Enric Llansana c'était plutôt propre, sinon dans les championnats du Nord tu as 2 joueurs plutôt intéressants c'est Markus Karlsson et Silas Andersen, deux très bon milieux défensifs, et en 8 plutôt créatif mais costaud dans les duels il y a Otto Rosengren, Zeneli, voir Hugo Bolin qui est encore plus offensif.Dydou a écrit : ↑Hier, 15:14 Si on projette le meilleur milieu à 3 qu'on a eu au XXIe siècle (Clément, Lemoine, Cohade), on peut imaginer qu'on est en train de construire un truc un peu identique.
Jaber étant le profil qui manquait et qui correspond le plus à Lemoine.
Le futur "milieu central créatif" se rapprochant du profil de Cohade pour être le dépositaire du jeu.
Reste à élucider le 6 : je reste pas convaincu par Ekwah à ce poste, j'aurais aimé qu'on tente Enric Llansana mais il vient de signer à Anderlecht.
Mercato été 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato été 2025
-
On a déjà eu plusieurs fois ce débat sur le topic, Jaber ne jouait pas en sentinelle devant la défense, ni en sélection, ni dans son club. Donc le faire venir pour lui donner ce poste de 6, ça me paraît assez incohérent. D'ailleurs il a joué 8 contre le Servette, un poste qui lui convient clairement mieux. Il n'a pas la qualité technique ni de relance pour jouer pointe basse de ce milieu à 3.Oracle Vert a écrit : ↑Hier, 15:38Je pensais que Jaber c'était plutot Clement non?Dydou a écrit : ↑Hier, 15:14 Si on projette le meilleur milieu à 3 qu'on a eu au XXIe siècle (Clément, Lemoine, Cohade), on peut imaginer qu'on est en train de construire un truc un peu identique.
Le futur "milieu central créatif" se rapprochant du profil de Cohade pour être le dépositaire du jeu.
Reste à élucider le 6 : je reste pas convaincu par Ekwah à ce poste, j'aurais aimé qu'on tente Enric Llansana mais il vient de signer à Anderlecht.
Après bien sûr il pourra dépanner en 6 si besoin, surtout si la situation reste floue encore un moment. Aujourd'hui on a Ekwah (qui ne jouera pas ?), Tardieu (qui est meilleur en 8) et Gagegbeku (qui est un jeune qui doit encore grandir).
-
Ekwah n'était pas terrible en 6 je trouve... Faut peut-être recruter un 6 surtout si Bouchouari part et libéré une place au milieu.Dydou a écrit : ↑Hier, 15:44On a déjà eu plusieurs fois ce débat sur le topic, Jaber ne jouait pas en sentinelle devant la défense, ni en sélection, ni dans son club. Donc le faire venir pour lui donner ce poste de 6, ça me paraît assez incohérent. D'ailleurs il a joué 8 contre le Servette, un poste qui lui convient clairement mieux. Il n'a pas la qualité technique ni de relance pour jouer pointe basse de ce milieu à 3.Oracle Vert a écrit : ↑Hier, 15:38Je pensais que Jaber c'était plutot Clement non?Dydou a écrit : ↑Hier, 15:14 Si on projette le meilleur milieu à 3 qu'on a eu au XXIe siècle (Clément, Lemoine, Cohade), on peut imaginer qu'on est en train de construire un truc un peu identique.
Après bien sûr il pourra dépanner en 6 si besoin, surtout si la situation reste floue encore un moment. Aujourd'hui on a Ekwah (qui ne jouera pas ?), Tardieu (qui est meilleur en 8) et Gagegbeku (qui est un jeune qui doit encore grandir).
-
Jacob Breum, j aime bcp son profi, mais il sort d'une grosse saison avec 10 buts et 5 passes décisives, avec son club de Go Ahead Eagles en eridivisie. Danois 20 ans, il a un côté Griezmanien, 9,5 ou ailier. Pour moi le style Horneland c est soit un relayeur offensif type Abdelli, soit un ailier organisateur qui peut aussi jouer au cœur du jeu, un style Cherki ou Boakye.
-
Mais ton ailier organisateur prend la place de qui dans le XI du coup ?YACINE a écrit : ↑Hier, 15:55Jacob Breum, j aime bcp son profi, mais il sort d'une grosse saison avec 10 buts et 5 passes décisives, avec son club de Go Ahead Eagles en eridivisie. Danois 20 ans, il a un côté Griezmanien, 9,5 ou ailier. Pour moi le style Horneland c est soit un relayeur offensif type Abdelli, soit un ailier organisateur qui peut aussi jouer au cœur du jeu, un style Cherki ou Boakye.
Disons que le relayeur offensif, c'est simple : c'est le remplaçant de Bouchouari.
-
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
Ekwah avec son calme et sa capacité de relance est ultra précieux, avec un Jaber à côté de lui qui apporte le physique et la pugnacité qui lui manque, ça peut faire un duo sympa Surtout en L2 !! quel luxe ce serait !! Pour moi ce serait tardieu qui ferait tâche dans ce milieu, même si c'est un élement fort du groupe dans le vestiaire, sur le terrain je le trouve limite limite quand même, ses qualités naturelles souffrent du manque de physique croissant. ça sent vraiment la fin pour ce joueur quand même. A garder pour le vestiaire, mais j'aimerais vraiment qu'on débute avec un autre titulaire, ou idéalement avec une rotation très équilibrée avec Eymard et Gadegbeku.Oracle Vert a écrit : ↑Hier, 15:46Ekwah n'était pas terrible en 6 je trouve... Faut peut-être recruter un 6 surtout si Bouchouari part et libéré une place au milieu.Dydou a écrit : ↑Hier, 15:44On a déjà eu plusieurs fois ce débat sur le topic, Jaber ne jouait pas en sentinelle devant la défense, ni en sélection, ni dans son club. Donc le faire venir pour lui donner ce poste de 6, ça me paraît assez incohérent. D'ailleurs il a joué 8 contre le Servette, un poste qui lui convient clairement mieux. Il n'a pas la qualité technique ni de relance pour jouer pointe basse de ce milieu à 3.Oracle Vert a écrit : ↑Hier, 15:38Je pensais que Jaber c'était plutot Clement non?Dydou a écrit : ↑Hier, 15:14 Si on projette le meilleur milieu à 3 qu'on a eu au XXIe siècle (Clément, Lemoine, Cohade), on peut imaginer qu'on est en train de construire un truc un peu identique.
En tous cas, si Ekwah part, il faut un sacré milieu de terrain pour le remplacer, ce sera un énorme dossier.
-
On s'est quand même vraiment tiré une balle dans le pied tout seuls comme des grands avec cette affaire Ekwah. Quelle perte de temps et d'énergie, qui va nous laisser dans le flou pendant bien trop longtemps.
-
Le fait que nous ayons fait une offre de dernière minute sur Kouassi me laisse dubitatif quant à la stratégie de recrutement sur ce poste...
à trois semaines du début du championnat...
à trois semaines du début du championnat...
-
oui et d'ailleurs il apparait pourtant dans les stats que Jaber a bien joué en milieu défensif majoritairement ces 2 dernières saisons, même s'il alterne entre un poste plus défensif de 6 et un poste de 8.Dydou a écrit : ↑Hier, 15:44 On a déjà eu plusieurs fois ce débat sur le topic, Jaber ne jouait pas en sentinelle devant la défense, ni en sélection, ni dans son club. Donc le faire venir pour lui donner ce poste de 6, ça me paraît assez incohérent. D'ailleurs il a joué 8 contre le Servette, un poste qui lui convient clairement mieux. Il n'a pas la qualité technique ni de relance pour jouer pointe basse de ce milieu à 3.
clairement, pour moi il a été recruté pour être 6. mais on verra bientôt plus précisément comment EH l'utilisera bien sûr.
-
Clairement, tu mets un Abdelali accompagné de Jaber et Moueffek (en forme), il se régale.YACINE a écrit : ↑Hier, 15:55Jacob Breum, j aime bcp son profi, mais il sort d'une grosse saison avec 10 buts et 5 passes décisives, avec son club de Go Ahead Eagles en eridivisie. Danois 20 ans, il a un côté Griezmanien, 9,5 ou ailier. Pour moi le style Horneland c est soit un relayeur offensif type Abdelli, soit un ailier organisateur qui peut aussi jouer au cœur du jeu, un style Cherki ou Boakye.
-
J'ai surtout l'impression que c'est le forum qui perd son temps et son énergie sur le dossier Ekwah alors qu'on ne sait presque rien.
-
Non on sait rien, mais tous les médias bien informés s'accordent à dire qu'il a bien signé chez nous pour 7M€ (1M€ de prêt + 6M€ d'option d'achat) et qu'il refuse désormais de jouer.
On est bien obligés de s'appuyer sur cette version, sans chercher à dire qui est coupable ou non. Les conséquences sont les mêmes : il ne se prépare pas, et qui va proposer + de 7M€ pour un joueur qui a montré si peu la saison passée dans un tel contexte ?
On ne gagnera rien du tout avec ce dossier, on est perdants dans tous les scénarios, même dans celui où il reste et rejoue chez nous. Dans quel état il sera, mentalement et physiquement ?
-
C'est sûr qu'il faudra du lourd pour le remplacer. j'espère que ce ne sera pas Eymard qui joue les divas et n'a rien montré lors des matchs de préparation. Si on veut une équipe performante il va falloir arrêter avec des gamins de 16-17 ans qui peuvent rendre des services mais pas nous faire monter en L1.ZDV a écrit : ↑Hier, 16:13Ekwah avec son calme et sa capacité de relance est ultra précieux, avec un Jaber à côté de lui qui apporte le physique et la pugnacité qui lui manque, ça peut faire un duo sympa Surtout en L2 !! quel luxe ce serait !! Pour moi ce serait tardieu qui ferait tâche dans ce milieu, même si c'est un élement fort du groupe dans le vestiaire, sur le terrain je le trouve limite limite quand même, ses qualités naturelles souffrent du manque de physique croissant. ça sent vraiment la fin pour ce joueur quand même. A garder pour le vestiaire, mais j'aimerais vraiment qu'on débute avec un autre titulaire, ou idéalement avec une rotation très équilibrée avec Eymard et Gadegbeku.Oracle Vert a écrit : ↑Hier, 15:46Ekwah n'était pas terrible en 6 je trouve... Faut peut-être recruter un 6 surtout si Bouchouari part et libéré une place au milieu.Dydou a écrit : ↑Hier, 15:44On a déjà eu plusieurs fois ce débat sur le topic, Jaber ne jouait pas en sentinelle devant la défense, ni en sélection, ni dans son club. Donc le faire venir pour lui donner ce poste de 6, ça me paraît assez incohérent. D'ailleurs il a joué 8 contre le Servette, un poste qui lui convient clairement mieux. Il n'a pas la qualité technique ni de relance pour jouer pointe basse de ce milieu à 3.Oracle Vert a écrit : ↑Hier, 15:38Je pensais que Jaber c'était plutot Clement non?Dydou a écrit : ↑Hier, 15:14 Si on projette le meilleur milieu à 3 qu'on a eu au XXIe siècle (Clément, Lemoine, Cohade), on peut imaginer qu'on est en train de construire un truc un peu identique.
En tous cas, si Ekwah part, il faut un sacré milieu de terrain pour le remplacer, ce sera un énorme dossier.
-
Si on sait qu'il est à nous et qu'il ne s'entraîne pas
J'entends beaucoup dire il a un contrat etc......certe
Mais si comme s'est dit dans les sites mercatos
Ils ont levé l'option sans lui informer
Tu le mets devant le fait accompli alors qu'il a du leur dire je ne veux pas jouer en ligue 2
C'est une méthodologie assez surprenante
S'ils veulent le revendre, comment tu fais quand un mec ne se prépare pas ?
Comme l'offre de dernière minute pour le latéral gauche d'Ajaccio.........
Tout ne peut pas être parfait, mais ya 2-3 trucs assez incohérents dans ce mercato
-
Comment peut-on prendre parti pour le joueur dans une situation pareille ?masb42 a écrit : ↑Hier, 17:01 Si on sait qu'il est à nous et qu'il ne s'entraîne pas
Tu le mets devant le fait accompli alors qu'il a du leur dire je ne veux pas jouer en ligue 2
Tout ne peut pas être parfait, mais ya 2-3 trucs assez incohérents dans ce mercato
S’il ne voulait pas jouer en L2, il n’aurait pas dû signer (librement) un contrat de prêt AVEC OA dans un club promu dont l’objectif était le maintien.
Si tu signes ce contrat dans ces conditions, tu assumes le risque d’une descente potentielle, ou alors tu demandes une clause en cas de descente.
Il était prévu dès le début que seul le club déciderait de lever ou non l’OA, le joueur connaissait les termes du contrat. On l’a levée, il joue pour nous, point.
J’en ai vraiment ras le bol de voir des supporters, qui pour certains doivent trimer pour gagner un smic, défendre des caprices indécents et injustifiés de millionnaires giga-privilégiés… Les gens doivent se faire violence pour aller bosser à l’usine pour un salaire de misère et monsieur a le droit de ne pas venir à son travail pendant 1 mois, car il ne « veut pas jouer en L2 » ? Et on trouve ça normal ?
C’est insupportable et ça me rend fou.
Je ne suis pas du tout un démagogue qui parle de « trop payés » à toutes les sauces, mais parfois il faut retrouver un peu de bon sens.
A son retour, il mériterait un beau coup de pression à l’Etrat de la part des supporters, et une bonne bronca à GG, avec obligation d’excuses publiques (et ensuite on pardonne, on passe à autre chose et on encourage, ok).
C’est incroyable de voir ce qu’on arrive à banaliser comme comportement.
« le pauvre il ne veut pas jouer en L2, on peut le comprendre, la vie est tellement dure »

-
Par ailleurs, cette descente, il y a contribué, donc bon…
-
Et alors? Même si ils ne lui ont rien dit, il a bien signé un contrat où il était prévu une option d'achat.masb42 a écrit : ↑Hier, 17:01Si on sait qu'il est à nous et qu'il ne s'entraîne pas
On n'est dans un club pro. Les dirigeant n'allaient pas lui demander si il était d'accord.
Si il veut foutre sa carrière en l'air, c'est son problème.
Aucune incohérence, juste suivre une méthode de gestion ou le club passe passe avant le joueur.
De plus on a les moyens de ne pas être obligé de le vendre pour avancer dans le mercato et la constitution de l'équipe.
Même logique pour Stassin et Zuricho. Soit on vous vends cher, sinon vous restez et participez comme prévu au projet.
-
Ce n'est pas la même logique que Stassin & Zuriko non, puisqu'Ekwah n'est pas là, ne se prépare pas, et ne fait pas partie du projet.
Et sa présence + les 7M€ investis sur lui empêchent de recruter un autre 6 : donc on perd du temps sur tous les fronts.
Et sa présence + les 7M€ investis sur lui empêchent de recruter un autre 6 : donc on perd du temps sur tous les fronts.
-
Je ne prends pas la défense du joueurmartien a écrit : ↑Hier, 17:17Comment peut-on prendre parti pour le joueur dans une situation pareille ?masb42 a écrit : ↑Hier, 17:01 Si on sait qu'il est à nous et qu'il ne s'entraîne pas
S’il ne voulait pas jouer en L2, il n’aurait pas dû signer (librement) un contrat de prêt AVEC OA dans un club promu dont l’objectif était le maintien.
Si tu signes ce contrat dans ces conditions, tu assumes le risque d’une descente potentielle, ou alors tu demandes une clause en cas de descente.
Il était prévu dès le début que seul le club déciderait de lever ou non l’OA, le joueur connaissait les termes du contrat. On l’a levée, il joue pour nous, point.
J’en ai vraiment ras le bol de voir des supporters, qui pour certains doivent trimer pour gagner un smic, défendre des caprices indécents et injustifiés de millionnaires giga-privilégiés… Les gens doivent se faire violence pour aller bosser à l’usine pour un salaire de misère et monsieur a le droit de ne pas venir à son travail pendant 1 mois, car il ne « veut pas jouer en L2 » ? Et on trouve ça normal ?
Je ne suis pas du tout un démagogue qui parle de « trop payés » à toutes les sauces, mais parfois il faut retrouver un peu de bon sens.
A son retour, il mériterait un beau coup de pression à l’Etrat de la part des supporters, et une bonne bronca à GG, avec obligation d’excuses publiques (et ensuite on pardonne, on passe à autre chose et on encourage, ok).
« le pauvre il ne veut pas jouer en L2, on peut le comprendre, la vie est tellement dure »![]()
J'essaye de comprendre les deux parties
Donc ekwah doit fermer sa gueule parce qu'il gagne plus que le smic
Quand tu lèves une option, la moindre des choses c'est de savoir s'il le mec est intéressé ou pas
Ce que fait ekwah est inadmissible
Mais les dirigeants ne sont pas exempté de tout reproche
-
Alors ca, personne n en sait rien, ni de la situation du joueur, ni de la position du club, ni de notre capacité (ou pas) a investir sur un autre joueur.
En fait, on n'en sait rien, exactement comme l a dit Keiran.
C'est dommage de tirer des conclusions définitives sur des supputations.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
-
Ca n'existe pas, un club qui pose 7M sur un joueur, qui le laisse de côté et qui en recrute un autre au même poste en balançant encore des millions.
Enfin si, ça existe : Chelsea. Mais on n'est pas Chelsea.
Enfin si, ça existe : Chelsea. Mais on n'est pas Chelsea.
-
Non.masb42 a écrit : ↑Hier, 17:30Je ne prends pas la défense du joueurmartien a écrit : ↑Hier, 17:17Comment peut-on prendre parti pour le joueur dans une situation pareille ?masb42 a écrit : ↑Hier, 17:01 Si on sait qu'il est à nous et qu'il ne s'entraîne pas
« le pauvre il ne veut pas jouer en L2, on peut le comprendre, la vie est tellement dure »![]()
Quand tu lèves une option, la moindre des choses c'est de savoir s'il le mec est intéressé ou pas
S’il a signé ce contrat avec OA, c’est que par définition il était « intéressé » de rester et qu’il laissait aux dirigeants la possibilité de la lever ou non à la fin de la saison. C’est juste le principe d’une OA.
Après, qu’il râle un peu de jouer en L2, je m’en fiche, que ses agents fassent un peu de comédie dans les médias comme ceux de Stassin je veux bien, mais qu’il refuse de s’entraîner est intolérable. Les dirigeants ont exercé le pouvoir que ce contrat leur confère avec l’assentiment initial du joueur, ils n’imaginaient sûrement parce qu’il puisse se comporter ainsi.
-
C’est vrai, mais j’ai tellement de mal avec le coté ultra toxique de ce réseau que je n’y mets jamais les pieds. Le seul contenu que j’en consulte est celui partagé ici meme, mais je ne peux pas nier pour autant que l’info est sérieuse sur X quand on sait faire le tri des différentes sources !Platoche a écrit : ↑Hier, 14:56Sur Twitter (X) on a des sources relativement sérieuses (de vrais journalistes bien informés pour le mercato).THBz a écrit : ↑Hier, 14:18Arrêter de suivre Facebook tout court fonctionne aussi.![]()
Cette appli est devenu une poubelle, de mon coté plus personne n'est actif dessus, du coup mon feed est un condensé de suggestions de pages sans intérêt blindé de scams IA et de contenu clickbait.
Insta est bien plus pertinent en ce moment, Tiktok aussi potentiellement en faisant bien le tri, mais je ne peux pas confirmer, je n'ai pas de sport dans mes pour toi. Sinon, les sites internets reconnus comme fiables font l'affaire bien sur, mais tu fais bien de rappeler qu'il faut bien selectionner ses sources.
-
Ekwah a signé un contrat avec certaines conditions avec nous au moment du prêt avec option d'achat.masb42 a écrit : ↑Hier, 17:30 Je ne prends pas la défense du joueur
à partir du moment où l'ASSE lève l'option, les conditions du contrat sont applicables. donc il doit les respecter.
que Ekwah n'ai pas envisagé la possibilité que l'ASSE soit en L2 en fin de saison, c'est son problème et celui de son agent.
mais, dans le même cas, d'autres joueurs feraient autrement : je rejoins le club avec lequel je me suis engagé, je leur fait part de mon souhait de partir pour évoluer en L1 s'il y a une offre qui convient à tout le monde, je m'entraine, je me donne à fond et mon agent cherche des solutions en parallèle.
dans le meilleur des cas, son agent trouve un club de 1ere division et il part en forme et prêt, dans le rythme etc (en transfert définitif ou prêt avec OA pourquoi pas).
Dans le pire des cas (pour lui), il est titulaire dans un club qui va remonter en 1ère division et sera en position de force l'an prochain (sachant qu'il était devenu remplaçant dans un club de championship qui avait fini 16ème avec lui).