu'on avait le même nombre de points que l'an dernier à la même époque...

Ce qui veut dire qu'on fait aussi bien sans Perrin, Ruffier ou M'Vila, il est évident qu'on progresse :diable:
On fait aussi bien en dépensant beaucoup moins, c'est déjà un progrès
verttoujours

Message par verttoujours »

panenka a écrit : 04 mars 2021, 09:25
Riquet le vert a écrit : 04 mars 2021, 09:18 On voit bien le projet décliné sur l'équipe pro.
Magnifique. Magique.
ha le culte du résultat du dernier match...
Je pense que c’est cet état d'esprit qui est le plus gros adversaire du club. Et quand les résultats vont arriver tu vas pas comprendre d'où sa sort.
T es complètement hors sol ou tu joues au con?
Il va peut etre falloir y penser aux resultats.Il reste onze journées et on surnage juste au dessus de la ligne de flottaison. Mais tout va bien, les resultats on s en branle.
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
Bucky

Message par Bucky »

squaty a écrit : 03 mars 2021, 22:31
Bucky a écrit : 03 mars 2021, 22:11
squaty a écrit : 03 mars 2021, 22:08 Pourquoi vous parlez de 4 victoires, il ne faudra pas 42 points pour se maintenir, ça fait des semaines que je vous le dit. Vous voyez Nîmes gagner 6 matchs sur les 10qu'il reste ? Dijon en gagner 9 sur 10 ?
Nimes et Dijon je les voit bien en gagner au moins un et je sais contre qui...
Ok pourquoi pas, il en faut 5 autres pour Nîmes et 8 pour Dijon, dis moi contre qui ?
Contre Montpellier, Strasbourg et Reims chez eux. A Brest et à Rennes pour le dernier match de la saison.
Dydou

Message par Dydou »

Oui voilà Nîmes va tout gagner alors qu'ils ont pris 25 points en 28 journées. Merci les Nostradamus de P2.
Bucky

Message par Bucky »

The Smiths a écrit : 04 mars 2021, 12:32
Mais reconnaître qu'il plonge aussi bien que moi sur le penalty c'est un fait. :mrgreen:
Moulin est intouchable parce qu'il est sympa... le fait est qu'il n'a pas le niveau de la L1. mais étant donné qu'il n'est pas le seul dans cette triste équipe, ça passe mieux auprès de certains supporters.
Bucky

Message par Bucky »

Zaydou a écrit : 04 mars 2021, 13:14 Oui voilà Nîmes va tout gagner alors qu'ils ont pris 25 points en 28 journées. Merci les Nostradamus de P2.
Depuis quand on a plus le droit de dire n'importe quoi ici ? Depuis quelques semaines, les principaux posteurs s'en donnent à coeur joie entre pronostics farfelus, contre-vérité et maquillage absurde de la réalité.

Et Nimes est à 5 points... Dans 2 matchs, 2 défaites pour nous et 2 victoires pour eux, ils nous passent devant.
Dernière modification par Bucky le 04 mars 2021, 13:20, modifié 1 fois.
Dydou

Message par Dydou »

Certes. :)
vertdegivors

Message par vertdegivors »

N’empêche Puel a part faire bander mou certain Boomer qui seraient presque prêts à lui confier leur épouse et lâcher le mot projet de temps à autre dans la presse et demander du temps il branle quoi ?

18 mois qu’il est là,aucune progression dans le jeu,on n’a jamais manger autant de branlée,il a pousser Perrin,Ruffier à raccrocher .... On nous a enfumer il est complètement guez et larguer les joueurs ne le respectent pas cela se sent.
Éventuellement certains gamins le craignent mais ça ne va pas chercher plus loin
Mon cœur bat pour l’ A.S Saint-Etienne depuis le 11 novembre 1998
Junito

Message par Junito »

benchaye a écrit : 04 mars 2021, 13:11
Kabigon a écrit : 04 mars 2021, 11:08 C'est quoi cette ambiance morose ? J'ai lu qu'on avait le même nombre de points que l'an dernier à la même époque...

Ce qui veut dire qu'on fait aussi bien sans Perrin, Ruffier ou M'Vila, il est évident qu'on progresse :diable:
C'est quoi le challenge ? Faire 17 ème chaque année avec un budget de plus en plus bas ?

C'est pas WeightWatcher notre championnat, mais la L1 UberEats.
Tryphôn

Message par Tryphôn »

Junito a écrit : 04 mars 2021, 13:23
benchaye a écrit : 04 mars 2021, 13:11

C'est quoi le challenge ? Faire 17 ème chaque année avec un budget de plus en plus bas ?

C'est pas WeightWatcher notre championnat, mais la L1 UberEats.
:mrgreen:

Ca doit être pour ça qu'on bouffe de la merde.
Un abruti.
dimi

Message par dimi »

Bucky a écrit : 04 mars 2021, 13:17
The Smiths a écrit : 04 mars 2021, 12:32
Moulin est intouchable parce qu'il est sympa... le fait est qu'il n'a pas le niveau de la L1. mais étant donné qu'il n'est pas le seul dans cette triste équipe, ça passe mieux auprès de certains supporters.
Moulin il fait partie des plus mauvais gardiens de ligue 1, comme plein de joueurs a leur poste

Voila on est 16ème, a notre place
vertdegivors

Message par vertdegivors »

Moulin 35 ans même pas 40 matchs en l1 et certains voudrais nous faire croire qu’il serait à un niveau tout à fait acceptable pour le championnat. Mais on peut pas en vouloir à ces gens là vu qu’ils ne regardent pas d’autres matchs que l’ASSE.

Puel A vraiment fait un lavage de cerveau de malade à certains car avec la muraille qu’on a eu pendant 10 ans je crois que vous avez perdu la mémoire sur la fonction d’un gardien et sa capacité à faire des exploits et à enchaîner les cleans sheets
Mon cœur bat pour l’ A.S Saint-Etienne depuis le 11 novembre 1998
Benjo

Message par Benjo »

vertdegivors a écrit : 04 mars 2021, 13:28 Moulin 35 ans même pas 40 matchs en l1 et certains voudrais nous faire croire qu’il serait à un niveau tout à fait acceptable pour le championnat. Mais on peut pas en vouloir à ces gens là vu qu’ils ne regardent pas d’autres matchs que l’ASSE.

Puel A vraiment fait un lavage de cerveau de malade à certains car avec la muraille qu’on a eu pendant 10 ans je crois que vous avez perdu la mémoire sur la fonction d’un gardien et sa capacité à faire des exploits et à enchaîner les cleans sheets
Y en a même qui disent que Moulin est meilleur que Mandanda
Guiasse

Message par Guiasse »

Moulin à eu sa chance et restera en place de toute façon. Puel a moins d'être aveugle sait qu'il n'a pas le niveau mais derrière c'est bien pire.
On a viré l'un des 4 meilleurs gardiens de ligue 1 parce que puel a les pleins pouvoirs de toute façon.
En vert et contre tous
Répondre