Quand Puel arrive, on vient de gagner la Gambardella (autre leurre énorme), donc difficile de juger cette génération.Wert a écrit : ↑23 juil. 2025, 16:47Ca c'est au staff de le déterminer. Ils ont des éléments de jugement que l'on a pas pour savoir si c'est opportun de mise sur ces jeunes.NomDeStade a écrit : ↑23 juil. 2025, 16:39Sauf si les jeunes ne sont pas bons. Faire jouer des jeunes pas au niveau, c'est l'erreur énorme qu'a fait Puel.Wert a écrit : ↑23 juil. 2025, 16:36Pour moi, je pense que l'on doit être capable cette saison de concilier un objectif de montée directe (dans les deux premières places sans passer par la case barrage) avec celui de constituer le socle d'une équipe intégrant des jeunes du CDF capable de s'imposer postérieurement en L1 l'année d'après.Sosof a écrit : ↑23 juil. 2025, 16:24C'est intéressant ce que tu dis !Wert a écrit : ↑23 juil. 2025, 15:48 Avoir un CDF, faire de la formation ou de la post formation, c'est toujours accepter de sacrifier un brin de présent pour un futur meilleur. Un gamin a besoin d'expérience et l'expérience s'acquiert en jouant et par l'expérience.
Si on pense que l'on doit faire jouer des jeunes seulement parce qu'ils donne les mêmes garanties que des footballeurs confirmés, c'est mieux de ne pas faire de formation.
La vraie question est : quel est la taille du sacrifice ?
Est que ce sera mieux par exemple de finir 6 eme de ligue 2 en ayant fait éclore Gadegbeku et El Jémali ?
Ou d'avoir pris des joueurs confirmés (pour la ligue 2) et finir dans le top 2 en ayant laisser les jeunes en N3?
Je ne demande pas que l'on marche sur la L1 et que l'on finisse avec 10 points d'avance sur le second. Je préfère que l'on perde des points au démarrage en incorporant de jeunes.
Le fait d'avoir dans l'effectif des joueurs cadres qui valent largement plus que la L2 (Larsonneur, Chico, Jaber, Cardona, Stassin, Davita) et des cadres expérimentés pour la L2 (Bernauer, Tardieu, Appiah peut Petre Joly), doit nous permettre de concilier ces deux objectifs et d'intégrer des jeunes.
Perso, je ne pige pas pourquoi on ferait du sentimentalisme sur ce point.
Le problème sous Puel, c'est qu'on l'a sans doute davantage fait contraint et forcé par notre situation financière désastreuse que pas parce qu'émergeait une génération talentueuse.
J'ai l'impression quand mème que l'on a une génération plus talentueuse qui pointe son nez. Elle aura justement besoin de temps et de jouer.
Gadegbeku, El Jamali, N'Guessan et Eymard sont tous des internationaux dans leur catégories. Ce n'est pas une garantie absolue, mais c'est quand même la preuve qu'ils ont quelque chose qui a tapé dans l'oeil des sélectionneurs de l'EDF.
Mercato été 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato été 2025
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
International <> Ligue 2
Stum graz ldc
Dubitatif
Stum graz ldc
Dubitatif
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]
la formation y'a que ca d'vrai !
la formation y'a que ca d'vrai !
-
Mais du coup écossais il rentre dans les joueurs extra communautaire aussi ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
Pour plus de précisions Sturm Graz a joue contre le le Losc, Brest et Dortmund. J'ai vu ces 3 matchs, j ai remarqué 2 joueurs Biereth et Boving, au Sturm Graz, contre le Losc et Brest, Il a affronté Sahraoui qui avait fait un très bon match et il avait pris des courants d'air, contre Brest Sima l'avait fait souffrir, il n était pas titulaire je crois et contre Dortmund, Gittens avait été très bon et c était son adversaire direct. Il ne m'a pas marqué mais j ai retenu le très bon match de ses adversaires. En clair il avait pas fait de gros matchs défensifs, c'est tout ce que je peux dire.Salisbury a écrit : ↑23 juil. 2025, 18:24Yacine a déjà répondu sur ce fil avoir vu jouer Max Johnston avec le Sturm Graz, sans l'avoir trouvé transcendant.Mattiloan a écrit : ↑23 juil. 2025, 18:14Enfin une rumeur au milieu de tout ce brouhaha, merci.espacevert a écrit : ↑23 juil. 2025, 18:12 Mercato : Saint-Étienne piste un international écossais
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... is/1580268
Qui connait ce joueur?
Mais je suis pas capable d'en dire plus.
Après international Écossais et club qui joue la ligue des champions, quel intérêt pour lui de venir en l2.
-
tout ça pour ça !!
Officiel !
Noah Raveyre
quitte le Milan AC
et s’engage avec Pau jusqu’en 2028 
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu 

-
Salaire mutiplié par 2 chez nousromano la pince mové sup a écrit : ↑23 juil. 2025, 19:49 International <> Ligue 2
Stum graz ldc
Dubitatif
Réaliste
"La panthère a été choisie comme emblème
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."
-
-
Exact, du coup, fausse rumeurVertigoal42 a écrit : ↑23 juil. 2025, 19:54 Mais du coup écossais il rentre dans les joueurs extra communautaire aussi ?
-
-
Encore un gamin bien conseillé ...forezien73 a écrit : ↑23 juil. 2025, 20:16 https://x.com/PauFootballClub/status/19 ... mMvHw&s=19
Ah ouais quand même......![]()
-
Ça va être marrant quand on va recevoir PauIndesGalantes42 a écrit : ↑23 juil. 2025, 20:20Encore un gamin bien conseillé ...forezien73 a écrit : ↑23 juil. 2025, 20:16 https://x.com/PauFootballClub/status/19 ... mMvHw&s=19

-
Ce n est pas Bajic un peu le meme parcours et qui était passé par Pau.IndesGalantes42 a écrit : ↑23 juil. 2025, 20:20Encore un gamin bien conseillé ...forezien73 a écrit : ↑23 juil. 2025, 20:16 https://x.com/PauFootballClub/status/19 ... mMvHw&s=19
-
Après Pau c'est un beau petit club de ligue 2. Il n'a que 20 ans. S'il performe là-bas, un bon club de ligue 1 se fera un plaisir de le faire signer l'an prochain 

-
Oui, c'est sur mais c'est plus les conditions de départ de chez nous qui interroge.
Après s'il arrive a etre titulaire en L2, ce sera déjà bien mais rien de garanti, non?
Dernière modification par Palmeiras le 23 juil. 2025, 20:45, modifié 1 fois.
-
Possible mais ca sent quand même les mauvais choix de carrière, esperons pour lui que tu aies raison
-
On nous dit que Joly va arriver en latéral droit et on recruterait un second latéral droit alors qu'on n'a plus personne à gauche ?! C'est quoi ce binz ?romano la pince mové sup a écrit : ↑23 juil. 2025, 19:49 International <> Ligue 2
Stum graz ldc
Dubitatif
-
Ouais j'suis d'accord que ça rend un peu amer ces mauvais choix, probablement influencés par un entourage douteux. Mais c'est une belle pirouette quand on compare à Bajic ou Green! Est-ce qu'elle est pas là notre future recrue taille ligue 1 l'an prochain?

-
Play Off a écrit : ↑23 juil. 2025, 18:06bfb2 a écrit : ↑23 juil. 2025, 17:59moi, ce qui m'interpelle surtout c'est votre manie à vouloir faire exclure des gens, juste parce qu'ils pensent pas comme vous... que vous les appeliez "trolls" ou "provocateurs", on se demande vraiment pour qui vous vous prenez (surtout que c'est toujours le même petit groupe de personnes qui fait ça)... on vous a vu une saison complète jouer aux modérateurs auto-proclamés avec à peu près tout le monde... c'est VOUS qui devriez être exclus en premier...Friteuse a écrit : ↑23 juil. 2025, 17:52C'est certainement pas une attaque, seulement une interpellation de gens qui ont pris une responsabilité qu'ils exercent à mon (mais pas que) avis mal sur ce coup. Sachant que c'est la première fois que je réagis pour le dire, mais au moins la dixième que je me fais la réflexion.On joue le titre a écrit : ↑23 juil. 2025, 17:42Je trouve que c'est assez injuste d'attaquer ceux qui gèrent le forum. Ça leur prend un temps considérable sûrement et bénévolement. Les responsables sont d'abord ceux qui tapent sur leur clavier.Friteuse a écrit : ↑23 juil. 2025, 17:28Mais laisser un pélo écrire une palanquée de messages qui n'ont que pour but d'envenimer les échanges pour ne sévir qu'au moment où ça part inévitablement dans l'insulte c'en est un, arrêtez de vous cacher derrière votre petit doigt. Il dit quoi déjà le proverbe sur prévenir et guérir ?Poteau droit a écrit : ↑23 juil. 2025, 16:21 Non, si vous ne maîtrisez pas vos doigts avant d'écrire un message, ce n'est pas un souci de modération.
Martien a d'ailleurs choisi de ne plus réagir. Et puis comme dit, il y a la fonction ignorer.![]()

-
Un club qui sera promu en l1 par exemple et qui cherchera un gardien n1 jeune pour pousser l ex numéro 1 qui a permis de monter vers le rôle de n1 bis?

-
Qu'il fasse sa saison (excellente) d'abord et nous la notre également et il sera temps de voir à ce moment-là si nous sommes en L1.antho_42 a écrit : ↑23 juil. 2025, 20:46Ouais j'suis d'accord que ça rend un peu amer ces mauvais choix, probablement influencés par un entourage douteux. Mais c'est une belle pirouette quand on compare à Bajic ou Green! Est-ce qu'elle est pas là notre future recrue taille ligue 1 l'an prochain?![]()
En revanche, je ne suis pas sûr qu'il a beaucoup progressé depuis son départ.
-
Vraiment vous commencez sérieusement à nous agacer, entre les gens agressifs, les gens qui quotent en approuvant les messages contre untel, les gens qui demandent à exclure certaines personnes, les autres qui débatent de la modération, sincérement si vous voulez qu'on ferme le topic mercato et qu'on attende bien sagement sa fermeture officielle, aucun problème.encorevert a écrit : ↑23 juil. 2025, 20:50Play Off a écrit : ↑23 juil. 2025, 18:06bfb2 a écrit : ↑23 juil. 2025, 17:59moi, ce qui m'interpelle surtout c'est votre manie à vouloir faire exclure des gens, juste parce qu'ils pensent pas comme vous... que vous les appeliez "trolls" ou "provocateurs", on se demande vraiment pour qui vous vous prenez (surtout que c'est toujours le même petit groupe de personnes qui fait ça)... on vous a vu une saison complète jouer aux modérateurs auto-proclamés avec à peu près tout le monde... c'est VOUS qui devriez être exclus en premier...Friteuse a écrit : ↑23 juil. 2025, 17:52C'est certainement pas une attaque, seulement une interpellation de gens qui ont pris une responsabilité qu'ils exercent à mon (mais pas que) avis mal sur ce coup. Sachant que c'est la première fois que je réagis pour le dire, mais au moins la dixième que je me fais la réflexion.On joue le titre a écrit : ↑23 juil. 2025, 17:42Je trouve que c'est assez injuste d'attaquer ceux qui gèrent le forum. Ça leur prend un temps considérable sûrement et bénévolement. Les responsables sont d'abord ceux qui tapent sur leur clavier.Friteuse a écrit : ↑23 juil. 2025, 17:28Mais laisser un pélo écrire une palanquée de messages qui n'ont que pour but d'envenimer les échanges pour ne sévir qu'au moment où ça part inévitablement dans l'insulte c'en est un, arrêtez de vous cacher derrière votre petit doigt. Il dit quoi déjà le proverbe sur prévenir et guérir ?Poteau droit a écrit : ↑23 juil. 2025, 16:21 Non, si vous ne maîtrisez pas vos doigts avant d'écrire un message, ce n'est pas un souci de modération.
Martien a d'ailleurs choisi de ne plus réagir. Et puis comme dit, il y a la fonction ignorer.![]()
![]()
Donc dès à présent, vous êtes prévenus, on fermera sans problème et on excluera les gens agressifs, provocateurs et hors chartes et pas 2 jours.
-
Poteau droit a écrit : ↑23 juil. 2025, 20:58Vraiment vous commencez sérieusement à nous agacer, entre les gens agressifs, les gens qui quotent en approuvant les messages contre untel, les gens qui demandent à exclure certaines personnes, les autres qui débatent de la modération, sincérement si vous voulez qu'on ferme le topic mercato et qu'on attende bien sagement sa fermeture officielle, aucun problème.encorevert a écrit : ↑23 juil. 2025, 20:50Play Off a écrit : ↑23 juil. 2025, 18:06bfb2 a écrit : ↑23 juil. 2025, 17:59moi, ce qui m'interpelle surtout c'est votre manie à vouloir faire exclure des gens, juste parce qu'ils pensent pas comme vous... que vous les appeliez "trolls" ou "provocateurs", on se demande vraiment pour qui vous vous prenez (surtout que c'est toujours le même petit groupe de personnes qui fait ça)... on vous a vu une saison complète jouer aux modérateurs auto-proclamés avec à peu près tout le monde... c'est VOUS qui devriez être exclus en premier...Friteuse a écrit : ↑23 juil. 2025, 17:52C'est certainement pas une attaque, seulement une interpellation de gens qui ont pris une responsabilité qu'ils exercent à mon (mais pas que) avis mal sur ce coup. Sachant que c'est la première fois que je réagis pour le dire, mais au moins la dixième que je me fais la réflexion.On joue le titre a écrit : ↑23 juil. 2025, 17:42Je trouve que c'est assez injuste d'attaquer ceux qui gèrent le forum. Ça leur prend un temps considérable sûrement et bénévolement. Les responsables sont d'abord ceux qui tapent sur leur clavier.Friteuse a écrit : ↑23 juil. 2025, 17:28Mais laisser un pélo écrire une palanquée de messages qui n'ont que pour but d'envenimer les échanges pour ne sévir qu'au moment où ça part inévitablement dans l'insulte c'en est un, arrêtez de vous cacher derrière votre petit doigt. Il dit quoi déjà le proverbe sur prévenir et guérir ?Poteau droit a écrit : ↑23 juil. 2025, 16:21 Non, si vous ne maîtrisez pas vos doigts avant d'écrire un message, ce n'est pas un souci de modération.
![]()
Donc dès à présent, vous êtes prévenus, on fermera sans problème et on excluera les gens agressifs, provocateurs et hors chartes et pas 2 jours.

L' âme d'un club, c'est son histoire
-
rocheteau a écrit : ↑23 juil. 2025, 21:03Poteau droit a écrit : ↑23 juil. 2025, 20:58Vraiment vous commencez sérieusement à nous agacer, entre les gens agressifs, les gens qui quotent en approuvant les messages contre untel, les gens qui demandent à exclure certaines personnes, les autres qui débatent de la modération, sincérement si vous voulez qu'on ferme le topic mercato et qu'on attende bien sagement sa fermeture officielle, aucun problème.encorevert a écrit : ↑23 juil. 2025, 20:50Play Off a écrit : ↑23 juil. 2025, 18:06bfb2 a écrit : ↑23 juil. 2025, 17:59moi, ce qui m'interpelle surtout c'est votre manie à vouloir faire exclure des gens, juste parce qu'ils pensent pas comme vous... que vous les appeliez "trolls" ou "provocateurs", on se demande vraiment pour qui vous vous prenez (surtout que c'est toujours le même petit groupe de personnes qui fait ça)... on vous a vu une saison complète jouer aux modérateurs auto-proclamés avec à peu près tout le monde... c'est VOUS qui devriez être exclus en premier...Friteuse a écrit : ↑23 juil. 2025, 17:52C'est certainement pas une attaque, seulement une interpellation de gens qui ont pris une responsabilité qu'ils exercent à mon (mais pas que) avis mal sur ce coup. Sachant que c'est la première fois que je réagis pour le dire, mais au moins la dixième que je me fais la réflexion.On joue le titre a écrit : ↑23 juil. 2025, 17:42Je trouve que c'est assez injuste d'attaquer ceux qui gèrent le forum. Ça leur prend un temps considérable sûrement et bénévolement. Les responsables sont d'abord ceux qui tapent sur leur clavier.Friteuse a écrit : ↑23 juil. 2025, 17:28Mais laisser un pélo écrire une palanquée de messages qui n'ont que pour but d'envenimer les échanges pour ne sévir qu'au moment où ça part inévitablement dans l'insulte c'en est un, arrêtez de vous cacher derrière votre petit doigt. Il dit quoi déjà le proverbe sur prévenir et guérir ?Poteau droit a écrit : ↑23 juil. 2025, 16:21 Non, si vous ne maîtrisez pas vos doigts avant d'écrire un message, ce n'est pas un souci de modération.
![]()
Donc dès à présent, vous êtes prévenus, on fermera sans problème et on excluera les gens agressifs, provocateurs et hors chartes et pas 2 jours.![]()

-
Je suis bien déçu. Je pensais qu'on allait signer au moins un défenseur.
-
Ca ronronne ce recrutement....