Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Play Off

Re: Mercato été 2025

Message par Play Off »

IndesGalantes42 a écrit : 23 juil. 2025, 16:55 Intéressant ce débat sur la post-formation. En effet, on a bcp de joueurs qui ont été brillants en catégorie jeune (Abi, Benkhedim, Saadi même s'il a fait carrière, benkhedim...) et qui n'ont jamais réussi à franchir le cap du monde pro ou de la l1. Paradoxalement, on est un club qui fait de ses catégories de jeunes des objectifs de résultats, comme gagner la gambardela. La belle affaire ?

Je pense que pour beaucoup de centres francais, on se trompe d'objectifs. L'objectif d'un centre de formation, c'est de mettre des gamins dans un environnement qui leur donneront des qualités qui s'inscrivent dans le foot pro d'aujourd'hui, et qui leur donneront le plus de chance de devenir professionnel demain. Et si ca peut être le notre, c'est encore mieux. Mais ce n'est pas de gagner la gambardela.
L'un n'empêche pas l'autre!
Et même si la formation et le passage au monde adulte et pro est la priorité, la compétition (championnat U17/U19) est importante et obtenir des résultats et des titres très formateur.
lequintal

Message par lequintal »

On ne peut pas comparer les jeunes joueurs des années 70 et de maintenant.

Dans les années 70, les joueurs n'avaient pas d'agent et c'est les clubs qui menaient la danse, maintenant c'est l'inverse..

On le voit dans les non prolongations de contrat donc à la fin quel interet de faire jouer un jeune joueur pas au niveau, y a qu'à voir la saison dernière et les prestations de Nguessan, ca nous a apporté quoi, quand on voit le dernier match couperet le coach prefere le faire rentrer pour un apport proche du néant, au final on ne leur rend meme pas service et à l'équipe non plus :/

Par contre quand un jeune joueur a le niveau et peut apporter un plus sur le terrain c'est evident qu'il faut lui donner du temps de jeu comme on l'a fait quand on a quelques pépites qui ont éclot.
verttoujours

Message par verttoujours »

On se fait quand même chier sur ce topic mercato à parler d ekwah notamment
Et toujours pas de latéraux..
Remarque ça fait des années qu on en attend un bon...
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
Obénit

Message par Obénit »

Mimosas7 a écrit : 23 juil. 2025, 14:06
Wert a écrit : 23 juil. 2025, 12:58 Si on arrive à faire vendre Maçon, Batu, Fomba et Bouchouari, on aura fait carton plein dans le sens des départs.

Notons, que Nadé est pour l'instant toujours dans le groupe bien qu'ayant émis le désir de partir. Ca montre la volonté du club de ne pas ouvrir complètement la porte comme pour Davita et Stassin.
Nadé et Batu, comment imaginez qu’ils aient des touches ?

Ils symbolisent la paire centrale qui a pris le plus de buts.
Tu rajoutes Maçon, donc ce serait un miracle que qqun en veuille .
Je pense que ça pourrait finir par des prêts ou il faudra payer une partie de leurs salaires …
Ils symbolisent la meilleure défense de Ligue 2 il y a pas moins de 2 ans...
Friteuse

Message par Friteuse »

Wert a écrit : 23 juil. 2025, 15:48
Friteuse a écrit : 23 juil. 2025, 15:18
NomDeStade a écrit : 23 juil. 2025, 14:48 Personnellement je ne comprendrais jamais cette fixette sur le fait de devoir faire jouer un jeune ou pas.

Un jeune il doit jouer si il est bon, si il n'est pas bon, il ne doit pas jouer. En fait, ça doit être la même chose pour n'importe quel joueur amené à être convoqué dans un groupe professionnel.

Et ça ne change rien que cela soit en L2 ou en L1 en réalité. En L2, certes le jeune joueur aura peut-être un niveau plus proche du niveau requis pour autant ça n'en fait pas un passe-droit.

Des mecs comme Dabo, Guilavogui, Saint-Maximin, Bamba, Ghoulam ont tout à fait su saisir leur chance en débutant en L1. Tout comme des mecs comme Perrin, Janot, Sablé ont su débuter et faire leurs trous en L2 dans un premier temps.

Pour moi, le pire c'est de lancer à tout va des jeunes qui n'ont pas le niveau, uniquement sur le principe de "faut faire jouer les jeunes".
Y'a des arguments purement pragmatiques pour ça: un jeune ça progresse et apprend plus vite qu'un joueur plus âgé, les faire éclore te permet de réaliser une belle plus-value, c'est des joueurs qui ont tout à prouver et sont donc bien moins gourmands en salaire.

Mais au-delà de toutes ces raisons assez valables et sans préconiser de lancer des jeunes pour lancer des jeunes s'ils n'ont pas le niveau (ce que personne de sensé ne fait, déjà que "le niveau" c'est assez difficile à évaluer à un âge où les progressions sont très chaotiques), j'estime que si on a construit des clubs de foot c'est pas juste pour s'assurer que le club de foot tourne et gagne des trucs, mais aussi pour représenter quelque chose d'un peu plus grand et significatif. En ce sens, avoir son école de foot indépendante capable d'apprendre un métier à des gamins en leur faisant représenter les Verts, un maillot avec toute une histoire, on ne pourra jamais s'en dispenser si on veut que tout ça ait un sens. Après bien sûr j'y tourne d'une façon très positive alors que la réalité autour des jeunes est parfois bien dégueulasse (t'as cité Bamba et Saint-Max justement, s'ils sont partis c'est pas pour rien), mais même si ça doit bien sûr rester la métrique principale le niveau de performance pur ne peut pas être le seul critère pour savoir qui on aligne, il faut savoir prendre une marge. Si un joueur confirmé est significativement meilleur que le jeune, ça vaut le coup de prendre un joueur confirmé, s'il l'est juste un peu, on doit prendre le risque calculé de faire progresser le jeune.

Ça paraît bateau mais en vérité ça demande de l'abnégation de se tenir à ce principe, surtout si t'as des moyens quasi illimités. Y'a une forme de devoir envers la communauté dans le fait de laisser une place aux jeunes du CDF, la com de KSV peut parfois sembler mielleuse mais sur ce point elle tape juste. Ce qui est d'autant plus dommage c'est d'être allés chercher Traoré et du coup Makhloufi n'aura probablement jamais sa chance alors qu'il a été bon contre Troyes et que ça fait depuis Perrin et Ghoulam qu'on a pas eu de vrai stéphanois de Sainté dans l'équipe, mais bon.
Avoir un CDF, faire de la formation ou de la post formation, c'est toujours accepter de sacrifier un brin de présent pour un futur meilleur. Un gamin a besoin d'expérience et l'expérience s'acquiert en jouant et par l'expérience.

Si on pense que l'on doit faire jouer des jeunes seulement parce qu'ils donne les mêmes garanties que des footballeurs confirmés, c'est mieux de ne pas faire de formation.

Après, il nous faut aussi accepter que les coachs et le staff ont des données que nous n'avons pas pour évaluer qui de Makhloufi ou de Traoré présente les meilleures caractéristique pour devenir un footballeur pro de haut niveau. Et ce n'est pas parce qu'un gamin est né à ST Etienne que l'on doit lui donner des passes droits.

J'ai du mal avec les catégories, du CDF, post formation et ou Stéphanois. Pour moi ce sont tous des jeunes en formation ou post formation d'où qu'il viennent. Je suis heureux que Traoré soit chez nous. Je ne fais pas de différence entre un gosse qui arrive à 16 ans de la banlieue parisienne et un autre qui arrive à 18 de Dakar. Dans les deux cas, il y a aura un travail de formation à réaliser pour en faire des footballeurs mais aussi des hommes et de bonnes personnes. C'est ça pour moi la formation.

Et puis, ce sont tous des stéphanois dès lors qu'ils passent du temps sous notre maillot et apprennent à aimer ce qu'ils représentent. Pour moi, Moueffek arrivé chez nous à 13 ou 14 ans d'un département voisin est autant Stéphanois que Pétrot. Et puis, on est stéphanois de coeur pas de naissance non ?
Ça le rend pas meilleur ou plus sélectionnable, c'est juste qu'en tant que stéphanois de la ville de Sainté même j'apprécie juste de voir sous le maillot vert des joueurs qui auront grandi dans les mêmes rues, fréquenté les mêmes endroits, qui sont peut-être même nés dans le même hôpital que moi. Tout comme toi qui as l'air d'avoir des attaches avec le Sénégal, t'es tout content de voir l'ASSE recruter Traoré à Diambars et c'est parfaitement compréhensible. Les catégories existent, elles sont plus poreuses qu'on le pense et il faut faire très attention à ne pas les hiérarchiser, mais elles existent et ça sert à rien de le nier.

Si on sort des considérations personnelles de "j'aime bien untel parce qu'il me ressemble" (c'est humain mais en effet on basera pas la politique du club là-dessus) et qu'on essaye d'évaluer plus objectivement les besoins du club, j'estime que c'est important d'avoir toujours un contingent de joueurs qui ont un très fort attachement au club. D'après la com c'est le cas de Makhloufi (après je le connais pas), c'est aussi le cas de Pétrot, des deux Mouton, probablement aussi de Moueffek même si à la base il est techniquement isérois, même pour toute la com du monde un joueur ira pas en kop sans être tombé amoureux du club. D'où viennent les joueurs en effet c'est pas important, par contre avoir des joueurs-supporters ça l'est : c'est une définition à laquelle souscrivait totalement Bayal, l'un de mes joueurs préférés all-time sous le maillot vert, par une histoire personnelle un peu particulière par exemple. À l'inverse un joueur supporter de l'OL, en jeunes comme en pro, ça dégage immédiatement, on a fait le taf avec Mounier et on aurait dû le faire pour les Valette, Souici (j'espère que c'est les bons noms) et compagnie.

Pour ta dernière phrase, au fond c'est un peu comme avec beaucoup de problématiques qui tournent autour de l'identité : l'essentialisme c'est de la merde, pour autant on peut pas se permettre de dire que se sentir stéphanois suffit pour être stéphanois. Y'a des preuves d'amour sincères à apporter, des preuves qui sont de plus en plus contradictoires avec toutes les injonctions à la con qu'on donne aux jeunes pour "réussir" dans le foot, donc oui quand on voit de telles choses ça a de la valeur.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Mitoraj

Message par Mitoraj »

GoodRastaMan a écrit : 23 juil. 2025, 16:17
Brooklyn02 a écrit : 23 juil. 2025, 15:07 Pour Stassin franchement, si on était intelligent, Perrin téléphone à Rudy Garcia, lui demande si Lucas jouant en L2 est un gros soucis ou pas.
Un Stassin qui marque 20 buts et fait remonter le club vaudra plus un Stassin en L1, pas toujours titulaire et marquant 6/7 buts.

Et puis peut être que Garcia ne compte pas sur lui pour la coupe du monde car trop de concurrence en attaque.
Dans les 10 premières nations du classement mondial des équipes nationales masculines, tu peux citer combien de joueurs, évoluant dans un club de deuxième division ?

J'ai été vérifier, même si j'avais peu de doute. Sur la dernière coupe du monde, dans les 10 plus grandes nations qualifiées, il y avait zéro joueur évoluant en deuxième division en club.
Roger Milla a disputé la coupe du monde, 1990. Il a fait de bons matchs. À l’époque il jouait en régionale à la Réunion ! Il avait 38 ans. Hors TVA selon certains…
Obénit

Message par Obénit »

Mattiloan a écrit : 23 juil. 2025, 15:24
encorevert a écrit : 23 juil. 2025, 15:22
Wert a écrit : 23 juil. 2025, 12:58 Si on arrive à faire vendre Maçon, Batu, Fomba et Bouchouari, on aura fait carton plein dans le sens des départs.

Notons, que Nadé est pour l'instant toujours dans le groupe bien qu'ayant émis le désir de partir. Ca montre la volonté du club de ne pas ouvrir complètement la porte comme pour Davita et Stassin.

Je pense que ça pourrait finir par des prêts ou il faudra payer une partie de leurs salaires …
Ils étaient tous 3 titulaire (ou presque pour Maçon) dans l'équipe qui nous fait monter.
Donc oui n'importe quel club de L2 en ferait des titulaires indiscutables. Ce qui coince c’est le salaire.
tellement de certitudes...
Il a pourtant tellement raison
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Obénit a écrit : 23 juil. 2025, 17:19

Ils étaient tous 3 titulaire (ou presque pour Maçon) dans l'équipe qui nous fait monter.
Donc oui n'importe quel club de L2 en ferait des titulaires indiscutables. Ce qui coince c’est le salaire.
oh toi comme lui me le dirait dès que tu peux me tomber dessus les autres auront toujours raison face à moi
YACINE

Message par YACINE »

Je me demande si l'arrière gauche ne serait pas engagé dans les tours préliminaires de ligue des champions.
Dernière modification par YACINE le 23 juil. 2025, 17:23, modifié 1 fois.
Obénit

Message par Obénit »

ZDV a écrit : 23 juil. 2025, 16:15
Poteau droit a écrit : 23 juil. 2025, 16:11
Elliev a écrit : 23 juil. 2025, 09:54
Couramiaud Poitevin a écrit : 23 juil. 2025, 09:38
martien a écrit : 23 juil. 2025, 09:24 Couramiaud, franchement tu aurais pu nous épargner cette longue réponse à côté de la plaque (mais qui te permet de refaire passer un peu de propagande HS en douce, ça mange pas de pain !)... ;)
C'est toi qui nous propose une vision politique de la société :
martien a écrit : 22 juil. 2025, 17:17 J’en ai vraiment ras le bol de voir des supporters, qui pour certains doivent trimer pour gagner un smic, défendre des caprices indécents et injustifiés de millionnaires giga-privilégiés… Les gens doivent se faire violence pour aller bosser à l’usine pour un salaire de misère et monsieur a le droit de ne pas venir à son travail pendant 1 mois, car il ne « veut pas jouer en L2 » ? Et on trouve ça normal ?
Une vision de droite classique dans laquelle on n'envisage pas que la situation d'oppression sociale puisse évoluer, mais ou on propose des boucs émissaires à désigner à la vindicte de celui qui est socialement écrasé : le type payé à rien foutre, généralement le chômeur et l'assisté, l'étranger qui vient en France profiter du système. C'est exactement ce que tu nous propose, sauf que c'est Ekwah qui joue le rôle d'épouvantail.

A vrai dire ton message était affligeant et même franchement déconcertant.
Mais ta gueule bordel
Hors charte, repos aussi.
SI je peux me permettre, la réaction d'Elliev vient du manque de modération. On peut vite être poussé à bout par les multirécidivistes de la provocation gratuite. ELle est hors charte, mais elle s'explique, et se comprend à mon humble avis.
Je suis du même avis, pour le coup, la quasi totalité du forum a apprécié cette phrase qui nous a fait du bien tellement le mec en facegonfle tout le monde
Dydou

Message par Dydou »

YACINE a écrit : 23 juil. 2025, 17:23 Je me demande si l'arrière gauche ne serait pas engagé dans les tours préliminaires de ligue des champions.
Une idée en particulier ?
Obénit

Message par Obénit »

Poteau droit a écrit : 23 juil. 2025, 16:21
ZDV a écrit : 23 juil. 2025, 16:15
Poteau droit a écrit : 23 juil. 2025, 16:11
Elliev a écrit : 23 juil. 2025, 09:54
Mais ta gueule bordel
Hors charte, repos aussi.
SI je peux me permettre, la réaction d'Elliev vient du manque de modération. On peut vite être poussé à bout par les multirécidivistes de la provocation gratuite. ELle est hors charte, mais elle s'explique, et se comprend à mon humble avis.
Non, si vous ne maîtrisez pas vos doigts avant d'écrire un message, ce n'est pas un souci de modération. La fonction "ignorer" est là pour éviter de voir et de répondre aux messages qui vous semblent non pertinents. Rien ne vous oblige à y répondre, surtout par l'insulte
Comme il est dans tous les quotes et requotes, c’est difficile de ne pas le lire ..
Wert

Message par Wert »

YACINE a écrit : 23 juil. 2025, 17:23 Je me demande si l'arrière gauche ne serait pas engagé dans les tours préliminaires de ligue des champions.
Faites vos jeux :

Premier tour de qualification : matchs les 8–9 juillet et 15–16 juillet 2025
Deuxième tour de qualification : matchs les 22–23 juillet et 29–30 juillet 2025
Troisième tour de qualification : matchs les 5–6 août et 12–13 août 2025
Tour de barrage (play-offs) : matchs les 19–20 août et 26–27 août 2025
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Friteuse

Message par Friteuse »

Poteau droit a écrit : 23 juil. 2025, 16:21 Non, si vous ne maîtrisez pas vos doigts avant d'écrire un message, ce n'est pas un souci de modération.
Mais laisser un pélo écrire une palanquée de messages qui n'ont que pour but d'envenimer les échanges pour ne sévir qu'au moment où ça part inévitablement dans l'insulte c'en est un, arrêtez de vous cacher derrière votre petit doigt. Il dit quoi déjà le proverbe sur prévenir et guérir ?
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Obénit

Message par Obénit »

Mattiloan a écrit : 23 juil. 2025, 17:22

oh toi comme lui me le dirait dès que tu peux me tomber dessus les autres auront toujours raison face à moi
C’est a dire que tu cherches toujours la petite bête (quitte a sortir des contre-vérités) pour faire enrager les autres. A un moment donné, à force de lancer des pierres en l’air, faut pas s’étonner que certaines te retombent dessus
Salisbury

Message par Salisbury »

Dydou a écrit : 23 juil. 2025, 17:25
Une idée en particulier ?
Morpheus nous montre le chemin...
Leao Pedro, 2012-2025
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Obénit a écrit : 23 juil. 2025, 17:28
Mattiloan a écrit : 23 juil. 2025, 17:22

C’est a dire que tu cherches toujours la petite bête (quitte a sortir des contre-vérités) pour faire enrager les autres. A un moment donné, à force de lancer des pierres en l’air, faut pas s’étonner que certaines te retombent dessus
Non mais serieusement comment peut on être convaincu que le salaire coince pour un depart de nadé a moins d'etre dans le secret des dieux? Aucun club européen ne peut donc s'offrir les services de Nadé selon la certitude d'encorevert alors?
Sensimo

Message par Sensimo »

Wert a écrit : 23 juil. 2025, 17:26
Faites vos jeux :

Busanello :coeur:
Dydou

Message par Dydou »

Sensimo a écrit : 23 juil. 2025, 17:35
Wert a écrit : 23 juil. 2025, 17:26
Faites vos jeux :

Busanello :coeur:
Il a une double-nationalité ? Parce que autant on a peut-être trouvé une solution pour le trio Duffus - Jaber - Old, autant je suis pas sûr qu'on trouve une nouvelle parade en ajoutant un extra-communautaire de plus :mrgreen:
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Friteuse a écrit : 23 juil. 2025, 17:28
Poteau droit a écrit : 23 juil. 2025, 16:21 Non, si vous ne maîtrisez pas vos doigts avant d'écrire un message, ce n'est pas un souci de modération.
Mais laisser un pélo écrire une palanquée de messages qui n'ont que pour but d'envenimer les échanges pour ne sévir qu'au moment où ça part inévitablement dans l'insulte c'en est un, arrêtez de vous cacher derrière votre petit doigt. Il dit quoi déjà le proverbe sur prévenir et guérir ?
Je trouve que c'est assez injuste d'attaquer ceux qui gèrent le forum. Ça leur prend un temps considérable sûrement et bénévolement. Les responsables sont d'abord ceux qui tapent sur leur clavier.
Martien a d'ailleurs choisi de ne plus réagir. Et puis comme dit, il y a la fonction ignorer.
moimeme

Message par moimeme »

Un jour sans fin... (ou le jour de la marmotte)
Bon, comme chaque jour, je viens faire un tour sur X pour voir si on a une recrue.... Et chaque jour, on a bien une recrue, mais pour les féminines...
Running gag.
Salisbury

Message par Salisbury »

Sur ce 2e tour de qualifications, je vois :
Gurgul (Lech Poznan) ++
Revivo (Maccabi tel aviv)

Sinon, je donne ma langue au chat ! :langue2:
Leao Pedro, 2012-2025
bfb2

Message par bfb2 »

IndesGalantes42 a écrit : 23 juil. 2025, 16:55 Intéressant ce débat sur la post-formation. En effet, on a bcp de joueurs qui ont été brillants en catégorie jeune (Abi, Benkhedim, Saadi même s'il a fait carrière, benkhedim...) et qui n'ont jamais réussi à franchir le cap du monde pro ou de la l1. Paradoxalement, on est un club qui fait de ses catégories de jeunes des objectifs de résultats, comme gagner la gambardela. La belle affaire ?

Je pense que pour beaucoup de centres francais, on se trompe d'objectifs. L'objectif d'un centre de formation, c'est de mettre des gamins dans un environnement qui leur donneront des qualités qui s'inscrivent dans le foot pro d'aujourd'hui, et qui leur donneront le plus de chance de devenir professionnel demain. Et si ca peut être le notre, c'est encore mieux. Mais ce n'est pas de gagner la gambardela.
donc "beaucoup de joueurs qui ont été brillants en catégorie jeune", c'est 3 jeunes cités, en fait... qui a décrété que Abi, Benkhedim ou Saadi etaient "brillants" en jeunes !!!??? Abi et Saadi etaient en avance physique sur leurs catégories d'ages, grands et costauds très tôt... Benkhedim avait un profil de meneur de jeu, et ça interpelle vu qu'on en a jamais produit (ou en tout cas, les meneurs de jeu qui ont été sortis par le centre de formation, n'ont jamais joué en pro chez nous)... Personne parmi les potonautes suivant la formation n'a dit que Abi etait brillant, simplement il etait international France (et buteur en finale de gambardella), mais comme un Ayman Aiki qui ne percera vraisemblablement pas à l'ASS lui non plus... Dans la génération de Charles Abi (et de Bilel Benkhedim), pour rappel, on trouve William Saliba, Wesley Fofana, Aimen Moueffeck, Saidou Sow... voire Maxence Rivera, qui vient de trouver un club aux Pays Bas... C'est pas forcément ceux dont on parle le plus qui percent et font carrière, quand on évoque la formation... Saadi a fait une honnête carrière, disons à un niveau L2 ou équivalent (Stade de Reims, Gazélec Ajaccio, Clermont Foot, Cardiff City, KV Courtrai, RC Strasbourg, Cercle Bruges, SC Bastia)... A mes yeux, des joueurs formés chez nous, qui font une belle carrière à un niveau équivalent à la L2, c'est de belles réussites du centre de formation AUSSI !!!

Essayer de produire de futurs pros, c'est un des objectifs du centre... y'a pas un seul formateur de chez nous qui dit que l'objectif final c'est de gagner la gambardella ou le championnat U17, hein... les compétitions jeunes sont un apprentissage comme un autre, pour former des compétiteurs avec du mental, inscrire les jeunes dans un collectif performant, commencer à découvrir un aperçu du haut niveau (surtout quand on rencontre les équipes jeunes d'autres clubs formateurs de L1)... Mais l'objectif répété par tous les formateurs depuis toujours, c'est bien de former de futurs pros solides, performants et talentueux, EN VUE D'ALIMENTER L'EQUIPE PREMIERE... former des jeunes capables de jouer en pro CHEZ NOUS, c'est vraiment l'objectif ultra prioritaire depuis toujours...

Les compétitions jeunes remportées, ça permet à une génération de se montrer un peu plus que les autres... ça permet aussi de voir qu'une génération est composée de plusieurs potentiels... si on regarde la génération 96-97 championne de France U17, on y trouve pas exemple Allan Saint Maximin, Jonathan Bamba, Pierre-Gabriel, Dylan Chambost, Leo Petrot, par exemple... disons que gagner une compétition jeunes ou participer à des finales, demies, quarts de finales de ces compétitions, c'est un coups de projecteur non négligeable à leur age pour les plus prometteurs... et des fois, tu as des joueurs qui percent dans des générations qui n'ont rien gagné (ni participé à la moindre phase finale de championnat), c'est le cas pour des Guilavogui, Benalouane, Bautheac (pas chez nous), Zouma, Ghoulam, Nadé, Mouton, par exemple...
Dernière modification par bfb2 le 23 juil. 2025, 18:18, modifié 9 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Play Off

Message par Play Off »

Dydou a écrit : 23 juil. 2025, 10:14 Tout dépend, est-ce qu'il vaut mieux jouer en L1 dans un club qui est favori à la relégation, ou en L2 dans un club ultra-favori au titre et qui vise l'Europe dans quelques années ?

Les joueurs n'ont pas tous des visions court-termistes. Sainté a un projet et un avenir bien plus radieux que Lorient.
:super:
Friteuse

Message par Friteuse »

On joue le titre a écrit : 23 juil. 2025, 17:42
Friteuse a écrit : 23 juil. 2025, 17:28
Je trouve que c'est assez injuste d'attaquer ceux qui gèrent le forum. Ça leur prend un temps considérable sûrement et bénévolement. Les responsables sont d'abord ceux qui tapent sur leur clavier.
Martien a d'ailleurs choisi de ne plus réagir. Et puis comme dit, il y a la fonction ignorer.
C'est certainement pas une attaque, seulement une interpellation de gens qui ont pris une responsabilité qu'ils exercent à mon (mais pas que) avis mal sur ce coup. Sachant que c'est la première fois que je réagis pour le dire, mais au moins la dixième que je me fais la réflexion.
Répondre